online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Evolution des hypes vers MC

n°4708487
jareth
même pas peur
Posté le 01-03-2006 à 17:01:33  profilanswer

Bien, notre raid en coopération avec les Forgerons à MC commence à être prometteur, l'organisation devient rôdée, la machine est lancée pour de bon pour tous.

Tous ? non seul un village d'irréductibes... hum pardon je me suis trompé d'histoire  :lol:  
 En fait je voulais souligner le fait que tous ne faisaient pas partie de l'aventure. Certes il y a ceux qui font leur MC dans leur coin, nous en avions déjà suffisament discuté : l'essentiel c'est que tout le monde s'amuse, pas besoin de forcer les gens je pense, ils font ce qu'ils veulent :)  Là où ça coince un peu, ce sont pour ceux qui arrivent tout récemment au niveau requis, et qui voudraient participer à notre aventure. Or pour construire ces raids MC, faute de hypes/forgerons, nous avons dû recruter, et maintenant nous avons assez de monde pour avoir un raid complet à chaque sortie. Les hypes arrivant bientôt lvl 60 vont donc se retrouver en file d'attente, et le resteront jusqu'au jour où par miracle des MCiens de leur classe se désistent.
 Je pense notament à Cali, Zec et Stef qui sont arrivés lvl 60 juste à temps, et à Koub et Trolli qui eux vont se retrouver sans arret en file d'attente (et ce sera le cas pour tout nouveau hype arrivant à ce lvl).

Mon intention ici n'est pas de contester l'organisation de nos raids MC, hors de question de jeter les joueurs extérieurs à qui nous avons demandé de l'aide en somme. Je voudrais déjà que ce problème soit repéré par tous, et voir s'il y a moyen de trouver une solution. A défaut de quoi, tout nouveau hype lvl 60 se verra contraint d'aller voir ailleurs pour découvrir MC.

Le problème se pose également pour les raids Zul Gurub, mais comme l'instance est remise à zéro plus souvent, il y aura probablement moyen d'organiser 2 raids différents par semaine.

Pour MC, je ne sais pas trop, on pourrait peut-être, le mardi, donner la priorité à ceux qui étaient sur liste d'attente le vendredi ?  Histoire d'avoir un roulement, et de permettre aux nouveaux hypes/forgerons d'avoir une vraie chance de devenir des réguliers (bin oui être régulièrement sur liste d'attente n'est pas être un régulier)

Voilà voilà, à vous les studios :)

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°4708491
Summer rai​n
Je ne rale pas je m'exprime
Posté le 01-03-2006 à 17:09:41  profilanswer

on a organiser ce raid mc dans le but d'aller loin dans l'instance (notre objectif c'est ragnaros ... ) or ce n'est pas possible de le faire avec un raid de "non regulier" et  comme tu l'as si bien dis il est hors de question de jeter les gens que nous avont pri de l'exterieur et qui sont present depuis le debut surtout si ils fournissent du bon boulot son sympathique etc etc  

enfin le probleme on s'y attendait et on y reflechis deja ;) mais je crois que les choses ont ete clairement ennoncée des le depart ... :/ mais je suis bien d'accord que ce n'est pas juste pour les nouveaux 60 ...

:bisou:

tu parlais d'une tournante pour le mardi je sais par exemple que raliana bosse une semaine sur 2 la nuit il est peut etre possible de s'arranger avec lui pour faire une tournante pour foufoune ... enfin on doit encore voir avec galek ce qu'on fera :)

Message édité par Summer rain le 01-03-2006 à 17:13:54

---------------
La passion domine la raison...
 [:summer rain:1][:summer rain:2][:summer rain:3][:summer rain:4]<- :bisou: joy
n°4708512
jareth
même pas peur
Posté le 01-03-2006 à 17:33:36  profilanswer

Raaah, évite de parler de tournante, Foufoune va tout déformer ! :D

---------------
n°4708535
galek
Hype
Posté le 01-03-2006 à 18:27:42  profilanswer

Le sujet ne nous est pas inconnu, nous y travaillons avec lily. ;)

Pour l'instant, nous avons fait que 3 sorties, on ne peut pas dire que le groupe de régulier est vraiment là même si on commence à en avoir un aperçu.

Message édité par galek le 01-03-2006 à 18:32:40

---------------
Gwindoriel, elfe voleuse, Elune.
OnTheRaidAgain
n°4708537
jareth
même pas peur
Posté le 01-03-2006 à 18:37:31  profilanswer

Bon, bah si vous êtes penchés sur le problème c'est parfait :)

Vous êtes trop forts Gaga et Lily, vous anticipez ^^

---------------
n°4708547
galek
Hype
Posté le 01-03-2006 à 19:24:37  profilanswer

jareth a écrit :

Bon, bah si vous êtes penchés sur le problème c'est parfait :)

Vous êtes trop forts Gaga et Lily, vous anticipez ^^

qu'est ce que tu crois :D

Pour l'instant, rien n'a changé de notre idée de départ. C'est à dire construire un groupe régulier. Ainsi nous privilégions pour l'instant les membres ayant déjà quelques sorties à leur actif.

Tant que nous n'aurons pas plusieurs sorties le vendredi ET le mardi avec un pôle de joueur fixe, il est difficile de prendre des mesures.

---------------
OnTheRaidAgain
n°4708577
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 01-03-2006 à 20:34:34  profilanswer

Il faut aussi voir ce que veut dire regulier ;)

Prenons un exemple concret:

Mage1 est un mage present depuis la premiere sortie ds le raid.
Mage2 est un mage tout nouvellement 60 qui voudrait participer a l'instance avec nous.

Maintenant, mettons nous ds l'optique de nos 2 raids par semaines.

Vendredi: Mage1 s'inscrit et participe au raid. Mage2 s'inscrit et est mis en file d'attente. Au final il n'y participera pas.

Mardi: Mage1 ne s'inscrit PAS au raid. Mage2 lui, s'y inscrit. Mage2 participe au raid.

Et tout ca pour 4 semaines ce qui nous donne:

4 participations pour 4 Inscriptions pour Mage1
4 participations pour 8 Inscritpions pour Mage2

A mes yeux, Mage2 prend la place de Mage1 dans le raid en tatn que regulier ;)

Je ne sais pas si c'est bien clair pour tous mais j'espere que oui ^^

Merci de votre attention :p

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°4708587
bonoboo
Carabin
Posté le 01-03-2006 à 20:47:27  profilanswer

Vu que je jouerais rarement le mardi je risque de perdre ma place le vendredi donc? :/

---------------
[:bonoboo:2][:bonoboo:3][:bonoboo:4][:bonoboo:5]
.:|Song for Peace|:.  
"Se battre sans savoir pourquoi l´on se bat est le fait d´un imbécile et non celui d´un héros" Boris Vian
n°4708600
Fishes
M'en Fish
Posté le 01-03-2006 à 21:27:20  profilanswer

Pour avancer, il faut un groupe régulier de 30 personnes.  Les  10 autres apprennent sur le tas, et au final tout le monde pourra se débrouiller dans l'instance.  Mais tout le monde ne pourra pas y participer à chaque fois :/

---------------
[:fishes] FishesTown
n°4708606
jareth
même pas peur
Posté le 01-03-2006 à 22:00:38  profilanswer

C'est pour ce la que je pensais imaginer que le mardi ne se passerait pas exactement comme le vendredi au niveau des gens que l'on prendrait. Privilégier le mardi ceux qui n'ont pas pu jouer le vendredi me semble équitable non ?
  Et même privilégier le vendredi ceux qui ne peuvent vraiment pas jouer le mardi.

Voilà, ce ne sont que quelques propositions, pitetre une ébauche de solution :)

---------------
n°4708607
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 01-03-2006 à 22:11:06  profilanswer

Je ne pense pas qu'il soit encore établi après trois sortie (dont une toute pourrie :p ) qui doit être considéré comme régulier ou pas (avis perso)...

De plus, il ne semble pas évident au vu des inscriptions que les participants du mardi seront forcément les mêmes que ceux du vendredi, même si pour l'essentiel, l'effectif devrait être stable.

:)

n°4708613
jareth
même pas peur
Posté le 01-03-2006 à 22:32:20  profilanswer

hum, bin pour ce que je vois des inscriptions pour le mardi 7 mars, au niveau des voleurs et des druides c'est déjà plein, y'a des gens en file d'attente dans ces classes, et parmi tous les voleurs/druides sur cette liste, je les ai tous vu aux MC du vendredi. Koub se retrouve donc en file d'attente ce qui était prévisible, et il y a fort à parier que si Trolli voulait s'inscrire elle finirait sur liste d'attente aussi (bon j'crois qu'elle ne sera plus en vacances d'ici là).

Si j'ai réagit, c'est parceque j'ai vu justement que dans la liste du mardi, il y avait une bonne partie des joueurs du vendredi, et que je voyais bien que nos nouveaux haut level sont/seront un peu exclus de l'aventure (je pense évidemment à notre chère marraine et à Koub).

Donc No, je n'espère pas tout simplement que les choses se passent et que Steph e Koub trouvent par hasard leur place avec nous. Je préfère proposer des solutions pour y rémédier, et savoir que Lily et Gaga se penchent sur le problème, qui existe bel et bien, et qui ne se résorbera probablement pas tout seul comme tu sembles le penser.

---------------
n°4708630
xion
Ombre
Posté le 01-03-2006 à 23:51:04  profilanswer

Alors, si j'arrive un jour au lvl 60,  :ange:  
mon emploie du temps changeant chaque année a cause du collège, le vendredi serait prévilégié de ma part ;)

Je vais essayer de faire monter ma druide et je ne peut pas trop donner d'avis la dessus pour le moment ( surtout que j'ai pas trop de solution tout de suite maintenant ^^ )

Donc voila  

[:xion:6]

---------------
Varimathras : Ezolath Troll guerrier ~ Just Wipe It ~

.......  Mort-vivant rogue

n°4708656
galek
Hype
Posté le 02-03-2006 à 01:39:24  profilanswer

J'approuve no, ce n'est pas en 3 sorties qu'on peut dégager un groupe solide de régulier.

Toutefois, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls. Les forgerons aussi ont des joueurs qui arrivent au lvl 60. ;)

---------------
OnTheRaidAgain
n°4708657
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 02-03-2006 à 01:41:08  profilanswer

Pat... c'est très gentil de prendre en compte mes raleries, mais le jour ou j'aurai envie de faire mc bah je me débrouillerai. De toutes façons je sais pertinement que je ne pourrai pas participer au raid forgerons/hypes parce qu'il y a trop de monde qui attend.  
Je trouverai bien un pick up au début tout du moins... et puis si ça me gonfle, ben j'arrêterai mon abo ou je rerollerai. Wala. :bisou: et :gratz: aux orgas c'est pas mal de boulot et faut le saluer.

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4708941
jareth
même pas peur
Posté le 02-03-2006 à 14:16:13  profilanswer

Ouais enfin c'est pas seulement pour toi, c'est un problème qui se posera à chaque fois qu'un nouveau hype/forgeron arrivera lvl 60..

---------------
n°4708955
Sid6.7
:ack:
Posté le 02-03-2006 à 14:41:06  profilanswer

Bien le bonjour!

Je viens mettre mon grain de sel, car je pense que un jour je serai 60 :D
-On pourrait, par exemple, faire en sorte de faire un roulement:
On a par exemple 3 joueur A, B et C
A fait la semaine 1, B la semaine 2, c la semaine 3 puis on revient à A etc...

-Après, on pourrai égament essayer de constituer un 2ème groupe (si le nombre de participants le permet) qui ferait l'instance même temps que quee 1er groupe.  

A voir... :)

Message édité par Sid6.7 le 02-03-2006 à 14:41:42

---------------
[:sid67][:sid67:1][:sid67:2][:sid67:3]
Les Dragons de Jade - Horde - Varimathras
n°4708963
jareth
même pas peur
Posté le 02-03-2006 à 15:13:20  profilanswer

hum, si chaque joueur fait MC une fois toutes les 3 semaines ça va pas le faire.. et les joueurs préfèreront pour la plupart aller jouer avec une autre guilde qui leur permettrait de jouer à MC au moins une fois par semaine.

En revanche constituer un deuxième groupe en parallèle peut être une idée à retenir.. mais on aura sffisament de joueurs pour ça dans loooongtemps :p

---------------
n°4708988
bonoboo
Carabin
Posté le 02-03-2006 à 17:13:01  profilanswer

Et un pool limité (style les reguliers hors guilde + les guildés ) avec des inscriptions par ordre de postage?

n°4708989
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 02-03-2006 à 17:17:19  profilanswer

c'est à dire?

Un pool limité :hmm:

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°4708995
bonoboo
Carabin
Posté le 02-03-2006 à 17:23:53  profilanswer

Bah les non guildés deja inscrits + les guildés :)

En ne permettant pas de nouvelles inscriptions de gens hors guilde on obtient aussi un groupe d'habitués

Aller à :
Ajouter une réponse