online faq recherche accueil

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le nécro serait-il un archéologue ???

n°4628155
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 08-01-2008 à 18:08:49  profilanswer

Plop a tous,

depuis quelques temps, je remarque que ce forum est sujet a une étrange maladie : L'archéologie. Rappelons que le nécromancien n'a rien d'une goule déterreuse de cadavre... Il réanime les morts : nuance !  

Au début je ne me suis pas spécialement inquiété de ce "phénomène". Mais c'est visiblement une erreur, les archéos semblent surgir comme les boutons au printemps. Sauf que là, c'est l'hiver. J'ai également pu noter que les archéos étaient suivis de "drapals". Tout ceci m'amène peu à peu à la conclusion suivante :

Il y a des traditions sur ce forum. Les respecter, c'est bien. Le sapin de Noël en est une. Ca se fait une fois dans l'année, et c'est très bien comme ça. Mais c'est aussi devenu une sorte de concours du : jevégagné. Et on se doute bien que pour gagner, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Archéos, et fake, voire fake/archéos  :sarcastic: ça garanti quelques points d'avance. D'ailleurs les drapals que je vois fleurir m'ont convaincu que c'est la raison profonde de ces archéos débiles et injustifiées et autres posts à la noix.

Donc: On va arrêter les archéos, hein. Ca m'enerve de voir les posts de la FAQ détruits comme ça, ça donne du boulot inutile à Gandalf. Sachez que quand il a édité, le post prend les nouveaux noms de posts et est donc perdu de la FAQ (et ça ça me fâche mais alors vraiment), il faut donc que j'édite également, boulot inutile pour moi également.

Si les archéos/fake à la noix/posts débiles devaient continuer, je ne vois qu'un seul moyen de les arrêter : pas de sapin 2008... Comme personne ne veut en arriver là, je ne doute pas d'être entendu et compris.  

Sur ce continuez à porter haut les couleurs des arts sombres. Ressucitez les morts, faites des têtes réduites, terrorisez vos ennemis, mais laissez les fouilles aux scientifiques à lunettes. [:pralinor:4]  

NB : que ceci n'est pas un post à flood... Juste une constatation, et je l'espère un moyen d'endiguer le flot d'archéos.
ReNB : Et peut-être que je me trompe (j'espère) et que ce n'est pas le but secret de ces archéos. C'est juste ma méfiance naturelle.  [:pralinor:2]

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé : FAQ des nécros.
Technique : Configuration clavier --- Les sorts d'os.
D2 en assembleur: La qualité d'un objet I  [:manureva:9]  --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie: Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°4628157
Touffu
en Vadrouille
Posté le 08-01-2008 à 18:46:05  profilanswer

Sans vouloir te vexer, je pense que tu te fais des idées...et, même si c'est le cas, plutôt que d'arriver à l'extrémité de ne pas faire de Sapin 2008, il suffirait de ne pas autoriser les boules pour les archéos non ? ^^

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4628158
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 08-01-2008 à 20:15:16  profilanswer

au faite pourquoi le sapin de noel se passe à la section des nécro?
n'ayant pas assez vécu sur jh :o pour avoir vu les autres années les sapin de noêl.

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:http: vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°4628159
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 08-01-2008 à 21:22:48  profilanswer

en meme temps y a aussi des gens qui sont cons tous simplement et qui font des archéo sans meme le savoir  :D

n°4628161
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 08-01-2008 à 23:01:06  profilanswer

Je pense que l'archéo vient des liens de la FAQ.

Si tu mets le lien d'un post qui date de 2000 dans la FAQ, un gars qui va le lire flashera peut-etre pas sur la date et postera , sans s'en apercevoir dans un vieux topic.

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4628162
dark_math
Le quebecois.
Posté le 09-01-2008 à 00:34:14  profilanswer

Oui mais on est quand même pas pour supprimer tout les postes de la FAQ qui date de plus de x nombre d'année :ack:

Sinon +1 avec touffu, on a qu'à interdire les boules pour les archéo [:coolness:7]

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie"
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°4628163
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 09-01-2008 à 08:32:37  profilanswer

@Touffu : Je ne suis pas vexé... Mais en ces cas là, faut interdire les fake aussi... Ca va plus vite de régler le cas du sapin... En fait ce qui serait bien, serait d'arrêter les archéos...

@Benoit21 : C'est historique, c'est notre sapin, pas celui des autres...

@Alfadir : C'est ce que j'ai cru au début... toutefois, l'archéo d'hier, je suis convaincu qu'elle n'était pas innocente et je me pose de sérieuses questions sur celles d'avant... Mais alors de sérieuses.

@Pvp.Master : Oui, la FAQ est une cible privilégiée. D'un autre côté, lorsque tu utilises la section guide 1.09 pour déterrer un topic, tu n'iras pas me faire croire que tu n'as pas vu que c'était la section 1.09 et que le guide déterré datait de 2002. Il y a des limites à la connerie.

@Dark_Math : On ne les supprimera pas c'est sûr. L'intérêt c'est que des gens peuvent encore choisir de jouer en pré 1.10. Cette section a l'avantage d'avoir encore des infos à ce sujet. C'est un plus que nous avons.
La seule solution serait de clore tous ces topics... Non sens puisque des gens peuvent avoir à poser des questions fort justement.

Sinon, même remarque que pour Touffu : quid des fakes ? Ou des combos fake/archéo ???

===> Le plus simple est de ne plus faire d'archéo.

---------------
D2 en assembleur: La qualité d'un objet I  [:manureva:9]  --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
n°4628164
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 09-01-2008 à 10:46:11  profilanswer

bah quand je vois une Archéo de 5 ans pour dire juste merci , jme pose aussi des questions  :sweat:  ! genre tu te reveilles un matin et tu te dis :" ah y a 5 ans j'ai posé une question sur judgehype , je vais dire merci " en meme temps le gars a une mémoire d'éléphant  

Mais je plussoie le fait que depuis un temps on vois de + en + d'archéo a la con donc deux raisons , soit les gens sont de plus en plus con , soit ce sont des fakes et la y a une solution , sanction pour l'archéologue

n°4628166
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 09-01-2008 à 11:33:35  profilanswer

bin c'est pas forcement l'archeo en elle meme qui est genante meme si certes elles cassent les liens :/
Car une archeo ca veut dire que le gars a cherche et peut avoir une question a un topic precis... qui peut etre mieux que de faire un nouveau topic...  
Bon par contre le gars qui passe sur un guide 1.09 pour dire ahah naab t'as pas mis spirit dans ton build... la ouais faut pas pousser trop fort meme dans les orties...

non ce qui me gene plus c'est le gars qui passe apres et qui dit : drapal pour 2008... d'ailleurs sans ce topic j'avais meme pas compris pourquoi le gars il avait mis un drapal... forcement je comprend maintenant...
Mais bon, si des gars font des archeos stupide et inutile -> TT, et si un autre bonhomme passe derriere pour mettre un drapal, ou pour flooder -> TT aussi et effacement des posts of course...

Si vous voyez une archeo :
cas 1, archeo utile, vous repondez a la question
cas 2, archeo inutile, vous reportez...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4628180
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 09-01-2008 à 12:47:11  profilanswer

[quotemsg=4628166,9,2743]bin c'est pas forcement l'archeo en elle meme qui est genante meme si certes elles cassent les liens :/[/quote]

Il y a un effet de bord pervers... Imagine que je ne me sois pas posé de question suite à l'archéo d'hier, ou simplement que je ne l'ai pas vu. Le post sombre dans les méandres de 2004 et son lien est mort. Dans quelques mois quelqu'un passe : remarque que le lien est mort, m'en fait part. Et moi : zou : je delete vu que le lien est mort. Peu de chance que je fasse le rapport avec un edit que j'ai même pu ne pas voir !!!

Citation :

non ce qui me gene plus c'est le gars qui passe apres et qui dit : drapal pour 2008... d'ailleurs sans ce topic j'avais meme pas compris pourquoi le gars il avait mis un drapal... forcement je comprend maintenant...

Je peux me tromper sur le pourquoi du comment. Mais là, tu situes bien ce qui me gêne.

Citation :

Mais bon, si des gars font des archeos stupide et inutile

Ouais, là, c'est quelques fois difficile d'évaluer. L'exemple d'hier est probant d'une archéo stupide et à mes yeux son but était d'entrer dans le sapin 2008.

Voilà un exemple qui a mes yeux n'est pas une archéo. Je l'ai signalé, et j'aurais d'ailleurs dû répondre tout de suite ^_^  

Voilà par contre un exemple plus gênant... archéo... ou réelle remarque ? Le type qui a 1 seul post, fait du moitié quebecois dans ses phrases... J'ai parié sur le fake, mais j'ai répondu quand même (En commençant par un subtil : ce n'est pas une archéo...). Ce genre de cas pose quand même problème. Fake ou newbie ?

C'est d'ailleurs ce qui a fini par motiver ce post. Je me pose de sérieuses questions quant au but de ces archéos, et le sapin c'est en décembre.

Il y a un vieux dicton qui dit : Mieux vaut prévenir que guérir.

---------------
n°4628183
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 09-01-2008 à 12:53:38  profilanswer

bin... il y a de tout sur un forum... quand tu regardes sbizz que tu le connais pas, tu crois a un fake... mais apres l'avoir cotoye tu sais que non c'est son etat normal ...

Concernant les liens de la faq, si poster dans le topic change le format du premier post, alors il faudrait peut etre prendre qq heures pour mettre a jour tous les liens vers le nouveau format.
Pour cela tu postes 1 post a la fin de chaque guide pour faire changer son format, et tu fais editer pour effacer ton msg... et tu mets a jour la faq... ca peut etre une solution

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4628186
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-01-2008 à 13:31:48  profilanswer

Gandalf a écrit :

quand tu regardes sbizz que tu le connais pas, tu crois a un fake... mais apres l'avoir cotoye tu sais que non c'est son etat normal ...

Report !

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4628187
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 09-01-2008 à 13:33:37  profilanswer

pralinor a écrit :

NB : que ceci n'est pas un post à flood

je TT tout de suite ou maintenant ? :whistle:

Message édité par Gandalf le 09-01-2008 à 13:33:46

---------------

n°4628194
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 10-01-2008 à 08:46:35  profilanswer

si tu peux t'auto TT c'est bien aussi :lolevil:

attaque personelle en pub de la part d'un modo tsss :p

Message édité par jerome020040 le 10-01-2008 à 08:47:00

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4628196
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 10-01-2008 à 09:04:30  profilanswer

Ce genre de réponse, c'est un peu ce que je vous reproche ici. Dans les archéos que j'ai cité, tu peux voir systématiquement des "supaire sapin", mais pas de réponse.  

Le sapin fait partie de l'espace détente. Mais ici, c'est un coin technique, celui du nécro. L'espace détente ne doit pas empiéter sur le technique. D'ailleurs, remarque ce qui se passe si tu oses parler de D2 sur les sections taverne et taverne HC. L'espace détente ne doit pas empiéter par une évocation systématique du sapin, ou par une tentative d'entrée dans le sapin par archéo de vieux guide océtédu1.09javépavu.

Je ne suis pas contre le sapin, je l'ai même fait entrer en bonne place dans la FAQ cette année, mais j'aimerai que le sapin soit limité à 1 post : Le sapin de Noël.  

Moralité : Le sapin, c'est bien. En abuser, ça craint.

---------------
n°4628197
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 10-01-2008 à 09:06:34  profilanswer

à la limite tu peux faire encore plus stricte

interdire dans le sapin les topics ou les gars ont posté un "drapal pour la sapin" etc

rien n'empèche de créer un dossier de marque pages ou de poser une étoile de favoris sans poster

dans un sens on peut même dire que ça réserve la surprise pour le créateur du post xD

Message cité 1 fois
Message édité par jerome020040 le 10-01-2008 à 09:07:11

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4628198
sir_sensei
flooding inc. ™
Posté le 10-01-2008 à 10:31:29  profilanswer

jerome020040 a écrit :

à la limite tu peux faire encore plus stricte

interdire dans le sapin les topics ou les gars ont posté un "drapal pour la sapin" etc

pas idiot et facile à juger ! mais ça va faire du taf pour trouver des topics à la fin de l'année.  ;)  

jerome020040 a écrit :

rien n'empèche de créer un dossier de marque pages ou de poser une étoile de favoris sans poster

dans un sens on peut même dire que ça réserve la surprise pour le créateur du post xD

effectivement, mais ça suppose toujours de la part des utilisateurs une "sagesse" qu'on leur reproche de ne pas avoir. :/
 Toute la difficulté résidant comme d'habitude sur l'appréciation de la faute (ou pas)de l'archéologue comme dans les deux exemples de Prali .  
  De toute façon je pense que si on a un doute sur le caractère malveillant, on avertit une première fois avant de sannctionner( "c'est le mal, extrait de la FAQ", etc), ce que l'on n'est pas obligé de faire lorsqu'il n'y a pas de doute sur la malveillance. Ceci suppose cette fois de la perspicacité de la part de la modération.  
  Pour ceux qui postent après, c'est simple, report, point final  (pour les suivants... :kaola: ).
  Ca c'est le fonctionnement normal du forum.

Quant au sapin plus précisémment, à partir du moment ou c'est le collector des boulettes involontaires des utilisateurs, je ne vois pas comment lutter contre les boulettes volontaires qui tentent de squatter l'ensemble des  catégories, car sanctionner plus durement/rapidement ne servira qu'à rendre les contrevenants plus vicieux à mon avis. :/ :spamafote:
  Quant à interdire le sapin, ce serait tellement navrant d'avoir à en arriver là...

---------------
ma TL de soliste  | de l'inconscience du noob...    |  "moi aussi je m'aime" ©Gandalf 04/01/08   :ack: | bricol' boy
barb Trombe lvl89 | soso BdF-Orbe lvl79 | barb Frenzy lvl73 | soso foudre lvl 72 | pala Hammerdin lvl 72 |
nécro invoc' lvl 24 | barb Trombe D2C lvl 65 | pala zealot D2C lvl44
n°4628199
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 10-01-2008 à 10:34:50  profilanswer

de toute facon en cas de doute http://forum.judgehype.com/themes_static/images_forum/1/exclam.gif et je juge ^^ mieux vaut trop de http://forum.judgehype.com/themes_static/images_forum/1/exclam.gif que le contraire... sans en abuser...

Message édité par Gandalf le 10-01-2008 à 10:35:31

---------------

n°4628200
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 10-01-2008 à 11:48:47  profilanswer

C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd :D

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase

Aller à :
Ajouter une réponse