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Les choses à faire et ne pas faire V3 - Suite et fin

 

HearthStone: Heroes of Warcraft : Floraline, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Les choses à faire et ne pas faire V3 - Suite et fin

n°3695379
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 30-01-2004 à 13:07:01  profilanswer
 

Voilà, j'ai résumé tout ce que vous avez noté pour mettre à jour le guide des choses à faire et ne pas faire pour la v1.10.  
 
Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à m'en faire part dans ce topic.  En début de semaine prochaine, je récupérerai le tout pour mettre en place le guide définitif sur le site.
 
Merci à tous pour votre participation ;)
 
 
 
Les choses à faire
 
1. Ne placez qu’un seul point dans les golems.  Le choix du Golem dépend un peu de vos préférences, mais sachez que l'avantage du Golem d'Argile est qu'il vous permet d'épargner des points de compétence.  Maîtrise du Golem vous permettant d'augmenter la résistance de votre golem, n'hésitez pas à l'activer.  Ce sera très utile lorsque vous n’avez pas de Revive à votre disposition.
 
2. La malédictions Augmente les Blessures est indispensable.  Si vous aimez jouer un nécro spécialisé dans les sorts d'attaque comme Choc Empoisonné, activez également Résistance Moindre, celle-ci augmentera fortement leur efficacité (mais attention, ce n'est plus le cas pour les sorts basé sur la magie pure comme Esprit d'Os).  Cette résistance est également très appréciée par les sorcières.  Dame de Fer, autrefois très populaire, l'est beaucoup moins aujourd'hui.  Les autres ne sont pas très intéressantes, à part Décrépit ou Terreur (surtout utile en mode multijoueur ou quand votre mercenaire est en mauvaise posture).  Dans le pire des cas, vous pourrez les tester vous-même car Résistance Moindre demande, pour être activé, de mettre un points dans plusieurs malédictions.  Une fois que vous avez trouvé les malédictions que vous désirez prendre, sachez que ce n'est pas vraiment la peine de les développer vous-mêmes en y plaçant des points.  Les objets possédant des bonus aux malédictions ou à toutes les compétences font souvent l'affaire.  De plus, aucune malédictions ne comporte de synergies.  Gardez donc vos points pour les autres arbres de skills.
3. Au niveau des attributs, montez la force jusqu’à ce que vous ayez assez pour les objets visés à long terme (objets du set Trang-Oul par exemple).  La dextérité ne sert qu'à augmenter la chance de bloquer avec votre bouclier, il ne faut la développer que si vous misez beaucoup sur le bloc de celui-ci.  Elle sera juste nécessaire si vous développez certains types de nécros.  La vitalité est très importante, n’hésitez pas à y placer des points.  L’énergie sera à développer en fonction de votre style de jeu.  Il vous en faudra plus si vous pensez utiliser des compétences d’attaques directes (comme Esprit d’os).  Par contre, si vous n’utilisez que des Revives et des malédictions, il vous en faudra un peu moins.  Mais n'oubliez pas que l'on peut maintenant acheter des potions de mana chez les vendeurs !
 
4. Mettez un point dans Bouclier d’os, il vous permettra d’encaisser quelques dégâts supplémentaires.  C’est un peu comme si vous aviez plus de points de vie.  Si vous désirez augmenter l'efficacité du sort, développez plutôt les synergies, elles sont plus efficaces que le sort lui-même.
 
5. Trouvez un objet vous permettant une récupération maximum. Trouvez également un objet améliorant la vitesse des sorts.  Ceci est particulièrement important si vous utilisez des sorts d’attaques directes.  Enfin, les gants Brûlure de la Glace permettent de gagner 40% de mana, il s’agit donc d’un objet très intéressant.
 
6. Si Lance d'Os est pratique dans les couloirs étroits pour frapper plusieurs monstres en même temp, sachez quand même qu'Esprit d'Os fait plus de dégâts.  Cependant, avec les synergies, tous deux atteignent des chiffres assez conséquents.  Il n'y a pas vraiment de mauvais choix.  Certains nécros montent même les deux compétences à 20 d'ailleurs.  En développant en plus les synergies Mur d'Os et Prison d'Os, les dégâts deviennent énormes par rapport à ce que l'on connaissait dans les patchs précédents.  Histoire de compliquer encore les choses, sachez que certains joueurs utilisent même la compétence Dents qui, bien développée (sort + synergies), peut faire beaucoup de dégâts.
 
7. Avec le patch 1.10, les Squelettes sont devenus des combattants redoutables.  Il est tout à fait possible de développer un Nécro entièrement dédié aux Squelettes.  Mais dans ce cas, le développement de Maîtrise des Squelettes est indispensable.  Revive est aussi un sort très apprécié par les joueurs.  Mais suite à la montée en puissance des squelettes, pas mal de joueurs ne mettent plus qu'un seul point dedans, préférant jouer sur les objets apportant des bonus aux compétences.  Faites aussi en fonction de votre mana car il s'agit d'un sort très coûteux à lancer.  Mais que ceux qui préfèrent les Revives ne soient pas déçus, ils sont toujours très efficaces puisque leur puissance monte en même temps que le niveau de difficulté.  Vous pouvez donc toujours développer un nécro Revive.
 
8. Les objets ajoutant un ou plusieurs points à toutes les compétences sont indispensables au nécromancien.  Mais n’oubliez pas de porter des objets améliorant vos résistances.  D’ailleurs, un bouclier possédant 3 diamants parfaits est d’une extrême utilité pour un nécro (prenez un Pavise), en dehors des objets spécifiques au nécro évidemment.  La dextérité étant un élément important du calcul de bloc, vous pouvez peut-être la développer si vous désirez devenir un bon bloqueur (en mode Hardcore par exemple).
 
9. N’hésitez jamais à lancer un golem devant vous régulièrement.  Ceci empêchera les monstres de s’en prendre à vous.  Et dieu sait que le nécro ne s’en tire pas bien au corps à corps.
 
10. N’hésitez pas à faire exploser les cadavres ennemis, cela empêchera certains monstres de les faire ressusciter et vous ferez en plus des dégâts aux monstres proches.  Si vous êtes de niveau 30 ou plus, vous pouvez également en faire une créature avec Revive, mais Corpse Explosion reste également intéressant si les monstres sont assez groupés.  Combinez cette compétence avec Augmenter les Blessures afin de faire encore plus de dégâts.
 
11. Un nécro bien développé peut sans problème s’en sortir en mode Enfer en solo.  C'est juste que c'est plus lent que dans le patch 1.09...
 
12.  Si les sorts de poison étaient totalement inutiles avant LoD, sachez qu'ils sont maintenant efficace, notamment Choc Empoisonné (surtout avec des synergies).  N'ayez donc aucune crainte quant à l'utilité de cette compétence, même si peu de nécros développent vraiment le poison et préfèrent se concentrer sur les sorts faisant des dégâts magiques.
 
13.  Si vous avez plusieurs malédictions à votre disposition, essayez dans la mesure du possible de les utiliser à bon escient.  Si un équipier est sur le point de passer l'arme à gauche, n'hésitez pas à utiliser Balance de Vie pour qu'il récupère ses points de vie.
 
14.  Les nécros dédiés à l'invocation sont souvent la source de lags dans les parties.  N'hésitez donc pas à passer en mode DirectDraw pour accélérer l'affichage si ça ram de trop.

mood
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Posté le 30-01-2004 à 13:07:01  profilanswer
 

n°3695381
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 30-01-2004 à 13:07:19  profilanswer
 

Les choses à ne pas faire
 
1. Ne placez généralement aucun point en dextérité.  Pour plus d'infos, passez voir le point n°3 des choses à faire.  Il n'en reste pas moins que c'est l'attribut le moins intéressant pour un nécro.
2. Ne faites pas l’erreur de développer le nécro afin qu’il combatte au corps-à-corps.  S’il s’en sort plutôt bien au début, ses chances de toucher diminueront au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.
 
3. Ne restez pas au corps-à-corps.  En mode Enfer, la plupart des monstres peuvent vous tuer d'un seul coup.  Vous n'aurez pratiquement jamais assez de points de vie pour les contrer.  Vos créatures doivent toujours se placer entre vous et les monstres.  Dans le même ordre d'idée, en multijoueur, ne vous placez jamais devant vos équipiez dans les endroits étroits (du style le Repaire du Ver).
 
4.  Rien ne sert de chercher une belle épée ou une hache.  Seules les baguettes sont intéressantes.  Privilégiez celles apportant un ou deux points à toutes vos compétences et les objets boostant la vitesse des sorts.  Le mot runique Wali est également très bien pour de nombreux nécromanciens.
 
5. Ne développez Maîtrise des Squelettes que si vous développez également vos Squelettes. Pour les Revive, mettre un point est quand même utile puisque cela permettra de profiter des objets ajoutant des points de compétences.  Mais n’ajoutez des points que si vous en ressentez vraiment le besoin et que vos Revive meurent très rapidement.  Certains joueurs développent cette compétence pour augmenter les dégâts des revives, mais ce n'est pas indispensable et cela dépend aussi des autres compétences que vous désirez développer (Esprit d'Os, Choc Empoisonné).
 
6. Contrairement aux persos combattant au corps-à-corps, les objets qui volent la vie et le mana ne servent à rien, il ne sert donc à rien de s’en équiper.  Misez plutôt sur les objets apportant des points de compétences supplémentaires ainsi ceux qui améliorent vos résistances magiques.
 
7. Les synergies ont pas mal modifié l'utilité de certaines compétences.  Prison d'Os était par exemple peu utile auparavant.  Avec le patch 1.10, cette compétence améliore les dégâts de vos skills Esprit d'Os et Lance d'Os.  De plus, la prison en elle-même est également plus efficace.
 
8. En mode normal, ne surestimez pas l’importance de la vitalité.  Comme vous êtes sensé être assez loin des monstres, vous ne devrez résister qu’aux attaques magiques.  Essayez donc d’avoir d’excellentes résistances.  Placez plutôt vos points dans votre énergie afin d’avoir un maximum de mana.  Cela vous permettra de lancer beaucoup plus de sorts d’attaques.  Cependant, si vous jouez en mode Hardcore, la vitalité est alors bien plus importante.
 
9.  Un nécro bien développé n'a pas bêtement dépensé ses points dans tous les arbres et tous les types de sorts.  Prévoyez donc bien à l'avance ce que vous désirez développer, les points d'aptitudes coûtent cher, surtout en mode Enfer où les monstres sont puissants.
 
10.  Un nécro ne doit jamais aller au devant des ennemis.  Sa place est derrière ses créatures, pas devant !
 
11.  Ne faites pas l'erreur de ne pas développer les synergies.  Peu importe le sort d'attaque que vous choisissez (Choc Empoisonné, Esprit d'Os, Lance d'Os), vous devez le faire !  Sinon, vos sorts seront inutiles en mode Enfer...

n°3695679
magmagedon
oups, je suis encore mort...
Posté le 30-01-2004 à 14:16:46  profilanswer
 

salut,
 
 
Juste 2 petites choses:
 
 
1° au point 12 des choses a faire. ["Si les sorts de poison étaient totalement inutiles avant LoD, sachez qu'ils sont maintenant efficace, notamment Choc Empoisonné (surtout avec des synergies). N'ayez donc aucune crainte quant à l'utilité de cette compétence, même si peu de nécros développent vraiment le poison et préfèrent se concentrer sur les sorts faisant des dégâts magiques."] il faudrait peut être préciser que les sorts poisons sont seulement efficace a condition d'utiliser la malédiction "Low Resist" car les sorts poison sans low resist, c'est comme une voiture sans roue: tu peux toujours y aller pour qu'elle avance :p... et ce surtout en hell au vue du nombre important d'insensible poison.
 
2° au point 8 des choses a faire: une petite erreur de dactylographie: ["Les objets ajoutant un ou plusieurs points à toutes les compétences sont indispensables au nécromancien. Mais n’oubliez pas de porter des objets améliorant vos résistances. D’ailleurs, un bouclier possédant 3 diamants parfaits est d’une extrême utilité pour un nécro (prenez un Pavise), ..."] il faut y lire pavois je suppose ;).
 
 
Sinon un grand :clap: à toi Judge pour  avoir passer tant de temps a rédiger tous ces nouveaux guides V1.10.
 
 
:clap::clap::clap::clap::clap::clap:

n°3699525
falcon
BMW ///Motorsport
Posté le 31-01-2004 à 12:44:26  profilanswer
 

je suis tout a fait d'accord avec myrdinn il faut maxer résistance moindre
sur ce meme point il faudrait aussi mentionner qu'il y a aussi pas mal de monstres insensible poison en hell , histoire d'avertir les joueurs
 
ce qui n'est pas vraiment un handicap on peut y rémedier exemple :
 
le bouclier de trang-oul avec 2 autres objets du set bénéficiera de -25% aux résistance de poison de l'ennemi
il y a aussi les rainbow facet poison qui peuvent devenir très utile :)
et les gants de trang-oul augmentent les dommages de poison de 25%

n°3721003
Arnault
sea above, sky below
Posté le 05-02-2004 à 11:44:43  profilanswer
 

Je trouve le guide très bon dans son ensemble. Je n'ai rien à ajouter. Du bon boulot.

n°3725081
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 06-02-2004 à 07:43:58  profilanswer
 

Merci à tous pour votre participation, je vais m'occuper de cela.  La version finale du guide sera bientôt mise en ligne sur le site ;)

n°4595106
gzav
Posté le 16-05-2005 à 18:35:08  profilanswer
 


Excellent ce guide, et c'est compréhensible par tous les types de joueurs !

n°4595108
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 16-05-2005 à 18:49:45  profilanswer
 

:boulet: spotted
 
ca ne servait pas a grand chose pour remonter ce topic, puisqu'il est sur le site portail :pfff:


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[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
Le sapin de noel des nécros, dix ans déjà ! Sarakiel le grand vainqueur !                                      
n°4595257
touffu
en Vadrouille
Posté le 18-05-2005 à 15:46:17  profilanswer
 

lol ^^
 
exact pour tout ce que tu dis, tout


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 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]

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