Citation :
Provient du message de TD-Fouine
Un clan ca sert a plein de chose malgre tt ce que dise les mauvaises langues.
Evidement si c'est un clan mort où y a personne, personne se parle... et ben ca sert a rien.
|
Cà un clan ou il y a 0 joueur ou où chacun reste dans son coin, je t'ai pas attendu pour savoir que ca servait strictement à rien.
Citation :
Mais qd tu joues a war3, et que tu connais pas grand monde, et ben tu joues tout seul, dans ton coin en 1v1 ou en Random team.
Contrairement a tout ce que vous pourrez commenter, il est assez dur de faire des AT avec des potes et de facon assez reguliere. Au debut qd tu connais personne, personne joue avec toi....
|
Faux.Plein de gars demandent à faire des AT.Tu en trouveras toujours un, que ce soit sur les chan francais ou ailleurs.Ce qui est dur c'est juste de trouver un gars qui accepte de faire des AT alors qu'il a des meilleurs states que toi.
Moi personnellement j'ai jamais eu de mal a me faire des amis à war3 avec qui je peux faire des AT quand je veux.Pourtant je suis pas exeptionnellement bon.Une bon entente suffit à faire une bonne équipe et à la rendre durable.
Citation :
Quand tu es dans un clan, meme si tu as jamais joue avec le joueur de ton clan qui est sur le meme canal que toi et ben tu joues avec lui car il est de ton clan.
|
En clair un clan ca sert à obliger des gars à jouer avec toi même quand ca les fait chier.C'est même plus une histoire d'amitié mais juste des contraintes : il est dans ton clan donc tu vas devoir le supporter et te le trainer tant que vous serez du même clan.C'est tout à fait l'idée que je me faisait d'un clan.
Citation :
Evidement si tu es un clan a 4-5, ben c dur dur pour jouer ensemble car il faut avoir des horraires commun... Mais si tu fais parti d'un clan avec plus d'une dizaine de joueur, il est assez frequent de pouvoir jouer avec des membres.
|
A dire vrai je comprends pas complétement le but qu'on recherche là.Être assez nombreux pour faire des war juste entre membre d'un même clan?
Citation :
Perso sur cohypes et meme sur les fra-XX, tu demande kkun pour faire un 22, et ben souvent tu te prend des vents, alors que dans un clan c pa vrai.
|
Cf: plus haut. Ce que tu racontes là est de la pure science fiction.Peut être vrai sur cohypes, mais certainement pas sur les canals France.
Citation :
@evil : Faisait tu parti des clans des evil de star?
|
Je fais parti du clan Lord dans Quake2 et accessoirement Quake3 (Que je déteste.Vive quake2).J'ai jamais quitté le "clan" car à la base c'est surtout une bande de pote.On a une boîte au lettre commune qu'on utilise comme un forum plutôt qu'autre chose.Ceux qui jouaient uniquement pour les states continuent de faire tourner le clan dans ce sense, mais de mon côté je les ignore totalement.D'ailleur ils ne connaissent pas la boîte au lettre, ni même l'existence de la bande de dino tels moi, Nicko et Ganima qui continuons à revendiquer le clan comme nôtre alors qu'on fait absolument plus de parties ensemble sur internet.D'ailleur certains membres ayant quitté le clan continuent à employer la boîte au lettre, comme quoi nous on a su passer au-delà du "toi j'te cause plus t'es plus dans notre clan"
Citation :
les training chiant.... si tu vx progresser il faut t'entrainer, apres si tu es dans un clan prise de tete c que tu l'as mal choisi.
Y a 2 type de clan. Ceux qui joue pour le plaisir, ceux qui joue pour etre fort...
Apres c a toi de choisir ton type de clan selon ton choix.
|
Pour moi il y a qu'un type de clan : celui où on fait des trainings chiant et pas drôle.Celui pour le plaisir est une pure fiction tout droit sorti de ton imagination.On ne s'attache pas des obligations envers les autres pour le plaisir.
D'ailleur de toute façon en y regardant de prés y'a aucune logique.3 gars qui s'entendent bien peuvent faire des AT autant qu'ils veulent.Pourquoi en faire un clan?Si c'est vraiment des gars avec qui tu t'entends bien, pourquoi en faire un clan?Ne seront ils pas toujours là pour toi quand tu veux faire une AT.Est il besoin de creer un clan avec des responsabilité pour les forcer à jouer avec toi?
Aucune logique décidemment.Celà étant je ne nie pas que ses exemples existent bel et bien partout.Mais ca n'empêche pas de souligner leur ridicule.
Citation :
Perso, les GDT, LLG, SF2, Roi, Evil etaient des clans redoutes et redoutable sur internet, il fallait etre fort pour y rentrer, mais une fois dedans c t super sympa et tu avais tjs un pote de ton clan pour jouer avec toi. Mais la c vrai que tu jouais et que tu progrssai enormement car ct un clan pour ca ou tu elabrais des strategies...
|
En claire tant que t'as des bonnes states on t'estime, dans le cas contraire tu dégages.Donc c'est pas l'ambiance qui réunie les membres du clan.Et puis bon pitié la bon ambiance war3 style "wah l'autre il fait un creep zigourat", ou encore "les noobs en face, on leur met un tower rush", je trouve çà trés superficielle.
Citation :
Si tu voulais un clan juste pour le fun, ben tu avais les 2000, les lion,....
|
C'est pas des clans style avec 50 membres dont 15% actifs par hazard?
Citation :
Un site Web jamais fini, si ton clan est bien organise et ben dans ce cas ca marche bien, mais as tu participe a ce site jamais fini?
|
Tout le monde n'a pas des comptétence de Webmaster.C'était pas mon cas à l'époque.Et puis y'en a qui ont une vie à côté, une famille.Beaucoup des membres du clan étaient mariés.Tout le monde n'a pas forcément que son clan à penser, mmmmh?
Citation :
Des rendez-vous à des heures chiantes. ben si tu es dans un clan comme ca c que tu as choisis.
|
Comme on dit, on dit pas qu'on aime pas tant qu'on y a pas goûté.J'ai eu l'occasion de savoir ce que c'était que suivre des war et des trainings et donc je peux me permettre de critiquer.
Citation :
La moitié de son temps libre gaspillé. ????????????????? si c a cause du retard ben change de vie.
|
J'avoue n'avoir pas tout compri.Mais en tout cas je ne t'ai pas attendu pour savoir que ces histoire de clan étaient somme toute chiantes et pour changer de vie.
Citation :
Moi perso suir tt mes potes de ma vrai vie j'en ai un seul ki joue a war3 alors c assez limite si je vx jouer en AT. Au bout d'un moment qd tu commences a connaitre du monde tu en fais un peu plus. Mais qd tu fais parti d'un clan et ben tu px en faire quasi tt le temps et avec tjs les meme gens, pas besion de te faire chier a passer 5 h a suplier des gars d'un canal qui te reponde meme pas.
|
Encore une fois je sais pas comment tu fais pour ne pas trouver des gens pour faire des AT.Soit t'a des states de 5% de win, soit t'a une facon de réclamer limite mendiante qui pousse les autres à se dire "mais c'est qui cette larve?Qu'elle nous lâche un peu..."
A partir du moment ou tu simpathises avec un gars, il est toujours prêt à faire une AT avec toi.Pas besoin de vous mettre 2 initiales entres crochets communs à côté de votre pseudo pour creer une amitié.Un clan contribue à creer des liens pour des AT, mais certainement pas à creer une bonne ambiance.
Il est vraiment long ton poste.Et bonjour l'orthographe
Citation :
si tu joues pour le fun amis que tu vx jouer avec des gens, alors choisi un clan paas prise de tete.
Si tu vx jouer avec des gens fort pour progrsser, choisi un caln fort, mais implique toi dans leurs team et joues SVT
|
cf: pourquoi rejoindre un clan alors qu'on cherche juste un ami avec qui jouer.La triste révélation arrivera plus bas.
Citation :
Si tu preferes jouer tt seul, ben pas besion de clan, tu fais du RT, ou du 1v1
|
Ma foi je ne savais pas que le RT servait à jouer seul.Tu m'apprends quelque chose de grandiose là.
Citation :
si tu as 200 potes et kil jouent tous a war3, et ben tu leurs telephone pour leurs dire que tu es connecte... et tu joues avec eux. Mais donc dans ce cas tu organises... donc c comme si tu etais dans un clan, il te manque que le nom. Et ben avec le nom c plus fun.
|
Encore une idée bizarre.Que je cherche même plus à expliquer.
Citation :
Un clan ca permet de regrouper des gens qui ne se connaissent pas forcement.
|
Voilà.Cà sert a forcer les gens à jouer ensemble sans leur demander leur avis.Les gars sont trop bêtes et/ou associals envers leur entourage pour pouvoir se faire des amis par leurs propres moyen.Celà dit tout le monde ne s'intégre pas facilement.Simplement je me demande : si on est pas capable de se faire des potes sans devoir passer par un clan sur internet, qu'est ce que ca doit être irl?J'ose même pas imaginer...