online faq recherche accueil

SpyHunter World of Warcraft : Beedies Trading : Europe Ladder/Tournoi : jlb-morkool, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Druide nounours masse/onde de choc

n°4596701
puyopuyo9
pt'i n'hype
Posté le 20-06-2008 à 11:10:43  profilanswer

Tout d'abord, bonjour les druidoux.  :hello:  

Ce ladder, je vais tenter de me monter un nounours tout mignon en softcore, qui fait des câlins a coup de grosses baffes  :love: avec une bonne rapidité (trop monotone sinon :D) , tout en restant dans un budget abordable.
cependant, j'hésite entre 2 configurations (mais vu ma noobitude, il se peut que je me sois raté quelque part) :
Sur la base d'une profanatrice (shael *2 + ed) => bloqué au palier 6 frames (100% d'ias, le palier est attend avec l'arme)
drakul
sanglante
raven
combo divin
jalal
verdungo ou thundergod
armure ??? (forti me semble bien mais bon, une armure un peu plus low budget serait pas mal  :p )

ou sur une base un peu plus farfelue, plus flexible mais néammoins plus cher :
grief sur phase blade qui nous donne les palier suivant
frame / wias%
5 82 %
4 108 %
3 187 %
sur une config
drakul
sanglante
raven
highlord
verdungo ou thundergod
jalal sertie 15ias
traitrise
bouclier ??? (stromshield?)
-> on arrive au palier a 4 frame avec un grief avec 33% d'ias
-> nous permet un swith avec irebleu/tiamat
-> ITD bien sympa pour un nounours

Pour ces deux builds, je me pose quelques questions ?
Déjà, est ce que c'est deux équipements vous paraissent convenables ?
Est ce qu'il est conseillé d'investir en force même si l'apport est moindre que sur une masse ou plutot investir en vie et prendre cœur de wolverine ?
Est ce que grief marche bien sur un meta-ours (et le support est-il bon) ?
Quel est le meilleur sertissage après avoir ajusté l'ias et les res (bien que je pense que ça soit l'ed)
quel est la meilleur ceinture selon vous entre verdungo et thundergod pour un nounours  :D (enfin, s'en est peut-être aucune des deux  :sweat: ) ?
Sur le second build, est ce qu'il est possible de parvenir a un palier a 3 frame (avec un faith sur merco => on a le droit de rêver   :whistle:  )

Enfin voilà, j'aimerais bien recueillir quelques conseils chez les druidoux expérimentés  ;)

Message édité par puyopuyo9 le 20-06-2008 à 11:27:43

---------------
odile, odile  :hello:    :hello: kara, simon
(extrait d'une scène culte dans un film culte)  :D
Trade List SCL5
JmyCroix palouf 17 team bigorneau
n°4596702
Kuroneko
[∞]
Posté le 20-06-2008 à 23:13:29  profilanswer

Me semble que le palier max en ours est 4 fpa, d'après http://diablo2.ingame.de/tips/calc [...] nglish.php

Les paliers 3 et 2 fpa, c'est seulement avec une assassin morphée en ours.

edit: 3 fpa max en fait, avec greater talon 100 ias :D

Message édité par Kuroneko le 20-06-2008 à 23:16:40

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4596703
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 21-06-2008 à 02:45:53  profilanswer

Salut mec, écoute, ton pseudo me fait vibrer, j'ai joué au tout premier sur le mac d'un pote à l'époque, hyper simpliste, et j'aimerais retrouver un truc aussi accessible et épuré. J'ai réussi à choper un puyopuyo gratos 20 ans anniversary machin, mais l'était trop lourd il plantait après le premier duel, avec des personnages et un semblant d'histoire en japonais avec des voix criardes =s
Donc je demande à un fan si y a moy [:ilfiniol:1]

Sinon pour l'Ours, pour moi les deux configs se valent, mais je pense qu'investir en Force vaut largement la chandelle vu Chêne Sage qui va booster bien plus ta vie. Coeur de Wolverine est intéressant pour le classique Masse parce qu'il panque énormément d'AR.
Mais pour moi les deux configs, ça passe, surtout en PvM... Drakul + dégâts physiques, Onde de Choc / Invocs / Merco / Masse, même à 7 fpa ça doit passer peinard >_>

Sinon 'Griserie' marchera toujours sur Epée de Phase... Hyper rapide pour tout le monde, très polyvalent du coup, et qui fait bien mal =| (dégâts réguliers inside).
Niveau gameplay, pour avoir testé deux secondes la config Epée de Phase à l'époque, c'est littéralement horrible pour deux choses: Pour moi le 4fpa dénature complètement l'Ours, et ensuite il va bloquer hyper lentement et asse souvent, et ça en pleine action c'est hyper frustrant ><
Pour le bouclier, ouais Stormshield bien sûr, je regrette un peu 'Esprit' avec ses Res son +2 (Masse =o) et son gros FHR. Sinon ça booste la vitesse de l'Onde de Choc, c'est agréable.

Pour moi vu la safitude de l'Ours, le but (si SC) est de faire un max de dommages et de leecher comme un guedin. Donc sertissage %ED bien sûr, prend un bon palier et roule.

Verdungo nique tout avec Chêne Sage O_O  Thundergod serait dans certains cas précis...

Valà tout >_>

---------------
{ L'histoire très longue de ce mec que je ne citerai pas / Overkikoo ouanne / Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes [MaJ Max's] /
Dueller en HaChis, Anciens tournois et Boucherie Ladders / Coups d'Poings dans ta chetron / Je compte jusqu'à 666 }
Bizon pwalu crap druid tentaculesque roxxor. ©
n°4596704
IcyAngel
Posté le 22-06-2008 à 22:58:41  profilanswer

Bha, j'pa sûr d'avoir compris, mais si il bloque si lentement, tu lui donne un peu de Fast block rate nan ?
Et je crois ici que Stormshield est plus approprié, ca te donne un bon block, et de la grosse réduce, que tu n'as pas vraiment ailleurs dans ton build, à moin que tu fasse un choix pour Verdungo, mais de mémoire comme ca t'auras pas de très bonne résistes, alors tu vas en raffler contre les souls =/
Bref, Griserie sur épée de phase c'est très bien, même si le prix est très élevé.

n°4596705
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 23-06-2008 à 01:38:16  profilanswer

Genre avec une rune? Ou je ne sais quoi?..

Sinon ouais, les âmes j'y pensais plus. Bah oui, après pour aller les voir tu mets ton Tonnerre des Dieux, mais pour les resistances, prédire à ce point je sais pas, moi j'affine avec des charmes...

Mais théoriquement la config 'Griserie' est évidemment plus puissante, avec Bouclier Tempête oui...

---------------
{ L'histoire très longue de ce mec que je ne citerai pas / Overkikoo ouanne / Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes [MaJ Max's] /
Dueller en HaChis, Anciens tournois et Boucherie Ladders / Coups d'Poings dans ta chetron / Je compte jusqu'à 666 }
Bizon pwalu crap druid tentaculesque roxxor. ©
n°4596706
IcyAngel
Posté le 23-06-2008 à 02:29:51  profilanswer

Griserie c'est 2 HR si je me souvien bien.
Mais c'est que, avec cette config', il a presque aucune résists, donc si en plus il a pas d'absorb, il se fait griller au moindre groupe de mobs élémentaires un peu fort, genre souls, scarabés, poison de Andy etc.
Il lui faudra donc des charmes genre 15@, qui sont asser cher, à part les blanked, et encore.

Mais y'a pas que Griserie hein, tu peux utiliser Écrase Thorax aussi, qui fait de bon dommage et donne énormement de coup cinglant si je me souviens bien, mais t'as pas de shield, ce qui en sois n'est pas dramatique. T'as toutes sortes de grosses masses aussi, si ca tappe fort et relativement vite, c'est que du bon. Et ca a l'avantage de respecter plus le thème du Nounours et de faire moin olokikoo.

'Fin, j'dis ca je dis rien, Druide c'est pas mon domaine.

Message édité par IcyAngel le 23-06-2008 à 02:30:48
n°4596707
puyopuyo9
pt'i n'hype
Posté le 23-06-2008 à 07:55:16  profilanswer

On est bien d'accord que ce perso est pas destiné à faire du kikitoutdur. Je ferais pas un nounours sinon  ;)  
Juste que j'aime bien ce perso et que je cherchais une bonne configuration assez rapide  :)  
Pour les resists, on a toujours storm + jalal + charmes + éventuellement fade s'il se déclenche dans la seconde configuration.
Ecrase thorax est une excellente arme pour un ours, surtout en tant qu'arme intermédiaire, par contre, je me souviens plus le dernier palier ias disponible avec un baton de ce type.
La seconde config était plus pour avoir l'irebleu en switch car j'adore l'effet visuel de l'aura qu'elle donne  :D (et puis itd sur un ours, c'est vraiment pas mal aussi)  
le probleme reste grief, mais je pense que le plus dure sera la lo, car une mal, ça se trouve quand même.
Après, de toute façon, une fois que tu es metamorphosé, le type de l'arme, ça se voit pas trop.

edit : je regardais un peu les bouclier, rhyme peut-être sympa aussi, quelques bons modes et facile à faire

Message édité par puyopuyo9 le 23-06-2008 à 12:06:43

---------------
Trade List SCL5
n°4596708
puyopuyo9
pt'i n'hype
Posté le 23-06-2008 à 17:17:27  profilanswer

désolé pour le double mais je pense que je me suis fourvoyé.
si j'ai bien vu, le palier pour un grief sur phase blade est limité à 7frames (j'ai mélangé ias et wias apparemment :ack: )
alors qu'on va vers du 6 frames pour une profa et du 7 frames pour un ecrase thorax avec un apport d'ias dans l'équipement (et encore, l'apport est encore plus conséquent quand on l'upgrade)
Hum hum, ça mérite réflexion du coup  :D
L'aiguille d'arioc peut être une alternative aussi

Message cité 1 fois
Message édité par puyopuyo9 le 23-06-2008 à 17:53:51

---------------
Trade List SCL5
n°4596709
IcyAngel
Posté le 23-06-2008 à 18:48:08  profilanswer

Hein ?
De mémoire Phase blade est l'arme la plus rapide de D2, donc ce serais très éttonant.

n°4596710
Touffu
en Vadrouille
Posté le 23-06-2008 à 19:12:55  profilanswer

Moins étonnant si on considère que Profa a 60% d'ias et grief zéro, tu crois pas ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4596711
dark_math
Le quebecois.
Posté le 23-06-2008 à 19:27:19  profilanswer

Non, de mémoire profa est l'arme la plus rapide de D2. À part si on sox la Phase blade de x Shael..

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°4596712
IcyAngel
Posté le 23-06-2008 à 20:28:40  profilanswer

On parle de Phase blade tout court là mon coeur, on peut sock la phase blade pour avoir plus d'ias.

n°4596713
Touffu
en Vadrouille
Posté le 23-06-2008 à 20:35:59  profilanswer

puyopuyo9 a écrit :

si j'ai bien vu, le palier pour un grief sur phase blade est limité à 7frames (j'ai mélangé ias et wias apparemment :ack: )
alors qu'on va vers du 6 frames pour une profa et du 7 frames pour un ecrase thorax avec un apport d'ias dans l'équipement (et encore, l'apport est encore plus conséquent quand on l'upgrade)
Hum hum, ça mérite réflexion du coup  :D
L'aiguille d'arioc peut être une alternative aussi

Bon, ben achète des lunettes, "mon coeur", t'es le seul à parler de PB tout court.

---------------

n°4596714
puyopuyo9
pt'i n'hype
Posté le 24-06-2008 à 07:43:15  profilanswer

Si on se réfère au calculateur d'ias -> ici <-
un grief avec 40% d'ias est bloqué à 7 frames (épée a une main avec une base à 30) tout comme irebleu alors que la profa avec la possibilité de sertir 2 shael monte directement à 6 frames (polearm avec une base à -10)
Apparemment, l'arme la plus rapide de base serait un Chu-Ko-Nu :ack:

@IcyAngel => à la base, la phase blade est le support choisi pour le grief  ;)

Message édité par puyopuyo9 le 24-06-2008 à 07:45:39

---------------
Trade List SCL5
n°4596715
IcyAngel
Posté le 24-06-2008 à 22:13:41  profilanswer

Bha ca change rien à ce que je disais alors, imagine qu'il y ait un Je à la place du On, Touffunet.

n°4596716
Touffu
en Vadrouille
Posté le 25-06-2008 à 00:43:18  profilanswer

Ben non, ça change rien à ce que tu dis, t'es tout seul à parler d'un truc qu'a rien à voir, c'est bien ce que je disais :spamafote:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse