online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Interrogations sur mon frenzy

n°4595814
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-02-2007 à 14:53:11  profilanswer

:hello: Plop tous les barbs. Alors j'aurais besoin de conseil quand à mon prochain barb. Je m'explique :  

Il y a quelques mois (+ de 6) j'avais demander conseil à snoopy-66 pour me faire 1 bon barb frenzy qui à la limite accompagné pourrait se faire les zubers. En gros il m'a dit (je peut pas vous filer ses messages car ils étaient sur mon ancien compte) de prendre :

-Niveau stuff : arreat, mara, eni, BOTD ba eth, Last wish ba (qu'il m'a dit que vu le prix je pouvait remplacer part une 2eme BOTD ba eth), switch 2 HOTO, drakuls, raven, verdungo, bk, gore.  
-Niveau apti de mettre : 20 à 2 mains, 20 frenzy, 20 bo, 20 maitrise, 1res nat, 1 peau de fer, 1 commande de bataille 1 zerk + les prérequis et le reste en shout.  
-Niveau de stats c'était life : mini pour avoir 4k sous bo, force tout le reste.

Vu le prix du stuff j'avais abandonner l'idée mais suite à l'arrêt de d2 d'un pote à moi j'ai finalement eu pas mal de trucs. Maintenant il me manque mara, les armes (j'ai 1 seul HOTO), bk et stoo.  

J'ai plusieurs interrogation : alors d'abord au niveau de ce qui me manque : bk je pense pas que ça soit trop utile car le +1 je crois pas qu'il serve à grand chose (même si c'est mieux que rien) et le peu de ll qu'il offre n'est pas primordiale, mara bah je vois pas trop l'utilité car les res se trouvent sur des charmes à la limite le +2 peut être cool, lw vu le prix et le manque d'ias c'est non, 2 BOTD alors là je me demande si c'est bien ou si il vaut mieux 1 beast en 1ere arme (rapport dmg/ias) ou même autre chose hein proposez ;). Et puis j'avais fait 1 test sur HE et je crois que je manquais d'ar mais bon c'est vous les connaisseurs alors vous me trouverez bien 1 compromis entre dmg, life, def et ar (enfin j'espère :D)

Alors je me demande quels stuff mettre où j'ai rien (rings, amu et armes) et à la place d'où j'ai déjà quelque chose ? Ensuite vaut mieux monter la maitrise ou persiflage ? Et enfin niveau des stats, j'aurais besoin d'autant de vie ? (si oui comment je ferais pour avoir 1 max de force ?).

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponse et si j'ai d'autre questions je le dirais plus tard. Merci :jap:.  

P.S : j'ai 1 barb lvl 5 en hell prêt à être lvler c'est pour ça que je demande j'aimerais ne pas avoir à le refaire plein de fois :).

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4595815
Ehfull
Posté le 09-02-2007 à 15:14:46  profilanswer

plop,

mara à moins de manquer de resist, prend couroux du seigneur ou une craft +2barb, str, mana, fc, resist, etc.

bk, c'est plutôt naze, préfère y un rare ou un craft avec si possible du ll, du ml, life, mana, str, fc,po etc.

perso pour les armes je te conseille botd+beast, beast étant ka couplé avec le merco et donne un bonnus d'ar bien sympatoche.

pour l'équilibre dmg/life/ar, bin c'est simple faut le faire à coup de charmes, un mix de charmes life naked et de max/po sans devrait faire l'affaire au début.

pour la question de persiflage ou maitrise, j'en sais rien relis le guide de rygar, il en afait peut être mention, sinon attend qu'un pro du frenzy passe ^^

sinon si tu compte tele voit quelle paliers tu préfères entre le 63 et 105fc, pour ajuster au niveau des rings et de l'amu.

Message édité par Ehfull le 09-02-2007 à 15:20:18
n°4595816
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-02-2007 à 15:21:57  profilanswer

Merci de la réponse j'ai highlord et c'est ce que je pensais lui mettre et pour les rings tu me dit qu'il faudrait du fc mais le palier à 63 est pas suffisant ? Sinon pour le merc il m'avait dit pride eth, forti eth, et andy eth alors la j'ai pride eth, forty sur kraken non eth et andy non eth. Merci encore de la réponse mais il me reste toujours la question sur les armes et la life pour avoir le meilleur repartissement possible des stats et la str, life, def et po (même si les 2 dernier je pense qu'il n'y a pas besoin de se casser la tête car il doit pas en falloir beaucoup) aussi pour les skills (maitrise ou synergies) en fin merci quand même.

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
n°4595817
Ehfull
Posté le 09-02-2007 à 15:27:39  profilanswer

ba le paliers de tele c'est selon ton envie soit tu sacrifie un peu de dmg pour tele plus vite, soit tu gardes hl et nimporte quelle gros ring et op.

le merco pride mouais je préfère glas quand même ^^

pour la life je t'ai dit, il faut l'équilibrer avec des charmes de vie et des charmes dmg max et ar.

n°4595818
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 09-02-2007 à 15:30:46  profilanswer

ta po comment elle va?, faut dire qu'en pvm c'est moins nécéssaire

bk et mara(mara c'est plutôt pour casters), jpense pas que c'est nécéssaire

2 hoto?, 2 armes +3 aux cris ca peut faire et c'est moins cher
edit:hoto c,est pour le tele? ouais, si tu vx mais en pvm le fc sur un barb je suis pas certain que c'est vital

4k vie pour les ubers c'est nécéssaire je dirais, mais pour du pvm ordinaire, avec 3,5k tu ten sors bien, as-tu des charms lifers dans ton iventaire?

tu n,as pas mentionné anni+torch, les as tu? si non, ca serait pratique

j'espère que ca t'auras aidé

Message édité par thebestbarbare le 09-02-2007 à 15:33:14
n°4595819
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-02-2007 à 15:56:31  profilanswer

Merci bien a vous 2 (désolé ehfull mais j'ai écrit en même temps que t'éditait alors pour moi t'avais que répondu

Citation :

"plop,  

mara à moins de manquer de resist, prend couroux du seigneur ou une craft +2barb, str, mana, fc, resist, etc.  

bk, c'est plutôt naze, préfère y un rare ou un craft avec si possible du ll, du ml, life, mana, str, fc,po etc."

(c'est pour ça que j'ai reposé les mêmes questions ^^)

Alors je vais essayer de dégoté quelques sc life (genre 5-6 voir 8 17-18 life) en torche j'ai 20/13 et pas d'anni pour le moment je vais aussi essayer de trouver des charmes max/ar (sans life sinon le prix explose) et 1 gros ring genre celui que tu as dit ehfull (ll, du ml, life, mana, str, fc,po etc.) après pour HOTO c'est pour le fc et aussi le +6 (tele pompe moins après) et je pense que le palier à 63 me suffira. Pour pride c'était pour concentration qu'il m'avait dit de la prendre. En fait la po c'était surtout face aux ubers que j'en manquait je crois sinon ça aller. En arme beast et donc selon vous mon barb devrais être pas mal est je devrais passer partout sans trop de soucis ? Encore merci de vos réponses et dites-moi si je doit changer quelque chose dans le stuff (le mien ou celui du merco) et dernière chose (enfin je pense :D) le merco il m'a dit 1 puissance je crois alors ça va ou il en faut 1 autre ? Merci.

Message édité par Ice_Crystals le 25-05-2007 à 22:46:56

---------------
n°4595820
Ehfull
Posté le 09-02-2007 à 16:12:04  profilanswer

puissance for the win ^^

n°4595821
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-02-2007 à 16:24:35  profilanswer

Ok ^^ alors j'ai regardé me topic de rygar ça m'a renvoyé sur 1 de Homard qui dit :  
- Sur un frénétique ( synergie à 8% ED) , 1-2% de CC ça compte donc on la monte à un peu moins de 10 avec les + skills ( même chose avec double lancer ). Donc je pense mettre 1 point dans la maitrise et 20 dans persiflage. Ca me semble correct pour avoir des dommages décents et 1 maitrise pas trop mauvaise. Maintenant combien il me faudrais en shout pour avoir 1 bonne défense ? Désolé de poser autant de questions et merci de votre patience.

---------------
n°4595822
Ehfull
Posté le 09-02-2007 à 16:29:31  profilanswer

shout à mon avis tu peut t'en passer, un seul point et laisse faire les skills, sinon pense quand même que la maitrise c'est de l'ar en plus par rapport au synergie.

n°4595823
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-02-2007 à 16:35:38  profilanswer

Ehfull a écrit :

shout à mon avis tu peut t'en passer, un seul point et laisse faire les skills, sinon pense quand même que la maitrise c'est de l'ar en plus par rapport au synergie.

Ok donc en gros j'aurais une 15ene de points dans shout et j'avais oublié l'ar de la maitrise donc sinon je peut equilibré ar/dmg en faisant 10 syn/10 maitrise mais le truc c'est que les + skills marche pas avec les synergies contrairement aux maitrises (enfin je crois) alors avec assez de + skills je pourrais peut-être mettre plus de points en synergies qu'en maitrise non ? enfin je sais pas la montée d'ar en fonction du niveau de maitrise donc je peux pas trop juger alors 20 maitrise/0 persiflage, 10/10 ou 1/20 ou encore autre chose ?

---------------
n°4595824
Ehfull
Posté le 09-02-2007 à 16:36:59  profilanswer

j'avais oublié la monté du au plus skill faut juste voir si c'est suffisant

n°4595825
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-02-2007 à 16:40:07  profilanswer

Ouai je vais aller faire quelques tests sur HE et je vous dirais si c'est concluant ou non en attendant postez quand même ça pourra que m'aider... Merci

---------------
n°4595826
tahar
Posté le 09-02-2007 à 17:22:20  profilanswer

Moi je vais juste donner mon avis à la vue de mon expérience de barbare frenzy niveau 90, pvm only.

Si tu es prêt à boire des potions de full reju ben tu n'as pas besoin d'autant de vie. Avec mes habits mf (casque ik, botd cb, alibaba up, chanceguard up, goldwrap up, wartraveller up) je tiens très bien jusqu'à Meph en P4 avec moins de 3k de vie sous bo.

Et avec l'équipement pour casser du monstre (arreat, 2 x botd cb, gore, verdungo, steelrend, forti, courroux, corbeau et nagel (qu'est-ce qu'il fait là lui ...)) je baalrun seul en p4, en p8 c'est chaud mais faisable ...  

Tout ça pour dire que si tu fais du pvm, et si boire des popos n'est pas contre ta religion, ben 3k de vie c'est assez.

A bon entendeur !

n°4595827
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-02-2007 à 17:27:39  profilanswer

Ok merci donc ce qui me ferais plus de force néanmoins je pense que 3.5k est le strict minimum à avoir (avis personnel) mais avais-tu des charmes de life ?

---------------
n°4595828
tahar
Posté le 09-02-2007 à 17:46:33  profilanswer

pour l'instant 5 sc entre 17 et 20 life avec parfois un autre mod.

de la life sur mes gc max/po/vie (6 gc).

en tout ça fait ....

j'éditerai quand je retournerai sur binette !!!!

edit
5 sc life : 20 19 19 19 18 pour un total de 95
1 mc max/ar/life : 22
4 gc max/ar/life : 27 39 19 34 pour un total de 119

Soit 236 points de vie apportés par les charmes. Et avec ma petite vie je viens juste de tuer Diablo Clone tout seul (avec mon mercenaire bien entendu) en P4 ... :bounce:

Message édité par tahar le 12-02-2007 à 23:39:54
n°4595829
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-02-2007 à 17:54:38  profilanswer

n°4595830
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 09-02-2007 à 18:20:46  profilanswer

Citation :

En fait la po c'était surtout face aux ubers que j'en manquait je crois sinon ça aller

Donc mets divin pour les ubers si jamais tu ne touches pas (je présume que tu la savais mais bon...)

Citation :

alors 20 maitrise/0 persiflage, 10/10 ou 1/20 ou encore autre chose ?

Je crois que 20maitrise/0 persiflage c'est un mauvaise idée, mets au moin un pt dans persiflage, avec les +skills tu y sera gagnant.

n°4595831
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-02-2007 à 18:37:18  profilanswer

thebestbarbare a écrit :

Je crois que 20maitrise/0 persiflage c'est un mauvaise idée, mets au moin un pt dans persiflage, avec les +skills tu y sera gagnant.

Ben 0 ou 1 ça changeras pas grand chose puisque les + skills fonctionne pas sur les synergies (à ce propos c'est que quand la synergie est maxé ou même avant que ça marche pas ? Ex : je met 20 pts dans persiflage j'ai +10 skills la ça marcheras pas mais je met 1 seul point dans persiflage et j'ai +10 skills les +10 seront pris en compte ou pas ? Moi je crois que dans les 2 cas ça fonctionne pas donc 1 seul point dans persiflage est à mon avis inutile mais ptetre que je me goure).

---------------
n°4595832
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 09-02-2007 à 18:47:13  profilanswer

mm je sais pas, faudrait tester ou attendre que quelqun qui le sait le dise, je suis certain qu'il y en a qui le savent :??:  

mais j'y avait vrm pas pensé :)

n°4595834
ares
Posté le 10-02-2007 à 11:44:17  profilanswer

Ouep, dans les 2 cas ca fonctionne pas ! (à ma connaissance), donc ta théorie est tout à fait plausible.

Moi j'ai mis 15 dans persiflage, 15 dans à 2 main, et 15 dans la maitrise.

n°4595835
Ice_Crysta​ls
Posté le 10-02-2007 à 12:08:47  profilanswer

Et tu pourrais developper stp (tes dmg, ton stuff, tes stats, tes skills (même si j'ai mon idée là dessus à part pour persiflage/maitrise)) je cherche pas à te copier simplement à trouver le bon compromis entre les barbs de ce forums (et pour que le mien soit aussi fort :D).

---------------
n°4595836
ares
Posté le 10-02-2007 à 12:48:28  profilanswer

oui, je vais développer tout ca... dans le panthéon des barbares. mais bon les dommages/def/ar ca varie super vite en fonction de l'équipement, donc  c'est difficile de s'y fier, sans parler de grief, ou les dommages ne s'affichent même pas... donc c'est surtout en pratique qu'on peut voir l'efficacité.

n°4595837
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 10-02-2007 à 13:26:12  profilanswer

Les dommages effectifs de grief tu peux trés bien les calculer.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4595838
ares
Posté le 10-02-2007 à 13:36:55  profilanswer

oui je pense bien... mais bon... je suis pas plus motivé que ca à le faire :P

n°4595839
Ice_Crysta​ls
Posté le 10-02-2007 à 13:48:52  profilanswer

Ok je passerai voir alors. Sinon est-ce que ça vaut le coup d'upgrader 1 arreat 183%ed/6ll et des goreriders 191%ed ? Merci (vu que je peux le faire ça sous-entend que je suis en ladder (scl plus précisément)) donc vous pouvez me proposez du stuff ladder only... Merci.

---------------
n°4595840
ares
Posté le 10-02-2007 à 14:54:22  profilanswer

Ok ben je vais le mettre aujourd'hui.
Sinon ben tu verras que moi j'ai upgradé un arreat bien pire que ca...

si tu regardes les défenses pour le casque :

93-120

117-168

tu vois que ca ne se recouvre pas bcp, donc probablement, il sera mieux...

et pour les bottes ce sera de toute façon mieux. Moi je te conseillerai de les upgrader sauf si tu veux absolument gagner un peu de déf en plus... mais il faut savoir qu'il faut de toute façon de la chance lors de l'upgrade.

A toi de voir si tu penses trouver mieux ou non.

n°4595841
Ice_Crysta​ls
Posté le 10-02-2007 à 15:02:52  profilanswer

Ok merci des conseils bah je pense de dès que j'aurais les runes je sauterai sur l'occasion et je les upgraderées car comme tu dit c'est bien beau d'up des 200% ed mais c'est même pas sur qu'il soient perfect en def donc je vais me contenter de ce que j'ai...

---------------
n°4595844
ares
Posté le 10-02-2007 à 16:02:09  profilanswer

Oui voilà ;)

sinon mon barb est en ligne.

n°4595846
Ice_Crysta​ls
Posté le 10-02-2007 à 16:12:00  profilanswer

Oui je l'ai vu j'ai d'ailleurs posté 1 message la-bas (t'iras voir quand t'auras le temps bien sur).

---------------
n°4595856
Ice_Crysta​ls
Posté le 11-02-2007 à 01:06:50  profilanswer

Replop (désolé pour le double-post mais il y a 9h entre les 2 quand même ^^)
Alors me revoilà pour 1 nouvel épisode des 'kestionalacon'. La question est : quel est à votre avis le meilleur ring pour mon barb (en attendant 1 ka comme décris par ehfull) ? Voilà les bestiaux (pas du lourd je vous rassure ^^) :  
http://forum.judgehype.com/mesimages/49318/ring ml ll.JPG  VS  http://forum.judgehype.com/mesimages/49318/ring res life.JPG

Encore merci de votre patience et a+.

---------------
n°4595860
Ehfull
Posté le 11-02-2007 à 11:03:33  profilanswer

si tu uses beaucoup tele le premiers sans problème.

n°4595866
Ice_Crysta​ls
Posté le 11-02-2007 à 12:41:38  profilanswer

n°4595870
ares
Posté le 11-02-2007 à 13:09:26  profilanswer

re plop,  

moi je te conseillerais le premier aussi, dans tous les cas, l'autre a quasiment 4 bonus qui ne servent à rien sinon à allonger la liste pour en mettre plein la vue :p Des résistances trop faibles et trop irrégulières, moins de leech..., y'a juste le 37 pour la vie... mais bon il faudrait que tu le trouve sur un autre anneau avec également une 100aine de po, du double leech, un peu de force ou de dmg min/max.

---------------
Mon barb frenzy
n°4595874
Ice_Crysta​ls
Posté le 11-02-2007 à 13:24:30  profilanswer

Ouai le 2eme c'est la vie qui m'avais plu mais sinon j'ai que ça en stock pour le moment (dropé les 2 hier avant d'aller me coucher :D). Donc il me faudrait le même genre que le 2eme avec + de po, de la life et 1 peu de str mais pour le moment ça va me suffire j'ai d'autres trucs à trouver (les rw's ça ira je les traderés sur binette mais l'annihilus comme je suis sur le forums de trade je doit le trader là bas et les prix sont :pt1cable: donc il faut que je le drop moi-même ^^). Merci du conseil et a+.

---------------
n°4595879
ares
Posté le 11-02-2007 à 14:15:47  profilanswer

ben pour l'annihlus si t'arrives à chopper le server 56 en ce moment c'est du tout cuit ;), mais comme ca lag comme pas possible de nouveau...

sinon y'a la torche qui est relativement facile à avoir soi-meme.

pour les anneaux si t'as que ces deux, mets-les les 2, bien que le second ne soit pas super génial, c'est sur qu'il est mieux que du vide :D

---------------
Mon barb frenzy
n°4595880
Ice_Crysta​ls
Posté le 11-02-2007 à 14:38:09  profilanswer

Merci pour le serveur mais avec tous les squatteurs c'est chaud...La torche j'en ai eu une 20/13 (j'ai fait 2x uberland : le premier druide 20/20 et 2eme barb 20/13 :D) et en ring bah je vais mettre le premier et 1 raven 19/209 maintenant il me faut l'anni donc je vais chercher des serveurs et laisser mes persos sur les parties quand je dors et tout (avec 1 peut de chance j'en aurais 1 comme ça).

Message édité par Ice_Crystals le 11-02-2007 à 16:44:32

---------------
n°4595882
ares
Posté le 11-02-2007 à 16:30:36  profilanswer

oue sure tu peux toujours essayer, même s'il y a pas mal de déconnexion.

cool tes torches :)

---------------
Mon barb frenzy

Aller à :
Ajouter une réponse