online faq recherche accueil

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le Conseil de Nécropolis [ex-Sphinx]

n°4585615
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 10-01-2005 à 06:17:07  profilanswer

Ou l'on discute très démocratiquement des pbs posés avant d'éditer de la manière la plus complète une réponse dans la FAQ 1.10 "Les Sphinxs de Nécropolis"

Message édité par Acrerune le 22-12-2005 à 14:49:45

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4585619
Shadizzar
Pretre spé ouik
Posté le 10-01-2005 à 10:03:18  profilanswer

tres bonne initiative Acrerune...c'est vrai que la FAQ commence a rouiller :whistle:

---------------
Shadizzar, pretre Ner'Zhul :ack:
n°4585620
yodaman
Le mal est ma lueur ....
Posté le 10-01-2005 à 12:05:08  profilanswer

Acrerune a écrit :

Ou l'on discute très démocratiquement ...

Ce n'est donc pas pour moi  [:yodaman:4]

Message édité par yodaman le 10-01-2005 à 12:05:32

---------------
YoDamaN, demonic tutor
Otzy, sexual voodoo
n°4585626
Acrerune
Posté le 10-01-2005 à 14:45:39  profilanswer

mais si mais si

bon Jilbi est sur le coup... qui d'autre?

Dites moi si ce que j'ai dit sur le gogo de feu est bon...

---------------
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4585627
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-01-2005 à 15:13:37  profilanswer

ben peros je peux tout faire seul :razz: , me manque plus que la partie build à faire, en lisant les anciens et les completant si besoins  
une question : C'est quoi cette histoire de sphinx ?  
et qui la poste la faq ? dites je peux ? sil vous plaaaaaaaaaaaaaaaaaait [:jilbi:2]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4585628
niursz
the wise man
Posté le 10-01-2005 à 15:14:29  profilanswer

salut

je réponds a quelques questions en mon ame et conscience :D

quelle baguette choisir?
-wali sur +3 lance d os et/ou +3 esprit d os pour un bonemancer pvm
-hoto pour un bonemancer pvp  
-bras de leoric pour un squellymancer (ou beast, mais c est cher)
-maul ik pour un necro ik (c est assez rare)
-pour un poisonmancer, je sais pas trop, j en ai jamais fait :) probablement filet de la faucheuse.

Mes invocations changent-elles de caractéristiques lorsque je switche sur une autre configuration d'équipement?
selon mes tests, non, mais je n ai pas de confirmation. par contre, ce qui est sur, c est que si un +skills permettant d avoir des invocations en plus est retiré, les summons supplementaires disparaissent immediatement (si par exemple un sanctuaire d aptitude permet d invoquer un squeu en plus, celui ce disparait avec le sanctuaire).

Quel merco choisir?
merco puissance pour un summoner, et holy freeze pour les autres, mais bon, ça reste une question de gouts ;)

Full vita ou dex?
en pvm, le sort armure d os est un excellent palliatif au block, pour peu que ses synergies soient boostées (bonemancer ou hybride), donc vita dans ce cas. pour un pur summoner, les dangers viennent surtout des degats elementaires, donc vita aussi. par contre, pour un poisonmancer ou un build pvp, je ne sais pas ce qui est le mieux.

Quel bouclier pour mon nécro?
c est assez difficile de passer a coté de l excellent homunculus, peu cher et convenant a presque tous les builds (pvm en tout cas). darkforce spawn peut etre pas mal si le fast cast permet de passer un pallier, et si la branche de skills utilisée dans le build est a +3 sur le shield. sinon, un os de flamme +3... mais le bonus de 1+skills ne remplace pas a mon avis les bonus de homunculus.
pour pvp, j imagine qu un build 75% block tirerait profit du reduce et du block d un storm.

Hoto ou Wali?
a priori, hoto=pvp et wali=pvm

Les mages, oui ou non?
pour moi, ils sont inutiles, ils sont trop fragiles et leurs degats sont assez ridicules.

Les revives, oui ou non?
-pour un necro squelettes: bof bof, on a deja assez de tanks comme ça, peut etre un point + les bonus du matos pour pouvoir relever quelques casters (souls, ghouls, membres du conseils,...)
-pour un poison ou bonemancer: voui, les tanks sont les bienvenus, mais ne pas en abuser, 1point + les bonus permettent d avoir en permanence 5-10 gros machins noirs qui encaissent a votre place.
-en pvp: euuuh je pense pas que ce soit bien utile.

Le poisonmancer/daguemancer sont-ils viables en HELL?
d apres ce que j ai lu, poisonmancer est viable, mais daguemancer pas trop. cela dit je n ai pas essayé.

Peut-on tuer Didiclone avec un nécromancien?
oui mais c est tendu et assez long. mieux vaut alors qu il apparaisse dans un coin ou l on peut relever des revives rapidement (au dessus de shenk par exemple). une fois encerclé de revives et sous decrepit, on voit plus clair, et le canardage a la lance d os peut commencer. je parle ici d un build os, le seul que j aie testé contre uber, mais il est possible qu un poison y arrive aussi. en revanche, je ne pense pas qu un invocateur ait une chance en solo.

Le set de Trang Oul vaut-il la peine?
le set de trangoul est tres bon et peu cher pour un necro summon. il allie +skills, resist et bonnes stats, sans oublier que se transformer en ghoul, c est la classe :lol: . le souci, c est que vous aurez droit a des remarques a la con style "trangoul sucks you NOOOOB" sur bmerde, mais bon, la connerie est parfois indelebile.
pour un build poison ou os, le bug du castig time rend ce set plus ou moins inutile.

Quels objets donneront à mon nécro un look d'enfer?
trangoul, deja.
l armure de talrasha accompagnée du masque permet de ne plus ressembler a rien :D
un bone helm me parait pas mal, ça fait necro :p

voili voilou

---------------
your sinns lay heavy upon you defiler of souls...by the holy light you shall be obliterated!

n°4585629
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-01-2005 à 16:14:43  profilanswer

bon, voila, je bosse dessus depuis hier soir, et je viens de la finir
je vous mes ici la partie truc et astuce ( les 3 autres: pvp, build, et generalité, je pense que vous serez d'accord ), au cas où vous auriez des sugestions. ( bon, ça manque de couleurs, je sais )

@acri: ze peux la poster , steu plait  :( ;) ( j'ai toutle temps necessaires pour mise en forme et tout )

Trucs et astuces, questions diverses

• différence entre « pourcentage » et point

Merci blizzard pour ce superbe amalgame, qui malheureusement, est passé dans le langage courant.
Donc le pourcentage, exprime une division , le point, c’est l’unité . Exemple :
 On ne dit pas «  j’ai 50% de résistance au feu » mais on dit «  j’ai 50 points de résistance au feu, ce qui réduit les dégâts de feu que je prend de 50%( division par 2) »
Donc, un casque «  +20% de res feu » donne en fait « +20 points de res au feu »  
On voit bien la différence dans ce cas :  
-j’ai 50 point de res au feu, je met un casque « +20% », je me retrouve avec 50+ (50*20)/100 soit 60 points FAUX
-j’ai 50 point de res au feu, je met un casque « +20 points », je me retrouve avec 50+ 20 soit 70 de res feu VRAI
La différence est encore plus flagrante lorsque l’on a une résistance négative.
Tout ça pour vous expliquer pourquoi parla suite je parle en point, et non en pourcentage

• fonctionnement de amp , décrépit, LR  

Comment sa fonctionne tout ça ?  
Alors amp, décrépit et LR abaissent la résistance de l’ennemi (résistance physique pour amp et décrépit, résistance aux éléments pour LR ).
LR abaisse d’un nombre de points correspondant au niveau de la skill, amp et décrépit abaisse respectivement de 100 points et 50 points. En points, pas en %, sinon, il n’y aurait pas le problème évoqué ci-dessous.
En effet, ces skills sont soumises à la même règle que conviction : division de l’efficacité par 5 si l’ennemi a plus de 100 points dans la résistance concernée.
Exemple : prenons un boss fantôme de chez la comtesse, ayant par exemple 121 points à sa résistance physique ( rigolez pas, ça arrive souvent ). Appliquons lui amp. Ho ben merde, il est toujours immun physique ! normal, 100/5 = 20, 121-20= 101 , pas de bol  

• le merco  

En général, on utilise les merco de l’acte 2. Puissance pour le summoner, HF pour le os ou le poisonmancer.
Bien sur, rien ne vous empêche de choisir par exemple une rogue pour un necro os (qui fait des ravages quand les monstres sont coincés dans les prisons ou murs )
Stuff conventionnel et pas cher : taill’os, tal mask et duriel ;)  
plus d’infos

le palier de FC le plus intéressant est le palier a 50% FC  
pourquoi ? en fait c’est simple le poison a une durée d’action et durant cette durée les autres attaques de poison ne sont pas prises en compte, autrement dit rien ne sert d’envoyer 2 nova d affiler

• LR /résistance au sort à 20 : l’erreur à ne pas commettre  

Mais pourquoi donc ? tout simplement car plus vous mettez de points dans ces skills, plus le bonus donné baisse, comparativement au précédent. Et quand il faut mettre 3 points pour que la puissance du sort augmente de 1% , c’est inutile
L’idéal, c’est d’y mettre 1 points, et de laisser faire les +skills (  pour le necro poison , on peut aller jusqu ‘a 5 en LR, dépend du stuff que vous avez )

• CE à 20 pourquoi ?

Sur certains guides (notamment celui des summoner) , on conseille de mettre CE à 20.
Ce n’est nullement une obligation, c’est juste que ça apporte un confort certain d’utilisation si jamais vous avez des points en trop. Evidement, si vous avez +15 en poison et os, c’est inutile ( ou alors c’est que vous étes vraiment amoureux de ce sort, et je vous comprend ;) )

• Quel golem choisir ©Acri

La 1.10 a révolutionné l'usage que le nécro faisait de ses golems... pour le pire... Les synergies sur la branche des golems représentent une telles hémorragies de points à investir pour un si piètre résultat, que le bon vieux golemancer semble, à quelques sursauts prêts, bel et bien mort...  
Pourtant cela ne veut pas dire que le golem ne sert plus à rien... c'est toujours un fidèle compagnon, même s'il ne tuera plus personne en HELL!  
Pour le pvm, le golem d’argile est le meilleur choix : à terme plus résistant que les autres, il permet également de ralentir l’ennemi qu’il attaque. N’hésitez donc pas à le recaster pile devant les boss ennuyeux pour les ralentir. N’y mettre qu’un point, ainsi qu’en maitrise et résistance au sort. Apres laissez faire les +skill.  
Pour le pvp : je vous renvoie au guide de wizz, mais juste un mot pour casser une idée reçu : l’aura du golem de feu ne fait pas suffisamment de dégâts pour bloquer le tele de l’adversaire :/  (explication dans le post de wizz )

• gogo argile+décrépit+merco HF, ça s’ajoute ?  

tout à fait, n’hésitez pas à en abuser, radical contre baal ( notez quand même que les monstres ne seront jamais totalement immobilisés )

• Si je fait un golem de fer, si il meurt je perd l'arme?  

Oui :/  

• Les mages

Sur ce topic  on apprend que les mages ne sont pas si nuls que ça ,)  
N’oubliez pas d’activer LR si vous les choisissez.

• Combien de squels puis-je avoir en maxant l'aptitude squel sans + au skill ?

Le maximum de squels sans + aux skills est de 8  

nombre de point dans l'aptitude :  
1 : 1 squel  
2 : 2 squels  
3 : 3 squels  
4 : 3 squels  
5 : 3 squels  
6 : 4 squels  
7 : 4 squels  
8 : 4 squels  
9 : 5 squels  
10 : 5 squels  
11 : 5 squels  
12 : 6 squels  
13 : 6 squels  
14 : 6 squels  
15 : 7 squels  
16 : 7 squels  
17 : 7 squels  
18 : 8 squels  
19 : 8 squels  
20 : 8 squels  
Vous remarquez que tous les trois points vous obtenez un nouveau squel. Et cela continu de la même manière avec les + aux skills

• Mes invocations changent-elles de caractéristiques lorsque je switch sur une autre configuration d'équipement?

Non, en fait, elles gardent les caracs qu’elles avaient au moment de l’invocation, seul leur nombre peut changer.
Exemple : vous avec en switch  une baguette +2en invocation, dont vous vous servez au moment de créer vos sques. Lorsque vous revenez en config normale, ils gardent leurs bonus de +2 jusqu'à ce qu’ils meurent, mais leur nombre peut baisser.
C’est pour cela qu’il est conseiller de recréer toute votre armée si vous tombez sur un sanctuaire d’aptitude ;)

•  Peut-on lancer deux malédictions en même temps ?  

Non, une malédiction annule l’effet de la précédente (sauf attract, qui ne sera jamais annulée )
Mais rien ne vous empêche de jouer sur les zones d’effets ;)

• Attraction/ vision diminué/ confusion , utilité ?  

La branche de gauche des malédictions est souvent laissée de coté, à tort. Elle permet de faire du « crowd control » , autrement dit, de faire faire aux monstres ce que vous voulez qu’ils fasses. Un groupe d’archer vous embête ? lancer vision dim et/ou 2-3 attract, et vous aurez le plaisir de les voir s’entretuer, et de voir les CaC  se jeter sur eux ;)  

• Le mf et le necro  

Et oui, le necro permet aussi de faire du mf très efficacement. Attention, cela concerne les os ou summoner.
Pour quel type de mf est fait le nécro ? pour le nettoyage de zones, d’acte ou encore les pindle run : avec un summoner, il suffit de convoquer son armé à l’entrée, pour un os, on fonce vers pindou, on caste mur/prison/attract pour retenir les monstres, lance d’os et CE à gogo  
Le stuff :  
pour le summoner, vous pouvez pratiquement tout sacrifier au mf, veuillez quand même  à garder 2-3 +skill invoc, et des resist ( au moins foudre ) si vous allez à l’acte 5  
Pour l’os , veuillez à garder un bon pallier FC ;)  

• poisonmancer viable en hell ?

Tout à fait, les degat, alliés avec LR, peuvent même être monstrueux  

• Hoto ou wali ?

à priori, hoto=pvp, wali pvm  

• les baguettes pour mon necro

Pour un os : wali ( mot runique, dol+io ). Selon votre sort préféré, wali sur une baguette +3lance/+3decrepit , ou +3esprit/+3decrepit. Si vous étes du genre à utiliser les 2, +3lance/+3esprit
Attention, une +3poison et os sera magique, donc vous ne pourrez pas faire le mot runique dessus.
Pour un invoc : leoric ( attention pour les Hcoreux ) ou pointe de cairn . Mais il n’ai pas regardant sur le stuff ce necro, un simple baguette +2 necro de chez akara fait parfaitement l’affaire ;)

• Et le look dans tout ça ?

Ha la look, c’est subjectif tout ça, mais vous etes tous d’accord avec moi pour dire que shako et viper, c’est d’une mocheté incroyable.
Le set de TO (full ou pas ) pourra à mon avis,  vous combler, ne serait ce que cette magnifique armure dorée. Un bandeau est ce qu’il vous faut, si vous avez envie de ressembler à un dieu grec avec vos beaux cheveux blanc flottant au vent ( les rogues seront folles de vous :D )

• De l’utilisation des nouveaux runewords

Les nouveaux runewords apparus récemment on permis la « démocratisation » de beaucoup d’aura réservées jusque là au paladins. N’heistez donc pas à voir de ce coté si vous avez les moyens et à cumuler les auras.
Par exemple, le mot pride sur haches d’arme donne l’aura concentration au niveau 18, qui fait plus d’ED que puissance, à même niveau , sachant que le niveau 18 pour l’aura sera le niveau maximum atteint parvotre merco acte2.
On peut donc penser à mettre ce mot sur un merco defience, pour cumuler et la puissance, et la defense. Attention toutefois, ceci aura pour effet de diminuer l’efficacité d’épines, si vous avez choisi de l’utiliser également ( puisque les sque seront plus difficiles à toucher.. ) .

• Full vita ou dext ?  

en pvm, le sort armure d os est un excellent palliatif au block, pour peu que ses synergies soient boostées (bonemancer ,hybride ou bug moellerines), donc vita dans ce cas.  
Pour un pur summoner, les dangers viennent surtout des dégâts élémentaires, donc vita aussi. par contre, pour un daggermancer block  
Pour un build pvp, c’est laissé à votre appréciation personnelle  

• Et le cousin huber, on peut le tuer ?

Avec un invoc, ça risque d’être chaud, le mieux serait un os, ou un hybride os/revives avec un gros stuff. Assurez vous de le rencontrez dans une zone où vous pourrez lever sans problème des revives.

Message édité par jilbi le 10-01-2005 à 16:20:14

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4585630
calipso
Posté le 10-01-2005 à 16:26:45  profilanswer

jilbi a écrit :

• CE à 20 pourquoi ?

Sur certains guides (notamment celui des summoner) , on conseille de mettre CE à 20.
Ce n’est nullement une obligation, c’est juste que ça apporte un confort certain d’utilisation si jamais vous avez des points en trop. Evidement, si vous avez +15 en poison et os, c’est inutile ( ou alors c’est que vous étes vraiment amoureux de ce sort, et je vous comprend ;) )

/me se sens viser :ack:

n°4585631
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-01-2005 à 16:34:07  profilanswer

/you a raison [:jilbi:2]

---------------
n°4585632
yodaman
Le mal est ma lueur ....
Posté le 10-01-2005 à 16:49:03  profilanswer

jilbi a écrit :

• le merco  

En général, on utilise les merco de l’acte 2. Puissance pour le summoner, HF pour le os ou le poisonmancer.
Bien sur, rien ne vous empêche de choisir par exemple une rogue pour un necro os (qui fait des ravages quand les monstres sont coincés dans les prisons ou murs )
plus d’infos

Perso pour le stuff d'un bonemancer, je preferes : muraille UP, gaze perf et iris. Pour les merco qu'on des pb de resistance ... reste 2 sertissages. c'est un peu plus cher mais pas tant que ca.
L'avantage d'Iris c'est que ca leve tous les pb de mana :)

++

---------------
YoDamaN, demonic tutor
Otzy, sexual voodoo
n°4585633
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-01-2005 à 16:54:45  profilanswer

en effet , un point pour iris ;)  
j'ai juste mis un stuff standar et pas chere du tout ( 10 gp à tout casser en trade jh )

---------------
n°4585638
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-01-2005 à 19:15:34  profilanswer

bon, avec acri, on a une legere divergence d'opinion sur la faq
D'apres ce que j'ai compris, il veux juste faire un topic questions/reponse, avec un lien vers l'ancienne faq et les autres post ( fabrique de perso... )
Perso, je suis pas tout à fait d'accord, voila mes arguments:

Citation :

ouais euh, une vrai faq ne serais pas mieux ? parce que là, ya plein de lien mort sur l'ancienne, donc ça sert à rien d'y mettre un lien sans completer
y'as aussi plein details manquant, sans compter que pour un utilisateur, naviguer d'un topic à un autre est loin d'etre pratique.
Je pense qu'un post compilant  
-les generalité necros
-les liens vers les  build avec remarque si necessaires.
-le pvp.
-les liens vers les post genre taverne, ....
-truc et astuces en discusion dasn "le conseil" serait beaucoup mieux
au moins, ça ressemblera à une vrai faq, toutes les infos au meme endroit

m'enfin, on a qu'a en discuter dans le conseil, plutot que par mp, voir l'avis des autres ;)

voila, need votre avis

---------------
n°4585639
yodaman
Le mal est ma lueur ....
Posté le 10-01-2005 à 19:36:43  profilanswer

Mon avis sur la futur FAQ :

- Post 1 : Présentation du necro + lien vers guide et topic necrosophe (fabrique, crypte, taverne, etc ...)
- Post 2 : copier/coller de "Les Sphinxs de Nécropolis" après avoir discuter ensemble des réponses adéquates

OU alors :

- Post 1 INTRO :Présentation du necro  
- Post 2 GUIDES : liens vers les guides  
- Post 3 QUEST/REP/FAQ : copier/coller de "Les Sphinxs de Nécropolis" après avoir discuter ensemble des réponses adéquates
- Post 4 NECROSOPHIE : liens vers les topic necrosophe (fabrique, crypte, taverne, etc ...)

Vela c'est juste mon avis ;)
++

---------------
YoDamaN, demonic tutor
Otzy, sexual voodoo
n°4585641
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-01-2005 à 19:47:28  profilanswer

ouias, c'est plus ou moins ce que j'ai fait ( sauf que j'ai inversé 3 et 4 :p )

---------------
n°4585642
calipso
Posté le 10-01-2005 à 19:56:24  profilanswer

C'est ce que j'avais commencer avec Wizzard mais j'ai arrêter Diablo et, du coup, la FAQ aussi :/

Je pourrais mp Jilbi ou Acrecre pour montrer ce que j'avais déja fait... fait... plutot vaguement commencer.. j'avais repris le concept de la Faq des paladins mais je ne m'était pas encore attardé a choisir les couleurs, etc, donc c'est plutot une pâle copie...

n°4585643
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-01-2005 à 20:00:11  profilanswer

ben, perso, mon .doc est fait, plus qu'a copier/coller  
manque juste les couleurs et choix de mise ne forme, attendre ici que ça se decide et les suggestion  
mais comme j'ai pas le fond jh par defaut, je sais pas les couleurs qui y passent bien

---------------
n°4585644
calipso
Posté le 10-01-2005 à 20:00:53  profilanswer

Bah envoit le, je vais regarder :)

n°4585647
yodaman
Le mal est ma lueur ....
Posté le 10-01-2005 à 20:23:57  profilanswer

Si tu l'envois dans l'adresse présent dans sa sign, il risque de te le rendre dans un drole d'état, :lol:

---------------
YoDamaN, demonic tutor
Otzy, sexual voodoo
n°4585649
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-01-2005 à 20:31:37  profilanswer

ben faudrait deja lui dire de changer le nom du gif, car là, il doit pas en pieger beaucoup [:jilbi:2]

---------------
n°4585650
calipso
Posté le 10-01-2005 à 20:42:57  profilanswer

Boarf, je l'ai pris dans la sign de tera toute façon :lol:

Sinon, j'ai mis des couleurs foncé orange/bleu, c'est les couleurs les plus lisibles et assez belles sur les couleurs normales du forum...

n°4585651
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-01-2005 à 20:54:46  profilanswer

donc pour le choix des couleurs, on a :  
bleu/orange ( le bleu ressemble trop à la couleur des liens je trouve ) :
Les builds  ////  

• Pourquoi choisir le nécro    

vert/orange:  
Généralité ////  

• Pourquoi choisir le nécro  

qu'est ce qui passe bien chez vous ?

---------------
n°4585652
calipso
Posté le 10-01-2005 à 20:56:02  profilanswer

Les autres couleurs sont pour la plupart illisible... ou moche :/

n°4585654
Acrerune
Posté le 10-01-2005 à 21:49:37  profilanswer

je pense quant à moi que le but étant de faire une vraie faq c'est à dire foire aux questions ou frequently asker questions, c'est sous le format du post Les sphinx de necropolis que la faq doit se présenter, c'est à dire un post 1 de questions sur le nécro sur lesquelles on clique pour arriver à la réponse la plus complète possible. rien n'empeche de ranger les questions sous des rubirques  (generalités, builts classiques, hybrides, mots runiques...) mais en évitant la surcharge!!!!

c'est sans doute très bien de vouloir beaucoup en dire, faire une présentation du nécro, mais on perd beaucoup en ergonomie, il faut garder en vue l'efficacité: j'ai un truc à demander, je vais dans la faq je lis les questions... ah ma question s'y trouve hop je clique et j'ai la réponse, s'il faut que je me tape du texte avant d'en arriver à ce que je veux vraiment , ça va me forcer à demander un truc déjà posé dans un nouveau topic...

enfin c'est comme ça que je le vois, à la limite rien n'empêche de faire un post sur le nécro dans tout ses états, mais une FAQ doit rester une FAQ et non un catalogue de liens

Message édité par Acrerune le 10-01-2005 à 21:56:54

---------------
n°4585657
yodaman
Le mal est ma lueur ....
Posté le 10-01-2005 à 21:53:37  profilanswer

Moi j'aime bien ces couleur la aussi :

Titre (#f0000e)
Texte (#6599C5)

Je trouve que le bleu que tu utilise ci-dessus pour les build est ilisible.
Menfin c'est juste mon avis en passant ;)

++

---------------
YoDamaN, demonic tutor
Otzy, sexual voodoo
n°4585660
Acrerune
Posté le 10-01-2005 à 21:59:22  profilanswer

rouge à proscrire, bleu trop fade

le orange est bien :D

---------------
n°4585663
Acrerune
Posté le 10-01-2005 à 22:05:44  profilanswer

jilbi a écrit DANS UN MP À ACRERUNE :

ouais euh, une vrai faq FOIRE AUX QUESTIONS ne serais pas mieux ? parce que là, ya plein de lien mort sur l'ancienne, JE SUIS D'ACCORD donc ça sert à rien d'y mettre un lien sans completer
y'as aussi plein details manquant, sans compter que pour un utilisateur, naviguer d'un topic à un autre est loin d'etre pratique.
Je pense qu'un post compilant  
-les generalité necros BOF BOF IL FAUT VOIR L'UTILITE LE BLABLA TU L'AS SUR JH :D-les liens vers les  build avec remarque si necessaires.
OUI LA JE VOIS MEME UN RESUME DE BUILT ET UN LIEN VERS LE TOPIC D'ORIGINE POUR EN SAVOIR PLUS
-le pvp.
-les liens vers les post genre taverne, .... DANS LA FAQ???? AVEC QUELLE QUESTION POUR FAIRE LE LIEN? OU MON NECRO PEUT-IL SE DETENDRE???
ATTENTION FAQ N'EST PAS EGALE A TOPICS A LIRE ABSOLUMENT!!!
-truc et astuces en discusion dasn "le conseil" serait beaucoup mieux
au moins, ça ressemblera à une vrai faq, toutes les infos au meme endroit

UN MELANGE DES DEUX ALORS??? MAIS LA FAQ C'EST DU RAPIDE, LE FAST FOOD DU SAVOIR NECROSOPHE...
m'enfin, on a qu'a en discuter dans le conseil, plutot que par mp, voir l'avis des autres ;)

LE MESSAGE EN ORANGE EST DE MOI :D

Message édité par Acrerune le 10-01-2005 à 22:07:28

---------------
n°4585664
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 10-01-2005 à 22:15:55  profilanswer

au fait calipso j avai demander l autorisation a dark pour prendre la meme presentation il m a dit pas de prob mais k il serai normal de le mantionner ;)  

sinon pour ce qui est de la FAQ j avai une idee il y a un petit moment mais je ne l ai jamais mise en place :

en fait il nous suffirai de creer un account commun style necromancien et de le partager entre 4/5 membre actif de ce forum et ensuite de demander a sharas de lui masquer tous les autre forum ce compet nous servirai a creer la FAQ et a moderai plus ou moin le forum necro ;) en plus la faq pourra etre mise a jour facilement car meme si certain d entre nous arete il suffira de faire passer le pass et si certain son en vacance il y aurra toujours les 4 autre ;)

bon amintenant je quote :p  

Citation :

le merco  

plus d’infos  

pour le mercenaire il vaut mieu priviligier le fhr et l ias au reduc damage et dmg ;)
et comme ca ete deja dit iris et vraiment le top pour le merco d un bone  

Citation :

Pour le pvp : je vous renvoie au guide de wizz, mais juste un mot pour casser une idée reçu : l’aura du golem de feu ne fait pas suffisamment de dégâts pour bloquer le tele de l’adversaire :/  (explication dans le post de wizz )

pour le gogo de feu on peut declancher le fhr mais il nous faudrai un golem lvl 35+ :(

Citation :

Peut-on lancer deux malédictions en même temps ?    

Non, une malédiction annule l’effet de la précédente (sauf attract, qui ne sera jamais annulée )  
Mais rien ne vous empêche de jouer sur les zones d’effets ;)  

heu la sa peut porter a confusion dit plutot qu on ne peut pas avoir l effet de 2 malediction sur un meme monstre car la j en voi deja qui vont attendre la fin de la 1ere malediction avant de lancer la 2eme :p

Citation :

Le mf et le necro  

Et oui, le necro permet aussi de faire du mf très efficacement. Attention, cela concerne les os ou summoner.  
Pour quel type de mf est fait le nécro ? pour le nettoyage de zones, d’acte ou encore les pindle run : avec un summoner, il suffit de convoquer son armé à l’entrée, pour un os, on fonce vers pindou, on caste mur/prison/attract pour retenir les monstres, lance d’os et CE à gogo  
Le stuff :  
pour le summoner, vous pouvez pratiquement tout sacrifier au mf, veuillez quand même  à garder 2-3 +skill invoc, et des resist ( au moins foudre ) si vous allez à l’acte 5  
Pour l’os , veuillez à garder un bon pallier FC ;)  

le necro poison est tres tres efficasse en fosse run car je croi que c est un des rare endroit ou il n y a pas d immun poison en plus du fait qu on ai pas besoin de FC on peut ce balader avec pas mal de mf ;)

Citation :

Hoto ou wali ?  

à priori, hoto=pvp, wali pvm  

a priori si tu hesite entre hoto et wali c est wali :p car en pvp c est wizz :p

Citation :

les baguettes pour mon necro  

Pour un os : wali ( mot runique, dol+io ). Selon votre sort préféré, wali sur une baguette +3lance/+3decrepit , ou +3esprit/+3decrepit. Si vous étes du genre à utiliser les 2, +3lance/+3esprit  
Attention, une +3poison et os sera magique, donc vous ne pourrez pas faire le mot runique dessus.  
Pour un invoc : leoric ( attention pour les Hcoreux ) ou pointe de cairn . Mais il n’ai pas regardant sur le stuff ce necro, un simple baguette +2 necro de chez akara fait parfaitement l’affaire ;)  

tu devrai rajouter DW ici ;)

Citation :

Et le cousin huber, on peut le tuer ?  

Avec un invoc, ça risque d’être chaud, le mieux serait un os, ou un hybride os/revives avec un gros stuff. Assurez vous de le rencontrez dans une zone où vous pourrez lever sans problème des revives.

bon faut de l equipement mais avec un poisonmancer ca passe tous seul il suffit de 2-3 item  
DW bouclier de TO et une belle petite rogue avec un beau visage de l horreur et hop un clone qui avec LR aura juste -60 resiste poison et qui grace au merco ne se regenerera pas  
pkoi une rogue c est simple elle sera loin donc ne ce fera pas toucher et avec son sort elle va baisser la def du clone et donc aurra plus de chance de le toucher pour que le "empeche le monstre de se regenerer" fasse effet ;)

et enfin pour la couleur orange / vert j aime bien :p

---------------
[:wizzardflo][:wizzardflo:1][:wizzardflo:2][:wizzardflo:3]  
RTS-FM La radio electro du languedoc-roussillon  
Le site d un collegue infographiste qui debute
Ma liste de trade SCnl
n°4585665
calipso
Posté le 10-01-2005 à 22:19:43  profilanswer

Pour un poisonmancer qui tue hubert, prévoir LR a 20 (sans les +skills) pour un max d'efficacité.

L'idée de l'account commun est interessant et permettrait a Sharas de ne plus devoir se soucier de modérer un des forums personnages (comme l'amazones).

@Yoda le rouge est illisible, mais j'aime beaucoup ton bleu/vert ;)

Message édité par calipso le 10-01-2005 à 22:20:18
n°4585667
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 10-01-2005 à 22:25:52  profilanswer

non surtout pas LR a 17 avec les +skill au dessu pour gagner 5% il faut monter au lvl 31 et pour regagner 5% il fau avoir lr au lvl 89 :p

---------------
Ma liste de trade SCnl
n°4585669
calipso
Posté le 10-01-2005 à 22:27:24  profilanswer

Sur un poisonmancer spécialiser dans uber, c'est quand meme le mieux de le monter a 20 :hmm:

M'enfin, fait longtemps j'ai pas jouer a didi, ça commence a paraitre :ack:

n°4585670
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 10-01-2005 à 22:32:05  profilanswer

ben en gros avec lr lvl 20 et avec +18 skill en malediction on a -67  
et a lr lvl 1 et avec +18 skill on a -62  
je prefer mettre les 19 point dans les revives ;)

---------------
Ma liste de trade SCnl
n°4585671
calipso
Posté le 10-01-2005 à 22:33:00  profilanswer

Gros lag en perspective [:malacath]

n°4585672
niursz
the wise man
Posté le 10-01-2005 à 22:34:18  profilanswer

[citation=4585664,0,27][nom]wizzardflo a écrit[/nom])  

en fait il nous suffirai de creer un account commun style necromancien et de le partager entre 4/5 membre actif de ce forum et ensuite de demander a sharas de lui masquer tous les autre forum ce compet nous servirai a creer la FAQ et a moderai plus ou moin le forum necro ;) en plus la faq pourra etre mise a jour facilement car meme si certain d entre nous arete il suffira de faire passer le pass et si certain son en vacance il y aurra toujours les 4 autre ;)[/citation=4585664,0,27]

a mon avis, il n est pas tres important de modérer le forum necro (comme les autres forums personnages, j imagine), vu qu il y a assez peu de debordements. mais bon, j imagine qu un compte-modo ne pourrait de toute façon pas faire de mal :)

au sujet de l arme necro pvp, tu utilises toujours wiz spike wizzardflo? c est pas mieux d utiliser un equipement avec hoto? d un coté, je connais rien au pvp, mais le fait de renoncer a +3 skills fait mal au derche quand meme :p

---------------
your sinns lay heavy upon you defiler of souls...by the holy light you shall be obliterated!

n°4585674
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 10-01-2005 à 22:34:54  profilanswer

heu quant je dit dans les revive ca veut aussi dire dans la maitrise ;) car une foi que tu en a 10 (il me semble ) les autre si elle ont une porter de 1 ne touche pas didi :p

---------------
Ma liste de trade SCnl
n°4585675
calipso
Posté le 10-01-2005 à 22:36:46  profilanswer

Quelqu'un n'avait il pas déja dit que sur un monstre normal, seul 3 revive pouvais les frapper?

n°4585676
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 10-01-2005 à 22:36:47  profilanswer

au sujet de l arme necro pvp, tu utilises toujours wiz spike wizzardflo? c est pas mieux d utiliser un equipement avec hoto? d un coté, je connais rien au pvp, mais le fait de renoncer a +3 skills fait mal au derche quand meme  

pas plus que de perdre 90% all resiste :p

---------------
Ma liste de trade SCnl
n°4585677
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 10-01-2005 à 22:37:32  profilanswer

n°4585678
calipso
Posté le 10-01-2005 à 22:38:47  profilanswer

Je sais, mais c'est quand meme plus que le triple :/

M'enfin, je sais pas pourquoi j'argumente, fais trop longtemps que j'ai jouer pour pouvoir dire quelque chose de senser :ack:

n°4585680
Acrerune
Posté le 10-01-2005 à 23:03:01  profilanswer

et ben il reste plus quà faire un résumé de tout ça... :/

:D

l'idée de Wizz est excellente... un multi compte vraiment génial

---------------
n°4585681
yodaman
Le mal est ma lueur ....
Posté le 10-01-2005 à 23:08:35  profilanswer

Acrerune a écrit :

l'idée de Wizz est excellente... un multi compte vraiment génial

Pas sur du tout que ca plaise aux modos ...
Menfin s'ils sont OK tant mieux pour vous ca vous sera bien pratique (par contre moi j'suis une grosse féniasse donc oublier moi :) ) bon courage et :gratz: @ :)

---------------
YoDamaN, demonic tutor
Otzy, sexual voodoo
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse