Bon... Cette fois, vous n'avez pas d'excuses !
Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, voilà le lien du précédent opus des JOH (ou plutôt bide
).
Les Jeux OlHypiens :
Ils sont en mode SC, se divisent en 5 épreuves, sont réservés aux Hypes et auront toujours lieu le mardi soir.
Désolé les Aspis, vous pouvez néanmoins vous essayer au rôle de pom pom girls.
OBJECTIFS/RÈGLES DES JOH :
L'objectif principal est de réunir les Hypes chaque mardi, dans la bonne humeur, afin de se détendre et de rompre quelques monotonies de Diablo en jouant de manière inhabituelle.
Tout ceux qui participeront à un ou plusieurs JOH se verront classés selon plusieurs critères - comme les points, les oreilles, les meurtres, etc...
L'utilité première des points sera d'obtenir une des trois places du Podium des Jeux OlHypiens, qui sont les suivantes :
- Hype d'or.
- Hype d'argent.
- Hype de bronze.
Vous verrez tout cela de manière plus complète lors du compte-rendu des premiers Jeux.
D'autres règles liées au classement et aux point - par exemple la possibilité de gagner des objets - auront de fortes chances de voir le jour par la suite.
Épreuve n°1 - Les inscriptions :
Début : Mardi 7 octobre 2003.
Fin : Mardi 14 octobre 2003.
Pour s'inscrire, c'est très simple. Il faut :
- Être Hype.
- Être rapide.
Les premiers qui répondront présents seront les premiers inscrits.
Vous êtes priés de me donner le nom du compte et du personnage avec lesquels vous participerez.
LES PARTICIPANTS :
- Linsk
- LynxSol
- Best_Lion : Anti-Lynx, *Best_Lion
- kallantal
-
-
-
-
Épreuve n°2 - Le choix de la classe des personnages :
Les 7 Hypes ont rendez-vous sur le canal et à l'heure qui leur seront précisés par mp dans la journée du 14 octobre. Dans ce mp, je vous enverrai également les noms et les mots de passe de 2 parties.
Vous devrez venir avec une amazone niveau 1 créée pour l'occasion.
Cette épreuve se déroulera dans la première partie.
Vous devrez attendre au Camp des Rogues que je vide la Tour oubliée et que je cache un Sceau de Cathan dans l'un des 5 niveaux de la tour. Je vous ferai alors un portail et à mon signal, vous devrez le prendre. Le premier qui me ramènera le Sceau de Cathan pourra choisir la classe de personnage qui sera commune à tous les joueurs pour les épreuves suivantes.
[i]Épreuve n°3 - Atteindre le niveau 9 en coterie :[/u]
Cette épreuve et les suivantes se dérouleront dans la seconde partie.
Vous devrez venir avec un perso fraîchement créé de la classe choisie précédemment.
Chacun ne devra avoir sur lui que : 4 Petites potions de santé. À part ceci, vous ne devez absolument rien avoir.
Cela veut donc dire :
- Équipement vide, sauf les potions.
- Inventaire vide.
- Coffre vide.
- Bourse vide.
Votre arme et/ou votre bouclier de départ ainsi que votre Parchemin d'Identification et de Porte de ville devront rester au sol. Je vérifierai ceci pour tout le monde et je vendrai tout. Avant le départ et jusqu'à la fin de la dernière épreuve, il vous sera interdit d'acheter ou de vendre et chaque fois que vous vous retrouverez au Camp des Rogues au début ou à la fin d'une épreuve vous devrez vous tenir tout près du feu et ne pas vous ballader ailleurs. Aller voir n'importe quel NPC entraînera une disqualification immédiate.
Tout trade est interdit dans les JOH.
À mon signal, les 7 joueurs et moi devrons former une seule et unique coterie. Vous devrez alors partir du Camp des Rogues pour vous battre, d'abord à mains nues
, puis avec les objets que vous trouverez et dont vous vous équiperez.
L'esprit de jeu devra respecter toutes les règles des Hypes à une exception près : l'annonce et le partage des drops. Les objets appartiendront à ceux qui les ramasseront. Vous serez donc dans l'obligation de faire les quêtes dans l'ordre normal, de rester groupés et de vider les niveaux. Les récompenses des quêtes vous seront toutes interdites sauf le trésor de la Tour oubliée ; vous ne pourrez donc pas avoir de mercenaire.
Le retour en ville de chacun sera prohibé tant qu'il n'aura pas atteint le niveau 9. Si vous mourez, je vous ferai un portail mais une fois de retour en ville, la seule chose autorisée sera de prendre immédiatement ce portail. Je serai dans votre coterie et à vos côtés pour vous surveiller. Dès qu'un joueur atteindra le niveau 9, il sera contraint de quitter la coterie, de retourner au Camp des Rogues par le portail que je lui ouvrirai et de se tenir tout près du feu, loin des NPC.
Parallèlement, chacun devra se débrouiller pour trouver un arc et des flèches pour les épreuves suivantes. Si à la fin de cette épreuve, vous n'en avez pas trouvé, ce qui a peu de chance de se produire, vous pourrez me donner votre or pour que je vous en achète.
Épreuve n°4 - La chasse à l'homme :
À partir de là, on annule toute la coterie. Chacun est tenu d'être hostile envers chaque joueur, sauf envers moi, et de se rendre au Cloître intérieur par le portail que j'aurai créé. À mon signal - à partir duquel l'épreuve durera au plus 10 minutes - les hostilités commencent ! Le terrain se limite à la grande salle où se trouve le wp du Cloître intérieur. Il est interdit d'ouvrir les portes, d'utiliser les shrines ou les fontaines. Je me contenterai de vous observer et ne participerai pas aux combats.
Cette épreuve s'arrêtera lorsqu'il ne restera plus qu'un survivant ou que tout le monde sera mort.
Si vous êtes tués, vous devrez immédiatement reprendre mon portail et attendre la fin de l'épreuve à mes côtés, au niveau du wp, afin de ne pas perturber les combats. Une fois celle-ci terminée, chacun pourra alors reprendre son corps et enfin revenir en ville, en restant toujours près du feu et loin des NPC.
Compte des points :
- Tuer quelqu'un = +1 point.
- Une oreille = +2 points.
- Mourir = -1 point.
- Survivre à tous les joueurs = +3 points.
Épreuve n°5 - La tuerie :
Vous êtes toujours tenus d'être hostiles envers chaque joueur, y compris moi, cette fois-ci, car je me battrai et chercherai à vous tuer tous. Les règles sont exactement les mêmes sauf que vous devrez tous vous battre avec un arc. Ceux qui n'auront pas réussi à en avoir - là, il faut vraiment le faire - se contenteront de frapper à mains nues. L'épreuve durera au plus 10 minutes.
Si vous êtes tués, vous devrez attendre la fin de l'épreuve au Camp des Rogues.
Les points se comptent de la même manière avec ces cinq choses en plus :
- Me tuer = +4 points
- Mon oreille = +5 points.
- Mourir sous mes coups = -4 points.
- Tuer mon mercenaire = +2 points.
- Être tué par mon mercenaire = -2 points.
Si je meurs et qu'il reste plus d'un seul joueur en vie à ce moment là, chacun s'enlève autant de points qu'il reste de joueurs en vie.
Le gagnant des Jeux OlHypiens sera celui qui aura totalisé le plus de points.
Voilà. Vous savez tout. Je ferai un compte-rendu de chaque JOH. En attendant, j'espère que ce nouveau concept vous plaît et que vous serez nombreux à vouloir participer.
C'est à vous de jouer maintenant. 
Message édité par Linsk le 26-11-2005 à 20:28:40