Pour TO :
Je suis de base 75 all. Donc seul Meph pose problème.
Donc face a Meph, c'est plus interessant... Mais face aux autres, ça n'apporte plus grand chose.
Quand tu cherches les clés avec un tel nécro, tu y vas au téléport, et le téléport est manavore.
Qui plus est, tu regardes ici un rush parfait, j'ai de l'expérience. Mais que se passait-il quand j'étais obligé de faire demi-tour et d'aller refaire un groupe d'urdars ? L'idée étant de ne pas aller rechercher de potions, les revives ça te vide ta bulle à la vitesse du cheval au galop.
C'est assez prudent de garder de la regen mana au cas où.
Tu pourras constater à côté de ça que ma mana ne bouge pas quand je fais les ubers. Ma bulle est à fond. ==> Je n'ai plus besoin de faire demi-tour ajourd'hui. Donc la mana est devenue moins intéressante.
En cas de diffculté, les poings de mage prouveront leur efficacité.
Pour les squelettes, je vais te réexpliquer le fonctionnement et IAS...
Les squelettes ont des dégats très faibles de base (1 min, 2 max). Pour les augmenter ils ont un ED naturel. C'est un ED cumulatif. Un squelette 40 en a 230 (ça doit être ça). Les ED s'additonnant, il en a 440 avec un merco 17 (et plus encore en tenant compte de COH). Comme tu vois fana n'ajoute que 93 %. C'est bien, c'est plus, mais bon.
L'IAS... Alors l'IAS du squelette. Le squelette est un mob, Et un mob con ! Son IAS naturelle est de 12. C'est un beau score, et s'il soumis à fanatisme, sous Beast, son IAS tombe à 9.
Jusque là, ouais c'est cool.
Ouais, sauf que... C'est un mob et qu'il est con. comme il est con que c'est un mob et qu'il lui faut réflechir, il faut un temps de réflexion. C'est temps est de 15. ET EN PLUS. Après avoir réflechi il peut décider de ne rien faire !!!! Globalement, 1/4 il décide de ne pas frapper et de regarder son ennemi avec ses orbites vides de squels.
Donc l'IAS n'est pas 12/9 MAIS 27/24 (Sans compter que statistiquement 1/4 il ne fait rien ce qui diminue encore statistiquement l'IAS). ==> Le delai de 15 est incompressible, il n'est pas affecté par fanatisme.
Après on peut m'expliquer qu'ils sont plus forts : OUI ils le sont... M'enfin si ça fait tripper les gens de gagner 15% de dégats et 12% IAS pour BER et MAL !
Les squelettes font un excellent boulot de base. Et beast ça coûte bonbon pour leur ajouter bien peu !
Maintenant l'apport de +3 de Hoto :
Sur un squelette 40/40 contre 43/43 :
40/40 : 7059 HP -- ED à 259% -- 15 squelettes
43/43 : 8106 HP -- ED à 280 % -- 16 squelettes
Tes squelettes gagnent 1k de vie, ne perdent que 72% d'ED sur beast (et pas 93), et tu en as 1 de plus (statistiquement, plus tu en as plus ça frappe...).
En comparatif sur un squelette 40/40, donc, les fameux 93% de ED, et 80% IAS de beast se transforment en +15%, +12%, le +3 de Hoto se transforme en +5% ED (donc beast offre 10% en plus), 13 % de HP/par squillou et un squillou en plus !
Comme tu vois, Hoto donne un score très honnète ! Ajoutons que Hoto est faisable dans le seul cadre des FR. Il ne necessite que Vex en grosse rune. C'est une rune cubable ! 2 guls, et zou ! (On peut taper jusque Lo, quand on est malade, mais Ohm est vraiment la dernière envisageable).
Maitenant après tous ces calculs, on constate que le rapport qualité/prix de la baguette donne ceci :
1- Bras du roi Léoric avec son royal +5 MS/squillous. Ca ne vaut rien, c'est self droppable... 2 squelettes + 35%ED... (estimée à 5 gils je crois... elle est loin de voler cette première place)
2- HOTO avec son +3, des res, et du fc. Tout ce dont a besoin a un invocateur. Faisable dans le cadre des forges run, ce qui la rend plus chère.
3- Beast et son aura fanatisme. Uniquement en solo/ouvert malheureusement, sur binette ce sera une duppée, donc... pas trop la politique de ce forum !
Sur ces 3 armes, Hoto est la plus arrondie, et fatalement la plus intéressante. Beast offre de meilleurs squillous, mais au final le gain est fort médiocre. Leoric avec son prix dérisoire et le fait qu'elle soit self droppable reste le choix numéro 1 du joueur pépère et occasionnel (Leoric doit apporter au bas mot un bonus de +50 % au total... pour 5 gils... Hoto et beast à côté on l'air un peu ridicules).
Calcul à l'appui... Mon choix de hoto est cohérent ! C'est ce qui se trouve de mieux. De bon squillous, du fc, des res. Ben ma foi je suis très preneur !
Le build que tu proposes est meilleur que le mien, oui, c'est indéniable. Pour 7 ou 8 fois le prix de ce que je propose qui fast Tristram en 2mn51...
Est-ce que maintenant, lorsque je te montre ces calculs (et si montres quelques reticences... OllyDBG tranchera en ma faveur), tu comprends mon choix de hoto comme le meilleur choix possible ? Et pas comme un truc totalement incohérent ???
Dans l'optique Pvp. Ouais beast bien. En Pvm Hoto >> beast, jeu, calcul et OllyDBG à l'appui. (Au passage il est toujours un rien dangereux de reporcher des choix incohérents à quelqu'un qui te montre une vidéo de 2mn51... tu peux constater que l'IAS sur merco... OSEF... Suffit de remplacer CV par batteuse, le FHR sur merco OSEF. Il a 0 en IAS en FHR... Ce qui ne m'empêche pas de battre les 3 frères en 2mn51. Ce qui importe sur lui c'est le CB. Ca oui. Maintenant avec son 7fps de base sur batteuse, il tape 3 fois à la seconde. en utilisant beast, il aurait le palier à 6,5... Ca justifie la ber, sans nul doute. Est-ce que tu vois pourquoi j'insitste à ce point sur la batteuse (7.5 frames de bases), contre CV (9.5). C'est 2 frames de gagné ! Et tu n'as pas déboursé un sou de plus (Pour enfoncer le clou, si je serti le Guillaume avec un yoyo 25IAS, je passe à 6,5/5,5 frames, franchement fanatisme est loin de se justifier, calcul à l'appui). C'est cohérent tout ça. Switch Guillaume/Kira... Désolé, mais c'est cohérent... Si je ne le fais pas, Meph tue mon merc, adieu le fast Tristram.
Les gens qui ont fait Tristram avec un nécro invoc sur ce forum ont mis dans les 20 minutes en utilisant beast/cta. Si j'arrive à les faire plus vite, c'est juste que mes choix sont tous cohérents ! Pour le reste, pourquoi Blizzard a-t-il crée un baton de Naj pour soso avec charges de téléport, sachant qu'elles ont déjà téléport ? Pourquoi ne pas avoir créé un petit unique sympa type amu 60 charges teleport/res/mana ou vie ? En lieu et place de Enigme ? (Les smiters sont confrontés à ce sujet au même problème que moi et se voient contraints d'utiliser énigme...)
==> Est-ce que j'ai encore un choix qui part en couille à tes yeux ?????????
@Acri : Tu veux dire ça te donne envie d'encore ripper ^_^ Non je plaisante ^_^