online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[PVP] Guide Barbare Melee - build sur la Force

n°4586118
pepsimaxx
Etre seul juge de soi-même..
Posté le 22-01-2006 à 17:57:43  profilanswer

Guide du barbare PvP-Force

-maj le 22/01/2006-
Je profite de la 1.11 pour retoucher mon guide et faire un nouveau topic avec (le precedent etant un peu fouilli), j'ai enlevé la partie "chiffrée" qui n'a plus d'interet desormais.

• I. Intro :

Depuis le temps que je m'amusais a griffoner sur des post-it, je me suis enfin decidé a faire un guide..
il est un peu long (14 pages word !), c'est pas le guide roXXor toute catégorie, mais je joue toujours avec plaisir avec ce barbare depuis bientot 2 ans, alors autant l'exposer !

• II. Qu’est-ce que c’est que ce build ??

Bon j’aime pas faire comme tout le monde, et puis un barbare.. Bah comme son nom l’indique on a envie d’avoir un bon bourrin ! Le tout c’est qu’il soit quand même performant. Ce build se rapproche assez d’un build « a 2 mains » puisque la vocation c’est le duel de mêlée. Mais il permet aussi de varier légèrement l’équipement afin de duel les BvB (le challenge ça motive !!)

• III. Théorie « à 2 mains » :

Apres réflexion je me suis dit que pour avoir beaucoup de dommages, il me fallait beaucoup de force… et cela au détriment de la vie .. pas glop !  
il faut donc maxer les dommages réduits, et une tres bonne bonne défense .  

La défense nous évitera une ribambelle de mini-claques dévastatrices, et point clé pour nos duels de « grosses-frappe » : les dommages réduits .

Et oui, pour gagner une ou 2 trombes de dommages en moins sur vos points de vie, et c’est la dessus que vous devez compter, car un duel sans block ne dure pas longtemps ! (j’y reviens chapitre « jouabilité »)

J’ai aussi réfléchi à porter mon arme « à 2 mains » pour maxer les dommages. Le choix de la classe d’arme s’est porté sur une épée, pour ses dommages MOYENS très bons, et la possibilité de repasser avec un bouclier contre un bon BvB, chose que je n’aurais pu faire avec une lance par exemple.

Autre possibilité : porter 2 armes.
Sur ce dommaine je suis encore en phase de test (n'ayant pas tout les nouveaux rw).  

2 haches ou 2 epees ?
c'est un choix qui vous incombe, car malgré tout les ont-dit, je n'ai pas noté de difference entre hache et epee, mon choix c'est portée sur une epee pour le "range" a 2 mains plus élevé, permettant de duel la plupart des palas plus facilement.(Je developperait mon guide avec cette arme)
En revanche comme nous le verrons au chapitre equipement, les rw ladder 2 sont plus facile a trouver sur des haches.

Qui dit « a 2 mains » dit sacrifice de la dext. (pas besoin de block à 2 mains)
Et pourtant il faut qu’on touche ! or coté puissance offensive, le set divin nous apportera tout le nécessaire …

Je résume : je ferais de gros dommages, j’en prendrais le minimum possible, je ne pourrais pas bloquer.

Bon … cela laisse entendre une adaptation au niveau des objets, et un coffre bien rempli !
Nota : je parlerais de dommages MOYENS, ceux-ci étant la valeur moyenne entre les dommages min et max. vous retrouvez plus de précisions dans le chapitre suivant.

• IV. Dommages

Dans ce mini chapitre, je vais faire le points sur des notions et du vocabulaire que je vais employer : c’est parti !
Les dommages c’est un calcul tout bête, mais qu’il est intéressant de connaître, voici la formule :

A. Formule

Df  =  ( Dma + Dme)  *  ( 1 + ED + Fo) / 100  +  De

PAS DE PANIQUE !  
Tout s’explique ..

- Df = Dommages Finaux : C’est le chiffre que vous retrouvez dans l’écran archétype de votre personnage
- Dma = Dommages MAX (ou MIN) Arme : Ce sont les dommages max. (ou min) de l’arme qui s’ajoutent pour la valeur maximal des dégâts physiques que vous infligez.
- Dme = Dommages Max (ou MIN) Equipement : Ce sont les dommages max. (ou min)  de l’arme qui s’ajoutent pour la valeur maximal des dégâts physiques que vous infligez.
- ED = Enhance Damage : En %, correspond à un ratio de dommages ajouté par      l’équipement ET les aptitudes.
- Fo = Force : Vos points de force
- De = Dommages Elémentaires

Tout d’abord, cette formule est calculée 2 fois : 1 pour les dommages max , l’autre pour les dommages min. (seul le premier terme de la multiplication varie)

Concernant la formule voici en résumé ce qu’il faut en retenir :  

- Les dommages max/min ont une place importante dans le résultat final
- L’ED est aussi importante que la force.
- Les dommages élémentaux sont statiques.

nota : avec 2 armes, chaque arme inflige independamment ses dommages (nouveau depuis 1.11)

B. Dommages MOYENS & dmg reduits :

A mon sens la seule vraie notion de dommages lors d’une discussion / comparaison, c’est tout simplement la moyenne de vos dommages min et max .

Concernant les Dmg reduits, je le repete c'est la clé du build. la valeur maximale est fixée à 50%,
avec storm+verdung : on a 35+15 = 50% , pas besoin de plus.
Sans Storm : Coa (ber-ber) est necessaire pour tout les duels de melée, a vous d'arriver le plus proche de 50%.

C. Vitesse / IAS :  

L’ias (Increase Attack Speed) inhérente à l’arme est primordiale dans le calcul de vitesse .  
Je ne vais pas faire un speech sur la vitesse d’attaque pour la simple raison que je construis ce build autour de l’utilisation du mot runique « bagne ».. qui amène 60% ias à l’arme. (et donc le palier de 6 coups par trombe).

nota : je vais aborder l'utilité de grief + loin ..

• V. Dualité :

Et oui.
La ou l’intérêt de jouer ce type de perso c’est qu’on peut réellement jouer 2 bons barbares :
(oui oui , vous ne serez pas invincible !!)

- Principal : « sans bouclier» et équipement favorisant les dommages et dommages réduits
        o Géneralement : Forty / CoA (melée)   ou   eni / Arreat (casters)
- Secondaire : "equipé bouclier" , équipement favorisant le block (+dext)
        o Géneralement : Forty / Arreat / Storm

Aller je continue avec mes Stats :

• VI. Stats :

Pour les intermédiaires je vous laisse manager, je suis sur que vous n’en êtes pas a votre premier barbare :)

Voici les stats de mon Barbare Lvl 94 (480 points de stats avec les quêtes) :

Non-Equipé      Equipé mélée    Equipé caster    Equipé BvB

Force       255             358                    448                 408
Dext          50             156                    176                 200
Vita         250             318                    318                 318
Mana         10               78                     78                   78

dommages ww :          5k-11k                4.2k-9.2k         2.4k-7.4k
Puiss off         :          17.4k                  20.5k              15.6k
Defense          :          21k (24k)            18k                 25.5k (29k)
vie                 :          5.6k                    5.6k                5.6k

j'arrive a hisser le block a 70% (cf equipement, il me manque 2 joyaux ed / dext
- nota :pour le defense, le 2eme chiffre est avec armure de glace de forty declenché

On voit la part de la force dans le build.
Certains diront « mais a quoi ça sert ?» , "tu aurais pu gagner 1k de vie !"
  c’est vrai, la vie est plus « rentable » que la force .. de part l’importance du BO (Ordre de bataille), la force ne sert que lorsque l’on touche etc ..

Oui mais non :-)
1 point de force = 1% ed = 6 point de dommages MOYENS  en + ,soit 1 k de plus en dmg moyen.  
A quoi ça sert ?  
- a faire one-shot contre des casters,  
- a ne pas faire durer un duel contre des elementaux tels que la javazone (devastatrice au cac),
- et aussi a faciliter les duels contre pala smite et hammer.

Coté aptitudes, le classique barbare trombeur ..

• VII. Aptitudes :

A. Cris de guerre :  

- Maxer ORDRE DE BATAILLE : indispensable pour pvp, surtout dans notre build ou il va falloir gratter de la vie partout ou on ce sera possible .
- Maxer CRI, comme peau de fer mais avec une petite différence : synergie avec les autres cris augmentant le temps d’effet et pour les team-duel tout le monde en profite évidement.
- 1 point dans COMMANDE DE BATAILLE pour se donner un +1 temporaire, surtout pas plus d’un point..

B. Passif :  

- Maxer MAITRISE de l’EPEE : pour jouer avec et sans bouclier …
- Maxer PEAU DE FER : pour jouer "Sans bouclier" il va nous falloir le max de defense possible puisque notre block sera nul .
- 1 point dans le reste (pas plus ! les + skills suffiront ) : vitesse accrue et résistance naturelle sont particulièrement intéressant.

Nota : Depuis la 1.11, il n'est plus necessaire de mettre pluss qu'un seul point dans resist naturel par exemple, du fait de l'arrivée de la Torche et de ses +10-20 @res

C. Combat :  

- Maxer TROMBE : notre attaque principale évidement
- Autre compétence : Vous pouvez également choisir de mettre un point qu’il vous reste dans une autre compétence. Personnellement j’ai choisit CONCENTRATION, qui fait de gros dégâts, ajoute de la défense en attaque .
Mais vous pouvez rester dans la logique « gros dommages » et prendre BERSERK (ça aide en PvM :)

• VIII. Equipement :

Bon bah l’archétype est rempli, il reste plus qu’a l’habiller notre bonhomme !!
A la mince affaire !!

Résumons :  
- on a pas de puissance offensive
- on a besoin de défense
- on doit faire un maximum de dégâts pour ne pas faire durer un duel (nous allons voir plus bas l'importance de ne pas faire durer le duel)
- on doit avoir du « dommages reduits » pour se donner une alternative a notre vie inférieure (environ 1k de moins qu’un BvB-vita)

A. Mes choix :

1. Casque :

- « A 2 mains » : CoA (Couronne des Ages) : le must. Je l’ai sertie avec 2 runes BER : moins de dommages qu’avec Arreat, mais tres bon dommages réduits (30% pour moi) .  
nota : a la 1.10, je sertissait qu'une seul BER, car j'utilisais enigma et ses 8% dmg reduit ...

- « avec bouclier » : Arreat + 32ed/15max : très gros dégâts avec ce casque puisque je gagne plus de 700 de dommages MOYENS, mais pas de dommages réduits. Alors pourquoi ce casque ? il augmente les dommages, or a une main il faudra d’autant plus gros dommages, et surtout il nous octroie +20 en dext pour améliorer notre mauvais block.

MEilleur sertissage: sertir votre Arreat avec un joyaux  ED / Dext pour continuer l’augmentation de votre % block , je n’en ai pas trouvé a ce jour ..

2. Arme :

Une Botd (mot runique « bagne ») sur une Colossus Blade etheré, 399 % dommages supp et  14% ll pour ma part.

Il est évident que l’arme est l’essence même de votre barbare, plus elle est puissante, plus vos dommages seront important.

- nota: de l'importance de Griserie (Grief) :
Je n'ai pas encore recupéré Grief, je sais c'est une tare mais c'est pas evident (la plupart des joueurs de ladder se sont passionnés pour la HACHE, donc en epee a recup c pas evident !) , j'ai cependant pu constater les effets devastateurs de ce rw. Des que j'ai du nouveau d'editerais
Mais je reste toujours partisant du "2-handed"  :lol:  

3. Armure :

Apres avoir essayé pas mal de combinaisons j’ai choisi une Forty(mot runique Fortitude) sur une Plate Archon.

Je cherche toujours une fortitude sur Armure Sacrée :)
elle est moins chere et plus adaptée a notre barbare qui ne souffre pas de la force requise !!

J'ai aussi une enigma sur une peau de wyrm, contre les casters en tout genre

Pourquoi ?  

- Une wyrm est classée legere , donc ça galope plutot bien !

- Un look ultra classe puisque vous montrez votre torse musclé à tous ces pieux de paladins a la noix ! («  baaaaastttooooonnnn ») :) (ça fait aussi parti du jeu !)

4. Gants :

Steelrends (Tranch’Acier)  en dessous de 35% préférez « poigne de drakul » . Personnellement j’ai des 52% ed / +19 force.

N’oubliez pas que la force est aussi important que le % ed !
Des steelrends  50% / +20  =  55% / +15   en dommages réels supplémentaires.

5. Bottes :

Sanglantes perf si possible (voire upgrad). C’est ce que j’utilise, d’autres aiment utiliser des wt (embrouilleurs) pour l’ajout de 15-25 de dommages ..
 Pour les duels « avec bouclier » le must serait (toujours pour ameliorer notre block) des derviches d’ombre pour leur + 15-25 dext ( en dessous de 20 ça ne vaut clairement pas la peine) .. mais la encore je n’en ai pas encore eu !

-nota: avec la 1.11 et l'arrivée de la torche, les joyaux ED/Dext suffiront ;) pu besoin de derviches d'ombre normalou-

6. Anneaux / Amulette :

La c’est quasiment obligatoire : le set divin, 2 anneaux et l'amulette pour nous apporter un max de puiss. offensive.

7. Ceinture :

Verdungo perf (les 15% de dommages réduits sont quasi obligatoires)

Pour les duels avec des joueurs peu scrupuleux vous devez connaître l’alternative du coté obscur de la force …  

8. Charmes :

- annihilus si vous avez (personnellement j’ai eu la chance de tuer ûber-diablo.. et +20 a toutes les aptitudes ça le fait !) edit : celui la c'est du passé , je l'ai perdu lors d'un transfert, donc un 18/18 tradé sur JH sur mon build.
-       Torche tradée sur le forum pour moi , 20 / 14 , l'idéal etant d'avoir le plus de stats evidemment (pensez a votre block!) ;)
- Un maximum de petits charmes +3 max / xx puiss off / xx vie.
- Si vous donnez une importance aux duels contre certains élémentaires, accordez vous une place pour quelques charmes de résistances / vie

9. Bouclier

Et pour finir, la y’a pas photo c’est Storm obligatoire !, sertis avec un joli 40 ed / +6 force pour ma part , préférez la encore un joyau ED / dext . (mais y'a personne qui va m'en lacher un berdel !! meme pas un dechu ?  :D  )

10.   Coffre

Dans le coffre je garde :

-       enigma que je ne met que pour bo quasiment
- un bouclier 4 topaz + thundergod (tg) contre FOH / TRAP  
- et un wisp 19% au cas ou vraiment l’individu devient hargneux (ce type de perso est régulièrement joué par des personnes peu scrupuleuses …)
- 1 ravenfrost 245/19 pour ma part, il vous faut le + de dext possible pour maxer votre block en config avec bouclier
- 1 etoile naine contre soso feu trop presomptueuse
- 2 bul ring
- 2 arreat , 1 serti ed / dext (pas encore dans mon cas) et l'autre UM (parfait avec TG)
- amu +3 aux cris du barbare
- casque +5 cris (un delirium pour ma part, certains rares sont mieux)
- Storm (bah oui il est rarement sur moi finalement :))
- Patte du demon (certains jouent « enchant » (qui augmente FORTEMENT votre puiss. off. alors ne soyons pas pingre .. )
-       3 petits SC.
- Une ceinture alternative à Verdungo Dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom ^_^
-

aller un petit screenshot pour illustrer notre homme !

http://iosh.free.fr/Diablo/Remind.jpg

Une fois equipé on va pouvoir se tourner vers les champs jonchés d'oreilles !

• IX. Précast :

Le Précast c’est déclencher avec un équipement un peu spécifique certaines aptitudes AVANT le duel afin de vous « booster ».

Vue notre vie, un precast n’est pas un luxe ..  
Donc avant de duel lancez votre BO avec vos 2 bul-ring, amulette, 2 armes + 3 cris, enigma, et le casque +x warcry  

choisir un cta 3 Bo a la place d'une de vos arme + 3, vous fera gagner +1 :)

vous devriez arriver sans trop de difficulté dans les 43-45 de lvl bo

Enchanter votre arme est un atout imparable (avec « patte du démon » ), mais n’oubliez pas de prévenir vos adversaires .. Vous passerez ainsi de 17 k de puissance offensive à environ 27 k, sans oublier une légère augmentation de vos dommages.

• X. Jouabilité :

A. Types de duels

Je met une note de difficulté (d’ordre général) et d’intérêt (purement subjectif ^_^) face à chaque type de combattant:  

•   * : Très facile                        // duel ininterressant
•   ** : Facile                            // vraiment pour vous faire plaisir
•   *** : Bonne dispute en perspective     // duel sympa
•   **** : ça va être dur !                // vous allez vous amuser !
•   ***** : FUYEZ !                        // vous aller en redemander !!

Le paladin :

- smite /zeal / charge : (diff : *** / interet : ****)
o leur technique : Eux il vont attendre que vous trombiez autour d’eux en vous assenant de coups virulents, ils comptent évidemment sur leur block et super bouclier (balance de vie pour exile..) pour avoir une victoire facile..
o Votre technique : Equipez vous « a deux main », En réalité vu les dommages de notre barb, c’est eux qui vont rapidement passer de vie a trépas : veillez à faire de petites trombes et ne pas perdre de temps a courir : ils récupèrent vite la vie avec exile ..
> restez en dehors de leur portée, votre epée prends ici toute sa valeur :)
> jouez plutot defensif et tout ira bien .

- FOH : (diff : ****, nota : sans equipement contre la foudre : FUYEZ !  /  intérêt : *)
o leur technique : je cours / tele : je lâche un foh … une calamité puisque pas Mêlée .
o votre technique : restez en ville  OU  équipez vous de votre bouclier-topaz + tg.. mais il est clair que ce type de perso n’a aucun intérêt à dueller.

- Hammer : (diff : *** / intérêt : ***)
o Leur technique : déployer une 12aine de marteaux virevoltants qui font carrément mal (2 coups = rip pour les meilleurs)
o Votre technique : Bon la ça va pas être super simple, la première chose à savoir c’est que les marteaux font des dommages MAGIQUES, donc équipez vous « à 2 mains »+ arreat (pour faire un maximum de dommages), ensuite courez plutot en dessous de lui (étudier le cycle des marteaux ) .. en sachant qu'il aime bien teleporter : et c'est la sa principal faiblesse ..
> la encore jouez la defensif au possible ..

Le druide :

- Elementaire (vent) : (diff : **** / intérêt : *****)
o Leur technique : ils lancent ours / loups pour faire des cibles supplémentaires, leur esprit (chêne sage) , l’ouragan et les tornades, et évidement teleportent : ça fait beaucoup d’atouts pour eux :/
o Votre technique : la on touche à un perso intéressant à combattre : difficile certes (pour peu qu’il sache jouer et soit bien équipé) mais sympa car l’issue n’est pas certaine . Equipez vous « a deux mains » avec enigma (les tornades font des dmg physique, d'ou necessité d'avoir du dmg reduit + courir vite pour eviter les tornades) + 1 ravenfrost :

 Première chose : tuez son esprit vous diviserez sa vie par 2 voir 3
 Souvenez vous : il a un bon block et un max de vie : VOUS NE POURREZ PAS LE TUER tant qu’il a son esprit.
 Lorsqu’il n’a plus d’esprit soit il va oublier de le relancer, soit s’éloigner pour le relancer, c’est le moment de lui foncer dessus et de le tromber au corps.
Attention au téléport hasardeux : on se prends vite 2 ou 3 tornades perdues..  préférez courir si vous ne maîtrisez pas (attention au terrain : entraînez le  vers un endroit dégagé !)
 Si vous vous faites surprendre par un teleport au corps a corps : vous risquez de mourir très très vite : restez toujours en mouvement et près a tromber.
 Avec vos dommages : 2 trombes bien placées suffiront à le tuer .. mais le toucher sans son esprit et sans foncer dans des tornades n’est pas chose aisée !!  

- Meta ours / loup : (diff : ** / intérêt : ***)
o Leur technique : perso corp a corp comme vous, il va vous foncer dessus et taper. L’ours est légèrement + dangereux à cause de ‘masse’ qui vous assomme et de sa vie impressionnante.
o Votre technique : équipez vous « à 2 mains naturellement » , en trombant vous devriez être relativement expéditif face à ces persos.

L’assassin :

- ww-assa : (diff : ** / intérêt : ****)
o Leur technique : ils vous touchent, puis court pendant 3 à 4 secondes pour que votre vie baisse, puis recommencent. (peuvent vous terminer sournoisement a coup de MB (mind blast) quand vous serez a 1 de vie  :sweat:  
o Votre technique : « a 2 mains » , ils vous tailleront bien grace à leur masse OW (blessures ouvertes), mais en règle général vous ne devriez pas avoir de soucis face à eux, attention a venin tout de même qui impose de ne pas faire durer le duel (poison + OW = vie qui baisse bcp)
> soyez tres aggressifs

Nota : (à l’heure ou j’écris ces lignes je viens de prendre ma première défaite face à un assassin ww, donc tout est relatif :) )

- assa-trap : (diff : **, nota : sans équipement contre la foudre : FUYEZ !  /  intérêt : *)
o Leur technique : ahhh les trappeurs … peu aimés et on le comprends ! ils posent leurs pièges et attendent en courant : bel exemple de courage !
o Votre technique : idem que pour le foh : évitez les, ou équipez vous s’ils vous chatouillent vraiment les moustaches !

La sorcière :

Clairement hors-perimetre de combat pour notre barbare … si vous souhaitez tout de même la combattre : maxez vos resists , et prenez enigma.
mais avec notre low FC (fast cast), faudra un peu de chance pour les suivres ..
les plus problematiques etant les sorc froid et leur 200% de - res  :cry:  

Le nécromancien :

o Leur technique : ne pas se faire toucher (il vous évitera comme la peste qu’il répand !), vous diminuer avec ‘dents’, puis vous finir avec 4/5 esprit d’os qui vous suivront partout, voire lance d’os qui as une longue portée ! ouch !
o Votre technique : Bien mené il est très difficile à battre. Essayez de l’agresser en l’oppressant au maximum (téléport obligatoire !), 2 trombes successives seront nécessaires pour un bon nécro … et souvent la 2eme est dure à placer !!

- Squelettes : (diff : ***** / intérêt : ***)
o Leur technique : il s’en va 5 minutes pour se monter son armée, il revient pour vous laminer !!!
o Votre technique : Encore pas trouvée !!! Honnêtement il a une bonne 30aine de cibles .. c’est du suicide !!

Le barbare :

- « à 2 mains » / Barb-garou  : (diff : *** / intérêt : ****)
o Leur technique : bah comme vous 
o Votre technique : bah comme eux ! celui qui à le meilleur dommage-reduit / défense devrait remporter la partie.. donc équipez vous en conséquence ! n’ayez pas peur des lances / mauls avec bagne, votre épée est très bien !

- cri : (diff : *** / intérêt : ****)
o Leur technique : très singulier comme combattant, on en rencontre pas beaucoup (mais souvent ils sont fort !) : ils ont un fast-cast de folie, téléportent  partout et leurs cris au corps a corps sont dévastateurs ..  
o Votre technique : duel intéressant pour peu qu’il ne passe pas sont temps a teleporter des qu’il n’a plus beaucoup de vie (c’est du vécu hein  :pt1cable:  ), normalement en trombant lorsqu’il balance ses cris, vous devriez avoir le dessus. Mais attention à ne pas manquer de mana (a force de tromber dans le vent) ou c’est la mort assurée !

- BVB : (diff : **** / intérêt : *****)
o Leur technique : bah comme vous 
o Votre technique : bah comme eux ! le % de block est vital .. donc il faut vraiment faire attention a arriver a 70% ad minima.
Je ne vais pas debattre sur le BvB, l'ideal etant de tromber au moment ou il commence/termine une trombe, mais avec vos gros dommages, meme un build a 7k de vie en face est tout a fait terrassable :)

Voila !  
J’espere que ce guide etait assez instructif et complet a votre gout !
Pour me duel ou en discuter : *pepsimax

A bientôt sur le ring !
Pepsi_

Message édité par pepsimaxx le 22-01-2006 à 18:21:20

---------------
Mon guide Barbare PVP-Force / Build a 2 mains (scnl 1.11b)
Mes need avec un truc qui ressemble a une liste d'offre

pense-bête : Topic d'estim des totos
n°4586131
merfolk
Jedi retraité
Posté le 23-01-2006 à 19:11:16  profilanswer

je suis étonné que tu réussises à avoir tellement de vie pour des barbs no vita ...quasiement 6k en vie... c'est plus qu'un barbare normal :p  d'où tu sors toute cette vie ?

sinon bravo, sympathique

euh ceci dit, les jewels ed/max ne marchent pas sur le casque non ? j'ai cru lire que tu disais ça

n°4586133
pepsimaxx
Posté le 23-01-2006 à 20:30:50  profilanswer

Salut !

bah j'ai mis kkes points en vita quand meme puisque je suis a 250 no-stuffed :)
Un baba PvP full vita à + de 6k a l'aise ..

je m'explique :

Admettons que ce soit un BvB (il porte storm) et qu'il ai une forty AP (comme moi , la plus repandue), et qu'il s'aligne au plus juste sur la force :

AP = 103 fo req = base force
103 + 40 (annihi+torche) = 143
143 + 20 (arreat req=118 soit +25 marge fo) = 163
163 + 30 (storm req = 156 soit +7 marge fo) = 193
193 + 20 (steelrends req = 183 soit +10 marge fo) = 213

on voit dans cette chaine que le plus juste au niveau du req c'est storm = +7 force non requise, je peux donc les retrancher a 103 qui etait ma base : 103-7 = 96

base force = 96 (sans stuff)

et s'il utilise botd comme moi il a +30 d'office.. mais bon admettons il prends une autre arme.
admettons aussi qu'il ne sertisse pas le storm avec un -15% req ou un joyau + fo ailleurs .. il peut aussi preferer drakul qui demande que 50 en force ..

en clair : 96 en force suffit pour un build full vita , donc tu peux enlever :

255-96 = 159 pt de stats à la force de mon barbare

que tu peux ajouter a la vita (1 vita = 4 vie), ce qui donne au final avec mon lvl bo (44 = +164% vie)

159*4*(1+1.64)= 1679 vie en +

Donc Le meme barbare que mon build, mais en full vita = 5637 +1679 = 7.316 de vie

En sachant que j'ai bien 5 sc sans apport de vie dans mon build (sc  max/po/dext)

voila, tu vois qu'on arrive a 7k les doigts dans l'slip :)

Pour ta question sur le stuff, il est exposé .. les charmes sont tous 20 vita + mods (sauf 5 , si tu as suivi :lol: )

ah et concernant le joyaux, j'ai vue l'etude effectivement, mais c'est ce que j'ai actuellement .. et n'ayant pas trouvé de ED / DEXT , bah je vais pas tout defaire ;)

merci pour ton commentaire !

Philou_ qui as aussi un baba vita, partageant le meme stuff ;)

Message édité par pepsimaxx le 27-01-2006 à 14:04:34

---------------

n°4586137
munk
Posté le 23-01-2006 à 21:26:10  profilanswer

J'ai tout lu et je n'y connais pas vraiment en barbare mais en te lisant j'ai eu envie d'en faire un à 2 mains bien sur !!!!

Gzzz

J'hésite encore sur le type d'arme, masse ou épée...

n°4586138
Quezado
©
Posté le 23-01-2006 à 22:05:54  profilanswer

Plop,

déjà je trouve que ton guide est très propre, très soigné donc un gros :gratz: de ma part. :)

J'ai pas encore lu en détail mais je verrais, sa m'interesse un peu. :)

n°4586140
pepsimaxx
Posté le 23-01-2006 à 23:23:55  profilanswer

n°4586145
Alien14
Posté le 24-01-2006 à 15:15:21  profilanswer

Je l'ai imprimé et lu en diagonale. Très interressant. Ceci va peut-être m'aider à avancer, car je suis un peu faible et coincé au santuaire des arcanes.  :p   ;)

---------------
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°4586186
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 25-01-2006 à 20:39:32  profilanswer

Salut , stun bien jouli guide ( j'avais lu la 1ere version déjà ), bravo de faire un barb qui sort un peu des builds standards botd storm ( mon cas :ack: ).
A mon avis, avec 70% block tu dois déjà bien tenir vs bvb vu tes dégats ( Si tu tombe pas sur un lamer mass ow bien sur :ack: ). Encore bravo.

n°4586194
atche
Tué par "Piège", vive le HC !
Posté le 26-01-2006 à 09:24:53  profilanswer

Très joli guide qui répond aux questions que je me posais hier soir  :)  

J'ai testé différents styles de jeu, et effectivement je m'amusais mieux à 2 mains.
J'ai acquis hier une botd cb 389 % - 12 ll et une eni (pas encore de forti  :sweat: ).

Si je peux te mp, j'aimerai qq entrainements de duel vu que je suis newbe du pvp  :D  

Je voudrai qq conseils et un peu de pratique...

n°4586203
pepsimaxx
Posté le 26-01-2006 à 17:15:22  profilanswer

Yop,

No soucy, tu me dis quand tu veux me mp, je serais pas dispo avant dimanche sur d2.

Sinon j'espere que c'est pas ton bandit sur ta tof du Mans (j'imagines) ...

Philou_ cb500 sur route, r1 sur piste ;)

---------------

n°4586207
L0KI
Posté le 26-01-2006 à 21:01:38  profilanswer

Très joli guide, gratz ! :jap:

n°4586222
atche
Tué par "Piège", vive le HC !
Posté le 27-01-2006 à 09:50:26  profilanswer

Ok c'est cool, je te mp si je suis dispo dimanche.

Nan, le Bandit c'est sucka  :o  

Le cb500 c'est bon pour l'assurance only, c'est genre qd tu portes du full Sigon au début du jeu quoi...

R1 c'est lamouze  :kaola:  

GSX-R powaaaaa !  :sol:  

n°4586228
pepsimaxx
Posté le 27-01-2006 à 12:22:50  profilanswer

n°4586229
rygar
Don't cube your mum , geek !
Posté le 27-01-2006 à 13:59:40  profilanswer

Heuuu , un barbare c'est 1 vita = 4 vie  :ack:  

;)

---------------
Guide frénétique pour débutants
Pour le fun : smiter anti-uber sans life tap ^^
Pour les nostalgiques de diablo 1 : La roguezone ^^
n°4586230
pepsimaxx
Posté le 27-01-2006 à 14:02:40  profilanswer

n°4586431
le porc1
bweua
Posté le 07-02-2006 à 21:48:35  profilanswer

juste comme ca : t as jamais affronte une bonne assa ... piege feu mb esquive repose de piege etc ... c plus technik ke name lock ou tee trombe ^^ bva c tres cho pour l assa grace a trombe et c tres instructif pour les 2, ^^

n°4586457
NicoLaTerr​eur
Parti :ack:
Posté le 09-02-2006 à 11:16:17  profilanswer

salut !

bon bien que je ne trouve aucun des post de le porc1 constructif ( a part sur fofo pvp ^^ ) je suis d'accord avec lui ;)

une bonne ww-sin est balèze a tué ! :o j'ai un baba grief/eni/strom avec des sc max/life + sk bo/life en inventaire ( donc ca peut aller comme stuff ) et bien j'ai tendance a perdre face a un ami qui possède une ww
Sa ww a un plus hau lvl et bien mieux stuffé que moi, ca n'aide pas. Mais le fait est, que bien joué, c'est très destructeur !

( bon en meme temps j'avoue que je m'enbete pas non plus a me blinder de res light/psn mais en atteingnant 85light + abs et 75psn, ce n'est qu'a ce moment que le combat est un peu plus équilibré :ack: )

Message édité par NicoLaTerreur le 09-02-2006 à 11:16:36

---------------
-chercher pas ma liste, ia pas :ack:
-Si vous voulez des ptis duel sympa, c'est toujours marrant!  mp moi ;)
-1ere HR droppée le 15/01 ^^
-Vidéo sympa pour les accros aux jeux :)
n°4586474
le porc1
bweua
Posté le 10-02-2006 à 13:44:01  profilanswer

no comment ...  :kaola:

n°4586530
pepsimaxx
Posté le 13-02-2006 à 14:52:38  profilanswer

Salut,

de passage .

@nico : j'imagine que tu as essayé avec mon build ?? si ce n'est pas le cas, je rapporte mes experiences . Avec mon barbare et mon build, sur une bonne 30aine d'assa ww , seule une m'a tuée plus de 50% des duels.
Apres j'ai peut-etre eu que des manches en face .. si tu connais une bonne assa WW, rdv sur BNet.

C'est un peu comme les hammers .. si le type joue defense a 100% tu auras tres peu de chance .

Philou_

---------------

n°4586531
NicoLaTerr​eur
Posté le 13-02-2006 à 15:02:46  profilanswer

non j'ai testé avec mon baba ;) ( eni + grief + strom + mix sc life/max et bo sk ) et bien je t'assure que j'ai du mal

en effet, celui que je connais est très fort ( son inventaire vaux xxx fois plus le mien ) d'ou ma difficulté peut etre. Simplement, il joue très bien son assa, et est bien stuffé.  
Commen tu dis, sans doute qu'il sont plus rare ;)

Message édité par NicoLaTerreur le 13-02-2006 à 15:03:26

---------------
n°4586532
pepsimaxx
Posté le 13-02-2006 à 15:05:10  profilanswer

s'il est tres fort et no-ladder , je suis interressé pour duel et compte-rendu ici apres .

est-ce possible ?

Phil_

---------------

n°4586533
NicoLaTerr​eur
Posté le 13-02-2006 à 15:08:56  profilanswer

hé bien je dois voir avec lui, c'est un ami du fofo

je demanderais s'il est motivé je te dirais quoi ;)

---------------
n°4586535
pepsimaxx
Posté le 13-02-2006 à 15:20:26  profilanswer

n°4586536
NicoLaTerr​eur
Posté le 13-02-2006 à 15:33:57  profilanswer

bah voila il est ok ;)

dispo ce soir tard voire demain  

je te mp son acc ;)

---------------
n°4586537
pepsimaxx
Posté le 13-02-2006 à 18:35:57  profilanswer

n°4586543
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 14-02-2006 à 11:53:47  profilanswer

Ce guide m'a l'air très bon, mais par rapport à un guide sur la force je m'attendait à autre chose :/
Je m'explique :
1.Quand on prends deux armes en général, ce sont les haches, passke botd+Beast = roxx à mort et c'est mieux que 2*botd
2.Avec un maul, un point en force = 1.1 dmg max, tandis que dans une épée, sa te donne 0.6 dmg max, si mes souvenirs sont bons. Tu gagnerais donc bcp plus de dégats avec un ogre maul ( thunder maul bcp trop lent ;) ), meme si les dmg max et min sont un petit peu plus écartés :)

En meme temps, c'est dur d'avoir un bon barb hybride comme tu l'a fait, mais à mon avis, le mieux serait :

Beast scourge+Death scourge pour le mode deux armes
Botd Ogre Maul pour le mode arme à deux mains :)

Death n'a pas d'ias, mais grace au fana de beast, on arrive à 6fpa en trombe donc sa va :) ( et 4 fpa pour beast )

Voila, dis moi ce que t'ne pense ;)

ps : assa ww/trap easy, je me marre :D ^^

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ?
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4586548
michkooo
Patate poilue
Posté le 14-02-2006 à 18:25:47  profilanswer

Citation :

botd+Beast = roxx à mort et c'est mieux que 2*botd

Et pourquoi ça ? Moins de dommage moins de vie (30 stats de botd). Peut-être le coup mortel et l'ar de fanatisme. En même temps tu n'as pas besoin d'ar en config 2 armes (casters en général).

Citation :

2.Avec un maul, un point en force = 1.1 dmg max, tandis que dans une épée, sa te donne 0.6 dmg max, si mes souvenirs sont bons. Tu gagnerais donc bcp plus de dégats avec un ogre maul ( thunder maul bcp trop lent ;) ), meme si les dmg max et min sont un petit peu plus écartés :)

Le problème du maul ogre est qu'il n'atteint que 6 fpa. Une hache glorieuse monte à 4fpa, et pour une portée de 5 !

n°4586549
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 14-02-2006 à 19:33:50  profilanswer

Botd+Beast est mieux en général, surtout vs java je trouve ;)
T'es sur que avec ogre maul on est à 6 fpa ? :hmm:
Dans ce cas en faite c'est clair que sa vaut pas le coup :(

---------------
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4586550
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 14-02-2006 à 20:26:21  profilanswer

:gratz: super guide.

Par contre vu ta vita naked je pense que tu doit avoir pas mal de sc 20 life non?

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4586551
michkooo
Patate poilue
Posté le 14-02-2006 à 21:06:48  profilanswer

Citation :

Botd+Beast est mieux en général, surtout vs java je trouve ;)

Moi je veux bien, chacun ses goûts, mais pourquoi ça ? Pour le coup mortel de beast sans doute.

n°4586562
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 15-02-2006 à 11:08:15  profilanswer

Le CC aussi ;)
Et fana booste les dmg de botd :)
Et puis en meme temps c'est stylé une aura non ? :D

---------------
n°4586570
michkooo
Patate poilue
Posté le 15-02-2006 à 17:49:34  profilanswer

Bof le coup cinglant en pvp n'esp pas super utile. Enlever 10% de la vie de l'adversaire c'est bof, tu en enleve plus en touchant normalement.

Fana boost botd oui, mais  
2 touches de botd>1 touche botd+1touchebeast

L'aura pkoi pas :)

n°4586571
pepsimaxx
Posté le 15-02-2006 à 18:25:40  profilanswer

Moi je prefere en 2 handed. c'est pas a la mode je vous l'accorde mais le resultat est la.

Contregrief par contre je me suis deja pris une branlée, donc a integrer comme je le met dans mon guide.

Perso j'en ai pas.

@straw hat : euh oui mon inventaire aussi est decris dans mon guide :)

Philou_

---------------

n°4586588
NicoLaTerr​eur
Posté le 16-02-2006 à 12:45:41  profilanswer

en tout cas pepsimaxx, je suis assez interessé pour qu'on duel un jour ;) si tu l'es aussi

---------------
n°4586592
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 16-02-2006 à 15:35:00  profilanswer

L'avantage de grief est conséquent : des dmg moyens extrêmement élevés :/ C'est vrai que là, botd en prend un coup !

---------------
n°4586632
pepsimaxx
Posté le 19-02-2006 à 14:08:34  profilanswer

Yop,

@nico : no soucy mp moi, plutot en soirée.

@wizard : ouai , il faut que j'en recuperes une sur une CS ou CB : pô evident.

Philou_

---------------

n°4586633
NicoLaTerr​eur
Posté le 19-02-2006 à 14:18:23  profilanswer

euh je risque d'etre occupé qq jours :D

je serais dispo 24/24 a partir de mercredi :D

---------------
n°4593740
merfolk
Jedi retraité
Posté le 13-10-2006 à 16:25:14  profilanswer

:up:

je signale que je trouve que tu as des stats très impressionantes (dégats notamment)

tu es full 3/X/X et perf items ? (genre steel 60/20 jewel 40ed etc)  
j'ai vraiment un soucis sur mon barbare là.

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj
n°4593742
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 13-10-2006 à 17:35:37  profilanswer

C'est quoi le souci ? Explique ^^
Puis si tu voulais vraiment max damages tu prendrais des gc 10max, mais je pense qu'il a pris des sc's quand même pour équilibrer un peu la vie. A mon avis, faut faire un choix, si tu fous les stats de maniére a gagner des dommages, tu dois trouver une autre maniére de combler l'autre stat, en l'occurence la vita, donc je pense qu'il a des scs.
Puis si il a tant investit en str, l'utilisation de forti et autres éléments apportants de l'ed va être beaucoup plus rentable.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4593743
merfolk
Jedi retraité
Posté le 13-10-2006 à 17:53:45  profilanswer

Le pire c'est que je comprends parfaitement son build

en gros il a dégats *12
400 force
300 forti
400 maitirse+trombe + tranchacier jewel etc.
+100%base
---
+ botd 400-900 avec +100 Max

ce qui donne
400 * 12 ~ 5000
1000 * 12 ~ 12 000

on retombe bien sur nos pattes...

mon soucis c'est que ..en fait je viens de passer par là par hasard et je me rends compte que en gros j'ai tout simplement 4k de dégats Min et Max en moins, alors que j'ai choisi un botd pure à 2 mains (en théorie devrait être > à une bête cb)

Tout s'explique au niveau de l'equipement / charmes (eni + jai quasiement que des trucs pvall genre 15@ll ou vie/mana etc). Mais 4k dégats en plus assurés par coups c'est immense ^^.

Message édité par merfolk le 13-10-2006 à 17:54:42

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse