Salut
Peu joué par la majorité mais l'essayer c'est l'adopter, le barbare thrower se bat a 90% du temps a distance et le reste du temps au corps a corps selon l'humeur ou les besoins. Il peut se montrer Tanker et maintenir une vague de lister quand la coterie est fragile, ou alors veritable artillerie longue portée en d autre moment.
Deja dit dessus le Thrower se joue principalement a distance mais bien souvent pour prendre le frenesie, pour tanker ou alors quand il n'a plus de munitions il se voit oblige de taper au corps a corps, c'est pourquoi une bonne defense,un gros leech, un Ias elevé, un bo élevè et un 1 point dans le skill bond sont indispensable.
Dans ce type de perso 1 point mis dans la force rajoute 0.75% Ed, 1 point en dexterite rajoute 0.75% Ed ( enfin la pour l'ed force et dex il parait que ca depends de l'arme et de l utilisation que l on en fait, dans le cas des armes cité plus bas les deux jouent un rôle ),1 point mis dans la vitalite rajoute 4 de vie. A vous de trouver le juste equilibre et savoir si vous preferez un Thrower solide ou un Thrower destructeur ou alors un juste equilibre. Concernant la precision, point d'exces de zel dans la dexterite, le lvl augmente bien plus votre chance de toucher que les points mis dans la dexterite, le minimun pour porter vos spears suffira emplement puis surtout ayez toujours une patte de demon dans le coffre, sur celle ci se trouve une charge de enchanter lvl 23 qui augmente enormement la PO et pendant un tres tres long moment.
Pour le merco, deux choix : le merco puissance ou le merco defiance a vous de voir, moi j'ai opte pour les degats plus que la defence. Avec un bon matos et votre bo le merco aura facilement 5 000 de vie et 25 000 de defense.
Cri 20 points
Ordre de bataille 20 points
Commande de bataille 1 poins
Tout a la fin il vous restera surement des points, pour le trip j'ai pris gardien effrayant, c'est tres efficace pour debloquer des situations difficile
Maitrise du lancer 20 points
Maitrise de la lance 1 points ( quand vous taperez avec vos javelot au corps a corps ca augmentera vos dommages AVEC DES JAVELOTS)
Peau de Fer 3 points
Resistance Naturelle 6 points ( 3 points minimun le +skill fait deja un bon travail )
A deux mains 20 points
Double lancer 1 points ( ca n augmente que la precision )
Frenesie 1 points
Bond 1 point
- Force 285 : Assez pour porter votres equipement aurait ete suffisant mais j'ai prefere faire des degats
- Dexterite 200 : la 135 aurait ete suffisant pour porter les javelots mais avec ce chiffre j atteinds les 80% de touche sur lister et ca rajoute des degats. Si vous prevoyez de monter votre barbare a plus haut lvl alors ne mettez que 135 en dexterite
- Vitalite 273 : ce qui fait une vie a 2800 avec mon bo lvl 33
- energie 28 : n'y mettez aucun point meme si c'est difficile au dèbut, plus tard vous aurez bien assez de mana
Les chiffres donnés dessus, y sont compris les bonus de l'equipement et des charmes.
- Je ne mettrais pas differentes config juste les principales pièces les plus efficaces pour le thrower... on est pas la pour tricoter
. Essayez d'avoir en switch 2 lances plus +3 Bo et dans votre inventaire une autre paire de javelots ca ne prends pas de place ( en tous cas pas les javelots cite
)
Pour les casques il y en a surtout 2 a retenir, le gaze n'etant vraiment pas utile pour un thrower,
- Arreat : Pour ses skills et surtout son plus 20 force 20 dexterite ( utile pour les degats et arriver au 165 du arky ) son FHR et son leech
- Andy face : Du leech des skills et de L'ias mais dimimue considerablement la resist feu
En amulette le choix sera vite fait trois options possible mais une seule reellement efficace,
- Highlord : pour son +1 Skill ses coups cinglant ( Et ça je peux vous dire c'est enorme 33% a haut lvl c'est pas du gadget la barre de vie fait des bonds enormes
) surtout avec la cadence de tir, et surtout surtout son IAS toujours aussi important.
- Grille : resist sympa .... pour le reste c'est plutot gadget surtout le golem uniquement pour triper ( ne tiens pas du tout en hell )
- Amu craft ou rare : +2 apt et de bons mods ( LL, ML, résists, force, dex ... ) Sympa pour finir un build.
En armure pas grand choix,
- Chain of honor : LE MUST pour baba thrower ( degat sur demon et mort vivant, resist enorme life, force, +2 skill )
- Arky : Evidement le +2 pour le bo tjs utile et pour le reste en plus 40 vita ca rajoute des points de vie avec le bo
- Leviathan : tres bonne def, pas lourd, Reduce dommage, et le +50 en force qui rajoutera plein de degats
(c'est certainement la meilleur si on veut se passer du +2 de l'Arky )
- Guerre : un mot runique qui peut etre tres tres efficace facilite considerablement le build
- enigma : completement Gadget
- Shaft upgrade : pkoi pas
grosse def reduce dommage et 60 vie
C'est la ou ca commence un peu a se flouter, pas mal d'armes disponible mais je n'en utilise que 2 et ethereal,
Dans la main droite ( au dessus des gants ), Balrog spears
Dans la main gauche Gargoyles bites
Pour ce qui est des paliers Ias essayez de chopper l'avant dernier, facilempent atteignable et tres efficace
Priam a deja fait un topic sur l'ias et la methode de calcul qui justifiera mon choix sur CES armes
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 219&cat=12
Reservez une place pour le ravenfrost, pour l'autre un anneau Ka double leech avec force dexterite et resist sera le mieu, faites selon vos moyens
.
Alors la, vaste choix, la à vous de faire votre choix juste citer quelques bottes au passage
- Waterwalk : 65 de vie et 15 de dexterite
- Chemin des sable : les meme mais avec force et ce n'est plus de la vie mais de la vitalite, faites le caclcul pour votre perso
- Morrowalk : outre le +2 pour skill necro, enormement de force et de dexterie ( ca me rajoute presque 1K de dommage )
- Sanglante : pour tous ses mods
- War traveler : Bon degats mais en rajoute moins que Morrowalk,force et vita sympa pour le reste plutot gadget
Alors la une seule paire de gant a vous citer, a vous HURLER, c'est imposition des mains du set du disciple. Les 20% Ias Toujours indispensable et le 300% demons fait des ravages, en plus du tres confortable +50% resist feu.
Gant crafter avec ias ll riposter force ou dexterite peut etre tres bien
Alors la je n'ai jamais essaye autre chose que razortail, elle fourni +10 dommage max +15 dexterite et surtout l attaque perçante ( meme si ne perce pas tjs dans la plupart du temps ça transperce ) ensuite y a quand meme qq autres ceintures sympa comme
- Nosferatus : vraiment bien aussi Ias LL Ralenti la cible et 15 force
- Verdungo : sympa si vous n'avez pas razortail ou nosferatu
- String : sympa si vous n'avez pas Verdungo
Annihilus
Gc +10 max avec force pour une config de bourrin
Gc Maitrise qui vous fournira bien moins de dommages mais plus de resist ( 2% par lvl ) et plus de defense
Essayez de sertir avec des joyaux +15 Ias avec mods pour atteindre l avant dernier palier
Le thrower etant presque un hybride cac distance une defence moyenne au environ de 15000 et une bonne vie sont indspensable, essayez tjs de mettre votre bo avant de prendre le tp qu une soso vous aura ouvert pour le throne par exemple
sans quoi vos chances seront mince. Pour ce qui est de l'attaque, si vous sentez votre barbare assez costaud bondissez au milieu d'un tas de monstres ( le bond creer un soufle qui les ecarte ) on charge le frenesie on bondie derriere son merco ou sa coterie et on avoine
( methode tres utile sur gros tas de monstre ), si vous vous sentez encore trop fragile ou alors si le nombre de monstres n'est pas élevé restez en arriere et avoinez
. Pour ce qui est des immu blessures si vous etes en coterie laissez faire les autres si vous etes seul pensez tjs a equipez votres merco avec une glas de la faucheuse, ce conseil est bon pour tous les chars faisant des degats physique ou alors vous pouvez tjs vous en sortir avec des lannieres de gimmer
.
Message édité par ceboa_tre_frais le 29-09-2004 à 02:39:39