online faq recherche accueil

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Barb Nova

n°4595392
silverspy
Posté le 23-01-2007 à 01:37:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m’intéresse à un barb plutôt inusité : le barbare crieur

J’ai lis pas mal toute la faq mais je n’ai pas trouvé ce qui m’intéresse donc je me lance :

1) Je sais que cris de guerre fait des dommages physiques mais j’aimerais connaître le nature exacte des dommages. Est-ce que fanatisme et puissance augmente les dommages? Est-ce que coup cinglant marche (J’espère que oui). Si ça marche pas, est-ce que concentration marche? Et si tout cela marche pas… comment je fais pour augmenter les dommages?

2) Hache du mercenaire(holy freeze) :
Runeword  Croissant de Lune donne static, ce qui pourrait nous débarrasser plus vite des insensibles aux dégats mais je doute un peu de l’efficacité.

Iris
Simpa pour le mana mais aide pas contre les immunes physiques.

Glas de la Faucheuse
(Batteuse, eth)
Elle donne decrepit, j’ai entendu dire qu’en plus de ralentir les monstres, ça enlevait immunité contre les dégâts physique, est-ce vrai? Si oui, est-ce que ça double les dégâts (un peu comme conviction)?

Beast serait peut-être un bon choix si fanatisme augmente les dommages…

2) Comment faites-vous pour augmenter le mana? J’ai peur d’en manquer. Son équipement sera quelque chose comme :

shako (bon stats et mana, un casque +5 cri est hard a trouvé et donne pas de mana)
2 sojs
2 hoto
gants=? Tranchacier si coup cinglant+%dmg marche, sinon poing de mage pour atteindre pilier à 106%
ammy=mara ou ammy +3 cri+mods (fast cast si on a pas magefist en gants)
wartravaler (gore si cc marche)
arach
enigma

Sertir avec des pur gems me dégoute un peu… les gcs sont pas évidents à chopper et il est hors de question d’investir dans la mana, 1 mana/point investit vaut pas vraiment pas la peine.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Message édité par silverspy le 23-01-2007 à 01:38:16
n°4595393
merfolk
Jedi retraité
Posté le 23-01-2007 à 08:58:33  profilanswer

lu
alors en gros : ça fait des dégats physiques

Mais, il n'y a RIEN qui booste les dégats des cris...a part du +skill...mais disons même avec +30 aux skills, ça reste pas trop élevé comme dégats.

Pour augmenter les dégats 2 solutions :
- fast cast (attention 200 fc même avec iris sur merc = trou noir de mana, et tu perds +6 aux skills...donc peu intéressant)
- decrepit ou amp sur la cible (ça n'augmente pas les dégats, mais ça diminue la resistance des autres, donc ça augmente les dégats indirectement)
(arc barbe en switch pourrait être bien )

Pour avoir du mana :
Ben disons en soi, mettre des points en mana ce n'est pas forcement une erreur : tu as un gros bo...donc tu peux gagner 500-1000-1500 en mana quand même.

Mais d'une façon plus générale :  
- sertir de gemmes à mana (attention le +mana de shako n'est pas doublé par bo) - idealement un casque genre +5-6 Warcry avec 2 sox que tu mets "+mana"
- amu craft genre +2 +20fc +XX mana
- bottes genre + XX mana
- gants genre + XX mana ou frostburn
- tu prends un bête charme de mana +50 mana là...et gràce à bo / sojs etc, tu gagnes déjà une petite masse de mana.
D'ailleurs,  plus tu as beaucoup de mana, plus il se recharge vite je crois.

Donc voilà je te suggere :

- mass items +skillz +mana / palier 105 fc
- si tu as des skillers bo genre +40 en vie, met tout tes points en mana (les ~450-500), ça suffira pour avoir 3k vie je pense / sinon met tout en vita
- Iris sur merc (ou en switch)  ou   - barbe sur toi en switch (ou glas sur merc)

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj
n°4595394
gunnm
Posté le 23-01-2007 à 09:09:23  profilanswer

[:immortal_sparda:1]  

Je suis d'accord avec merfolk sur le fait que rien n'augmente les dommages de warcry. En gros, avec inventaire plein et le stuff adéquat, tu montes à ~2k.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur les points paliers/stats.

Personnellement, je joue 105fc, et je trouve le stuff bien plus harmonieux (niveau équilibre de jeu, niveau esthétique aussi, mais cela n'engage que moi :p ) que l'ensemble 200fc. Et à 105fc tu cries déjà sacrément vite.

Quant au casque, je ne pense pas que tu trouves mieux qu'un rare / magique avec +2@/+3warcries avec des +2/3 aux aptitudes intéressantes, bo et warcry.

Pour finir, j'ai joué avec et sans iris, et je ne saurais que trop de conseiller d'opter pour ce mot runique. Avec, c'est très jouable, souple d'utilisation. Sans, tu pousses une quinzaine de cris et tu es à sec, en admettant que tu aies massivement investi en mana.

Celui que j'ai monté en ladd2 a des points en mana, et je le regrette (mais pas d'iris au moment de la création). Si j'avais à le refaire, j'opterai pour des items donnant un bonus de mana, et je jouerai iris.

Au final, avec frostburn, soj², arach, dual hoto, tu as déjà une bulle conséquente. A la limite quelques points à rajouter mais sans insister.

Quant aux immunes physiques, tu prends un merco act2 avec holy freeze, ou tu te barres :p

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.

Aller à :
Ajouter une réponse