online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Grungie L'amazone : newbie4ever, 1 utilisateur anonyme et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Rénovation : Un nouveau site web communautaire

n°4825395
Swiip
Posté le 03-01-2008 à 21:45:48  profilanswer

Bon maintenant que j'ai internet j'aimerais lancer un grand chantier.

Les hypes n'ont plus de site web depuis longtemps et je trouve que c'est fort handicapant.

De quoi on a besoin? :  
D'un cahier des charge : Quels sont les fonctionnalités indispensables,pratiques et superflues pour ce site web?

D'autre part j'ai le désir de pas faire ça tout seul d'une part parce que c'est lourd, d'autre part parce que si je m'en vais un jour la communauté sera bien embetée ;).

J'ai deux ou trois idées et une maigre expérience mais j'ai pas la science infuse, j'ai réfléchi à deux ou trois solutions mais j'ai pas de solution miracle.

Donc voilà ceci est un appel à bonne volontés et à idées.

Vous vous y connaissez en  CMS en php, en design,... vous pouvez proposer votre aide.
Vous avez des besoin dites les et si vous avez des solutions on en discutera ;)

---------------
:bisou:Vous êtes toutes mes marraines préférées
n°4825405
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 03-01-2008 à 21:54:56  profilanswer

Promis je t'aiderais ......de tout le soutien textuel que je pourrai ecrire sur ce topic parce que en progra je vais pas pouvori aider beaucoup :ack:

Message édité par Shadow_GK le 03-01-2008 à 21:55:09

---------------
Le KILLER fou!! Trois fois sacré: qui s'y frotte s'y snipe :lolevil: //// C'est l'histoire d'un mec...  
A gauche en sortant de l'ascenseur => CQFD,TàG est la seule voie possible.
On a tous un petit quelque chose de Wayne en nous [:wayne]
[CoTL]SCL5 avec les vieux ou moins vieux
n°4825406
Best_Lion
Posté le 03-01-2008 à 21:56:10  profilanswer

@ Swiip  .... Je trouve que c'est une bonne idée, je n'ai hélas pas de compétences particulières ( mis à part travailler sur quelques illustrations et encore je suis un vieux de la vieille donc je dois être bien largé ) et je ne serais sans doute d'aucune aide....mais je souhaite bon courage à tous ceux qui voudront bien mettre la main à la patte  :jap:

---------------
[:best_lion:5][:best_lion:6]

--->Best_Lion         Les Team HC      Envie de Meurtres ?    Ex-Trade Liste

n°4825420
Swiip
Posté le 03-01-2008 à 22:09:24  profilanswer

Vous pouvez proposer des idée de ce que vous pensez qu'il serait bon d'y integrer ;)

Message édité par Swiip le 03-01-2008 à 22:09:31

---------------
n°4825421
SpiKy
Addicted to Kirby
Posté le 03-01-2008 à 22:11:20  profilanswer

.......

J'arrive !  :D  

Alors là j'adhère, si tu veux bien de moi :D  

Comme tu le sais je m'occupe du forum alliance, niveau propulseurs PHP les CMS OS du type Joomla! sont à la mode pour de bonnes raisons : désormais stables, sécurisés, personnalisables etc

Niveau contenu, un site c'est une vitrine avant tout, le reflet de quelque chose, c'est fonctionnel, mais c'est surtout joli de nos jours  :sol:

---------------
[:vixena]
n°4825427
dd_angel
vous croyez encore aux anges?
Posté le 03-01-2008 à 23:04:45  profilanswer

Je connais beaucoup de cms, et j'en utilise pour mon site (celui de spip dernièrement). J'ai des notions en php, xhtml, connaît le html, css etc...
Cependant, déjà que je manque de temps pour mes projets, je ne pourrai pas plus vous aider je le crains :(

Message édité par dd_angel le 03-01-2008 à 23:05:10

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Aidez Acanaga.info, faites un don ! - Ma première déclaration d'amour ! - IRL Avignon - Mon blog : l'antre de la bête - Mon bilan de personnalité
n°4825495
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-01-2008 à 03:19:19  profilanswer

Moi je connais un peu en PhP mais je sais pas si je peux être utiles.  

pour le design mon cousin est assez balèze en photoshop et surtout artistiquement.  

Donc pour ce qui est des bannières , boutons ,ect.. il peut vous être utiles ( même si il est pas hype ) .

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4825506
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-01-2008 à 06:36:47  profilanswer

Coucou,

pour tout ce qui sera technique, à part faire quelque chose sous Word ou autre et lui dire d'enregistrer ça comme page web, je doute de pouvoir faire grand chose :lol:

Pour les idées... ben...

A la base, il faudrait déjà répondre à la question fondamentale:

• Un site, pour quoi faire?

ce qui permettra d'en définir le contenu

Swiip a écrit :

(...) si je m'en vais un jour(...)

http://wallbd.9online.fr/smallwp/luckyluke13_tn.jpg

Heu...
Non :D
Pas permis, ça...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4825511
ligo
Hype-Teckel en boite
Posté le 04-01-2008 à 09:06:40  profilanswer

Je soutiens l'idée à 200% mais mes compétences sont nulles dans ce domaine :spamafote:
Je vous transmettrai mes idées à l'occasion ;)

---------------
GW :Ilona Lapetite G / Oligo Elément El / Barbie Turike En / Frere Ligo M /Sanguine Olente N
Merci les Hypes :bisou:
Pensons à lui et go to 200 k :D
n°4825515
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-01-2008 à 11:58:01  profilanswer

Ben dans le site on pourait :

Faire des news, qui serait affiché ( décision des parrains,Event dans tel ou tel jeux ;etc...
Pour chaque Jeu , pouvoir retrouver une liste des aspi et des hypes

Je vois déjà cela comme base , je sais pas si ces idées sont bonnes ;)

---------------
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
n°4825517
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-01-2008 à 12:04:01  profilanswer

ben quoi comme news? (à moins de copier le site portail) -décisions des parrains (ben ici ou sur le FA, non?) - la liste existe, mais déjà pour savoir qui joue sur D2, c'est dûr alors les autres jeux... (+mise à jour des infos...) faudrait que tous les hypes et aspis soient motivés à indiquer les changements... :evil:

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4825518
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-01-2008 à 12:08:32  profilanswer

Ben Justement , cela serait plus clair .
Enfin c'est un avis perso , je trouve  plus simple par un site que par le fofo .(avis perso)  :)

Message édité par Scarvounet le 04-01-2008 à 12:08:42

---------------
n°4825593
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 04-01-2008 à 14:53:35  profilanswer

niveau rédaction de cahier des charges fonctionnel et interface avec le côté technique c'est pile poil mon boulot ainsi que l'audit et la qualité du projet mais je sais pas si y'a besoin de ça ici ;) je pense que les Parrains devraient le rédiger ce CdCF :)
:bisou: les loulous ;)

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4825839
Swiip
Posté le 04-01-2008 à 19:48:06  profilanswer

Pas besoin de compétences particulieres les sioux...

Si j'ai lançé l'idée du CMS c'est pas pour rien c'est fait pour que les personnes n'ayant pas de compétence en php puisse faire des truc ;)

Quelqu'un de motivé trouvera toujours des tutoriel step by step pour installer un CMS et je suis dispo pour répondre aux questions en cas de pb

Si on est deux ou trois a faire ce chantier je pense pas qu'il soit necessaire d'avoir un cdcf mais si on est plus il sera necessaire.

Et je suis un BRELLE en cdcf ;)

---------------
n°4825846
Summer rai​n
Je ne rale pas je m'exprime
Posté le 04-01-2008 à 19:55:20  profilanswer

hello  [:summer rain] ,

Ce soir je ne saurais pas mais dès demain je regarderais ce que je peux faire pour vous venir en aide ;)

du moin en aidant a la question " quelles fonctionalités sont indispensable pour notre forum" ...

En ce qui me concerne et de facon tout à fait personnelle je n'aimais absolument pas le skin de l'ancien forum, et je pense que si il était visuellement plus attractif plus de monde passerais dessus.  Maintenant le design est queqlue chose qui passe après tout le reste on est bien d'accord ;)

:bisou: et bon courage :p

---------------
La passion domine la raison...
 [:summer rain:1][:summer rain:2][:summer rain:3][:summer rain:4]<- :bisou: joy
n°4825859
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 04-01-2008 à 21:07:43  profilanswer

C'est la première chose à faire je pense avant de commencer quoi qeu ce soit .  

Voir ce que l'on attend de ce site :)

---------------
n°4825876
Summer rai​n
Posté le 04-01-2008 à 23:44:45  profilanswer

du point de vue gestion il faut  

- un systeme d'inscription prenant en compte le jeu auquel la personne jour et son "grade"
- un systeme de vote
- un système de validation simplifer ne demandant pas d'aller trifouiller dans les Bases de données pour valider qqn ou le changer de grade.
- un système de vote (votes divers, tabards, nouveaux parrains etc ...)
- une mailing list  
- un système de "mise à jour des participants" -> verification tout les X temps de la participation ou non d'un hype ou aspi dans la communauté. avec freeze du compte pour savoir qui est actif et qui ne l'est pas.
Tout en permettant une facile remise en route du compte si nécessaire
- des liens clairs vers Jh et le FA ( limite un FA intégré ce serait top parce que le notre ... ^^ )

il faut aussi garder a l'esprit qu'un site web est la vitrine d'une guilde/groupe/communauté et qu'il faut donc que cette "vitrine" ai un bel aspect et mette en avant les différents aspects de la communauté.

des jolies news mise en avant par des "responsables de jeu" : ex :
On nomme A, B jouant a wow C et D jouant a didi et E et F jouant a GW de creer régulièrement 1x par semaine une petite news pour tenir au courant la communauté des "avancées", nouveautés etc des jeux.
des liens vers des sites d'infos concernant les differents jeux.

Je pense qu'il est primordial de rendre ce site et le FA interessant et attrayant, que les gens ne s'y connectent pas uniquement pour voter pour un aspis ou pour un parrain. Mais pour se tenir au courant de l'évolution de la communauté.
Le forum Jh est théoriquement notre lieu de rencontre, celui ou nous organisons nos parties... Je sais qu'il est assez compliqué de "décentraliser" tout ça ... mais je pense que ce serait une bonne chose :)

---------------
n°4825898
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-01-2008 à 01:04:38  profilanswer

Ben je l'aime bien, moi, le FA... même s'il mériterait d'être un epu plus souvent parcouru :D

heu... pour les news, je dirais que WoW ou GW (2) sont quand même un peu plus avantagé que Didi à ce niveau là, hein...

Pas facile de trouver des trucs qui accrochent de manière régulière

---------------
n°4825901
Leybi
Stalker
Posté le 05-01-2008 à 01:08:28  profilanswer

+1 Summer Rain pour tout c'est très bien mais particulièrement :

Summer rain a écrit :

des jolies news mise en avant par des "responsables de jeu" : ex :
On nomme A, B jouant a wow C et D jouant a didi et E et F jouant a GW de creer régulièrement 1x par semaine une petite news pour tenir au courant la communauté des "avancées", nouveautés etc des jeux.
des liens vers des sites d'infos concernant les differents jeux.

J'adore et j'adhère :D

n°4825905
junkie
Bonjouuur, c'est Mickeuliiiine
Posté le 05-01-2008 à 01:49:07  profilanswer

vi summer a eu de bonnes idées...
j'ai peur que certaines ne fassent un peu doublon avec le Coin des Hypes et aussi que ça fasse bcp de fora à consulter pour certains (JH + Forum administratif + forum alliance + forum des autres guildes GW pour les joueurs de GW + site de swiip)
Mais faut voir ;)

---------------
[:so_][:so_:1][:so_:2][:so_:3][:so_:4]
*~Calista Ice - Melycia Ice - Cecylia Ice - Elysoria Ice~*
"Dominatrice SM alcoolique ex-toxico geekette ayant des séquelles mentales"©CMP [:ackdeblonde]
Wayne : "tu filmais un pigeon ?" - so : "Nan, je filmais Leybi..."©IRL hypes Bxl 02/02/08
n°4825907
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 05-01-2008 à 01:56:10  profilanswer

Summer rain a écrit :

On nomme A, B jouant a wow

J'veux pas dire, mais la communauté hype sur wow (en tout cas sur Elune, ou elle etait censée etre établie à la base), elle se réduit a un chan avec 7 connectés aux heures de pointe, ya rien a dire là dessus :/

Je sais que je fais rien pour rendre ca plus actif ... mais bon, tout le monde est casé dans sa guilde, fais ses trucs de son coté ... quand on joue "entre hypes", c'est plus pasque machin est dans notre liste d'amis que pasque machin est sur ce chan ...

M'enfin, s'mon avis, toussa.

Autrement, l'idée est bonne.

[:khorne:9]
Khorne

Message édité par Khorne le 05-01-2008 à 01:56:41

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4825930
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 05-01-2008 à 03:38:47  profilanswer

Là je plussoye Khorne, les hypes étant dans des guildes et a des niveaux différents, on a pas de news de hypes a dire :/

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4825944
Swiip
Posté le 05-01-2008 à 10:36:42  profilanswer

c'est pas une nouveauté que on est pas franchement présent en temps que hypes sur wow.

De bonnes idées ont été lançée et je trouve ça vachement bien.

Je pense que la multiplication des lieu n'aide pas non plus à la cohesion et je rejoint un peu l'idée de summer du FA intégré.

Mon site de stat je le vois pas pourquoi il serait intégré au système etant donné ses caractéristiques "spécifiques".
Le forum d'alliance il est très bien dans l'état et l'integrer serait une mauvaise idée vis a vis de nos alliés et des performances ;)

Par contre les parrains ont un besoin fondamental de l'histoire de la communauté qui se trouve en grande partie sur le FA. Si intégration il y a lieu peut etre penser à migration de tout ou partie du FA aceboard ;)

Message édité par Swiip le 05-01-2008 à 10:37:58

---------------
n°4825955
Summer rai​n
Posté le 05-01-2008 à 13:17:09  profilanswer

je vois plus le nouveau site comme un "portail" ...

concernant le FA vous connaissez mon avis depuis longtemps à ce sujet et je serais plus d'avis de le "migrer", je n'aime ni le skin, ni les fonctionnalités de ce forum, je le trouves lent etc ...

en même temps un tri des informations concernant le FA peut-être utile, combien de topics ne sont plus utilisé ou ne contiennent que des infos obsolètes ...

il est toujours possible de "déménager et de garder le FA comme archive ...
maintenant cet avis n'engage que moi, ^^

---------------
n°4825957
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-01-2008 à 13:27:53  profilanswer

Je pensais mettre toutes les info du Fa ( hypes présent , aspi , etc...) dans de le site , ou alors refaire le fofo quoi ou du moins le modifier .

---------------
n°4825958
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 05-01-2008 à 13:42:17  profilanswer

Je suis aussi pour modifier le FA, c'est vrai que Aceboard est pas très pratique :/

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4825960
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-01-2008 à 13:51:47  profilanswer

C'est surtout pas très attractif ^^

---------------
n°4825961
Summer rai​n
Posté le 05-01-2008 à 13:55:00  profilanswer

les parrains ont choisi de faire un site judgehype-like c'était un choix qui a été fait lors de la "crise" -> il est possible de le rendre plus attractif en modifiant le skin global de site les couleurs etc.
on est pas obligé de migrer pour cela...

tant que j'y pense, il faudrat bien penser à crypter la liste des hypes, les mdp et les adresses mails.

Message cité 1 fois
Message édité par Summer rain le 05-01-2008 à 13:56:20

---------------
n°4825962
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-01-2008 à 14:02:15  profilanswer

Mais c'est vrais que un site portail serait bien ;)

---------------
n°4825999
junkie
Posté le 05-01-2008 à 15:46:24  profilanswer

j'ai pensé à un truc sous ma douche :ack: : mettre sous l'avatar des membres la guilde à laquelle il appartient (surtout pour les joueurs GW et wow) et aussi signaler si c'est un Hype ou un aspi, ça évitera que l'on oublie que certains aspi sont aspi :ack:

---------------
"Dominatrice SM alcoolique ex-toxico geekette ayant des séquelles mentales"©CMP [:ackdeblonde]
Wayne : "tu filmais un pigeon ?" - so : "Nan, je filmais Leybi..."©IRL hypes Bxl 02/02/08
n°4826015
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-01-2008 à 16:08:57  profilanswer

Bonne idée :)  
Indiquer si il est parrain aussi .

---------------
n°4826044
Summer rai​n
Posté le 05-01-2008 à 16:44:54  profilanswer

rajouter un "rappel" aux parrains pour la validation des aspis  

- rappel si l'aspi a ses votes
- rappel si l'aspi est sans parrain a l'ensemble du groupe ( au bout d'un temps X)
- rappel si l'aspi est aspi depuis un temps Y

revoir le mode de validation des apis de certains jeux ... Wow et didi plus précisement

---------------
n°4826153
Arnault
sea above, sky below
Posté le 05-01-2008 à 18:44:02  profilanswer

Bon alors j'ai des connaissances en php, mais aucune en CMS, et j'ai un peu de mal avec le travail de groupe. Voir avec le travail tout court.
Par contre je peux aider à fixer des objectifs, des besoins, etc...

A part ça, je vois bien des priorités essentielles pour ne pas se bloquer, comme par exemple de combien de catégories d'utilisateurs avont nous besoin (administrateurs du site, parrains, hypes, aspirants...), et avoir un module d'authentification qui soit un mimimum sécurisé, pour que chacun ne voit que ce qu'il a le droit de voir. Il faut aussi réfléchir aux bases de données des jeux, de façon à pouvoir les faire évoluer avec le site. Par exemple quand un nouveau jeu arrivera, ou quand une bonne ame décidera de greffer une fonctionnalité à tel ou tel jeu. Y'a donc les relations user/jeux à faire intelligemment.

Ensuite je pense qu'un login unique pour le site et le FA n'est pas un luxe (mais peut-être que je suis utopique, ou que ce n'est pas si important), mais pour ça il faut pouvoir intervenir sur la base, et concevoir le systême d'utilisateurs de façon à ce que l'on ne soit pas coincé avec le forum choisi. Quel forum libre est bien programmé ET facile à adapter aux besoins d'un site ?
- Ben y'a phpBB, encore qu'on m'a dit que les données n'était pas si simple à bidouiller dans la version 2 (c'est peut-être mieux dans la version 3 ?).
- Y'a phorum, que Zork a modifié pour l'adapter à son site http://www.zeden.net . J'ai lu qu'il était moins riche que phpBB, mais également plus simple à configurer, à installer, à tripatouiller. A voir.
- Y'en a surement d'autres...

Niveau cahier des charges je peux aider à l'enrichir ou donner mon avis. Niveau base de données je peux faire un MCD correct et évolutif une fois qu'on aura bien fait le tour de tous les besoins. Mais pour ce qui est des CMS, je ne sais pas faire (tiens je vais lire wikipedia, ça me changera du background de Warhammer 40K)

Summer Rain : Si on fait un site, autant en profiter pour laisser tomber le FA actuel. Y'a zéro possibilités de récupération de données (j'avais demander à nos "chers" hébergeurs). J'ai même l'impression qu'il y a des données qui se perdent (combien de fois j'ai fait des recherches de vieux topic que je n'ai jamais retrouvé). Et le forum est bizarrrement fait, lent et difficile à gérer. Si on refait un FA pour le nouveau site, je vois déjà deux avantages indéniables :
- On a la main sur les données (on peut sauvegarder la base, etc...)
- On est hébergé par Judehype (qui nous a gracieusement offert un domaine http://www.leshypes.com)

Message cité 3 fois
Message édité par Arnault le 05-01-2008 à 18:51:13

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4826154
junkie
Posté le 05-01-2008 à 18:48:40  profilanswer

Arnault a écrit :

Ensuite je pense qu'un login unique pour le site et le FA n'est pas un luxe (mais peut-être que je suis utopique, ou que ce n'est pas si important), mais pour ça il faut pouvoir intervenir sur la base, et concevoir le systême d'utilisateurs de façon à ce que l'on ne soit pas coincé avec le forum choisi. Quel forum libre est bien programmé ET facile à adapter aux besoins d'un site ?

en fait si les accès sont bien gérés selon le statut (aspi, hype, parrain, admin), a t-on encore besoin du FA ? Parce que du coup les parrains auront des sections uniquement visible par eux  :ack: (voir aussi pour que les admin non parrains n'aient pas accès à cette section, ou alors s'arranger pour que les admin soient parrains)

---------------
n°4826156
Arnault
sea above, sky below
Posté le 05-01-2008 à 18:54:55  profilanswer

Pour les discussions privées entre hypes, ou juste entre parrains, etc... y'a quand même pas mieux qu'un forum. Je nous vois mal réinventer la roue pour le coup. Ce qui impliquerait que l'abonnement aux divers sections du forum serait géré indépendamment des diverses sections du site (donc en utilisant les outils du fofo choisi).

Mais le login identique, c'était surtout pour faciliter la vie de l'utilisateur en fait. Rien de plus.

Bon en même temps je rentre peut-être dans des détails trop techniques pour l'heure, mais ça prouve qu'il faut absolument recenser tous les besoins avant de commencer

Message édité par Arnault le 05-01-2008 à 19:11:13

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4826165
lyokin
VOYAGEUR
Posté le 05-01-2008 à 19:16:33  profilanswer

je ne sais si cela a déjà été dit, car je n'ai pas le temps de lire ce soir, mais j'ai pensé à la possibilité de mettre ses persos, genre sur magistrate john, mais pour les différents jeux, lod, gw, wow ... avec une image de son perso au lieu d'une image classique de la classe ... parce que c'est naturel, on aime bien montrer un perso qu'on a pris des heures à monter (encore plus pour les survivants :D ... mais déjà énormément pour tout le monde) ;)

euh, c'est bien site web que tu disais ou Juste forum ?  :whistle:

Message édité par lyokin le 05-01-2008 à 19:22:39

---------------
                                                                               "Grande est la force des armes,  
                                                                                Immense est le pouvoir des mots,
                                                                                Infinie est la magie du coeur."

Par Lyokin                                        Liste de mes Personnages (à actualiser)
n°4826196
Swiip
Posté le 05-01-2008 à 21:56:11  profilanswer

Summer rain a écrit :

les parrains ont choisi de faire un site judgehype-like c'était un choix qui a été fait lors de la "crise" -> il est possible de le rendre plus attractif en modifiant le skin global de site les couleurs etc.
on est pas obligé de migrer pour cela...

+1 C'etait Linsk qui s'en etait chargé

Summer rain a écrit :

tant que j'y pense, il faudrat bien penser à crypter la liste des hypes, les mdp et les adresses mails.

crypter les mdp c'est fait j'ai du mal a voir l'interet de crypter les adresses mail et les login..

Arnault a écrit :

Summer Rain : Si on fait un site, autant en profiter pour laisser tomber le FA actuel. Y'a zéro possibilités de récupération de données (j'avais demander à nos "chers" hébergeurs). J'ai même l'impression qu'il y a des données qui se perdent (combien de fois j'ai fait des recherches de vieux topic que je n'ai jamais retrouvé). Et le forum est bizarrrement fait, lent et difficile à gérer. Si on refait un FA pour le nouveau site, je vois déjà deux avantages indéniables :
- On est hébergé par Judehype (qui nous a gracieusement offert un domaine http://www.leshypes.com)

0 possiblilité de récuperer les donnés j'en suis pas sur... Pour mon site j'ai fait un bot de forum pour récuperer les informations de message. Je commence à connaitre et à maitriser les outils pour le faire... Je pense simplement qu'il faut du temps, de la méthode et de la patience pour récupérer les informations ;)

lyo: ça c'est très compliqué car ça demandes des compétences de programmation et un parfait connaissance du jeu. La deuxième catégorie on a la premiere non.

Par contre une solution alternative serait de mettre un wiki que chacun pourrait remplir si il le désire.

---------------
n°4826287
Summer rai​n
Posté le 06-01-2008 à 10:04:14  profilanswer

Arnault a écrit :

Dans ce cas n'est il pas possible de demander a sharas et Jh SI ils ne peuvent pas nous aider voir nous mettre sur la voie pour avoir un Fa fait sur les même base sur le site Jh en gros voir si ils ne voudraient pas nous aider en créant le forum ou en nous prêtant les outils pour le faire.

Jh est un site très stable l'air de rien, offrant une large possibilité au niveau des forums

mhh j'y pense :p

ce serait bien aussi d'intégrer un "chat" :D

---------------
n°4826295
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-01-2008 à 11:16:51  profilanswer

Ouais enfin le chat c'est pas JH ou Sharas qui l'ont programmé, et je doute qu'ils aient le temps de vraiment nous aider :/

---------------
n°4826297
Swiip
Posté le 06-01-2008 à 12:00:17  profilanswer

Summer rain a écrit :

Dans ce cas n'est il pas possible de demander a sharas et Jh SI ils ne peuvent pas nous aider voir nous mettre sur la voie pour avoir un Fa fait sur les même base sur le site Jh en gros voir si ils ne voudraient pas nous aider en créant le forum ou en nous prêtant les outils pour le faire.

Jh est un site très stable l'air de rien, offrant une large possibilité au niveau des forums

mhh j'y pense :p

ce serait bien aussi d'intégrer un "chat" :D

Bah un forum mesdiscussion.net ça coute au bas mot 55 euros HT par an.

pour le chat je suis pas fan... c'est un FA administratif qu'on veut. Pour ce genre de discussion on a deja le pdt&dr sur jh.

Quand a l'aide de JH et Sharas je crois qu'avec ce qu'on a déja hebergement+sauvegarde c'est déja bien ;) Il ont largement d'autres occupations et problème pour avoir le temps matériel de nous aider

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse