online faq recherche accueil

Il y a 149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Analyse du set de TO (Avatar de Trang Oul)

n°4605019
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 10-09-2005 à 11:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

(regarde bien ton post: t'as repondu dans la seconde a mon coup de gueule a croire que ca interesse plus les gens sur jh que le probleme posé)

1)De toute façon je n'aurais pas pu te repondre car je n'y connais rien aux paliers.

2)J'ai repondu à ton coup de gueule dans la seconde car j'etais là au bon moment.

Citation :

je parle de certaisn anciens qui m'avaient fait une remarque style "jh c'est un excellent site j'en suis etonne que tu le connaisse pas depuis plus lgtps"

3)C'est vrai que Judgehype est un exellent site(et forum) mais ou esque tu as vu marque "Reponse dans les secondes à suivre" ou "Ici on sait tout sur Diablo II"?

Message édité par arakor le 10-09-2005 à 11:44:17
n°4605020
Vachy
PWNT by BlizZ :ack:
Posté le 10-09-2005 à 11:52:10  profilanswer

Citation :

Posté le 05-09-2005 à 19:45:46

c'est pas dans la seconde qui suit il me semble.

et ce que je reproche c'est typiquement ta replique:

tu viens repondre au coup de gueule alors que ma question reste en suspend et coule literalement.

Quand je viens sur un forum c'ets pas forcement pour avoir la reponse dans l'immediat mais quand une personne s'attelle a faire une analayse d'un set, elle essaye d'aller jusqu'au bout.

C'est pas normal qu'en faisant une recherche de 5 secondes a coté je sois capable de sortir des pallier et des tableaux (a verifier je precise) alors que personne chez les necros n'est capable de me fournir un semblant de reponse.

J'ai l'impression par moment qu'on prefere repondre a des coup de gueule, a flamer et a repondre a des question genre:
"c'est quoi la meilleure arme pour necro" et laisser tomber des sujet un peu pointu.

Ce contre je gueule c'est le fait de creere une analyse d'un set en gros et gras et ne pas avoir toute les info dessus alors qu'elles semblent a porter de main.

Invoquer myrdinn est une chose mais je pense que parfois il est bon aussi de chercher par nous meme si certains cas n'ont pas deja été traité et ce..au dela des frontieres de jh.

Je ne m'en prend pas sepcialement a wizzardflo mais certains sujet (guides) cree sur jh coulent ou sont abandonné alors qu'ils sont incomplets, quand tu tape uen recherche tu tombe la dessus donc forcement tu t'attend a quelque chose de fini...

edit: je potasse le lien de diabloii;net.. mais deja je me pose uen question il semblerait que le fbr soit en lien avec le fhr, ce qui sous entendrai qu'en montant le fhr on va bloquer plus vite?

edit2: a priori les pallier fcr sont coherents avec ceux de myrdinn, donc on peu sans doute accepeter les autres tableaux comme valables...

Message édité par Vachy le 10-09-2005 à 20:24:02

---------------
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne
Merci a IceBird et BH pour l'avat :ack:
n°4605021
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 10-09-2005 à 12:11:10  profilanswer

Citation :

tu viens repondre au coup de gueule alors que ma question reste en suspend et coule literalement.  

Relis mon message, j'ai bien dit que je n'y connaissais rien aux paliers.

n°4605022
Vachy
Posté le 10-09-2005 à 12:19:41  profilanswer

bah oui mais tu viens pour repondre a mon coup de gueule et pour rien d'autre... c'est ce que je dis depuis le debut.

a croire que sur jh c'est ce qui passionne le plus.

edit: c'est quand meme grave nulle cette transfo en liche o_O

Message édité par Vachy le 10-09-2005 à 14:01:23

---------------
n°4605034
Vachy
Posté le 10-09-2005 à 20:20:04  profilanswer

hum:

Citation :

on peut avoir au maximum 100% FC avec le set de TO :  
50% dague  
10%*2 anneaux  
20% amulette  
20% gants  
donc le palier max sera a celui a 86%

50 + 10*2 + 20 + 20 = 110 pas 100 ... -.-  

je sais pas pour une analyse je trouve ca tres leger quand meme o_O

---------------
n°4605039
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 10-09-2005 à 21:33:20  profilanswer

Bon écoute je te trouve tes paliers... Et... ... Et voilà...

Content ?

n°4605042
Vachy
Posté le 10-09-2005 à 23:21:48  profilanswer

tu les trouve ??  

heu... developpe un peu plus je te suis pas.

---------------
n°4605043
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 11-09-2005 à 00:27:19  profilanswer

heu vachy a part critiquer sur des truc qui ne change rien au truc car le coup du 110 ou du 100 ne change rien du tous , tu sais faire autre chose ? l analyse ne te plais pas OK fais en une autre il n y a pas de probleme mon gars
perso j estim que mon analyse et largement suffisante le fbr et le fhr n etant pas primordial pour les build utilisant full TO , il faut savoir que ca reste dans le cas du pvm et non du pvp , en pvp ce set n a aucun avantage sauf le fait de pouvoir bloquer a 75% constament le palier FC atteignable etant tres largement insuffisant pour avoir une utilisation en pvp  
sur ce je peut te dire que le daguer avec full TO j ai deja essayer et ca ne faut pas grand chose , les seul necro qui peuvent tirer avantage de ce set sont ceux que j ai citer  
mais vu que ces palier ont l air de vraiment t interresser j aimerai bien savoir pourquoi  

merci

---------------
[:wizzardflo][:wizzardflo:1][:wizzardflo:2][:wizzardflo:3]  
RTS-FM La radio electro du languedoc-roussillon  
Le site d un collegue infographiste qui debute
Ma liste de trade SCnl
n°4605044
Vachy
Posté le 11-09-2005 à 00:55:33  profilanswer

attend c'est pas moi qui cree un topic "analyse du set de trang oul" n'inverse pas les roles stp -.-

deja jte propose des liens vers les palliers en question alors que je pose la question et je te corrige sur une faute de calcul, je crois qu'en plus de critiquer j'apporte aussi un complement a cette "analyse".. -.-

dsl mais je tape "recherche" dans le forum j'arrive ici je trouve que ca manque vraiment de profondeur pour une analyse, dsl de le faire remarquer hein :ack:

Pour moi une analyse va plus loin que reprendre les element du site et dire "oui c'est bien pour veno et inovocateur"...

je vais prendre par exemple l'analyse du set de tal rasha par Carou qui explique avec a l appuie quelque calcul l'utilité du set.

maintenant, pour l'histoire, si je cherche ces pallier c'est simplement que le shield de trang oul possede une parade pas deguelasse au cas ou t'ai pas remarqué et que naturellement quand on parle de block on parle aussi de fast block et forcement des palliers qui vont avec, donc je cherchai a savoir si il etait interessant de shael-er ce shield qui ne possede pas de fbr.

et non tu bloque pas a 75% en permanence, si tu lis un peu mon lien il est dit que les pallier de block sont en rapport avec le fbr , la lich n'ayant pas d'animation de block c'est celle de recuperation qui est utilisée.

enfin bref je critique pas pour critiquer je cherche a coté, comme t'as pu le voir, histoire de faire avancer les choses aussi... commence pas a dire que si je veux je cree un guide je m y colle..c'ets pas le but.

le but c'est qu'une analyse (placé dans la faq quand meme hein) puisse balayer largement le sujet qu'il traite et pas se cantonner a passer sous silence des infos "paske ci paske ca" (c'est pas pvp c'est pas pvm on s'en fou)  

la le mec il arrive sur l'analyse il se dit  

"cool la lich c'est comme le necro sauf qu'on lance ses sorts moins vite..."

bah non.

la liche c'est un perso a part entiere qui a ses propores pallier et ses propres mechanismes ce qui est quand meme suffisament important pour etre dit en donnant les different palliers.

pour le coup du 110 c'est pour en rajouter sur le manque de finition de cette analyse...

Message édité par Vachy le 11-09-2005 à 00:57:14

---------------
n°4605045
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 11-09-2005 à 01:00:46  profilanswer

je ne fait pas une analyse de la liche mais de l utiliter du set nuance

---------------
Ma liste de trade SCnl
n°4605046
Vachy
Posté le 11-09-2005 à 01:05:51  profilanswer

oui enfin quand t'as equipé le set t'es bien en liche donc ca reste un element incontournable du set non?

(tu nous donne d'ailleur les pallier fcr c'est pas pour rien ^^)

edit: en revanche j'attend toujours les explications de Pralinor sur son post...etrange  :heink:

Message édité par Vachy le 11-09-2005 à 01:29:31

---------------
n°4605047
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 11-09-2005 à 07:18:07  profilanswer

Rien d'étrange là-dedans mon garçon. Tu pourras constater que j'ai étudié les squelettes dans le post le lvl d'un squelette. Tu verras que j'ai fait plusieurs tests et allongé tout ça sur le papier. Quand j'ai vu ton post, je t'ai dit : Ben je te calcul tes paliers.

Seulement, il faut comprendre : Même moi, je fatigue ! Je n'avais plus envie de calculer des paliers pour que tu vérifies la pertinence des infos. Tu comprends. D'où ma réponse.

Sinon, si ça t'intéresse tu prends l'allure d'un darklord => Tu vois j'ai quand même été voir. Comme ça, il ne me reste qu'à calculer les paliers... :D
Le vampire ne dispose pas de calcul sur les armes à 2 mains (et pour cause), et dans les faits d'un seul type d'attaque quelque soit l'arme. D'un seul type de bloque, et d'un seul type de fast hit... En fait il se bat à main nue :D Voilà.

==> Souviens-toi que les gens qui passent ici te donnent des réponses sur leur temps libre. Tu ne peux leur en vouloir de ne pas t'en donner.

n°4605048
Vachy
Posté le 11-09-2005 à 11:28:32  profilanswer

Que t'ai plus envie soit, mais dans ce cas cette analyse est incomplete, et sans meme avoir besoin de les calculer on peut chercher ailleurs pour avoir des semblant de tableaux qui restent a confirmer meme si je pense que diabloii.net n'est pas non plus un site de "rigolos" (quelques erreur parfois a denoter mais dans l'ensemble pas mal de trucs interessant sur le forums)

Je veux bien que les reponses soient donnée sur le temps libre mais:
-1 guide cree fin 2004 ca fait quand meme un bout de tps qu'il est la et je susi dsl mais a part donner les bonus de set et une analyse de 5 lignes derriere avec un tableau de pallier fc en annexe je trouve que pour une analyse y'a deja eu mieux. (tal rasha by Carou? )

-il est dans la faq quand meme... il fait donc parti des reference si je ne m'abuse, y'a des choses manquante pour une reference non?

-le temps libre? en 5 secondes j'ai trouvé sur google un lien, je pensais pas que jh etait si "loin" d'infos interessantes meme non verifié, pour avoir deja une idée des choses... nan serieux c'est parceque le lien est en anglais que personne ne veut le lire? c'est en dehor de jh donc c'est pas vrai? Si je dois faire ce genre de recherche pour chaque question que j'ai a quoi servirai le forum jh.... ce n'est bien evidemment pas le cas mais pas mal de topic sont du meme style, "references incompletes", ca gache la navigation.

Sincerement tu trouve que ca ressemble a une analyse ce topic? t'arrive la dessus tu trouve les infos a coté .... dsl c'est peut etre direct mais non. Et je le repete: je n'ai rien contre wizzardflo a part ce topic, juste que plus d'une fois je susi tombé sur des topic ou t'apprend rien de bien interessant et j'ai passé mon chemin, ca tombe sur ce guide pour mon coup de gueule... tant pis.

Et c'est pas par mechanceté ou de la critique pour de la critique hein, j'ai été chercher a coté et j'ai apporté les infos.  
Donc ne me re re re sortez pas "t'as qu'a la faire".

PS: evite le "mon garcon" jveux bien que tu sois un maitre en la matiere mais t'es aucunement mon pere ou mon maitre. merci.

---------------
n°4605049
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 11-09-2005 à 11:47:21  profilanswer

Puisque tu sais comment faire un guide, fait en un :rolleyes:.

Ensuite, mieux vaut prendre son temps pour faire un bon guide.

Il me semble que les tableaux sont donnes dans un autre guide sur Trang-Oul un peu plus bas.

n°4605050
Vachy
Posté le 11-09-2005 à 12:00:52  profilanswer

Possible que les tableaux soit donné ailleur, ils sont meme sur diabloii.net tu vois ^^

mais le probleme c'est que sur un topic faq qui se veut etre une analyse on les trouve pas... saisis-tu le probleme?

Je te laisse lire mon guide sur la ww-ssin pvp enigma, bonne lecture. (ouvert a toute critique)
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 8781-1.htm

---------------
n°4605052
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 11-09-2005 à 12:15:48  profilanswer

vachy mais essaye de comprendre les palier FC sont la car on en a besion en tanque caster ensuite si tu veut faire une analyse complete fait la mais tu vera tous le monde dira woua c est super tous les palier de la liche et tout et tout mais au final ca ne sert a rien de les savoir dans les build possible en gros on pourrai faire tout un "guide" dont 90% ne servirai a rien ni a personne  

---------------
Ma liste de trade SCnl
n°4605053
Vachy
Posté le 11-09-2005 à 12:24:17  profilanswer

comment peux tu juger le fait que ca ne leur servira a rien?

la preuve je les cherchait pour les raisons que j'ai donné.

si tu met tout(et c'est deja subjectif a partir de la) , au moins t'es sur que ton analyse va jusqu'au bout et tu ne masque pas selon TES criteres des données meme insignifiantes pour toi.

de plus ce n'est meme pas une histoire de les masquer car tu les trouve inutile, tu ne les CONAISSAIS PAS puisque quand je t'ai posé la qeustion tu n'avais pas de reponses.

dsl mais pour une analyse je trouve que c'est tres "leger" de ne pas avoir en tete ce genre de donnée et c'est d'autant plus grave que de les passer sous silence sous pretexte que TOI tu ne les trouve pas interessantes.

Une analyse peut etre subjectives pas point mais elle se doit de donner au lecteur les données necessaire pour se fonder sa propre opinion, c'est comme ca que je le vois.

Hypothse/raisonnement/conclusion

il manque des hypotheses ici... qui entraine un manque de raisonnement et une conclusion simple et peu convaincante (a mon gout)

edit: je sais pas vous preferrez que je passe ici dire "super top cette analyse :welldone:" et que j'aille chercher mes infos sur diabloii.net? y'a pas un probleme dans cette demarche?

Message édité par Vachy le 11-09-2005 à 12:27:20

---------------
n°4605054
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 11-09-2005 à 12:57:39  profilanswer

ben enfin perso je ne trouve aucune utilité a ces paliers d ou le fait que je n ai meme pas chercher a les savoir , les palier FC j ai chercher a les savoir et je les ai mis , car comme je l ai dit plus haut il servent au build pour les quels TO est UTILE .  
de plus shaeler ton shield ne sert a rien car meme si les palier fbr ne dependaient pas du fhr , le fbr en pvm ne sert pas sur un necro les coup qu on prend sont extrement rare , tu aurai demander ca des le debut je t aurai conseiller comme je l ai deja fait sur un autre topic de le sertir de eld pour faire une economie de dext . et le fait est que l on a la possibiliter de bloquer a 75% tous le tps car qu on marche ou que l on court en liche on a la meme vitesse de deplacement et comme tu doit le savoir en courrant on divise par 3 le bloque .

ensuite je ne te demande pas de dire "super top cette analyse " moi aussi je suis ouvert a toute critique mais reste dans l optique que je fait une analyse de l utilitée du set , que tu me dise que tu me dise tu a oublier de dire que ce set est utile pour tel style de necro oki on en discute mais la tu voudrai que je fasse une analyse de la transformation ce qui serai surement tres interresant a lire mais peut utile dans le cadre du pvm je me trompe peut etre  
maintenant si tu trouve le titre trop large et que d autre sont dans le meme cas que toi je peut le changer en "utilitée de full TO"  
enfin bon apparement on ne se comprend pas mais c est pas grave je continuerai a lire tes guide ou a te poser des question sur les ass (quant j en ferai une :p )

---------------
Ma liste de trade SCnl
n°4605055
Vachy
Posté le 11-09-2005 à 13:09:23  profilanswer

j'ai un poisonmancer et ne pas prendre les coup quand t'as en face des lord c'est pas forcement aisé, je prefere jouer full block question d habitude. les 2 points se defendent meme si toi tu es contre le block les 2 possedent avantage et inconvenient, et au vue de la parade de to shield on peut se psoer la question "qu'advient il si je decide de bloquer?" c'est pas non plus farfelue de poser cetet question etant donné qu'on a un shield avec un 30% enhance block, si le shield avait eu une parade minable on aurai pu s'en passer..(et encore)

si j'ai été un peu direct c'est parce que c'est pas la 1ere fois que je tombe sur ce genre de guide inachevé et c'est tombé sur ce guide pour le coup de gueule.

la transformation est inherente au set puisque tu n'a pas le choix de te transformer, tu es automatiquement sous forme de liche donc c'est un incontournable de lanalyse.

Je le repete, quand on arrive sur la faq, qu'on voit "analyse du set de trang oul" et qu'on y trouve pas toutes les infos qu'on veut, on est profondement deçu...

Message édité par Vachy le 11-09-2005 à 13:09:42

---------------
n°4605091
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 12-09-2005 à 00:34:48  profilanswer

Vachy a écrit :

Que t'ai plus envie soit

Je n'avais plus envie puisque j'ai passé mon samedi après-midi à comprendre pourquoi les fichus skillous étaient plus lents que ne le prévoyait les paliers IAS...

Vachy a écrit :

Sincerement tu trouve que ca ressemble a une analyse ce topic?

Sincérement ? J'évite de porter un jugement sur le travail des autres, si c'est inutile.

Vachy a écrit :

PS: evite le "mon garcon" jveux bien que tu sois un maitre en la matiere mais t'es aucunement mon pere ou mon maitre. merci.

Mon garçon est une expression que j'emploie couramment comme "mademoiselle untelle", "ma fille", "O gente damoiselle", ou que sais-je encore ! C'est bien la première fois que quelqu'un me fait une remontrance la-dessus !  :heink:  

Pour les paliers.

On utilise 2 formules, 1 pour calculer le palier effectif, et une pour calculer le niveau necessaire. Les voici en exclusivité mondiale :

EFF = [(25600 * FPD) / ((Pal +1) * AS) ] - BI

Avec FPB : Frame per direction
Pal = palier
AS : Animation speed
BI : Bonus intial : +100 pour tout, sauf +50 pour le bloque, et le FHR

Sum = (Eff * B2) / (B2 - Eff)

Avec Eff = palier effectif
B2 = Bonus pour le "diminishing return" (120 en règle générale)

j'ai déjà calculé les paliers FC et FHR (le FBR est régi par le FHR..) :

FC :

Frames  paliers
23      0  
22      6
21      11
20      18
19      24
18      35
17      48
16      65
15      86
14      120
13      180

J'ai donc obtenu la même chose que le monsieur...

FHR :

Frames  paliers
15      0
14      2
13      6
12      10
11      16
10      24
9       34
8       48
7       72
6       117
5       208

Donc les mêmes paliers.

Message édité par pralinor le 12-09-2005 à 12:22:02
n°4605096
Vachy
Posté le 12-09-2005 à 08:50:34  profilanswer

tout d'abord merci pour les palliers.

mais pour en revenir aux critiques, j'aime bien la contradiction dans tes propos, t'evite de porter des jugement mais tu utilise une expression comme "mon garcon" qui a un caractere pejoratif... (dsl mais c'est le cas, c'est comme ca que je le perçois)

faudrait voir a etre coherent.

D'autre part si je me permet de porter des jugement c'est aussi pour faire avancer les choses.
Faut ptetre arreter de sortir des phrases toute faite de ce style, tu porte forcement un jugement sur cette analyse qu'il soit bon ou mauvais et je ne juge pas wizzardflo a travers mes propos faudrait voir a pas tout confondre non plus.

Porter un jugement sur un guide n'a rien de mauvais en soit. J'ai juste été direct car vu la place de cette analyse je trouve qu'elle extremement succinte.

Maintenant jle repete, jpeu dire "super top cette analyse" et me barrer sur d'autre forum chercher mes infos.  
C'est peut etre plus interessant pour les futurs lecteurs de cette analyse?

m'enfin si vous trouvez que le genre d'info que tu viens de calculer n'a rigoureusement rien a faire dans cette analyse...alors ok j'ai tout faux.

edit: en y repensant,  
je sais pas c'est une tare d'avoir un esprit critique sur ce qu'on lit?  
et de dire ce qu'on pense c'est interdit?  

je sais pas il faut lire les topic et pas penser derriere et surtout faire abstraction du moindre jugement?

faut bien distinguer juger une personne et juger un document.

Message édité par Vachy le 12-09-2005 à 09:51:02

---------------
n°4605097
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 12-09-2005 à 12:38:16  profilanswer

J'avais une petite erreur d'arrondi dans mes formules. J'ai donc corrigé les paliers, ça donne mieux maintenant :D

Uniquement le FHR, au passage. Le fc était bon.

Une chose non notée, lorsque l'on se transforme en vampire, on gagne alors la vitesse de marche/course du vampire, soit 9/9. Le vampire cours et marche à la même vitesse. Il convient donc de marcher lorsque l'on porte le full trang.

Pour le reste, c'est une discussion stérile. Je veux bien calculer tout ce que tu voudras me faire calculer. Je veux bien apporter, formules et calculs à l'appui toutes les précisions nécessaires. Je veux bien réaliser tous les tests en réel qui pourront confirmer ou infirmer tel ou tel point. Ca fait avancer les choses.  

Mais je ne passe pas sur les forums pour polémiquer sur les guides des uns et des autres. Point.

Il faut encore que je modifie ma feuille excel pour calculer les IAS, et le tour est joué :D

n°4605099
Vachy
Posté le 12-09-2005 à 13:03:52  profilanswer

Je sais pas si tu te rend compte quand meme de ce que tu dis:

en gros tu viens la pour repondre au demande des autres utilisateurs du forum mais en aucun cas tu ne porte de regard critique sur les topics.

N'importe qui pond un guide, y sort un amoncelement de conneries tu vas pas aller lui dire qu'il est completement a coté de la plaque? (attention je ne parle pas de ce topics bien evidemment)

C'est meme pas uen histoire de polemiquer, lis l'analyse du set de tal rasha par Carou (nonon j'ai pas d'action sur ce topic :D ) et lis celui ci...  

Il y a quand meme un fossée entre les deux non?

Alors je veux bien que ca serve pas a grand monde de savoir qu'en liche t'as des palliers differents (a chier au passage qui flinguent l'utilité du set a mon gout) mais qu'on ne mette pas en reference dans la faq cette analyse, c'est pas normal de ne pas avoir toutes les infos qui sont inherente a ce set.

Message édité par Vachy le 12-09-2005 à 13:04:38

---------------
n°4605100
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 12-09-2005 à 14:49:30  profilanswer

Citation :

Alors je veux bien que ca serve pas a grand monde de savoir qu'en liche t'as des palliers differents (a chier au passage qui flinguent l'utilité du set a mon gout)

Ouai, il aurait pu faire un beau truc.

n°4605101
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 12-09-2005 à 15:44:50  profilanswer

Vachy a écrit :

Je sais pas si tu te rend compte quand meme de ce que tu dis:

en gros tu viens la pour repondre au demande des autres utilisateurs du forum mais en aucun cas tu ne porte de regard critique sur les topics.

1- Je n'ai pas dit que je ne portais pas de regard critique : J'évite de porter un jugement sur le travail des autres, si c'est inutile. Et : je ne passe pas sur les forums pour polémiquer sur les guides des uns et des autres.

2- Les belles paroles je n'y crois guère. Je préfère l'action. En gros, disons que : Je pense qu'on juge les hommes sur ce qu'ils font, non ce qu'ils disent. Ils s'embellissent trop par eux-même pour qu'on puisse leur accorder confiance.

Cette minute philosophique passée. Passons à un coup d'étude plus approfondie :

Je propose de comparer les paliers  FHR/FBR des formes vampire et nécro :

Vampire FHR       Necro FBR           Nécro FHR  
palier  frames    palier   frames     palier   frames
15      0         11       0          13       0    
14      2         10       6          12       5        
13      6         9        13         11       10  
12      10        8        20         10       16    
11      16        7        32         9        26        
10      24        6        52         8        39    
9       34        5        86         7        56    
8       48        4        174        6        86  
7       72                            5        152  
6       117  

On se rappelera qu'en vampire FHR et FBR sont les mêmes. En full set, nous dispons d'un +25FHR, donc du palier 10 frames, de base.

On observera que base le FHR en vampire est de 15, et de 13 pour le nécro. Peu de différence (pour obtenir le palier à 9, il faut juste 34%/26%). Par contre le FBR est à 15 contre 11... La diminution est ici sensible (pour le palier à 9, c'est 34%/13%).

On notera donc que de base le full set donne de finalement pas si mauvais bonus que cela. Le palier à 10 étant pas mal. Qui plus est vu qu'il ne faut augmenter qu'une seule caractéristique (le FHR) pour augmenter les paliers FHR/FBR, l'avantage est quand même bien présent. Surtout pour ceux qui n'utilise pas le bloc du nécro.

Maintenant, on s'aperçoit qu'un simple homoncule 30% FBR nous amène au palier à 8 frames (2 frames de mieux...), et à 2% du palier à 7 (32%). En portant ne serait-ce qu'une pièce du trang, le casque, qui offre les seuls 25% de FHR du set, nous obtenons les paliers 10 en FHR (mais à 1% du palier 9) et 8 en FBR. Il n'est donc pas difficile de faire largement mieux que le set complet, et avec une seule pièce du set...

En conclusion : Si on fait partie des non bloqueurs, la différence entre le FHR du nécro et le FHR du full set donne quand même l'avantage au full set (si l'on regarde l'ensemble des bonus). Une fois que l'on est partisan du blocage, la différence entre le FBR du set et le FBR du nécro devient trop importante.
Toute l'ironie du Trang-oul c'est qu'en vampire le nécro se déplace en marche/course à la même vitesse. Le full set pourrait donc être parfait pour le blocage, puisqu'on marchera. Il ne l'est pas.

Il me reste à faire un comparatif IAS necro/IAS vampire pour voir l'effet sur le nécro mélée.

n°4605104
Vachy
Posté le 12-09-2005 à 17:11:36  profilanswer

c'est pas inutile, regarde ce que t'as pondu apres mon coup de gueule. ca s'apparente deja plus a une analyse non?

Puis je fait pas que critiquer j'ai quand meme apporté un lien apres avoir fait des recherches, je le repete.  

Un forum est un lieu de discussion on est donc la pour discuter et critiquer si il le faut. Juger un guide ce n'est pas juger une personne. Et donner son avis n'est pas forcement mauvais tant que ca reste constructif. je susi pas venu ici sortir "omg LOL noob guide OLOL"  

Maintenant quand on voit les palliers je trouve que c'est quand meme vachement chiant d'etre forcé a jouer en liche de point de vue technique (visuellement c'est marrant).

le pallier fcr est immonde et ce n'est pas seulement pour l echainement des sort, mais durant le cast on est immobile, plus le cast est long plus ont reste immobile et en liche c'est vraiment pas la joie (surtotu que la qualité de l animation est moyenen par raopport a un joueur donc on a tendance a vouloir partir AVANT la fin du cast et ca bloque :ack: )

a noter que tout comme le sort delire, ceci est une transformation.  
Utiliser beast et le sort meta grizzly permet de reprendre forme humaine (pour une durée indeterminée je sais pas comment sont géré les "impulsions" de morph en Trang Oul)

---------------
n°4605282
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 15-09-2005 à 16:26:12  profilanswer

+1 sur la transfo. J'avais essayé de voir si avec Beast on gagnait des PV avc Lycantropie mais CaMarchePas.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4615448
IGNEUS LUP​US
Cave lupus
Posté le 28-04-2006 à 09:35:58  profilanswer

ben je trouve que vachy a raison c'est pas très complet, c'est juste une compilation des aptitudes du set avec des remarques du style tri trang ca suffit....

n°4624185
temujin
Posté le 25-05-2007 à 13:34:29  profilanswer

hum le set de trang est il vraiment utile pour un poisonmancer ? apparament trois parties suffisent: gant-ceinture-bouclier est ce facile à trader ? j'aimerai monter un necro poison et je cherche une configue puissante à pas cher :)

n°4624255
SoS-B
No cheat, no hack, no bot, no
Posté le 30-05-2007 à 00:31:17  profilanswer

Griffes, ailes et ceinture est ce qui a de mieux pour un necro psn, apres pointe de BlackBog c'est relativement simple a trouver ou trader. Le plus dur suit: Shako ( look beurk a mon gout mais 2sk vie,mana...) ou mieux tiare (+sk nec +PB FC) Bdf psn socketé sur l'aile (ou diam, Um selon resist et budget), Traitrise (rw) ou le top Bramble (mais $$) reste amu +skPB, FC, dext et force, ring FC ML LL, Boots moellerin (entre autre)
max dague, choc empoisonné, nova (pour synergie), prison d'os et le rest entre bouclier et LR, 1 point dans ED et IM

---------------
Ma trade liste
"Aux pays des aveugles, les borgnes sont rois"
Les jean-Pierre Descombes qui se prennent pour Maître Capello, se mettent un doigt dans l'oeil.
Avis aux nains qui ne trouvent rien de mieux qu'à corriger mes fautes: changez de forum!!!///c'est grave Docteur?
n°4624271
temujin
Posté le 31-05-2007 à 17:34:53  profilanswer

Bon moi j'ai pu chopper que l'armure de trang...vais pas aller loin moi comme ça...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse