online faq recherche accueil

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[interguilde]MC 10/02: Groupage 20h, départ 21h (Raid Complet)

n°4699715
AkKmAn
Posté le 10-02-2006 à 13:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Lily :bisou:

Je serais present ce soir, pas de souci ;)
Ca ma quand même un peut monté cette histoire de choix , de jour, de quete sur Sulfuron, ce qui veux dire que je vous laisse pas tombé pour autant, allé a ce soir. :bisou: all

---------------
-= Almighty Paladin 70 =-
n°4699730
Summer rai​n
Je ne rale pas je m'exprime
Posté le 10-02-2006 à 14:01:29  profilanswer

:bisou: si tu veux bien j'aimerai qu'on parle de tout ca un soir un peu plus au calme car ya pleins de malentendu la dedans et autant regler ca au plus vite :)

pareil pour bonoo et No ;) si vous le voulez

n°4699740
AkKmAn
Posté le 10-02-2006 à 14:14:22  profilanswer

Sur TS ce soir au fait? :p

---------------
n°4699741
Summer rai​n
Posté le 10-02-2006 à 14:19:31  profilanswer

euh non :/  
je n'ai pas de serveur pret ... mais on va sans doute essayer d'en avoir un :)

ah oui ... je dois quand meme faire passer un "bon" message a tout le monde :)

quand je passais des annonces a If il y a enormément de personnes qui nous souhaitent bonne chance qui trouvent nos guilde sympathique ;) donc on a pleiiiiiins d'encouragement :)

n°4699752
trolldesbo​is
Yeah ! Rock 'n Roll Baby !
Posté le 10-02-2006 à 14:49:37  profilanswer

euh faut voir ce que ça donne mais je peux eventuellement up un serveur ts pour ce soir. apres c'est ptet pas reglé ultime

---------------
Tradelist des Trolls
n°4699753
Summer rai​n
Posté le 10-02-2006 à 14:57:41  profilanswer

tu sais c'est pas necessaire pour la premiere sortie :) surtout que je n'ai pas mon casque et micro pour ce soir ....
mais tu crois que c'est faisable et que ton pc tiendra une 40aine de personne sur TS en meme temps ?

j'espere que j'ai pas oublier trop de trucs pour ce soir d'ailleur :rolleye:

n°4699754
trolldesbo​is
Yeah ! Rock 'n Roll Baby !
Posté le 10-02-2006 à 14:59:34  profilanswer

ben j'ai 2 pc en ce moment donc ça passe, apres niveau bande passante ça passe ptet moins ^^

---------------
Tradelist des Trolls
n°4699758
AkKmAn
Posté le 10-02-2006 à 15:17:59  profilanswer

Heu juste une remarque importante! :D TS ce sera juste pour entendre les leads et surtout les healeurs. ;)
Donc pas raconté ca vie a coup de flood, donc si tu a des Haut parleur Lily ca sera déjà ca! ;) lol

Sino tu a quoi comme debit de bande passante le troll? Moi je sais pas comment on configure le serveur la pardonnez mon noobisme mais j'ai essayer et sur la page de config je comprend rien! :/ ya pas un book dans le commerce qui explique tout?

Message édité par AkKmAn le 10-02-2006 à 15:19:37

---------------
n°4699762
Summer rai​n
Posté le 10-02-2006 à 15:28:51  profilanswer

bah oui surtout que c'est moi qui lead c'est pratique si je ne fais que vous entendre ^^

je ne saurais pas t'aider a configurer ce truc j'ai deja du mal a configurer le client :ack:

n°4699779
cyrielle
Posté le 10-02-2006 à 16:03:31  profilanswer

:hello: n'escomptez pas trop sur ma présence au groupage de 20 h par contre je serai sur place un peu avant 21 heures - en tout cas je ferai au mieux :hello:

---------------
[:darkwillow:3] j'ai pas l'âme d'une meneuse [:yatoub:8]
n°4699782
Summer rai​n
Posté le 10-02-2006 à 16:19:01  profilanswer

oki cycy on te garde ta place ;)

n°4699999
galek
Hype
Posté le 11-02-2006 à 10:58:53  profilanswer

Pour repréciser le fonctionnonement, on ne vous impose pas un perso mais il est beaucoup plus facile en terme d'organisation que chacun puisse choisir un perso unique.

Vous n'êtes pas les seuls à reroller, les forgerons ont plusieurs possibilités aussi.
Si on veut pouvoir équilibrer les classes en favorisant des réguliers, il vous faudra choisir un perso.

Un raid MC demande au départ une organisation difficile. Il est hors de question qu'on s'amuse avec lily à faire bouchez les trous du semaine sur l'autre parce que les joueurs changent de persos à tout bout de champs.

Exemple:

Le groupe se compose de 4 démonistes, 5 guerriers et 5 paladins le raid 1. Ces classes sont apparemment fiables. Hors le raid 2, 1 guerrier et 2 paladins décident de prendre leurs démonistes. On se retrouve alors avec 7 démonistes réguliers (Comment trancher?) et un manque au niveau des guerriers et des paladins donc du pick up à aller chercher.

Par ailleurs, vous avez bien vu que le raid complet s'est transformé en groupe à 36 joueurs. Elune est un serveur vieux, trouver des joueurs extérieurs pour combler nos manques dans certaines classes n'est pas chose aisé. D'autant plus que nous souhaitons prendre des "extérieurs" réguliers. Avoir une vue des effectifs fixe facilite grandement la vision d'ensemble du raid et permet de cibler les classes où il y a un manque. ça nous permet de recruter à court terme. Je ne suis pas dupe, trouver des joueurs motivés et réguliers qui ne font pas parti de nos guildes ne se fera pas en claquant des doigts.

En conclusion, je vous serais gré de ne pas changer de perso et de vous en fixer un avec lequel vous serez régulier. Je ne vous impose pas un type de classe, c'est à vous de choisir. ;)

Message édité par galek le 11-02-2006 à 10:59:52

---------------
Gwindoriel, elfe voleuse, Elune.
OnTheRaidAgain
n°4700021
cali
Posté le 11-02-2006 à 13:26:12  profilanswer

moi je trouve dommage de partir a 36 qd quelqu'un de la guilde passe la soirée tout seul. :o

n°4700041
colombe_do​mi
Posté le 11-02-2006 à 14:15:49  profilanswer

moi je trouve dommage de partir a 36 qd quelqu'un de la guilde passe la soirée tout seul. :o

je trouve ca domage aussi , mais pq n etre pas venu avec a MC ?? :sarcastic:  

ah oui anticalcaire n a pas son acces a MC , on vient lui expliquer les quetes a faire  :) mais peut etre devriez vous lui donner un coup de pate car un demoniste en plus ca change un raid et ca evite de prendre du pick-up  :D

n°4700057
Summer rai​n
Posté le 11-02-2006 à 15:35:03  profilanswer

on va essayer de regrouper toutes les personnnes devant faire leur acces pour mc j'ai du aussi laisser un ami chasseur de coté car il n'avait pas son acces ainsi que quelques forgerons qui auraient sans doute bien aimer venir aussi ;)

on va regler ca au plus vite :)

a part ca vous vous etes quand meme bien amusé ?

Message édité par Summer rain le 11-02-2006 à 15:35:15
n°4700059
Fishes
M'en Fish
Posté le 11-02-2006 à 16:04:07  profilanswer

Ben alors, on veut votre récit de la soirée d'hier nous !

n°4700070
jareth
même pas peur
Posté le 11-02-2006 à 16:27:47  profilanswer

Ah j'me suis bien marré, c'était très sympa :)
 En plus on n'était pas trop risible, on a brillament vaincu les trash mobs avec seulement un wipe. Y'a pas eu trop de chute dans la lave, à part moi qui me suis trop approché du bord pour relever Cycy qui y était tombée.. du coup je l'ai rejoint ;)

Après avoir bien fait la connaissance des différents trash mobs, on est enfin arrivé à Lucifron. La première tentative a été pliée en moins de 10s :p  Bin oui il parait que sa malédiction est aléatoire .. n'empêche que j'ai quasiment pas pu lancer de sort de soin c'était tout le temps du silence :p
 Bref, deuxième round, là on arrive à tuer ses deux potes et à entamer Lucifron, mais le manque de mana se fait sentir chez les soigneurs, et évidemment c'est toujours quand j'veux cliquer sur ma potion de mana que le tank principal meure.. grrrr. Tant pis, on lui aura enlevé 1/3 de sa vie, assez belle performance :)
 La troisième et dernière tentative fut moins fructueuse, le tank principal est mort avant même qu'on tue les 2 potes de Lucifron.

Malgré cet échec apparent, on peut tout de même considérer que nous avons réussi sur plusieurs autres points :
- l'organisation de ce raid (merci Gaga et Lily), même si certains cas particuliers auront posé problème
- une discipline assez spontanée de la part de presque tous, qui nous a permis de vaincre les trash mobs, le tout dans une ambiance propre aux hypes et aux forgerons :)
- et tout de même, on a eu un onjet kipik : la ceinture de set paladin, ce qui transforme cette soirée de premier raid pour se faire les dents, en raid réussi, à mes yeux :p

Bon sinon il reste encore un peu trop de gens qui papottent sur le canal raid mais sinon rien de bien méchant :)

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°4700072
Fishes
M'en Fish
Posté le 11-02-2006 à 16:33:34  profilanswer

Pour une première, ne wiper qu'une fois sur les trash mobs est vraiment pas mal.

Pour Lucifron, c'est pas un combat très difficile, mais faut une rotation entre ceux qui healent dans le fond, hors de portée de la malédiction, et ceux qui sont au cac qui doivent revenir au fond dès qu'ils n'ont plus 2000 points de vie pour se healer.

Mais évidemment, si le MT meurt, si on stop pas immédiatement les DPS et qu'un autre tank ne reprend pas l'aggro, c'est wipe à tout les coups :D

GG aux organisateurs, c'est pas évident à mettre en place ;)

n°4700117
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 12-02-2006 à 00:53:53  profilanswer

GG à vous, vous serez habitué aux trashs mobs quand j'arriverai ;). Pour lucifron tuer les deux adds sans trop de soucis c'est bien pour une première par contre que les healers soient oom pour le massacre de lucifron, c'est pas normal :
- soit mauvais dispell/decurse et donc double cout en mana pour le soin
- mauvaise rotation du heal, beaucoup trop d'overheal donc gaspillage de mana, .. là il faudrait coordonner les healers. Logiquement le leaders assigne les healers aux tanks mais après les healers parlent entre eux sur un chan réservé dans le raid. Un chan tank est un plus également. Normalement le leader et ceux qui lui répondent sont les seules personnes à parler sur TS.  
Le reste, c'est de la pratique sur le terrain ;)

Message édité par fumoffu le 12-02-2006 à 00:54:59
n°4700123
jareth
même pas peur
Posté le 12-02-2006 à 02:17:51  profilanswer

Bin oui j'ai pas vu de rotation au heal en fait, j'avais un des tank qui se tappait un add à soigner (c'est ce que m'a dit un druide, moi j'avais rien lu mais bon j'ai ptet zappé), mais bon je soignais aussi le MT qui était sur Lucifron.
  Je me suis dit que tous les healers devaient apporter des soins au MT, s'il crève on est foutu. Donc oui beaucoup d'overheal, j'ai pas vu d'organisation au niveau des soins. :(

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°4704124
bonoboo
Carabin
Posté le 18-02-2006 à 15:14:52  profilanswer

C'est moi qui avait réparti les heals et yavait 5-6 personnes sur le mt, de quoi le tenir le temps que les adds meurent il me semble :p Faut être attentif pendant les consignes :non:

En plus de dire d'installer decursive je crois qu'il faudrait faire un post pour expliquer comment s'en servir :p :

Copier les dossier dans le répertoire Interface/AddOns,
Puis ig créer une macro (nom et icone au choix) avec le texte: /decursive  (disponible sous ctraid via /racure je crois mais à verifier (noté dans les menus de toute facon)
et la tester avant le raid :p
Il est egalement conseillé de modifier la liste des priorités (ctra a des listes deja générées pour mc je crois et est plus facile a modifier dans l'ordre des cibles et des effets, alors que pour decursive il faut editer le .lua je crois, je regarderais plus en détail quand j'aurais le temps ;) )
Et pour les priorités le top a mon gout est le dispell de mc sur les tank (malé ou magie je sais plus par contre) et le silence sur les pretres druides palas et mages (pour decurse). Enfin voila pleins de choses à tester et a regler pour se faire la main avant Ragna :p

Message édité par bonoboo le 18-02-2006 à 15:16:45
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse