online faq recherche accueil

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pour les accrocs du jeu

n°4736910
dd_angel
vous croyez encore aux anges?
Posté le 11-08-2006 à 21:06:48  profilanswer

Pour ceux qui aiment jouer mais qui n'arrivent pas à se contrôler, je les invitent à lire ce topic :) :
http://board.ogame.fr/thread.php?t [...] light=GTII
Bon ceci s'applique au jeu Ogame, mais l'exemple peut se répercuter sur tous les jeux, ou toutes passions  :sarcastic:

Edit : lisez aussi les réponses, ils font réfléchir aussi ;)

Message édité par dd_angel le 11-08-2006 à 21:07:43

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Aidez Acanaga.info, faites un don ! - Ma première déclaration d'amour ! - IRL Avignon - Mon blog : l'antre de la bête - Mon bilan de personnalité
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-08-2006 à 21:06:48  profilanswer

n°4736912
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 11-08-2006 à 21:29:30  profilanswer

C'est abuser comme histoire, et encore plus ceux qui se lèvent qui confirment. Faut pas déconner. :/

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°4736913
dd_angel
Posté le 11-08-2006 à 21:39:05  profilanswer

Ce n'est pas abuser, mais la réalité.
Un conseil de joueur acharné mais qui arrive quand même à lier vie virtuelle et vie irl (comme la majorité des "hypes seniors" ici) : dormir est primordiale et permet d'équilibrer son énergie vitale. Pour ceux qui se reconnaissent dans cet exemple, je vous conseil de faire des pauses et de ne revenir dans la jeu qu'une fois votre vie irl stabilisée. Sinon, ce sera trop tard :(

Edit : je ne poste pas ça pour faire la morale, loin de là, c'est Juste que certains postes dernièrement sur les forums de jeu me rendent perplexe. Le pire dans l'exemple, c'est que ce n'est pas non seulement la passion du jeu qui est en cause, mais tout le système autour (communauté de joueur avec forum). Et ça ressemble étrangement à une certaine communauté que je connais bien (et dont je fais encore partie, ... c'est bon, ne pas taper  :lol: ), et le pire, je pense qu'elle n'est pas la seule exception. Comme le dit si bien dans les réponses du postes en question, c'est encore pire dans les jeux de type fps ou autres dont la compétition existe ...

Message édité par dd_angel le 11-08-2006 à 21:43:14

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Aidez Acanaga.info, faites un don ! - Ma première déclaration d'amour ! - IRL Avignon - Mon blog : l'antre de la bête - Mon bilan de personnalité
n°4736914
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 11-08-2006 à 23:18:33  profilanswer

J'ai déja lut ca, il me semble qu'on en a déja parler sur Judge.

Ou tu a retrouvé ca DD ?

n°4736931
dd_angel
Posté le 12-08-2006 à 09:29:01  profilanswer

Sur le forum d'Ogame.fr :)

---------------
n°4736949
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 12-08-2006 à 12:47:30  profilanswer

Je ne joue pas a Ogame mais pourtant j'ai déja lut ce post, ca a dut etre posté sur judge a un autre endroit.

n°4736950
Margeta
Aussie Frenchy
Posté le 12-08-2006 à 12:53:55  profilanswer

Oui, une personne de WoW l'avais déjà postée dans le coin des Hypes ;)

---------------
clan WoS

n°4736952
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 12-08-2006 à 13:01:09  profilanswer

Tout à fait, on avait déjà parlé de l'addiction à WoW en linkant un topic d'un site ou des épouses de joueurs se plaignaient... etc :p

---------------
Episode 21 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4736955
dd_angel
Posté le 12-08-2006 à 13:34:56  profilanswer

Apparemment, ceci a fait des tumultes et autres prises de consciences au niveau des joueurs de wow :)
Et comme je ne suis pas vraiment le forum des woweur, je n'étais pas au courant. Et je pense que d'autres sont dans le même cas que moi :(

En espérant que ceci fasse réfléchir plus d'un(e) passionné(e) ;)

Message édité par dd_angel le 12-08-2006 à 13:35:07

---------------
n°4737070
thepure
Gaïalover
Posté le 14-08-2006 à 13:08:31  profilanswer

:hmm:
j'ai enfin pris le temps de lire ceci
et bien comme quoi les jeux online peuvent etre une drogue
et je sais de quoi je parle
j'ai ete dans la meme situation que lui a cause du thc j'ai rate mes etudes
je fumais 15 pets par jour voir plus si soirée
et tout ce qui lui arrive m'est arrivé
parents qui pleurent ne sachant que faire, plus d'amis sauf mes "clients"
La prise de consciense dans ce cas est tres imoprtante
ca me fait penser que je l'ai eu au meme moment que mon retour chez les hypes :p
ce jeu a eu sur lui les meme effet que le thc a eu sur moi
(a la limite meme pire je me lavais tout les jours et manger corectement moi :o )
moi je m'en suis sorti, et bien sorti: J'ai un bel avenir, j'ai renouais avec mes amis, je travaille, mes parents retrouvent le sourire
si qq personnes se sentent dans la meme situation faite comme lui faite comme moi arretez de suite
les debuts sont dur mais apres on se sent vraiment vivre ;)

Message édité par thepure le 14-08-2006 à 13:17:25

---------------
[:thepure:3][:thepure:4][:thepure:5][:thepure:6]<-merci joy :bisou:
Gaïa: "nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants" Proverbe amerindien.
Connaissons nous mieux en delirant // un peu de douceur pour noel [:mr_glopinous]//Pupuuuu pierrailllllle
n°4737071
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 14-08-2006 à 13:12:04  profilanswer

C'est comme pour tout, faut savoir appuyer sur "off" des fois :)

---------------
Episode 21 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4737109
tittom
Posté le 15-08-2006 à 13:29:02  profilanswer

Je n'ai pas lu entièrement le long message d'adieu, mais j'estime que ce jeune homme a eu bien raison de faire ce qu'il a fait.  

Je suis aussi passé par là, ce n'est pas mes études que j'ai failli foutre en l'air car je les avais déjà terminées, mais simplement mon couple et ma vie familiale et sociale. Quand on en arrive à préférer jouer plutôt que d'aller voir des amis ou de la famille, il faut se remettre en question, je crois.  

Bel exemple non pas de courage, mais de lucidité.  
Et en effet quand on arrête on "redécouvre" la vie, et on a souvent bien des regrets !! (je regrette d'avoir tant joué plutôt que de faire plus de tennis...).

Apluche :)

---------------
Failure isn't about : falling down. Failure is : staying down. (Marillion, Rich)
Ladder HC
n°4737320
dd_angel
Posté le 18-08-2006 à 21:45:38  profilanswer

Citation :

Quand on en arrive à préférer jouer plutôt que d'aller voir des amis ou de la famille, il faut se remettre en question, je crois.

Non, il ne faut pas croire, mais devoir ! C'est même impératif quand on est ou on commence à entrer dans ce genre de spirale (qui je le répète, peut être calquer sur toutes les passions, pas seulement les jeux).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse