online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet de build : l'ikenchanteuse

n°4687290
dd_angel
vous croyez encore aux anges?
Posté le 07-01-2006 à 16:55:08  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Je me lance dans un nouveau projet qui me semble être fun, et j'aimerais avoir un peu d'aide des hypes :bisou:
Je voudrais me monter une enchanteuse qui tape avec le maul d'ogre du set du roi immortel  :whistle:  

Pourquoi avec la sorcière ?

Simplement à cause du bouclier d'énergie qui me permettrais de me pévenir du danger de tout personnage jouant au corps-à-corps : iron maiden  :kaola:  

Mais aussi car l'enchanteuse de la sorcière qui utilise enchantement permet d'avoir une force d'attaque assez impressionnante, et est la seule classe qui permet d'augmenter les dégats élémentaires  :sol:  

Pourquoi le maul du set du roi immortel ?

Très simple aussi, car c'est la seule arme qui fait des dégats physiques, feu, froid et foudre de mannière non négligeable.
Couplé avec la sorcière, ces dégats magiques deviennent vraiment confortable en enfer.
Bien sûr, il faut le combiner avec les 3 autres objets pour que ce maul puisse tiré d'un minimum de la puissance que lui offre le set : les gants, les bottes et la ceinture. Ces 4 objets réunis permet d'avoir pas loin des 400 po en ne mettant rien d'autres, ce qui est vraiment appréciable. Ce maul permet surtout de faire face aux immunités feu/physiques :D

Quel équipement allez-vous utiliser ?

Voici l'équipement dont je pense être un minimum pour pouvoir tout faire en enfer :

Cimier d'Arlequin serti sol
Peau de vipermage serti sol
Baton 4 trous +3 bouclier d'énergie, permettant de faire le mot runique mémoire dessus (lum io sol eth)
Maul ik serti 2 ort
Gant ik
Ceinture ik
Botte ik
Corbeau gelé
Etoile naine
Croissant de lune

Qu'est-ce que vouos avez pour l'instant ?

Corbeau gelée (16/180)
Peau de vipermage (12 mdr)

Quels sont vos arguments pour convaincre les hypes de vous aider ?

Je suis un hype, et comme je ne fais pas beaucoup de mf (voir pas du tout), je donne ce que je trouve à la banque des hypes en hcl :)

Sinon, je n'ai aucun argument à donner. Je ne demande qu'aux hypes qui voudront bien m'aider un peu :)
Mise à part le cimier d'arlequin, l'étoile naine et le croissant de lune, je ne pense pas que le reste soit vraiment très cher. Cependant, ceci ne reste qu'un projet, et je vais prendre mon temps à le concrétiser (surtout que je fais partis aussi de la guilde pvp sur GW)  :lol:  

De plus, je crois que ce genre de sorcière n'existe pas encore.

Où en êtes vous au niveau du personnage ?

J'ai une enchanteuse au niveau 47, cependant, je pense en refaire une autre qui puisse utiliser cet équipement, car la mienne est bien trop dispercer au niveau des caractéristiques (pas assez de mana, et un nombre de vie qui ne lui sert pas à grande chose vue qu'elle est fragile sans le bouclier d'énergie :cry: ).

Je remercie d'avance à ceux qui voudront bien m'aider :jap:

Message édité par dd_angel le 07-01-2006 à 18:21:49

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Aidez Acanaga.info, faites un don ! - Ma première déclaration d'amour ! - IRL Avignon - Mon blog : l'antre de la bête - Mon bilan de personnalité
n°4687293
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 07-01-2006 à 17:07:11  profilanswer

Plop DD :hello:

Le probleme d'une enchanteuse Ik, c'est l'absence de bouclier :/
Deja qu'une sorc n'a pas trop de vie, les avantages d'un bouclier pour une sorc enchant, surtout un stormshield avec ses 35% de dommages reduit est plus qu'interessant.

Maintenant tu veux utiliser le mana shield. Il va te falloir une sacrée dose de mana. Or pour jouer ik faut pas mal de force il me semble.

Au niveau des stats il te faudrait donc le mini pour porter IK (reflechit aux stats apportées par l'ensemble de ton stuff) et le reste en énéergie.

Mais ça te fait 0 points en dext et va donc te falloir trouver de la po quelques part ^^ (set divin?)

Au niveau skill mainteannt: 20 chaleur 20 maitrise 20 enchanter pour avoir un enchantement optimal
20 mana shield 20 telekinésie pour que ton bouclier d'energie te permette de rester en vie.

Ton build sera donc fini au level 89 je crois.

Tu devrias le tester via hero editor si ça te branche? Pour moi le build ne sera viable qu'en full mana. Donc faut Juste voir si t'arrive a avoir une po suffisante avec le sutff que tu désire ;)

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°4687297
dd_angel
Posté le 07-01-2006 à 17:23:50  profilanswer

Au niveau po et sans bouclier, je ne vois aucun soucis oO
Ne vous inquiétez pas, j'en ai déja fait des enchanteuses, et je peux vous dire qu'avec ou sans set divin, vous touchez dans tous les cas.
La dextérité n'augmente pas assez vite le po. Le set ik permet d'avoir du po, et booster par enchanter, ceci reste viable.

Oui, je n'augmenterais que la force suffisante et le reste en énergie pour arriver au minimum à 3k de mana. S'il me reste des points, j'alternerais entre la force et l'énergie.

La vie n'est pas si important, car 1 point en vitalité = 2 points de vie, ce qui est identiquement au mana. Donc en mettant des points en énergie, j'augmente en fait ma bulle de mana et ma bulle de vie :p

Nous sommes bien d'accord qu'une sorcière sans mana, ne résisterait pas longtemps même si elle a 3k de vie.
Alors qu'une sorcière qui a beaucoup de mana, grâce au bouclier d'énergie, pourra encaisser plus facilement, et aura toujours du mana. Seul les brûleurs de mana sont à craindre (soit les éviter, soit les laisser au mercenaire).

Au niveau des compétences, je ne suis pas d'accord. Car d'après mon expérience, il n'est pas nécessaire d'aller au-delà de 80% pour le manashield. Les mdr et dr sont suffisants pour le reste. Et le build que vous donnez ne permet pas de tuer les immunités feu/physique. Car les dégats du froid et de foudre seront beaucoup trop faible.

Moi, j'aurais plutôt opter pour ceci : 20 enchanter, 20 chaleur, 16 télékinésie (plus s'il reste des points, mais à la fin seulement en alternant avec la maîtrise de feu), 20 manashield, 20 maîtrise de la foudre, 1 maîtrise du feu (à booster en find e build, en alternant avec télékinésie), 1 points en pré-requis. Effectif au lvl 85 environ, et l'optimum au lvl 99.

Quant à héros éditor, on déchante bien vite quand on le joue dans le jeu. En plus, hero editor c'est mal.
:bisou:

Message édité par dd_angel le 07-01-2006 à 17:25:54

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Aidez Acanaga.info, faites un don ! - Ma première déclaration d'amour ! - IRL Avignon - Mon blog : l'antre de la bête - Mon bilan de personnalité
n°4687300
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 07-01-2006 à 17:31:18  profilanswer

maitrise de la foudre a une incidence sur le mana shield?
Pourquoi que 16 point en telekinésie?

Et j'aavis zappé que enchantéer te filait de la po xD

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°4687304
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 07-01-2006 à 17:37:19  profilanswer

plop :hello:  

je viens de tester sous hero editor et c'est une bonne soso croyez moi mais contre un groupe de monstre c'est pas top :/

la po ca passe encore mais la vitesse de frappe est trop lente pour ma part :spamafote:

elle a de l'avenir mais avec des petits changement dans le build a mon avis :)

gzzz encore c'est une exellente idée :jap:

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4687311
dums
HARDCORE Gamer
Posté le 07-01-2006 à 18:07:20  profilanswer

La maitrise de la foudre n'est utile qu'en cas de shocka sorc :spamafote:

Pour ce qui est du sertissage de la masse, je verrais plutot des yoyos -15% cond req ou des runes hel, comme ça tu économiseras des points de stats ;)
Ou alors des shael pour la vitesse.

Message édité par dums le 07-01-2006 à 18:07:53

---------------

n°4687314
dd_angel
Posté le 07-01-2006 à 18:15:22  profilanswer

dums a écrit :  

Citation :

La maitrise de la foudre n'est utile qu'en cas de shocka sorc :spamafote:

Non, car les dégats de foudre fourni par les ort et le set permet de monter vers 1.5k-2k de dégats avec la maîtrise (ce sont les dégats maximum).

Sachant qu'il est très rare de voir ce genre de mobs : brûlure de mana, immunisé feu, foudre, physique. Notre sorcière peut tuer n'importe quel monstre (hormis les übers car la po non suffisante, et la bulle trop petite je pense, pas encore essayer).

Sinon, la vitesse d'attaque avec les 4 sets permet d'avoir 60-65 ias je crois, ce qui donne 2 attaques/ secondes.
C'est sûr, elle n'est pas là à gérer les groupes de monstres, mais le téléport vers un couloir et hop, elle tank bien mieux que le mercenaire, sans craindre im :)

@zec : 16 télékinésie permet d'avoir la relation 1 mana = 1 dégats, plus serait du bonus.

Et le fait d'avoir de la force permet d'augementer les dégats physiques. Sur les monstres où l'on peut voler du mana et de la vie, nos bulles de vie et de mana reste pleine en permanence.

Le mémoire sert au téléport avec le palier des 63% fc, et de débuff pour le manashield et l'enchanter :evil:

Bon, il ne me reste plus qu'à obtenir les objets manquants et la monter pour voir le résultat en enfer ;)

Message édité par dd_angel le 07-01-2006 à 18:21:11

---------------
n°4687316
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 07-01-2006 à 18:22:46  profilanswer

n°4687318
dd_angel
Posté le 07-01-2006 à 18:25:05  profilanswer

Hardcord Ladder bien sûr, je ne fais que ça depuis 5 ans :lol:

Message édité par dd_angel le 07-01-2006 à 18:25:33

---------------
n°4687319
shiba
reveur...
Posté le 07-01-2006 à 18:25:17  profilanswer

un build existe deja, et un guide dont je te donne le lien : quelque pars par la

n°4687329
dd_angel
Posté le 07-01-2006 à 18:45:37  profilanswer

Oui, mais ma version est une variante qui utilise le manashield et donc le build devient tout à fait différent au final.  
De plus, leurs versions ont un danger permanent : iron maiden :ack:

J'en ai vu qui ont utiliser le manashield dans ce topic, cependant, ils ont tous regretté, car leur gameplay et leur matériel n'était pas adapté (prendre du dommage to mana n'apporte rien en optant pour le mana shield).

Message édité par dd_angel le 07-01-2006 à 18:46:22

---------------
n°4687330
FaZeR
BP style
Posté le 07-01-2006 à 18:54:24  profilanswer

A mon avis en armure, traitrise serait 100 fois mieux pour uen soso CàC, plus de res que viper, plein de FHR et IAS et en plus fade c'est beau :p

n°4687331
Summer rai​n
Je ne rale pas je m'exprime
Posté le 07-01-2006 à 19:04:01  profilanswer

kikou :)  
elle a l'air sympa ... mais comme armure un petit sacrifice ne serait peut etre pas mal ... ou une shaft upgradée non ?

n°4687332
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 07-01-2006 à 19:04:56  profilanswer

:pt1cable: non, ne vous fiez pas aux apparences, il est saint d'esprit :what: :lol:

---------------
FAQ à Zeitoun
je me suis remis à Didi, nul n'est parfait :irony:
n°4687333
FaZeR
BP style
Posté le 07-01-2006 à 19:05:31  profilanswer

Shaft ne vaut pas le coup puisqu'il y a 15% de dommage réduit sur traitrise (bonus caché de FADE)

n°4687368
dd_angel
Posté le 07-01-2006 à 20:59:00  profilanswer

Non, la viper permet d'avoir les 30% de fc nécessaire pour avoir le palier des 63% avec mémoire :)
Mais il y a aussi du mdr (magic dommage réduit), du +skill, tous ce qu'il faut ;)

---------------
n°4687370
Summer rai​n
Je ne rale pas je m'exprime
Posté le 07-01-2006 à 21:02:17  profilanswer

dédé :) tu sais je penses que tu aurais des reponses "d'experts" en postant sur la partie du forum dedié aux sorciere ... je me demande si on a pas deja poster des builds de ce genre :)

n°4687380
shiba
reveur...
Posté le 07-01-2006 à 22:29:13  profilanswer

bon j'y ai pas mal reflechi :  
pallier ias :  

0 %   |17 |1.4  
6 %   |16 |1.5  
11 %  |15 |1.6  
22 %  |14 |1.7  
32 %  |13 |1.9  
48 %  |12 |2  
70 %  |11 |2.2  
105 % |10 |2.5  
174 % |9  |2.7

le set ik donne : 65% d'ias(gans + maul)
je signale que mettre 2 shael sur le maul donne 2.5 attaques par secondes, cela donne une augmentation de 25% des degats par rapport a 2 attaque par secondes

le pallier a 9 fpa me semble difficile a trouver par contre
(il faut trouver 70 ias , quelque chose comme m'avina diademe + traitrise)

sinon on a combien en fhr : le set ik gans + botte + ceinture + maul donne 25 fhr, avec l'armure : 50, ce qui reste pas mal, mais les palliers de fhr pour la soso sont de :

0   | 15
5   | 14
9   | 13
14  | 12
20  | 11
30  | 10
42  | 9
60  | 8
86  | 7
142 | 6
280 | 5

faudrait atteindre le pallier a 86, le 60 est obligatoire
les aptitudes :  
20 chaleur  
20 enchanter  
20 maitrise du feu
maitrise du froid et maitrise de la foudre(qui foncionnent toutes deux sur les degats venant de l'equipement) a maxer selon envie(maxer armure de la crainte n'est pas mauvais non plus, armure de la glace est moins bonne maxee)

ne pas oublier les eternels teleport et champ static et armure de la crainte/ ou de glace(selon ton choix)

statistiques :  
force de quoi pour le maul(faut Juste un petit 180 minimum pour le maul(le gans et la ceinture donnent 45)
le reste : absolument tout en vita

si boulcier d'energie :  
mettre un peu ou beaucoup en mana

les obligatoires :  
ik maul + tri ik(ceinture + gans +botes) + corbeau gele(la po et ne peut etre gele)

je reflechirai pour la suite plus tard

n°4687387
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-01-2006 à 23:44:37  profilanswer

lut  
ptit conseil boostes la vitesse d'attaque sinon tu vas galérer contre les groupes...  en 1.09 je pensais deja a un built autours de maul ik et d'un string pour une soso... jamais eu le temps de concrétiser bon courage :)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4687388
FaZeR
BP style
Posté le 07-01-2006 à 23:45:34  profilanswer

Un string sur soso :love:

:dehors:

n°4687395
dums
HARDCORE Gamer
Posté le 08-01-2006 à 01:08:29  profilanswer

Je précise que dans le cas d'une soso manashield, les bonus en résistances ne servent pas à grand chose :)
Idem pour les domages reduits de x%.
Seuls les domages reduits d x et domages magiques reduits de x comptent ;)

Et pour ce qui est de IM, je doute que tu ne sois pas affecté avec manashield. Au pire, tu prends une armes a degats ridicules pour le sanctuaire du chaos et la pierre monde lvl 3 :D

---------------

n°4687396
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-01-2006 à 01:12:37  profilanswer

sinon ya un guide du sorc quasi full ik chez les sorc jcroix ^^

mais justement ms est dconseiller je croix^^

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4687404
dd_angel
Posté le 08-01-2006 à 02:01:42  profilanswer

Justement, mon projet est pensé sur une sorcière corps-à-corps usant du manashield qui permet de gérer iron maiden :ack:

Aucun intérêt sinon, autant faire un zealot, c'est bien mieux.

L'intérêt du manashield, est que sous im, quelque soit les dégats que l'on se prend, on en prendra autant qu'habituellement (sauf cas exceptionnelle, avec 10k de dégats physique, -80% du manashield, on passe à 2k de dégats, donc peu importe les mdr et les dr, vous mourrez).
Le manashield est le premier qui absorbe les dégats, puis le reste vient après.

Je n'ai pas besoin de fhr, ni de résistance, et encore moins de taper très vite.

Comme je l'ai dit, cette sorcière doit se jouer de manière stratégique. C'est pourquoi le téléport est très important.
Cette sorcière ne se joue pas comme un personnage corps-à-corps normal (bien qu'elle tank très bien). Les points que l'on met en mana, permet d'avoir une pool de vie virtuelle très confortable. Et l'on aura donc du mana, et une réserve de vie virtuelle en mettant des points en énergie. Alors qu'en gaspillant des points en vitalité, on ne peut monter aussi haut (1 vita = 2 vies). 1 énergie = 2 mana + 2 vies virtuelles.
Et c'est là que le manashield prend tous son sens face à IM. Disons qu'un monstre me met 1k de dégats phisques (494 de dégats physques pour les übers selon l'arréat summit) sous IM, je me prend 2k de dégats, avec un manashield à 80% je me prend 400 de dégats physiques. Avec l'équipement, je dois avoir dans les alentours de 500 de vie facilement (booster avec des charmes de vies s'il le faut). Je perds environs 1500 de mana si télékinésie à 16, soit la moitié de ma bulle. Avec un mercenaire équipé d'un iris, ma bulle de mana remonte assez vite.

@Hark : je n'ai pas vu de postes semblables chez les sorcières.

@summer rain : non, j'ai posté ici pour la simple raison que je demande de l'aide aux hypes pour m'aider à rassembler l'équipement qu'il me faut. Afin de pouvoir concrétiser ce build.

@dums : oui je le sais, mais comme je l'ai dit plus haut, la vipermage me permet d'avoir le palier de 63% fc avec mémoire, le +skill non négligeable et les mdr.

Ah oui, une autre manière de se protéger d'iron maiden de manière déconcertante, c'est de se téléporter sur le chevalier mage le plus proche, il vous mettra décrépit (ne pas le faire si le chevalier en question est manaburn :D ). Votre mercenaire le cassera très vite, et grâce au mana shield, vous pouvez résister un peu, le temps de se téléporter ailleur, puis switcher sur le maul et casser du monstre ;)

Message édité par dd_angel le 08-01-2006 à 02:07:58

---------------
n°4687405
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-01-2006 à 02:04:15  profilanswer

jte cherche ça

j'ai galerer mais j'ai trouver :o

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2324-1.htm

jpense c'est ça  , reflexion sur la sorc cac ik ^^

Message édité par Hark le 08-01-2006 à 02:11:25

---------------

n°4687408
shiba
reveur...
Posté le 08-01-2006 à 02:15:43  profilanswer

@ hark j'ai donne le lien quelques postes ci dessus ;), tu aurai pas eu a chercher tres loin :lol:

@ dd_angel : je chercherai un build un de ces jours :hello:

n°4687416
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-01-2006 à 02:41:22  profilanswer

avais pas vu l'ecriture bleu :o

---------------

n°4687437
krystof
Hype
Posté le 08-01-2006 à 10:58:54  profilanswer

Moi j'ai jamais eu de pb avec im sur ma soso CaC passion meme si c'etait en 1.09... il suffit de laisser venir et de tuer d'abord les mages grace au teleport...
Mon gros pb c'etait à plusierus joueurs, ca devient difficile de tuer en un coup... et donc tu manges pas mal en retour...

---------------
[:krystof:1][:krystof:2][:krystof:3][:krystof:4]
Comptes BN : *krystof666 & *krystof667

n°4687476
shiba
reveur...
Posté le 08-01-2006 à 12:50:08  profilanswer

bon tu a fait ton choix en ce qui concerne ton bouclier d'energie ou non, je vais commencer a penser au stuff a rassembler pour un tel perso

sinon niveau equipement, effectivement dans ce cas cela me semble logique, je fais commencer a y reflechir, et je posterai mes idees a ce sujet plus tard, mais theoriquement c'est possible

a j'oubliai, n'oublie pas que le poison passe a travers le bouclier et les mdr, ce qui permet de signaler qu'il te faudra des res poison, et des potions d'antidote.

edit : j'oublie aussi un anneau leech mana me semble indispensable, puisque tes domages physique seront au poil. ;)

Message édité par shiba le 08-01-2006 à 12:50:52
n°4687524
dd_angel
Posté le 08-01-2006 à 16:48:42  profilanswer

Croissant de lune est là pour ça au niveau vol de mana et vol de vie.
Sachant tous de même que ceci reste très limité face au boss.
Cependant, je ne me fais aucun soucis face à eux, tant que ma bulle de mana est pleine, et que mon mercenaire reste en vie ;)

---------------
n°4688162
dums
HARDCORE Gamer
Posté le 10-01-2006 à 17:07:08  profilanswer

Si ca t'interesse, je viens de trouver un yoyo 1-80 dmg foudre :)

C'est quand même mieux que les 1-50 de la rune ort ;)

---------------

n°4688340
dd_angel
Posté le 11-01-2006 à 12:33:08  profilanswer

:love:

Aller à :
Ajouter une réponse