online faq recherche accueil

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC HS

n°4773011
patricio
tonton hype à la retraite
Posté le 05-05-2007 à 09:43:06  profilanswer

Bonjoir a tous,

voila je voulais vous annoncer que mon pc refuse de demarrer  :cry:  

"NO HDI master detected" qu'il me dit...   :pfff:  

donc voila je vais etre absent ces derniers temps le temps de regler ca  :pt1cable:  

J'esssayerai de squatter un pc de temps en temps pour pouvoir jetter un coup d'oeil par ici. De meme jessayerai d'installer GW chez certaines personnes afin de pouvoir venir ig aussi  :whistle:  

ne m'attendez pas pour lancer des gvg ou autre pvp ;)

bon a bientot j'espere :hello:

---------------
perso de GW:1er compte: Patricio pvp,estrella de valor el/m, selena umbra G/M, sandro drazhar R/env etc  
2e compte:shira nahima env/n,luna nahima m/r,shanya nahima n/ele etc
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°4773013
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 05-05-2007 à 09:48:45  profilanswer

Et vive l'informatique :o  

Bon courage Pat :hello:  

Pis si il refuse de démarrer, frappe dedans, cela fonctionne quelques fois :whistle:  

:jesors:

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4773015
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 05-05-2007 à 09:56:04  profilanswer

patricio a écrit :

"NO HDI master detected" qu'il me dit...   :pfff:

aie :/

DD mort me semble t'il :/

à bientot ;)

---------------
FAQ à Zeitoun
je me suis remis à Didi, nul n'est parfait :irony:
n°4773016
patricio
Posté le 05-05-2007 à 09:58:36  profilanswer

Citation :

Pis si il refuse de démarrer, frappe dedans, cela fonctionne quelques fois  

deja fait :(

pourquoi le disque dur cramerait? tout fonctionnait bien la derniere fois et j'y ai pas touche pendant qques jours :(

---------------
perso de GW:1er compte: Patricio pvp,estrella de valor el/m, selena umbra G/M, sandro drazhar R/env etc  
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°4773018
Jemax
Posté le 05-05-2007 à 10:04:35  profilanswer

Je sais bien que ca peut parraître con mais les nappes IDE sont bien branchées?

C'est quel genre de DD? Sata?

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
n°4773019
ligo
Hype-Teckel en boite
Posté le 05-05-2007 à 10:11:19  profilanswer

:( bon courage Patricio

---------------
GW :Ilona Lapetite G / Oligo Elément El / Barbie Turike En / Frere Ligo M /Sanguine Olente N
Merci les Hypes :bisou:
Pensons à lui et go to 200 k :D
n°4773020
patricio
Posté le 05-05-2007 à 10:11:56  profilanswer

@jemax:aucune idee :(  mais je sais que tout est bien branche

Message édité par patricio le 05-05-2007 à 10:12:15

---------------
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°4773022
Jemax
Posté le 05-05-2007 à 10:18:20  profilanswer

Arf :/

Ce que tu peux faire c'est demander à un pote un DD et l'essayer sur ton pc,si il démarre en effet ton DD a un problème et si il démarre toujours pas, la c'est ton pc qui aurait besoin d'être revu en détail et tout vérifier :spamafote:

---------------
n°4773025
patricio
Posté le 05-05-2007 à 10:21:06  profilanswer

heu...j'ia 3 disque durs sur mon pc...

---------------
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°4773030
Jemax
Posté le 05-05-2007 à 10:25:54  profilanswer

Ahem :jesors:

Tu peux encore acceder au menu boot etc? m'enfin si tu as touché à rien ca m'etonnerai que cela vienne de la.

Il me semble que j'avais eu le même prob que toi il y a 3ans +-. Solution que j'ai du adopter c'etait changer de nappe IDE (il était sur le 3 et basta sur le 1) et cela a refonctionné.

Maiiiiissssss faut voir chez toi :sweat:

---------------
n°4773041
Sephil
دافيد
Posté le 05-05-2007 à 12:23:59  profilanswer

Encore ? :(

L'est tout le temps HS ton pc :'( spas Juste ! Pourquoi toi ? :(

Bon courage sans GW :ack:

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°4773042
Imris
[FEAR]
Posté le 05-05-2007 à 12:44:30  profilanswer

Bonne chance pour trouver la panne :/ surtout quand on ne sais pas ou elle se trouve.

---------------
[:imris][:imris:1][:imris:2][:imris:3][:imris:4]
I'm maintained by your love.. Lucifer...
Plus rien... Plus rien // Ce n'est pas la peine de complexer les filles ^^ Il y a pire que nous
...Rien à dire...
n°4773290
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 07-05-2007 à 06:53:09  profilanswer

comme dit sur le fofo alliance je pencherait aussi pour un problème de nappe ou autre...

tes disque dur sont branchés sur une nappe de 5 cm de large ou de 1.5cm de large ?

si 5 cm, c'est une nappe IDE, c'est capricieux ça lache n'importe quand sans raison alors que défois ça dure 10 ans sans problème...
Si c'est 1.5cm SATA, et me semble que c'est beaucoup plus fiable...

Après faut voir, windaubes a déjà réussis je ne sais comment à me foutre en l'air mes partitions aux points que le pc ne redémarre plus du tout (même erreur que si le disque dur était grillé)... formaté le disque dur via un autre pc et ça a remarché... va chercher à comprendre (et c'était pas un problème de cablage...)

plussoiement de Jemax, faudrait brancher ton disque dur maître (celui sur lequels windaubes est installé) sur un autre pc pour test...

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]
n°4773307
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 07-05-2007 à 09:24:34  profilanswer

Je ne pense pas que le DD soit cramé.

Généralement, si c'est le cas, il annonce plutôt un écran tout bleu tout moche avec : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME. (J'ai cramé plus de quatre DD :D)

Donc je pencherais aussi plutôt pour un problème de nappe. Donc vérifie la nappe reliant ta carte mère au DD Maître. Pour savoir lequel est Maître, t'as juste à regarder derrière le DD, c'est marqué.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°4773321
Sephil
دافيد
Posté le 07-05-2007 à 10:55:01  profilanswer

ça doit dependre de ton BIOS Miracle ;)

Perso j'ai cramé un DD, il tournait plus du tout, après test chez un pote, et pourtant j'ai jamais eu d'ecran bleu ;)

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°4773324
The Miracl​e
Posté le 07-05-2007 à 10:59:50  profilanswer

Ah ok.

Bah alors faut qu'il vérifie les branchements et teste son DD chez un pote.

Mais gaffe au transport, un DD c'est fragile.

---------------
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°4773338
patricio
Posté le 07-05-2007 à 12:50:02  profilanswer

il dit exactement: "No IDE master HDD detected"

---------------
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°4773339
The Miracl​e
Posté le 07-05-2007 à 12:55:45  profilanswer

Oui donc IDE say la nappe qui relie, Master c'est ton DD principal, et HDD, c'est le disque dur.

Je dis ça au cas ou :ack:

Donc vérifie les branchements, fais tester le DD chez quelqu'un d'autre et si ça fonctionne ailleurs, change ta nappe.

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°4773343
dd_angel
vous croyez encore aux anges?
Posté le 07-05-2007 à 14:19:36  profilanswer

Tiens, pourquoi tout le monde parle de moi :o :??: :jesors:
Plus sérieusement, vérifiez très attentivement le câblage de vos disques durs pour être sûr que le disque sur lequel votre OS (système d'exploitation comme windows, linux, macos, etc.) est bien pris en disque maître.

Si vous ne savez pas comment faire, bah c'est très simple, ne branchez que votre disque d'OS, puis branchez les deux autres disque après.

Si ceci ne marche toujours pas, il faut faire les vérifications cités ci-dessus : prendre votre disque avec l'OS installé et l'essayé sur un autre ordinateur. Si ceci démarre, c'est le bios (ce qui m'étonnerai) ou un périphérique qui ne fonctionne pas. Dans le cas contraire, c'est la partition de votre disque qui a eu un problème. Si vous avez un kit de restauration de données (on peut trouver ça dans le commerce pour pas cher), essayez de récupérer vos données qui sont dessus, ensuite, il faudra le formater et faire une réinstallation à partir d'un autre ordinateur.

Message édité par dd_angel le 07-05-2007 à 14:19:56

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Aidez Acanaga.info, faites un don ! - Ma première déclaration d'amour ! - IRL Avignon - Mon blog : l'antre de la bête - Mon bilan de personnalité
n°4773345
The Miracl​e
Posté le 07-05-2007 à 14:28:35  profilanswer

L'installation à partir d'un autre PC nécessite quelques petites restrictions tout de même.

Si tu installes Windows sur un autre PC, au démarrage, il va configurer tout le matériel présent sur le PC en question. Ensuite quand tu vas déplacer le DD sur un autre PC, il risque d'y avoir des problèmes.

Pour installer Windows à partir d'un autre PC, il faut lancer le menu Install, et attendre le premier reboot du PC. Une fois que le PC annonce qu'il va rebooter (il laisse 15 secondes je crois), il faut éteindre le PC, débrancher le DD et le brancher sur le PC de Patricio. Puis booter. Là, le DD va installer le matériel de Pat et pas celui de son pote.

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°4773441
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 07-05-2007 à 18:38:18  profilanswer

Pour récupérer les données pas besoin de matos si le disque n'est pas grillé, tu le branches sur un autre pc, tu prends un trucs genre partition magic et dans 90% des cas tu récupères tout...

grillé que deux disque dur, mais sans doute niké 10 fois plus de partitions :ack:

---------------
n°4773454
myri
Posté le 07-05-2007 à 18:59:30  profilanswer

tu me connais, je saurais pas t'aider mais je te souhaite bon courage et bonne inspiration  ;)

n°4774989
patricio
Posté le 13-05-2007 à 17:35:43  profilanswer

bon voila c'est "réparé" ...

J'ai perdu un disque dur par contre... avec plein de donnees, des photos quej e pourrai plus recuperer etc :(

suis degouteeeeee :cry:

---------------
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°4774990
junkie
Bonjouuur, c'est Mickeuliiiine
Posté le 13-05-2007 à 17:38:59  profilanswer

FAUT-TOUJOURS-GRAVER-SES-DONNEES !!!

---------------
[:so_][:so_:1][:so_:2][:so_:3][:so_:4]
*~Calista Ice - Melycia Ice - Cecylia Ice - Elysoria Ice~*
"Dominatrice SM alcoolique ex-toxico geekette ayant des séquelles mentales"©CMP [:ackdeblonde]
Wayne : "tu filmais un pigeon ?" - so : "Nan, je filmais Leybi..."©IRL hypes Bxl 02/02/08
n°4775000
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 13-05-2007 à 18:52:50  profilanswer

S'il est encore sous garantie tu peux tenter le coup, parfois le sav sait récupérer des données (ma soeur a su le faire faire pour le disque dur de son portable qui a grillé)

S'il ne l'est pas... faut du matos spécial... jamais fait jamais cherché après

---------------
n°4775002
junkie
Posté le 13-05-2007 à 18:55:26  profilanswer

les HDD sont souvent garantis 1 an. Parfois les HDD externes 3 ans...
Mais c'est surtout dans les cas d'implosion.. :ack: y a des conditions...

---------------
"Dominatrice SM alcoolique ex-toxico geekette ayant des séquelles mentales"©CMP [:ackdeblonde]
Wayne : "tu filmais un pigeon ?" - so : "Nan, je filmais Leybi..."©IRL hypes Bxl 02/02/08
n°4775004
patricio
Posté le 13-05-2007 à 18:57:41  profilanswer

recuperer les donnees en laboratoire me couterait a peu pres 1000 a 2000euros...

sinon j'ai d'autres soucis:

tout a l'heure le pc s'est eteint tout seul sans raison...
la molette pour faire defiler les pages web ne marche plus, donc plus moyen de zoomer/dezoomer sur mon perso, c'est...traumatisant...

---------------
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°4775005
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 13-05-2007 à 18:59:36  profilanswer

t'as changé que ton disque dur ?

je serais d'avis de changer d'alim aussi si le pc se met à reboot violemment...

une alim qui déconne ça peut faire griller pleins de trucs... là c'est "que" le disque dur, ça fiat perdre des données mais c'est pas un trop gros morceau du pc (t'as tous les prix pour toutes les tailles donc...) mais si ton alim te grille ta carte mère là tu rigoleras encore moins -.-*

---------------
n°4775007
junkie
Posté le 13-05-2007 à 19:15:44  profilanswer

oui ou le proc...
voir aussi le ventilateur... ptet que le PC s'éteit à cause de la surchauffe... enfin comme d'hab moi je dis ça je dis rien...

Message édité par junkie le 13-05-2007 à 19:16:34

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse