online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Trombe ou pas trombe pour barbare berserk ?

n°4603006
scorpion01
Hardcorien
Posté le 06-01-2008 à 15:39:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai mon barbare berseker qui est maintenant lvl 87 en HCL, et j'ai pris les compétences suivantes :
hurlement 20
cri 20
bo 20
commande de bataille 1
berserk 20
peau de fer 1
res nat 1
quelques points dans la maitrise de l'épée
+ les pré requis bien sûr

Il me reste 7 points de compétence à placer, et je dois avoir encore quelques quêtes à faire.

Le stuff :
enigma sur AP
grief sur PB
arreat
stormshield
verdungo
imposition des mains
mara
raven
anneau rare quelconque
marche flots
en switch hoto + spirit pour tele/BO

Ma question existentielle du jour :
Dois-je prendre trombe ou pas, pour m'en servir comme aptitude de combat secondaire ?
Est-ce que ce sera utile ?
Je mets beaucoup de temps à tuer les gros groupes de monstres, peut-être que ca irait plus vite en commencant le combat avec 2 ou 3 trombes ?
Je précise que je fais du PvM uniquement. Et je n'ai jamais fait d'autre type de barbare jusque là.

Merci d'avance pour votre aide  :)

Message édité par scorpion01 le 07-01-2008 à 13:20:46

---------------
Ma TL HCL || Tournoi PvP HCL, venez nombreux ! :D || Thrybrid a percé les secrets du PvP || Il se passe quoi en HCL lors d'un reset ? || Mes persos HCL4
n°4603024
JOSS
amis des taupes...
Posté le 07-01-2008 à 10:29:39  profilanswer

alors oui ca peut être utile pour les gros tas de monstres vu la cadence de frappe allié aux dégâts de grief, tu devrais tuer plus rapidement qu'en zerk. par contre je ne vois pas de mana leech dans ton équipement donc n'oublie pas que trombe est très gourmande ;)

---------------
--------------------
Tiens il paraît que j'ai une TL :ack:
Le repaire du ver (scl)
TL HCL et mon gosu gardien
n°4603025
scorpion01
Hardcorien
Posté le 07-01-2008 à 13:23:39  profilanswer

Ce qui m'inquiète quand même c'est le %ED ridicule de trombe, du moins par rapport à berserk, d'autant plus que je n'aurais pas assez de points pour le maxer.

Sinon pour le mana leech, en effet j'ai... 0%  :D  
Mais j'ai un merco iris, j'ai oublié de préciser  :p

---------------
Ma TL HCL || Tournoi PvP HCL, venez nombreux ! :D || Thrybrid a percé les secrets du PvP || Il se passe quoi en HCL lors d'un reset ? || Mes persos HCL4
n°4603028
Ice_Crysta​ls
Posté le 07-01-2008 à 16:06:33  profilanswer

Bah ww t'as quand même un énrome malus si un seul point : même avec quelques +skills. Après il est vrai qu'avec grief ça doit démonter quand même, mais vu la puissance que doit avoir ton zerk...

Message édité par Ice_Crystals le 07-01-2008 à 16:06:49

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4603033
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 08-01-2008 à 00:32:06  profilanswer

Avec trombe tu auras moins de dommages par attaque c'est vrai, mais tu auras 6,2 attaques par secondes.  T'as quel palier sous zerk?  Et puis en trombe meme pas besoin de viser ce qui est tres pratique pour degommer les gros paquets de mobs rapidos.  Contre les gros costauds ou les immunes zerk sera merveilleux.  Malgre tout la maitrise de l'epee serait peut etre un meilleur choix.

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
Ma Trade List SCL5 // Mes Forgeruns ( Pause )
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4603034
hellsing_6​66
-Planet Hell- Nightwish
Posté le 08-01-2008 à 08:51:32  profilanswer

il te reste cb de skill? parce que trombe peut aider c'est sur mais il faut que tu ais au moins 15pts (+skills compris) a mettre dedans sinon les dmgs seron trop bas. apres des sc ar max ca aide ^^ grief aussi. Donc ca me parait une bonne idée

n°4603039
scorpion01
Hardcorien
Posté le 08-01-2008 à 13:30:26  profilanswer

Je devrais sans mal arriver au lvl 15 en trombe. Pour le moment j'ai +14 à mes compétences de combat... (2 skillers combat, en attendant de choper d'autres skillers BO...)

Sous berserk j'ai le dernier palier, soit... 2.7 attaques par seconde.
Effectivement c'est pas pareil que les 6.2 de la trombe. Par contre j'ai regardé sur un calculateur IAS :
http://diablo2.ingame.de/tips/calc [...] ng=english

Il me dit 4.1 attaques par seconde d'après ce que j'ai compris ...

Sinon avec berserk on n'a pas forcément besoin de viser : je mets l'aptitude sur le bouton droit, et mon barbare va viser presque tout seul en laissant le bouton enfoncé.

La maitrise de l'épée, effectivement, je pourrais la maxer à la place de mettre dans trombe, mais quand je vois le peu que ca apporte...  je me dis que c'est dommage :(  

Sinon une autre solution serait peut-être de développer concentration pour mieux tanker, mais bof bof...

Message édité par scorpion01 le 08-01-2008 à 14:16:33

---------------
n°4603043
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 08-01-2008 à 23:55:53  profilanswer

:spamafote: C'est le meme calculateur qui me montre 6.2 attaques / secondes sous trombe pour ton perso, donc un petit :paf: s'impose :lolevil:  Attention il te faut un grief PB avec au moins 4% d'ias pour chopper ce palier...  Le min etant 30 je pense que c'est safe :ack:

La maitrise de l'epee donne du critique, de la po ( pour les boss ), et des dommages.  C'est sur que pour les dechus osef, mais contre les gros vilains c'est toujours ca de pris.

Concentration je te le deconseille, un conc/ zerk n'est pas mauvais ( un peu lent mais tres solide ), mais c'est plus un build dont conc est l'attaque principale et zerk reserve au cs / phys immunes.

Le coup de l'autotarget avec le clic droit c'est sympa, mais ca n'a pas le confort de trombe contre les groupes.

Message édité par -WZ- le 09-01-2008 à 00:08:39

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
Ma Trade List SCL5 // Mes Forgeruns ( Pause )
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4603054
scorpion01
Hardcorien
Posté le 09-01-2008 à 19:27:33  profilanswer

ok ok pour le palier en trombe  :jap:  
Concernant la maitrise le ne gagne même plus 1% de coup critique par point de compétence...
C'est donc décidé, j'achète la trombe  :D

Merci à tous pour les réponses

Message édité par scorpion01 le 09-01-2008 à 19:27:58

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse