online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réflexions pour optimiser mon Baba trombe

n°4594516
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 19-11-2006 à 23:20:59  profilanswer

Youpla les Bourrins :)

J'ai enfin réunis mon stuff pour mon baba Grief/beast sur Ba, ca aura mis du temps mais c'est bon :)

J'ai fait moi même tous les RW, mais bon avec des Hrs de Binet...

J'ai donc :

- Beast 249% ED 39 force (pas de bol pour l'ed)
 - Grief 36% Ias 351 Dmg (encore moins de chance)
 - Enigma sur AP 1295 def
 - Arreat UPG 191% def (351 defense pas de bol non plus :()
 - Drakuls +13 force  // Steelrends 43% 18 force
 - Torche 17-18
 - Mon vieil Anhilus 16-16
 - et enfin Dungo 15/30

Maintenant les réflexions pour l'optimiser :

On part avec 30 de force, je rajoute 16 et 17 de mes torche et Anhi, anisi que 3 de petits charmes super bien que j'ai, ce sera donc ma force de base fixe pour mon raisonnement, ce qui donne 66 de force de base

Premier Choix :

- je peut mettre mes Drakuls en fixe ce qui me donnerai 79 de force
=> Je n'aurai donc que 24 points a investir pour porter enigma AP (103 de force req), qui au niveau 90 me fournirai 67 de force supplémentaire. Grace a  enigma je pourrai porter Beast qui avec ses 39 de force m'autoriserai Arreat (196 force req)
=> Conséquence quand je switch pour BO, je perd Arreat, a moins que je ne trouve des Epees +3Bo que je puisse trouer et rajoouter 3 fal pour avoir les 26 de force manquant et ainsi porter Arreat quand je switch Bo
=> 2eme conséquence : je ne pourrai jamais mettre mes Steelrends sous pretexte que si je meurs en public game il me manquera les 13 force de Drakuls pour porter enigma et ainsi tout mon stuff

Conclusion : c'ets le choix le plus économique en force mais le moins flexible...

Second Choix :

Avec mes 66 de force de base, je ne compte pas Drakuls ce qui me ferait 37 de force a investir pour porter enigma. Je pourrai ainsi moduler entre Drakuls Ou Steelrends, cependant til me manquerait encore 13 de force Pour porter Arreat lors du switch....

3eme choix :

J'investis les 26 points manquants pour porter Arreat dans mes points de base, ce qui donne que je pourrai tout moduler (drakuls/steelrends) et ne pas avoir a chercher partout des epees +3Bo que je devrai percer ensuite pour y mettre des fals.
Ce choix pas économique pour un sous me ferai investir 50 points en force, j'aurai donc 116 de force Fixe, bien assez pour porter Enigma qui porterai donc beast qui me permettrai de tout pourter. Au total en config combat j'aurai donc au LVL 90 : 242 de force

Donc que me Conseilleriez vous :

- Le choix mini qu m'oblige a toujours avoir drakuls, et des epees +3BO avec 30 en force au total
 - Le choix Moyen qui me permettrai de mettre Steelsrends mais encore 13 a trouver sur des épées
 - Le Choix Bourrin avec lequel je pourrai avoir des Beaux Javelots faciles a trouver (pas de jeu de mot ;))

Voila, merci d'avance de prouver que les bourrins d'Harrogath savent reflechir et pas que taper  :D

PS : j'ai bien penser a Thunder mais je suis pas convaincu... j'aime bien la reduce et le fhr de dungo qui me pernettent avec un moyen charme d'atteindre 48 de fhr ...

Message édité par koukiz le 19-11-2006 à 23:55:52

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]

Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°4594527
Ehfull
Posté le 20-11-2006 à 10:18:24  profilanswer

ba quand on a des blems de force comme sa la soluce la plus simple reste de prendre un support très light genre dusk qui fait presque la méme def que ap (xxx près ~~) puis bon ton arreat up ... vire le un pas up a une meilleurs def et tauras pas la contrainte.
puis bon a priori tu fais un bvc donc pas de dex, donc t'auras déjà plein de vita investir 30 en str cest pas la mort :o

n°4594531
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 20-11-2006 à 12:04:25  profilanswer

bah lvl 90 avec le premier choix je devrais arriver a 496 de vit, pas si énorme que ca :/

:D

Mais mon but serait de me faire un arreat UP genre 450 mini de defense, mais la faudrait que je trouve mes epees +3 BO

Et puis je sais bien que c'est pas la mort, c'est juste de l'optimisation maximale ;)

EDIT : Je sors de sous ma douche la et j'ai reflechis un peu a tout ce que j'avais mis...

Et je me suis apercu qu'il me manquait carrement un paramètre essentiel, le FC pour cartonner les Bowa et sorc Bdf qui tele a tout va. En switch je vais donc utiliser 2*Hoto, ca vaut rien a faire et surtout j'ai encore 2 guls qui trainnent de mes Froges Runs, donc plus qu'une vex a trouver :D
Avec ca je cap mes resist quand je suis pas au combat, j'ai les Bo et surtout le FC, je reswitch au momment de trombe et voilou :D

Donc il faudrait soit que je réinvestisse dans un arreat non upg soit que je conserve un Upg et donc toujours les 5O points a mettre

Que faire ?!? :D

EDIT 2 : En résumé, je n'ai plus que 2 choix, etant donné que ce sera Hoto en swtch :

-  Soit je compte drakuls et donc je ne porte Ni arreat Upg Ni steelrends je n'investis que 24 Points de force

- Soit je porte Arreat Upg et peut mettre Steelrends, j'investis 50 Points en force

Que feriez vous à ma place   :??:

Message édité par koukiz le 20-11-2006 à 14:46:33

---------------

n°4594533
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 20-11-2006 à 14:54:21  profilanswer

DRAKUL :jap:

n°4594534
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 20-11-2006 à 15:09:35  profilanswer

Dans les deux cas j'utiliserai Drakuls la plupart du temps, mais ca me donnerai 65% de OW donc un peu lame, dans ce cas je mettrai steelrends... Mais puisque je compte jouer surtout en puby, bah lame osef ac tous les gay qui s'y pointent :D

Ma question réelle serait : est-ce valable de mettre 26 en force supplémentaire pour porter un Arreat Upg ? et surtout si je ne compte que drakuls, je dis "au revoir" aux duels fair play car pas steelrends :(

EDIT : Au passage, pour le sertissage d'Arreat, vous me conseillez quoi ? Cham serait pratique mais pas tant que ca puisque WW n'ets pas soumis au CBF et donc tape plus vu qu'un passe moins vite, mais pour ama avec froid c'est galere a aller chercher quand on est gelé :( J'aurai bien pensé a une tite UM, le truc con c'est que j'avais un bon Jojo : 30% Ed 8@LL 8% mana par hit mais je l'ai socket comme un con sur un bouclier de moser sans faire gaffe en transferant des mules  :pfff:  donc va faloir que je me choppe mtnt un Dmg/@LL ou alors um ca serait suffisant ?

Message édité par koukiz le 20-11-2006 à 16:23:49

---------------

n°4594540
NicoLaTerr​eur
Parti :ack:
Posté le 20-11-2006 à 18:13:10  profilanswer

Sous config grief tu fais deja pas mal de dégats. Alors je priviligierais la life et donc éviter de mettre trop de point en str.

Donc j'aurais tendance a mettre arreat non upg.

En plus tu semble etre un bva, l'upg est moins interessant du coup je trouve. OU alors mettre une eni dusk comme proposé au dessus.

Je réponds pas a ta question, je sais bien. Mais je pense qu'il faudrait modif 2/3 trucs dans le stuff plutot. Après ca dépend des gouts..

Et donc s'il fallait faire un choix, ce serait le premier alors.

NB: pour le sock ed/res, res/mods ;)
Cham servirait a rien, tu peux mettre raven contre des perso qui need pas 20k d'ar

good luck :)

---------------
-chercher pas ma liste, ia pas :ack:
-Si vous voulez des ptis duel sympa, c'est toujours marrant!  mp moi ;)
-1ere HR droppée le 15/01 ^^
-Vidéo sympa pour les accros aux jeux :)
n°4594541
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 20-11-2006 à 18:23:16  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement, J'oubli donc les steelrends, mon Eni AP me plait bien, en plus j'ai du mal ac le skin de la dusk donc :D

Je vais donc partir sur seulement 24 Points de force en tout, le reste en vita, Arreat non Upg :) et 2 hoto en switch ;)

Pour le socket, j'aviserai si je trouve un bon joyau, mais pour les mods la dext ne me serait pas des masses utiles puisque no shield, a part pour donner un peu de def mais bon :D, idem pour la force parque la Force req pour Arreat est de 118 et pour porter mon eni il me faut 103 donc Osef, je pencherai donc pour un ED/ res ;)

Merci pour tous ces conseils :)

Bien sur si qqu un veut rajouter des trucs il peut, le débat n'est pas clos du tout ;) en plus le barb pas encore monté donc on peut encore tout bouleverser :D

---------------

n°4594552
NicoLaTerr​eur
Posté le 21-11-2006 à 13:48:57  profilanswer

donc c'est un bvc et pas bva. Ma reflection s'applique encore d'avantage ^^

en mods sur yoyo, ed/res/dtm serait sympa. apré refuse pas la str si ien a, c'est toujours ca d'apporté. Voire du max, si tu trouve pas mieux

n°4594553
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 21-11-2006 à 15:10:05  profilanswer

Oué ce sera plus un Baba pour caster, en plus avec les hoto pour tele bien vite :)

J'ai plus qu'a me trouver un bon yoyo, et en anneau je sais pas encore trop, soit combot divin pour les hammer et smite, et pour les sorc genre Dwarf etcc..mais c'est un peu lame, jvé essayer de me degoter des bons anneaux  resist ou alors mettre des Bk :D

Je verrai apres en fonction de ce que je ressens en play :D

Message édité par koukiz le 21-11-2006 à 15:11:40

---------------

n°4594588
NicoLaTerr​eur
Posté le 24-11-2006 à 10:41:57  profilanswer

Sinon comme ring, un anneau pure mass stats ou fc/stats c'est toujours apprécié :D
( fc en fonction des paliers ofc )

Combine ca a un raven et a highlord/metalgrid et ca sera pas mal :)

Fin c'est des combinaisons classique, je pense pas a tout now. je joue sur bvb donc le choix du stuff est moins "varié" on va dire

---------------
n°4594589
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 24-11-2006 à 10:55:14  profilanswer

Rings 10fc 40cr ftw :d

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4594590
NicoLaTerr​eur
Posté le 24-11-2006 à 11:19:17  profilanswer

Voila ecoute le gentil monsieur vlad ^^

Si tu trouve que je suis de bon conseil, accueil les siens encore mieux alors :p

/stop ca sinon vlad va prends la grosse tete :ack:

sinon comment ca va toi depuis le temps ?
On te vois pu trop sur le fofo ( et pourtant c'est moi, étant peu la aussi, qui dis ca ^^ )

---------------
n°4594591
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 24-11-2006 à 11:51:19  profilanswer

Ok merci les gars pour vos conseils, mais je suis finalement ps sur d'avoir besoin de ring fast cast :

- Parce que l'orsque l'on change d'arme l'aprtitude utilisée en dernier reste selectionnée, donc je mets teleport quand je switch hoto et trombe quand je switch grief, moralité quand je me teleporte je fais ca avec 80% de fast acst et des pures resist grace a mes 2 hotos, et quand j'arrive sur ma cible je sxitch grief qui est deja combiné avec trombe et j'ai plus qu'a cliquer :)

J'ai fait mes premeirs duels hier soir, ca passe assez bien pour un début. En preieres impressions, les smiters c'est trop marrant, j'en one shot (enfin une trombe) 2 sur 3 et même vec leur bouclier exile. Pour les bvb c'est vraiment dur, meilleure defense, meilleur bloc et meilleur Ar, juste les dommages qui me sont favorables et p-e la vie, mais bon. Les sorcières c'est un coup de main a  prendre avec mon barbare mais ca semble assez efficace, je switch hoto, les suit en tele, reswitch grief et pouf pu la, a part celles avec une couille dorée sur la tete, leur faut 2 trombes, mais ca me gave qd elles font pleuvoir des popos bleues !

Les bowa j'y suis arrivé sur certaines mais d'autres m'ont litteralement laminé, faut que je coppe le coup de main, mais sans bloc c'est pas evideent...

Sinon j'ai trop aimé, ya un barbare qui a utilisé doom contre moi, je le trombe et donc le cartonne puisque je suis ralenti, et la il me traite de cheater, parce que je fais bien trop mal etc.. gt mort de rire :)

En résumé, mes premières impressions sont excellents, c'ets un barbre tres rapide grace aux hotos (c'est moi qui teleporte en baalrun quand y'a pas de bot :D) et assz resistant. Je ne suis que lvl 85 la, je l'ammene 90 pour avoir de bons dégats d'ow et je vous mets mes stats :)

---------------

n°4594593
Ehfull
Posté le 24-11-2006 à 13:42:42  profilanswer

hum si j'ai bien compris t'es un bvc à fond, donc 0dex ?

dans se cas à moins d'être suppra bon evite les duels bvb, tu va te faire zigouiller la tronche sans rd et surtout sans block.

perso, pour le switch, si sa marche tant mieux, pasque mon pc est tellement naze que j'ai plein de bug niveau switch, etc donc je me rettrouve souvent à ww avec mon widow :ack: alors bon j'ai pas try le switch fc.

Pour les bowas, pareil faut du block, sinon tu prends très cher, pour un bvc wihstan parait très bien vu le peu de dex qu'il demande pour blocker à 75%,(avec 2raven good dex ou des rings dex/stats/fc, etc) sinon tu manqueras un peu de rd menfin le block est plus important (si tu peux sertie arreat de ber ou paye toi coa berber ou bercham, mais c'est pas à la portée de tous : /)

vla j'éspere t'avoir aidé ,)

n°4594595
NicoLaTerr​eur
Posté le 24-11-2006 à 14:16:26  profilanswer

bah tant mieux si tu need pas de ring/fc, c'ets toujours de moins a trade !

Et comme le dis ehfull, un pti whistan sock el ( c'ets bien el non ? ) ca devrait pas demander bcp de dex pour atteindre un block acceptable.

Et au pire pour les bvb, la tu va morfler mais tu peux toujours passer sous full divin pour etre, à peut près, au meme ar qu'eux pour espérer toucher. Mais évite les coup quand meme ^^

amuse toi bien ;)

---------------
n°4594598
Ehfull
Posté le 24-11-2006 à 16:05:21  profilanswer

c'est pas el c'est eld ^^  

sinon bvb sa reste chaud même avec precast fade/enchant, et grief/beast
j'ai trucidé le gus avec mon bvb, fin bon pas trop dur quoi, a moins d'être très bon...

n°4594604
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 24-11-2006 à 16:26:26  profilanswer

Oui c'est un pur caster et aussi smiters/hammers. Les barbares a part les 2 mains que j'explose litteralement, c'est assez chaud ^^

Vi ca passe assez bien sur mon pc le switch, et c'est vraiment jouissif d'avoir un teleport aussi rapide que celui des sorc :)

Je le trouve vraiment super agile et rapide a manier mon barb pour le momment. Je me connecte et je vous mets ses stats :)

---------------------------------------------------------------------------

Ban voila la bête qui n'est que lvl 87 pour le momment :

Screen en mode attaque ( je ne passe sur les armes BA que pour trombe, direct apres je repasse en switch hoto)
RLes resist sont pas supper mais c'est pour tromber donc c'est cool :

http://img387.imageshack.us/my.php [...] 004or0.jpg

et en mode téléport je surcap toutes mes resistes :

Froid : 261  //  Foudre 252  //  Feu 238  // Poison 241 et j'améliore ma défense

http://img465.imageshack.us/my.php [...] 003me4.jpg

En résumé :  Lvl 87  (2eme chiffre est le mode téléport)

- Reduce dommage : 23%  
 - Life : 6161
 - Défense : 16238 // 17616
 - AR : 16332
 - FHR : 48

- Resist Feu : 160 // 238
 - Resit froid : 183 // 261
 - Resist Foudre : 174 // 252
 - Resist Poison : 163 // 241

- OW : 60 %
 - Cinglant : 35 %
 - Mortel : 15%
 - Fast Cast 80 %

NB : A noter que je n'ai aps encore serti mon arreat, j'hésite a mettre une um pour maxer mes resist même sous trombe

Je compte le monter lvl 90, et aussi améliorer ses charmes pour monter a au moins 6.5K life. Voilou

En ce qui concerne les dommages, j'ai pas mal de 3Max/Po, ils sont assez énormes avec grief, étant donné que je one-trombe bcp de smiters, sorc et parfois hammers.

Voilou :)

Merci pour m'avoir aider a le monter, et hésitez pas a donner des conseils pour l'ameliorer ;)

EDIT : Juste pour crier ma joie, je viens de drop un BK 5% :) ! :sol:  :hello:   :D   :bounce:   :sol:   :ouch:

Message édité par koukiz le 24-11-2006 à 17:42:07

---------------

n°4594631
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 26-11-2006 à 16:36:00  profilanswer

Juste pour vous demander ce que vous penser de mes stats actuelles, et que pourrais-je modifer dans l'immédiat.

PS : étant blazé des bowa, je pense me faire un petit doom pour la jouer lame a leur mannière ^^, parcque le whistan j'ai tester et je suis pas fan, j'ai aucune parade rapide presque et donc l'animation de fhr me stop a chaque fois.. mais j'hesite encore a faire le lammer et pas plutot devenir un pro du whistan chamed, mais le truc con c'est que je joue surtout en FFA et donc je dois virer un hoto, et ca ca me plait pas du tout du tout... j'attends encore de me faire une opinion plus précise ;)

n°4594632
Ehfull
Posté le 26-11-2006 à 17:39:06  profilanswer

salut,

dèjà, prevoit un switch de l'amu et du ring, divin c'est pour hitg def, genre smiter, contre les autres tu peux mettre, hl pour le cm et la resist light (très pratique vs java), ou une craft/rare, fc stats/resist/etc... (tu peux essayer de choper le paliers 105fc en switch), en ring des ravens (mana, po, et dex si t'as besoin de block avec wishtan) ou des fc stats/resist/etc

le arreat, soit ber soit um, ber pratique contre ele et smiter que tu ne one chouteras pas tout le temps (ou alors t'affrontes que des noobs :o)
ou um vs caster, si tu manques de resist en version ww (car elles peuvent quand méme te balancer des sorts) ou même vs java.
à la limite prends toi 2 arreats avec l'un um, l'autre ber, ou même kira sertie um et arreat ber

Message édité par Ehfull le 26-11-2006 à 17:40:12

Aller à :
Ajouter une réponse