online faq recherche accueil

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

a lire...et surtout a réflechir...drogué a WoW

n°4715173
balboa
Posté le 27-03-2006 à 12:14:45  profilanswer

http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] t-79-1.htm

jamais je n'aurais pensé que des personnes en arrive la ...pathétique... :(

Message édité par balboa le 27-03-2006 à 12:15:26

---------------
Lurtzz Chasseur Elfique Serveur Elune
Texhittay Prêtre UD Serveur Varimathras
n°4715177
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 27-03-2006 à 12:37:35  profilanswer

:eek: bah dis donc :/

on est atteind, mais très loin de ces cas là :hebe:
mais bon, allez, jusqu'au juge pour enfant :/ la mère est pas très nette non plus... rien de tel pour braquer définitivement son fils.

il fallait déjà réagir avant et pas plusieurs mois à ce rythm

Message édité par Le_Juste le 27-03-2006 à 12:41:41
n°4715203
Nood
Miam miam !!
Posté le 27-03-2006 à 14:33:02  profilanswer

Je ne suis pas très étonné, mais quand même, je plains toutes ces personnes. :(

n°4715208
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 27-03-2006 à 15:01:19  profilanswer

Eh ben :ouch:  

Je trouve cela désolant et en même temps pathetique :/

Un ados accro a un jeu je veux bien l'admettre certes mais un adulte responsable tomber dans une decheance pareille et être coupé du monde c'est completement absurde :pfff:  

Imaginez une seule seconde qu'un ados se croie dans le jeu ou autre similitudes...il perd pied a la realité!!

Et comme expliqué dans les posts sur Doctissimo,si les parents privent le jeune de son jeu il serait capable du pire pour le financer :(  

Et comme je le dis un jeu doit rester un hobby,une detente ou a la limite une passion mais en aucun cas ne doit devenir une drogue... :jap:  

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4715210
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 27-03-2006 à 15:15:31  profilanswer

c'est pour cette raison, qu'il faut réagir tout de suite en mettant des "barrières" et surement pas plusieurs mois plus tard.

il faut en effet que ça reste une détente ;)

n°4715212
stef680
Posté le 27-03-2006 à 15:27:28  profilanswer

d'un autre cote on pourait mettre en balance ce temoignage ci ;)

Citation :

Jouer à World of Warcraft serait une bonne façon d'améliorer ses qualités professionnelles, en tout cas c'est ce que suggère Wired Magazine dans un récent article. Le magazine défend son affirmation en mettant en avant un contexte d'apprentissage basé sur l'expérimentation, contexte que l'on retrouverait dans les jeux multijoueurs tels que World of Warcraft et qui différeraient beaucoup des méthodes utiliser dans les salles de classe.

Alors que l'apprentissage traditionnel se base essentiellement sur une analyse d'un domaine de manière théorique, l'apprentissage accidentel dans les jeux vidéo se base sur une succession d'échecs aux faibles conséquences. Si dans cet environnement virtuel le risque d'échec est élevé, l'apprentissage y est immédiat.

L'apprentissage par le jeu multijoueur favorise les échanges sociaux et développe une pensée plus souple. Cela se voit lors des groupes qui se fondent spontanément pour réaliser des quêtes élites ou des petites instances. Les joueurs doivent alors trouver la bonne combinaison d'aptitudes, de talents et d'actions qui les mèneront au succès. Le phénomène est encore plus visible au sein des guildes où les joueurs apprennent à s'organiser, à se répartir les tâches et à se coordonner. Surtout les officiers de guilde apprennent à gérer les ressources humaines et à résoudre les problèmes entre les membres de la guilde.

Comme dans un environnement de travail hautement concurrentiel il est important pour les officiers d'avoir de multiples compétences: être attractif, savoir évaluer les compétences de chacun, recruter de nouveaux membres, mettre en place des programmes d'apprentissage, organiser l'équipement des joueurs, orchestrés des stratégies de groupe tout en réglant les conflits internes. Les problèmes du maître de guilde sont les mêmes que ceux posés par le management, il faut résoudre les conflits sans perdre les membres de valeurs qui pourraient facilement quitter la guilde pour en rejoindre une adverse. Si le jeu reste virtuel, les situations qu'il crée sont bien réelles et peuvent être directement disposées dans le monde du travail.

En exemple Wired Magazine nous présente Stephen Gillett qui a obtenu un emploi d'ingénieur chez Yahoo! en mettant en avant le fait qu'il gère une des plus grosses guildes américaines. Lorsqu'en situation professionnelle il est chargé d'une mission il agit selon le modèle que lui a enseigné World of Warcraft: "Maintenant je gère mes missions comme si elles étaient une quête, en étant disposé à improviser, je trouve les personnes et les ressources dont j'ai besoin pour accomplir mes objectifs". Bientôt vous pourrez ajouter sur votre CV: "Dirige une guilde ayant finit BWL".

Source: Wired Magazine.

wow (ou les jeux videos en genral) c'est comme tout ce qui existe il peut-y avoir du bon ou du mauvais selon la facon dont c'est "employé"

n°4715214
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 27-03-2006 à 15:29:16  profilanswer

:jap:

n°4715218
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 27-03-2006 à 15:38:36  profilanswer

oui je pense qu il y a surtout eu un probleme d education pour les parents qui en sont la, il faut aprendre ce qu est un jeu a ses enfents et y fixer certaines limites. c est sur que si des parents se dechargent de leur responsabilités a un moments, et se servent d un jeu comme baby sister il ne faut pas s ettoner qu apres les enfents en soient acrocs et perdent pied sur la realite.
il est bon parfois de chercher les causes a certains problemes ^^
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4715222
schoom
'tin les nuls
Posté le 27-03-2006 à 15:51:56  profilanswer

Excellent cet article, stef, je vais le faire suivre à mon DRH, on cherche du monde ^^

n°4715228
galek
Hype
Posté le 27-03-2006 à 17:15:21  profilanswer

stef680 a écrit :

Citation :

Comme dans un environnement de travail hautement concurrentiel il est important pour les officiers d'avoir de multiples compétences: être attractif, savoir évaluer les compétences de chacun, recruter de nouveaux membres, mettre en place des programmes d'apprentissage, organiser l'équipement des joueurs, orchestrés des stratégies de groupe tout en réglant les conflits internes. Les problèmes du maître de guilde sont les mêmes que ceux posés par le management, il faut résoudre les conflits sans perdre les membres de valeurs qui pourraient facilement quitter la guilde pour en rejoindre une adverse. Si le jeu reste virtuel, les situations qu'il crée sont bien réelles et peuvent être directement disposées dans le monde du travail.

Eh ben, j'ai été un bien piètre manager :D

n°4715244
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 27-03-2006 à 17:54:37  profilanswer

Il faut dire aussi que tu avais des containtes que d'autres n'avaient pas: tu gérais des hypes... [:wiegraf:4]

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4715270
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 27-03-2006 à 19:01:56  profilanswer

En arriver là :sweat:
Par contre j'ai lu une remarque: "Ce site qui héberge ce jeu devrait faire l'objet de poursuite" et franchement ça me choque. Blizzard ne fait rien de mal, il ne fait que preposer un jeu ensuite il faut savoir s'auto modérer. Sinon détruisons aussi la télé, les ordinateurs et les radios puisqu'elles peuvent aussi bouffer tout notre temps :sarcastic:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4715285
schoom
'tin les nuls
Posté le 27-03-2006 à 19:35:19  profilanswer

http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord03.gif avec Karl

Pour griffer un emblême national, on devrait poursuivre les bistrots qui produisent des piliers de bars .... même si ça en prends le chemin  :heink:

n°4715289
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 28-03-2006 à 04:51:50  profilanswer

:eek: détruit les ordi !!! nonmého ça va pas http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif

http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr35.gif allez moi  sortiiiiirrrr !!!

n°4715336
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 28-03-2006 à 11:12:54  profilanswer

schoom a écrit :

http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord03.gif avec Karl

Pour griffer un emblême national, on devrait poursuivre les bistrots qui produisent des piliers de bars .... même si ça en prends le chemin  :heink:

ça me rapelle les procès contre GTA pasque-cest-à-cause-de-ce-jeu-que-mon-fils-il-a-tué-toute-sa-famille.... :heink:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4715339
Nood
Miam miam !!
Posté le 28-03-2006 à 11:25:25  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Sinon détruisons aussi la télé, les ordinateurs et les radios puisqu'elles peuvent aussi bouffer tout notre temps :sarcastic:

Le taf aussi prend tout notre temps ... :whistle: :sweat:

n°4715342
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 28-03-2006 à 11:43:10  profilanswer

Nood a écrit :

Le taf aussi prend tout notre temps ... :whistle: :sweat:

:o entièrement d'accord :D

enfin, en principe :p

n°4715426
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 28-03-2006 à 17:50:19  profilanswer

Et la vie tiens!
Détruisont là ellenous bouffe notre temps...
Et au moins la planete n souffrira pas plus ^^

---------------
n°4716406
Arnault
sea above, sky below
Posté le 02-04-2006 à 03:50:19  profilanswer

J'ai lu ce sujet en diagonal. C'est assez effarant. Merci de m'envoyer un colis piégé si vous voyez que je passe trop de temps à jouer. Euh ... bon là il est 4 heures du mat, mais ça fait trois heures que je forumise de ci de là... ça compte pas hein ?

bon allez dodo bon sang, je vais encore faire la loque demain :/

Message édité par Arnault le 02-04-2006 à 03:50:58

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4716410
FaZeR
BP style
Posté le 02-04-2006 à 09:11:48  profilanswer

Le problème, je pense c'est que déjà au départ les parents fiancée etc voient d'un mauvais oeil le jeu. Ils ne connaissent rien ni à ce jeu ni à ce qu'il apporte au joueur.

D'ailleur cette phrase me frappe :

Citation :

C'est étonnant comment dans chaque histoire la même remarque de l'homme arrive :

" Chérie, joues avec moi à WoW "  :pt1cable:  

Transformons la un peu :

Citation :

" Chéri, viens faire les boutiques avec moi "

Désolé si j'ai choqué certaines personnes :ack:
M
ais c'est la même chose sauf que là personne ne dira rien car le loisir est "réel", et que c'est entrée dans nos habitudes.
Je suis désolé, mais moi la communauté des jeux me permet de rencontrer de nouvelles personnes et d'agrandir mon horizon, non pas de rester addict...
Il ne faut pas faire une généralité de cas particulier.

Pour ma part, je pense que pour que ca évolue, chacun doit faire un pas vers l'autre.  
La famille en se renseignant plus sur le jeu au lieu de dire, en prison les créateurs.

Et le "drogué" en les ecoutans. Pis si on le flood IG il sera bien obligé de le voir :ack:

Edit:

Citation :

oui ....jai vendu le mien 250 euros et c'étais il ya 8 mois maintenant, un bon personnage se vend 300 un excellent ( full épique T2 etcc... ),700-800

:sweat: ca par contre les gens qui achetent c'est réelement abusé  :sarcastic:

Message édité par FaZeR le 02-04-2006 à 09:14:15
n°4716461
Arnault
sea above, sky below
Posté le 02-04-2006 à 14:37:34  profilanswer

Les cas particuliers sont quand même assez impressionnants et assez nombreux. ça ne m'étonne même pas que certains ados s'aveuglent suffisamment pour en louper une année d'étude. Je pense que si j'en avais eu l'occasion à l'époque j'aurais été dans le lot.

C'est surtout une question d'éducation, et de faire comprendre au game addict que la vie IRL est prioritaire dans tous les cas, et que le jeu n'est qu'une forme de loisir, sans plus.

---------------
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4716476
FaZeR
BP style
Posté le 02-04-2006 à 17:19:23  profilanswer

En même temps, je connais beaucoup d'ado descolarisé, a cause de leur vie IRL (pour eux le travail n'en fait pas partie)

Cherchez le problème...

n°4716615
Arnault
sea above, sky below
Posté le 03-04-2006 à 09:44:21  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que WoW était une forme de loisir. N'importe quelle autre activité peut aussi être source d'abus. Lavantage de WoW c'est qu'il est moins dangereux pour la santé que des vrais drogues (du coup ça rend le problème peut-être plus anodin). Mais il peut causer des dégats quand même. Le cas spécifique de la cyberdépendance est quand même assez préoccupant, à mon sens.

---------------
n°4716679
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 03-04-2006 à 14:16:02  profilanswer

Il faut savoir s'auto moderer c'est tout :o  

Et pour les parents mettre des barrieres et ne pas ceder au chantage des ados....

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4716740
brunofurla​no
Va t'acheter un cerveau !
Posté le 03-04-2006 à 18:42:01  profilanswer

Nonjour !
Woooooo, ça m'a fait peur ! Du coup, J'ai fait un peu de jardin Dimanche aprème et ce midi au lieu de jouer et j'ai arrêté de bosser à 18h au lieu de 17... On a vite fait de passer 3 heures sans s'en rendre compte et de ne rien faire à côté !!! Tant que ça remplace la télé, je ne culpabilise pas, mais, des fois, ça empiète sur le reste... Je sais bien que jusqu'à présent, c'était l'hiver et qu'on pouvait rester au chaud, mais là, plus d'excuses !
Toutes les passions peuvent etre dévorantes...  
Je me surveille donc ;-D
Ciao !
Nono

n°4718280
Frenchterr​an1
De 2 nains prendre le moindre
Posté le 12-04-2006 à 11:40:28  profilanswer

Loul moi j'ai trouvé l'astuce ^^ j'ai mis mes copines et mes potes à WoW donc on cause de notre vie sociale tout en défouraillant des pitit démons .. et puis j'ai encore la volonté de sortir boire un coup qui prime sur jouer a wow .. je risque plus de mourir sur la route en état d'ivresse que de mourir sans vie sociale.

n°4718399
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 12-04-2006 à 17:07:06  profilanswer

37 000 :D

ps : comprend qui pourra ;)

pr pas faire un hs total : je dirai que l'on est moins capable de s'auto modérer quand on est jeune et plus "maléable" :)

Message édité par U-Bot303 le 12-04-2006 à 17:16:47

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4721428
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 29-04-2006 à 03:54:09  profilanswer

Salut à tous ! Je viens de lire ça, et j'en rit presque. Pas que je sois méchant et fourbe et que j'aime me moquer des pauvres parents dépassés. Mais bon à la place de la femme, j'aurais depuis longtemps foutu le PC par la fenêtre, et le gosse avec s'il commence à me gonfler.  

Non je plaisante ( enfin pas pour le PC ), mais quand je vois des gens parlait de WoW comme un fléau de la société ça me fait bien rire. Si le père, et l'enfant, essaye tellement d'échapper à leur quotidien par le biais d'un jeu, c'est qu'il doit y avoir un problème dans le couple, ou dans la relation Mère-fils. CE que j'en dis, c'est que je suis un addict de GW, mais que si ma copine me téléphone, je déco tout de suite.  

La Cyberdépendance existe, mais c'est plus un mal existentielle qu'une dépendance physique, c'est certain.

n°4721449
Elfman
Posté le 29-04-2006 à 10:50:14  profilanswer

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif

---------------
ATTENTION !!!
[:elfman]
RIRE PEUT TUER !!!
n°4721940
Arnault
sea above, sky below
Posté le 02-05-2006 à 16:39:49  profilanswer

elrikalbinos a écrit :

Non je plaisante ( enfin pas pour le PC ), mais quand je vois des gens parlait de WoW comme un fléau de la société ça me fait bien rire. Si le père, et l'enfant, essaye tellement d'échapper à leur quotidien par le biais d'un jeu, c'est qu'il doit y avoir un problème dans le couple, ou dans la relation Mère-fils. CE que j'en dis, c'est que je suis un addict de GW, mais que si ma copine me téléphone, je déco tout de suite.

Hé hé, d'ailleurs à ce propos ma copine avait besoin d'aide pour démonter/remonter ses étagères, ben j'ai bien du mettre 10 minutes avant de quitter GW pour la rejoindre... le début de la fin ?

---------------
n°4721975
Woodou
Doc Woo et Mr Hype
Posté le 02-05-2006 à 19:20:09  profilanswer

Salutations,

La foule groude... il lui faut un coupable pour tout ces mots... Mais ou est bonhomme carnaval ?? :sweat:

n°4722041
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 03-05-2006 à 01:41:01  profilanswer

ca me fait marrer de voir des gens etonnés par ce genre de trucs :p

c'est tres courant, pourtant .. et j'en connais un paquet des comme ca, et probablement infiniment pires que le peu que j'ai lu de ce forum :p

c'est pourtant simple a comprendre, y a tjs un grande nombre de nanas qui se plaignent de leurs mecs qui jouent trop. Jeux PC, surtout sukaMMORPG, et femme/famille ca fait pas bon ménage en général. Faut choisir, etre joueur ou sa copine ..exception: elle joue aussi :D

ce genre de jeu ou on veut tjs avoir le perso roxxor de la mort qui tue demande un peu plus que "qqs heures par jour pour se distraire" donc le gars qui commence a jouer a ca, il doit qd meme prendre conscience que qd tu choisis de jouer bcp voire d'etre vmt accro, tu as ca, mais QUE ca :ack: dans un sens, j'en sais qqch :p et perso, y aura jamais une fille qui se plaindra de ca chez moi :p (pas pour les memes raisons :razz: ) faut choisir c'est tout :jap:

Message édité par Witchblade le 03-05-2006 à 01:41:33

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4722042
Sephil
دافيد
Posté le 03-05-2006 à 01:45:33  profilanswer

Witch tu es de plus en plus present ici :ack:

tu veux venir chez les hypes ? :ack:

ou alors tu viens concurrencer notre Juste ? :ack:

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°4722048
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 03-05-2006 à 02:36:24  profilanswer

ué faut bien que je colonise un peu :D

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4722051
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 03-05-2006 à 03:29:09  profilanswer

hésite pas à nous rejoindre :)

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4722080
xion
Ombre
Posté le 03-05-2006 à 12:27:39  profilanswer

Oh, des vils floodeurs :D

.. quoi ? je flood aussi  :whistle:  

:dehors:

---------------
Varimathras : Ezolath Troll guerrier ~ Just Wipe It ~

.......  Mort-vivant rogue

n°4722082
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 03-05-2006 à 12:39:02  profilanswer

c'est quoi floodeur :ack:

---------------
n°4722235
Summer rai​n
Je ne rale pas je m'exprime
Posté le 04-05-2006 à 08:58:34  profilanswer

tien qui revoila ....^^

:bisou: witch  

en plus il a la voix de la sagesse ... pfiou les choses ont changé en mon absence :lol:

---------------
La passion domine la raison...
 [:summer rain:1][:summer rain:2][:summer rain:3][:summer rain:4]<- :bisou: joy

Aller à :
Ajouter une réponse