online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions sur baba trombeur pvm polearm

n°4600363
garfou
Posté le 08-08-2007 à 13:26:57  profilanswer

Bonjour,

Etant très très pauvre (joueur sur bnet depuis peu de temps), quelle ne fut pas ma joie de pouvoir récupérer une jolie petite profanatrice.
Cet objet, allez savoir pourquoi, m'a donné envie de monter un baba trombeur pvm polearm...

Est-ce une bonne idée ? L'objet a l'air assez adapté (dernier palier ias avec shael/joyau), et les polearms en général ont l'air sympathique, tant au niveau esthétique (très important pour moi  :D ) qu'au niveau des stats (cf faq meilleure arme botd, tout ça tout ça...)
Taill'Os a l'air toute mimi aussi, mais aucune idée de ce que ça peut valoir...
Et si oui, combien investir en dex ? (sachant que je suis vraiment pauvre  :ange: )
Faut-il d'abord monter la maitrise, ou cri ?
Et enfin quelle arme prendre pour les niveaux intermédiaires (histoire de profiter un peu de la maitrise  :sarcastic: )

Désolé si ces questions ont déjà (trop) été débatues ici, mais la plupart des posts sur trombe que je trouve sont sur les babas pvp (donc souvent 1M + boubou), ce qui n'est pas du tout ce qui m'intéresse.

n°4600364
gunnm
Posté le 08-08-2007 à 14:05:03  profilanswer

Profa c'est très bon, check les paliers (c'est déjà fait semble-t-il) afin d'obtenir 4fpa, et roulez jeunesse :p

Le reste des aptitudes est classique, 20bo, 20ww, 20maitrise, et le reste à ta guise... Le cri de def peut se révéler utile étant donné que tu n'as pas de bouclier, de même que peau de fer.
Un point en resi nat est toujours le bienvenu.
Quelques cris se révèlent intéressants, même si loin d'être indispensables... A toi de voir selon tes préférences et ton gameplay :p

Quant aux stats, le minimum syndical en dex, ça ne te servira à rien.
Assez de vita pour accéder à un confort de jeu suffisant (certains prônent 3k avec bo, perso je préfère monter un peu, 3,8k mini, 4k en gros), et le reste en force afin de gonfler tes dommages.

Pour finir, le set de Hwanin permet de profiter de ta maitrise en attendant le lvl requis pour profa.

Voilà :p

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°4600365
Royskop
........
Posté le 08-08-2007 à 14:34:02  profilanswer

Il est beau ce Gunnm quand même.

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4600369
garfou
Posté le 08-08-2007 à 14:41:00  profilanswer

Merci pour ces précisions  :jap:  

Le set complet de Hwanin a l'air effectivement pas mal pour monter (20% ll, miam).

Petite précision sur la dextérité : sachant que mon but est donc 103 dex au lvl 84, combien dois-je mettre de points dedans ?
Ou, question peut-être plus simple : est-il facile de totaliser 20/30/40 points en dextérité sur de l'équipement utile au baba trombeur (et pas trop cher) ?
Typiquement, un raven doit donner 15-20 dex, mais comme tout les cacs l'utilisent (pour l'anti immobilisation, je suppose), il ne doit pas être donné...

n°4600370
gunnm
Posté le 08-08-2007 à 14:59:53  profilanswer

garfou a écrit :

Merci pour ces précisions  :jap:  

Le set complet de Hwanin a l'air effectivement pas mal pour monter (20% ll, miam).

Petite précision sur la dextérité : sachant que mon but est donc 103 dex au lvl 84, combien dois-je mettre de points dedans ?
Ou, question peut-être plus simple : est-il facile de totaliser 20/30/40 points en dextérité sur de l'équipement utile au baba trombeur (et pas trop cher) ?
Typiquement, un raven doit donner 15-20 dex, mais comme tout les cacs l'utilisent (pour l'anti immobilisation, je suppose), il ne doit pas être donné...

Bah calcule à peu près, avec l'apport de la torche et de l'annihilus éventuels.
Si tu joues nl, le raven ne coute rien ou presque, et les charmes pas grand chose.
Ceci dit, je préfère des anneaux rares avec force, life et leech plutôt que raven pour un trombeur. Question de goût ceci dit, une fois encore.

Royskop a écrit :

Il est beau ce Gunnm quand même.

Tu trouves aussi? [:idunderscore:2]

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°4600371
garfou
Posté le 08-08-2007 à 15:10:55  profilanswer

Et savant avec ça  :D  

n°4600372
Royskop
........
Posté le 08-08-2007 à 15:15:47  profilanswer

Arf non je m'etais trompé de topic :/

(Ce qui parait pas crédible puisque je t'appelle par ton pseudo :ack: ... m'enfin)

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4600373
jedam
Posté le 08-08-2007 à 15:57:20  profilanswer

si il joue avec peu de richesse, raven est un tres bon choix, pour la dex + cbf + po
taillos ne coute quasiment rien comme arme, attention a la force necessaire neanmoins, mais ca ne devrait pas poser pb a un barbare
pour les niveaux intermediaire et le "profitage" de la maitrise, bah monte les cris avant ^^

sinon tu peux toujours mettre un -15% -20% (ou plusieurs) de requis sur ta profa, comme ca tu pourras en plus la porter plus tot, puis la dessertir plus tard pour mettre autre chose de mieux (un vieux doute s'installe en ce moment dans mon esprit pour savoir si les -X% fonctionnent aussi sur le level requis). ce qui te permettra de ne rien mettre en dex je pense

puis en effet ces armes sont bien pour un trombeur grace a leur portee importante

n°4600375
JOSS
amis des taupes...
Posté le 08-08-2007 à 17:01:40  profilanswer

les gants du set immortel donnent 20 dexté pour quelques gemmes pures
la ceinture du disciple en donne 10 pour le même prix
arreat en donne 20 pour un prix de base de 10 gils soit 15 pgs
bref t'as le choix, pour pas cher, suffit de fouiner
tu peux mettre des charmes de dexté dans l'inventaire et tu les virera au fure et à mesure que tu trouve une torche, etc

---------------
--------------------
Tiens il paraît que j'ai une TL :ack:
Le repaire du ver (scl)
TL HCL et mon gosu gardien
n°4600384
garfou
Posté le 09-08-2007 à 09:58:51  profilanswer

Ah, effectivement, merci JOSS, je viens de trouver mon bonheur : Arreat est vraiment...  :love: sympathique  :D  
Je n'aurai donc pas à investir beaucoup de points en dex.
Par contre, petite question de newbie: un "gil", mais qu'est-ce donc ?
et 15pgs (pure gem je suppose ^^), ça correspond à quoi comme valeur en rune ?

n°4600385
jedam
Posté le 09-08-2007 à 10:03:50  profilanswer

sur le forum trade il y a une explication pour les gils, c'est une valeur d'echange a laquelle on compare tout (item, rune, gemme, etc...)
pg c'est bien perfect gem
le probleme de correspondance entre pg et rune est que le ladder vient de recommencer, et que les valeurs de runes ont du changer logiquement. a l'ancien ladder il y avait eu un gros changement avec la vague de dupe de rune, et le valeur avaient grandement changer. a voir pour le nouveau ladd

n°4600386
garfou
Posté le 09-08-2007 à 10:08:00  profilanswer

Merci pour ces précisions, je fonce au forum trade pour tout comprendre  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse