| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Vos aides à "La FAQ générale" |
Avalokiteshvara OM MANI PADME HUM | ---o---
L A F A Q D E S H Y P E S
---o---
Avant-propos Cette FAQ est propre aux Hypes et au forum le coin des Hypes. Pour des questions plus générales, reportez-vous à la FAQ de KaLiS. Pour des questions sur l'utilisation des forums MesDiscussions.Net, reportez-vous à la documentation en ligne. Avant de poser une question, de vous inscrire sur un jeu, vous êtes priés de lire cette FAQ. L E S H Y P E S
1. Qu'est ce que c'est ? Les Hypes sont une communauté de joueurs qui partagent, au-delà du jeu, des valeurs communes d'entraide, de courtoisie, de convivialité et de probité. Hype attitude Plus que de jouer à plusieurs, de façon anonyme, dans une même partie , les Hypes s'attachent à jouer avec un véritable esprit d'équipe et de partage. Ils se réunissent d'abord pour le plaisir de passer ensemble, un bon moment au delà d'une volonté d'avancer dans le jeu. Ils ont en commun, en toute circonstance, de ne jamais se prendre au sérieux et de cultiver un esprit de douce folie qui conduit parfois à de curieux délires. Organisation Les Hypes peuvent aussi bien organiser des parties libres ouvertes à tous les membres, que des parties très structurées qui demandent le strict respect de l'organisation comme par exemple lors de match PvP sur Guild Wars ou de jeux sans mule sur Diablo. Voir pour cela les règles spécifiques des jeux. Les Hypes ne sont ni une Guilde, ni un Clan ; c'est-à-dire que les contraintes d'appartenance sont moins strictes et les joueurs vont et viennent au gré de leur envie et de leurs disponibilités sans qu'il leur en soit fait un reproche particulier. Néanmoins, pour assurer une certaine cohésion à la communauté, il a été établi les règles suivantes. Être reconnu comme Hype, nécessite de passer par des étapes dont la durée peut varier en fonction de l'aspirant ( cela dépend de son temps de présence sur le ou les jeux auquels il joue, de son adaptabilité aux règles essentielles de jeu et de son comportement en game avec les autres joueurs ). Cela nécessite aussi bien évidemment, d'avoir lu entièrement la présente FAQ et d'en accepter sans aucune réserve les règles exposées. 2. Les 3 jeux Les Hypes jouent essentiellement à trois jeux simultanément ou exclusivement. Bien entendu, ils peuvent aussi jouer à d'autres jeux encore. Les trois jeux sont :
![]()
L ' « A S P I R A N T »
Le joueur qui désire intégrer la communauté Hype doit passer par une première étape dite « Aspirant » : l'aspirant est un Hype en devenir qui a pris connaissance des règles, pense pouvoir y adhérer et qui la plupart du temps joue déjà comme tel. Sa validation se fait dans le cadre spécifique du jeu auquel il joue. La première étape de l'aspirant est de se faire connaître. Pour cela il doit faire trois choses dans l'ordre exposé ci-dessous (afin de faciliter le travail administratif) : 1 – Présentation Présentation à la communauté en créant un nouveau sujet dans la partie « Généralités » du forum des Hypes. Ce post permet de connaître vos aspirations
E T R E H Y P E
1. Droits ... Être Hype permet de voter pour les aspirants sur le site. Il vous donne droit de regard sur les évolutions de la communauté et son fonctionnement. Un Hype n'a pas l'obligation de participer aux grandes décisions de la communauté mais il a pleinement le droit de le faire. Être Hype vous donne également le droit de participer aux parties réservées aux Hypes. Voir pour cela l'organisation spécifique des parties pour chacun des jeux. 2. Et devoirs Un Hype est considéré comme une personne de confiance. Il a le devoir de montrer l'exemple en respectant les règles. Ce n'est pas parce qu'on est devenu Hype que les règles ne s'appliquent plus, bien au contraire. Chaque Hype est le reflet de la communauté et il doit plus que jamais en appliquer ses règles. 3. Le Guide Tous les Hypes peuvent decider de prendre sous leurs ailes un ou des aspirants pour les aider à comprendre les règles des Hypes et les conseiller sur le comportement à adopter en jeu. Il devient à ce moment un Guide et il a la charge de jouer de préférence avec l'aspirant pendant le temps de son "noviciat". Ce Hype devient l'interlocuteur privilégié du parrain pour ce qui concerne la validation. Ceci est, bien évidemment, un service que peut apporter un Hype non seulement à l'aspirant mais aussi à la communauté, et n'est en aucun cas une obligation. L E S P A R R A I N S
Vous trouverez ci-après quelques définitions qui vous permettront de voir plus clair dans l'organisation. 1. Définition Un parrain est tout simplement un Hype qui a décidé de faire plus que jouer : de s’investir pour la communauté, de donner beaucoup de son temps et de porter plusieurs responsabilités supplémentaires, dans le simple but de garantir et de faire perdurer le plaisir de tous, dans l’esprit hype. Un parrain peut être actif sur D2 et/ou WoW et/ou GW. Il est nécessaire et vital pour la communauté qu’il y ait au moins un parrain pour chaque jeu. Tout parrain est élu par les hypes et est donc censé disposer de la confiance de tous les membres de la communauté. Ses fonctions
Message édité par Avalokiteshvara le 10-02-2006 à 11:15:35 |
Woodou Doc Woo et Mr Hype | Salutations,
--------------- Je suis venu porter sur ce monde un regard sans haine. ![]() ![]() ![]() |
Tineti | Salut,
--------------- Mon guide sur la sorcière enchant. Trade list GW |
icsor bot de forumProfil : Modérateur | Je mettrais moi aussi mes idées quand j'aurai le temps (dans un peu plus d'une semaine), mais je peux déjà dire que j'aimerai qu'on fasse référence au moins à l'esprit hypes (et les jeux débiles qui vont avec).
|
beredaen ----------double papa--------- | Merci à toi d'avoir fait ce post afin que tout le monde puisse donner son avis.
Message édité par beredaen le 28-12-2005 à 16:37:42 --------------- ![]() ![]() <---- mon site perso avec photo de mes loulous et fabrication de cotte de mailles !
notre liste de trade avec Mad & Babs ///// La Team Pala Hype ![]() |
shiba reveur... | @ avalokineshvara |
galek Hype | Je pense que ton début peut être pas mal en FAQ générale Message édité par galek le 28-12-2005 à 20:27:26 --------------- Gwindoriel, elfe voleuse, Elune. OnTheRaidAgain |
Avalokiteshvara OM MANI PADME HUM | Mon but initial n'était pas d'apporter de nouvelles idées mais plutôt de réactualiser les anciennes qui, pour moi, restent parfaitement valables |
dd_angel vous croyez encore aux anges? |
--------------- Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. Acanaga.info - Aidez Acanaga.info, faites un don ! - Ma première déclaration d'amour ! - Mon premier rendez-vous en amoureux - Mon blog : l'antre de la bête - Mon bilan de personnalité |
galek Hype |
Message édité par galek le 28-12-2005 à 22:04:38 --------------- Gwindoriel, elfe voleuse, Elune. OnTheRaidAgain |
HPoirot |
Message édité par HPoirot le 29-12-2005 à 09:38:06 |
Les_parrains |
Message édité par Les_parrains le 02-01-2006 à 13:47:11 --------------- Les parrains Hypes. |
shiba reveur... |
|
icsor bot de forumProfil : Modérateur | Je me permet d'intervenir sur ce que tu dis Shiba.
--------------- Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon la gagnante est tata So, la maman du vampire ![]() |
Karl Moonferon C'est pas faux ! | Pour la durée tout dépent des aspis hein --------------- Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes. Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70 |
shiba reveur... | ok je reprend donc en modifiant les details que icsor et karl ont signale :
Message édité par shiba le 02-01-2006 à 15:09:19 |
The_Duncan Serviteur Hype | Cela veut dire quoi "les cas de discriminations répétées" ? Je trouve les termes un peu excessif pour un jeu ...
Message édité par The_Duncan le 02-01-2006 à 15:19:25 |
shiba reveur... |
|
Karl Moonferon C'est pas faux ! |
--------------- Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes. Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70 |
The_Duncan Serviteur Hype | +Depuis le temps que je joue sur D2, je n'ai jamais vu une seule note de discrimination telle que tu le décris dans ta réponse. Non pas que j'ai vu tout ce qui se faisait sur D2, seulement, nous ne sommes que des personnages, avec un avatar. Ce qui en général exclu tout type de discrimination.
Message édité par The_Duncan le 02-01-2006 à 15:54:59 |
shiba reveur... | je parle des cas extremes la, il y en aura toujours de nouveaux qui se presenteront
Message édité par shiba le 02-01-2006 à 16:03:15 |
The_Duncan Serviteur Hype | Absolument pas ! Message édité par The_Duncan le 02-01-2006 à 16:09:29 |
shiba reveur... | petite interrogation personnelle : Message édité par shiba le 02-01-2006 à 16:24:46 |
The_Duncan Serviteur Hype | Vive les guides ^^.
|
shiba reveur... | j'admet que avoir un guide permet de savoir ou on en est exactement, par contre on fait quoi pour ceux qui n'ont pas de guide? |
ligo Hype-Teckel en boite | Petite idée à méditer : pourquoi ne pas inclure dans les "devoirs" du Hype de guider un aspi dans le jeu ( et le mode) de son choix. --------------- GW :Ilona Lapetite G / Oligo Elément El / Barbie Turike En / Frere Ligo M /Sanguine Olente N Merci les Hypes Pensons à lui et go to 200 k |
Les_parrains | Le rôle de guide nest pas une obligation, il serait préférable de le mettre dans la catégorie "droits".
--------------- Les parrains Hypes. |
icsor bot de forumProfil : Modérateur | Absolument pas d'accord pour avoir comme devoir de guider des aspi.
--------------- Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon la gagnante est tata So, la maman du vampire ![]() |
Karl Moonferon C'est pas faux ! | Sourtout que tout les hypes n'ont pas forcément beaucoup de temps pour jouer etc.. --------------- Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes. Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70 |
Wiegraf Loup solitaire |
Message édité par Wiegraf le 02-01-2006 à 17:14:48 --------------- Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait. |
Eisenheit La Lune te regarde | Prévenir l'aspi de ce qui ne va pas avec lui, et donc les raisons d'un vote positif / négatif semble en effet très intéressant.
--------------- Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée. Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours. |
ligo Hype-Teckel en boite | Je re-précise puisque je me suis mal exprimé. Si le rôle de guide est remis en avant (comme le propose Shiba pour faire le lien entre les Hypes et l'aspi), il faudrait le mentionner dans la FAQ sur la partie Etre Hype. --------------- GW :Ilona Lapetite G / Oligo Elément El / Barbie Turike En / Frere Ligo M /Sanguine Olente N Merci les Hypes Pensons à lui et go to 200 k |
Wiegraf Loup solitaire | Oui, en effet, mais cela a sa place dans ses droits et non ses devoirs. --------------- Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait. |