online faq recherche accueil

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur
 Sujet :

[PdT&dR] 173 - * Le monde féerique de la doolferie. *

n°4802891
junkie
Bongouuur, c'est Mickeuliiiine
Posté le 28-09-2007 à 14:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est évident que tous les efforts des habitants du mondene contre balancent pas la pollution dégagée par l'industrie américaine :ack:

---------------
[:so_][:so_:1][:so_:2][:so_:3][:so_:4]
*~Calista Ice - Melycia Ice - Cecylia Ice - Elysoria Ice~*
"Dominatrice SM alcoolique ex-toxico geekette ayant des séquelles mentales"©CMP [:ackdeblonde]
Wayne : "tu filmais un pigeon ?" - so : "Nan, je filmais Leybi..."©IRL hypes Bxl 02/02/08
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 28-09-2007 à 14:37:42  profilanswer

n°4802893
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 28-09-2007 à 14:44:39  profilanswer

autant je suis profondément anti-amerloc ou plutot anti-culture amerloc, autant la je peux pas laisser dire (que) ca ^^

On peut pas laisser toute la responsabilité aux amerloc, certes se sont (presque) les plus gros pollueurs, mais on est tous coupable

Et avec la Chine et l'Inde qui font leur révolution industriel o nest pas sortie de l'auberge :D
(surtout vu ce que j'ai vu en cours de géol l'année dernière :x )

---------------
Le KILLER fou!! Trois fois sacré: qui s'y frotte s'y snipe :lolevil: //// C'est l'histoire d'un mec...  
A gauche en sortant de l'ascenseur => CQFD,TàG est la seule voie possible.
On a tous un petit quelque chose de Wayne en nous [:wayne]
[CoTL]SCL5 avec les vieux ou moins vieux
n°4802894
ligo
Hype-Teckel en boite
Posté le 28-09-2007 à 14:46:37  profilanswer

+1 avec Shad
Sur ce sujet, tout le monde est à mettre dans le même panier ;)

---------------
GW :Ilona Lapetite G / Oligo Elément El / Barbie Turike En / Frere Ligo M /Sanguine Olente N
Merci les Hypes :bisou:
Pensons à lui et go to 200 k :D
n°4802895
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 28-09-2007 à 14:48:04  profilanswer

@ linsk +1 :ack:

@ cmp d'accord aec toi.L'amérique c'est pas tout le monde.ok il on une belle part, mais on a rien a leur envier, parce que pour notre taille, on se débrouille pas si mal.Après c'est dans notre nature de s'en taper de l'envirronnement, le profit est seul moteur dans leur biz biz.n s'en tappe c'est pas nous qui paieront les pots cassés, plutôt nos petits enfants :/

edit: purée j'ai lancé un beau sujet :ack:

Si on s'occupait de mimile maintenant?

Message édité par mektoubero le 28-09-2007 à 14:48:39

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°4802896
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 28-09-2007 à 14:48:32  profilanswer

bande de floodeurs :o

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4802897
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 14:49:03  profilanswer

Zut un de plus :ack:

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°4802898
ligo
Hype-Teckel en boite
Posté le 28-09-2007 à 14:50:00  profilanswer

Non là on ne floode pas, on polémique gentiment ;)
Alors Karl, il arrive ton nouvel avat ?

---------------
GW :Ilona Lapetite G / Oligo Elément El / Barbie Turike En / Frere Ligo M /Sanguine Olente N
n°4802899
SpiKy
Addicted to Kirby
Posté le 28-09-2007 à 14:50:37  profilanswer

N'empêche en tant que pro-américain je dois reconnaître que les statistiques démontrent que ce sont eux et de très loin devant les européens les premiers pollueurs de la planète, que ce soit au niveau industriel général, ou en consommation d'énergie par habitant.  :D

EDIT : :love: la polémique :evil:

Message édité par SpiKy le 28-09-2007 à 14:50:58

---------------
[:vixena]
n°4802900
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 28-09-2007 à 14:52:34  profilanswer

Bha dès que Sharas l'aura validé ;)

Sinon vos discussions me rappelent les cours d'histoire ^^

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4802901
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 14:52:54  profilanswer

Ouais on sait ca, mais en meme temps du coté historique c'est Angleterre france qui ont lancé toute la révolution industrielle...

Alors je m'estime autant coupable qu'eux ...

---------------
n°4802902
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 28-09-2007 à 14:55:47  profilanswer

@mektoub: je suis pas CMP :ack:

Le problème reste global
Si oon prend en compte seulement la pollution en CO²
Le taux de CO² dans l'atmosphère à atteint un taux , que la planète n'avait déjà plus vu depuis les époques d'énormes activités volcaniques (en gros quand y'avait pas ou peu de vie )
Et la bonne blague c'est que lorsque l'on étudie des courbes statistiques de l'évolution de ce taux par rapport à différents baisse ou augmentation de la pollution durant le siècle à venir, on s'apperçoit que même en balancant moins de CO² dans l'air qu'à l'heure actuelle, même en divisant par 2 ou 3 les rejets actuels, le taux va continuer d'augmenter pendant au moins encore 100 ans ...

Ceci ne concerne donc que la polution globale concernant le CO² :o

---------------
Le KILLER fou!! Trois fois sacré: qui s'y frotte s'y snipe :lolevil: //// C'est l'histoire d'un mec...  
n°4802903
ligo
Hype-Teckel en boite
Posté le 28-09-2007 à 14:59:27  profilanswer

Viens par ici, mon poulet...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/coup-de-poele-941.gif

on savait tous que c'était toi, le coupable :D

---------------
n°4802904
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 15:01:43  profilanswer

@ shad pardon :ack: :ack:

@ ligo ok ok :ack:

N'empeche ca m'empechera pas de pisser dans ma douche :o

---------------
n°4802905
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 28-09-2007 à 15:02:23  profilanswer

Les poulets sont responsables de la pollution? :hmm:

---------------
n°4802906
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 15:03:16  profilanswer

Que de la grippe aviaire :ack:

---------------
n°4802907
duebar
hype samourai
Posté le 28-09-2007 à 15:03:36  profilanswer

vous parlez des US ou des Amérique? parce qu'un est un pays et l'autre un continent séparé en 3 :ack: et c'est pas parce qu'ils se sont auto proclamé seul digne d'être appelé américain qu'ils faut que le reste de la planète le crois :p

:hello:  ici, dernière longue journée cette semaine :tired:

n°4802908
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 15:04:40  profilanswer

gl, mais viens pas nous embrouiller :o

---------------
n°4802909
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 28-09-2007 à 15:05:02  profilanswer

on parles des US surtout ;)

@mektoub: l'élevage de poulet en batterie, ca pollue aussi :D

---------------
n°4802911
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 15:08:27  profilanswer

Sauf que moi je suis un poulet écolo :ack:

---------------
n°4802913
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 28-09-2007 à 15:09:55  profilanswer

n°4802914
ligo
Hype-Teckel en boite
Posté le 28-09-2007 à 15:12:46  profilanswer

mektoubero a écrit :

Sauf que moi je suis un poulet écolo :ack:

t'imagines qu'en pissant dans la douche , tu pollues moins ? :p

---------------
n°4802915
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 15:14:51  profilanswer

Bah j'espere !!

---------------
n°4802916
Linsk
Posté le 28-09-2007 à 15:20:54  profilanswer

SpiKy a écrit :

On sait tous parfaitement que c'est pas arrêter le robinet quand on se brosse les dents qui aura du poids face à la consommation énergétique des grands groupes industriels qui assurent l'immense majorité des émissions de produits polluants.

J'ajouterai même que l'idée des "petits gestes du quotidien" qui multipliés par X habitants auront de grands effets c'est une idée morale destinée à faire culpabiliser les populations des pays riches, pendant qu'un pays comme la Chine construit une centrale énergétique au charbon par semaine et que sa population a tout naturellement envie d'avoir le même niveau de vie et de consommation que nous  ;)

Je sais bien qu'on ne peut pas empêcher l'industrie de continuer sa course frénétique. Mais en tant que particulier, même si on n'a pas le monopole de la pollution, on a quand-même une responsabilité assez conséquente. Et cela est une raison suffisante pour effectuer des gestes simples et bénéfiques, quoiqu'on en dise. Et même si c'est une compensation minime, c'est toujours çà de gagné pour la planète.

Ton raisonnement me fait penser aux gens qui ne vont pas voter aux élections ou qui ne vont pas aux manifestations sous prétexte que, selon eux, celles-ci ne changeront rien. C'est sûr que si tout le monde se disait çà... J'imagine que le monde, avec 3 pelés et 1 tondu qui votent et jamais aucune manifestation dans les rues, serait bien différent. Mais heureusement qu'il y a des gens pour penser autrement et se rendre compte qu'il n'y a pas de petits gestes.

C'est pareil pour l'écologie. Prenons justement ton exemple du robinet. Ne pas faire couler l'eau 3 heures pour prendre une douche, se laver les mains ou faire la vaisselle et éviter de toujours la mettre à 40°C, c'est un geste bénéfique à la portée de millions d'individus. C'est une question de bon sens. Je pourrais prendre un autre exemple : celui de la voiture. 'Y a tellement de gens dans le monde qui pourraient faire tout un tas de trajets à pieds ou en vélo et qui ne le font pas souvent par flemme mais aussi parce que "ça ne changera rien", soit-disant... Et pourtant, là aussi la planète aurait beaucoup a y gagner.

Message cité 2 fois
Message édité par Linsk le 28-09-2007 à 15:24:22
n°4802917
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 28-09-2007 à 15:25:10  profilanswer

@Linsk: a mais oui mais non hein !!!!
si c'est pour voir fleurir des milliers de Vélib' en plus (et enrichir encore plus JCDécaux :vomi: ) qui savent pas pédaler et qui me pourrissent toutes mes sorties vélos alors là je dis :non: hein  

:ack:

:dehors:

---------------
n°4802919
Linsk
Posté le 28-09-2007 à 15:29:22  profilanswer

C'est vrai que les Vélib' sont victimes de leur succès mais c'est loin d'être un mal. [:linsk]

n°4802920
junkie
Posté le 28-09-2007 à 15:30:39  profilanswer

mektoubero a écrit :

Ouais on sait ca, mais en meme temps du coté historique c'est Angleterre france qui ont lancé toute la révolution industrielle...

Alors je m'estime autant coupable qu'eux ...

Là jsuis pas d'accord... A l'époque ils étaient quand m^me moins sensibilisés aux problemes d'environnement qu'aujourd'hui. Continuer à nier que son entreprise pollue aujourd hui c'est se mettre des oeillères devant les yeux, avec toutes les publicités, les messages d'averttissement, les publicités, les taxes associées... :/

Linsk a écrit :

Je sais bien qu'on ne peut pas empêcher l'industrie de continuer sa course frénétique. Mais en tant que particulier, même si on n'a pas le monopole de la pollution, on a quand-même une responsabilité assez conséquente. Et cela est une raison suffisante pour effectuer des gestes simples et bénéfiques, quoiqu'on en dise. Et même si c'est une compensation minime, c'est toujours çà de gagné pour la planète.

Ton raisonnement me fait penser aux gens qui ne vont pas voter aux élections ou qui ne vont pas aux manifestations sous prétexte que, selon eux, celles-ci ne changeront rien. C'est sûr que si tout le monde se disait çà... J'imagine que le monde, avec 3 pelés et 1 tondu qui votent et jamais aucune manifestation dans les rues, serait bien différent. Mais heureusement qu'il y a des gens pour penser autrement et se rendre compte qu'il n'y a pas de petits gestes.

C'est pareil pour l'écologie. Prenons justement ton exemple du robinet. Ne pas faire couler l'eau 3 heures pour prendre une douche, se laver les mains ou faire la vaisselle et éviter de toujours la mettre à 40°C, c'est un geste bénéfique à la portée de millions d'individus. C'est une question de bon sens. Je pourrais prendre un autre exemple : celui de la voiture. 'Y a tellement de gens dans le monde qui pourraient faire tout un tas de trajets à pieds ou en vélo et qui ne le font pas souvent par flemme mais aussi parce que "ça ne changera rien", soit-disant... Et pourtant, là aussi la planète aurait beaucoup a y gagner.

Ca n'a pas de rapport avec les élections. Les élections tout le monde a la même voix. En ce qui concerne la pollution, Simone qui fait son ménage polluera toujours moins qu'une grosse usine. Pour moi la grosse usine est 1 000 fois plus responsable.
Dans 'américains', j'entendais les grosses industries des USA, même s'ils ne sont pas les seuls bien sur.
Les petits gestes c'est bien, ça sensibilise aussi (le gros industriel est avant tout un consommateur qui regarde sa télé et voit la catastrophe écologique... ou pas :/ ) Mais comme dit Spiky, notre effort est dérisoire si l'économie ne fait pas d'effort...

Je trouve que pour une chasse à l' [:junkie:6] , nous sommes pour une fois très intéressants !

---------------
"Dominatrice SM alcoolique ex-toxico geekette ayant des séquelles mentales"©CMP [:ackdeblonde]
Wayne : "tu filmais un pigeon ?" - so : "Nan, je filmais Leybi..."©IRL hypes Bxl 02/02/08
n°4802921
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 28-09-2007 à 15:32:12  profilanswer

@Linsk: Nan c'est une bonne idée dans le fond Justement pour essayer de bousculer les mauvaises habitudes de certains (même si un rapide constat montre que les principaux utilisateurs sont ceux déjà habitués aux transports en communs: étranger, étudiants ..)

Mais ce qui ménervent c'est le je m'e nfoutisme de la plupart des utilisateurs qui sont de véritablement dangers ambulants pour eux même mais surtout pour les autres !!

@So: une chasse sur 10 est intellectuelle quand il s'agit d'Emile, les 9 autres sont des rushs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow_GK le 28-09-2007 à 15:33:22

---------------
n°4802922
Linsk
Posté le 28-09-2007 à 15:38:37  profilanswer

junkie a écrit :

Ca n'a pas de rapport avec les élections.

Si si, justement, le rapport est flagrant :

- "Je ne vais pas voter parce que mon vote ne changera rien"
- "Je ne vais pas manifester car ma présence ne changera rien"
- "Je ne vais pas être écolo car cela ne sauvera pas la planète"

Eh bien moi je dis : bah heureusement que tout le monde ne pense pas comme çà...

Tout simplement. ^^

n°4802923
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 15:39:57  profilanswer

@ so j'ai juste dit que nous les 1er a avoir lancé l'ere industriel, donc après faut pas qu'on se plaigne.
On est un peu les peres fondateurs de la pollution :p

---------------
n°4802924
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 28-09-2007 à 15:40:46  profilanswer

en même temps on a commencer à polluer le jour où on a appris à maitriser le feu hein ;)
ainsi qu'avec l'apparition des premières société dites "civilisée"

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow_GK le 28-09-2007 à 15:41:20

---------------
n°4802926
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 15:47:33  profilanswer

la pollution de masse alors, et du jenfoutisme

---------------
n°4802927
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 28-09-2007 à 15:48:20  profilanswer

bah le je m'en foutisme c'est pareil pour moi c'est apparu avec les société

---------------
n°4802928
mektoubero
Posté le 28-09-2007 à 15:48:43  profilanswer

bah pas moi :kaola:

---------------
n°4802929
Linsk
Posté le 28-09-2007 à 15:49:50  profilanswer

Shadow_GK a écrit :

en même temps on a commencer à polluer le jour où on a appris à maitriser le feu hein ;)
ainsi qu'avec l'apparition des premières société dites "civilisée"

Non, la pollution a commencé avec Dieu, lorsqu'il a décidé de créer l'homme. [:shura]

n°4802930
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 28-09-2007 à 15:52:16  profilanswer

bah à partir du moment où les hommes ont commencer à exploiter sans vergogne les ressources de leur environnements proches sans ce soucier des conséquences...

Y'a une différence entre chasser tuer pour survivre  comme n'importe quelle espèce animale le ferait et abuser des ressources qui nous entoure sans penser au conséquence, pour notre seul plaisir et notre petit confort  
Et ceci à commencer en même temps que l'homme s'est civilisé ..

@Linsk: FAKE: c'est une météorite qui a créée la vie sur Terre :o

---------------
n°4802931
junkie
Posté le 28-09-2007 à 15:54:23  profilanswer

Shadow_GK a écrit :

@Linsk: Nan c'est une bonne idée dans le fond Justement pour essayer de bousculer les mauvaises habitudes de certains (même si un rapide constat montre que les principaux utilisateurs sont ceux déjà habitués aux transports en communs: étranger, étudiants ..)

Mais ce qui ménervent c'est le je m'e nfoutisme de la plupart des utilisateurs qui sont de véritablement dangers ambulants pour eux même mais surtout pour les autres !!

@So: une chasse sur 10 est intellectuelle quand il s'agit d'Emile, les 9 autres sont des rushs :D

Là dessus jpeux pas dire, j'ai vécu dans les transports en commun de ma naissance à mes 22 ans :ack:
Là où je vais aller bosser, jsais pas si y a un bus, et à Avignon y a ni tram ni metro. Mais par exemple jsuis sure qu'il y a des gens qui vivent en extra muros et qui vont bosser en intra avec leur voiture, alors que c'est plus simple et surement plus rapide et moins polluant de prendre le bus :/

Linsk a écrit :

Non, la pollution a commencé avec Dieu, lorsqu'il a décidé de créer l'homme. [:shura]

Ben nan, l'homme au début il pissait dehors, comme Mektou sous sa douche. Et la boucle est bouclée :D

ps : heureusement qu'Horkos n'est pas là quand on parle environnement, il s'enflammerait là :D

edit :

Citation :

toi ty'as vraiment envie de débattre cet apres midi :lolevil:

Message cité 1 fois
Message édité par junkie le 28-09-2007 à 15:55:26

---------------
n°4802932
Shadow_GK
Une âme seule errante
Posté le 28-09-2007 à 15:56:46  profilanswer

@So: bah à l'occasion vient découvrir les joies (et surtout les Dangers ) des Vélib' à Paris :D  

@So: bis : débattre pas forcément masi j'aime apporter les théories scientifiques quon entend de temps en temps en cours à la fac sur tout et n'importe quoi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow_GK le 28-09-2007 à 15:58:01

---------------
n°4802937
Linsk
Posté le 28-09-2007 à 16:02:09  profilanswer

Shadow_GK a écrit :

Et cette météorite n'est autre qu'une crotte de nez de Dieu. [:shura]

Et tu connais la théorie selon laquelle la lune serait un astre créé artificiellement ? ^^

junkie a écrit :

Ben nan, l'homme au début il pissait dehors, comme Mektou sous sa douche. Et la boucle est bouclée :D

Il faisait des soirées barbac toute l'année aussi. [:shura]

n°4802938
junkie
Posté le 28-09-2007 à 16:03:16  profilanswer