Bonsoir !
C'est vrai que le concentration peut sembler monotone ... dans le temps j'avais tenté un hybride, un concentration/ trombeur, mais je me suis rendu compte que trombe sans bon matos, ce n'est pas possible, enfin je crois, avec mon pauvre maul crafté qui devais taper à un coup toutes les 3 secondes et mon cruel manque de leech mana, j'ai gaspillé 10 ou 12 points, je ne sais plus, dans une aptitude avec laquelle je ne pouvais taper que 2 fois avant de vider ma bulle de mana, donc laisse tomber, peut-être qu'en persistant un peu, j'aurais trouvé du bon matos ... enfin bon !
Du coup j'ai monté concentration, c'est vrai que c'était un peu chiant mais bon, j'aimais bien quand même ... sinon tu me conseilles de monter un berserker au lieu d'un concentration, j'y ai pensé mais je me dis, aucune défense, pas de leech de vie, à moins de basculer sur une attaque secondaire, ce qui implique de maxer cette attaque secondaire un minimum ... en plus la synergie de berserk étant cri, obligé de la maxer, mais comme je dois aussi maxer ordre de bataille, ça me fait quand même 40 points dans les deux, alors qu'avec concentration, je mets juste 10 points dans cris, ce qui me semble suffisant, je maxe ordre de bataille, et il me reste 10 points pour mettre dans cri de guerre, qui je crois est nécessaire aussi pour berserk ... donc finalement le concentration me fais économiser des points dans la branche cris, que je peux garder pour les 2 autres branches, genre plus 5 aux attitudes "de confort" (vitesse, résistance) ... et puis au moins, je peux commencer à bien taper avant le niveau 30, c'est que diablo en normal, il est chaud quand même (au début, mon tout premier perso du début du jeu, c'était un barbare, et je l'ai laché face à diablo pour faire une sorcière, je ne connaissais rien au jeu, je croyais qu'on ne pouvait pas battre diablo avec le barbare, j'avais pas encore compris les résistances
... enfin là n'est pas le sujet !)
Et puis c'est con, mais je ne veux pas utiliser de bouclier, je veux un barbare avec un gros look de tueur, qui massacre avec du deux mains
, donc le build avec bouclier pour berserk , bof bof ... comme j'ai fais plein de paladins avant, j'en ai un peu marre des boucliers !
Sinon pour les immuns en hell, j'ai lu qu'un point dans berserk suffisait en général pour s'en débarrasser, avec les 10 que je compte peut-être mettre dans cri, la synergie, et les plus aux aptitudes, je crois que ça devrait suffire, au pire je prends mon mal en patience, je les attire près de la porte du niveau précédent et je remonte boire des potions, et je redescend ... ou alors je cours, c'est pour ça que j'envisage de mettre 5 points dans vitesse accrue ... je ne sais pas ! En tout cas pour cri de guerre, d'accord avec toi, j'aurais du mal à m'en passer !
Finalement, ce qui m'inquiète le plus, c'est de me dire que je fais peut-être une erreur en mettant 10 points dans cri de guerre, 5 dans vitesse accrue, 5 dans résistance naturelle, 5 dans trouver objets ... et ainsi de ne maxer qu'une synergie de concentration, j'ai peur que ce soit vraiment chaud au niveau des dégats en hell ... d'un côté si je maxe les deux synergie mais que je crève à cause des résistances, parce que je ne cours pas assez vite face à un derme de pierre maudit insensible aux blessures très rapide envoûtement éclair aura conviction
, ou parce que même en ayant maxé les synergies, je ne trouve pas de bonne arme parce que j'aurais voulu économiser des points au lieu de les mettre dans trouver objet ... enfin bref, j'ai peur qu'en voulant être polyvalent, mon barbare ne passe pas le hell, c'est ça la plus grosse question que je me pose, comment trouver le juste compromis !
Sinon je crois que je me suis décidé pour privilégier maîtrise de la masse par rapport à maîtrise de la hache d'arme ... mais je suis toujours preneur de vos suggestions concernant ce détail, et les autres, dans mon premier post ... en tout cas, ça me démange de commencer mon barbare, j'en peux plus
... dire que je ne recevrai pas le jeu avant plusieurs jours !
Merci pour tes conseils en tout cas ! 
Message édité par UPA le 19-08-2007 à 02:44:14