online faq recherche accueil

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[PdT&dR n°132] Slip/calcon/boxer ?

n°4728387
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2006 à 12:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, une formation, c'est pas fait pour qu'on comprenne, mais Juste pour parler entre collègues à la base, non?

icsor, le shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°4728388
Linsk
Posté le 09-06-2006 à 12:04:50  profilanswer

Vive le slip ! :whistle:

n°4728389
blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 09-06-2006 à 12:04:51  profilanswer

Tadaaaaaa :ack:

---------------
Batalla De Los Tambores
n°4728390
Flolou
Less is More
Posté le 09-06-2006 à 12:04:55  profilanswer

miaou

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4728391
blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 09-06-2006 à 12:05:17  profilanswer

omagad :ack:

Linsk était caché :eek:

---------------
Batalla De Los Tambores
n°4728392
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2006 à 12:05:33  profilanswer

n°4728393
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 09-06-2006 à 12:05:34  profilanswer

ligo a écrit :

pas trés claire ton explication :lol:

:o moi, je me comprends, mais eux sont totalement paumés :lol:

:o pause déjeuné !!! :p

n°4728394
ligo
Hype-Teckel en boite
Posté le 09-06-2006 à 12:07:03  profilanswer

Arf je savais bien que c'était pas le meilleur moment pour aller lire mes MPs :lol:

---------------
GW :Ilona Lapetite G / Oligo Elément El / Barbie Turike En / Frere Ligo M /Sanguine Olente N
Merci les Hypes :bisou:
Pensons à lui et go to 200 k :D
n°4728395
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 09-06-2006 à 12:07:11  profilanswer

Eh eh bravo Ed ;)

Aller hop le suivant :o  :p

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4728396
blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 09-06-2006 à 12:07:48  profilanswer

Bien joué Linsk ;)

Il s'est fait discret, je l'aurais eu sinon :evil:

---------------
Batalla De Los Tambores
n°4730176
Mibo
Posté le 18-06-2006 à 06:03:07  profilanswer

Salut,

Je voudrais revenir un peu sur le sujet de départ (ne m'en veuillez pas ;)) et même creuser un peu le sujet (ne m'en veuillez pas non plus ;)).

Je vous trouve un peu catégorique quand vous dîtes que le slip c'est pas beau, le boxer c'est sexy, etc. C'est plutôt une question de mode que de beauté objective. Le boxer a été inventé dans les années 1930 et a été un échec total au profit du slip kangourou. À l'époque, il n'existait aucune mode pour les sous-vêtements, la seule chose qu'on voulait était qu'il remplisse sa fonction de maintien et d'hygiène. Il y avait par contre une mode pour les vêtements visibles.

Je pense que d'ici 50 ou 60 ans, quand tous les ados qui portent des boxers à l'heure actuelle seront vieux, les jeunes se diront "beurk le boxer c'est un truc de vieux" car il verront les papis de 80 ans porter ça et voudront changer. En matière de mode, rien ne dure ou presque, les gens veulent du changement. Donc changement + vision de papi avec son boxer = ?

Eh bien égal autre chose encore. Peut-être un retour au slip, car s'il est abandonné depuis quelques décennies alors il paraitra nouveau aux nouvelles générations, tout comme le boxer paraît nouveau maintenant. Soyez donc conscients que vous portez le sous-vêtement le plus ringard qui existe... aux yeux d'un jeune de l'an 2050. Jeune qui se dira "mais comment on peut porter une horreur pareille ?".

Mais est-ce bien raisonnable de faire attention à la mode pour un simple sous-vêtement ? N'est-ce pas être un peu trop réceptif à la société de consommation et aux pubs qui essaient de vous vendre du Calvin Klein à mettre sous votre pantalon ? Personnellement, quand je vois un mec avec un boxer, je pense qu'il s'est regardé dans le mirroir en se disant "ah ouais c'est sexy", alors que quand je vois un mec avec un slip kangourou tout ce qu'il y a de plus classique, je pense qu'il se fout complètement de son allure en sous-vêtement, et qu'en fait il n'y a même pas pensé. Il se fout d'être en 2006 ou en 2050, il utilise le truc tout bête pour son usage premier, maintenir ce qu'il faut. Je trouve ça plus sain d'esprit, moins futile, plus naturel. À quand une mode pour les chaussettes ?

Personnellement j'ai grandi avec des "mini-slips", c'est à dire ce qu'on entend par "slip" tout court aujourd'hui, par opposition au slip à taille haute. Ça sert un peu ces slips c'est vrai, il faudrait que je trouve le courage de mettre des vrais slips à poche qui eux ne compriment pas du tout. Mais c'est pas facile de se débarrasser des préjugés de l'époque, je suis influencé aussi, ma prise de conscience est somme tout assez récente. En tout cas le boxer très peu pour moi, je me sentirais vraiment comme l'ado de base qui fait ce que tout le monde fait au moment où il le fait.

Le boxer est plutôt un truc d'ado ou de jeune j'ai l'impression. Je ne crois pas que les gens plus mûrs y trouvent un grand intérêt. Quand j'imagine quelqu'un qui a de la classe (genre Pierce Brosnan dans James Bond), je pense plutôt à une tenue classique, et je suppose que le sous-vêtement qui va avec une tenue classique est classique également. Pour moi James Bond en boxer c'est un peu comme James Bond avec un jeans, un T-shirt Hard Rock Café, des baskets Nike et un I-Pod :D. Enfin vous voyez ce que je veux dire: si on est classe et grand dans sa tête, qu'on est pas fashion-victim, alors à quoi sert le boxer ?

Et puis un boxer, c'est juste un slip avec un inutile prolongement, non ? Un prolongement qui tire un peu sur le reste (j'en ai essayé un quand même) je trouve, qui détend l'ensemble. Franchement, entre ça et ça, y'a une différence si grande que ça ? Le premier est simplement le second auquel on a enlevé l'inutile.

Il y a autre chose qui me suprend aussi, et là je m'adresse surtout aux filles. Je crois qu'elles se déservent elles-mêmes en favorisant le côté "macho" des mecs. Je m'explique avec un exemple. Si vous regardez la télé en ce moment, il y a une publicité qui essaie de nous faire consommer des kiwis. Cette pub nous montre des jeunes gens qui s'amusent sur une plage. Devinez quoi ? Les filles sont toutes en bikinis et les mecs sont tous habillés de la tête aux pieds. Pourquoi ? Eh bien c'est simple, le corps d'une fille est fait pour être regardé donc on le montre, alors qu'un mec c'est pas fait pour ça, c'est fait pour être celui qui regarde la fille. Donc pas de mec dénudé, par exemple en slip de bain sur la plage. Pourtant ça serait juste l'équivalent d'une fille en bikini, mais non, dans une société macho on met les filles à poil et on couvre les mecs. On couvre en rallongant les slips pour en faire des boxers, et on couvre à la plage pour aller nager quasiment en pantalon. En pantalon c'est un peu exagéré... quoique, aux États-Unis c'est quasiment ça, le mec qui a un maillot de bain qui monte au-dessus du genou est mal vu. Même un short. Bien entendu une fille peut se balader en bikini sans aucun problème, puisque c'est une fille. Les filles, si vraiment vous voulez l'égalité femmes-hommes, alors soit vous vous couvrez, soit vous acceptez les hommes légèrement vétus. Ça serait mieux que dans la pub pour les kiwis tout le monde soit traité pareil, que ce soit couvert ou découvert, non ? Nan, vous voulez continuez à garder votre statut d'objet sexuel et à apparaître en maillot de bain sur le capot des voitures dans les magazines automobiles (ceci n'est malheureusement pas un cliché, ça se fait) ? Comme vous voulez.

"Ah mais un slip c'est moche" me direz-vous. Non, c'est pas le slip que vous trouvez moche, c'est un mec déshabillé, parce que c'est le message que la société vous met dans la tête. Dans beaucoup de films, pour préserver la pudeur des acteurs, on a utilisé des caleçons au lieu de slips dans les scènes ou l'acteur doit se retrouver en sous-vêtement, quitte à représenter un monde où tout le monde met des caleçons alors que c'est pas du tout le cas (surtout dans les années 80). Je suppose que ça a aussi contribué au formatage de cerveau.

Un ami m'a dit "je préfère les caleçons parce que ça fait plus habillé". Mais justement, il ne faut pas avoir hontre d'être en sous-vêtement dans une situation où c'est normal (un vestiaire par exemple). J'ai déjà parlé des maillots de bain aux États-Unis, où on considère qu'il faut avoir l'air habillé pour nager (sauf si on est une fille). Nan, pour nager il faut être le moins habillé possible, juste cacher le minimum. Comme toutes les conneries qui se produisent aux États-Unis finissent par arriver ici avec quelques années de retard, eh bien on voit le même phénomène se développer ici. La natation n'est pas le seul sport touché. On voit pas mal de cyclistes en bermuda au lieu d'un cuissard pour faire "habillé", quitte à s'arracher la peau de l'entre-jambes. Au japon, le sumo est délaissé parce que les jeunes trouvent la tenue traditionnelle "pas cool". Des clubs amateurs ont demandé l'autorisation à la fédération qui s'occupe de ce sport de participer aux tournois avec un pantalon sous le mawashi (la tenue traditionnelle des sumos). Ça a été refusé évidemment, mais on voit bien que pour la jeunesse, l'apparence prend de l'importance pour tout et n'importe quoi, même lorsque ce n'est pas le but. Le sumo n'est pas un concours de beauté, la natation non plus, le vélo non plus. Y'a pas de photographe de mode, pas de podium pour la tenue la plus jolie. Si ça continue, un jour on verra des gens dire "garagiste ? ah non c'est pas beau tout ce cambouis sur les vetêments, je veux pas faire ce métier" :lol: (nan je crois pas quand même).

C'est pas domage d'en arriver à être aussi futile et complexé ?

ange-noirs a écrit :

c'est sur la femme est degouté quand elle te retire ton futale elle tombe sur un vieux slip je vois l'action :lol:

Ça dépend, si elle a 15 ans ouais dans 100% des cas. Si elle a 20 ans ouais dans 80% des cas. Si elle a 30 ans ouais dans 50% des cas, etc.

Voilà, désolé d'avoir été si long. En même temps, j'ai été original aussi, que j'ai tort ou raison. On voit souvent ce sujet dans les forums et ça vole souvent pas haut, au moins j'ai essayé d'en faire une analyse. Et si je me trompe peut-être que vos avis pourront m'enrichir.

Message édité par Mibo le 18-06-2006 à 06:08:57
n°4730181
ange-noirs
veni,vidi,vici
Posté le 18-06-2006 à 08:23:32  profilanswer

une chose a dire un grand:

Spoiler :

[:alex92:1] je suis tous a fait daccord si on regarde a long terme en confrontant passé et futur cela devrais se resumé a peu de chose de se que tu as dit :)

---------------
SE RACCROCHER AU PASSE C'EST MOURIR UN PEU PLUS CHAQUE JOURS

MA liste de trade en colisting:  
[TL]Alchi,  Chayant,Puceau, GORET, Mat et Moi alias WADOUNISATORIIGaygaykikoulolIIRedkikoulolII[TL]goret,mat,chamoche,xiro,wadou,ilaf,puceau1&2
n°4730182
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 18-06-2006 à 08:43:01  profilanswer

Sauf que s'pa bien de remonter un pdtdr :o

Faut laisser couler au fond de l'abîme st°° :D  

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4730191
brunofurla​no
Va t'acheter un cerveau !
Posté le 18-06-2006 à 10:43:29  profilanswer

+1 Max : Y'en a qui ont de ces angoisses  :ouch: !
Ciao
Nono

Message édité par brunofurlano le 18-06-2006 à 10:44:02

---------------
Ma trade list SCL Bistrot chez Nono
n°4730229
Mibo
Posté le 18-06-2006 à 15:44:51  profilanswer

Jemax a écrit :

Sauf que s'pa bien de remonter un pdtdr :o

Faut laisser couler au fond de l'abîme st°° :D

Sauf quand on en fait un Pdqq :p.