online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour le matériel

n°4587377
docteur dr​uid
Posté le 27-03-2006 à 10:57:36  profilanswer

Bonjour les barbares  :hello:  

Je suis en train de monter un barbare SA (saut d'attaque en suivant la faq). Il est lvl 42-43 maintenant, j'ai fait une grande pose pour monter un soso et trouver de quoi habiller ce monsieur très exigeant.

Il sera habillé comme ça :
- léviathan avec la plus haute réduc que je trouve
- arreat
- buveur d'âme (je vais voir si perf nécessaire, sinon non) / tranche acier
- sanglantes
- verdungo
- amulette + anneau divin
- anneau rare dual leech + mods ou rare po (au dessus de 100) + ll + force + res foudre (en cas de ml suffisant avec buveur d'âme)
- switch arme : baguette Life Tap + baguette IM

Mon problème se pose sur le choix de l'arme, qui influe un peu sur les compétences à monter.
Je vais essayer de comfronter ce p'tit gars au ubers (en côterie évidemment), d'où la présence d'une deuxième paire de gants et du switch baguettes.
J'ai lu que le leech ne marche pas sur les ubers, donc LT est la seule façon de récupérer de la vie.

Questions préalables :
- le Coup Cinglants marche t-il sur les ubers ?
- Que fait-il exactement ? (j'ai lu je sais plus où qu'il enlevait 1/4 de la vie)

Je dispose pour l'instant d'une lame boréale 180% dmg, qui est une bonne arme pour ce barbare, puisqu'elle fournit pas mal de po (287 pour celle que j'ai) et dispose d'une moyenne de dégât élevée. Mais par contre aucun CC.
Donc avec les sanglantes et tranche acier, je disposerais de 25% de CC, ce qui n'est pas suffisant pour ce barbare.

Je pourrais donc orienter mon choix vers :
- Mjolnir (bonne moyenne de dégâts, 50% CC et 33% cyclone je crois - accessoirement, les +60% IAS seront les bienvenue pour l'utilisation de berzerk contre les immunes aux blessures).
- Brise Crâne (mauvaise moyenne de dégâts, 75% CC - chacun voit à quoi je pense).

L'un comme l'autre nécessiteront un investissement + important en maîtrise de la masse pour avoir un bon toucher (très important pour ce barbare).

Si je prend Brise Crâne, j'aurais 75+25 % de CC, donc CC à tous les coups, ce qui est pas mal ! Mais cela veut-il dire que cc va réellement de déclencher à toutes les frappes réussie ?
Avec Mjolnir, j'attendrais 75% de CC - est-ce suffisant ?
La question se pose parce que les dégâts seront meilleurs avec Mjolnir - donc le leech avec LT sera meilleur.
Et que Brise Crêne ne se porte qu'à partir du lvl 87 (!), et est beaucoup plus rare et donc dur à trouver.

Est-ce que l'idée vous paraît jouable ? Parce que si c'est pour uniquement jouer des runs ou autre, je pense que la lame boréale ira très bien, et donc je mettrais des points dans la maîtrise de la hache.

merci d'avoir lu jusque-là et merci de vos réponses.
 :)

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587387
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 27-03-2006 à 16:02:43  profilanswer

Le coup cinglant marche effectivement sur les ubers et enléve 1/8eme de la vie du monstre. Ensuite, je vois pas ce qu'est un barb saut d'ataque :ack: donc jvais aller faire un ti tour sur la faq

n°4587389
docteur dr​uid
Posté le 27-03-2006 à 16:23:25  profilanswer

C'est dans les build atypique je crois.  

SA c'est l'aptitude juste avant trombe. :D

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587390
vl4d
Posté le 27-03-2006 à 16:28:08  profilanswer

Je sais que c'est l'aptitude avant trombe, je vois c'est quoi cette aptitude merci ^^

Je me demandais juste ce qui influait bien sur le barb SA, donc j'ai lu qu'il faut en gros du leech, du coup cinglant et du coup critique, que l'ias n'est pas un point capital dans la chose au même titre que fhr frw.  

Donc ton build bin je sais pas si t'aura assez de resists :/
Ensuite je plussoie quand même le choix de leviathan, gros bonus de reduce, et je collerais une um sur le arreat.

n°4587391
docteur dr​uid
Posté le 27-03-2006 à 16:43:36  profilanswer

C'était juste de l'humour. dsl.

Pour le leech, buveur d'âme + arreat donne env. 10-12% ll et env 7% ml (suivant ce que je trouve). Ca devrait suffire je pense.

Pour le CC, est-ce que 100% de cc veut bien dire que cc s'active à tous les coups qui portent ? - je viens de faire une recherche, et brise crâne ne court carrément pas les rues, j'en ai trouver que 2 dont 1 proche du perf bad.

Je m'était pas trop posé la question des resist encore. Je pense pouvoir obtenir une torche genre 17/17 (ou plus en résist) et combler par des charmes.
Est-ce que ça existe les sk combat+resist ? parce que les sk combat valent d l'or pour mon barbare : chaque niveau de SA rapporte +30%dmg +15%po (je crois) plus la synergie avec saut, soit encore 10%dmg.

merci de ton intérêt en tout cas.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587392
vl4d
Posté le 27-03-2006 à 16:47:34  profilanswer

Ah tiens tu a donc trouvé un intérêt au sks combat barb :D :gratz:

pour le cc, oui il va s'activer a tous les coup porter, et pour les sks combat resists, bé no sa existe pas :spamafote:

n°4587393
docteur dr​uid
Posté le 27-03-2006 à 17:04:41  profilanswer

vl4d a écrit :

Ah tiens tu a donc trouvé un intérêt au sks combat barb :D :gratz:

héhé, et en plus, c'est très bon parce ça vaut rien du tout.

C'est bien embêtant que ça n'existe pas avec des resist.

Va falloir que je déchire ma TL pour des sc 11res et un anneau avec une grosse res foudre, mais là ça va couter très très cher. :(  

Sinon, à ton avis (avec de bonne res - et surcapées en foudre pour uber mephi), tu crois que ça peux marcher ?
Sachant que je casterai LT et IM sur l'uber avant de lui sauter dessus.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587394
vl4d
Posté le 27-03-2006 à 17:21:50  profilanswer

Bah avec du cc, pourquoi pas?
pour les résists par contre sa va être bien hard, tu ferais mieux de trouver une mara ou, moins cher, de mettre HL, enfin sa dépend si ton ar est vraiment necessaire ou pas.

n°4587395
docteur dr​uid
Posté le 27-03-2006 à 17:40:52  profilanswer

l'AR est primordiale, peut-être à égalité avec les dégâts.
J'étais parti sur un build avec des haches et je viens de mettre un honneur dur une masse de guerre (baba lvl 43), et il y a fallu que je mette le combo divin et prenne plusieurs gc avec de la po dessus pour conserver un bon toucher.

Le gameplay est comme ça : je saute, touche, et soit j'utilise bond pour me sauver (groupe de monstres, ou boss très costaud), soit je courre pour me repositionner (le plus rapide), soit j'utilise assomer (le premier et en clic gauche) pour repousser et sauter de nouveau (mais ça ne marche pas sur les boss de fin d'acte je crois). Donc en fait le temps entre 2 coups reste assez long (très raccourci avec la dernière solution, mais on ne peut pas se ratrapper sur la cadence pour survivre).

Si je saute et que je ne touche pas, je prend des coups et ne leech pas. Sur des uber, sa pourrais bien me mettre en position plus que fâcheuse.

J'avais une deuxième solution qui rapportait beaucoup de po, c'était Grille perf + raven genre 20/240 + feu follet pour l'absorb foudre, mais c'est très cher. Le fait de ne pas être ralentit ne m'ait d'aucune utilité, puisque le froid ne change pas la vitesse du saut.

Sinon, pour ma deuxième baguette de switch, je me demande si Décrépit n'est pas mieux que Dame de fer ?

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587396
seb44
Posté le 27-03-2006 à 17:43:08  profilanswer

Dans ton cas un peu de amp ne ferait pas de mal.

n°4587397
vl4d
Posté le 27-03-2006 à 17:48:25  profilanswer

Je plussoie décrépit. Bon, sinon pour le stuff, ce serait bien que t'arrive a trouver une coh :/ c'est cher mais dans le cas d'un PvM et en envisageant de se taper les uber, les res sont pour moi plus importantes que le dom. reduce. Ensuite je pensais a autre chose : tu va compter beaucoup sur le coup cinglant pour kill les monstres, cette attaque retire 1/8 de la vie quel que soient les dégats. je pencherais donc dans ton cas pour faire un barb SA 1hand, avec storm "um" et une arme avec pas mal de cc , je te met les armes possédant du CC ( mot runiques & uniques ) :

- Crushflange (Crushflange) : 33% [Arme normale]  
- Knell Scepter (Knell Scepter) : 25% [Arme normale]  
- Rixot's Keen (La Mélopée de Rixot) : 25% [Arme normale]  
- The Gnasher (Le Déchireur) : 20% [Arme normale]  
- Fleshrender (Broyeuse) : 20% [Arme exceptionnelle]  
- Islestrike (Lagon Noir) : 25% [Arme exceptionnelle]  
- Butcher's Pupil (Disciple du Boucher) : 35% [Arme exceptionnelle]  
- Stone Crusher (Mort de tes Os) : 40% [Arme élite]  
- Heaven's Light (Lumière Céleste) : 33% [Arme élite]  
- Astreon's Iron Ward (Acier d'Astreon) : 33% [Arme élite]  
- Fleshripper (Ecorcheur) : 25% [Arme élite]  

- Mot Runique Blanc (Thul-Io-Nef) : 40%  
- Mot Runique Safran (Amn-Tir) : 25%  
- Mot Runique Kaolin (Mal-Um-Gul-Fal) : 33%  
- Mot Runique Eternité (Amn-Ber-Ist-Sol-Sur) : 20%  
- Mot Runique Destruction (Vex-Lo-Ber-Jah-Ko) : 20%  
- Mot Runique Devotion (Hel-El-Vex-Ort-Gul) : 50% (Mot Runique intéressant et "pas trop cher" )  
- Mot Runique Lèpre (Jah-Mal-Jah-Sur-Jah-ber) : 70%

( sa vient du post pour pala anti uber de "Le Dav" )

n°4587400
docteur dr​uid
Posté le 27-03-2006 à 18:23:18  profilanswer

Merci beaucoup pour ton travail.
Je n'ai pas les moyens de me faire coh pour l'instant, et pas avant longtemps je pense. A moins d'un gros coup de chance, mais je n'ai pas encore la possibilité de faire des FR. donc...
Je vais sertir leviathan d'un diamant pur...
Lepre c'est sur que c'est très bien, mais absolument irréalisable ! Dévotion, je vais regarder, mais je crois que ce sera un peu cher aussi.
Kaolin je doit pouvoir, mais à ce moment là, je préfère mort de tes os qui est nettement moins cher pour plus de cc.

Je n'avais pas penser à utiliser des armes à une main. Il va falloir que je teste tout ça. Parce que Storm + um c'est sur que ca fait des resists vraiment hautes, mais je doit perdre pas mal en dégâts. Donc est-ce qu'ils seront suffisant pour que le build marche ?
je m'explique. Généralement, à l'atterrissage du saut, le barbare prend beaucoup de coups, il lui faut donc un bon leech et de gros dégâts pour compenser la perte. Si les dégâts sont pas assez élevé, je leecherais pas assez sur un coup pour tenir bien longtemps (quoique à priori sous LT je dois pouvoir remonter ma bulle sur 1 coup assez facilement). Faut que je teste dès que j'arrive en enfers.

Je vais me mettre en chasse aussi pour une baguette avec du décrépit.

merci beaucoup pour l'aide.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587412
docteur dr​uid
Posté le 28-03-2006 à 14:14:17  profilanswer

:hello:  
je pensais si quelqu'un de très très riche avait envie d'essayer le Build avec comme ça :
- lèpre (avec cc > 65, dégâts perf si possible) sur une masse de l'ogre.
- fortitude perf
- orteil du lutin up up
- tranche acier perf
- amu + anneau divin
- anneau avec du ll + force + po > 100 + res foudre > 20 ou alors un corbeau gelé perf
- arreat up serti avec ce qui fait le + de @res
- switch baguette LT + baguette Décrépit (donc investissement 1pt apt dans A deux mains)
- des sk combat avec mods (vie / fhr / dmg psn)
- 1 ou 2 sk maîtrise avec mods (idem)
- des sc ou mc avec min/po/vie ou dmg (je sais pas si ça existe cette bête là)
- des sc vie / res & vie / mana
- des sc psn (facultatif)

Avec ça, on doit obtenir 105% de cc avec des dégâts vraiment énormes (aura de lèpre + SA maxer avec synergie + %ed de tranche acier et de fortitude). :love:  

Moi, j'aurais jamais les moyens. Enfin pas avant très longtemps. Donc... Si quelqu'un est intéressé.

Message édité par docteur druid le 28-03-2006 à 14:28:13

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587413
vl4d
Posté le 28-03-2006 à 14:26:21  profilanswer

Faudrait que j'essaye :D
mais j'ai que last wish BA moi, jsuis pas prêt d'en trouver une orge maul ^^ ( surtout en scnl )
L'inconvénient de ce barb quand même c'est que même si il est fun niveau vitesse de kill sa doit pas être terrible ^^ ( mais pour les dégats c'est assez hallucinant, je fais 9k avec une cb botd en utilisant SA, avec mon barb trombe, qui a un stuff legit qui plus est ).
Si tu veux pour le fun je peux préparer un tel barb par hero editor :)
Jmy colle tiens ^^

n°4587414
docteur dr​uid
Posté le 28-03-2006 à 14:31:24  profilanswer

Oui je veux bien.
J'ai entendu parler de Hero Editor, mais je sais pas trop ce que c'est ni comment ça marche. Tu peux m'éclairer ?

Pour ce qui est de la vitesse de kill, je sais pas avec les autres, mais c'est du 1 shot sur tous sauf les boss de fin d'acte à coup sur. Reste évidemment le problème des frappes manquées et des esquives...

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587415
vl4d
Posté le 28-03-2006 à 14:32:37  profilanswer

Pour hero editor go ici

n°4587417
docteur dr​uid
Posté le 28-03-2006 à 15:01:51  profilanswer

merci  :)  

tiens moi au courant si tu essaies.

Euh, je savais pas que c'était si rare les ogre maul. Blanche, toute bête et larzuk fait 6 trous dedans... Je crois que j'en ai déjà balancé une :cry:

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587418
vl4d
Posté le 28-03-2006 à 15:28:54  profilanswer

lol spas rare du tout mais alors pas du tout ^^'
Le rw c'est jah mal jah sur jah ber, foutre sa dans un ofre maul alors que c'est moisi comme support sa la foutrait mal ^^
berserker axe est carrement mieux
Sinon jai fini le barb il tape a 13k il a 6.2k life et 28k ar toossa toossa et voila.

n°4587419
docteur dr​uid
Posté le 28-03-2006 à 16:13:43  profilanswer

Ben j'aime autant tu vois.

Berzerker axe c'est à une main, donc là ça doit taper beaucoup moins fort.

T'as l'air moins enthousiaste là.

Ca me parait pas mal du tout comme stats - surtout qu'avec LT, on remplit la bulle d'un coup.
28k  ar c'est bien ? je me rend pas bien compte...

Tu pourrais me donner la répartition des stats et apts que tu a mis dans hero Editor, silteplé ?
Je voudrais bien essayer avec une bombarbonne, puis avec Brise Crâne à la place de Lèpre.

merci encore.

Message édité par docteur druid le 28-03-2006 à 16:14:16
n°4587420
vl4d
Posté le 28-03-2006 à 16:27:18  profilanswer

28k ar c'est bien mais ce genre de build est bien trop cher pour ce type de barb. De plus le truc du CC pour ce barb je trouve sa naze pour le pvm a part les ubers et boss, je m'explique : Tu me dis que tu veux de gros dégats, hors le CC te fait pas de "gros" dégats", il vire juste 1/8 de la barre de l'adversaire. Si c'est en pvm je trouve sa d'un naze absolu pour un perso qui veut oneshot :p
Faut une arme qui inflige de gros dégats direct, je prendrais donc plutot le rw pride ( " pierre " en vf ) ou botd, mais pas lépre. ( last wish sur le maul sa donnait 510 dégats max, une botd war pike atteint 1300+ degats max )
Sinon pour l'explication de last wish sur berserker axe plutot que ogre maul, c'est juste niveau du prix, 5hrs pour faire un mot runique qui ne pourrait aller QUE sur barbare SA je trouve sa vraiment trop.

n°4587421
docteur dr​uid
Posté le 28-03-2006 à 16:43:10  profilanswer

:??:  le CC remplace les dégâts fait par l'arme ? ou la perte de 1/8 s'ajoute aux dégâts ?

Pour botd (si jamais j'ai les moyens un jour), le problème sur une lance, c'est que les dégâts min sont très min, et avec SA tu n'obtient pas de moyenne  : si tu frappes au min, il n'y a pas de frappe immédiate pour rattraper, donc vaut quend même mieux une arme qui tape moins haut au max mais fait un min très élevé. C'est pour ça que je pensais à l'ogre maul, voir à la hache d'argent. Vaut mieux aussi éviter les armes avec une trop longues portées parce c'est plus difficile à jouer (bien plus difficile).

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587422
vl4d
Posté le 28-03-2006 à 16:48:15  profilanswer

Non le CC s'ajoute aux dégats de l'arme ( enfin je crois ) sinon j'ai essayé le barb avec botd wp, voila ce que sa donne ( il est ultra safe est trés puissant ) :
http://img477.imageshack.us/img477/4563/foto1lc.jpg

n°4587423
docteur dr​uid
Posté le 28-03-2006 à 17:07:56  profilanswer

Oula - 32K  :love:

dis-moi, ca existe les sc ou mc dmg min/po ? Parce que là, ça serait vraiment le top.

Message édité par docteur druid le 28-03-2006 à 17:09:26

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587424
vl4d
Posté le 28-03-2006 à 17:11:05  profilanswer

Ouaip il a pas dracul par contre, mais il passe super bien ( enfin sa dépend ou bien sur ) et il a un stuff de malade ^^ :
9combat sk 45life torch perf ani perf et 10*32020
Forti dusk perf botd wp perf arreat upg perf "um" divin-amu+2anneaux verdungo perf steelrends perf gorerider perf

n°4587425
docteur dr​uid
Posté le 28-03-2006 à 17:21:22  profilanswer

Le tout en perf...
C'est innaccessible. Je vais tester en vrai avec brise-crâne. Tes sc, c'et avec des dégâts min ?

Sinon drakul ça sert à rien pour ce barbare - les 5% de LT marcheront jamais assez souvent pour te sauver la vie contre les ubers. D'où la nécessité d'avoir une baguette LT.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587426
vl4d
Posté le 28-03-2006 à 17:24:14  profilanswer

Drakul a quand même jusqu'a 10%de ll et aussi un ajout de 15str, le build est assez lourd la.
Les scs, c'est des 3dégats max./20 puissance off./20life.
De plus si tu utilise une baguette, tu peux pas mettre d'armes +3 warcry en switch, tu perds mass life et mass mana ( & mass def )

n°4587427
docteur dr​uid
Posté le 28-03-2006 à 17:36:28  profilanswer

Ben oui. Mais en config normal, je porterai les gants buveurs d'âmes pour le dual leech (la seule façon de récupérer du mana). Et tranche acier ce ne sera que pour les uber (puisque le leech ne sert à rien).
Au départ j'aurais Leviathan et non pas fortitude, donc un gros bonus de force. (beaucoup de dégât en moins, mais bon).
C'est sur que ca sera moins safe en vrai. J'ai déjà un sk+33l et bientôt un sk+12fhr. Mais je n'ai pas vu passer de sk combat+45l. Donc pour en avoir autant...

bah je suis assez enthousiaste là. J'ai hâte de tester.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587434
vl4d
Posté le 28-03-2006 à 19:27:32  profilanswer

Mais pour les ubers en fait je suis trés dubitatif quant au chances de survie de ce barb. Tout maxer sur le cc me semble être une bonne idée, mais t'aura jamais assez de resists a mon avis ^^, sinon pour le sk fhr, bonne idée, ya un palier a 29fhr et a 52 fhr je crois, ou un truc dans le genre. Pour les ubers en tout cas, essaye pas d'avoir le max de dégats mais le max de resists, genre remplacer quelques sks par des charmes resists

n°4587452
docteur dr​uid
Posté le 29-03-2006 à 10:27:15  profilanswer

Oui je crois aussi, surtout à la foudre pour meph (une fois meph tuer, c'est bcp plus simple je crois).

Je vais essayer de trouver quelques GC max res foudre + mods sympa.
et des sc max aussi.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587454
AL3000
avec 1 necro jui terrible
Posté le 29-03-2006 à 10:57:15  profilanswer

n°4587456
docteur dr​uid
Posté le 29-03-2006 à 11:39:40  profilanswer

:??:  

euh, si c'est pour dire que ce build n'est pas assez sérieux...
N'oublie pas que diablo n'est qu'un jeu  ;)

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4587458
vl4d
Posté le 29-03-2006 à 12:34:14  profilanswer

Les sc max/vie, oublie, les 32020 sont tous dupées et valent déja assez cher, les max/lifes légits ( genre 3/15/18 etc ) sont encore plus cher que les 32020 dupes ^^
Sinon pour les gc bonne idée, on peut monter jusqu'a 3-35 res :hmm: ou un truc dans le genre, avec d'autres mods genre vie toossa

n°4587461
docteur dr​uid
Posté le 29-03-2006 à 13:22:31  profilanswer

oui j'ai vu la res c'est 30 au max sur les GC.
Un petit paquet de sc 11%res serait pas mal aussi, mais beaucoup plus cher.

Faudrait que je trouve des +2min / 12fhr (ou 50psn à la limite) aussi, ça ne doit pas valoir grand chose. Par contre, je suis pas sûr que quelqu'un les garde...

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd

Aller à :
Ajouter une réponse