online faq recherche accueil

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Barbare berseker-phénix

n°4588066
yragael5
Le discours de la méthode
Posté le 14-04-2006 à 17:04:33  profilanswer

Plop  :hello:  

J'ai parcouru un peu les topics, et j'ai été étonné de ne pas lire grand chose sur l'utilisation de phénix en bouclier.
Chez les pala. non plus d'ailleurs.
Pourtant quand on parle de bourrins,phénix en shield çà déménage quand même un peu => +350% de dommages.

Je me suis décidé à faire un zerker avec le tandem bagne sur BA ethérée et phénix sur parade qui me semble meilleur que l'habituel bouclier normand 4 trous. Si on rajoute une forti en armure là c'est que du bonheur.

Certains vont dire "si c'est pas malheureux de sacrifier des HR pour faire un RW tout nul".

Eh bien la réponse est non.

L'inconvénient du zerker est de ne pouvoir leecher et phénix trouve là le premier de ses intérêts. En clair on leech sur les morts grâce à l'aura rédemption en vita et mana. Bien sur çà ne remplit pas toujours la bulle mais çà aide grandement.

L'autre gros avantage c'est les dommages qui sont assez conséquents puisqu'on peut arriver avec bagne-forti-phénix sans SK et sans BO à 12K de dommages maxi ( pratiquement 5K en dommages mini ).
En tandem avec un pala zealot de bon niveau et avec Bo j'arrive même à 18 K.

J'entends déjà les critiques => ouais mais t'as pas de def et de resist.

Soyons clair le plus cher c'est les 3 éléments de build que j'ai cité plus haut. Le reste est plutot ordinaire et c'est selon les moyens de chacun. J'arrive, avec une torche minable, à 75@ mini partout et pratiquement 18K de def. En vie j'arrive à 4K.
Je peux me faire des baalrun sans l'aide de personne et dame de fer n'a aucun effet sur mon perso.
Pour les immus les quelques points d'aptitude dans concentration me permettent quand même de tapoter à 9K.

Voilà une alternative possible aux builds habituels sans pour autant être un modèle.  :hello:

NB Tout çà en PVM bien sûr.

Message édité par yragael5 le 14-04-2006 à 17:05:28

---------------
Première règle de la méthode:
"Ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ". DESCARTES
n°4588070
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 14-04-2006 à 17:13:19  profilanswer

ouias je suis d'accord avec toi je vais me monter un gros berzerk à 22 000 moyens sur le même principe

c'est cher, c'est pas nécessaire, ça a tous les défauts qu'on voudra mais moi j'adore

Message édité par Le-Bref le 14-04-2006 à 17:15:44
n°4588071
Salverius
Posté le 14-04-2006 à 17:16:55  profilanswer

plop

Perso, je vois pas trop l'utilité de Phoenix

J'ai aussi un zerker pas trop mal monté et je one shot quasi tous les monstres en hell.  
Vu que, comme tu le soulignes, le pb du zerk est le leech (et la défense) et qu'il se prend souvent des bonnes patates, j'ai personnelement préfére le DR de Storm plutôt que les dommages supplémentaires apportés par Phoenix. Cela me fait 50% de dr (avec Verdungo) qui sont ma fois fort appréciables.

De plus, je n'ai aucun pb de mana vu que j'ai un jewel 12%dgtm dans mon armure (avec d'autres mods).
En vie, mon barbabre Berserk est full vita et j'ai aussi le 75@

M'est avis que le résultat d'un phoenix est loin de valoir l'investissement.  

par ailleurs, tu en es ou coté palier ias? et palier FHR?

Message édité par Salverius le 14-04-2006 à 17:17:36
n°4588072
yragael5
Posté le 14-04-2006 à 17:21:45  profilanswer

plop

pour l'IAS je suis à 80. Le fhr n'a pas beaucoup d'importance vu l'utilisation de l'aura rédemption.

---------------
"Ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ". DESCARTES
n°4588073
Le-Bref
Posté le 14-04-2006 à 17:22:25  profilanswer

pour un zerker Storm est le choix classique et raisonnable, le choix incontournable

mais l'idée c'est un zerker zarby : dommages de ouf et grosses baffes pour lui aussi, c'est du sport et redemption est jamais utilise alors ça change quoi ...

n°4588074
Salverius
Posté le 14-04-2006 à 17:22:52  profilanswer

80 est le dernier palier avec BA?

et coté bloc, tu as quoi?

n°4588077
Le-Bref
Posté le 14-04-2006 à 17:27:35  profilanswer

80 zerk ba = avant dernier palier

n°4588078
yragael5
Posté le 14-04-2006 à 17:31:29  profilanswer

plop

80 est la valeur de mon IAS. Le bloc est à 37

---------------
n°4588079
Salverius
Posté le 14-04-2006 à 17:31:54  profilanswer

Oui, donc bon, je persiste, pour bcp moins cher, tu as beaucoup plus efficace

Donc, c'est sur, si l'objectif est simplement de faire un build original, pourquoi pas  :o  

mais pour ma part, si on doit faire un build original, il se doit d'être sois moins cher et alors, il peut être moins efficace, soit plus efficace et alors il peut être bcp plus cher

Mais faire un build beaucoup (et encore, le mot est faible dans ce cas  :ouch: ) plus cher et moins efficace, cela me laisse un peu perplexe...

Message édité par Salverius le 14-04-2006 à 17:32:26
n°4588080
yragael5
Posté le 14-04-2006 à 17:46:59  profilanswer

Plop

Je suis loin d'être convaincu.
Ton alternative avec storm que je viens d'essayer me donne 3 avantages :
- de la force en plus +30
- du bloc supérieur : 17 points en fonction de mon perso
- du reduce pour 35%
Avec phénix
- 50 points de vie en plus ( +117 points de vie en + avec bo )
- 5% au max foudre et 10% au max feu en résist
- 2K de dommages en + par rapport à storm
- le leech par rédemption

C'est affaire de gout je pense...

---------------
n°4588081
Le-Bref
Posté le 14-04-2006 à 17:56:25  profilanswer

@ salverius  mon zarby berzerk correspondra à tes critères  ;)  

même s'il restera pourri question rapport qualité/prix ... ça y a rien à faire d'après tous mes calculs  :(

n°4588083
Salverius
Posté le 14-04-2006 à 17:58:56  profilanswer

@yragael5 : euh, je n'ai pas juste dit de faire l'échange des shields, m'est avis que le build est à revoir

Perso, mon zerker est:
- Dernier palier d'ias
- 75 bloc
- 75@ resist
- full vita (pas tout à fait, je crois que j'ai investi un peu en dext)
- 50 dr
- une bulle de mana constamment au max
- 7-8k de dommages moyens
- + de 5k life sous bo

Valeur de mon matos: 5 ists

Message édité par Salverius le 14-04-2006 à 18:07:57
n°4588086
yragael5
Posté le 14-04-2006 à 18:10:15  profilanswer

Plop

J'avais bien compris.
Ce topic n'a pas pour but de mettre en valeur mon perso. Et là dessus nous sommes au moins d'accord il n'est pas parfait.
En fait il s'agit davantage de parler du bouclier phénix utilisé sur un berseker. L'alternative à phénix et nous sommes
re-d'accord c'est storm.
Phénix sur shield est sympa à jouer et avec des dommages de ouf. Avec mon perso construit à la hâte je vais partout.

Ceci dit toutes les idées sont bonnes et je suis curieux de lire ton build

---------------
n°4588087
Salverius
Posté le 14-04-2006 à 18:12:15  profilanswer

Je vais le poster dans pas longtemps sur le panthéon, me manque plus qu'un jewel

Si tu me laisses jusque'à la fin de la semaine prochaine, il devrait être terminé ;)

n°4588091
pally:)
Posté le 14-04-2006 à 19:04:39  profilanswer

Bonjour!

bon moi aussi javais penser me faire un zerk-phoenix, comme stuff jaurais penser a ceci:

phenix
BotD BA
dungo
arreat serti um
twitch serti 15 ias
blood fist
hihglord
ring de res+leech
raven 20 dext
torch 17-17
5 res naturel

donc, en fait avec twitch on obient le palier 86 fhr, le derniere palier de zerk 125 ias, 75% de block avec 222 de dext(twitch donne 25 % de block !)+ le leech de redemption! et de gros dommage! , seule chose , pas de reduce, mais moi javais penser a mettre coa 2xber de plus il donne aussi du fhr! de plus jaurais environ 75% de res

merci ,ce n'est que mon avis

n°4588092
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 14-04-2006 à 19:21:56  profilanswer

yragael5 a écrit :

Le fhr n'a pas beaucoup d'importance vu l'utilisation de l'aura rédemption.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris :hmm:  

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4588093
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 14-04-2006 à 19:29:02  profilanswer

Phéonix c'est MORT sur zerk, perso j'ai tester ce ladder, tu perds ton block, du Dr etc, Si tu block pas a 75% t'es rip d'avance :)

Et pour ça:

Citation :

Le fhr n'a pas beaucoup d'importance vu l'utilisation de l'aura rédemption.

J'ai compris mais la flemme d'expliquer a Aerin, sache juste que redemption récolte les corps a intervale de 2 sec, donc ya 2 sec en chaque "resplendish", dans ce labs de temps , sans fhr, tu va en mager des tartes ^^, et tu vas Rip.

Bref, Phoenix est nul face a storm sur Zerk ;)

Maintenant stu pense que strom est un bouclier de noob parce qu'il coute quedal, c'est autre chose :ack:

Message édité par Nevad le 14-04-2006 à 19:29:51
n°4588094
Aerin
Posté le 14-04-2006 à 20:33:18  profilanswer

Justement, c'est bien ça que je ne comprend pas, Rédemption ne remplace en aucun cas du FHR...

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4588097
Nevad
Posté le 14-04-2006 à 21:51:27  profilanswer

En fait le fhr c'est quand tu perds x/x life que l'anim de fhr se mets en route ('fin tu connais), et lui avec redemption il pensais ne jamais descendre aussi bas dans sa bulle de hp.

Tu vois ske je veux dire ?

n°4588100
rygar
Don't cube your mum , geek !
Posté le 14-04-2006 à 22:49:12  profilanswer

Bah le fhr sur barb pvm sert à rien de toutes facons , vu qu'un barb pvm n'est jamais en animation fhr du fait de sa grosse bulle de vie (à part au lvl 8 en tristrun  :lol: )

Sinon moi aussi j'avais dans l'idee de m'faire un gros zerk bourrin phoenix mais les finances suivent pas trop  :D (par contre je préfère grief comme arme)

Et pour le block , aucun probleme avec cri de guerre  :o

Message édité par rygar le 14-04-2006 à 22:49:41

---------------
Guide frénétique pour débutants
Pour le fun : smiter anti-uber sans life tap ^^
Pour les nostalgiques de diablo 1 : La roguezone ^^
n°4588101
Le-Bref
Posté le 14-04-2006 à 22:53:44  profilanswer

+1 pour grief, c mon choix aussi

n°4588112
yragael5
Posté le 15-04-2006 à 09:36:26  profilanswer

plop

C'est sur qu'il va falloir que je m'explique un peu.
J'ai négligé le fhr parce qu'en fait j'en ai peu besoin. La difficulté principale est de se trouver entouré d'une pléiade de minions qui protègent le boss auquel cas effectivement on peut se trouver en difficulté malgré une bulle de vie à 4K environ et surtout avec un bloc assez faible.
N'oublions pas la synergie hurlement qui apporte à bersek des dommages additionnels. Il suffit de l'activer ( clic droit ) avant d'aller massacrer le boss et là c'est facile. On achève les minions ainsi déroutés en toute tranquillité et là l'aura rédemption va remplir le peu de vie que l'on a pu perdre contre le boss.
Par ailleurs j'utilise un mercenaire ( act2 puissance ) assez bien équipé qui participe généreusement au massacre.

L'aura rédemption c'est du fhr au fil de l'eau contrairement à l'utilisation des potions qui, elles, nécessitent pour faire remonter rapidement la bulle un fhr significatif ; sauf les potions de rajeunissement et là c'est instantanné.

Concernant le choix de phénix, c'est surtout par curiosité et parce qu'il s'agit d'un rw ladder ( l'essentiel de mon matos correct est en no ladder ) et que je fais le maximum de rw ladder tant que la saison est active. Je n'ai par conséquent aucun a priori contre storm, et il ne s'agit donc pas de flamber.

Pour l'IAS, je m'étais trompé je suis à 100 ( utilisation des gants imposition des mains qui donne 20% ). En rajoutant highlord et bagne on arrive à 100.

---------------
n°4588179
rage_angel
Posté le 16-04-2006 à 18:56:58  profilanswer

Ok moi ausi je suis en train de me monter un barbbare avec phoenix. Du au fait qu'il y a une perte de rd par rapport a stormshield j'ai pensé mettre un point dans la skill war cry qui permet d'étourdir l'ennemi.

So on étourdie les montres qui nous entour et on les finis. Pour la ceinture chu pas encore sur laquel je veux utiliser. Soit tgods ou dungos. Mais si war cry fonctionne bien jpence jvait prendre tgods pour être immuniser ou souls ^^(95% light resist avec fort et phoenix) et infernostride en botte si on veut être immuniser au feu aussi

Si ça fonctionne pas bien avec tgods alors peut-être dungos avec ber dans arreat face. mais la seul chose c'est chu pas sûre si 23% rd est bon.

Dite moi ce que vous en penser...c'est en pvm bien sûre

n°4588180
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 16-04-2006 à 19:09:58  profilanswer

En pvm jtrouve sa bon. En pvp faudra te trouver coa ber ber ^^

n°4588182
rage_angel
Posté le 16-04-2006 à 19:53:21  profilanswer

Ouin j'avais jamais vraiment porté attention à coa mais si on veut un bon % de rd c'est ce qu'il faut à la place de arreat.

avec dungos on peut arriver à 46% de rd ce qui est pas mal.

Continuer vos commentaires !!

mais 31% de rd c'est tu bon ? (coa + 2x ber)

Message édité par rage_angel le 16-04-2006 à 19:56:10
n°4588189
Aerin
Posté le 17-04-2006 à 00:56:06  profilanswer

Le FHR se déclenche immédiatement, alors que Rédemption ne l'est pas, tu passeras quand même du temps en FHR, et en cas de lock, bah c'est :hello: le perso, qui ne tue plus rien. De plus vu la quatité de vie d'un perso comme ça, ce sont pas les  quelques PV récupérés grâce à Rédemption de faible niveau qui vont tout changer :hmm:

---------------

n°4588228
yragael5
Posté le 17-04-2006 à 14:07:48  profilanswer

plop

Je suis assez d'accord. Mais en fait tout dépend de la façon de jouer.
Là où çà devient intéressant c'est de calculer le % de fhr idéal pour le barbare compte-tenu des paliers plus favorables, si je ne me trompe, que ceux du paladin.

J'attends avec impatience des infos là-dessus. ( pas des fps mais des % si possible ).

---------------
n°4588229
seb44
Posté le 17-04-2006 à 15:15:00  profilanswer

jsuis paumé là ... fhr frame = true ssi dommages encaissés > 1/12 total hp, osef de rédemption ou potions ou jsais pas quoi

n°4588232
rygar
Posté le 17-04-2006 à 16:01:11  profilanswer

Ouais c'est c'que j'ai dit plus haut , j'vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête pour le fhr vu qu'un barbare avec 4k life n'est jamais en fhr contre des monstres  , le niveau de la bulle de vie du moment n'a aucun rapport avec le fhr , c'est la vie max qui est prise en compte [:bonoboo]

---------------
n°4588241
Aerin
Posté le 18-04-2006 à 01:11:28  profilanswer

Jamais en FHR, eeeuuuuuhhh... J'arrive à faire rentrer en FHR mon baba loup à 6+K life :D

---------------

n°4588246
rygar
Posté le 18-04-2006 à 12:44:00  profilanswer

Contre des monstres ou contre des joueurs ?  parceque des monstres qui t'enlèvent 500 hp en un coup je vois pas trop , à part les ubers  ou des uniques extra fort fana maudit ...  [:alibabos:6]  

Et si t'as un bon reduce ça passe tout seul , mais dans les très rares cas ou tu serais en fhr contre ce genre de monstres les 30%fhr de l'arreat ou d'une coa sont largement suffisants pour avoir un bon palier fhr  :)  

---------------
n°4588247
seb44
Posté le 18-04-2006 à 12:59:16  profilanswer

en effet.
C'est pourquoi je privilégie le fast bloc sur mon barb

n°4588250
Nevad
Posté le 18-04-2006 à 14:46:55  profilanswer

rygar a écrit :

Et pour le block , aucun probleme avec cri de guerre  :o

Ahem, ya comme un truc pas normal là  :sarcastic:

n°4588251
rygar
Posté le 18-04-2006 à 16:20:24  profilanswer

Ca veut juste dire que t'as pas besoin de block si t'utilises cri de guerre vu qu'les monstres te tapent plus :ack:

n°4588278
lanceges
Posté le 20-04-2006 à 00:08:11  profilanswer

avant de critiquer, apprenez a utiliser l'arbre Cri du barbare au lieu de faire les bourrins  ;)  
je dis +1 a phoenix, vive le one shoot, vive redempte qui remonte la mana, et on perd queudalle en vie de tte facon  :p  
drakul en gants, concentration en skill droit lvl 1 suffit juste quand on est mal, et zerk en gauche, baston!

n°4588281
Salverius
Posté le 20-04-2006 à 09:48:06  profilanswer

lanceges a écrit :

avant de critiquer, apprenez a utiliser l'arbre Cri du barbare au lieu de faire les bourrins  ;)  
je dis +1 a phoenix, vive le one shoot, vive redempte qui remonte la mana, et on perd queudalle en vie de tte facon  :p  
drakul en gants, concentration en skill droit lvl 1 suffit juste quand on est mal, et zerk en gauche, baston!

Drakul en gants  :ange:  

Vu que le berserk ne fais pas de dommages physiques, je ne vois pas tellement l'intérêt de drakul.... Et si tu attends que le lt s'active en étant en concentration, fait toi plutôt un barb concentration car tu risques de jouer plus souvent en concentration qu'en berserk.

Perso, j'utilise les cris. Moi c'est berserk à gauche et hurlement à droite. En cas de gross panique (ce qui n'arrive pas souvent), hop, un coup de hurlement et je me faits les monstres en one to one :)

n°4588282
seb44
Posté le 20-04-2006 à 10:40:28  profilanswer

moi c'est berzerk à gauche et c'est tout.
Je garde 3 points de côté au cas où il faudrait que je mette finalement 1 point en trombe, mais je suis indécis à ce sujet. (c'est vrai que pour regagner un peu de vie ça peut être pratique ...)

Ca vaut le coup d'après vous ?

Message édité par seb44 le 20-04-2006 à 10:40:43
n°4588367
lanceges
Posté le 23-04-2006 à 20:51:20  profilanswer

Salverius a écrit :

Drakul en gants  :ange:  

Vu que le berserk ne fais pas de dommages physiques, je ne vois pas tellement l'intérêt de drakul.... Et si tu attends que le lt s'active en étant en concentration, fait toi plutôt un barb concentration car tu risques de jouer plus souvent en concentration qu'en berserk.

Perso, j'utilise les cris. Moi c'est berserk à gauche et hurlement à droite. En cas de gross panique (ce qui n'arrive pas souvent), hop, un coup de hurlement et je me faits les monstres en one to one :)

t'as rien gépi toi  :na:  
lt se cast quand il veut et ça on s'en fout
bsk ne fait que du magique, concen lvl 1 fait pas mal de degats physiques

donc, quand tu es mal, tu tapes avec concentration (ownzor def pour resister un peu plus de temps) tu recuperes tout, et tu repars sous bsk  :o

n°4588371
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 23-04-2006 à 23:13:47  profilanswer

Je vien de penser à un truc d'un coup... j'imagine que c'est un peu HS mais comme c'est pour un baba zerker pourquoi pas !
J'avais pensé utiliser traitrise comme armure :)
On gagne de l'ias, on boost encore plus ses domages grace à venom et le déclenchement de fade augmente énormement les resists et apporte du RD. :P

Le tout sur une armure légère pour conserver un bon frw (zerk = 0 def donc osef de la defence de l'armure).
Esce que ca pourrais etre envisageable ? :)

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°4588372
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 23-04-2006 à 23:18:01  profilanswer

Bah ... oui  
Bonne idée, j'avais jamais pensé a sa, faire sa sur une ap/dusk par exemple. Plein d'avantages cette armor, avec treachery, 15rd, verdu, 15rd, coa ber cham ou connerie dans le genre, 2x reduce easy, tu va a 50 reduce trés facilement...pas con treachery ^^

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse