online faq recherche accueil

La Taverne : BlueBlood, bouletor Trading : Europe Ladder/Tournoi : chrisleurn, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

l'avenir de la guilde "les hypes" sur elune

n°4710427
stef680
Posté le 07-03-2006 à 14:29:20  profilanswer

Suite au deguildage de certains et a l'arret de parrainage de galek (provisoire j'espere) ainsi qu'a son deguildage (encore plus provisoire j'espere  ;)   ) il faudrait discuter ce que l'on veut et espere pour la guilde les hypes sur elune

j'ai bien une petite idée mais je prefererais que chacun donne son avis pour commencer  

merci d'avance

n°4710428
thepure
Gaïalover
Posté le 07-03-2006 à 14:34:42  profilanswer

voila un bon début :)
j'aimerais que cela s'arrange ;)

---------------
[:thepure:3][:thepure:4][:thepure:5][:thepure:6]<-merci joy :bisou:
Gaïa: "nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants" Proverbe amerindien.
Connaissons nous mieux en delirant // un peu de douceur pour noel [:mr_glopinous]//Pupuuuu pierrailllllle
n°4710448
jareth
même pas peur
Posté le 07-03-2006 à 16:05:17  profilanswer

Bon, je vais reciter les 2 posts que j'ai déjà écrits à ce sujet :

Citation :

Pour ce qui reste de la guilde des hypes, il reste plusieurs options (si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à en rajouter  :D ):

- soit on reste tel quel, notre guilde ne servant que de tremplin aux petits persos et lorsqu'ils seront grands ils iront dans une autre guilde.

- soit on voit avec les Forgerons d'Azeroth si on peut être entièrement intégrés à leur guilde.

Dans les deux cas nous pourront continuer le suivi des petits aspis. D'ailleurs comme pas mal de hypes vont jouer ensemble sur un serveur PvP, les aspirants ne seraient plus obligés d'être sur le serveur Elune pour être suivis.

et deuxième post où j'ai reparlé du problème :

Citation :

Bon, moi et plusieurs autres hypes/aspi sommes pour le moment toujours dans la guilde des Hypes. Cette guilde n'est plus viable, vous vous en êtes pour la plupart, rendu compte.

Plutot que de migrer chacun vers une guilde différente, peut-être certain(e)s voudraient constituer un groupe d'immigrants vers une terre hospitalière.. ensemble ?  A moins bien sûr que vous vouliez recommencer une aventure seul dans une nouvelle guilde où vous ne connaissez (quasi) personne?

Cet avis s'adresse à ceux qui n'ont pas encore guildé autre part : qu'attendez-vous d'une nouvelle guilde ? plus de sorties? retrouver une ambiance sympa et bonne enfant ? des roxxors ambitieux ?  je sais pas moi, dites toujours, des fois qu'on aspire encore aux mêmes objectifs, auquel cas il serait dommage de se séparer ^^

Pour ma part j'attendrai que la plupart se décident sur où aller avant de déguilder, histoire d'être certain qu'on n'abandonne pas un gens dans le bateau qui coule.

Voilà voilà..

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°4710453
bonoboo
Carabin
Posté le 07-03-2006 à 16:17:53  profilanswer

Alors pour ma part, dans un premier temps du moins, je resterais guildé chez les hypes. Je n'ai pas envie de rejoindre la guilde des forgerons (pas que je les aime pas ou que je les trouve mechants ( :p ), j'ai pas envie c'est tout). Pour ce qui est des raids, a hl je reste a votre entiere disposition du moment que je suis connecté et que j'ai assez de temps, a vhl je vais faire le raid de vendredi avec les forgerons puisque j'y suis inscrit et apres je réfléchirais si je continues ou pas.

Si la guilde hype en venait a se desagreger completement (c'est bien parti pour :/ il reste a peine 10 joueurs ayant des lvl 60, soit le nombre que l'on était en juin dernier....) je deguilderais et verrais a aller ailleurs, l'ordre de nawak me tentant assez (mais je sais meme pas si ils recrutent) ou les enfants d'azeroth (pareil).

Dans tout les cas je risque de jouer assez souvent sur varimathras désormais.

n°4710461
Elfman
Posté le 07-03-2006 à 16:36:40  profilanswer

Bon, si j'ai bien compris, le problème, c'est comment garder les level 60 ? Ben le mien, ce serait plutôt d'acceder à ce level :D Je veux dire par là que j'ai quand même l'impression qu'il y a deux Wow : avant et après le niveau 60.

Peut être que si on s'aidait plus à bas niveau, nous aurions plus de level 60 et donc plus de possibilité pour les joueurs de varier les plaisir au niveau 60 (DM,Instance, Ubr...)?

---------------
ATTENTION !!!
[:elfman]
RIRE PEUT TUER !!!
n°4710466
bonoboo
Carabin
Posté le 07-03-2006 à 16:45:21  profilanswer

En effet il y a plusieurs wow:

Avant le lvl 60: 5 joueurs en tout et pour tout suffisent; organisation facile donc..

Au debut du lvl 60 raids a 10-15 pour s'équiper...un peu plus dur a organiser, mais possibilité de pick up, les instance ne demandant pas une organisation extreme mais plus une concentration individuelle.

Apres ca il y a les raid à 20 et 40, et c'est une autre paire de manche, le nombre de joueur tres important rend difficile l'organisation, autant avant le raid que pendant, et les instances sont loins d'etre faciles au debut.  

Nous avons réussit a acceder au premier contenu directement, avec un peu de difficulté au second (trouver 10 lvl 60, et arriver a parcourir l'instance en elle meme;..ah ces barons finis a 2H du mat' apres moutlirip², c'etait quand meme bien drole ^^ ) C'est le dernier contenu qui nous pose probleme...

n°4710487
trolldesbo​is
Yeah ! Rock 'n Roll Baby !
Posté le 07-03-2006 à 17:28:54  profilanswer

Attention, avec l'arrivée du patch 1.10 les instances hl n'autorisent plus de raid à part UBRS qui se limitera a 10 joueurs...

---------------
Tradelist des Trolls
n°4710489
stef680
Posté le 07-03-2006 à 17:30:54  profilanswer

en tout cas la guilde "les hypes" survivra : meme si evania reste la seule la guilde sera toujours la

on attends les autres avis  ;)

n°4710490
bonoboo
Carabin
Posté le 07-03-2006 à 17:33:36  profilanswer

trolldesbois a écrit :

Attention, avec l'arrivée du patch 1.10 les instances hl n'autorisent plus de raid à part UBRS qui se limitera a 10 joueurs...

AH ca ce serait génial!

n°4710521
jareth
même pas peur
Posté le 07-03-2006 à 18:17:16  profilanswer

bonoboo a écrit :

En effet il y a plusieurs wow:

Avant le lvl 60: 5 joueurs en tout et pour tout suffisent; organisation facile donc..

Au debut du lvl 60 raids a 10-15 pour s'équiper...un peu plus dur a organiser, mais possibilité de pick up, les instance ne demandant pas une organisation extreme mais plus une concentration individuelle.

Apres ca il y a les raid à 20 et 40, et c'est une autre paire de manche, le nombre de joueur tres important rend difficile l'organisation, autant avant le raid que pendant, et les instances sont loins d'etre faciles au debut.  

Nous avons réussit a acceder au premier contenu directement, avec un peu de difficulté au second (trouver 10 lvl 60, et arriver a parcourir l'instance en elle meme;..ah ces barons finis a 2H du mat' apres moutlirip², c'etait quand meme bien drole ^^ ) C'est le dernier contenu qui nous pose probleme...

A te lire Bono, avant le lvl 60 y'a juste besoin de 5 joueurs, même pas besoin de guilde..
Les nouveaux joueurs ont besoin de gens pour les informer, ils n'ont pas la science infuse, ils ont aussi besoin de quelques coups de mains de la part de gens sympathiques (y'a des quetes qui sont top lourdes seul), et ils ont besoin aussi d'ingrédients pour ne pas stagner trop longtemps en craft ..  
  En bref, la vie d'une guilde n'aurait jamais dû tourner autour d'objectifs comme MC. Oui on peut avoir pour objectif MC mais sans pour autant laisser tomber l'organisation d'instances plus petites, des DM jusqu'à UBRS. Tu me diras, ils ont qu'à faire du pick up.. n'empêche que c'est beaucoup plus plaisant de jouer avec des hypes qu'avec des inconnus. En fin de compte notre guilde, ces derniers mois, n'a fait que prendre en charge ceux qui étaient prets ou quasi prets pour MC, les autres devant se démerder. C'est l'impression que j'ai eue en tout cas.

Tout ça pour dire que ça serait bien que même si on se splitte à droite à gauche, d'éviter de garder avec soi ce mode de pensée.. sinon on risque de reproduire ce genre de comportement ailleurs.

---------------
n°4710524
bonoboo
Carabin
Posté le 07-03-2006 à 18:26:23  profilanswer

Regardes bien ce qui se passe avant le lvl 60 ... Le moyen le plus sympa de monter est avec des gens de son lvl (j'aime pas le rush désolé) hors les gens de meme level dans la guilde se compte sur les doigts d'une main quand tu exclues les 60 .... Donc la guilde n'est pour moi durant la montée de niveau qu'un fond d'ambiance (ok ca compte beaucoup :) ) , le moyen d'etre aidé materiellement, et eventuellement d'etre aidé par de plus gros persos mais j'aime pas trop ca...

Apres c'est peut etre la facon dont j'ai moi meme monté mes persos qui m'a donné du jeu cette conception là.

Donc pour moi oui avoi le chan de guilde pouvoir poser des question et deconner c'est bien evidemment, mais ya pas la meme dépendance a la guilde entre un lvl 60 et un lvl inférieur.

Pour ce qui est de faire des instances ça avant le lvl 60 ca a toujours été du rush ou du pick up, a part pour les quelques groupes de persos qui ont évolués ensemble...

Mais ce que je voulais dire avant tout dans mon post c'est que c'est extremement plus simple de gerer une guilde de lvl inférieurs a 60 qu'une guilde de 60 ayant des ambitions.

n°4710534
jareth
même pas peur
Posté le 07-03-2006 à 18:44:10  profilanswer

Ah oui d'accord je comprends mieux Bono :)

Je suis d'accord que c'est quand même sympa de jouer avec des gens de son lvl. Je ne parlais pas de rush, juste d'aides très ponctuelles.

Ok une guilde de 60 c'est plus dur à gérer sûrement, mais dans une guilde de lvl 60 les autres n'ont donc pas leur place, ou alors bin il profite seulement de l'ambiance du chan. On est donc une guilde élitiste contre notre volonté, où l'on ne peut plu vraiment accueillir de nouveaux hypes à moins qu'ils soient assez patients pour uper jusqu'au lvl 60 seuls.
  A l'inverse, si l'on avait une majorité de levels intermédiaires et le reste en hauts levels.. les hauts levels joueraient dans leur coin, en compagnie régulièrement d'autre guilde, et leur seul lien avec la guilde serait le canal..

Bref, que l'on prenne le problème dans un sens ou un autre, le jeu WoW nous empêche d'appliquer notre esprit hype comme on veut, c'est la loose.

Si y'a juste l'ambiance du canal qui nous permet de déconner entre hypes/aspi, eh bien on n'a juste à créer notre canal Hype (Bono s'en est occupé je crois), et chacun va dans la guilde qui correspond le plus à ses besoins..

Enfin voilà.. mais y'a beaucoup de hypes ayant des persos haut levels qui causent (et moi j'cause beaucoup ;) ), mais on n'entend pas beaucoup les autres joueurs

---------------
n°4710536
bonoboo
Carabin
Posté le 07-03-2006 à 18:47:39  profilanswer

Aussi a plupart des hypes n'ont plus aucune envie de reroller sur elune pour accueuillir les nouveaux...Et je comprends tout à fait :/

n°4710546
HPoirot
Posté le 07-03-2006 à 19:12:31  profilanswer

Je plussoie bono dans ce qu'il a dit.  
Et effectivement pour un lvl 60 aller rusher les dm c'est cool on fait le malin mais a la moitie ca saoule deja  :p  
En meme temps pour le lvl 18 qui t'accompagne a part risquer le tour de rein pour ramasser les loots il peut s'nedormir sur son pc.

J'ai caricature bien sur mais c'est helas tres proche de la realité. Il n'est pas agréable ni pour le 60 ni pour le perso de niveau plus petit de jouer ensemble si ce n'est pour les dialogues entre nous :).

Bref Wow s'adapte assez mal a notre esprit de jeu.

Message édité par HPoirot le 07-03-2006 à 19:13:19
n°4710547
jareth
même pas peur
Posté le 07-03-2006 à 19:14:32  profilanswer

Oui on en revient à l'idée qu'un simple canal nous suffirait en fait, quelque soit la guilde où l'on va

---------------
n°4710549
HPoirot
Posté le 07-03-2006 à 19:18:37  profilanswer

Si ce n'est que c'est que d'etre en guilde est plus simple pour connaitre les autres (infos diverses).

n°4710552
stef680
Posté le 07-03-2006 à 19:26:32  profilanswer

exactement  ;)

de toutes facons dans le pire des cas la guilde peut rester et servir de tremplin jusqu'au niveau 60  

bon ce ne serait d'apres moi pas la meilleure solution mais c'est toujours envisageable  ;)

n°4710563
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 07-03-2006 à 20:04:10  profilanswer

Note perso concernant les Enfants d'Azeroth : ils sont en collaboration avec Boire ou Mourir pour MC... et Onyny..

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4710587
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 07-03-2006 à 20:59:02  profilanswer

Un groupe comme la mcteam permet aussi de garder sa guilde tout en ayant la possibilité de voir ce qui se passe dans les très grosses instances (dans l'immédiat c'est vers eux que je pense aller).

Les guildes que tu cites ont elles des sites/forum ou prendre des infos trollinette ? Ca serait quand même bien qu'on réussisse à se rassembler qqpart tous ensemble.

:)

n°4710590
Yliaene
Posté le 07-03-2006 à 21:10:16  profilanswer

le site des boire ou mourir : http://www.boireoumourir.com/modules.php?name=Forums

pour LEDA je ne sais pas.

---------------
n°4710593
bonoboo
Carabin
Posté le 07-03-2006 à 21:13:14  profilanswer

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] uildes&r=3  

ps: pour nawak order ils avaient un post

Message édité par bonoboo le 07-03-2006 à 21:15:06
n°4710663
philyon
Dragonier Hype
Posté le 08-03-2006 à 08:13:22  profilanswer

Alors en ce qui concerne la guilde sur Elune:

Mon perso est toujour dans la guilde. Je ne pense pas partir pour l'instant, mais si tout le monde part dans une autre guilde je ferait certainement le voyage avec vous ;).

Je pense qu'il y a 3 Wow en fait:

Le 1er: Monter son perso au lvl 60, pas forcement besoin de jouer en groupe dans les bas niveaux (même si vachement plus agréable ;) ), juste besoin d'aide pour quelque mission plus difficile que les autres ou une instance bas lvl.

le 2eme: Une fois arriver haut lvl et si l'on veut faire des instance HL, il faut s'équiper, donc faire des instances pour pouvoir trouver cet équipement.

Le 3eme: Les instance HL (à 40) et là ca ce complique énormement (trouver les 40 personnes, organisation etc etc).  

Voila comment je perçois le jeu de mon du haut de mon lvl 40 :) dites moi si je me trompe ?

Citation :

Jaretyh à écrit:
 Bon, moi et plusieurs autres hypes/aspi sommes pour le moment toujours dans la guilde des Hypes. Cette guilde n'est plus viable, vous vous en êtes pour la plupart, rendu compte.

Plutot que de migrer chacun vers une guilde différente, peut-être certain(e)s voudraient constituer un groupe d'immigrants vers une terre hospitalière.. ensemble ?  A moins bien sûr que vous vouliez recommencer une aventure seul dans une nouvelle guilde où vous ne connaissez (quasi) personne?

Cet avis s'adresse à ceux qui n'ont pas encore guildé autre part : qu'attendez-vous d'une nouvelle guilde ? plus de sorties? retrouver une ambiance sympa et bonne enfant ? des roxxors ambitieux ?  je sais pas moi, dites toujours, des fois qu'on aspire encore aux mêmes objectifs, auquel cas il serait dommage de se séparer ^^

Pour ma part j'attendrai que la plupart se décident sur où aller avant de déguilder, histoire d'être certain qu'on n'abandonne pas un gens dans le bateau qui coule.

Ce que j'attend d'une guilde:

Pouvoir jouer dans une bonne ambiance, sans contrainte de temps de jeu ou de présence, de pouvoir compter sur des amis pour un coup de main, une  réponse à une question du noob que je suis ..... à la hype quoi ;)

Maintenant je ne suis que lvl 40, peut etres que mes attentes changerons si un jour j'arrive au lvl60 :)

Message édité par philyon le 08-03-2006 à 08:42:50

---------------
[:philyon:1][:philyon:2][:philyon:3]
n°4710727
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 08-03-2006 à 10:19:26  profilanswer

Perso, je ne pense pas qu'il y aie de différence entre jouer au lvl 1 ou au 60.

A la base c'est un mmorpg ... donc dans l'idéal on joue en groupe. Le groupe max pour faire de l'expérience et faire des quetes, c'est a 5. A ce nombre là et avec un groupe plus ou moins équilibré, on fait facilement les quetes en rouge de son journal de quete.

Et c'est la même chose que tu soies lvl1 ou lvl 60, avec tout de même une montée en difficulté pour le lvl 60.

La question du matos est purement secondaire à mon avis, et je ne comprend pas ceux qui farment 50 fois une instance pour trouver des gants ou des épaulettes pour finir leurs sets. J'ai fini ma démo sur Elune avec des morceaux lvl 35, il est possible de faire MC avec des objets verts sur soi. Le minimum demandé par la mcteam pour rejoindre le raid c'est trois morceaux de son propre set, ca en dit assez à mon avis.

Moi ce que j'attend d'une guilde, c'est de m'amuser en avancant mon (mes) :razz: perso(s) dans une bonne ambiance sans me prendre la tête (ca ne veux pas dire que chacun ne doive faire d'efforts pour bien jouer et connaitre son perso ;) )

n°4710735
stef680
Posté le 08-03-2006 à 10:40:49  profilanswer

entierement d'accord question objet

j'ai lvl tres rapidement du 49 au 60 donc pas eu le temps de m'equiper et ma premiere grosse instance a ete mc avec seulement 2 objets de set (gentiment donné)

maintenant j'en ai trois et franchement je crois que je m'en sors pas trop mal (maintenant les objets sont peut-etre plus important pour les autres classes quoique l'augmentation de mana fait du bien meme si on peut s'en sortir sans)

n°4710736
philyon
Dragonier Hype
Posté le 08-03-2006 à 10:50:21  profilanswer

Ok ça me rassure de voir que j'avais une vision erroné du jeu ;)

---------------
[:philyon:1][:philyon:2][:philyon:3]
n°4710742
Elfman
Posté le 08-03-2006 à 11:11:34  profilanswer

philyon a écrit :

Ok ça me rassure de voir que j'avais une vision erroné du jeu ;)

Euh non, je pense pas que tu ais une vision erroné. Wow, c'est un peu comme un vêtement, chacun aura une façon personnelle de le porter. C'est Juste que la coop me plait plus que le solo même si Wow permet de se debrouiller dans les deux modes ...

Enfin, tout ceci ne nous dit pas ce qu'il va advenir de la guilde.
En ce qui me concerne, j'ai suivi le mouvement sur Varymathras (pour le JcJ), mais n'ayant que des persos en dessous du niveau 30, je n'ai pas les mêmes objectifs que les levels 60. On en revient donc au problème initial : quel l'objectif de la guilde Hype ? Soit on la conserve dans le but d'aider les petits persos et ensuite on se débrouille pour les Instances et autres raids, soit on se focalise sur le level 60 en proposant plus de possibilités pour ce niveau, mais dans ce cas là la difficulté c'est de conserver les joueurs si j'ai bien compris.

---------------
ATTENTION !!!
RIRE PEUT TUER !!!
n°4710746
stef680
Posté le 08-03-2006 à 11:27:15  profilanswer

et surtout dans ce cas la on laisse tomber les nouveaux

ce qui pour moi n'est vraiment pas une bonne chose

d'un autre cote si les nouveaux sont toujours seuls ca va pas les aider non plus

la question est plus complexe qu'il n'y parrait

n°4710749
Swiip
Posté le 08-03-2006 à 11:37:11  profilanswer

Et serait il pas possible de créer une guild pour que les lows level puissent monter ensemble et une guild spécialisé pour les high levels?

l'interet de la guild c'est de pouvoir se parler non?

n°4710785
Pouss' d'a​nge
Jurassik Moumoune
Posté le 08-03-2006 à 13:48:13  profilanswer

Un peu comme swiipou, ne serait il pas possible de créer deux guilds ?
et sinon apparement il y avais des problême entre l'esprit hypes et wow a haut lvl, qu'en est il ? deux guilds serait il une solution ou wow et hypes ne ferons jamais bon ménage ?

Qu'est ce qui empecherai les haut lvl d'aider les bas lvl en gardant des persos sur la première guild ?

Message édité par Pouss' d'ange le 08-03-2006 à 13:49:59

---------------
La Faq tu respecteras, hype tu deviendras, sinon, les fesses, je te bottera !
n°4710813
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 08-03-2006 à 15:19:13  profilanswer

La multiplication n'apportera rien a mon avis .. faut Juste pouvoir aider ceux qui montent de manière appropriée.  

Soit en rushant les quetes difficiles soit en accompagnant si on a un perso au niveau. Ca va dépendre de l'envie de chacun et des disponibilités de persos. Mon plus petit est lvl 34 ... puis 40, 41, 49 .. puis plus que des 60. Yan doit aussi avoir quelques niveaux intermédiaires.

La difficulté est aussi de savoir ou privilégier la montée: Varimathras ou Elune ?

Edit: la solution serait peut être, "tout simplement", de sortir la guilde du cadre des Hypes. Laisser entrer les joueurs sympas sans lier ca à des test et autres problemes hypes. On rebatise la guilde: "les tondeuses à gazon" et on fait un peu de promos pour les bas lvls. Plus rien à administrer, Juste un Forumm à partager et des alliances à entretenir si on a pas le nombre de joueurs suffisant.

Message édité par No-Zone le 08-03-2006 à 15:25:19
n°4710848
Pouss' d'a​nge
Jurassik Moumoune
Posté le 08-03-2006 à 17:32:46  profilanswer

oui, ou alors accepter que la guilde est pour les lvl inférieurs a 60, qu'on prépare ses persos dans la quiétudes et le cocon de l'esprit hypes et qu'ensuite devenus grand il faut aller ailleur. Entretenir des "alliance" (je ne saisie pas tout a fais ce en quoi cela consiste)avec d'autre guilde adaptée a ces lvl mais pas spécifiquement hypes celle ci.
Je ne sais pas si je dis des bêtises, j'essaie de comprendre  :whistle:

---------------
La Faq tu respecteras, hype tu deviendras, sinon, les fesses, je te bottera !
n°4711028
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 09-03-2006 à 00:58:53  profilanswer

Les alliances sont passées avec d'autres guildes pour atteindre un nombre suffisant de joueurs.

On est pas assez de Hype pour faire Molten Core donc on fait alliance avec "les Forgerons d'Azeroth" (la guilde ou jouent Lily et wowo) pour avoir les 40 joueurs nécessaires.

;)

Message édité par No-Zone le 09-03-2006 à 01:04:44
n°4711062
jareth
même pas peur
Posté le 09-03-2006 à 08:00:00  profilanswer

hum, cette alliance n'était là que pour MC ?

Aussi loin que je me souvienne, cette alliance a permit pas mal d'entraide rien qu'au niveau des quetes, je le voyais plutot comme un énorme élargissement de la guilde, avec plein d'amis potentiels. A certains moments ils avaient besoin de gens pour compléter un groupe, à d'autres moment c'était nous qui avions besoin de gens. Et puis l'ambiance sur le canal interguilde est aussi bonne que sur le canal de guilde il faut bien le dire.

Nan vraiment, pour moi ce sont bien plus que de simples bouche-trous :)

---------------
n°4711074
erreur de ​dieu
Ride free
Posté le 09-03-2006 à 08:38:58  profilanswer

Bonjour chez vous,

Ca fait bientôt un an que je joue avec les hypes sur Elune.
J'ai attendu pour m'exprimer à ce sujet pour éviter que ça tourne au coup de gueule.

Mon constat :

Tout d'abord Galek s'est démené comme un beau diable pour tenter de maintenir un peu de cohésion contre vents et marées et cela mérite des félicitations sans retenue...

Ensuite au cours de cette période nous avons dû subir plusieurs vagues de déguildage qui, si l'on résume un peu, donnaient à peu près ça : "ça se passe pas comme je veux alors je me casse..."

A aucun moment je n'ai eu l'impression de faire partie d'une vraie communauté mais plutôt d'une association d'intérêts particuliers... (hormis avec quelques uns qui furent les piliers du groupe...) où chacun attend du collectif sans être prêt à donner lui-même. Et en plus avec impatience...
Hors en ce qui me concerne tous les besoins que j'ai formulé ont toujours trouvé réponse, certes pas dans l'instant, parfois au bout d'une semaine. Et alors, on a le feu ?

MC a joué un rôle de catalyseur dans cette histoire, comme si c'était le Saint Graal et qu'il en allait de vos vies d'y participer le plus vite possible. Pitoyable...

En gros je trouve que le problème ne vient ni de la guilde, ni du jeu, mais d'un positionnement individuel par rapport au groupe...
C'est donc pour cela que je suis profondément dépité de voir les plus impliqués quitter le navire...

Pour ma part s'il en faut un dernier je serai celui-là.
C'est dans ma nature : même IRL je déteste la fuite et ce n'est pas du courage, mais je déteste me retourner et je déteste encore plus courir...

---------------
Brassetout... beurk !!!
Jouez en V.O.
n°4711204
bonoboo
Carabin
Posté le 09-03-2006 à 13:10:58  profilanswer

Je ne peux qu'approuver yan, et me dire qu'on a toujours finit par atteindre nos objectif, meme ce fut parfois long :)

Je rappellerais simplement que en juin dernier finir un baron avant deux heures du matin était considéré comme une bonne performance :p Depuis nous sommes capables de vider un baron en a peine deux heures, à 7-8 la ou il nous fallait absolument etre 10...voir meme a le faire en groupe sans trop de difficultés :)  

Pour mc je pense tout simplement arreter pendant un moment, le temps d'avoir vraiment envie d'y aller...

@Yan "C'est donc pour cela que je suis profondément dépité de voir les plus impliqués quitter le navire... "
a force de prendre des claques a chaque effort qu'ils font il est normal que certains en ait eu marre :/ Et puis ca arrive pas d'un coup non plus..Il y a eu pas mal d'avertissements...

n°4711262
Elfman
Posté le 09-03-2006 à 16:08:11  profilanswer

Je ne sais pas si les rats quittent le navire. Varamythras est un serveur Jcj. Toutefois je pense que la communauté a besoin d'un peu de sang frais, de nouveaux projets.
Sinon +1000 avec Erreur de dieu pour ce qui est du "positionnement individuel par rapport au groupe". J'ai toujours pensé que les hypes c'était d'abord de l'entraide et de la fraternité et non pas la satisfaction brute de ses envies.

---------------
ATTENTION !!!
RIRE PEUT TUER !!!
n°4711293
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 09-03-2006 à 17:48:13  profilanswer

Mes persos vont rester dans la guilde. Pas question de laisser tout tomber comme ca. Je continuerai aussi les MC avec les forgerons pour le moment, mais si je suis le seul Hype de la guilde à y participer, je ne vois pas trop l'interet hormis honnorer mon engagement d'origine. Je remettrai ma participation en cause aussi en fonction de ce qui va se passer sur varimathras.

n°4711342
jareth
même pas peur
Posté le 09-03-2006 à 20:05:24  profilanswer

Bah donc tu resteras à MC avec les Forgerons, parceque moi j'ai bien l'intention d'y wiper jusqu'à ce qu'on terrasse Ragnaros ^^

---------------
n°4712460
AkKmAn
Posté le 14-03-2006 à 13:42:02  profilanswer

No-Zone a écrit :

Mes persos vont rester dans la guilde. Pas question de laisser tout tomber comme ca. Je continuerai aussi les MC avec les forgerons pour le moment, mais si je suis le seul Hype de la guilde à y participer, je ne vois pas trop l'interet hormis honnorer mon engagement d'origine. Je remettrai ma participation en cause aussi en fonction de ce qui va se passer sur varimathras.

+1 Et moi j'y suis j'y reste.  :na:  j'ai mon amour propre en vers notre guilde.  :jap:  
+100% Avec Yan aussi.  :hello:  

---------------
-= Almighty Paladin 70 =-
n°4712497
Yliaene
Posté le 14-03-2006 à 18:21:22  profilanswer

je signale Juste que j'y suis encore et que c'est la dèche... soit on recrute pour vivre... soit on joue dans notre coin, chacun. :'(

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse