online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de l'arme pour un Trombeur

n°4599472
AcidHouse
Mmhmmh !!?!
Posté le 25-06-2007 à 05:52:26  profilanswer

Tout d'abord, Bonjour a tous !

J'ai recemment repris diablo 2 en montant un barbare HC Trombeur / Berserk que j'avais spé épées un peu au hasard, mais je suis mort au level 37 (vive les PK level 50 qui te propose un baal run et te bute :p) donc je n'ai pas eu le temps de savoir si c'était un choix viable ou non a haut level.
Je vais sans doute recommancer un barbare (Trombeur et un peu Berserk), en réfléchissant un peu plus au build. Dès bas level, la question de la spé de l'arme se pose. Que choisir ?  

Après moulte recherches ici et là, je trouve parfois quelques noms d'armes conseillées, mais souvent ce sont des abréviations en 3 ou 4 lettres auquelles je n'entend rien...

Plutot que de demander quelle est l'Arme Ultime du trombeur car ce n'est sans doute pas défini, voici quelques questions en vrac pour m'aider à choisir.

1) Quelles types d'armes necessite de la dextérité à haut level ? (J'ai vu que c'était le cas pour certaines épées et masses, mais pas toute...)
2) Y'a t'il des armes à 1 mains qui ont 3 de portée dans les masses et les haches ? (je sais que c'est le cas pour les épées...)
3) Pourquoi la préférence semble aller aux épées ?
4) Heu... que me conseiller vous pour un barb Tromb / Berserk ? :-)

Merci d'avance.

n°4599473
JOSS
amis des taupes...
Posté le 25-06-2007 à 08:56:52  profilanswer

1) les épées et dagues demandent de la dexté pour les porter ce qui n'est pas le cas des masses et haches
2) oui la hache de berserker utilisée souvent a une portée de 3, pour la portée des armes tu trouveras tout ici
3) pour le skin et le fait qu'elles se portent à une ou 2 mains ce qui n'est pas le cas des haches
4) l'arme qui va bien c'est BOTD ;) (breath of the dying, mot runique cher mais efficace) avec un bouclier stormshield, c'est hyper safe (bonne vitesse d'attaque au gros vol de vie, le dommage reduit de storm, etc )investir de la dexté n'est d'ailleurs pas inutile puisque cela augmente la proba de bloquer les attaques.

BOTD
50% de chance de lancer un sort Choc Empoisonné de niveau 20 lorsque vous tuez un ennemi
Indestructible
+60% en vitesse d'attaque
+350-400% de dégâts
+200% de dégâts contre les morts-vivants
-25% à la défense de la cible
+50 au niveau d'attaque
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
7% de mana volé par coup
12-15% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+30 à tous les attributs
+1 au cercle de lumière
-20% aux conditions requises  

Vex Hel El Eld Zod Eth, à faire sur hache de berserker ethérée ou lame du colosse éthérée

encore une chose, j'ai fait un barb trombe selon le guide de vl4d ( le modèle bv@)que je te conseille de lire, ce barb est increvable en pvm (tp de merde au trône de baal, vipères buggées de Nihlatack ridicules) et lorsqu'une sorc feu passe hostile en baalrun, ben tu quitte pas, tu l'attend de pied ferme et tu la défonce en 2 trombes maximum :D

Message édité par JOSS le 25-06-2007 à 09:05:57
n°4599474
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 25-06-2007 à 10:56:41  profilanswer

plus un pour les guides de Vlad, sont super bien fait et détaillés :]

Sinon je plussoie pour Botd (et cb eth est moins cher que ba eth aussi (puis le skin est mieux :o)

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4599475
AcidHouse
Mmhmmh !!?!
Posté le 25-06-2007 à 12:10:41  profilanswer

Merci pour vos réponses !  

En fait, mon hésitation entre CD et BA vient de la répartition des stats : je me dis que si je prend BA, je peux ne rien mettre en dextérité, et je gagne donc 90 points de stats, soit 360 pv...   c'est en faisant le calcul que je me rend compte que peux être que ces 360 pv sont compensé par le bloc qu'apporte la dextérité...  en même temps, 360*192% (bonus BO) = 690 pv... c'est non négligeable...

Heu, est-ce que si j'ai une arme 2h ou 2 armes 1h la dextérité augmente une réduction quelconque de dégat ?

n°4599484
JOSS
amis des taupes...
Posté le 25-06-2007 à 12:27:56  profilanswer

AcidHouse a écrit :

Merci pour vos réponses !  
Heu, est-ce que si j'ai une arme 2h ou 2 armes 1h la dextérité augmente une réduction quelconque de dégat ?

non ;)

par contre je te conseille fortement de mettre des points en dexté pour une raison simple. lorsque tu veut passer en sécurité dans des zones ou tu peut prendre dame de fer sur la tronche, tu vas vouloir utiliser zerk, hors si tu ne porte pas de bouclier avec un bloc correct, tu vas passer ton temps à fuir (defense à zero donc tu mange pas mal de coups)
donc stormshield et + double raven (pour le 40 dexté en plus) pour viser environs 200 dexté afin d'avoir 75% de bloc.
et croit moi tu regrettera pas les points investits, parcque à ce moment là, ca te sauveras bien plus de 700 life ;)

n°4599494
AcidHouse
Mmhmmh !!?!
Posté le 25-06-2007 à 13:21:44  profilanswer

Oki, le choix est fait, barbare avec Dextérité !
Donc.... spé épée oblige, comme dit plut haut, c'est bien plus stylé et on peux la porter à 1 ou 2 mains...

Donc au niveau stats, quand vl4d parle de force minimum, sa ressemble à quoi pour porter une armure décente ? Je vois dans les objets normaux (armures : http://diablo2.judgehype.com/index [...] x-armures) que la force maximum requise peut aller jusqu'à 232, ce qui est quand même énorme... y'a t'il un moyen de contourner ?

Sinon, pour le reste, je suppose 100 en dextérité (les bonus permettant d'atteindre les 110 de la CB) et le reste en vie.

n°4599496
JOSS
amis des taupes...
Posté le 25-06-2007 à 14:00:08  profilanswer

en fait, cela dépend de tes moyens et si tu possède déjà les objets requis.  
en général pour la force il te faut assez pour porter enigma en comptant la torche et l'anni (je parle pas de drakul vu qu'i faut le lvl 76 pour les porter, ca fait long à attendre), donc ca depend de l'armure utilisée pour enigma et sa force requise (en générale on aime bien archonte plate qui est un excellent compromis defense/force requise, voir linceul crépusculaire, après c'est une histoire de goût)

pour la dexté même principe, assez pour avoir 110 avec la torche et anni, ensuite les 30 stats de botd et 40 dexté de double raven te monteront à 180, tu auras un bloc correct et tu pourra peut-être mettre encore un peu de dexté à la fin si tu juge que tu as asez de vie

Message édité par JOSS le 25-06-2007 à 14:02:30
n°4599574
AcidHouse
Mmhmmh !!?!
Posté le 01-07-2007 à 21:05:36  profilanswer

Oki merci !

Heu, une question a propos de la vitesse d'attaque : est-ce que la vitesse de l'arme influe sur les dégats de trombe ?

n°4600162
flyjason
Posté le 01-08-2007 à 12:25:54  profilanswer

:hello:  

ben oui, indirectement, plus tu frappe souvent plus tu fais de dégâts

avec Botd tu as automatiquement le palier max à 4 Fps
donc pas de souci

---------------
http://b-a-d.hp.infoseek.co.jp/icon/SO3_NelZelpher.png

Aller à :
Ajouter une réponse