online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tele Barb Frenzy Epées. Quelles épées et quel mercenaire ?

n°4593300
Dunmyr
Posté le 27-09-2006 à 22:41:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Après 2 ans de lecture passive sur les forums de JudgeHype, je me suis enfin décidé à poster (mon premier post). Et j'ai un peu peur de me faire lyncher dès fois que je sois passé à côté d'un sujet identique malgré mes recherches.  

Voilà, j'ai adoré les barbares de Shootb et Falcon. Grand respect pour ces messieurs :jap: et aussi pour d'autres qui m'ont fait découvrir toute la finesse du barbare, je ne vais pas citer tout le monde : il y en a tant et ce n'est pas le sujet mais je voulais quand même saluer bien bas [:cend:1]Tetlis, HoMard, Oblivion et Rygar. Bref, je voudrais bien en monté un. Par contre la hache du berserker, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout (les goûts et les couleurs...) alors je pensais partir sur un frenzy epee, car les épées je trouve cela classe sur un barb :love: (je sais, je suis une fashion victime :sol:). Et puis j'ai pas de BA KA en stock.

Mon buil serait le suivant :  
20 BO
1 BC
20 persiflage
20 à 2 mains
20 frénésie
1 berserk
1 resistance naturelle
+ les prérequis
et je terminerais par la maitrise de l'épée (après avoir mis un point au tout début bien sûr)

Mes stats :
monter la vita à 150//200 et tout le reste en force

Mon matos :
Arreat socké 15 ias
Couroux du seigneur//Amu + 2 barb 9 FC 88 mana 13 Res Froid
Corbeau gelé
Souffle du carrion
Sanglantes upgradées
Assourdissante//Nosferatu//Maillon de l'araignée
Imposition des mains ou poigne de Drakul
Enigme sur armure sacrée
Dévotion sur épée du colosse éthérée (en plus elle est 385 ed, même si c'est lent mais je la trouve très belle)
Bagne sur lame du colosse éthérée (que je pense récupérer sur mon trombeur)
2 Hérétiques en switch

Torche Anni
Trois grand charme vie/mana, deux petits charmes dommages max, puissance offensive et vie et le reste en petits charmes de vie

Mon problème c'est que je vais taper à la vitese d'une tortue handicapée... :cry:  
  35 IAS                     55 IAS
fpa  Frenzy              fpa  Frenzy
7.5      0                  7.5    0
7        1                   7      1
6.5      3                  6.5    2
6        6                   6      4
5.5      16                5.5    11
Bon mettre 16 ou 11 coups avant d'attendre ma vitesse de croisère... :sweat: ... à même pas 5 fpa :pfff:  

J'avais penser mettre faith sur un mercenaire acte 1 mais j'ai peur qu'elle ne soit vraiment pas résistante (il serait peut être interessant d'activer cri de guerre pour qu'elle se prenne moins de baffes ?), et si je prends un merc acte puissance avec glas de la faucheuse, mes dommages seront meilleurs et ma vitesse d'attaque sera telle suffisante sur des monstres décrépits ?

J'en suis venu à la conclusion suivante : il me faut Bête sur lame du colosse pour résoudre mes problèmes de look et d'ias  :D . Si je prends la rogue, je ne pense pas qu'elle puisse tenir chez les ubers et sans elle je suis trop lent !! Et faire un telebarb sans essayer de s'y frotter ou y aller avec un paladin smite, ce serait je pense déshonnorer Mr Shootb :( .  
En attendant si vous aviez quelques conseils à me donner pour résoudre mon dilemne [:alibabos:6], je suis preneur. Est-il possible d'y aller avec une rogue équipée de faith ou alors y a t'il d'autres epées qui puissent permettre d'avoir de gros dommages et de botter les fesses de ces ubers...  
Et si la seule solution passe par les haches du berserker, bagne et bête et bien je passerais mon chemin :( (sérieusement à part pour un souci d'efficacité, certains trouvent ils les haches du bererker belles ? :heink: ). Et en pvm hors uber tristram, la rogue tient-elle a peu prêt partout ? Je n'ai pas envie de débourser 50k d'or à tous les coins de donjon.

Merci

P.S : désolé pour les smilies mais c'est mon premier poste alors ça m'a amusé d'en mettre partout !! :D ...

Message édité par Dunmyr le 27-09-2006 à 22:45:47
n°4593301
koreN
aka Corwin. *koreN.
Posté le 27-09-2006 à 22:45:21  profilanswer

Citation :

J'avais penser mettre faith sur un mercenaire acte 1 mais j'ai peur qu'elle ne soit vraiment pas résistante

détrompe toi, une rogue faith déglingue tout ^^
sinon bienvenu dans le monde des floodeurs posteurs :hello:

n°4593303
krusty
krusty_rules
Posté le 28-09-2006 à 03:08:54  profilanswer

salut,

change ton nigma :P

tes épées sont bonnes mais si tu vx beacoup d'IAS prend grief pb ca  

own tout. Aussi un low bk c pas si cher et c'est un peux mieux que  

souffle du carrion.

n°4593304
merfolk
Jedi retraité
Posté le 28-09-2006 à 10:51:22  profilanswer

:hello:  

cherchez l'intrus  :  

Citation :

Arreat socké 15 ias
Couroux du seigneur//Amu + 2 barb 9 FC 88 mana 13 Res Froid
Corbeau gelé
Souffle du carrion
Sanglantes upgradées
Assourdissante//Nosferatu//Maillon de l'araignée
Imposition des mains ou poigne de Drakul
Enigme sur armure sacrée
Dévotion sur épée du colosse éthérée (en plus elle est 385 ed, même si c'est lent mais je la trouve très belle)
Bagne sur lame du colosse éthérée (que je pense récupérer sur mon trombeur)
2 Hérétiques en switch

Torche Anni
Trois grand charme vie/mana, deux petits charmes dommages max, puissance offensive et vie et le reste en petits charmes de vie  

indice : ça commence par "souffle du"  ;)  -> un anneau dual leech par ex / ou fc + arach pour essayer d'avoir le pallier 105 fc en switch

Je te suggère, bien que tu la trouves belle, de jeter sans pitié Death pour prendre Grief, (voir même de jeter botd en bundle) et de garder le mercenaire qui cast decrepit

ps : tu parles des ubers, mais avec ce stuff ce sera dur, il te faudra une config spéciale / bien plus de resists-drakul etc

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj
n°4593305
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 28-09-2006 à 11:46:42  profilanswer

en meme temps faire beast sur lame du colosse sa va etre dure ;)
puis le ba c'est pas beau mais c'est efficace et pas de soucis de d'ext
enfin tu peu prendre 2 griefs en montant un peu matos cc et sa devrai passer trés bien.

edit: sinon tu a le combo grief longévité et la tu peu meme garder ta rogue fana ^^

Message édité par voraxs le 28-09-2006 à 11:49:34

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°4593306
rygar
Don't cube your mum , geek !
Posté le 28-09-2006 à 12:08:48  profilanswer

Ouais comme disent les autres , si tu veux faire un build épée , grief épée de phase est incontournable , maintenant t'as l'choix entre 2 grief (dernier palier finger in the noz) , grief+botd (dernier palier eazy) , grief+death , si tu fais death vaut mieux le faire sur lame du colosse qui est plus rapide que l'épée du colosse , tu chopperas le dernier palier un peu plus lentement avec ce combo mais ça reste viable .

Parceque si t'utilises enigma c'est quand même bête de t'passer du merco glas de la faucheuse .
Le merco avec "foi" est bien sur un build extrême genre double death ba ^^

---------------
Guide frénétique pour débutants
Pour le fun : smiter anti-uber sans life tap ^^
Pour les nostalgiques de diablo 1 : La roguezone ^^
n°4593308
Ehfull
Posté le 28-09-2006 à 14:32:15  profilanswer

Citation :

je suis deg jen ai fait une sur cb eth > 304 ed T.T

sinon je pense pareil que merfolk, prends un ring fc ml et ll bien plus efficace que carion et qui te permet de choper 105 fc plus facilement  

la seul chose que je reproche à grief pb ba cest la dex que l'ont doit investir menfin je suis pas un pro du frenzy comme rygar et merfolk and co :o

sinon niveau gant essaie de trouver des craft ias + str dex et resist, la dex t'aidant a prendre grief pb
(enfin perso jaime pas skin pb sur barb, cest une arme pour tantouze de pala  :o enfin smon avis ~)

pour la belt ma préférence va à assourdissante up, mais le cas échéant nosfe et arach peuvent te combler un manque en ias fc tu peux toujours switcher ^^

Message édité par Ehfull le 28-09-2006 à 14:33:19
n°4593320
Dunmyr
Posté le 28-09-2006 à 23:58:38  profilanswer

Ok Merci à tous pour vos conseils avisés...  

• Je vais jeter ma Death :sweat: .  
  • Donc c'est bien ce que je pensais la rogue n'est pas top, je vais prendre le mercenaire puissance avec glas de la faucheuse.
  • Je vais jeter aussi souffle du carrion (j'ai cherché vachement longtemps il m'aurait fallu un deuxième indice style ca finit par "carrion" pour aller plus vite :whistle: ).  
  • J'ai pas d'anneau dual leech fc mais un anneau ml, fc et 77 mana ca m'aidera bien à teleporter et je n'ai que ça pour le moment.
  • Je vais essayer de garder ma BOTD cb et mettre une grief pb (avec les 30 de dextérité de BOTD, raven, arreat, torche anni je ne devrais pas devoir investir beaucoup) et en 5-6 coups je devrais atteindre le pallier 5 fpa. Je vais voir si eth cb + pb a un look sympa.
  • Et si je dois me frotter à Uber Mephisto, j'avais prévu de surcaper mes résistances mais bon c'est bien de me le rappeler car parfois je suis super étourdi.

Sinon j'ai pensé à autre chose, mais bon ça va vous paraître peut être farfelu mais j'aurais des palliers à peu près identique avec Grief et Beast...
mais sur Ettin axe (je trouve qu'elles en jettent ces haches :sol: ) mais bon le support ne doit pas être courant ça doit faire cher en réparation et ce sera pas facilement retradable, non ?

Plutôt que de mettre arach et de perdre le vol de vie et le DR d'assourdissante je voulais mettre gants de TO ou mage fist (pour le 25% de regen mana ils sont peut être mieux que TO) pour chopper le dernier pallier FC mais je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire.

Bon, bonne nuit et merci encore :jap:

n°4593323
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 29-09-2006 à 08:01:08  profilanswer

Ettin axe pour beast oui mais bon BA c'est mieux deja aux niveau ias et porté .pour les réparations suffit juste de pas prendre un support avec ed ajouté ,ou dura augmenter, évidement sa sera moins retradable par la suite q'une BA.

pour le fc tant que a faire autant etre au max niveau palier quand tu sw sur les hoto (103fc me semble le palier a vérifier) sa apporte un confort de jeu mais je ne pense pas que des gant fc soit indispensable pour l'obtenir, ni meme le choix le plus judicieux.

comme j'ai ecrit plus haut essai le combo grief pb et longévité pb  
c'est des armes qui se compléte a merveille ce qui te permet de gardé ta rogue.

Message édité par voraxs le 29-09-2006 à 08:02:02

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°4593330
Dunmyr
Posté le 29-09-2006 à 20:50:29  profilanswer

@voraxs :  

• Pour le FC, je parlais de gants pour ne pas avoir à mettre arach à la place d'assourdissante pour chopper le palier 105 fc (même pallier que la sorcière) avec juste un anneau 10 fc. Donc il me faut 15 fc en plus : je peux avoir 20 FC sur les gants ou la ceinture (j'ai pas d'amu barb 15FC sinon ce serait le top) sinon faut que je mette un autre anneau fc et mettre une cham dans arreat mais bon je n'ai pas de très bon anneaux. En plus si je veux mettre des epées de phase il va falloir que j'investisse en dextérité donc sans le raven il me faudra encore plus investir.

• Puisqu'on parle des épées de phase : si j'investit en dextérité pour en porter, j'aurais le pallier 5.5 fpa très facilement et ce même sans rogue faith... Du coup il serait, il me semble, bcp plus intéressant au niveau dommage de prendre un mercenaire acte 2 avec glas de la faucheuse pour avoir Décrépit et puissance. Et avec ça je pense que BOTD CB// Grief PB ou double Grief PB serait quand même plus dévastateur que rogue Faith//Grief PB//Longévité, non ? Je parlais de la rogue faith car elle m'aurait permis de garder ma BOTD CB et ma tortue de Death CS, et je voulais savoir si elle pouvait tenir correctement, visiblement non. Mais je sous-estime peut être la puissance de Longévité (je n'ai jamais utilisé l'aura sanctuaire) mais j'ai peur que contre tous ce qui est vivant elle manque un peu de dégats.

• Disons que je parlais d'Ettin Axe car je trouve ça plus joli que BA, après je suis d'accord que BA c'est mieux car plus rapide. Ensuite j'essaye de chercher du matos qui soit efficace et si possible qui me plaise graphiquement :sol: , sinon j'aurais pris direct BOTD//Beast ou Grief//Beast sur BA. Donc avec Grief EA 35 IAS//Beast EA et 35 Ias (Highlord et arreat 15 IAS), le pallier 5 fpa est atteint en 5, pensez vous que cela soit vraiment handicapant par rapport aux 2 coups avec Botd BA//Beast BA ou 3 avec Grief 35 IAS BA//Beast BA. En plus avec Beast je peux avoir un mercenaire puissance dopé par fanatisme tout comme moi, les avantages de décrépit et sans avoir à mettre un seul point en dextérité, la totale quoi :love: !!

@rygar

Citation :

Parceque si t'utilises enigma c'est quand même bête de t'passer du merco glas de la faucheuse .

Heuh ? Une subtilité m'échappe... Pourquoi avec Eni ?Sans Eni c'est pas bien car le merc ne suit pas la cadence d'un barb lancé sous frenzy ? Ou bien c'est pour une autre raison ?

n°4593331
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 29-09-2006 à 20:56:54  profilanswer

Ben teste sans eni et avec eni tu verras tout de suite le problème    ;)

n°4593332
merfolk
Jedi retraité
Posté le 29-09-2006 à 21:05:21  profilanswer

Longévité c'est principalement pour lancer decrepit . Mais en plus de ça, ca a 2 avantages par rapport à beast :

- Indestructible...Enfin la phase blade quoi
-> Aura sanctuaire haut lvl
     660 ed sur grief quand même contre les undead (âmes noires, chevalier & cie)
     knocback ces mêmes guss, assez safe
     Permet de leecher sur les undead :)

Pour info j'avais un gars 2 grief, j'ai changé pour grief / longevité, c'est bien mieux...enfin je ne joue jamais avec mercenaire aussi.

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj

Aller à :
Ajouter une réponse