online faq recherche accueil

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Atteindre palier 75%fc avec Beast

n°4620234
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 23-11-2006 à 13:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben parce qu il faut les tuer avant et donc une perte de tps ;)

mouai prali , comme je l ai dis les resistance se choppent aillieur , et aussi le MF pour faire les uber ... il me semble bien qu il ne droppe rien a part le charme . et si tu parle pour les petits ubers la hoto ou breast ou mouette c est le meme combat .

ton equipement cest bien  

hoto
arash
TO glove
eni  
shako ?
soj / nagel  
mara  
homoncule  

non ?  

moi je propose ca

breast
TO glove
arash
eni
soj / soj
homoncule
tiare +2 / 20% fc resist
amu +2/15% fc resist

en considerant que les resist de la tiare et de l amu comble les resistance de mara , il reste donc les 30-40 resists de hoto a combler et tu les trouvera sur les charme puis bon vu les item que l on utilise deja qui sont je le rappel : eni , infinity , soj , breast/ hoto on peut considerai qu on ales moyen de se payer une tiare de ce style :
+2 necro
+20% fc  
resist @
2 trou  

et une amulette de ce style
+2 necro
+15% fc
resist @

ce qui diminue encore les resistance a trouver aillieur  

donc au final la seul comparaison qui reste a voir c est  
est ce que l aurra fanatisme lvl 9 est mieu que les +3 all ?

et la je pense que oui  

fana lvl 9 c est :
pour le groupe
93% ed  
29% eias
80% ar  

squelette guerrier lvl 40 avec MS lvl 40
degat 599-603
ar 1209
vie 1139
defence 1209
avec fana lvl 9

degat 1156-1163
ar 2176
vie 1139
defence 1209

squelette guerrier lvl 43 avec MS lvl 43
degat 703-706
ar 1295
vie 1226
defence 1295

bon on gagne un peut de vie et de def avec hoto mais les degat et l ar augmente considerablement a savoir que le merco en profite lui aussi ;)  

au niveau des resistances de notre necro il nous faut
325 resist froid en prioriter --> 275 grace que potion de degel  
325 resist foudre  
175 feu  
175 poison --> 125 grace au antidote  

on a anya donc 30 de plus  
245 froid
295 foudre
145 feu
95 poison

a trouver sur l equipement  

La foudre c ets pas primordial d etre positif vu que nos pets bloqueront les eclairs de meph donc le plus important et ce qui fait le plus mal c est la boule de froid de meph donc on se consentre sur ca avec des saphir pur etc ...

donc au vu des resistance necessaire pour meph les 40 d hoto se resume a 40% froid et 40% foudre  
mais bon meme avec hoto je ne pense pas que tu atteingne 245% froid et 295% foudre donc si c est juste une question de resistance tu prend dague soso qui te donnera 95% all ;)

au final c est bien jolie mais vu le prix de ce qu on utilise comme il a ete dis plus haut le smiter reste nettement superieur en rapport qualiter / prix qui fait les uber facilement avec un zaka et une enigma et des drakul ...

Message édité par wizzardflo le 23-11-2006 à 13:39:47
n°4620240
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 23-11-2006 à 19:15:39  profilanswer

@Le bref : ouias faut les tuer et je n'ai pas le temps. Les urdars explosent tout de toute façon.

@Wizz :
Je n'utilise pas TO... Poings de mage... C'est bien supérieur à TO.  
Je n'utilise pas mara mais une amy +2/res/mana

Oublie tes petits calculs sur les squels ils sont faux... Je te rappelle que ce qui est écrit est faux... Ca fait un an que je me tue à vous l'expliquer et à vous montrer des captures ollydbg ! c'est faux. Range ta calculatrice.

Le smiter est supérieur ouais... ai-je dis le contraire ???????? Il est supérieurement raté comme le paladin de D2 en général. C'est pourri nul et pas jouable.

Au cas où, j'ai cherché à vous démontrer ceci (à longueur de post en plus):
- l'intérêt des urdars
- l'incroyable puissance de terreur
- L'efficacité des mages (c'est eux qui paralysent la regen des ubers, ils ne sont pas là pour les effets pyrotechniques)
- L'intelligence dans la façon dont on mate les ubers (dans un ordre précis)
- Les ubers sont finissables aux squels seuls
- Conjonction merco-CB
- La possiblité de fast Tristramer

Blinder son necro de mf sert juste à démontrer le fait qu'il suffit de modifier un build mf pour fast Tristramer en paix... Je pourrais parfaitement mettre des skillers à gogo, j'en utilise 6. Dans l'idée il est possible de fast Tristramer quasi en self drop

il suffit juste d'échanger des skillers autre classe contre des skillers necro et 2 sojs. Roulez jeunesse.  

Donc une config type armure de trang/amy tele-necro/homoncule/Hoto/6 skillers/ 2sojs/poings de mage/mollerine-Natalya/shakpote ou tiare necro (shakpote c'est +2 partout je garde shakpote). Hoto c'est 2 runes Guls... Euh 3-4 FR en somme. Tu couples avec un petit CTA en switch (toujours mur sans toit, sans enigma tu ne pourras pas porter spirit).
Sur le merco kira-Guillaume/Duriel Up/obéissance (pas mal ce mot... et self droppable en plus ! Une merveille en branche) sur batteuse géante. Kira-Guillaume avec un yoyo ias. Ou peut-être rien aussi. Ca doit passer avec rien.
Si tu enlèves hoto/CTA c'est à la portée du self droppeur moyen (le enigma des smiters... non).  

==> J'ai pas d'amy teleport et un bâton de naj ça le fait pas.
Partant du principe que seul le teleport est indispensable (l'aura conviction non, face à Meph elle n'est pas activée, ce qui ne l'empêche pas de prendre sa branlée rapidos). Que l'équipement que j'utilise shako-mur sans toit-mollerine-poing mage-etc. se trouvent dans la bourse du self droppeur moyen. Que chaîne n'apporte que peu sur Duriel Up. Etc  
A ce jour le seul élément qui me manque c'est une amy teleport. On a besoin d'une amy teleport. Sans c'est infaisable.
Ca peut très bien fast tristramer... très bien.  
Et pour entasser le clou, tout malin aura remarqué la place bien au chaud dans mon cube : en utilisant cet espace pour un switch leoric/dague soso, on peut se passer d'hoto. On préinvoque avec Leoric, et on passe sur dague soso pour le combat... Ca sera même dans l'ensemble un rien supérieur à hoto (on va perdre +3 sur les maleds... mais bon on peut compenser avec 1/2 skiller(s) maled ça vaut peau de zob).

NB : Battle net étant battle net... Je suis désolé de vous apprendre que c'est bourré de petits paladins qui pensent avec le bouton gauche de leurs souris... Désolé. Il est donc plus facile de se faire préter enigma + infinity + COH (Dans le sens où on peut se les faire préter, je me pose des questions sur le prix du build...). Au fond, je fais les ubers avec ma politique habituelle : je fais avec ce que je peux trouver ^_^ N'ayant point d'amy téléport j'utilise contraint et forcé enigma.

On est à des années lumières de tes petits calculs... Et tu dois, j'espère, comprendre mon obstination à utiliser certains trucs et pas d'autres...  

n°4620241
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 23-11-2006 à 19:29:13  profilanswer

" Oublie tes petits calculs sur les squels ils sont faux... Je te rappelle que ce qui est écrit est faux... Ca fait un an que je me tue à vous l'expliquer et à vous montrer des captures ollydbg !  "

--> donc d2skills c'est faux alors ? :ack:

Si tu pouvais donner quelques liens de posts où tu montres les bons chiffres, ou p'tre rappeler l'essentiel du truc, les calculs qui fonctionnent ou je ne sais pas, ben ça m'intéresse vivement !   ;)  

ps : en temps normal conviction c'est quand même super pour les chances to hit des squel etc ... uber mephi c'est vraiment un cas particulier, m'enfin je sais que tu le sais mais c'est juste pour rappeler ça quoi.

n°4620244
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 23-11-2006 à 21:16:22  profilanswer

pralinor a écrit :

@Le bref : ouias faut les tuer et je n'ai pas le temps. Les urdars explosent tout de toute façon.
[#ff0e00][/#ff0e00]
@Wizz :
Je n'utilise pas TO... Poings de mage... C'est bien supérieur à TO.  

dans certain cas je suis daccort mais la TO t apporte le +2 malediction et surtout +30% resist froid et c est pas rien contre mephy, ici le +25% regen mana n est pas tres utile c est pas les malediction qui bouffe enormement de mana

Je n'utilise pas mara mais une amy +2/res/mana

Oublie tes petits calculs sur les squels ils sont faux... Je te rappelle que ce qui est écrit est faux... Ca fait un an que je me tue à vous l'expliquer et à vous montrer des captures ollydbg ! c'est faux. Range ta calculatrice.

bien que je ne soit pas du tout d accort avec la forme de ton discour pourrai tu me donner les chiffre exacte a mon avis la courbe des degat n est pas exponentielle

Le smiter est supérieur ouais... ai-je dis le contraire ???????? Il est supérieurement raté comme le paladin de D2 en général. C'est pourri nul et pas jouable.

Au cas où, j'ai cherché à vous démontrer ceci (à longueur de post en plus):
- l'intérêt des urdars
je ne l ai jamais renier de meme pour les revive en generale
- l'incroyable puissance de terreur
pareil c etait ma malediction preferer en 1.09
- L'efficacité des mages (c'est eux qui paralysent la regen des ubers, ils ne sont pas là pour les effets pyrotechniques)
ayant deja fait un necro mage je sais de quoi tu parle
- L'intelligence dans la façon dont on mate les ubers (dans un ordre précis)
- Les ubers sont finissables aux squels seuls
- Conjonction merco-CB
- La possiblité de fast Tristramer
je ne dit rien sur ces parties vu que meme si je ne les ai jamais reelement tester j ai toujours etait convaincu de la puissance du necro invoc en pvm

Blinder son necro de mf sert juste à démontrer le fait qu'il suffit de modifier un build mf pour fast Tristramer en paix... Je pourrais parfaitement mettre des skillers à gogo, j'en utilise 6. Dans l'idée il est possible de fast Tristramer quasi en self drop

il suffit juste d'échanger des skillers autre classe contre des skillers necro et 2 sojs. Roulez jeunesse.  

Donc une config type armure de trang/amy tele-necro/homoncule/Hoto/6 skillers/ 2sojs/poings de mage/mollerine-Natalya/shakpote ou tiare necro (shakpote c'est +2 partout je garde shakpote). Hoto c'est 2 runes Guls... Euh 3-4 FR en somme. Tu couples avec un petit CTA en switch (toujours mur sans toit, sans enigma tu ne pourras pas porter spirit).
Sur le merco kira-Guillaume/Duriel Up/obéissance (pas mal ce mot... et self droppable en plus ! Une merveille en branche) sur batteuse géante. Kira-Guillaume avec un yoyo ias. Ou peut-être rien aussi. Ca doit passer avec rien.
Si tu enlèves hoto/CTA c'est à la portée du self droppeur moyen (le enigma des smiters... non).  

==> J'ai pas d'amy teleport et un bâton de naj ça le fait pas.
Partant du principe que seul le teleport est indispensable (l'aura conviction non, face à Meph elle n'est pas activée, ce qui ne l'empêche pas de prendre sa branlée rapidos). Que l'équipement que j'utilise shako-mur sans toit-mollerine-poing mage-etc. se trouvent dans la bourse du self droppeur moyen. Que chaîne n'apporte que peu sur Duriel Up. Etc  
A ce jour le seul élément qui me manque c'est une amy teleport. On a besoin d'une amy teleport. Sans c'est infaisable.
Ca peut très bien fast tristramer... très bien.  
Et pour entasser le clou, tout malin aura remarqué la place bien au chaud dans mon cube : en utilisant cet espace pour un switch leoric/dague soso, on peut se passer d'hoto. On préinvoque avec Leoric, et on passe sur dague soso pour le combat... Ca sera même dans l'ensemble un rien supérieur à hoto (on va perdre +3 sur les maleds... mais bon on peut compenser avec 1/2 skiller(s) maled ça vaut peau de zob).

heu la personnelement je ne pense pas que tu puisse fast runner , faire tristram peut etre mais pas fast runner tristram sans un minimum en squelette , un minimum de CC , et des resistance potable sous conviction

NB : Battle net étant battle net... Je suis désolé de vous apprendre que c'est bourré de petits paladins qui pensent avec le bouton gauche de leurs souris... Désolé. Il est donc plus facile de se faire préter enigma + infinity + COH (Dans le sens où on peut se les faire préter, je me pose des questions sur le prix du build...). Au fond, je fais les ubers avec ma politique habituelle : je fais avec ce que je peux trouver ^_^ N'ayant point d'amy téléport j'utilise contraint et forcé enigma.

On est à des années lumières de tes petits calculs... Et tu dois, j'espère, comprendre mon obstination à utiliser certains trucs et pas d'autres...

donc au final je suis d accort avec toi sur presque tous sauf  

poing mage a la place de TO glove et Hoto a la place de breast  

voila

n°4620248
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 24-11-2006 à 15:40:02  profilanswer

pralinor a écrit :

Jeune padwan, la base du nécromancien tu as, le savoir complet, a ta portée n'est point pour autant ^_^.

Tu n'as jamais remarqué que parfois avec un nécro invoc Baal n'appelle pas son clone ? Lorsque tu auras trouvé pourquoi tu sauras pourquoi Uber Baal n'en fait pas.

Uber Diablo est bien le plus simple. c'est d'ailleurs pour ça que je termine aux squelettes. Face a Meph j'aurais battu en retraite :D

Je le répète : rien ne vaut l'expérience. Il est très facile d'attirer les ubers dans l'ordre ou je les fais : Meph, Baal et Diablo. Et si je tiens à faire Diablo en dernier, c'est que c'est le seul que je peux terminer aux squelettes... Voilà l'un des gros secrets de fabrique.

L'important n'est pas les ingrédients que l'on met, dans la cuisine, c'est le goût final...

nan mais ne t'kt pas, quand je fais tristram, je fais aussi dans cet aordre hein  :razz:

Diablo, il est limite drôle tellement il est impuissant  :lol:
Baal aussi d'ailleurs, c'est étonnant qu'il n'y ait que meph et surtout ses saloperies d'invocs qui génent autant par leur présence que par leur dégats ^^

Sinon, j'aurais juste voulu savoir comment tu faisais pour avoir 600 de mf avec cet équipement, t'as que des sc 11mf ou quoi ?  :what:

En tout cas, je suis pas près d'avoir les moyens de me faire uber tristram avec mon necro moi, c'est pas demain que je pourrais me faire une infinity en ... nolad  :sweat:

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4620250
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 24-11-2006 à 18:32:21  profilanswer

@Le bref, jette un coup d'oeil dans la FAQ, j'ai fait un tableau excel (un peu beaucoup faux sur l'AR/def, il faudra que je corrige un de ces 4). Si tu retrouves pas je te donnerai un lien sur mon site (je ne sais plus trop où je l'ai rangé). A 40/40 les squels ont 7k de vie... Quand tu vois le malheureux 1k affiché ça fait rire. 50/50 ca fait 11k, 1k5 affiché==> D2skills est faux oui. (Je peux montrer une capture OllyDBG qui dit mon calculateur rigoureusement exact au point de vie près)

L'effet intéressant dans infinity, c'est le CB. C'est pour ça que je cherche à en avoir autant. Sur UberMeph tu peux constater que l'effet de conviction on s'en tape. Il se fait nettoyer en quelques secondes chrono quand même.

@Makouzine : Tous les sc que tu vois sont des 7mf, et 6 des grnds sont des skillers, les autres c'est du mf. Sinon, je ne sais pas trop combien j'ai... Mais ça doit faire pas mal ! Le mf ne sert à rien dans les zones Ubers. Si j'ai souvenir ce ne sont que des zones 83. Faudrait que je vérifie ça.

@Wizz : Depuis le temps que tu passes, tu as du me voir intervenir 55 fois pour corriger les affirmations sur les squelettes... A minima. Dès qu'un post sur ce forum parle des squelettes, il est corrigé par moi. Je te renvoie à mon tableau en te signalant juste qu'il est faux sur l'AR/def. Les squelettes en ont beaucoup plus ! Mais alors beaucoup plus ! L'affichage est du pré1.10. Et sur l'AR/def je ne suis même pas convaincu qu'en 1.09 c''était valide.
Cela dit il serait pas mal que j'ajoute sur le calculateur les effet des auras puissance/fana, voire merco act2/beast (puisque les résultats sont connus). Je ferai ça un jour. Un jour...

J'ai 21 dans toutes les maleds... OSEF des 2 points de TO !!!! o_O Et les res au froid... Ben seul Meph a une attaque froid qui peut m'inquiéter et je la maîtrise bien ! Donc à tout prendre la regen mana des poings est quand même un bon bonus.

Pour le build self drop... Echanger enigme +2 contre Trang +2 ou Blessure +2/res/mana... Le seul interêt d'enigme c'est le teleport. D'ou le chercher sur une amy OU des bottes. Pour le reste shako/arach/pointgs mages/mur sans toit, ca provient de mon self drop... Les skillers ont été echangés contre des skillers d'autres classes (peu utiles pour qui joue nécro). Dans l'idée... Je ne bouge pas à un pet de sa puissance là... Blessure est même plus intéressant qu'enigme avec un bonus en mana et des res conséquente pour le même +2 (un peu moins de vie, mais j'ai de la marge).  
Seul le merco est légérement modifié. Chaîne apporte un peu plus qu'un duriel up/um, c'est certain. Mais le bonus en ll est compensé par la meilleure vie de Duriel. Cela dit je pense à Duriel parce que c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit. Lorsque le temps sera venu, je regarderai sur les mots runiques. il y a peut-être un mot plus intéressant en la matière.
Obéissance/infini... Hum. Si on retient que conviction n'est pas activé face à Meph. Obéissance apporte du FHR (contre 0 actuellement), fatalement l'arme sera enchantée par les précédents combats (donc gain en ar probant de 200% sur 10 mn donc suffisant), PLUS de DEGATS (+370%), et des res.  Avantage obéissance quand même ! Pour les autres combats avantage infini, OK. Mais obéissance reste excellent. Et pour un prix dérisoire.

Donc : même puissance/même res/même CB On est dans la même idée là... La même.
Seul le CTA est à obtenir. Pour hoto faudra que j'essaye dague soso vs hoto. Et si on peut s'en passer... ben ça baisse le prix à un CTA de base...  
Donc en théorie ça me semble quand même pas si infaisable ! Là je suis à puissance très équivalente (à peine inférieure) pour un prix... ridiculement moindre !!! Et j'ai quand même de la marge pour abattre les ubers à l'heure qu'il est !

NB : Jouer en self drop veut dire jouer en self drop... J'ai une soso full tal dans ce ladder. C'est pas spécialement être à poil, ça, full tal. En self drop on trouve un équipement honorable !

n°4620253
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 24-11-2006 à 21:07:32  profilanswer

superbe discussion, merci!
Prali je te kiff à donf, comme on disait dans ma jeunesse...

ça me donne envie de rejouer mais pas le temps, un jour... un jour...

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4620257
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 24-11-2006 à 23:07:04  profilanswer

donc si j ai bien compris  
-tu prend hoto pour avoir des resistance et le +3 car bon les autre mode ne servent pas specialement sur un invoc mais d un autre coter tu ne prend pas TO glove car t as pas besion de resistance au froid ... alors que l attaque de uber meph qui fait je le rappel 50% de degat de froid et 50% de degat physique est l attaque la plus puissante de didi c est la seul attaque qui peut one shooter un barbou a 5k de vie ...

bref pas tres coherent tous ca , deplus vu que je n ai pas trouver dans avec la methode rechercher le post ou tu donne les reel degat des squelette pourrai tu me passer le lien merci  

aussi pour les question de regen mana les seul truc que tu utilise sont teleporte mais pas trop mais tu utilise surtout terreur et decrepit alors je rappel vite fait le coup en mana de ces 2 maledictions
terreur 7
decrepit 11

sur une base de 700 point de mana ca va non ? la regen naturel plus celle de l amulette plus celle de arash plus celle de homoncul suffise non ?  

donc serieu plus ca va et plus tes argument partent en couilles sur le choix des gants et de l arme ...

donc je te le demande encore une fois est ce que tu pourrai me donner le lien de ton tableau sur les squelettes merci

pour les auras puissance lvl 18 ca donne 210% et fana lvl 9 93% donc en gros +303% ed avec les 2 auras  

donc malgres tous ce que tu m a dit tu ne m a pas demontrer que  

poing mage superieur a TO glove  
et  
HOTO superieur a breast  

dans le cas d un necro invoc tristrammeur remarque meme dans le cas general

PS j ai trouver un calculateur mais je en c pas si c est bien celui la car els degat sont les meme seul la vie change

Message édité par wizzardflo le 24-11-2006 à 23:13:12
n°4620262
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 25-11-2006 à 11:40:25  profilanswer

Pour TO :  
Je suis de base 75 all. Donc seul Meph pose problème.  
Donc face a Meph, c'est plus interessant... Mais face aux autres, ça n'apporte plus grand chose.  
Quand tu cherches les clés avec un tel nécro, tu y vas au téléport, et le téléport est manavore.  
Qui plus est, tu regardes ici un rush parfait, j'ai de l'expérience. Mais que se passait-il quand j'étais obligé de faire demi-tour et d'aller refaire un groupe d'urdars ? L'idée étant de ne pas aller rechercher de potions, les revives ça te vide ta bulle à la vitesse du cheval au galop.  
C'est assez prudent de garder de la regen mana au cas où.

Tu pourras constater à côté de ça que ma mana ne bouge pas quand je fais les ubers. Ma bulle est à fond. ==> Je n'ai plus besoin de faire demi-tour ajourd'hui. Donc la mana est devenue moins intéressante.

En cas de diffculté, les poings de mage prouveront leur efficacité.

Pour les squelettes, je vais te réexpliquer le fonctionnement et IAS...

Les squelettes ont des dégats très faibles de base (1 min, 2 max). Pour les augmenter ils ont un ED naturel. C'est un ED cumulatif. Un squelette 40 en a 230 (ça doit être ça). Les ED s'additonnant, il en a 440 avec un merco 17 (et plus encore en tenant compte de COH). Comme tu vois fana n'ajoute que 93 %. C'est bien, c'est plus, mais bon.  

L'IAS... Alors l'IAS du squelette. Le squelette est un mob, Et un mob con ! Son IAS naturelle est de 12. C'est un beau score, et s'il soumis à fanatisme, sous Beast, son IAS tombe à 9.
Jusque là, ouais c'est cool.
Ouais, sauf que... C'est un mob et qu'il est con. comme il est con que c'est un mob et qu'il lui faut réflechir, il faut un temps de réflexion. C'est temps est de 15. ET EN PLUS. Après avoir réflechi il peut décider de ne rien faire !!!! Globalement, 1/4 il décide de ne pas frapper et de regarder son ennemi avec ses orbites vides de squels.
Donc l'IAS n'est pas 12/9 MAIS 27/24 (Sans compter que statistiquement 1/4 il ne fait rien ce qui diminue encore statistiquement l'IAS). ==> Le delai de 15 est incompressible, il n'est pas affecté par fanatisme.
Après on peut m'expliquer qu'ils sont plus forts : OUI ils le sont... M'enfin si ça fait tripper les gens de gagner 15% de dégats et 12% IAS pour BER et MAL !
Les squelettes font un excellent boulot de base. Et beast ça coûte bonbon pour leur ajouter bien peu !

Maintenant l'apport de +3 de Hoto :
Sur un squelette 40/40 contre 43/43 :
40/40 : 7059 HP -- ED à 259% -- 15 squelettes

43/43 : 8106  HP -- ED à 280 % -- 16 squelettes

Tes squelettes gagnent 1k de vie, ne perdent que 72% d'ED sur beast (et pas 93), et tu en as 1 de plus (statistiquement, plus tu en as plus ça frappe...).  
En comparatif sur un squelette 40/40, donc, les fameux 93% de ED, et 80% IAS de beast se transforment en +15%, +12%, le +3 de Hoto se transforme en +5% ED (donc beast offre 10% en plus), 13 % de HP/par squillou et un squillou en plus !

Comme tu vois, Hoto donne un score très honnète ! Ajoutons que Hoto est faisable dans le seul cadre des FR. Il ne necessite que Vex en grosse rune. C'est une rune cubable ! 2 guls, et zou ! (On peut taper jusque Lo, quand on est malade, mais Ohm est vraiment la dernière envisageable).

Maitenant après tous ces calculs, on constate que le rapport qualité/prix de la baguette donne ceci :
1- Bras du roi Léoric avec son royal +5 MS/squillous. Ca ne vaut rien, c'est self droppable... 2 squelettes + 35%ED... (estimée à 5 gils je crois... elle est loin de voler cette première place)
2- HOTO avec son +3, des res, et du fc. Tout ce dont a besoin a un invocateur. Faisable dans le cadre des forges run, ce qui la rend plus chère.
3- Beast  et son aura fanatisme. Uniquement en solo/ouvert malheureusement, sur binette ce sera une duppée, donc... pas trop la politique de ce forum !

Sur ces 3 armes, Hoto est la plus arrondie, et fatalement la plus intéressante. Beast offre de meilleurs squillous, mais au final le gain est fort médiocre. Leoric avec son prix dérisoire et le fait qu'elle soit self droppable reste le choix numéro 1 du joueur pépère et occasionnel (Leoric doit apporter au bas mot un bonus de +50 % au total... pour 5 gils... Hoto et beast à côté on l'air un peu ridicules).

Calcul à l'appui... Mon choix de hoto est cohérent ! C'est ce qui se trouve de mieux. De bon squillous, du fc, des res. Ben ma foi je suis très preneur !

Le build que tu proposes est meilleur que le mien, oui, c'est indéniable. Pour 7 ou 8 fois le prix de ce que je propose qui fast Tristram en 2mn51...

Est-ce que maintenant, lorsque je te montre ces calculs (et si montres quelques reticences... OllyDBG tranchera en ma faveur), tu comprends mon choix de hoto comme le meilleur choix possible ? Et pas comme un truc totalement incohérent ???

Dans l'optique Pvp. Ouais beast bien. En Pvm Hoto >> beast, jeu, calcul et OllyDBG à l'appui. (Au passage il est toujours un rien dangereux de reporcher des choix incohérents à quelqu'un qui te montre une vidéo de 2mn51... tu peux constater que l'IAS sur merco... OSEF... Suffit de remplacer CV par batteuse, le FHR sur merco OSEF. Il a 0 en IAS en FHR... Ce qui ne m'empêche pas de battre les 3 frères en 2mn51. Ce qui importe sur lui c'est le CB. Ca oui. Maintenant avec son 7fps de base sur batteuse, il tape 3 fois à la seconde. en utilisant beast, il aurait le palier à 6,5... Ca justifie la ber, sans nul doute. Est-ce que tu vois pourquoi j'insitste à ce point sur la batteuse (7.5 frames de bases), contre CV (9.5). C'est 2 frames de gagné ! Et tu n'as pas déboursé un sou de plus (Pour enfoncer le clou, si je serti le Guillaume avec un yoyo 25IAS, je passe à 6,5/5,5 frames, franchement fanatisme est loin de se justifier, calcul à l'appui). C'est cohérent tout ça. Switch Guillaume/Kira... Désolé, mais c'est cohérent... Si je ne le fais pas, Meph tue mon merc, adieu le fast Tristram.

Les gens qui ont fait Tristram avec un nécro invoc sur ce forum ont mis dans les 20 minutes en utilisant beast/cta. Si j'arrive à les faire plus vite, c'est juste que mes choix sont tous cohérents ! Pour le reste, pourquoi Blizzard a-t-il crée un baton de Naj pour soso avec charges de téléport, sachant qu'elles ont déjà téléport ? Pourquoi ne pas avoir créé un petit unique sympa type amu 60 charges teleport/res/mana ou vie ? En lieu et place de Enigme ? (Les smiters sont confrontés à ce sujet au même problème que moi et se voient contraints d'utiliser énigme...)

==> Est-ce que j'ai encore un choix qui part en couille à tes yeux ?????????

@Acri : Tu veux dire ça te donne envie d'encore ripper ^_^ Non je plaisante ^_^

n°4620264
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 25-11-2006 à 14:51:05  profilanswer

salut  

bon alors je le repete tous le reste du build est coherent petite note je fais mes mot runique pour merco uniquement sur des batteuses ou des batteuses geantes eth ( plus dur a chopper ) donc le coup des paliers du merco t inquietes pas je connai ;)  

maintenant la ou tu m apprend un truc c est que l ed des squelette s additionne avec l ed des auras j etais persuadé que comme pour l ed de lequipement les auras agissaient sur les degat finaux ( as tu reelement verifié cela au debug ? )  

donc dans ce cas de calcul certe le choix de hoto est plus judicieux car la puissance gagnée n est pas justifiée par le prix  
par contre pour le merco augmenter sa frequence de frappe pour qu il inflige plus de CC la je pense que le prix se justifie par contre ;)  

aussi sur le choix des gants je continue a croire que le 25% regen n est pas primordial et voir meme inutile enfin bon en meme tps lorsque je cherchais les cles mon merco s equipait de iris donc pas de probleme de teleporte . je pense quant meme qu avoir une resistance au froid reste tres interressante VS mephy

aussi 1 squel de plus mouai a savoir qu ils ne tapent pas tous la meme cible du au probleme de nombre de place limité autour du boss  

au final je te le dit franchement je n ai pas tester le necro invoc en uber car j ai un smiter et je ne le ferai pas car je ne joue plus a didi mais toujours est il que la base est la meme beaucoup de CC + une defence pour le smiter c est balance de vie pour le necro c est les invoc et les male  

par contre la ou j ai reussi a les faire , je parle de tristram pas aller chercher les cles ni les petits trop long , c est avec un bowmancer sur la base de CC bon c est long mais faisable et pour etre tranquile avec les monstres invoqués je remplissai la carte de prison essaye tu veras c est simpa , j ai pas eu le tps d ameliorer la chose  

juste un petit truc encore , lorsque tu me dis ca  
"3- Beast  et son aura fanatisme. Uniquement en solo/ouvert malheureusement, sur binette ce sera une duppée, donc... pas trop la politique de ce forum !"

je te demande juste : et JAH et BER c est aussi la politique du forum ? bref tu auras compris que non donc n utilisons pas ceci comme argument sinon le necro OS pvp ainsi que pas mal de perso ne font pas parti de la politique du forum ;)

donc au final je reste persuadé que l equipement que je propose bien qu il soit plus chere serait plus efficasse que le tien. Pour le merco il y a un tres bon RW armure pas tres chere c est stone ou guerre qui donne du CC du FHR et des resist all il y en a pour um et pul il me semble ;)  

malgres ton air arrogant cette discution m a beaucoup plu , je pense que nos de build peuvent etre ammelioré mais je n ai pas le tps de me pencher dessus . j ai soulevé les probleme que je voyais dans le tien , tu les as defendus , en ce qui conserne les autres points , notament le coup de la CV sur merco,  je n ai rien dis car je suis du meme avis que toi donc ce n est pas la peine d argumenter sur cela ;) ( ca apparait dans toutes tes reponses )  

donc voila j espere juste que la prochaine fois tu seras moin arrogant car la le coter "moi j ai la plus grosse car je fait les uber en 2.51 min " serieu ce n est pas la politique du forum non plus et pour moi sur ce coup tu te rabaisses , tu as peut etre de grande connaissance sur le necro mais moi aussi je te le rappel , et dans aucun de mes post j ai dis que j avai la plus grosse

voila

Message édité par wizzardflo le 25-11-2006 à 14:59:53
n°4620265
Le-Bref
Posté le 25-11-2006 à 14:56:51  profilanswer

Intéressant tout ça.   ;)  

Est-ce qu'on ne peut pas forcer les squell à être moins tête en l'air avec tele ?

Sinon :

" Tes squelettes gagnent 1k de vie, ne perdent que 72% d'ED sur beast (et pas 93), et tu en as 1 de plus (statistiquement, plus tu en as plus ça frappe...).  
En comparatif sur un squelette 40/40, donc, les fameux 93% de ED, et 80% IAS de beast se transforment en +15%, +12%, le +3 de Hoto se transforme en +5% ED "

Euh je n'ai pas compris les passages en rouge.

Puis tu évalues les dégats des squell avec le +3 Hoto uniquement en +ed%, mais le +3 d'Hoto c'est aussi +3 à la maîtrise des squell ... est-ce que tu considères que c'est négligeable ? Pourquoi t'en parles pas ?

a +   :)

edit : ce que je ne comprends pas c'est :  +93%ed  --> +15%ed  et c'est : 80% ias de fana level 9

Message édité par Le-Bref le 25-11-2006 à 15:06:03
n°4620312
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 27-11-2006 à 16:03:54  profilanswer

@prali: en fait, j'étais étonné, parce qu'avec ma soso mf, j'arrivais péniblement à 700mf alors qu'elle était blindé, tri tal, switch mouette/bouclier de milabrega, les 2 sertis mf etc...
Mais bon, j'ai pas reconter pour voir si c'est possible d'avoir 600 sans build spécial  :p

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4620320
Acrerune
Sicario(¯`·._.·»
Posté le 27-11-2006 à 19:09:10  profilanswer

chut, je pensais que plus personne ne savait que j'étais un n**b

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4620321
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 27-11-2006 à 19:13:23  profilanswer

@Makou : Enigme et shako ptopaz, ça va chercher dans les 200 de base. Ca fait un beau mf déjà. Après j'avoue ne pas compter.

@LE_bref : fanatisme contient de l'EIAS, qui s'applique sur les squelettes. Les chiffres tu t'en moques un peu (je n'ai pas été vérifié l'ias de beast, les paliers je les ai calculé il y a longtemps ^_^). Sur l'ias du squelette. Je crois que c'est clair : il a un IAS de merde. Donc voilà.
Pour les calculs : Beast apporte 93% de ED. 259 de base sur les squels + 200 de puissance. Soit un total de 552%. 93% ça fait 15% de ces 552 %.  
En fait, il faut surtout raisonner en terme comparatif. Les squillous gagnent 7% de ED par niveau, donc 3 niveaux, ça fait 21%. Ca ne fait donc entre beats et Hoto que 72% en faveur de beast (+ 3 paliers d'IAS).
Ca montre que Hoto se défend sur les dégats. Par contre 1k de vie de plus, c'est énorme. Et là avantage à Hoto !

Pour rappel, les squelettes ont un life regen de 4. Ils remplissent leur orbe en 40s. Comme les ubers d'ailleurs ^_^. Donc 1k de vie = 25HP/s (en plus).Les 40/40 sont à 175 donc, et les 43/43 à 200. Le +3 de Hoto est donc un bon compromis sur la puissance supérieure de beast ! A côté de ça 40fc + res...
Tu vois que des solutions hoto/tri-trang sont parfaitement envisgeables.

@Wizz : Pas d'air arrogant chez moi.
De tout temps j'ai joué la carte du zéro secret. Toutes mes techniques de jeu, toutes mes façons de survivre ont été exposées ici, et souvent mises en image. Les ubers sont difficile à faire, c'est pourquoi je pense qu'une vidéo est un bon choix. J'y mets mon jeu à nu. En particulier mon culot qui me pousse à chercher à encaisser les coups (et surtout à savoir combien je peux en prendre). Personne sur ce forum n'a le même souci de technique de jeu que le mien. Dans ces posts comme ailleurs, j'ai eu plus de plaisir à décrire des techniques et astuces de jeu que de l'équipement.  

Ensuite, il y a un minimum de ce que l'on appel l'esprit scientifique à avoir. Il n'y a aucune arrogance à faire remarquer que là où les autres ce sont plantés, j'ai mis 2mn51. C'est un état de fait scientifique. Et dans ce "ton arrogant" se cache exactement ça : Mais vous avez une vidéo de 2mn51 et vous continuez à douter ? Douter c'est bien, mais face à un résultat probant, ça devient vite de la mauvaise foi, ou des oeillères.
Ai-je affirmé à un moment que c'était optimisé ? Avec un couple soj/nagel + 6 skillers... je ne crois pas avoir cherché à optimiser, mais à avoir démontré l'incroyable puissance du nécro invoc. Comme je l'ai dit un simple yoyo IAS dans le Guillaume et j'étais gagnant.  
Comment ne pas alors comprendre que je vois rouge quand on me propose un build optimisé et des petits calculs ?
Lorsque j'ai dit Hoto c'est pas si mal sur Beast, j'ai eu droit à des lols. Ces mêmes personnes qui m'ont "lolé" sont incapables de faire Tristram avec leur nécro. Entre la si grande évidence Hoto c'est tout pourri et Tristram en 2mn51 avec ce même Hoto tout pourri, il y a un monde ! Ou en d'autres termes : Pour un truc pourri qui fait rire tout le monde, c'est efficace un hoto !  
Donc : Ton arrogant, non, ton excédé, oui. Comme je l'ai répété à longueur de post, j'ai pris ce qu'on m'a prété bien gentiment. J'ai fait avec.

@Acri : Ben maintenant tout le monde le sait ^_^

Message édité par pralinor le 27-11-2006 à 19:14:47
n°4620322
Le-Bref
Posté le 27-11-2006 à 19:57:16  profilanswer

" soit un total de 552%. 93% ça fait 15% de ces 552 %.   "

ok j'ai compris d'où vient le 15%

Cependant : tu ne m'as pas répondu sur le +3 à maîtrise des squells qu'apporte  Hoto, et qui influe je crois sur les dommages des squells, de sorte qu'en fait la différence c'est pas 15% mais moins  --> non ?

Sur la vitesse bah ok les squells sont trop rêveurs donc ça apporte peu.

Mais le tele : ça force les squells à frapper ou pas ?

ps : tu dis que t'es excédé mais bon Wizz a été très corect je trouve dans son attitude, il a argumenté posément tout ça, dommage que ce soi lui qui ait ramassé ce que t'as accumulé avec les autres ... m'enfin y a pas mort d'homme non plus puis t'as répondu donc bon ...

Message édité par Le-Bref le 27-11-2006 à 19:58:01
n°4620729
guibor
Hype-Necro-pala
Posté le 13-12-2006 à 19:12:59  profilanswer

Ah lala vous me faites regretter mon necro la.

Je suis passe pour l'instant sur le build kick longevite de Paratonnerre mais j'ai toujours mon necro invoc..

Et pralinor, j'ai parie une amu +1 invoc/teleport si tu veus je te la donne elle te servira plus qu'a moi.(j'utilise toujours ma maerline en switch)

Sinon a part ca j'etais venu sur mon ancien forum pour avoir des reponses a quelques questions sur decrepit/conviction
jetez un oeil sur mon post svp.

Acrerune , salut :) on a toujours pas reussi a jouer ensemble...

n°4620741
lelahel
si si ! suis un ange !
Posté le 14-12-2006 à 11:54:56  profilanswer

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse