online faq recherche accueil

Il y a 156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Vos aides à la FAQ WoW

n°4692803
galek
Hype
Posté le 22-01-2006 à 20:15:07  profilanswer

LA F.A.Q. DES HYPES SUR WOW

Avant-propos

Cette F.A.Q. est propre à WoW et plus précisément à la guilde pve alliance "leshypes".
Pour tout information générale sur la communauté ou pour tout démarche d'inscription, veuillez vous référer à la F.A.Q. générale de ce forum.
De même pour toute question technique sur le jeu veuillez vous référer à la F.A.Q. du forum world of warcraft.

La liste des hypes

Vous trouverez dans le lien suivant Liste des hypes sur WoW la liste complète des joueurs jouant sur le serveur Elune. Cette liste évolue continuellement, n'oubliez pas de signaler vos personnages, leurs rangs, leurs compétences, etc.  
Elle est à jour si vous pensez à la tenir à jour ;)

LES HYPES SUR WOW

La guilde entièrement gérée par la communauté se trouve sur le serveur PVE français elune côté alliance. Vous pouvez jouer sur un autre serveur mais nous ne pourrons valider votre statut d'hype qu'après avoir jouer avec nous sur elune.

1.Généralités

La communauté a pour but de rassembler des joueurs de tout bord afin de jouer dans une ambiance saine et conviviale. Il n'y aucune limitation en terme de niveau de jeu et d'avancement de personnage. Vous êtes libre de viser le contenu HL comme de monter 36 rerolls en même temps. Dans le même principe, nous ne déguildons pas les membres qui s'absentent pour une période longue ou indéterminée sauf s'ils le demandent.
Nous n'avons vocation ni à être une guilde élitiste ni à frimer avec du matos HL.
Nous aspirons juste à partager des moments de loisirs entre amis.

2.Inscription et guildage

Pour être guildé, il vous faut désormais avoir rempli les démarches d'inscription citées dans la F.A.Q. générale. Nous n'autoriserons plus de guildage sans inscriptions au préalable.
En jeu, il vous suffira alors de contacter le personnage joué par un parrain:
Galek: gwindoriel, galek, faeldin,tradek, maresko.
Stef680: evania, onclpicsou.

3.Le comportement

Il est demandé d'avoir un minimum de politesse sur le canal de guilde. Bonjour, au revoir, le bisou aux dames, sont le minimum syndical. Il est également de bon ton de répondre aux autres lors de demande d'aide ou lors de questions. Néanmoins, nous comprenons que dans certaines zones (AH, instances) il soit plus difficile de lire tous les messages et d'y répondre. ;)

4.Objets lootés

Lorsque vous jouez en groupe, que ce soit entre hypes ou avec du pick up, il est important de ne pas se jetter sur le premier objet looté. Mettez vous d'accord au préalable sur les règles du bution et veuillez ne demander que sur les objets dont vous avez vraiment besoin. Il serait mal venu de réclamer une belle épée à deux mains pour votre prêtre spé heal par exemple.  
Dans le même cas, on ne demande que les objets que l'on peut porter ou qui sont adaptés à la classe. Ainsi un guerrier aura la politesse de laisser [la robe étincelante du tigre de la baleine] aux mages, démonistes et prêtes même si dans l'absolu il est capable de porter du tissu.  
Si vous avez un doute sur l'intérêt d'un objet pour votre classe, n'hésitez pas à demander au leader ou aux membres.

5.La banque

Plusieurs mules sont à disposition pour les membres. Vous pouvez y voir leurs contenus sur le topic de la banque.
Elles contiennent essentiellement des composants et des patrons pour les métiers ainsi que des armes et armures d'une qualité bleue (rare) au minimum. A noter que nous ne gardons que les patrons demandant un niveau de 250 et plus dans un métier. La plupart des patrons de bas niveau pouvant être trouvé plus facilement.
La banque a pour but d'aider tout le monde à progresser et à s'équiper. Il serait malhonnête de demander un objet pour le vendre que ce soit en catimini ou à l'AH.
N'importe quel membre peut faire des dons aux banques ou en demander un objet. Néanmoins si un hype et un aspirant demandent le même objet, la priorité reviendra à l'hype.
Il est bien entendu toujours possible de s'arranger calmement.

LES INSTANCES

Une instance est une zone particulière dans la mesure où il vous faudra jouer avec un groupe de plusieurs personnes. Dans ces conditions, un minimum d'attention et d'écoute est requise pour chaque membre du groupe puisse passer un moment agréable.

1.Le leader

Avant de commencer, il est important de se mettre d'accord sur au moins un leader qui sera chargé de la stratégie et des loots.
Etre leader est une tâche difficile, il faut donc respecter le lead et ne pas le géner dans ces tâches.
Si vous avez des remarques critiques constructives à faire, n'hésitez pas à en parler que ce soit en jeu ou sur un topic mais APRES l'instance.

2.Rythme et horaires

Les instances se faisant le plus souvent le soir aux heures de grandes affluences, il est important de respecter les horaires. Si la partie est organisée à l'avance, merci d'arriver à l'heure et de préparer son personnage en conséquence (réparation, accés rapide au lieu de l'instance...). De même, si vous devez annuler votre participation à une instance merci de nous le signaler sur le forum ou en jeu.
En instance, il est également important d'adopter un rythme correct, ni trop lent ni trop rapide. Beaucoup d'entre nous travaillent et doivent ainsi se lever le lendemain.  

3.Rôle de chacun

Le rôle est généralement défini par le leader. Un minimum de respect des possibilités de sa classe est requise. Ainsi un prêtre évitera catégoriquement de jouer les tanks en instance, même si cela vous amuse en solo.
Si vous avez un doute sur votre rôle, n'hésitez pas à demander au leader.
De même, les instances HL nécéssitent un certain niveau de jeu et une bonne connaissance de son personnage. Si vous avez des difficultés, ne restez pas sur le côté à regarder les autres partir en instance pour autant. Discutez ensemble, ou avec le leader, d'une part cela vous fera progresser et les autres seront bien content d'avoir un compagnon de plus.

Une instance de très haut niveau peut être parfois stressante et demande beaucoup d'attention et de concentration, notamment sur les boss. Gardez néanmoins en tête que WoW n'est qu'un jeu. Inutile donc de vous mettre en pétard sur votre camarade parce qu'il a raté son pull. On essaye de wiper dans la bonne humeur tout en corrigeant nos erreurs. ;)

LE PVP

1.Les hypes en PVP

La guilde 100% hype est sur le serveur elune et il n'y a pas d'autres guildes hype à ce jour.
Néanmoins, certains membres jouent sur d'autres serveurs, pvp notamment.
Si ce mode vous intéresse, nous vous conseillons la guilde horde Vox Hordis du serveur Garona:
leur forum et leur site portail.
Cette guilde se rapproche de notre ambiance et de notre style de jeu. De plus elle a accueilli à bras ouverts nos quelques membres isolés sur garona.
Si vous cherchez d'autres hypes comme compagnons de jeu, veuillez vous référer à la liste des membres jouant sur un autre serveur.

2.Règles sur le pvp

Il est de bon ton d'avoir un comportement honnorable en pvp : nous ne pratiquons pas des techniques tel que le ganking (attaquer un joueur de la faction adverse alors q'il est occupé avec un mob, sa barre de vie étant bien entamée), le corpse camping ou toute autre technique de harcellement.  
Bien sûr vous ne demanderez pas l'autorisation au joueur de la faction adverse d'engager un duel (vous etes en pvp) mais attendez qu'il ait plus de 90% de sa barre de vie.  
Evitez aussi d'engager un duel à plus de deux contre un (deja dans ce cas précis vous avez un avantage certain alors n'abusez pas).  
N'engagez pas des joueurs bien plus faible que vous (3 niveaux de différence est la limite maximum généralement admise)  
Bien sur dans les champs de bataille tout est permis, evitez cependant les provocations de la faction adverse avec des emotes tels que "cracher" ou autre.  
Enfin sachez qu'il peut exister un pacte tacite de non agression dans les entrées d'instances, ainsi que dans certaines zones de farmage comme la main de tyr, si vous le brisez, c est à vos risques et peril.

Message édité par galek le 14-02-2006 à 13:04:20

---------------
Gwindoriel, elfe voleuse, Elune.
OnTheRaidAgain
n°4692804
galek
Hype
Posté le 22-01-2006 à 20:20:10  profilanswer

Allez au boulot les enfants.  :D  

Je suis sûr qu'on peut trouver des ajouts, des modifications et autres corrections aurteaugrafics. ;)

Message édité par galek le 22-01-2006 à 20:20:45

---------------
OnTheRaidAgain
n°4692805
cali
Posté le 22-01-2006 à 20:22:40  profilanswer

Je ne sais pas si on doit répondre sur ce topic, si non, j'effacerai ce post:

je trouve cette FAQ adapté aux besoins qu'un arrivant pourrait avoir, mais j'emettrai une objection, pour moi dans une instance, il ne doit y avoir qu'un leader, et pas au moins un. Cela peut parfois poser pb si 2 leaders sont en contradiction, les joueurs pas habitués à l'instance vont tergiverser, hesiter, et ne joueront pas a 100%. Il est à mon sens necessaire de ne fixer qu'un leader par instance.

n°4692819
cyrielle
Posté le 22-01-2006 à 21:21:29  profilanswer

Suggestion concernant le passage sur l'aide demandée :  
- éviter de demander de l'aide pour une quête rouge simple par exemple alors qu'on sait qu'il n'y aura aucune difficulté pour la faire quand elle sera verte ou jaune.
- ne pas demander de l'aide au coup par coup mais essayer si c'est possible d'attendre d'avoir plusieurs quêtes difficiles dans une même région avant de demander de l'aide.

---------------
[:darkwillow:3] j'ai pas l'âme d'une meneuse [:yatoub:8]
n°4692824
jareth
même pas peur
Posté le 22-01-2006 à 21:28:04  profilanswer

Je ne peux que plussoyer Cali sur ce point, ayant déjà vécu PLUSIEURS fois le cas d'un double lead .

Sinon pour le côté instances, je verrai bien aussi un rajout : tenir compte du lvl de chacun des personnages et du niveau de jeu de chacun des joueurs. Combien de fois avons nous wipé ou presque parceque celui qui ouvrait la marche pensait que ça passerait sans tenir compte du ou des lvl 50-55 dans l'équipe ?  Il est aussi bon de demander qui ne connait pas, et de prendre le temps d'expliquer, ça prendra toujours moins de temps qu'un wipe.

Voilà voilà, sinon je trouve que cette FAQ reflette bien notre communauté de hypes sous WoW, bien rédigée et tout :)

Message édité par jareth le 22-01-2006 à 21:29:34

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°4692828
galek
Hype
Posté le 22-01-2006 à 21:33:59  profilanswer

Quand je parlais de "au moins un leader", je pensais à MC, onyxia et BWL. Instance qui nécéssitent souvent la coordination entre 2/3 leaders.
Mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé et que dans tous les autres cas, c'est beaucoup simple et logique de ne fonctionner qu'avec un seul. ;)

Je modifierai ce passage :jap:

---------------
OnTheRaidAgain
n°4692847
Summer rai​n
Je ne rale pas je m'exprime
Posté le 22-01-2006 à 22:24:28  profilanswer

pas mal :)

mais il ne manque pas un petit truc ? ^^

les alliances "hype"?  

enfin je ne sais pas je dis ca "juste comme ca" :whistle:

---------------
La passion domine la raison...
 [:summer rain:1][:summer rain:2][:summer rain:3][:summer rain:4]<- :bisou: joy
n°4692871
galek
Hype
Posté le 23-01-2006 à 01:04:38  profilanswer

Arf je savais bien que j'avais oublié quelquechose :D

---------------
OnTheRaidAgain
n°4692934
HPoirot
Posté le 23-01-2006 à 11:35:01  profilanswer

- Ce qui me vient a l'esprit la ce serait de faire une distinction entre instance HL(strat/scholo/BRS/HT) et raid VHL(MC-ZG, ...)
pour le lead dans les HL, effectivement 1 seul lead, pour les raids, ben 1 seul lead mais plus de conseils :)
( eventuellement des assistants par classe de perso sur un channel annexe :) ). Mais je crois vraiement qu'il faut une seule personne pour donner les consignes.

- Je plussoie cycy pour les demandes d'aides. Les differences de niveaux se font tres fort sentir dans WoW. Et gagner 2 ou 3 niveau peut permettre de transformer une quete rouge (quasi impossible seul) en (normmal seul).  
D'ailleurs un petit mot d'explication à recupérer dans des posts par ci par la( je pense a "mettre du vin dans l'eau, ... etc) serait pas mal dans la faq je trouve.

- Un lien vers un post du genre le role général d'un perso dans une instance, ca me paraitrait assez bien aussi. Il me semble aussi avoir lu un post sur le comportement en instance que j'avais trouvé tres bien fait :) (je vais essayer de le retrouver quand j'aurais un peu de temps et le reposter ici)

Bon ben, ca me parait plus que pas mal, enfin oublier l'alliance avec les forgerons :eyes:, qu'est ce qu'il va dire ton petit nain en sucre :p.

Beau boulot Gal (comme d'hab :jap:) )

Message édité par HPoirot le 23-01-2006 à 11:37:05

---------------
:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
:paf: Bonoo
Nerf démoniste
n°4692942
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 23-01-2006 à 12:03:20  profilanswer

J'ai essayé de corriger les fautes ;)

Cependant il se peut qu'elles ne soit pas tout corrigées ou que j'ai corrigé quelques trucs de Justes :p donc gaga j'pense que tu sauras voir si ma correction est bonne ou pas :)

galek a écrit :

LA F.A.Q. DES HYPES SUR WOW

Avant-propos

Cette F.A.Q. est propre à WoW et plus précisément à la guilde pve alliance "leshypes".
Pour toutes informations générales sur la communauté ou pour toutes démarches d'inscription, veuillez vous référer à la F.A.Q. générale de ce forum.
De même pour toutes questions techniques sur le jeu veuillez vous référer à la F.A.Q. du forum world of warcraft.

4.Objets lootés

Lorsque vous jouez en groupe, que ce soit entre hypes ou avec du pick up, il est important de ne pas se jetter sur le premier objet looté. Mettez vous d'accord au préalable sur les règles du butin et veuillez ne demander que sur les objets dont vous avez vraiment besoin ("et veuillez lancer les dés que sr les objets dont vous avez vraiment besoin" ou "veuillez ne demander que les objets ..." ). Il serait mal venu de réclamer une belle épée à deux mains pour votre prêtre spé heal par exemple.  
Dans le même cas, on ne demande que les objets que l'on peut porter ou qui sont adaptés à la classe. Ainsi un guerrier aura la politesse de laisser [la robe étincelante du tigre de la baleine] aux mages, démonistes et prêtes même si dans l'absolu il est capable de porter du tissu.  
Si vous avez un doute sur l'intérêt d'un objet pour votre classe, n'hésitez pas à demander au leader ou aux membres.

3.Rôle de chacun

Le rôle est généralement défini par le leader. Un minimum de respect des possibilités de sa classe est requise. Ainsi un prêtre évitera catégoriquement de jouer les tanks en instance, même si cela vous amuse en solo.
Si vous avez un doute sur votre rôle, n'hésitez pas à demander au leader.
De même, les instances HL nécéssitent un certain niveau de jeu et une bonne connaissance de son personnage. Si vous avez des difficultés, ne restez pas sur le côté à regarder les autres partir en instance pour autant. Discutez ensemble, ou avec le leader, d'une part cela vous fera progresser et d'autre part les autres seront bien content d'avoir un compagnon de plus.

Une instance de très haut niveau peut être parfois stressante et demande beaucoup d'attention et de concentration, notamment sur les boss. Gardez néanmoins en tête que WoW n'est qu'un jeu. Inutile donc de vous mettre en pétard sur votre camarade parce qu'il a raté son pull. On essaye de wiper dans la bonne humeur tout en corrigeant nos erreurs. ;)

LE PVP

1.Les hypes en PVP

La guilde 100% hype est sur le serveur elune et il n'y a pas d'autre guilde hype à ce jour.
Néanmoins, certains membres jouent sur d'autres serveurs, pvp notamment.
Si ce mode vous intéresse, nous vous conseillons la guilde horde Vox Hordis du serveur Garona:
leur forum et leur site portail.
Cette guilde se rapproche de notre ambiance et de notre style de jeu. De plus elle a accueilli à bras ouverts nos quelques membres isolés sur garona.
Si vous cherchez d'autres hypes comme compagnons de jeu, veuillez vous référer à la liste des membres jouant sur un autre serveur.

2.Règles sur le pvp

Il est de bon ton d'avoir un comportement honnorable en pvp : nous ne pratiquons pas des techniques tel que le ganking (attaquer un joueur de la faction adverse alors q'il est occupé avec un mob, sa barre de vie étant bien entamée), le corpse camping ou toute autre technique de harcellement.  
Bien sûr vous ne demanderez pas l'autorisation au joueur de la faction adverse d'engager un duel (vous etes en pvp) mais attendez qu'il ait plus de 90% de sa barre de vie.  
Evitez aussi d'engager un duel à plus de deux contre un (deja dans ce cas précis vous avez un avantage certain alors n'abusez pas).  
N'engagez pas des joueurs bien plus faibles que vous (3 niveaux de différence est la limite maximum généralement admise)  
Bien sur dans les champs de bataille tout est permis, evitez cependant les provocations de la faction adverse avec des emotes tels que "cracher" ou autre.  
Enfin sachez qu'il peut exister un pacte tacite de non agression dans les entrées d'instances, ainsi que dans certaines zones de farmage comme la main de tyr, si vous le brisez, c est à vos risques et perils.

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°4692950
-jos-
Posté le 23-01-2006 à 12:34:49  profilanswer

:hello: Moi je suis d accord pour tout ce qu 'on veut pourvu qu 'on avance .Pour ce qui est de la désignation d 'un seul leader , oui bien sûr ça serait le mieux à condition qu 'il ne s'auto désigne pas :non:  et qu 'il assure une vitesse de progression raisonnable dans l 'instance. Ras le bol des instances HL de bases qui finissent apres minuit par exemple.

J 'ajouterai qu 'avant de penser à désigner un leader il serait bon que certains se disciplinent eux mêmes pour commencer et prennent conscience de certaines réalités imposées par le système de jeu de WOW.Si jareth a envie de faire des quêtes instances HL avec des niveaux 50-54 grand bien lui fasse pour moi c est niet d office.Le système d 'aggro et le simple bon sens m 'incite à dire la même chose pour les raids et il ne s 'agit pas ici de discriminations de personnes ou de joueurs mais de discriminations imposées par le système de jeu lui même.Je ne me permettrai jamais d 'aller dans une instance HL avec un perso de niveau insuffisant parce que je sais pertinemment qu 'il y a de grandes chances que ça fasse rater l 'instance et que je ne veux pas faire rater une instance à mes camarades de jeu.J 'ose espérer qu 'il en est de même pour vous.

Je plusssoie d 'ailleurs jareth pour ce qui est du double lead et je compatis . C 'est vrai qu 'il a déjà du mal à en suivre un seul .

Pour ce qui concerne le niveau de jeu des joueurs il me semble quand même évident qu 'un minimum est requis pour les instances hl et je ferais la même remarque que précedemment : jamais je ne me permettrai d 'aller dans une instance HL avec un niveau de jeu insuffisant en sachant que je ferais rater l 'instance à mes camarades de jeu et j espère pareillement qu 'il en est de même pour vous.

Je relève également la contradiction qui consiste d 'un côté a demander que soit désigné un leader et de l 'autre à
demander que l 'on donne des explications pour qui ne connait pas et autres discussions inutiles .Qui dit leader dit leadés et donc les leadés suivent les indications du leader sans discuter sinon ça n 'aurait pas de sens .

J 'ajoute que je n 'ai jamais goûté les leaders auto proclamés et que j 'adore l 'air de la carmagnole par exemple.Ceci pour dire que le leader doit etre celui qui assurera les meilleures chances de réussite à tout le monde et non pas quelqu 'un voulant leader pour flatter son ego.

Puisqu 'on m 'a demandé d 'être hype et que maintenant hype je suis ,je terminerai en disant que pour moi l 'interêt général passe au dessus de l 'intérêt particulier ( communauté et bon sens obligent )et que je ne me gênerai pas pour le rappeler à ceux qui seraient tentés de l 'oublier ( Je pense par exemple à un voleur qui ne voulait pas prendre poison affaiblissant alors que les fuyards en instance sont une des causes majeures de wipe )

Jos

n°4692964
Summer rai​n
Posté le 23-01-2006 à 13:20:15  profilanswer

je pense que le leader doit etre quelqu'un tout d'abord qui connait son instance ...

ensuite pour les raids//groupes en semaine ... le leader devrait peut etre etre celui qui organise la sortie bien entendu si il ne se sent pas l'ame de leader il peut laisser sa place a qqn d'autre

mais il y a deja beaucoup de temps perdu betement pour les loots , a attendre que tout le monde soit connecté si en plus vous devez debatre sur qui sera le leader vous ne partirez pas avant minuit ;)

pour vos raids du vendredi les choses sont differentes ;)

---------------
n°4692969
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 23-01-2006 à 13:47:17  profilanswer

-jos- a écrit :

Je relève également la contradiction qui consiste d 'un côté a demander que soit désigné un leader et de l 'autre à demander que l 'on donne des explications pour qui ne connait pas et autres discussions inutiles .Qui dit leader dit leadés et donc les leadés suivent les indications du leader sans discuter sinon ça n 'aurait pas de sens.

Désolé, mais je n'aime pas me ranger dans la catégorie larbin fait quelque chose sans connaitre les tenants et les aboutissants. Agir comme cela, c'est laisser les autres joueurs dans l'ignorance et garder son savoir pour soi.

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4692971
cyrielle
Posté le 23-01-2006 à 13:51:59  profilanswer

HPoirot a écrit :

- ( je pense a "mettre du vin dans l'eau, ... etc)

Dans cet ordre la j'aurai plutôt mis de la grenadine dans l'eau moi  :lol:  

Message édité par cyrielle le 23-01-2006 à 13:57:44

---------------
n°4692976
-jos-
Posté le 23-01-2006 à 14:07:30  profilanswer

Comme tu es chez les forgerons tu peux penser tout ce que tu veux et aller émettre tes commentaires et reflexions ...............sur le forum des forgerons

Nous on décidera nous mêmes ce qui nous convient le mieux et on vous le fera savoir à l 'occasion .

Comme je ne suis pas trop occupé en ce moment et que je m 'ennuie un peu je devrais peut être faire comme toi et aller faire un petit tour sur le forum des forgerons pour donner mon avis sur ce qui ne me regarde pas .Qu 'en penses tu ?

Jos

n°4692981
Summer rai​n
Posté le 23-01-2006 à 14:18:36  profilanswer

:lol: qu'est ce qu'il ne faut pas lire jos

ce n'est pas parce que j'ai quitter la guilde des hypes que je ne suis plus hype

et si toi tu t'en fous de ce que je pense ce n'est pas l'avis de tout le monde
alors des commentaire dans le genre tu t'en passeras !

Message édité par Summer rain le 23-01-2006 à 14:20:37
n°4692988
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 23-01-2006 à 14:44:58  profilanswer

et puis ce topic est là pour aider les uns les autres à progresser, à trouver des marques, finalement à faciliter le haut level.. C'est déjà assez dur comme ça quand on est pas des no-life alors il faut arrêter de se tirer bêtement dans les pattes ;).
Tout le monde a le droit de s'exprimer à partir du moment ou c'est intelligent.
Pour finir oui c'est vrai le leader lead et les leadés obéissent mais ils sont parfaitement en accord avec ce qu'ils doivent faire. Il est stupide d'attribuer un role contraire à la volonté du joueur. Si la personne a bien compris son rôle et qu'elle l'accepte, elle le fera d'autant mieux. Ca n'est pas une discipline bêtement militaire dont on a besoin, mais un peu de rigueur dans ce qu'on aime faire, voila tout ;).

n°4692990
-jos-
Posté le 23-01-2006 à 15:01:23  profilanswer

Désolé wiegraf mais à molten core c est ambiance quasi militaire sinon c est le wipe de tous .Autant que ceux qui souhaitent y aller s 'y habituent avant dans la mesure du possible .

Quand au reste j 'ai des yeux pour voir , des oreilles pour entendre , un cerveau pour réfléchir et j 'ai toujours eu pour principe de me taire et d 'observer ceux qui étaient meilleurs que moi dans un domaine pour en apprendre le plus possible à la condition expresse qu 'ils soient meilleurs que moi dans ce domaine bien évidemment.

Ca n 'empêche pas de donner des explications bien sûr mais pour faire des instances HL il faut avoir un personnage approchant le niveau 60 et on peut légitimement demander un minimum de connaissance du jeu à ce niveau là. Quand j 'irai pour la première fois a molten core je ferai gentiment ce qu on me dira de faire et sans poser de questions pendant l 'instance .Je ne me sentirai pas un larbin pour autant ni ne me rangerai dans cette catégorie pour ça et peut être qu 'avec le temps je deviendrais assez bon un jour pour pouvoir leader a mc mais ça c 'est encore (très ) loin d 'être le cas

Pour ce qui est de la remarque laisser les autres joueurs dans l 'ignorance et garder son savoir pour soi je ne t 'en veux pas mais sache que si je suis hype depuis un jour seulement j 'ai beaucoup aidé les hypes dans l 'ombre depuis plusieurs mois déjà et que je suis vraiment le dernier a qui l 'on pourrait reprocher ce genre de chose.J 'ai fini par me laisser fléchir et je suis maintenant hype, bon après tout pourquoi pas, c est vrai que les valeurs que vous préconisez m 'attirent quand à la conception , je n 'en dirais pas autant de la pratique, en tout cas pour le moment même si ça s 'est bien calmé récemment.

Pour terminer je dirais que j 'en suis désolé pour toi si le fait d' obéir sans poser de questions te dérange moi personnellement ça ne me dérange pas du tout du moment que je vois que c 'est dans l 'intérêt commun qu 'il faut le faire.

Jos .

n°4692999
-jos-
Posté le 23-01-2006 à 15:25:44  profilanswer

Pour summer oui hype tu es hypes tu restes et loin de moi l 'idée de suggérer le contraire en quoi que ce soit , mais comme tu l 'as fort justement dit tu as quitté la guilde des hypes et je ne vois  donc pas pourquoi tu aurais ton mot à dire sur le fonctionnement de cette guilde .On ne vient pas te dire ce que tu dois faire chez les forgerons non? Donne ton avis d 'hype sur tous les sujets hypes que tu veux aucun problème en ce qui me concerne mais donner son avis sur une guilde dont on ne fait même plus partie me semble pour le moins malvenu.  

n°4693006
shiba
reveur...
Posté le 23-01-2006 à 15:36:53  profilanswer

ceci n'est pas un jeu que je connait, mais je reagit a ce qui a ete dit au dessus :  

Citation :

je ne vois  donc pas pourquoi tu aurais ton mot à dire sur le fonctionnement de cette guilde

nous ne sommes pas une guilde, mais une communaute, le principe est de jouer ensemble, sans contraintes de guildes.

ceci n'est pas un topic pour une guilde mais pour la communaute, toutes les personnes voulant s'inscrire chez les hypes liront ce topic, l'essentiel est de voir si toutes ces personnes ne seront que guildees ou si il rentreront dans la communaute.

nous ne jouont pas tous a des jeux differents, et nous ne sommes pas tous dans la guilde officielle hype, mais nous restons hype.

sinon si le fait d'etre guilde suffit a etre hype, alors pourquoi un systeme d'aspiration, pourquoi des parrains s'il n'y a plus d'aspirants, il deviendraient alors des administrateurs d'un forum.

je ne peut pas etre d'accord dessus, puisque en gros selon ton raisonnement, quelqu'un qui desinstalle le jeu ne peut plus etre hype et doit etre rejete.

Message édité par shiba le 23-01-2006 à 15:38:45
n°4693044
HPoirot
Posté le 23-01-2006 à 17:14:19  profilanswer

Citation :

Je relève également la contradiction qui consiste d 'un côté a demander que soit désigné un leader et de l 'autre à
demander que l 'on donne des explications pour qui ne connait pas et autres discussions inutiles .Qui dit leader dit leadés et donc les leadés suivent les indications du leader sans discuter sinon ça n 'aurait pas de sens .

Pour moi c'est tout a fait utile c'est du partage de connaissance

Citation :

je ne vois  donc pas pourquoi tu aurais ton mot à dire sur le fonctionnement de cette guilde

Ce n'est pas une FAQ dediée a la guilde hype PVE mais bien a la communaute hype sous WoW.

La FAQ doit refleter le comportement attendu d'un hype, quelque soit la guilde dans laquelle il joue ;), en ce sens tout les hypes et aspi ont tout a fait le droit (et le devoir) d'intervenir sur le sujet ici présent.

Hormi ce fait la gestion de la guilde "leshypes pve sur elune" est un autre sujet ou je crois effectivement qu'a partir du moment ou on y est plus, on a plus de decision a prendre pour elle. (je tiens à souligner la différence entre la guilde hype et la communauté hype).  

Citation :

je ne peut pas etre d'accord dessus, puisque en gros selon ton raisonnement, quelqu'un qui desinstalle le jeu ne peut plus etre hype et doit etre rejete.

Je n'ai pas lu la meme chose que toi dans les propos de jos, il parle de la guilde hype et non de la communauté (j'espère :p).

---------------
:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
:paf: Bonoo
Nerf démoniste
n°4693048
bonoboo
Carabin
Posté le 23-01-2006 à 17:16:38  profilanswer

J'allucine là :pfff:

Merci gal pour le taff

---------------
[:bonoboo:2][:bonoboo:3][:bonoboo:4][:bonoboo:5]
.:|Song for Peace|:.  
"Se battre sans savoir pourquoi l´on se bat est le fait d´un imbécile et non celui d´un héros" Boris Vian
n°4693057
jareth
même pas peur
Posté le 23-01-2006 à 17:35:14  profilanswer

Eh bien, ça va partir en baston je sens .. 'faut dire que Jos  a des propos incisifs et pas sympa. J'ai bien envie de répondre sur le même ton mais y'a eu assez de grabuge comme cela.

J'aimerais donc revenir sur un point de la FAQ proposée par notre cher Gaga, le fait que nous n'avons pas vocation à être une guilde élitiste. Si l'on rejette des joueurs un peu trop bas lvl pour une instance (alors qu'il suffit d'un peu d'attention de la part de tous et de nettoyer normalement au lieu d'essayer d'esquiver des monstres pour aller plus vite) , et si on doit obéir à des règles à la manière de militaires, comment pouvons nous prétendre ne pas être élitistes ? il ne reste plus qu'à interdire les rerolls et imposer un temps de jeu et c'est le ponpon..

Il y a plusieurs manières de jouer à wow, et même à haut level! certes, des manières de jouer sont plus efficaces que d'autres, mais beaucoup sont viables. Evidemment à force de dire partout qu'il faut faire ça et ça sinon ça marche pas, beaucoup s'orientent vers le même style de jeu, et là je pense notament au druide, victime de sa polyvalence en quelques sortes : étant assez bon en soins, tout le monde s'est accordé à dire qu'il se devait d'être spécialisé en soin. Depuis il y a eu de gros changements mais il n'y a plus grand monde pour s'engager dans une autre voie que les soins, parcequ'on leur dit qu'en haute instance on ne les prendra tout simplement pas! Mon coeur de hype se révolte quand j'entends dire ça, et jusqu'à peu, j'étais bien content d'être hype en me disant que ce genre de rejet à cause d'une manière de jouer n'arriverait pas chez nous ..

Je continuerai de jouer chez les hypes, en me basant sur cette FAQ, mais en délaissant cependant les sorties en instances haut level avec des hypes qui se prennent vraiment trop la tête en voulant améliorer quelquechose qui était en fait très bien, et qui forcément finissent par verser dans l'élistisme...  Je préfère me concentrer sur ce que j'aime vraiment faire : aider sans distinction (healer/ pas healer , à l'inverse de Jos) nos petits hypes de tout level tout en papottant gaiement, pour leur montrer ce que c'est l'esprit hype.

Je tiens quand même à préciser : Jos affirme qu'il doit y avoir une rigueur militaire pour ne pas wiper à MC, sans y être jamais allé, alors que fumoffu a des propos bien moins stricts alors qu'il connait bien. Ce qui renforce mon idée que Jos a SON idée du jeu qu'il veut imposer, alors que d'autres manières de jouer sont viables.
  D'autre part, malgré toute son expérience , bien plus grande que la mienne, je remarque toujours avec le même désarroi que Jos ne sait pas jouer avec des camarades de lvl un peu juste pour une instance. Ou alors il le fait exprès pour montrer à ces derniers qu'ils n'ont pas leur place ici, mais espère que ce n'est pas le cas. Quand il y a un bas lvl au moins dans le groupe, on ne passe pas à côté des mobs en espérant que ça passe .. on nettoie tranquillement. Je n'aime pas cette attitude qui consiste à ignorer des bas lvl, et que quand ça merde rejetter la faute sur eux : ils ont qu'à être plus haut lvl ça serait passé.

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°4693061
Summer rai​n
Posté le 23-01-2006 à 17:37:33  profilanswer

-jos- a écrit :

Pour summer oui hype tu es hypes tu restes et loin de moi l 'idée de suggérer le contraire en quoi que ce soit , mais comme tu l 'as fort justement dit tu as quitté la guilde des hypes et je ne vois  donc pas pourquoi tu aurais ton mot à dire sur le fonctionnement de cette guilde .On ne vient pas te dire ce que tu dois faire chez les forgerons non? Donne ton avis d 'hype sur tous les sujets hypes que tu veux aucun problème en ce qui me concerne mais donner son avis sur une guilde dont on ne fait même plus partie me semble pour le moins malvenu.

je ne viens pas vous dire ce que vous devez faire je viens ajouter ma pierre a l'edifice

Le fait d'etre hype ne demande pas du tout de faire partie de la guilde des hypes c'est bien pour ca que nous sommes une communauté et non une guilde mais ce passage de la faq tu ne l'as peut etre pas lu...  

bref ... je continuerai de donner mon avis en ce qui concerne les hypes sur wow que ca te plaise ou non .

car pour certains mon avis compte ...  

Message édité par Summer rain le 23-01-2006 à 17:37:51
n°4693087
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 23-01-2006 à 18:12:51  profilanswer

concernant les bas level en instance, je suis d'accord et pas d'accord avec jos, bref je nuancerais son propos. Un personnage qui a plus de 5 levels de moins que le niveau moyen des mobs n'a pas vraiment sa place dans un raid à moins que ce raid ne soit spécifiquement fait pour lui (et d'autres) car il modifie profondément la donne de l'instance. Un level 53-54 ne va pas faire UBRS... il va aggro toutes les salles, et les pulls seront impossibles.. de même un lvl 52 ne va pas faire scholo ou strat.. il faut un peu de logique tout de même. Après si le raid est conscient que ça risque d'être vraiment plus compliqué avec lui et qu'il est quand même d'accord, là pourquoi pas, tout est possible à wow c'est un jeu tout de même ;).

Concernant ZG/MC/BWL, on parle toujours d'orga militaire indispensable mais en fait non.. les leaders sont souvent obligés d'être très durs car la moitié des gens n'écoutent pas lors d'un briefing.

Entre :
- les afks
- les chateurs fous
- les gens sur l'autre écran (:D)
- les gens qui n'ont ni TS, ni CTRAidAssist
- les gens trop fatigués pour jouer correctement

Ca fait autant de personnes qui ne seront pas bien aptes à faire un raid 40. Si on limite ces personnes là, il est nullement nécessaires d'avoir un comportement militaire et hyper stricte, il suffit d'un peu de rigueur de chacun et d'un bonne connaissance de sa classe et de son rôle, ce qui est le plus dur à mon avis.. ;)

@summer rain : osef de ce que tu dis :p (/kiss je plaisante :D)

n°4693095
bonoboo
Carabin
Posté le 23-01-2006 à 18:19:54  profilanswer

Rajoutes les alt-tabbeurs koub ^^

---------------
"Se battre sans savoir pourquoi l´on se bat est le fait d´un imbécile et non celui d´un héros" Boris Vian
n°4693109
-jos-
Posté le 23-01-2006 à 19:34:56  profilanswer

@ HP qui a compris lui , évidement que je parle de la guilde hype et non de la communauté .Qu est ce que la communauté vient faire là dedans ???????

@ Jareth qui n 'a toujours pas compris le pourquoi du comment mais qui ne l 'a pas dit pendant que je le boostais ( c 'était pourtant le moment )je vais essayer d 'être simple .Pas de healers = pas d 'instances = pas d'équipements = pas de progression dans le jeu = pas d 'intérêt pourles 60 = déguildage à terme pourla plupat d 'entre eux par lassitude , désintérêt et démotivation parce qu ' on n 'avance pas.C 'est ça que tu veux ?  

Je ne booste que des healers simplement parce qu' on en manque cruellement et que personne ne peut avancer sans healers.Mais si tu veux les booster à ma place, ne te gêne pas ça fait une semaine et demie que je ne fais pratiquement que ça sans compter ni mes heures de jeu ni ma peine , c 'est vrai qu 'une petite pause me ferait du bien .

Quand aux histoires de level en instance ne me fais pas rire et soyons un peu sérieux .Nous avons certainement pour la plupart d 'entre nous joué a diablo 2 avant de passer à WOW .Y en a t il un ici qui aurait ete assez fou pour aller voir Baal en hell avec un perso hardcore sans avoir le niveau et l equipement adéquat? Si oui il n y serait allé qu 'une fois et après ça bye bye le perso hc. S 'il y avait sur wow une vraie pénalité a la mort du perso je ne crois pas trop m avancer en disant que nous n 'aurions même pas cette discussion .

Le système de WOW est ainsi fait que quelques niveaux de difference influent fortement sur les possibilités tout comme diablo d 'ailleurs .Imagine t on aller à molten core sans être 60? ^^

Je ne vois pas en quoi le fait d 'avoir le minimum requis pour les instances HL serait une ségrégation quelconque envers qui que ce soit , c 'est juste une question de bon sens et de commodité. Je concède qu 'il soit parfaitement possible en y allant doucement d 'intégrer des bas level dans une instance hl mais en augmentant considérablement la durée de celle ci et je ne sais pas pour vous mais moi j 'ai une vie privée et j 'en ai marre de me coucher à une heure du matin parce qu ' on n 'est pas foutus de faire une instance en un temps à peu près normal.

Pour en revenir à la FAQ de WOW qui est quand même le sujet principal de ce topic j 'avoue que j 'ai un peu excité la polémique ceci dans le but de faire remarquer de manière plus percutante que pendant que nous discutons de maniere récurrente et compliquons des choses qui pourraient être rapidement et simplement règlés les autres guildes avancent dans le jeu , que le déguildage de nau et domi qui devrait pourtant nous avoir servi de leçon semble ne produire aucune remise en cause de certains et que si nous continuons comme ça il y aura forcément d 'autres déguildages .

Nous ne sommes déjà pas très nombreux et je ne crois pas que nous survivrions longtemps en tant que guilde sur WOW s 'il devait y d 'autres déguildages ( et il en aura forcément d 'autres si nous continuons à nous disperser comme ça au lieu de nous organiser ensemble pour progresser)

Pour dire les choses comme je les pense nous avons joué pendant des mois sans F.A.Q spécifique à WOW et je ne vois vraiment pas pourquoi subitement il nous en faudrait absolument une .Les informations sur WOW abondent un peu partout que ce soit sur les forums de wow-europe , la forge d 'onyxia , wow.dbu , thotboot etc etc il suffit de se donner la peine de chercher un peu. Je cherche d 'ailleurs toutes mes informations là bas et cela depuis très longtemps.

Voilà donc mon avis sur la F.A.Q de WOW , ça n 'est que mon avis rien de plus rien de moins .La suite vous appartient.  

Jos

n°4693110
islandis
Pas propres mes prises???
Posté le 23-01-2006 à 19:40:54  profilanswer

Dire que cela fait qu'une semaine que je suis plus avec vous online et que vous me manquez terriblement. Heureusement ce topic me met du baume au coeur et je me délecte de l'ensemble de ces propos.

J'aimerai dans un premier temps que l'on voit les arguments de Jos comme autant de point à clarifier (c'est, me semble-t-il le but de cette Faq), donc prenons ceci comme des pistes de réflexion et passons sur la formulation parfois un peu cavalière.

Pour ce qui est de la discipline quasi militaire pour les gros raids, j'oserai avancer mon expérience personnelle et dire que cette discipline n'empêche pas de rigoler. Cette discipline est cependant nécessaire pour la survie du groupe.  
Exemple : MC, trash mobs, les annihilateurs de lave (skin des élémentaires de terre), il faut aller au corps a corps (même les tissus), sinon il tape à 1000 degats sur tout le monde et produit une onde de choc qui peut t'envoyer prendre un bain de lave (et apres ça sent le civet, pouah!).
Dans ce cas, tu dois obéir sans discuter et laisser peut etre de coté ses convictions (je suis un healer, je ne tape pas moi.)

Pour ce qui est des raid strat, scholo et autres, il me semble que nous sommes suffisament nombreux pour pouvoir le faire en deux groupes. Ceux qui ne sont pas encore 60 et qui ont besoin de découvrir l'instance, précisez le tout simplement. Jos comprendra que ce n'est pas un raid pour lui. Si vous voulez du rush, précisez le, et laissez monsieur propre devant :D .

Il y a vraiment matière à s'amuser tous ensemble, que chacun y mette un peu du sien s'il vous plaît.

Vous me manquez beaucoup.

A tres bientot.

Le roi des lapins

---------------
Du civet? HIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii
n°4693114
bonoboo
Carabin
Posté le 23-01-2006 à 19:50:34  profilanswer

Tu manques aussi eric :)

Sinon je devrais pouvoir assurer quelques soirs de présence en semaine (probablement lundi mercredi dimanche voir mardi, ca dependra de mon taff ) et palier un peu à ces manques de healers... Mais je pourrais pas rester tard ( les arrivés au lycés a la bourre et completement crevé j'ai deja donné :p )

Sinon un peu plus de modération dans les propos serait bienvenue.

---------------
n°4693121
galek
Hype
Posté le 23-01-2006 à 20:13:49  profilanswer

Je tiens à préciser que la FAQ WoW est spécifique à la guilde des hypes sur elune même si elle a une petite orientation pvp sur la fin.

Le but d'une FAQ est de guider les nouveaux sur la guilde et en jeu avec la guilde. Je ne pense pas qu'il soit utile de faire 36 posts sur cette FAQ en détaillant tout le jeu. Il y a déjà une FAQ intéréssante sur le forum world of warcraft de judgehype. Les sites techniques sur le jeu ne manquent pas non plus. Les gens n'ont certainement pas attendu après la FAQ des hypes pour savoir jouer.  :p  

La FAQ présente la guilde hype pas WoW en lui même. ;)

Par ailleurs, j'aimerai bien que les ardeurs se calment un peu. Je me suis pas tapé des heures de boulot sur cette FAQ pour que vous y régliez vos comptes.
Si vous avez des griefs ou des reproches à vous faire, faites les en jeu ou par MP.

Merci :jap:

Message édité par galek le 23-01-2006 à 20:16:51

---------------
OnTheRaidAgain
n°4693208
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 24-01-2006 à 07:03:31  profilanswer

je suis d accord avec les grandes lignes, cependant je vien ici exprimer mon desacord sur un point :le fait qu il faille absolument jouer sur elune pour passer hype me semble sectaire, nous devons aussi montrer aux aspis que l on a envi de jouer avec eux et donc il faut, a mon avis, faire l effort de creer un perso sur un autre serveur si besoin pour tester un aspi. cela est aussi du au  fait que actuellement elune est bloquee d acces pour tout nouveau joueur donc si une personne vien sur le fora, se dit chouette je vais les contacter pour jouer avec eux : c est rappé pour lui (ou elle :bisou: ). que la majorite des hypes se rencontre sur elune c est une chose, toute personne ne jouant pas sur elune ne beneficira pas des facilites de la guilde (banque, aide pour les quettes etc...) Mais doit pouvoir acceder au statut de hype ;)
voilou,
Marty.

n°4693253
erreur de ​dieu
Ride free
Posté le 24-01-2006 à 10:37:35  profilanswer

C'est pas mon habitude, mais je suis presque d'accord avec tout le monde... ^^

Galek, tu as fait du bon boulot, ne te prends pas la tête plus que nécessaire...

Eric, rien à ajouter à ton post, sinon que ...
- ouinnn, tu nous manques
- bon courage pour ton déménagement

Jos, je suis d'accord avec ton exposé même si ma vision est différente :
Je joue pour passer des moments agréables avec des gens avec qui je me fends la pêche (même si c'est en me faisant poutrer dans le jeu) et c'est tout.
Je ne me mets aucun objectif IG (genre instances ou objets kipik) j'arrive déjà pas à gérer des objectifs IRL c'est pas pour me mettre la pression dans un jeu...
Considérez que d'un point de vue purement technique je serai toujours un boulet :
- je suis pas à ce que je fais parce que je suis en train de lire (ou écrire) des conneries...
- je monte des templates ésotériques juste pour voir ce que ça fait...
- je garde des objets merdiques simplement parce que je les trouve jolis ou qu'ils ont un nom marrant même s'ils sont parfaitement inefficaces...
- j'oublie de renvoyer mon pet qui aggro toute la zone...
- je suis un pro du pull foireux
Etc., etc.
Donc si l'objectif avéré de la guilde s'oriente vers le farm t2, vous devriez me virer, j'ai pas vraiment le profil...

Valletm, bien sûr qu'il ne faut pas pratiquer d'ostracisme, mais il y a déjà des hypes présents disséminés sur de nombreux serveurs, et même si Elune est le plus approprié pour rencontrer le plus grand nombre, il est possible d'en trouver sur d'autres. Maintenant un aspi désirant jouer avec des hypes peut quand même faire l'effort de regarder le post listant les persos sur les serveurs en question...

---------------
Brassetout... beurk !!!
Jouez en V.O.
n°4693268
bonoboo
Carabin
Posté le 24-01-2006 à 12:22:39  profilanswer

Hors de question de te virer pour ce genre de motif yan, ou faudra me mettre dehors avant :p

---------------
n°4693270
stef680
Posté le 24-01-2006 à 12:25:27  profilanswer

il n'est pas question de virer qui que ce soit  ;)

deux modes de jeu peuvent tres bien cohabiter dans un meme jeu  

certains veulent faire des instances hl d'une facon eficace et d'autres ont plus envie de deconner ben ce n'est pas un probleme  ;)

le tout est de preciser avant le genre d'instance/rais que l'on veut faire

Parfois ceux qui jouent serieusement aurront peut-etre envie de deconner comme peut-etre que les deconneurs voudront un jour jouer plus serieusement, je ne vois franchement pas ou est le probleme

le principal est que chacun y truve son compte et s'amuse comme il en a envie :D

n°4693283
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 24-01-2006 à 13:48:29  profilanswer

+1
sur garona certains on eu des objectif de jeu un peu plus elevé que la moyenne, il on donc mis leur perso principal dans une autre guilde ou ils peuvent assouvir leurs objectifs. D un autre coté, on a tous garder au moins un reroll chez les dark hypes pour jouer avec vous si vous decidez de venir nous voir coté pvp ;)
Marty.

n°4693306
Summer rai​n
Posté le 24-01-2006 à 16:04:22  profilanswer

je suis d'accord avec toi stef ...  

tout le monde est libre de jouer comme il l'entend mais ... sans entraver le plaisir de jouer des autres.
Je suis d'accord que pour des instances telles que MC il faut plus de rigueur. Mais si votre objectif est de farmer Mc ou nefarian il est peut etre temps de vous demander si la guilde des hypes est encore adaptée a vos objectifs.
Je doute sincèrement que la moitié de la guilde ai envie de faire des instance VHL de façons militaire.
Pour moi quelque soit le jeu , Wow DII , Gw ... les hypes ne seront jamais une communauté de joueurs Uber RoXXor ou de kikitoudur (comme le dis si bien zec :lol:). Les hypes jouent pour le plaisir .
Bien entendu ca ne veu pas dire que Hypes n'est pas compatible avec contenu very High lvl et objets Kipik.
Akkman arrive bien par exemple a gerer les deux ;) de meme que les hypes qui sortent le mercredi avec les forgerons ou qui vont +- regulierement a molten core .  
Mais je pense qu'il ne faut pas forcer les autres a atteindre des objectifs qui ne sont pas les leurs . Si ils ont envie de jouer comme ils l'entendent qu'ils n'ont pas peur de rip c'est leur probleme.  
Nous aussi un jour on ira a molten core ... mais le jour ou on ira la bas ... ce sera pour nous amuser en priorité ;)

Je finirai en disant que pour moi une des valeurs les plus importantes des hypes est le respect ...  

:bisou: Lily

Message édité par Summer rain le 24-01-2006 à 16:04:59

---------------
n°4693427
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 25-01-2006 à 02:42:58  profilanswer

L'évolution du jeu va pousser tout le monde vers le contenu VHL .. à moins de reroller indéfiniment (ne mettez pas ma parole en doute là dessus, je sais de quoi je parle)

Mais il y a un moment ou il n'est plus possible de créer de nouveaux persos :'( ( :rolleyes: ) ... alors à moins de refaire 50 fois la même instance alors qu'il y en a d'autre ou on a jamais mis les pieds ... ca va en saouler plus d'un (moi ca va je tiens).

Et si personne ne veut aller faire un tour du coté de ZG, MC et AQ .. alors oui ... va y avoir du déguildage de persos dans l'air.

Maintenant pour ce qui est de la discipline ... il en faut un minimum, mais faut pas exagérer non plus. J'ai fait MC et ZG .. ben ca papotte quand même en /s sans que ca ne pose de problèmes .. y a Juste à bien suivre les "ordres" du lead au moment du pull et du placement et le reste du temps ca bavarde pas mal (même moi qui suis pas un rapide du clavier .. on papotait bien sur le canal démo).

Et pour ce qui est des instances plus courantes, même en bourinnant un max, ca passe, tant que tout le monde connait son rôle et est un poil attentif. C'est même parfois la facon la plus efficace de faire mais ca demande de l'attention et de l'habitude (et c'est peu propice à la parlotte). Mais il existe plein de manière de faire ca. Suffit que tout le monde soit d'accord en commencant sur le mode de jeu à adopter.

Personnelement, le raid du vendredi, j'apprécierais qu'il se passe full speed. Y a pas d'interet à mettre trois heures pour faire strat alors qu'une heure suffit en fait. Je préfererais le faire trois fois en une soirée pour équiper correctement la guilde et ne pas devoir la refaire indéfiniment pendant deux mois. On a tous les soirs (ou fin d'après midi) de la semaine pour discuter, wiper, se pochtroner a IF ou a SW, faire des quètes absurdes, ramasser des plantes ... pas besoin d'un raid pour ca. Ou alors organiser deux raid .. un pépere et un speed. Ou alors faire des event plus régulièrement en semaine pour garder un esprit convivial et bon enfant :RechercheOrganisateurOn: et faire une soirée d'habillage un autre soir ...

Pour ce qui est de la Faq: :welldone: (mais il en faut pas plus celon moi)

Pour ce qui est de la formation des healers par Jos: :welldone: (moi je veux bien aider aussi .. mais j'ai pas la patience (abnégation) de Jos .. faut que je varie(donc que je me disperce))

Pour ce qui est du guildage des aspis: il en est sur wow comme sur DII ... un aspi qui ne veut jouer qu'en no ladder et ne veut donc pas jouer avec 99% des hypes sur DII .. je comprends pas sa volonté de rejoindre la communauté. Là y a la possibilité de jouer en pve et en pvp .. si en plus il faut suivre un aspi en RP JCJ là où il n'y a personne, je vois pas non plus l'interet :ack:

Hop hop des smileys: :ack: :ack: :ack: :ack:  

:rolleyes:

n°4693439
cyrielle
Posté le 25-01-2006 à 08:29:29  profilanswer

:hello: peut être essayer de mettre un petit mot sur la manière de gérer les AFK ou les déco en instance (raid).

- si plusieurs AFK simultanés faire une pause générale en veillant toutefois à ce qu'elle ne s'eternise pas.

- si un seul AFK le signaler en utilisant la fonction /follow et en précisant sur qui ( de préférence pas sur le MT ni sur le voleur susceptible de partir en furtif, ni sur le prêtre qu'il puisse s'éloigner vite fait au cas ou....)

- dans le cas d'une déco on peu avancer tranquillement surtout si une démo est la pour réinvoquer le déconnecté quand il revient. on attend un peu par contre si on arrive à un boss et la on peut en profiter pour les divers afk.
Si c'est le prêtre qui déco parcequ'il a eu la bonne idée de faire du dépoussiérage de prise à ce moment là, j'hésite sur la conduite à suivre :D

Message édité par cyrielle le 25-01-2006 à 08:34:20

---------------
n°4693499
stef680
Posté le 25-01-2006 à 12:45:23  profilanswer

et le pretre afk il se met en follow sur qui ?

oui bon ca va je sors  :p

n°4693542
islandis
Pas propres mes prises???
Posté le 25-01-2006 à 14:57:19  profilanswer

*nettoie amoureusement ses prises en songeant avec impatience à son retour.*
*lève la tête en croyant avoir entendu parler de lui*
*n'aperçoit rien, soupire, se languit et se remet à nettoyer ses prises amoureusement.*

---------------
Du civet? HIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse