online faq recherche accueil

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

75 de block avec Spirit ... ?

n°4625362
Chtibouinb​ouin
On prend l'apéro ?
Posté le 15-07-2007 à 11:13:20  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Ma petite question.. :

Comme vous avez du le comprendre dans le titre... :D Je me demande si ça vaut le coup d'atteindre les 75 de block avec spirit....

Présentation de mon perso :

Mon perso est un nécro os no ladder lvl 92 et spirit me permet d'atteindre les paliers 125 fc/ 86 fhr. C'est un perso axé sur le pvp même si ça m'empeche pas parfois (voir souvent) d'aller m'éclater avec en pvm  :D  

Je sais pas si c'est utile pour ce post mais je vais quand meme décrire mon équipement : shako umed/hoto35/enigma/spirit35/gant TO/arachnid/sands/2*soj/amu 10 fc 2sk bone etc... et en switch CTA5 et spirit34. Pour les charmes : 1 sk bone 12fhr, 4 sk bone 18-18-16-12 life,  4 sk bones clean, anni 11-11, torche 18-15 et des sc resist all, resist fire, life,mana ...  

Au niveau des stats, je suis en full vita et j'ai juste mis le nécessaire en force pour porter mon équipement (enfin avec une petite erreur de calcul pour la force, j'avais oublié qu'avec enigma la force augmentait avec le niveau du perso ..   :lol:  ). Ce qui donne avec les bonus de l'équipement :

• Force  : 169
  • Dext   : 74
  • Vita    : 514 soit environ 1500 de vie sans BO et 2500 avec.  
  • Mana  :  56 soit  environ  800 de mana sans BO et 1000 avec.  
  • 75 resist all
  • 12 block

Réflexion personnelle ... :

Et donc mon raisonnement et le suivant ... Le block c'est pour les CaC, contre les caster c'est la vita qui compte mais vu que la plupart des casters "dangereux" soso foudre, soso feu, trap assa foudre, hammerdin (quoique celui la est un poil plus facile car suffit de pas rester à côté de lui  :D ) .... font des dégat de l'ordre du 10K et ça c'est vraiment le minimum .. d'ailleurs ça doit être environ (à vérifier) :
- soso foudre : 1 à 100K
- soso feu : 10k à 30/40K
- assa foudre : 1 à 100K
- hammerdin : 10K
Ca veut dire que meme avec un 75 de resist pour les dégat elementaire et avec full vita comme mon necro, contre les soso ou trap bien stuffé, on meurt en un coup (ou deux on va pas chipoté  :lol: )
De l'autre côté, contre les CaC, vu que je suis en full vita, j'ai que 12% de block ... ce qui fait mal contre les smitter, les baba, les druide vent ... meme si je meurt pas en un coup, je tiens pas longtps (enfin j'arrive qd meme à m'en sortir parfois contre les baba à coup de run/tele/shoot mais c la lutte...) ..

ET DONC .. je me disais que vu que de toute facon le full vita n'est pas si rentable que ça vu les dégats infligés par les bon casters... autant que j'essaye d'avoir le 75 de block avec spirit et mettre ensuite le reste des points en vita... CAR avec full vita je me fais qd meme buté en un coup par les bons caster alors autant avoir le 75 de block car meme si le CaC (en particulier le smitter  :D ) fait plein plein de dégat, j'ai 1 chance sur 4 qu'il m'en inflige donc c chouette !! xD et contre le bon caster meme si je suis plus en full vita, je continuerais à mourir en un coup alors entre :
Full vita = mourir en un coup contre les bons casters et galéré contre les CaC et 75 Block = mourir en un coup contre les bons casters et bcp moins galéré contre les CaC .... Je me dis autant que je prenne la config 75 de block avec spirit et le reste en vita !!!

Selon un calculateur de block, avec spirit il faudrait mettre 329 point en dextérité au lvl 99, ce qui veut dire en se référant à mes stats, qu'il me faut 255 pts en dext ! Si je refais mon perso, je peux récupérer les 13 points que j'ai mis en trop dans la force et donc il me reste encore 242 pt à trouver que je vais prendre en vita bien sur  : si je fais ça, au niveau 92, j'aurais alors 272 de vita ce qui veut dire environ 700 de vie sans B0 et 1260 avec. Donc pour récapituler ... j'aurais alors environ :

• Force  : 156
  • Dext   : 329
  • Vita    : 272 soit environ 700 de vie sans BO et 1260 avec.
  • Mana  :  56 soit  environ  800 de mana sans BO et 1000 avec.
  • 75 resist all
  • 75 block

Remarque : meme si j'ai moins de vie qu'en full vita, je peux toujours essayer de me dégotter des skiller avec life pour compenser ou des sc life

Voilaaaa et donc je voudrais savoir ce que vous en pensez ? est ce que ce sera viable ? en tout cas ça me tente bien mais bon ... je préfère attendre l'avis du publique ... (haha je sais c'était facile ...  :lol: )

n°4625363
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 15-07-2007 à 11:49:07  profilanswer

Pour moi tu fais ça => tu fous ton perso en l'air

Tu peux très bien avoir 125fc/86fhr + block sous storm

Bon faut coté l'mau et le helm mais rien d'impossible

wizzi (50fc soc 9dext/7fhr)
mage (20fc)
arach (20fc)
helm (20fc)
amu (15fc)

Puis combler le fhr sur les charmes mais bon tu auras pas forcément toujours beosin de 125fc ET de 86 fhr

Tu peux aussi virer les soj pour 2 ring fc/dext/.. et mettre bloodfist pour un regain de fhr

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4625365
Chtibouinb​ouin
On prend l'apéro ?
Posté le 15-07-2007 à 12:33:03  profilanswer

Citation :

mage (20fc)
arach (20fc)
helm (20fc)
amu (15fc)

Puis combler le fhr sur les charmes mais bon tu auras pas forcément toujours beosin de 125fc ET de 86 fhr

Tu peux aussi virer les soj pour 2 ring fc/dext/.. et mettre bloodfist pour un regain de fhr

EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!!!!!!!!!!  :D  

Il est pas très précis l'équipement que tu me propose !! Il semble en tout cas qu'au final je vais perdre un max de skills... alors c'est bien beau d'avoir le 75 block/125fc/86fhr si tu pe plus killé c pas la peine .....  En plus je te parle pas des resists !!! ca doit etre la catastrophe avec cet équipement !!  :( NAN honnetement là c franchement un équipement pas viable que ce soit en pvm ou en pvp !  :p  

En plus tant qu'a faire, si faut changer de bouclier, pour un caster comme le necro os c'est homonculus qu'il vaut mieux prendre et surtout pas storm a mon avis ........ !!

Ce que je souhaite c'est garder mon équipement actuel et savoir si vous pensez que ce sera viable que je change de config en passant de full vita à 75 block avec spirit ?

Remarque :  

• wizzi je sais plus trop ce que c'est mais si c'est bone shade (4-5 à dents), il apporte 25 fc et non 50.
  • pour le pvp ... les paliers 125 fc et 86 fhr sont fortement conseillé !!  ;)

n°4625366
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 15-07-2007 à 13:01:56  profilanswer

Wizzi c'est dague sorciere, d'où 50 fc et de jolie résist.

(après je dis rien, je joue hc et pas du tout pvp)

[:icsor]

Message édité par icsor le 15-07-2007 à 13:02:05

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°4625368
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 15-07-2007 à 13:21:57  profilanswer

resist avec cet équipement ça poutre :D

les dmg tu en as encore bien assez ;)

wizzi c'est une arme qui poutre en pvp et même en pvm :D (75@ resist, 50fc, 1 soc)

en pvp VS barb le palier 75fc suffit par exemple je pense, contre soso orb pas besoin de 86fhr etc etc fin ya plein de variantes :)

Et pour ta phrase en gros j'ai été clair non? pas viable :) fin selon moi ^^

Pour homunculus ça dépend je dirais, pouvoir prendre storm et son reduce VS barb, miam ^^ (no need les resist de homon ni le regen mana)

Message édité par jerome020040 le 15-07-2007 à 13:26:38

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4625370
Chtibouinb​ouin
On prend l'apéro ?
Posté le 15-07-2007 à 13:44:12  profilanswer

ah dague sorciere !! oki autant pour moi xD

Sinon avec cet équipement je pense qu'en terme de skills je dois perdre au moins 10 skills ca veut dire quasi 1000 de degat sur 5000 vu tous les points de synergies perdus (ps j'ai pas fait le calcul mais a vu de nez ca doit etre ca xD) .. alors bof bof vu que moi j'adore avoir plein de skills xD et meme 1000 de degats en moins c carrément pas négligeable surtout qu'en pvp contre des bons persos je tue pas en un coup alors si en + je fais moins de degat ... ^^  

Enfin bref ! de toute facon moi ce que je voudrais c'est pas changer d'équipement mais ma distribution des points de stats xD

Merci de vos réponses

n°4625371
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 15-07-2007 à 13:48:25  profilanswer

Chtibouinbouin a écrit :

Citation :

mage (20fc)
arach (20fc)
helm (20fc)
amu (15fc)

EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!!!!!!!!!!  :D  

Il est pas très précis l'équipement que tu me propose !! Il semble en tout cas qu'au final je vais perdre un max de skills... alors c'est bien beau d'avoir le 75 block/125fc/86fhr si tu pe plus killé c pas la peine .....  En plus je te parle pas des resists !!! ca doit etre la catastrophe avec cet équipement !!  :( NAN honnetement là c franchement un équipement pas viable que ce soit en pvm ou en pvp !  :p  

En plus tant qu'a faire, si faut changer de bouclier, pour un caster comme le necro os c'est homonculus qu'il vaut mieux prendre et surtout pas storm a mon avis ........ !!

Ce que je souhaite c'est garder mon équipement actuel et savoir si vous pensez que ce sera viable que je change de config en passant de full vita à 75 block avec spirit ?

Remarque :  

• wizzi je sais plus trop ce que c'est mais si c'est bone shade (4-5 à dents), il apporte 25 fc et non 50.
  • pour le pvp ... les paliers 125 fc et 86 fhr sont fortement conseillé !!  ;)

Y'a un truc qui est contradictoire dans ce que tu dis : Full vita et 75% block sous spirit.

Spirit c'est hyper cher niveau dex pour avoir un block décent. Donc si tu es 75% block, tu ne seras pas full vita, mais tu sera à environ 250dex.
De plus l'équipement proposé est un équipement parfaitement viable.

Par rapport à un build Hoto/Spirit tu ne perds que 5 skill, soit en gros passer de 4.7k Lance à 4.1k  Ce qui en soit n'empèche en rien de killer.

Par contre faut vous dire que sur nec, le 75 block n'est en rien indispensable. Entre le tele bug avec les goleme, et l'armure d'os, vous avez le temps de voir les claques venir vous frapper pour vous inquièter du block. Et quand bien même il y a des solutions très intéressante, tel que Whistant qui permet d'avoir un block intéressant sans un investissement phénoménale. Je me souviens qu'avec plus ou moins 150 dex on avait un block de 50-55% Ce qui est largement suffisant quand on sait qu'on peut avoir le tele bug avec un goleme et l'armure d'os.

Le truc surtout c'est qu'il faut qu'en pvp tu t'axes sur un build qui soit modulable, où tu puisses changer tes items, et le shield est intéressant justement dans ce cas là.

De plus en pvp il faut savoir quand le palier 125fc est intéressant, idem pour les 86fhr.
Par exemple contre un barbare, le 75fc est parfaitement suffisant. Inutile de s'orienter vers un build 125 fc qui ne permet ni d'avoir un dmg red phénoménale ni d'avoir un block très intéressant. Ou alors au dépend des dommages et de la life.
Le 86fhr par contre est quand à lui indispensable dans bien des cas.

Par contre contre une ama par exemple, un simple palier 75fc peut suffire, même si le 125 est plus confortable. Mais à contrario le 86fhr n'est en rien utile. Il faut simplement une grande résistance soit aux dommages physique et donc un block le plus élevé possible, soit une grande résistance à la foudre. Mais sinon rien de plus. Le palier 86fhr n'est pas utile dans la mesure où les flèche et/ou les attaques jav d'une ama ne te lockeront jamais.

Etc. En gros décrèter que tu veux du 75%block avec spirit uniquement pour le palier 125/86, c'est un peu prompte dans la réflexion sur le build si tu veux mon avis.

n°4625374
TaL
feat K.
Posté le 15-07-2007 à 14:35:03  profilanswer

Chtibouinbouin a écrit :

- soso foudre : 1 à 100K
- soso feu : 10k à 30/40K
- assa foudre : 1 à 100K

wtf?  :pt1cable:

si ta max res, tu met un peu d'abs (pas trop non plus faut pas abuser) genre tg vs trap/light et hotspur vs fb et tu encaissera largement plus de 2hits

si tu tiens vraiment a avoir maxblock, module ton build

fais le full vita sur spirit et prevois un switch sur storm eld'd
2 rings 10fc/15dex/etc
amu 2nec/xx fc/xx dex
shadowdancers
hoto ou wizzy 9dex/str/fhr/-req (au minimum le 9dex apres le reste tu vois)
circlet 2nec 20fc xx dex
(et eventuellement bb si ta les moyens, cest le top)

ca te permet d'avoir  max dr, un block potable tout en préservant une life elevée contre les pur casters

sachant que si tu fais le calcul ta 4 types de perso contre lesquels le block est utile : baba, bowa, smite/charge et hybsin/wwsin (et eventuellement shape druid mais bon la..)

en face : hammer, 3 types de sorcs, 2 types de necs, traps, javas, druids, foh...

soit 4 chars face a qui le block est *requis* (avec un peu de maitrise ta meme plus besoin du block, tout est dans l'art d'eviter) contre 10+ chars contre lesquels le block est inutile

donc en gros tu te pénalise pour une minorité

Message édité par TaL le 15-07-2007 à 14:36:11
n°4625376
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 15-07-2007 à 15:08:11  profilanswer

Chtibouinbouin a écrit :

Sinon avec cet équipement je pense qu'en terme de skills je dois perdre au moins 10 skills ca veut dire quasi 1000 de degat sur 5000 vu tous les points de synergies perdus (ps j'ai pas fait le calcul mais a vu de nez ca doit etre ca xD) .. alors bof bof vu que moi j'adore avoir plein de skills xD et meme 1000 de degats en moins c carrément pas négligeable surtout qu'en pvp contre des bons persos je tue pas en un coup alors si en + je fais moins de degat ... ^^  

les +all ne marchent pas avec les synergies

si tu eprds +10@ tu perds donc juste +10 lance d'os ou +10 esprit, tu n'as pas de chute de force de frapper via les synergies

---------------

n°4625377
Chtibouinb​ouin
On prend l'apéro ?
Posté le 15-07-2007 à 20:22:49  profilanswer

D'accord donc j'en conclu que c'est pas la peine que je refasse mon perso full vita avec spirit pour du modulé 75 block et vita. Pour les équipements en fonction des persos (pour le pvp) je verrais mais pour le moment j'ai la flemme surtout que lors du pvp souvent on enchaine les matchs (un à la suite, 2 en meme tps ... vu le fair play  :pt1cable: ) contre différent type de perso sans vraiment avoir le temps d'aller changer d'équipement .. donc à voir à voir

Par contre si j'ai bien compris c'est pas la peine de refaire mon perso mais faut que je change mon équipement en fonction de l'adversaire mais je ne sais toujours pas si un perso 75 block avec spirit et le reste en vita serait viable ?  

(j'ai mis les stats que je devrais avoir sur le premier post)

Merci de vos réponses !!  :jap:

n°4625378
TaL
feat K.
Posté le 15-07-2007 à 20:54:17  profilanswer

Chtibouinbouin a écrit :

Par contre si j'ai bien compris c'est pas la peine de refaire mon perso mais faut que je change mon équipement en fonction de l'adversaire mais je ne sais toujours pas si un perso 75 block avec spirit et le reste en vita serait viable ?  

spirit demande bcp trop de dex investie pour avoir max block (dans les 3xx comme je sais plus qui a dis)

avec ca tu te retrouve a 2,5k de life or so (en admettant que t'ai un inventaire potable, a savoir des 20life scs et des 2x+ life sks)

donc non aucun interet, si tu veux absolument max block c'est storm (ou homu mais bon storm>homu jtrouve ) sinon c'est full vita

Aller à :
Ajouter une réponse