online faq recherche accueil

Il y a 143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Question/Sondage pour les FRENZY ^^

n°4590963
Murdoc
Posté le 22-06-2006 à 17:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok ....

n°4590967
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 22-06-2006 à 18:05:49  profilanswer

ten murdoc g p'tre 1 proposition à te faire ...

on monte 2 frenzy miroir (=absolument identique) mais l'un avec 20 berserk, l'autre avec 20 deux mains par expl
on game à 2 act 1 etc ... bref un panel de monstres  --> on voit ce qui kill le mieux.

kes t'en pense ?

(en ouvert et HE bien sûr ^^ )

n°4590973
Murdoc
Posté le 22-06-2006 à 18:40:39  profilanswer

a voir....
mas faut je tele HE dabord...
tas pas le lien stp?

n°4590975
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 22-06-2006 à 19:13:41  profilanswer

Le-Bref a écrit :

pour moi c'est la meilleure synergie de frenesie, mais je ne peux pas le prouver facilement ( puis je peux aussi me tromper c'est tjs possible quand les choses ne sont pas objectivement chiffrées, + des paramètres supple. dont il faut tenir compte   ---> bref une fois encore pour moi c'est en cours, mais mes 2 frenzys ladder ont 20 en berserk ^^)

Berseker n'est pas une synergie de frénésie :non:  

Je fais parti des personnes qui trouvent qu'investir 20 points dans cette aptitude est une grosse perte, j'y ai mis qu'un seul et je m'en sers très très rarement :sarcastic:  

Murdoc a écrit :

a voir....
mas faut je tele HE dabord...
tas pas le lien stp?

Section Diablo II & LoD, touche rechercher :p

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4590980
Le-Bref
Posté le 22-06-2006 à 21:02:55  profilanswer

@ falcon : berserk pas une synergie de frenzy tu plaisantes ou quoi ^^^

---> :D  :D

n°4590989
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 22-06-2006 à 23:31:17  profilanswer

Théoriquement oui, mais bof hein 1% :D

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4590991
Le-Bref
Posté le 22-06-2006 à 23:42:39  profilanswer

hehe ^^

mais justement ce 1% qui semble ridicule à 1ère vu je pense qu'il est excellent au contraire

si t'es prêt à faire les tests que je proposais à murdoc on y verra peut-être plus clair  :heink:  :heink:  

n°4590992
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 22-06-2006 à 23:45:11  profilanswer

Là ça tombe très mal, je pars 2 jours et avec la Coupe du monde je ne joue pas souvent :(

---------------
n°4590993
Le-Bref
Posté le 22-06-2006 à 23:48:03  profilanswer

tant pis alors ...

n°4590995
Murdoc
Posté le 23-06-2006 à 01:20:17  profilanswer

je vais voir pendant les vac pour frenzy vs frenzy.

n°4590996
Le-Bref
Posté le 23-06-2006 à 07:58:18  profilanswer

attention c'est pas un duel que je propose

c'est : tuer les monstres, d'abord un barb puis l'autre, l'autre regarde pendant ce temps-là : on essaie de compter les coups, de se faire une idée objective de ce qui tue plus vite

les deux barbs seront totalement identiques, sauf pour la synergie

ils seront 95% all resist, 8000 life, 50% dr, palier 5 fpa : s'agit de neutraliser tous les paramètres qui pourraient interférer et rendre le test plus confus  
---> donc on tank l'un après l'autre tranquillement des groupes de streums : et on tue en essayant de bien regarder la vitesse de kill

pour l'arme le mieux c'est une grief affaiblie : trop faible c'est lourd de tuer et ça donne plus d'importance aux cc/cm, trop fort on ne voit plus rien les monstres sont écrabouillés

donc je pensais à deux tests :

- avec une grief +100 damages avec 100% coup mortel : pas trop fort, pas trop faible et régularité absolue des dommages

- une grief +200 damages et 0% coup mortel : un peu plus faible mais comparable à la 1ère et surtout possibilité de vérifier si les coups mortels sont pris en compte dans la synergie berserk, ce qui est essentiel bien sûr pour l'évaluation finale

voilà en gros le truc, à améliorer peut-être, si quelqu'un a des propositions je suis preneur ...

a+

edit :  

1) ça suppose que les dommages de grief fonctionnent ici comme pour les armes normales  
2) si ce 1er test est concluant faudra voir ensuite avec les -50% resistance physique de Glas : c'est juste un paramètre à mettre en plus sur l'arme pour simuler le Glas du merco  (et du coup la synergie berserk se retrouve affaiblie)

Message édité par Le-Bref le 23-06-2006 à 08:06:58
n°4590997
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 23-06-2006 à 09:00:45  profilanswer

Le-Bref a écrit :

je pense que oui ça vaut le coup
je sais que tout le monde dis le contraire
j'ai mp myrdinn mais il ne m'a pas répondu, soit autre chose à faire, soit pas intéressé, soit je sais pas
je peux toujours tester empiriquement mais c'est très difficile de chiffrer quoi que ce soit
bref question en cours pour moi, et perso je max berserk

Oops, je ne t'ai pas oublié même si j'ai oublié de te répondre par contre :)
J'ai enfin réinstallé Diablo2, j'y joue pas mal en ce moment.
N'ayant pas la réponse toute faite à ta question je n'ai pas pu te répondre immédiatement. J'ai prévu de faire une petite séance de débug et de technique ce week end.  
Mais bon comme on m'a posé pas mal de question je ne pourrais pas répondre à toutes tout de suite.

A suivre ...

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4590998
Le-Bref
Posté le 23-06-2006 à 10:07:54  profilanswer

eh ben merci beaucoup, au moins on y verra vraiment clair !  

je vais quand même essayer de faire les tests de mon côté ...

n°4591006
rygar
Don't cube your mum , geek !
Posté le 23-06-2006 à 12:00:36  profilanswer

Oublie pas que grief cast venin lvl 15 ^^

n°4591007
Le-Bref
Posté le 23-06-2006 à 12:05:56  profilanswer

oui oui façon en fait je delete tt grief et je remets exactement les trucs que je veux, comme ça pas d'erreur

j'ai les barbs déjà ils tankent incroyables c'est marrant : je tue un à un à coup de berserk et le dernier je compte le nbre de hits pour le tuer, un coup de frenzy à la fois ^^  (donc 2 coups puisque 1 click frenz = 2 coups, droite/gauche)

n°4591109
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 24-06-2006 à 19:59:39  profilanswer

Je quote une partie du MP de Le-Bref pour que ma réponse soit plus claire

Citation :

Je te MP faute d'avoir pu trouver des informations satisfaisantes à une question de synergie.  

Il s'agit de berserk comme synergie de frénésie.  

Le peu de posts que j'ai pu lire remontent à plusieurs années et font un sort à cette synergie qui ne serait pas valable : 1% de damage magique en + ce serait trop peu ...  

Or en testant in game j'ai remarqué que cette synergie était beaucoup plus puissante qu'elle n'en a l'air.  
20% de damages magiques ... mais c'est appliqué comment au juste ?

D'après les fichiers du jeu (donc a prendre au conditionnel) c'est bien 1% des dégats physiques sont convertis en dégat magique par point de base (comprendre sans les + skills) dans Berserk. Donc 20% seulement si tu as placé 20 points de compétence

Citation :

Déjà rien n'apparaît dans la fenêtre des dégats du personnage.  
Donc ça laisse supposer que les damages physiques sont appliqués (tous les +ed, coup critique, mortel, malédiction décrépit apportée par le merco, peut-être coup cinglant mais là je n'y crois pas --> ? ) puis qu'ensuite seulement la synergie rajoute par dessus tout ça 20% de damages magiques, et là ça devient très intéressant bien sûr, d'autant plus qu'en hell les monstres ont d'office 50% de damage physical reduce.  

Voilà si tu pouvais détailler le fonctionnement exact de cette synergie ce serait génial, ou peut-être simplement apporter quelques informations.  

merci d'avance

Il y a 2 solutions.  
1) Soit les dommages sont convertis, dans ce cas pas de dégats additionnels, par contre les dégats magiques sont souvent plus efficaces que les physiques justement à cause des resistances.
2) Soit la synergies ajoutes les dégats magiques aux dégats physique.
De mémoire mais je peux me tromper, c'est la première solution qui serait la bonne (pour une fois l'écran de personnage aurait raison  :wahoo: )  

Si tu as une sauvegarde de ce type de perso à me passer pour faire des tests je suis preneur.

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4591110
Le-Bref
Posté le 24-06-2006 à 20:06:25  profilanswer

L'hypothèse 1 semble a priori plus réaliste en effet ... cela dit j'aimerais mieux l'hypothèse 2 ^^

J'ai un perso HE no pb ...

par contre comment te l'envoyer ?

---> je vais regarder ça, si quelqu'un a la réponse merci d'avance !

n°4591111
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 24-06-2006 à 20:11:55  profilanswer

par mail a mon pseudo sur ma boite ifrance.com  
Autrement on la mettant sur internet et en me donnant le lien :)

---------------
n°4591112
rygar
Posté le 24-06-2006 à 20:35:13  profilanswer

Ouais j'viens de r'gardé aussi , les dégats ne s'affichent pas effectivement , bien vu ^^  J'avais jamais fait gaffe  :)  

Message édité par rygar le 24-06-2006 à 20:37:41

---------------
Guide frénétique pour débutants
Pour le fun : smiter anti-uber sans life tap ^^
Pour les nostalgiques de diablo 1 : La roguezone ^^
n°4591114
Le-Bref
Posté le 24-06-2006 à 20:56:44  profilanswer

bon mail envoyé ... si tu ne l'as pas dis-le moi mais normalement ça a l'air ok

edit : @rygar : ben déjà merci mais attends les résultats c'est tendu ~~

Message édité par Le-Bref le 24-06-2006 à 20:58:11
n°4591115
rygar
Posté le 24-06-2006 à 21:00:56  profilanswer

La mini révolution chez les frenzy est en route :lol:

---------------
n°4591116
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 24-06-2006 à 21:13:34  profilanswer

Merci Le-Bref Mail reçu :jap:  
Maintenant il me faut endore un peu de temps pour effectuer les tests

---------------
n°4591117
rygar
Posté le 24-06-2006 à 21:13:41  profilanswer

J'viens d'avoir une idée de test sous hero :
tu mets 99 en berzerk , donc si les dégats sont bien convertis , tu crèveras pas sous dame de fer ^^ ou quasiment pas

Si ils sont ajoutés , tu crèveras direct ^^

edit : test effectué , avec 99 en berserk , aucun dégat sous dame de fer ^^
   donc la première hyppotèse est la bonne ^^

Message édité par rygar le 24-06-2006 à 21:31:23

---------------
n°4591118
Le-Bref
Posté le 24-06-2006 à 22:14:47  profilanswer

oui bien vu je confirme, d'ailleurs les immune magie deviennent intuables

99% berserk tue plus vite que 20% : pas de damages en plus donc mais les monstres ne bénéficie quasiment plus de leur 50% de dr

cela dit si tu veux bien on va attendre les résultats de Myrdinn maintenant qu'il est sur le coup ...

au moins on aura des choses précises, peut-être chiffrées ...

bref moi j'attends

n°4591119
rygar
Posté le 24-06-2006 à 22:19:19  profilanswer

Hi Hi Hi , attendons ...  ^^

---------------
n°4591130
Le dav
Posté le 25-06-2006 à 07:37:51  profilanswer

Plop all,

ben dis-donc mo ntopic sondage a plus que dévié :lol:
Y a même Myrdinn sur le coup dis ! Ce soir Myrdinn je fais les tests Dream ;)
Donc t'as encore du pain sur la planche...

Alors ça y est mon barb est lvl80. Loin d'être achevé mais il est pleinement fonctionnel avec
ses deux Schaeffer ! Ah quelle nostalgie de ce temps ou ce build cassait la barraque.
Ben ça passe toujours super bien, surtout dès qu'il y a mass monstres. Ca va très vite grâce à mes 40% de static et bientôt grâce à l'ITD (vivement le lvl85) sur toutes les zones. Ben oui j'ai serti une arme par Jah :lol:
JE vais peut-être fire un tout petit guide "nostalgie shaeffer" car je m'amuse vachement avec :)
Merci en tout cas pour tous les posts !! Je vais pas mettre berserk comme syn. 1% c'est terrible !

a++

n°4591131
Le-Bref
Posté le 25-06-2006 à 07:47:50  profilanswer

si ton perso te donne du plaisir c'est l'essentiel, mais jah c cher quand même

"1% c'est terrible" ---> tu voulais dire pas terrible je crois ... en fait "+" 1% ça aurait été terrible, une synergie fabuleuse, mais apparemment c'est pas comme ça, c'est aucun % en plus, seulement des damages physiques convertis en damages magiques, à hauteur de 1-20% ... donc là bien sûr berserk a du mal devant les + 160% d'une synergie physique

je reviendrai en détail là-dessus, avec les calculs etc, quand Myrdinn aura établi définitivement le fonctionnement de cette synergie berserk

a+

Message édité par Le-Bref le 25-06-2006 à 07:50:37
n°4591133
Le dav
Posté le 25-06-2006 à 10:08:54  profilanswer

oui je voualis dire que c'était nul :) façon de parler :) dsl

n°4591135
Le-Bref
Posté le 25-06-2006 à 10:52:37  profilanswer

ben ça mon cher c'est pas encore gagné   ;)  ;)  

tu verras les calculs  ...  :D  

mais c'est clair que la situation se présente plutôt mal  :heink:

n°4591136
rygar
Posté le 25-06-2006 à 11:13:55  profilanswer

Pour ma part , je pense que ça peut être  très intéressant , notamment avec un build forti par exemple qui permet de c'passer de points en synergies , ça permet de tuer les p'tits immunes et pourquoi pas les gros ^^ , sans switcher sur berserk comme tu l'a dit  ;)

Message édité par rygar le 25-06-2006 à 11:14:08

---------------
n°4591137
Le-Bref
Posté le 25-06-2006 à 11:19:42  profilanswer

ouais ouais t'inquiète, on a pas encore dit notre dernier mot  ;)  

façon je savais que c'était tendu, sinon in game et bien avant HE la supériorié évidente de berserk se serait imposée, j'ai fait appel à Myrdinn justement parce que c'est délicat à établir  ;)

n°4591177
Le dav
Posté le 25-06-2006 à 19:58:42  profilanswer

on attend les résulats avec impatience ;)
Rygar, j'ai fait les tests dream et ça semble pitoyable. Je dois poursuivre les mdg étant assez inconstant en foudre. Mais c'est bien ce que je pensais : Drea men PVP c'est assez nul. Et dire qu'on me disait sur mon topic dragon que j'aurais du mettre 2 dream :lol:

---------------
Mes guides : Guide Paladin Anti-Uber 1.11 | Guide Javazone Tank Pure Foudre Pvm 1.11 | Guide Arca Pure Faith Strafe Pvm 1.11 | Guide Paladin Auradin Dragon PvP 1.11 | Guide Barbare Frénétique Double Shaefer Pvm 1.11
n°4591187
rygar
Posté le 25-06-2006 à 21:56:51  profilanswer

Ouais good luck pour tester des dégats de foudre :ack:

---------------
n°4591194
Le dav
Posté le 26-06-2006 à 07:56:42  profilanswer

Ben pour le moment, soit y a un problème... soit je n'ai fait que des dmg minables et donc CQFD = Dream en Pvp = spa la peine. TRop inconstant comme dmg. Comparé à dragon en tout cas :) e nce moment je fais un petit break didi... donc j'y suis moins dessus.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse