online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le goulet : stratégie et tactiques

n°4712078
Elfman
Posté le 13-03-2006 à 07:39:10  profilanswer

Tout d'abord ...

http://yelims4.free.fr/Ordinateur/Ordinateur09.gif

Je m'excuse auprès des raideurs d'hier soir. J'ai été deconnecté, ejecté plutôt, mon modem s'étant perdu en route pour une raison encore inconnue. Apparement mon PC ne reconnait le modem qu'une fois sur deux et quant il le prend en charge au bout d'un moment celui-ci disparait et ...  :(  puis plus rien. Ce matin, j'ai pu malgré tout effectuer une telechargement des pilotes du modem (SAGEM Fast 800) via un autre PC et cela à l'air de bien se passer. Ce qui est curieux aussi, c'est que j'ai posté dans la nuit un message pour vous informer de la situation et ... nulle trace de ce post à 7h19 ...  :pfff:  

Mais là n'est pas le sujet  :)  

J'ai lu quelquepart que la tactique parle de ce qu'il faut faire au moment ou il se passe quelquechose et la stratégie, ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire :D
Concernant le Goulet, je crois avoir compris la stratégie : capturer un drapeau et le defendre. Par contre pour la tactique, je suis un peu perplexe  :heink: surtout quant à l'attaque puisque je faisais parti de ce groupe là.  
Ce que j'ai vu, c'est un rush pour capturer le drapeau des allis mais ça en fait je sais pas comment gerer la situation avec mon chasseur, notamment quand on se fait prendre a parti par le groupe d'attaque adverse. Qu'est ce qui faut faire ? Suivre le tank et passer le plus loin possible des Alli ( :fou: J'aime pas les voleurs ...) ? Ou en killer un voire deux pour prendre un avantage numérique ?  
J'aimerais bien profiter de votre experience ... pour mieux en profiter parce que j'ai trouvé ça très ... fou et très stimulant ...  ;)

---------------
ATTENTION !!!
[:elfman]
RIRE PEUT TUER !!!
n°4712084
cyrielle
Posté le 13-03-2006 à 08:02:18  profilanswer

:hello: si l'un d'entre vous sait ou il y a une carte du goulet je suis preneuse - ça m'évitera peut être d'être perdue au milieu de nulle part pendant que les copains bossent pour la sauvegarde de notre cher drapeau  :D

---------------
[:darkwillow:3] j'ai pas l'âme d'une meneuse [:yatoub:8]
n°4712090
bonoboo
Carabin
Posté le 13-03-2006 à 08:13:03  profilanswer

Alors repartition en deux groupe: 1 de def un d'attaque deja :)

Les classes doivent etre réparties pour avantage chaque groupe  dans son role. Les défenseurs doivent utiliser tout les moyens pour stopper le porteur (fear, root, nova, poison affaibllissant, coupure d'aile, stuns, brise genou, fouet mental...) et se replacer aussitot, lors de l'attaque d'un groupe il faut stopper le porteur mais faire attantion si un hordeux est resté en arriere et que vous remettez le flag sur la base...

En attaque le perso le plus endurant ou le plus rapide prend le flag et essaye de le ramener. Avoir un pretre et un avantage assez énorme ( et si il est nain.... :D ) si c'est un perso endurant il le bourrera de réno, de shields et de dispell (tres important, annulé la plupart des ralentissants) , si c'est un perso rapide(druide, voleur avec prépa) il lui mettra un shield au départ, une rénovation et essayera de ralentir les ennemis une fois l'allié hors de portée. Les autres doivent stopper les poursuivant par les memes sorts qu'en def, le fear du pretre et la nova du mage restants des must (mais pas en meme temps :p )

Voila pour ma modeste expérience. L'important pour les attaquants c'est de rester groupir :)

n°4712093
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 13-03-2006 à 08:15:24  profilanswer

shift + click droit sur le bouton roug  te fait apparaitre une minimap du BG ca t eviteras de te perdre et ca t indique la position de tes coequipers.
apres c est plutot qui fait quoi au goulet :
-chasseur classe de defence car piege le drapeau et a le radard pour reperer les fufu
-voleur : classe all round peut deffendre avec distraction, CB et sprint pour ratrper l enemi et ataquer avec double sprint.
-mage classe all round : deffend avec nova de givre shepp etc et peu attaquer avec les memes aptitudes + transfert.
-wawa : classe de soutien uniquement (chage tres utile en defence)
-pretre : classe d attaque : fear pour permetre au porteur de prendre tranquile + heal
-druide : classe all round : tres bon porteur bon en soutien avec les heals et bon defenseur notament avec roots.
-chman : le porteur par exelence avec forme de voyage, peut aussi defendre avec les totems de lien terestres.
-demo : classe de deffence avec la sucube
-pala : classe de soutien, sert surtout pour les heals

voila il y a plus qu a adapter vos tactiques avec les classes dont vous disposez
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4712097
Elfman
Posté le 13-03-2006 à 08:36:18  profilanswer

Oki :) Merci pour ces eclaircissement ... chasseur ... attaque ... pas bon :D

Edit :  la carte du Goulet c'est par .

Message édité par Elfman le 13-03-2006 à 08:58:52

---------------
ATTENTION !!!
RIRE PEUT TUER !!!
n°4712128
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 13-03-2006 à 10:29:36  profilanswer

ont topic est là: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0524-1.htm

Si tu l'as cherché dans la section WoW, c'est normal que tu ne l'ais pas vu car il est dans généralité ;)

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4712143
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 13-03-2006 à 12:04:08  profilanswer

Une stratégie goulet a laquelle on a du faire face hier soir avec les oufs. Nous ally et en face la horde donc.

Un druide et un shaman en face. Au moins 2 pretres. Le reste c'était du war, demo, rogue et mage. Le druide pars avec les 2 pretres rusher la base ally. Il prend le drap, bubulle sur les pretres et druides. Le druide ressort en ours, une fois dehors transformation en forme de voyage et gogo marquer le point. Avec les 2 pretre en soutien il est tres dur de stopper le druide, surtout en forme de voyage, vu sa vitesse.

Si le druide meurt, le chaman prend le relais sur le drapeau en posant pleins de totem qui ralentissent sur son chemin.

C'est la seule strat que je connais de la horde, les ally n'aimant pas jouer en groupe apparament :/

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°4712409
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 14-03-2006 à 08:13:40  profilanswer

une strategie super efficace coté horde que l on a tester hier avec les odc c est tout simplement le rush a 10 (il faut au min un war deff ou un chaman pete de vie pour prendre le drapeau qui se fait healer) et les autres qui netoye: le but c est de prendre le drapeau enemi et de recuperer le sien (qui a ete pris vu que la base n est pas defendue) sur le chemin du retour, pour ca il faut etre  tres compact, bien soigner le porteur et fumer tous ceux qui arrivent par deriere : superiorite = victoire avec tres peu de rip et meme chose sur ceux qui reviennent avec le drapeau.
sur une heure de jeu 5/0 pour nous.
Marty

n°4712573
Elfman
Posté le 15-03-2006 à 09:23:57  profilanswer

Tiens, c'est marrant, c'est l'idée que j'avais en tête. Mais cela implique d'être très très soudés et d'avoir une composition d'équipe très homogéne ... Faut tout de même voir que nos "ancêtres" gaulois n'était pas reputé pour leur cohésion. Ca viendra peut être à force de Wiper :D

---------------
ATTENTION !!!
RIRE PEUT TUER !!!
n°4712588
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 15-03-2006 à 11:55:26  profilanswer

Au goulet, le druide n'est pas encore très efficace en 10-19, mais à partir du 20-29 (et encore plus pour le 30-39), il est quasiement instoppable. Je sais qu'en cas d'une défense assez mal organisé, on peut plier une partie en moins de 10 minutes. Si le druide a du soutien, c'est encore plus facile.
la technique: le druide arrive en furtif (forme de chat), laisse les autres faire un peu diversion et en profite pour prendre le drapeau et se sauve à 4 pattes (forme de voyage(+40% vitesse) ou forme féline (+30% vitesse)).
Au goulet, le druide est vraiment le must comme porteur de drapeau.

Une technique sympa aussi, c'est que le druide attende en furtif près du drapeau adverse que son équipe pose le drapeau. cela fait qu'il y a peu de délai entre une pose et une reprise de drapeau. L'équipe adverse est souvent prise au dépourvu dans ce cas là.

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4712622
bonoboo
Carabin
Posté le 15-03-2006 à 15:52:51  profilanswer

Elfman a écrit :

Tiens, c'est marrant, c'est l'idée que j'avais en tête. Mais cela implique d'être très très soudés et d'avoir une composition d'équipe très homogéne ... Faut tout de même voir que nos "ancêtres" gaulois n'était pas reputé pour leur cohésion. Ca viendra peut être à force de Wiper :D

Nos ancêtres eluniens non plus :D

n°4714799
ilfiniol
chauve-playmobil
Posté le 24-03-2006 à 10:52:01  profilanswer

Petite expérience en goulet hier côté horde :

un guss a pris tout de suite le lead et a organisé le groupe de raid.
on a pas attendu, c'était clair et sans bavure.

on était 3 en défense : 2 démo avec detection d'invisibilité, (et 2 chasseur corrompu pour detection du camouflage) et 1 mage.

Le reste en attaque ou gestion du milieu.

En 5 min c'était plié, du côté du drapal h2, on a vu un fufu qui n'a rien fait et un chasseur qui a pris le drapal une fois mais qui n'a pas fait 10 metres etant ultra DoTé...

A la limite de l'ennui... :whistle:

Message édité par ilfiniol le 24-03-2006 à 10:53:04

---------------
Les déboires de la riposte graduée et de l'Hadopi, le nouveau feuilleton de l'Automne !!!
clic-->clic-->clic-->clic-->clic-->clic-->clic-->clic
Avertissement : liens contenant des faits politiques subversifs avérés.

n°4714810
philyon
Dragonier Hype
Posté le 24-03-2006 à 11:19:15  profilanswer

Gratgrat ilfi ;)

---------------
[:philyon:1][:philyon:2][:philyon:3]
n°4714861
xion
Ombre
Posté le 24-03-2006 à 18:15:32  profilanswer

Grattouille :D