online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Grungie L'amazone : newbie4ever Trading : Europe Ladder/Tournoi : runisland, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

futur Hype ?

n°4762098
jod
Jod_Shaikan le Derviche
Posté le 19-03-2007 à 20:56:29  profilanswer

Bonjour a tous ,  

Je me permet de faire mon premier post ici afin de vous présenter ma requete  
afin d'intégrer les Hypes .

1 Présentation perso:Je joue a GW NF depuis un petit mois , et j'ai un DERVICHE/moine de niveau 20  
j'ai joué en solo depuis le début puisqu'il était très facile de sélectionner des mercos
voulus , on gagne du temps et ca évite de tomber sur des boulets qui deco en cours ;
on peut s'arreter faire une pause si le tél sonne , si la voisine débarque en petite tenue  
ou autre ....
et puis le jeu se corse au fur et a mesure et je me dit qu'il serait sympa d'integrer
une communauté qui a des valeurs similaires aux miennes et je suis en total accord avec  
les règles sur le comportement en jeu , en guilde ,les loots ,echanges etc des Hypes que j'ai découvert au hasard
de mes flanitudes sur le Web ^^
Pour info , j'ai commencé tardivement les Jeux OnLine puisque j'ai 35 ans .eh oui , je ne suis pas un jeune  
kevin a la voix rauque et au language limité a des  :kaola:   :pt1cable:  :cry:  
j'ai débuter avec EQ2 , ou j'ai joué pendant plus d'un an en montant un mage lvl 64 et en restant fidèle  
a la meme guilde du début a la fin qui depuis a basculé sur vanguard .
ayant une femme sublime et un enfant merveilleux , ils sont prioritaires a mes loisirs mais j'arrive a me  
connecter régulièrement le soir et les We .
jusqu'a ce jour , j'ai uniquement joué a du PVE mais je suis assez ouvert aux autres modes de jeu en etant  
par contre totalement NOOB a ce sujet .

2 pourquoi les hypes ?
parce que premièrement , je voulais une guilde qui ait Impérativement un Forum VIVANT  
signe d'une bonne gestion et ambiance dans la durée !
une charte très similaire a celle que j'avais et respectais sur EQ2 , pleins d'infos sur le fofo ...
et un systéme de parainage original qui complète l'ensemble .

Voilou , je reste a votre dispo pour des infos supplémentaires .

@bientot IG .

Jod shaikan (pseudo GW)  

n°4762101
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 19-03-2007 à 21:12:27  profilanswer

Bienvenue Jod :hello:
Les hypes sont avant tout une communauté, tu rencontreras sur ce forum des gens, qui ne jouent pas forcément à GW, mais qui "rippent sur Didi" :??: qui  "droppent des mouettes" :??: , qui "pexent leurs pretres"  :??:, qui font des "courses à l'envers" :sweat: . Bref il y a beacoup de fous et de folles :bisou:
Je t'invite à lire la FAQ pour les démarches administratives. C'est un passage obligé ;)  
Bon courage et à bientot.

---------------
[:piglou:6] Kurzick vaincra! -- Souffle Sombre Cult Healing Victor Zu Heltzer Piglou Fighter (PvP)
Mes dessins GW -- Ma 1ere BD publiée!!!
n°4762102
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 19-03-2007 à 21:15:30  profilanswer

Haaan t'as meme pas fait le saint rappel quand aux :bisou: aux folles même si tu fais quand même un bisou, Piglou :D bouh !

Bienvenue Jod ! Bon jeu sur GW, je suis sur WoW mais parfois je passe faire un bisou aux LH ... quand nos serveurs sont en maintenance :angel:
A bientôt peut être !

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4762111
junkie
Bonjouuur, c'est Mickeuliiiine
Posté le 19-03-2007 à 21:27:33  profilanswer

bonjour vous [:ackdeblonde]
Junkie, alias so pour les intimes, l'une des folles du forum et de la co-mmu-nau-tééé :ack:
à bientot !!

---------------
[:so_][:so_:1][:so_:2][:so_:3][:so_:4]
*~Calista Ice - Melycia Ice - Cecylia Ice - Elysoria Ice~*
"Dominatrice SM alcoolique ex-toxico geekette ayant des séquelles mentales"©CMP [:ackdeblonde]
Wayne : "tu filmais un pigeon ?" - so : "Nan, je filmais Leybi..."©IRL hypes Bxl 02/02/08
n°4762114
Xenedra
Hypécuyère
Posté le 19-03-2007 à 21:31:59  profilanswer

:hello: bienvenue à toi!

---------------
GW: Xenedra Mayfair El, Reieva tinuviel G, Yavanna Hime Rt, Beldaran Niniel D, Merrick de Valinor En, Reverie De Serra M  
 Lotro:Reieva Chasseuse lvl50, Xenedriel ménestrel lvl50  
Aoc: Xenedra prêtresse de Mitra
n°4762116
myri
Posté le 19-03-2007 à 21:33:49  profilanswer

bienvenue  :hello:  

(4 filles a la suite, c'est cho  [:aarizia] )

n°4762117
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 19-03-2007 à 21:35:34  profilanswer

/prend sa voix rauque (roxx  [:icsor:7] ) de jeune Kévin

:kaola:   :pt1cable:  :cry:  

/si dis qu'il est modo  [:icsor:3] , donc change d'idée

Salutation noble compagnon, nous sommes ravis de voir arriver une jeune tête brulée tel que la votre dans notre commuanuté, nous vous souhaitons tous la bienvenue.

[:icsor]  

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°4762124
ligo
Hype-Teckel en boite
Posté le 19-03-2007 à 22:28:35  profilanswer

Bienvenue par ici et peut-être à bientôt IG :hello:
Je suis la preuve qu'il n'y a pas que des jeunes roxxor et des filles plus ou moins folles et délurées chez les Hypes...

---------------
GW :Ilona Lapetite G / Oligo Elément El / Barbie Turike En / Frere Ligo M /Sanguine Olente N
Merci les Hypes :bisou:
Pensons à lui et go to 200 k :D
n°4762128
horkos
hobbit confirmé
Posté le 19-03-2007 à 22:41:25  profilanswer

coucou à toi

au plaisir de se croiser IG

---------------
[:horkos][:horkos:1][:horkos:2][:horkos:3]
notre forum : http://www.ecuyer-amesbury.org/index.php?action=forum
n°4762129
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 19-03-2007 à 22:53:09  profilanswer

Bienvenue

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4762134
jod
Jod_Shaikan le Derviche
Posté le 19-03-2007 à 23:21:29  profilanswer

eh , ben je me suis pas trompé !! le forum est plus vivant que le dimanche  
matin sur les foires d'élunes ou élona  :p .
merci a toutes et tous pour votre accueil ^^j'ai été aussi heal a WoW dans l'alliance  
mais les longs raids du soir ne sont pas compatibles avec ma vie IRL .

rectif du p"tit oubli :bisou: aux folles
A+ IG

Message édité par jod le 20-03-2007 à 07:48:42
n°4762139
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 20-03-2007 à 00:06:42  profilanswer

Enlève le mot folles, vite-fait, sinon je vais recevoir des pafs :cry: et des cailloux... :whistle:
Un :bisou: suffit

Message édité par Piglou le 20-03-2007 à 00:07:09

---------------
[:piglou:6] Kurzick vaincra! -- Souffle Sombre Cult Healing Victor Zu Heltzer Piglou Fighter (PvP)
n°4762140
Olive
Dans le noir
Posté le 20-03-2007 à 00:23:32  profilanswer

Salut à toi jod, et à bientôt en jeu ;).

n°4762163
dd_angel
vous croyez encore aux anges?
Posté le 20-03-2007 à 11:23:24  profilanswer

:hello: à vous et nous espérons que vous passerez de bons moments parmis les membres de la communauté ;)

Sinon, vous ne me verrez rarement sur le pve (quoique ces derniers temps je ne dis pas,  mais c'est au tout début de prophécie :D ), mais si vous vous mettez au pvp, il y aura de forte chance que l'on se croise ou que l'on joue ensemble :)

:bisou: aux dames :jap:

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Aidez Acanaga.info, faites un don ! - Ma première déclaration d'amour ! - IRL Avignon - Mon blog : l'antre de la bête - Mon bilan de personnalité
n°4762167
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 20-03-2007 à 12:18:47  profilanswer

Bonjour, bienvenue.
Chui pas un hype mais je suis gentil :o

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°4762171
Woodou
Doc Woo et Mr Hype
Posté le 20-03-2007 à 14:11:19  profilanswer

Salutations,

Et bienvenue par ici :jap:

---------------
Je suis venu porter sur ce monde un regard sans haine.
[:woodou:9][:woodou:8][:woodou:7][:woodou:6]
n°4762416
Avalokites​hvara
OM MANI PADME HUM
Posté le 20-03-2007 à 19:39:52  profilanswer

Bienvenue à toi,

Je crois néanmoins que tu arrives un peu tard :pfff: notre communauté si belle, si florissante se meurt ... et oui elle se meurt mon bon monsieur :(  

Elle n'éclaire plus le monde oisif tel un phare que les joueurs solitaires emportés par les tempêtes ludiques essaye de rallier dans l'espoir fou de trouver le havre récréatif de paix distractive, non elle ne l'est plus :(  

Et la faute à qui ... oui je vous le demande et je vois très bien que vous savez ce dont je veux écrire ... il ne faut pas aller très loin pour découvrir les coupables qui ne se cachent même plus ... elles signent par 4 (quatre) posts à la suite leur méfait, leur misérable forfaiture ... :pfff:  

Oui, j'ai honte que tu viennes, ami, parmi nous, en ces heures sombres où le mâle ne régne plus en maître dans notre congrégation :non:  

J'ai, il n'y a pas si longtemps, dû jouer ... oui j'ai touché les profondeurs abyssales de l'ignominie la plus infamante et avilissante :pouah: ... oh que j'ai honte ... j'ai joué récemment avec une fil..., une fem... enfin vous voyez ce dont je veux écrire :(  

Voilà il fallait que tu le saches ...

Message édité par Avalokiteshvara le 21-03-2007 à 00:31:05

---------------
http://dwnld.free.fr/LOD/images/signature_hype.jpg
n°4762420
myri
Posté le 20-03-2007 à 19:49:13  profilanswer

http://balr0g.free.fr/hfr/img/Dago%2520-%2520copie2.jpg

n°4762434
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 20-03-2007 à 20:55:38  profilanswer

jod a écrit :

..., si la voisine débarque en petite tenue  
ou autre ....

...ayant une femme sublime et un enfant merveilleux ,...  

j'adore ce gars !!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue ici  

---------------
[:wizzardflo][:wizzardflo:1][:wizzardflo:2][:wizzardflo:3]  
RTS-FM La radio electro du languedoc-roussillon  
Le site d un collegue infographiste qui debute
Ma liste de trade SCnl
n°4762453
jod
Jod_Shaikan le Derviche
Posté le 20-03-2007 à 22:07:54  profilanswer

Je ne suis pas tout a fait d'accord  :non: avec toi Avalokiteshvara (merci bill pour le Ctrl+c et le Ctrl+v) sur le rapport des filles avec les MMO .
tu es peut etre un ermite Bouddha vivant cloitré dans un monastère mais il faut voir la réalité en face ,  
elles sont généralement plus matures que les mecs , et puis je trouve que ca donne un coté humain a ces mondes virtuels ....comme en politique !! ce sont elles qui vont demain nous gouverner !

si ca te branche , je connais une femme Maitre bouddha ! elle ne te couteras pas cher en shampoing , elle est  
chauve  ;)  

exemple de Lan ou une fan de CS !! ce doit etre une infirmière .....  
http://forum.judgehype.com/mesimages/52376/articles_0018.jpghttp://forum.judgehype.com/mesimages/52376/articles_0021_m.jpg

Mais qui sont ces joueurs et joueueses derrière leurs ecrans ??
voici un extrait repris des forums JOL a cette adresse :http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=673288

Citation :

Tout d'abord, quelques statistique démographique sur les joueurs eux-mêmes.
Statistique provenant d'un sondage étendu sur 5ans, totalisant 35000 joueurs.

age, sexe, situation :  
Ce n'est pas un secret, la plupart des joueurs sont des hommes. Seulement 15% de femmes.
25% des joueurs sont des adolescents. Et très peu de femmes jouent aux MMORPG avant 22ans. La plupart des joueuses étant introduite dans le monde du MMORPG par leur partenaire/maris/petit-amis, cela explique le faible taux de femme mineure dans les MMORPG.
Chez les hommes, la population est équitablement repartis dans les tranches d'ages suivantes :
12-17 ; 18-22 ; 23-28 ; 29-35 ; 35 et +

La moyenne d'age des joueurs (homme et femme) est de 26.6ans, n'en déplaise au mythe du "kevin de 12ans".
Par contre, le mythe du geek ne souffrira pas : la majorité des joueurs(homme) sont célibataires alors que la majorité des joueuses(femme) sont mariées  

La moitié (51% pour les hommes ; 47% pour les femmes) des joueurs travaillent a temps plein.

Quel que soit l'age et la situation professionnelle (!), 61% des joueurs déclarent avoir passé plus de 10h d'afillée dans un jeu.  

Pour finir, quelques stats brutes sur le nombre d'heure de jeu par semaine (j'ai viré les décimales, donc ça ne fera pas 100%) :
0-10 : 26%
10-20 : 32%
20-30 : 21%
30-40 : 11%
40-50 : 4%
50-60 : 2%
> 60 : 1%

vivement l'arrivée des femmes dans les MMO et du retour de l'été pour les mini-jupes !!

sans rancune !! :love:  

n°4762456
myri
Posté le 20-03-2007 à 22:34:21  profilanswer

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:  

Avalo :  :lol:

n°4762471
Avalokites​hvara
OM MANI PADME HUM
Posté le 21-03-2007 à 00:52:24  profilanswer

:what: ...  :??:  

Mais pourquoi tu défends des êtres inférieurs dont l'unique ambition est de pouvoir hypothétiquement renaître dans un état de conscience supérieure : l'homme, le vrai, le velu :heink:  :pfff:

---------------
http://dwnld.free.fr/LOD/images/signature_hype.jpg
n°4762500
myri
Posté le 21-03-2007 à 09:52:58  profilanswer

celui-la?  :whistle:  

http://balr0g.free.fr/hfr/img/Superman2.jpg

ou celui la?  :whistle:
http://balr0g.free.fr/hfr/img/frilleugly.jpg

ou celui-ci?  :whistle:http://balr0g.free.fr/hfr/img/image.jpg

n°4762501
ligo
Hype-Teckel en boite
Posté le 21-03-2007 à 09:54:10  profilanswer

:lol: Myri
 :??: il est sur quelle photo, Avalo ? :whistle:

---------------
GW :Ilona Lapetite G / Oligo Elément El / Barbie Turike En / Frere Ligo M /Sanguine Olente N
Merci les Hypes :bisou:
Pensons à lui et go to 200 k :D
n°4762504
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 21-03-2007 à 10:27:45  profilanswer

jod a écrit :

... ce sont elles qui vont demain nous gouverner !

la c est sur que si la plus part des hommes continuent a oublier leur fierté masculine, baisser la culotte etc ... cette situation arrivera . et je vous le dit desuite ne pronnez pas l egualité des sexes car elle ne sera jamais la, cette notion ne pourra etre vrai qu a partir du moment ou l homme pourra acoucher, allaiter etc ... bref tous ca pour dire que comment dans toute societe chaque individue a sa place. Par contre en ce qui conserne le reste du message je n ai rien a dire ;) c est juste cette phrase qui meme si elle est dite comme ca risque fortement de se realiser  

---------------
[:wizzardflo][:wizzardflo:1][:wizzardflo:2][:wizzardflo:3]  
RTS-FM La radio electro du languedoc-roussillon  
Le site d un collegue infographiste qui debute
Ma liste de trade SCnl
n°4762507
junkie
Posté le 21-03-2007 à 10:47:49  profilanswer

jod, te laisse pas faire par Flo, c'est un gros macho, et avalo encore pire !!
t'inquiètes pas les FEMMES ici m^mee si elles se comptent sur les doigts de la main (oui d'ailleurs on est 5 hypettes je crois...), ne se laissent pas faire !!^^
on a du caractère nous, et on meurt moins svt que les mecs IG !!! ^^ si si....
viva Hypettes !!

---------------
"Dominatrice SM alcoolique ex-toxico geekette ayant des séquelles mentales"©CMP [:ackdeblonde]
Wayne : "tu filmais un pigeon ?" - so : "Nan, je filmais Leybi..."©IRL hypes Bxl 02/02/08
n°4762508
myri
Posté le 21-03-2007 à 10:54:04  profilanswer

wizzardflo a écrit :

ne pronnez pas l egualité des sexes car elle ne sera jamais la, cette notion ne pourra etre vrai qu a partir du moment ou l homme pourra acoucher, allaiter etc ...

comme quoi on est les meilleures hein  [:aarizia]  nous on peut faire tout ce que vous faites (chauffeur de bus, muscu, bucheronne..) et vous vous pouvez pas  [:arakor:3]  
et pour les amateurs de sf, avec le phenomene clone on a plus besoin que de l'etape matrice c'est a dire...les femmes :evil:

amazones powaaa  [:aarizia:6]  

n°4762519
Arnault
sea above, sky below
Posté le 21-03-2007 à 12:14:59  profilanswer

Bienvenue parmi nous jod  :hello:  

Et a bientot sur Guild Wars j'espère.

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4762537
horkos
hobbit confirmé
Posté le 21-03-2007 à 15:03:44  profilanswer

myri a écrit :

comme quoi on est les meilleures hein  [:aarizia]  nous on peut faire tout ce que vous faites (chauffeur de bus, muscu, bucheronne..) et vous vous pouvez pas  [:arakor:3]

Non vous ne pouvez pas écrire votre nom en faisnat pipi dans la neige :p

@So si les femmes meurent moins souvent c'est à cause de notre bêtise qui nous pousse à être galant et à les protéger :p  [:b14:4]  

pour une fois que wizzard dis un truc pas mal, il faut que je l'encourage :lol:

---------------
n°4762543
myri
Posté le 21-03-2007 à 15:35:11  profilanswer

horkos a écrit :

en etant un peu sportive c'est envisageable  [:malacath]  (mais bon je pourrai pas m'entrainer chez moi il n'y a jamais de neige  [:aarizia] )

Message édité par myri le 21-03-2007 à 15:35:23
n°4762544
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 21-03-2007 à 15:43:43  profilanswer

Je crois, que Jod a eu un apercu de cette douce folie. Je propose de laisser son post de presentation tranquille :p
@ Jod: je t'invite ce soir!

---------------
n°4762550
junkie
Posté le 21-03-2007 à 16:27:11  profilanswer

Citation :

ça se tente... ça m'arrangerait en ce moment de plus avoir à me baisser pour ... (private joke ;) )

Citation :

@So si les femmes meurent moins souvent c'est à cause de notre bêtise qui nous pousse à être galant et à les protéger :p  [:b14:4]

*se demande combien de fois elle a utilisé Renaissance sur Horkos & Wayne...*  :D  

allez j'arrete de pourrir ce post... ;)

---------------
n°4762716
Pouss' d'a​nge
Jurassik Moumoune
Posté le 22-03-2007 à 12:45:16  profilanswer

:whistle: whaou ! il ne manqué plus que moi ici  :ange:  
bienvenue parmis les croulants hypes Jod  [:pouss' d'ange:5]  
quand a nous réscuciter ou nous protégée de votre corps.....pffff, que deviendrai Oligo sans moi ? hein ? hein ?  :whistle: oui, bon la réponse n'est pas obligatoire  :whistle:  
amuses toi bien parmis nous et au plaisir de te rencontrer en game  ;)

Message édité par Pouss' d'ange le 22-03-2007 à 12:47:53

---------------
La Faq tu respecteras, hype tu deviendras, sinon, les fesses, je te bottera !
n°4762815
patricio
tonton hype à la retraite
Posté le 22-03-2007 à 18:42:37  profilanswer

tiensj 'ai zappe de fil de discussion moi :p

bienvenue parmi nous jod

Message édité par patricio le 22-03-2007 à 18:50:35

---------------
perso de GW:1er compte: Patricio pvp,estrella de valor el/m, selena umbra G/M, sandro drazhar R/env etc  
2e compte:shira nahima env/n,luna nahima m/r,shanya nahima n/ele etc
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°4762819
jod
Jod_Shaikan le Derviche
Posté le 22-03-2007 à 18:56:53  profilanswer

Merci pour l'invite Piglou ^^
avec le plaisir de vous retrouver tous IG .
est ce que j'ai un parrain ? qu'il me MP IG Pour les  
consignes  :bounce:  

@+ les zamis .

n°4762820
junkie
Posté le 22-03-2007 à 19:02:51  profilanswer

en principe si tu poses la question c'est que tu n'en as pas :D cqfd

---------------
n°4762823
horkos
hobbit confirmé
Posté le 22-03-2007 à 19:09:58  profilanswer

lis bien la Faq, et n'hésite aps à poser des question à la hyperie IG.

tu auras un parrains en temps et en heure ;)

---------------
n°4762827
Doumi
Clint is Moods
Posté le 22-03-2007 à 19:18:07  profilanswer

bienvenue a toi :D

---------------
/!\ 1 topic = une et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence
Cowboy dans l'âme et adorateur de Moods [:sir-mort-vivant:6]
:drink1: Viendez boire une biere :drink1: avec la plus jolie Barmaide [:woodou]
Ma TL avec Gaygay => Gayrome kikoulolo²² ça promet :D
n°4762834
patricio
tonton hype à la retraite
Posté le 22-03-2007 à 19:51:31  profilanswer

un parrain te prendra en charge au fil du temps ;)

deja il faut jouer avec un parrain pour qu'il decide de te parrainer...

---------------
perso de GW:1er compte: Patricio pvp,estrella de valor el/m, selena umbra G/M, sandro drazhar R/env etc  
2e compte:shira nahima env/n,luna nahima m/r,shanya nahima n/ele etc
Les hypes ca roxe  
trade list scl

Aller à :
Ajouter une réponse