| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : ツ Guide: Barb versus Caster ツ |
TaL feat K. | III° Pourquoi utiliser un Barb en PvP
Le WW barb est également basé sur des dommages physiques, qui peuvent être réduit bien sur, par l'intermédiaire du Damage Reduce (dr) mais pas annihilés, contrairement à une sorc, un pala Foh ou tout autre char dépendant de dommages élémentaires. Le barb a également des Faster Cast Rate (fc) frames équivalents à ceux de la sorc, lui donnant une grande mobilité et une certaine facilité à affronter des pur casters. Enfin l'utilisation du skill Bond (leap), qui met vos adversaires en Fhr stun, facilitant le lock et plutôt insupportable à subir lorsque vous y êtes confronté.
-Une portée relativement réduite, vous forçant à être dans la mêlée et à jouer relativement offensif, vous exposant aux attaques adverses -Très dépendant de votre ordi / connection : en effet, avec un ping / fps mauvais, le barb a une fâcheuse tendance à WW bug (ww sur place, tandis que vous êtes parfois en fait ailleurs et susceptible de subir des attaques.).
C'est en général le build le plus courant, ce genre de barb ayant accès à plusieurs runewords bien sympas et disponibles uniquement sur Axes (du genre doom et beast) Il existe une autre alternative, le build Blades, avec grief Colossus Blade (cb) et bug fury bb (zod bugged [indestructible sans que Zod soit insérée dedans, du à un bug de .09 -> 1.10] ) balrog blade) Petite précision au niveau de l'ias pour wwbarb ( ty val
Ce sont les 4 armes les plus couramment utilisées car : 1) peuvent être utilisées en 1hand par un barb ( pour la ba c'est le cas pour tous les chars ) Maintenant on peut passer à la partie sérieuse .. Message cité 1 fois Message édité par TaL le 16-04-2008 à 16:12:10 |
TaL feat K. | IV° Répartition des points de stats et d'aptitudes
![]() Stats : Votre Barb commence avec Force 30 Dextérité 20 Vitalité 25 Energie 10 A chaque level, il gagne 2 de vie et 1 de mana chaque point investis en vita lui apporte 4 de vie Répartition des Stats : 2 builds différents Build pur vita Force : Rien Dextérité : Rien Vitalité : Tout Energie : Rien ce build permet d'atteindre une life très élevée, mais diminue la flexibilité de votre build niveau armure/widowmaker Build flexible Force : 68 (donc +38) si vous avez accès à bb, sinon 63 Dextérité : 33 (donc +13) si vous avec accès à bb, sinon 58 Vitalité : Tout le reste Energie : Rien l'intêret de ce build est de pouvoir porter fortitude et widowmaker sans aucun souci en effet, niveau str : 68 de base + 40 (charmes) + 15 (drakuls) + 15 (bb) = 138 = de quoi porter beast ba, donc de quoi porter Coa (si nécessaire, sinon guil face) si vous n'avez pas accès à bugbelt, moins de str à investir, remplacez bb par thundergod ou une crafted ow belt 20+ str et le tour est joué, ou encore une belt sans stats (dungo/arach/ow belt) et arreat, vous permettant ainsi d'utiliser le set de hsarus pour un apport non négligeable en ar niveau dex : 33 de base + 40 (charmes) + 25 (bb) + 20 (1 raven) = 118 = de quoi porter widowmaker tout en ayant un second ringslot de disponible, ainsi que votre helm, donc possibilité de mettre 1 angelic ring+amu (ou hsarus boots+belt si vous ne dépendez pas de bugbelt) si vous n'avez pas accès à bugbelt, plus de dex à investir. Note sur ce build : il demande un investissement de stats relativement important qui vous fera perdre pas mal de vie par rapport à un vita build, il est donc déconseillé d'adopter ce build si vous n'avez pas un bon budget pour votre barb (de quoi vous payer au moins un anni 20 stats, torch 20 stats, beast 36+ str et un inventaire potable du genre max/ar/15+ life scs) Skills : A maxer dans cet ordre, de préférence - Trombe (ww) : 20 - votre skill principal, attaque permettant d'utiliser vos 2 armes si vous êtes en 2 hand, et rendant votre barb pour ainsi dire invincible tant que vous êtes en anim
- Maitrise de la Hache : 20 - skill passif qui augmente les dommages infligés par votre barb, son attack rating et le pourcentage de chances de faire un coup critique.
- Ordres de Bataille (bo) : 20 - skill permettant à vous et vos compagnons de multiplier votre vie et votre mana par plus de 2 pendant une certaine durée
- Bond (leap) : 20 - skill permettant de stun tout adversaire se trouvant dans la zone d'effet, laissant ainsi un léger délais d'attaque
- Berserk (zerk) : 1 - attaque puissante à 1 main, faite essentiellement de dommages magiques et n'étant donc pas soumis au dmg reduce (dr)
- Commande de Bataille (bc) : 1 - skill conférant à vous et vos compagnons +1 à tous vos autres skills pendant une certaine durée
- Resistance Naturelle (res nat) : 2-5 - skill passif augmentant d'environ 60 toutes vos résistances, et ce en permanence (souffre d'un diminushing return, inutile d'investir plus de 5 points, combiné aux +skills fournis par votre équipement, le bonus n'augmentera plus de façon significative)
- Vitesse Accrue (inc speed) : 1 - skill passif augmentant d'environ 40% votre vitesse de déplacement (frw) (souffre d'un diminushing return, inutile d'investir plus de 5 points, combiné aux +skills fournis par votre équipement, le bonus n'augmentera plus de façon significative) - 1 dans les prérequis - Cri (shout) : le reste - skill vous permettant d'augmenter votre défense et celles de vos compagnons pendant une certaine durée, mais également synergie de berserk, lui conférant plus de dommageMessage cité 1 fois Message édité par TaL le 28-04-2008 à 13:21:22 |
TaL feat K. | V° Choix de l"équipement ![]() Vous n'aurez pas suffisamment de place pour stocker tout l'équipement suggéré ci-dessous, donc prévoyez une mule spécifique au reste, et mulez quand nécessaire 1 - Casques -Crown of Ages 2 socks BerBer, BerJah ou Ber/-15req/15res (dépend de la belt, berber avec verdungo, les 2 autres au choix avec bugbelt) -Arreat sock 40ed/15ias ou Ort* -Visage de Guillaume sock 30max dmg jwl -
2 - Armes -Grief Berserker Axe 34+ias -Fury Berserker Axe* En switch:
ou - 2 x Doom Berserker Axe* 3 - Armures
-Drakul
-Gorerider (up si possible, pour le str bug, donc meilleur desynch) -Hotspur -Bottes rares Tri-res ou au moins 20+ cold res et 20+ light res -Hsarus boots* 6 - Ceintures -BugBelt /Verdungo (dépend de vos moyens / principes ) 7 - Anneaux - 2 Raven 20 dex 8 - Amulettes -Highlord 9 - Inventaire -Annihilus
-un casque +5 ou +6 Bo Justification de certains items -.08 Valkyrie/Griffon : Pour atteindre le palier 63fc, ajouté à arach et 2 fc rings (ou trang gloves), un petit bonheur vs sorc et nec, pour les attraper (sock 30max ou 40ed/9str pour l'apport en dmg, 40ed/15ias pour le palier ias avec berserk) -les différentes Ba : A noter que vous garderez en permanence grief, et en main gauche (au dessus des gants). Les ba suggérées ci-dessous sont des alternatives à beast dans certains cas particuliers.
-Arreat (justification des socks) : 40ed/15ias - permet d'atteindre le palier ias suivant avec berserk, que j'utilise beaucoup personnellement, mais également avec widowmaker ( si vous êtes vita build, vous aurez besoin d'arreat + dual raven pour utiliser widowmaker Hel'd) -Patte de démon : 23 charges d'Enchanter, pour améliorer de façon significative son ar, toujours utile vs babas/palas -Cleglaw gloves : 25% slow et knockback, les smites auront du mal à le supporter -Fortitude : vs hammer, pour optimiser ses dmgs -Viper eye .08 duped ring : pour stack votre light res, vs Foh -10ow belt : vs hammer, pour maximiser votre ow -Hsarus set : à la place de angelics set, ca vous permet de garder hl en amu ou tout simplement de combiner les 2 sets pour un apport énorme en ar -Kira Thul : pour stack, contre orb/blizz sorc
Message cité 1 fois Message édité par TaL le 18-04-2008 à 15:31:25 |
TaL feat K. | VI° Stratégies PvP ![]() Explication de certaines techniques du Barb
Le principe du triwhirl est de ne pas namelock son adversaire avec whirl, et de faire de courtes ww autour de lui en abusant de la portée de votre ww.
Le skill WW a tendance à desynch (si vous les faites suffisament longues) votre personnage par rapport à l'écran. En pratique, sur l'écran de votre adversaire il lui semblera que votre WW est relativement lente, tandis que sur votre écran tout sera normal.
Malgré l'avis du commun des mortels, ce skill est excellent. Tout ce qui est pris a portée de leap est mis en Fhr / stun anim.
Ty aux necrosophes pour cette pic ^.^
Donc la portée de votre ww s'étend jusqu'au cercle extérieur numéroté 3 (enfin pas exactement, ce screen est erroné mais j'en ai pas de mieux sous la main
Avec seulement un point investis dedans, il confère déjà des dommages magics très importants. Lié à Berserk le fameux... Les noobs vous traiteront de cheat, *noob aa*, ignorez ^^ Message cité 1 fois Message édité par TaL le 11-04-2008 à 01:07:36 |
TaL feat K. | Team vs Team
Cependant, si vous comptez tvt, orientez plutot votre barb sur un build BvA avec max block en config storm, vu l'abondance de melee chars supp'd (=bénéficiant d'une augmentation de leurs dommages grâce à une aura/malédiction), que ce soit les bowas avec hammer ou nec amp'er, ou les bva bénéficiant également de ces choses. Sans block face à ce genre d'adversaire, vos 7k life vous sembleront bien peu ^.^ Pour cela, on sock son arreat xx ed/9dex, 2 ravens et on base son block sur celà. Petite adapation dans votre inventaire : remplacez entre 12 et 15 scs par des Warcry sks ( avec high life dessus de préférence) de facon à up votre bo lvl de facon significative, vos coéquipiers vous en seront gré. Malgré sa tendance bourrin, le barb n'est pas une pièce offensive en tvt. Loin de là. Il est essentiellement là pour l'apport énorme en vie/mana qu'il prodigue grâce à son bo, et pour assister ses potes avec Leap. Un petit baba qui leap partout et facilite le lock des casters, ou fhr stun un ennemi décidant de rush un char défensif (genre bowa ou trap defensive) et permettant à ce dernier de s'éloigner, c'est que du bonheur =) Evidemment si une sorc, une assa ou un necro se balade dans le coin, ne pas hésiter à le tri-whirl si l'occasion s'en présente. Si vous bénéficiez d'un petit sup, votre proie pourrait drop son or et ses potions assez rapidement. Ne jouez donc pas trop offensif, défendez vos adversaires en leapant un peu partout, et saisissez l'occasion au bond ( Quelques principes/techniques de base pour le PvP -Tous les adversaires mentionnés peuvent être battus avec le stuff et les tactiques listées. Si vous perdez, ne cherchez pas à améliorer votre équipement, ou à sortir plus d'abs ou quoi que ce soit de ce genre. Vous avez juste fais quelque chose de mauvais. Cherchez à comprendre vos erreurs et à vous améliorer -Ne vous basez pas trop sur le bm stuff, du genre max abs, lifetap, mass précasting... vous ne feriez que perdre du skill et diminuer votre maîtrise du perso. -Lorsque vous parvenez à placer un hit mais que vous ne tuez pas et êtes forcé de battre en retraite, pensez toujours à laisser l'openwounds agir, pendant 8 secondes, avant de retourner au combat. -N'oubliez pas l'efficacité du dual-doom switch, toujours utile pour terminer un adversaire à 1 de life sans vous forcer à le poursuivre alors qu'il def au maximum. Ca vous évitera dans bien des cas de vous exposer et d'en prendre plein la gueule en le chassant. -Technique pour améliorer son skill en tri-whirl ( credit à luis ) : Formez un large cercle de 8 potions, plus 1 au milieu du cercle. -Namelock avec Tele ne doit être réalisé que : sur les chars qui run beaucoup, ou ceux dont vous savez qu'ils ne vous causeront pas beaucoup de dommages si vous vous retrouvez sur eux et subissez des hits. -Un barb peut faire face à n'importe quel adversaire avec ce genre de build, et reste en mesure de battre tout ce qui se trouve sur sa route. Les seuls adversaires qui vous poseront de réels soucis sont les bone necros, qui, bien joués, auront toujours l'avantage sur vous, et les BvB's, contre qui la seule solution est de tele (chose qu'ils ne sont généralement pas censés faire) et utiliser widowmaker. Ptite vidéo sympa de Dagon, surement le meilleur bvc que le realm Europe est connu (ptet même le meilleur bvc des 4 realms..) retired depuis http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=0 Sinon tappez *Smash bvc* sur Youtube et vous trouverez des videos de mcm (baba Smash), US west bvc qui gère bien, autant en tvt qu'en 1v1 et qui est un bon modèle Message cité 2 fois Message édité par TaL le 07-04-2008 à 16:54:20 |
Le-Bref Artiste du hack'n'slash ^^ | la justification de beast est pas donnée sinon pour le "leap" je trouve pas que c'est si chiant que ça à subir (lorsque je suis en pala, 86 fhr) pkoi 20 charmes light/cold et pas 20 charmes life/@ ? p'tre à dire ça : le switch coffre constant est très pénible + gros problème versus 2/3/4 en pubby ------------ psychologique leap bon ok (meme si maintenant mais chuuut) pour beast en dommages 2 griefs ça fait beaucoup plus mal que grief/beast, c'est pas l'ed de fana 9, la po qui change ça
pour la main config pub setup je parlais de l'inventaire (à cause de la remarque sur les scs au-dessus) ------------------------- j'suis d'accord que malice c'est vraiment une arme très desequilibree, pas question de la comparer à beast en main config -------------------
- grief/grief pour les dommages de taré ^^ mais faut effectivement bien tele/wwS, faut pas que ça lag déjà - grief/doom pour la côté lamouze que j'adore : en pub y a toujours des smiters et des amas (bow ou jav) pour faire chier, les assas pareil, les hammers qui desycnh juste pour le plaisir voilà en gros doom vs beast: +2 à toutes les compétences
Et donc j'préfère de loin l'aura Immobilisation à l'aura Fana en main pubby. Message édité par Tetlis le 27-11-2007 à 22:51:46 --------------- Connais-toi toi même. Ma TL ladder 4 : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t77946 |
TaL feat K. |
ya pas vraiment de justification a donné pour beast, de la meme facon que ya pas a en donner pour grief
ta tjs un ptit temps de stun quand tu te fais leap, ca ralentit ton action un court instant et ca peut suffir au baba a te lock, tele et ww(contre un caster)
si le baba est dédié au pub y mieux vaut prévoir quelques life/@ , perso j'en ai pas l'utilité, mais en 1v1 on est d'accord que 10*10cr/lr >10*5@ ^^ apres c'est une question de moyens ofc
les 10 scs life/res c'est essentiellement en 1v1
malice jusqu'a preuve du contraire ca a pas d'ias (donc pas le frame en ww) et ca fait des dmg de merde et puis n'oublie pas la str aussi, tjs utile pour porter Coa sans trop forcer sur les stats et sans ow belt (ta tjs besoin de mettre arach ou dungo (/bb) ) + sans beast, tarrive a 35% ow, une chance sur 3 de cast de l'ow, trop aléatoire
fixed ---------------------
a part si t'es un pro du triwhirl, en general c'est plutot la galère pour toucher un caster plusieurs fois d'affilé donc le duel se prolonge, donc autant profiter de l'ow, comme ca a chaque fois que tarrive a caser un hit, ton adversaire se prend de l'ow, et tu l'aura a l'usure
bah si tu veux economiser des stats pour porter coa, si elle est necessaire si tu pars sur coa avec un -15req , ca peut passer sans y mais si tu veux coa BerBer (174 str req) pour avoir max dr avec dungo, ca va etre un peu plus compliqué sans beast ------------------- j'aime pas trop reposer sur un ring str, ca enleve toute flexibilité concernant tes setups, tu peux tres bien mettre dual doom en bo slot (+4 bo au lieu de +7 avec cta/hoto) et utiliser le flashfreeze vs bowa/smite perso jprefere avoir le ptit up de dmg et d'ar de beast, surtout en pub ou 6 persos sur 8 sont des palas /afk 5h ^.^ ce soir je commence a post duelling strats ;/ Message édité par Tetlis le 27-11-2007 à 22:52:38 |
Air Wave |
Stoi le j'mef
--------------- Ma Liste de trade SCNL Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur ~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~ |
Air Wave | Ok, stop flood so
Non non et non
CoA sock BerLo => bb + eni + coa = 50+rd et 5max lr. Couplé avec 2*viper eye, kkthxbye v/t's. Si joué dungo, au joueur de voir si il préfère le rd ou le max lr. Il peut aussi en avoir 3 ou 4
Ca aurait été cool de parler des cb et pas que des ba. Toutes les 2 ont des avantages et désavantages. Je regrette en gros que tu parles pas de bf
Tu peux rayer ap je pense, pour un bvc, totalement useless
Il faut pas avoir soit bb, soit dungo. Il faut les 2. En 1v1, aucun interêt de jouer bb vs nec/hammer, si ce n'est pour gagner 15 pauvre petits %ed (qui se remarque très faiblement sur les dmg qui sont déjà assez élevés) au profit de 40 vita, soit 160life et du replenisch.
L'amu fc, pareil que le helm. Je vois pas l'intéret d'avoir ça vu qu'on peux chopper si on veut vraiment 20fc avec les rings (meilleur endroit pour le trouver). Si vraiment vous êtes addict du fc, les 17 manquant peuvent se trouver sur la belt, pas à la place de hl, qui est une superbe amu
Pas de prébo plz --------------- Ma Liste de trade SCNL Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur ~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~ |
illutivar |
Message cité 3 fois Message édité par illutivar le 22-11-2007 à 21:17:21 |
Ice_Crystals |