online faq recherche accueil

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Départ du groupe de parrainage

n°4710171
galek
Hype
Posté le 06-03-2006 à 19:33:51  profilanswer

Après une longue réflexion, j'ai pris la décision de quitter le groupe de parrainage et de déguilder mes persos de la guilde hypes.

Je fait le constat que mon investissement sur wow est un échec.

1)La guilde perd plus de membres qu'elle n'en accueille. L'insatisfaction générale est pour moi flagrande. Les gens préférant aller voir ailleurs que s'investir dans leur propre guilde. Les problèmes donnant lieu à des coups de gueule et non à de véritables discussions.

2) L'alliance avec les forgerons est mitigée dans la mesure où elle est souvent contestée. J'ai parfois l'impression d'être le seul maillon qui rattache les hypes aux forgerons. Cela me laisse perplexe, à la fois dans mon rôle de parrain mais aussi sur ma démarche.

3) La FAQ wow n'a pas réunit les membres. Le topic d'aide à la FAQ a été l'objet de flood, de réglement de compte et au final on y retrouve peu de posts constructifs. J'ai rédigé le premier jet de cette FAQ, cela me laisse perplexe quand à ma production et à la gestion de son évolution.

4) En dehors du contenu HL, il ne se passe pas grand chose dans la guilde. Il est difficile de jouer avec les bas lvl et peu d'événements hors raid pve sont organisés. L'event à gurubashi était intéressant mais il n'y a pas eu de suite. Je me demande si je n'ai pas fait fausse route depuis le début.

Au final, j'ai beaucoup brassé de l'air. J'ai dépensé beaucoup d'énergie et de temps pour finalement beaucoup de coups en retour. Je suis las de parrainer sur wow et je n'en retire plus aucun plaisir.
J'éprouve le besoin de passer moins de temps sur l'ordi ou en jeu pour des questions d'organisation. J'ai envie de jouer vraiment, quand j'en ai envie, sans penser que je dois tester x, à régler le différent entre machin et truc, à monter y au lvl 60 pour qu'il fasse MC ou à chercher à répondre aux souhaits de chacun.

Vous l'aurez compris, j'en ai ma claque et je souhaite arrêter pour redevenir un simple joueur. Accésoirement, passer plus de temps auprès de ma femme et de mon fils qui va naître.
Je ne pense pas manquer de modestie en estimant avoir fait le gros du taf sur wow, j'espère juste que vous comprendrez ma décision. ;)

Message édité par galek le 06-03-2006 à 20:56:05

---------------
Gwindoriel, elfe voleuse, Elune.
OnTheRaidAgain
n°4710172
thepure
Gaïalover
Posté le 06-03-2006 à 19:37:13  profilanswer

je comprends tout a fait tu as fait du bon boulot et certains ne sont toujours pas content
je ne comprends pas vraiment pas certains
bon courage pour la suite ;)

Message édité par thepure le 06-03-2006 à 19:38:13

---------------
[:thepure:3][:thepure:4][:thepure:5][:thepure:6]<-merci joy :bisou:
Gaïa: "nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants" Proverbe amerindien.
Connaissons nous mieux en delirant // un peu de douceur pour noel [:mr_glopinous]//Pupuuuu pierrailllllle
n°4710176
islandis
Pas propres mes prises???
Posté le 06-03-2006 à 19:47:07  profilanswer

Je comprends à cent pour cent ta décision. Repose-toi, amuse-toi et profite de wow.
Merci pour tout ce travail de titan que je t'ai vu accomplir depuis que je vous ai rejoins.
Merci pour ta sollicitude et ta patience.
Merci pour ton investissement.
Merci pour ton soutien dans les moments difficiles.

Pars sans regret et dis toi que, comme l'a dit zec ou cali, il n'est pas sur que wow s'adapte à l'esprit hype.

La guilde hype se meurt, vive les hypes.

Partons vers de nouveaux horizons et retrouvons nous au hasard des instances.

Juste un dernier point, si l'un d'entre nous pouvait créer le canal Hype, ça serait génial.

Ces départs multiples s'accompagneront de ceux d'aroun et du mien tres certainement.

Mais je nen reste pas moins hype (j'espere), donc toujours là pour vous si je susi dispo.

---------------
Du civet? HIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii
n°4710180
Swiip
Posté le 06-03-2006 à 19:51:34  profilanswer

Tout a été dis ailleur pour ma part ;)

n°4710182
bonoboo
Carabin
Posté le 06-03-2006 à 19:52:11  profilanswer

Merc pour le taff que tu as fait, et reposes toi et profites bien :)

Ca

Citation :

Les gens préférant aller voir ailleurs que s'investir dans leur propre guilde. Les problèmes donnant lieu à des coups de gueule et non à de véritables discussions.

Par contre c'est un peu généralisé quand meme :)

n°4710193
shiba
reveur...
Posté le 06-03-2006 à 20:22:01  profilanswer

:( a la prochaine galek

je suis triste a chaque depart, mais si il y avait reellement un ras le bol, je pense qu'il vaut mieux faire une pause, j'espere de croiser un jour sur un jeu ou autre.

Message édité par shiba le 06-03-2006 à 20:22:25
n°4710194
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 06-03-2006 à 20:23:24  profilanswer

ON est pas obligé d'appartenir a une certaine guilde pour être hype. La Faq s'annonce surtout sur Diablo car il y'a beaucoup de moyen de " tricher " et autre conneries, mais dans des jeux comme Wow et Guildwars, les moyens de tricher sont pauvres.

Donc, guilde ou pas guilde, être hype reste un choix bien sur.

Quand a Galek, Aurevoir, Bon boulôt pour tout ce que tu as fait jusqu'ici.

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°4710213
leroidpoul​ets
le retour de la basse-cour
Posté le 06-03-2006 à 20:44:36  profilanswer

Ce départ nous blesse a tous  :( mais nous ne pouvons qu'accepter ce choix .. tu as décidé ce celui-ci avec une grande reflexion et un grand desespoir j'imagine ..

Merci pour l'immense boulot que tu as fourni a la guilde WoW mais aussi a noter communauté pour la rendre la plus "florissante" possible
Merci pour ces moments plaisirs passés IG (bien que je n'ai pas beaucoup joué avec toi mais j'espere arranger ce point si tu continue a jouer sur varimatras

galek a écrit :

Vous l'aurez compris, j'en ai ma claque et je souhaite arrêter pour redevenir un simple joueur. Accésoirement, passer plus de temps auprès de ma femme et de mon fils qui va naître.

Bonne chance pour ta vie IRl et félicitations pour ton fils ;)

Message édité par leroidpoulets le 06-03-2006 à 20:44:58
n°4710241
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 06-03-2006 à 21:51:35  profilanswer

n°4710245
Leybi
Stalker
Posté le 06-03-2006 à 22:00:36  profilanswer

Citation :

La guilde hype se meurt, vive les hypes.

On a eu pas mal de problèmes sur Guild Wars, mais ca s'est finalement bien terminé... Les problèmes, ca va ca vient, surtout dans une grosse communauté comme ca, il ne faut pas baisser les bras, mais au contraire serrer les coudes ;) (enfin, j'dis ca mais sans connaissance de la situation sur wow, c'est juste pour un peu remonter le moral quoi :) )

He bien, merci pour cette implication dans la communauté WoW Galek :)

n°4710247
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 06-03-2006 à 22:10:08  profilanswer

:o bien dit Leybi :)

merci Galek pour se que tu as fait et à bientot :jap:

n°4710272
HPoirot
Posté le 07-03-2006 à 00:25:56  profilanswer

Merci pour tout ce que tu as fait, et prends du bon temps avec  ta femme ton futur bebe et sur wow comme joueur ;)

n°4710273
jareth
même pas peur
Posté le 07-03-2006 à 00:48:23  profilanswer

Décision prévisible et normale, au vu du ras le bol que tu avais déjà exprimé lors des crises précédentes :(

Merci bien sûr pour ton dévouement pour nous, qui t'avons regardé assis dans les gradins te battre contre le vent au milieu de l'arène, seul. Merci pour t'être relevé même après t'être pris les tomates et autres légumes..

Non vraiment, je ne peux m'en tenir à des merci Galek, je te dois aussi des excuses pour avoir été aussi dans ces gradins, pour ne pas t'avoir épaulé, pour ne pas avoir pris moi même des initiatives afin d'organiser des trucs pour les non HL..

Une preuve flagrante de l'échec de notre alliance avec les Forgerons est que parmi tous ceux qui ont déguildé récemment, aucun n'est allé voir chez les Forgerons, alors que pour l'esprit hype ils nous ont battu à plate couture ces derniers temps..

Il aurait fallu que chacun y mette un peu du sien dans cette guilde, plutot que de laisser seulement les décideurs s'investir à fond.

Pour l'heure, chacun a/va rejoindre une guilde de son choix, une guilde en laquelle chacun essaiera de trouver une solution au problème qu'ils avaient dans la guilde des Hypes. Problème de rythme de jeu, problème de place dans un raid, et je ne sais quoi d'autre encore.

En fait je ne sais plus quoi dire, je fatigue ce soir d'écrire des romans  :sarcastic:  

Jareth.là.pour.ce.soir

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°4710283
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 07-03-2006 à 06:13:18  profilanswer

et bien moi je dis bravo, il faut quand meme un certain courrage pour aretter le parainnage en dehors du raz le bol, je pense que tu prends la une sage decision car personne de doit rester trop longtemps a un poste comme celui ci tous simplement parce que c est usant.
maintenant repose toi, prend un max de plaisir IRL avec ta petite famille et revien nous de temps en temps pour le plaisir de jouer.  
encore merci pour tous le boulot abatus et a bientot en partie.

Marty.

ps : si tu veux prendre ta fesée en 1 vs 1 je t attend sur garona :p

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4710302
philyon
Dragonier Hype
Posté le 07-03-2006 à 08:33:30  profilanswer

Je comprend et respecte ta decision même si cela m'en fiche un coup  :sweat:  

Merci pour tout le travail effectué pour la communautée ;)

Bonne route et surtout amuse toi bien sur WoW ;)

---------------
[:philyon:1][:philyon:2][:philyon:3]
n°4710330
Pouss' d'a​nge
Jurassik Moumoune
Posté le 07-03-2006 à 10:06:03  profilanswer

on ne te remerciera jamais assé pour tout ce que tu as fais pour la comunauté et par ta simple présence, tu vas beaucoups énormément me manquer au sein de l'équipe de parrains  [:pouss' d'ange:6]  [:pouss' d'ange:6] j'espere qu'on arrivera a ce retrouver sur un jeux un jour par ce qu'on va plus ce voir beaucoups maintenant  :(  
prend bien soin de ta petite famille  [:pouss' d'ange:5]

---------------
La Faq tu respecteras, hype tu deviendras, sinon, les fesses, je te bottera !
n°4710347
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 07-03-2006 à 10:49:05  profilanswer

Prends soin de tes deux anges familiaux IRL ;)

n°4710350
Elfman
Posté le 07-03-2006 à 10:56:46  profilanswer

Ben tu sais Galek, je fais partie d'une association culturelle depuis une dizaine d'années et je rencontre les mêmes problèmes. Peu d'implications et beaucoup d'égocentrisme. C'est très usant pour ceux qui assument une responsabilité. C'est aussi beaucoup de boulot et peu de reconnaissance. Alors, je te tires mon chapeau, bien bas ... et bravo !

Mais ... c'est quand même dommage d'en arriver à chaque fois là.

n°4710361
FaZeR
BP style
Posté le 07-03-2006 à 11:39:38  profilanswer

Si l'envie te reviens la porte de "chez toi" sera toujours ouverte. :D

---------------
Le sapin de nowel

n°4710379
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 07-03-2006 à 12:00:29  profilanswer

FaZeR a écrit :

Si l'envie te reviens la porte de "chez toi" sera toujours ouverte. :D

euh... A ce que j'ai compris, il quitte le parrainage, pas la communauté ;)

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4710381
jareth
même pas peur
Posté le 07-03-2006 à 12:04:05  profilanswer

oui effectivement, mais ptet que le "chez toi" désignait la cabane des parrains ^^

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°4710395
bonoboo
Carabin
Posté le 07-03-2006 à 12:37:33  profilanswer

@Wiegraf: La guilde aussi ;)

n°4710403
galek
Hype
Posté le 07-03-2006 à 13:02:01  profilanswer

Vous allez me faire rougir :D

Je ne quitte pas la communauté loin de là, je suis toujours autant accro à WoW et je continuerai à jouer encore un bon moment, très certainement avec vous tous.
J'organise toujours MC avec lily et je participe encore aux sorties ZG.

J'ai déguildé mon perso principal car je ne joue plus qu'avec lui sur elune. Cela fait maintenant trois ans que je suis dans la communauté et j'ai passé plus de 2 ans en tant que parrain. Forcément j'ai mes habitudes et mes réflexes. :D

Comme je me connais encore pas trop mal, je pense sincérement ne pas être capable de rester simple hype dans la guilde. Non pas par manque d'humilité mais tout simplement parce que je serais toujours tenté de faire ce que je fais depuis un moment, c'est à dire parrainer.

Je laisse mes rerolls, dont je ne me sert plus dans la guilde et gwindoriel est déguildé. Je n'ai aucun contact extérieur et le fait d'être sans guilde correspond tout à fait à mon envie de faire un break.;)

Message édité par galek le 07-03-2006 à 13:02:24

---------------
Gwindoriel, elfe voleuse, Elune.
OnTheRaidAgain
n°4710406
Threxar
Open Beta Us
Posté le 07-03-2006 à 13:12:40  profilanswer

galek a écrit :

Accésoirement, passer plus de temps auprès de ma femme et de mon fils qui va naître.

Je ne connais pas ton implication dans la guilde de WoW mais je pense que son dégrès est fort. Maintenant, bonne chance pour la vie avec ta femme et ton enfant ;)

Message édité par Threxar le 07-03-2006 à 13:13:30

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4710482
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-03-2006 à 17:09:17  profilanswer

Et bien merci à tout pour la section WoW Galekinou. La rédaction d'une FAQ spécifique est quelque chose de difficile et peu de monde n'a l'envie ni le talent de retranscrire les droits et devoirs d'une communauté. Dans un jeu aussi vaste que WoW, ça a du être un casse-tête parfois.

En tout cas je te souhaite une bonne baisse de régime sous WoW, ainsi que de délicieux moments avec ta femme et ton futur enfant (mais ça de toute façon, on compte sur toi pour nous l'annoncer  :) )

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4711269
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 09-03-2006 à 16:33:55  profilanswer

merci pour tout ton travail gaga, organiser une team c'est pas évident, ca contente pas forcément tout le monde, c'est parfois un peu ingrat.

bonne chance pour la suite, amuse toi bien surtout ;)

n°4711359
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 09-03-2006 à 21:29:59  profilanswer

galek a écrit :

Après une longue réflexion, j'ai pris la décision de quitter le groupe de parrainage et de déguilder mes persos de la guilde hypes.

Je fait le constat que mon investissement sur wow est un échec.

1)La guilde perd plus de membres qu'elle n'en accueille. L'insatisfaction générale est pour moi flagrande. Les gens préférant aller voir ailleurs que s'investir dans leur propre guilde. Les problèmes donnant lieu à des coups de gueule et non à de véritables discussions.

2) L'alliance avec les forgerons est mitigée dans la mesure où elle est souvent contestée. J'ai parfois l'impression d'être le seul maillon qui rattache les hypes aux forgerons. Cela me laisse perplexe, à la fois dans mon rôle de parrain mais aussi sur ma démarche.

3) La FAQ wow n'a pas réunit les membres. Le topic d'aide à la FAQ a été l'objet de flood, de réglement de compte et au final on y retrouve peu de posts constructifs. J'ai rédigé le premier jet de cette FAQ, cela me laisse perplexe quand à ma production et à la gestion de son évolution.

4) En dehors du contenu HL, il ne se passe pas grand chose dans la guilde. Il est difficile de jouer avec les bas lvl et peu d'événements hors raid pve sont organisés. L'event à gurubashi était intéressant mais il n'y a pas eu de suite. Je me demande si je n'ai pas fait fausse route depuis le début.

Au final, j'ai beaucoup brassé de l'air. J'ai dépensé beaucoup d'énergie et de temps pour finalement beaucoup de coups en retour. Je suis las de parrainer sur wow et je n'en retire plus aucun plaisir.
J'éprouve le besoin de passer moins de temps sur l'ordi ou en jeu pour des questions d'organisation. J'ai envie de jouer vraiment, quand j'en ai envie, sans penser que je dois tester x, à régler le différent entre machin et truc, à monter y au lvl 60 pour qu'il fasse MC ou à chercher à répondre aux souhaits de chacun.

Vous l'aurez compris, j'en ai ma claque et je souhaite arrêter pour redevenir un simple joueur. Accésoirement, passer plus de temps auprès de ma femme et de mon fils qui va naître.Je ne pense pas manquer de modestie en estimant avoir fait le gros du taf sur wow, j'espère juste que vous comprendrez ma décision. ;)

Voilà le plus important et le plus beau dans ce message, parler de quelque chose IRL, en plus un p'tit bout! Amuser vous bien tout les 3 ;)

Message édité par abcdBond le 09-03-2006 à 21:31:19

---------------
[:abcdbond:3][:abcdbond:4][:abcdbond:5]  

Il Play Mate Il Survivor R1 (PvE/PvP) Il La Pomme Il M/X [20] PvE K Rysmatique El/X Fermière à temps plein. :love:
n°4711362
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 09-03-2006 à 22:24:23  profilanswer

Si tu en as vraiment ras le bol alors arrete ;)
Tant mieux si tu continues à jouer :)
Je ne comprends pas tout pour la guilde mais si c'est comme sur GW alors j'espere qu'elle renetra aussi :)

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4712087
Swiip
Posté le 13-03-2006 à 08:04:57  profilanswer

Bon Vent Galekichounet

L'ensemble du group de parrainage te remercie pour tout ce que tu as fait pour la communauté

n°4712088
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 13-03-2006 à 08:06:56  profilanswer

Swiip a écrit :

Bon Vent Galekichounet

L'ensemble du group de parrainage te remercie pour tout ce que tu as fait pour la communauté

:o je ne peux qu'etre entièrement d'accord avec Swiipy :jap:

n°4712314
Pouss' d'a​nge
Jurassik Moumoune
Posté le 13-03-2006 à 21:30:11  profilanswer

entierement d'accord  :)  [:pouss' d'ange:5]  [:pouss' d'ange:5]  [:pouss' d'ange:5]

---------------
La Faq tu respecteras, hype tu deviendras, sinon, les fesses, je te bottera !
n°4712319
xion
Ombre
Posté le 13-03-2006 à 22:25:06  profilanswer

Je n'ai rien a ajouté, tout a déjà était dit  ;)

---------------
Varimathras : Ezolath Troll guerrier ~ Just Wipe It ~

.......  Mort-vivant rogue

Aller à :
Ajouter une réponse