J'avais posté ce template dans un autre fil, mais vu que cetait legerement hors sujet, je le reposte ici, en esperant que ca en aide certains.
Ce n'est en aucun cas un template exhaustif, ce n'est que ma vision du baba frenzy 1.10, avec les chgmnts que ca comporte par rapport a la 1.09. Ce n'est pas un moyen de me vanter, mais plutot une reelle volonté de filer un coup de main a tous ceux qui se posent des questions sur ce type de perso, et il y en a, j'en suis sûr (ouais, parfaitement, j'ai les noms alors faites gaffe...
)
Ah oui, j'oubliais, il est destiné aussi aux debutants, d'ou les explications evidentes parfois pour les routards du baba, alors ne flammez pas en criant que j'enfonce des portes ouvertes
Cordialement,
Oblivion.
------------------------------
Avec l'arrivee de la 1.10, les templates de pas mal de classes ont dut etre revus, afin de profiter au maximum des synergies d'une part, mais aussi pour pouvoir faire face a la difficulté croissante du mode enfer.
Le barbare frénésie étant un de mes persos préféré et n'echappant pas, a mon sens, a la nécéssité d'un remaniement, je post ici les grandes lignes du template que jai choisi, avec les raisons de ces choix.
Je l'ai aussi légèrement remanié pour laisser plus de personnalisation a chaque personne qui pourrait vouloir s'en inspirer.
Alors, d'abord, les competences:
-Maitrise: 10 - max (Comme dis plus bas, 10 pts est un bon palier facilement atteint. Le seul interet d'y mettre plus de points est pour obtenir plus d'AR, les dmgs etant moins interessant qu'en montant le synergies. NB: je conseille fortement de choisir Hache comme type d'arme, masse est aussi un bon choix, mais devient vraiment interessant par rapport a hache qu'avec deux schaeffers, a laisser aux gens avec un bon support d'equipement donc...)
-Frenesie: max ( Apres reflexion et grace a la judicieuse remarque de Kaizel, je change d'avis: 20 pts est definitivement le but a se fixer, la difference entre 15 et 20 pts est de 3% d'ias, mais etant donné la façon dont fonctionne l'ias de frenesie, en terme d'ias "classique", ca représente bcoup plus)
-BO: max (je crois que ca va de soi, non ? INDISPENSABLE pour tout type de barbare, et super utile en groupe aussi, donc 20pts)
-Persiflage: 10 - max (a utiliser tant en lui meme que pour sa synergie avec Frenesie. Ce rezzeur ou cet archer vous gonfle ? pas de probleme, insultez le un peu avec cette skill et il laisseras tomber son activité a distance pour venir vous coller au fesses, la ou il seras a portee de votre warcry et de vos petites mains potellées...)
-A 2 mains: 10 - max (a monter apres persiflage, si vous avez les points... utile au debut, tres peu gourmand en mana, voire carrement gratuit a partir du lvl 7... peut etre utile plus tard sur des monstres uniques brulure de mana ou sur les boss en mode enfer, vu qu'on ne peut plus les leecher... mais dans tous les autres cas, frenesie est mieux)
-Saut d'attaque: 0 - 1 pt (a l'appreciation de chacun, j'ai mis un point dedans car je fais du mf et que c'est tres utile pour les mef runs. De plus, ca sauve la vie assez souvent, donc je conseille un point, pas plus. Cependant, je comprendrais si certains veulent laisser cette skills de coté et economiser 2 pts pour autre chose...)
-Warcry: 15 - max (indispensable pour tout frenzy qui se respecte, c'est votre skill la plus utilisee apres frenesie. Quand les monstres ne bougent pas et ne vous frappent pas, c'est tout de suite plus agreable de les viander
)
-Berserk: 0 - 1 pt (a voir aussi, je me demande si on peut faire sans avec une arme type mot runique famine (je sais, c'est cher
) ou sertie pour obtenir de gros dmgs elems, a la rigueur je prefere investir financierement dans une ou deux armes de ce type plutot que de perdre 3pts, mais je peux changer d'avis...)
-Peau de fer: 1 pt (pre req pour resistance naturelle, de plus l'apport en def est tjrs appreciable. On ne place pas plus d'un point dans cette skill, preferez lui Cri, voir plus bas)
-Res. nat.: 5 pts (je ne conseille pas plus, vu le diminishing return, c'est a dire l'amortissement de la courbe de progression de la skill, c moins interessant apres les 4 ou 5 premiers points. Donc 5pts et on laisse faire les +skills pour le reste)
-Cri: 1 - au choix (a voir ici aussi, on ne peut pas gacher de points, donc je laisse ca a l'appreciation de chacun. Pour ma part, je pense a terme le laisser aux alentours de 5pts et laisser faire les +skills, d'autant que je fais du mf avec mon barb, donc j'ai choppé find item... NB: cri est plus interessant que peau de fer, donc preferez cette skill vu qu'elle synergise avec BO au niveau de la duree, la rendant ach'tement interessante
)
-Commande de bataille: 1 pt (C'est tout benef, avec ce template vous n'avez aucun pre req pour l'atteindre, et ca augmente toutes vos competences et celles de vos collegues. De plus la duree synergise avec BO et cri)
-Pre reqs, au total: entre 4 et 8 pts, selon vos choix.
Donc, avec les valeurs minimales conseillées de ce template, on tombe a 97 pts, que l'on peut atteindre au niv 83. Les 16 derniers points sont a placer dans les fourchettes de skills laissees a la discretion de chacun, afin de personnaliser son perso suivant ses gouts et les situations que l'on rencontre le plus souvent (team ou pas, hardcore ou softcore, mf ou pas, berserk ou pas, etc...)
Pour les stats, que dire, c'est du classique:
-Dexterité: suffisement pour porter votre stuff, donc 59 au grand max pour des haches du berserker
-Energie: queud, rien, nada, 0... je me fais bien comprendre ?
-Force: au moins de quoi porter votre equipement, mais beaucoup plus c'est mieux vu que ca gonfle vos degats...
A balancer avec vitalité suivant votre style de jeu (en gros, hc ou pas)
-Vitalité: Suffisement pour obtenir 3500 hps avec votre equipement et BO. A balancer avec Force, comme signalé ci dessus. C'est votre pool de vie, donc a vous de voir, mais avec la 1.10, je conseillerais d'avoir un gros chiffre dans la case hp...
--------------------------------------------
Voila, hope it helps, si ca plait je verrai plus tard si je peux ajouter un ou deux equipements complets types, pour les nantis comme pour les pauvres qui debutent