online faq recherche accueil

BlueBlood La Taverne : Bygirz Trading : Europe Ladder/Tournoi : Kyssk00l Diablo III : scum, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur
 Sujet :

Le Conseil de Nécropolis [ex-Sphinx]

n°4586768
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 28-01-2005 à 16:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
oh tu es de retour Jilbi, c'est bien...

ben non, j'ai jamais dis que je pourrais tout faire seul, surtout que j'ai une tonne de boulot, et en fait je sais pas si la démocratie, c'est une bonne idée chaez les nécros... tout le monde veut participer wéééé euh qui s'y colle... hum plus personne :D
la synthèse de posts la plus exhaustive possible, c'est tout un art, faut dire... :o

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4586784
pwazon
Posté le 28-01-2005 à 19:18:07  profilanswer

C'est bien pour ça qu'on t'a choisi :evil:

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4586796
yodaman
Le mal est ma lueur ....
Posté le 28-01-2005 à 20:54:11  profilanswer

pwazon a écrit :

C'est bien pour ça qu'on t'a choisi :evil:

[:yodaman:3] :evil: :lol:

---------------
YhoDamaN,
n°4586805
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-01-2005 à 22:59:13  profilanswer

tien au fait, si tu pouvais rajouter un truc pour dire que les maled de la branche de gauche ne sont pas inutiles, contrairement à ce que dit wizz dans tous ses builds :ange:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4586808
Acrerune
Posté le 28-01-2005 à 23:10:24  profilanswer

ok ;)

---------------
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4586813
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 29-01-2005 à 00:09:17  profilanswer

mici :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4586816
yodaman
Le mal est ma lueur ....
Posté le 29-01-2005 à 00:32:24  profilanswer

C'est utiles jusqu'a un certain niveau ... à son niveau 91, mon bonemancer ne les utilise plus (d'ailleurs maintenant je pense que c'est trois point mis ... ont été un luxe qui n'est plus qu'inutile maintenant). Parce qu'l a plus le temps de lancer de malédiction que sur les boss et là c'est decrepit.

Je pense qu'en fin de compte que l'utilité de telle ou telle malédiction et plutot spécifique au build et au choix du nécomancien (os, poison, summon, hybrique, funny, original ...).

Bonc le sujet risque d'être plus délicat a traiter qu'il n'y parait :(

Message édité par yodaman le 29-01-2005 à 00:33:27

---------------
YhoDamaN,
n°4586818
pwazon
Posté le 29-01-2005 à 00:40:01  profilanswer

:hmm: Euh... Yoda... on aurait dit que tu participes :D

---------------
n°4586822
Acrerune
Posté le 29-01-2005 à 02:43:55  profilanswer

ok avec toi yoda, mais Jilbi n'a pas tord de dire que ce n'est pas inutile... ce qui me fait dire qu'il faudrait un post sur les différentes manières de jouer, ou on met les maleds en combo pour voir la plus efficace, suivent le niveau de son perso... il est vrai que l'os est suffisamment roxor pour ne pas avoir besoin de maled à haut niveau ( d'ou l'intérêt de l'hybride, ou d'aller faire du pvp!!) en revanche à un niveau un squelmancer sans maleds c'est comme un jour sans pain= peu utile et ennuyeux, le post de sorky le confirme d'ailleurs (il est en lien dans ce que je viens d'éditer ds la faq)

---------------
n°4587022
Bygirz
Back in the business
Posté le 01-02-2005 à 17:11:45  profilanswer

pwazon a écrit :

Donc en fait j'ai une remarque à faire, c'est que j'ai cru entendre que le trigger "Empeche le monstre de guerrir" ne fonctionnait pas sur les mercos :hmm:

Je vais chercher la confirmation de ce que je dit, mais ce sera laborieux (je crois que c'est perdu au milieu d'un post :ack: )

Donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ... :/

Je confirme par ceci.
Au passage remontez de quelques messages pour trouver cette info interessante:

Citation :

Au passage diabloClone régénère de 7845,46 HP/sec si mes calculs sont bons

Voilà c'est tout. Bon courrage pour le développement de la FAQ.

n°4587024
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 01-02-2005 à 17:47:27  profilanswer

Au faite il faudrait reconstruire le sphinx :D.

---------------
La pensée Valorienne est l'Unique Voie.  
Vous n'avez pas l'accréditation requise pour posséder ce genre d'information. Vous êtes donc un traître conspirant contre l'Ordinateur. Veuillez vous rendre au centre d'extermination le plus proche. Bonne journée, citoyen !
La pensée Valorienne est l'Unique Voie.  
n°4587036
Acrerune
Posté le 01-02-2005 à 22:45:10  profilanswer

stop là c'est trop je suis mdr

---------------
n°4587039
Acrerune
Posté le 01-02-2005 à 23:00:32  profilanswer

bon revenons en aux propos de ce topics...

en lisant les posts de Hogun me vient une question

il parle d'optimiser au max le built de ses persos en plaçant les points de la meilleure manière,

j'avoue que pour moi le placement des points a tjrs était plutôt intuitif dans la branche P&O et je me pose une question de noob sans doute mais bon cela me permettra de mieux m'y prendre

je monte un poisonmancer tendance nova, j'ai intérêt à monter nova le plus vite possible ou à monter dague d'abord puis explosion emp puis nova... je suis bien au courant des % mais justement c'est sur le mode de calcul que je m'interroge, lorsque je vois que la synergies de dague emp est de +20 degats poison par nivo, ça veut dire koi?  
Que c'est plus 20% de dégats calculé à partir des dégats actuels de nova? ou + 20 % calculé par rapport au bonus d'augmentation du degat lorsqu'on investi 1 point en nova?
Et nova ça rajoute combien de % de degats à nova, hummm????

je ne sais pas si vous me suivez...

arf ou est ma calculette...

---------------
n°4587041
pwazon
Posté le 01-02-2005 à 23:52:54  profilanswer

Rien compris :hebe:

Je vais relire, mais quand je serais en meilleur état :D

---------------
n°4587053
Bygirz
Back in the business
Posté le 02-02-2005 à 16:48:53  profilanswer

Acrerune a écrit :

je monte un poisonmancer tendance nova, j'ai intérêt à monter nova le plus vite possible ou à monter dague d'abord puis explosion emp puis nova... je suis bien au courant des % mais justement c'est sur le mode de calcul que je m'interroge, lorsque je vois que la synergies de dague emp est de +20 degats poison par nivo, ça veut dire koi?  
Que c'est plus 20% de dégats calculé à partir des dégats actuels de nova? ou + 20 % calculé par rapport au bonus d'augmentation du degat lorsqu'on investi 1 point en nova?
Et nova ça rajoute combien de % de degats à nova, hummm????

Le mode de calcul c'est :
(dégats de nova)*(1+((1/10)*(points dans les synergies)))
remarque : je tire ça de mes observations mais ça fait 3 mois que j'ai pas joué  :(  
Donc il suffirait juste de connaitre la fonction qui régit l'augmentation des dégats de nova pour savoir si il vaut mieux mettre un point dans nova ou dans une synergie.
Je veux bien essayer de faire un tableau en fonction du niveau de nova et du nombre de points en synergie qui dit où mettre le prochain point pour avoir les dégats max. Ca serait ma contribution à la FAQ  :p

Edit : les "(dégats de nova)" c'est les dégats du sort sans ses synergies  ;)

Message édité par Bygirz le 02-02-2005 à 16:50:36
n°4587055
Acrerune
Posté le 02-02-2005 à 17:32:31  profilanswer

* c'est X ??

je te laisse faire le calcul ;) :D et merci!!

---------------
n°4587060
Bygirz
Back in the business
Posté le 02-02-2005 à 17:42:12  profilanswer

oui fois ou multiplié si tu veux...
Je vien de trouver les dommages de poison nova jusque au niveau 50  :pt1cable: sans synergie. Ca devrait suffire  :)  
je vais essayer les calculs ce soir...

Au fait je sais pas si vous aviez remarqué mais les dégats de poison nova sur JH ils sont donnés avec déjà 2 points de synergies (ceux qu'on est obligé de mettre dans dague et explosion).

Message édité par Bygirz le 02-02-2005 à 17:47:15
n°4587064
Acrerune
Posté le 02-02-2005 à 21:21:24  profilanswer

ben oui jh s'actualise!!

---------------
n°4587070
Bygirz
Back in the business
Posté le 03-02-2005 à 08:46:43  profilanswer

Ouai mais c'est pas ce qui est pris en compte pour mes calculs! Si je prenais ceux là, j'aurais eu des chiffres faux.
Bon j'y ai passé un peu moins de 3h hier au lieu de bosser mon cours d'onde et de faire mon élec mais c'est fini. Ca sera près d'ici 1h si je tape assez vite...

n°4587075
Bygirz
Back in the business
Posté le 03-02-2005 à 10:03:22  profilanswer

Voilà c'est fait
Dites moi ce que vous en pensez.

Message édité par Bygirz le 03-02-2005 à 10:03:36
n°4587080
Acrerune
Posté le 03-02-2005 à 17:01:54  profilanswer

oui c'est terrible le temps que ça prend, pour faire un post, là en ce moment je dois rattrapper le boulot irl en retard et pourtant la faq n'est même pas finie...

en tout cas GRATZ

---------------
n°4587259
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 07-02-2005 à 11:52:40  profilanswer

salut

alors pour les malediction de droite je ne dit pas qu elles sont inutile mais que leur utilisation va devenir laborieuse pour des gars qui n utilise pas souvent le necro ensuite pour les combinaisont de male il y avai un post de squeletor qui etait tres bien fait  

aussi un autre points : LANCE D OS A LA MEME CADENCE DE TIR QUE BS , c est juste sa vitesse de deplacement qui change , quant on a 75% FC on tire toutes les 10 image que ca soit une lance un nova une malediction un bs .....

pour le merco je ne savais pas ben remarque il suffirait de le piquer a la dague avec l apport d ar que produit la skill (~900%) on devrait pouvoir le touche au moin 1 foi ;)

---------------
[:wizzardflo][:wizzardflo:1][:wizzardflo:2][:wizzardflo:3]  
RTS-FM La radio electro du languedoc-roussillon  
Le site d un collegue infographiste qui debute
Ma liste de trade SCnl
n°4587266
Bygirz
Back in the business
Posté le 07-02-2005 à 15:06:06  profilanswer

Juste pour vous prévenir que mon post sur la montée de choc empoisonné est faux. Je suis dsl mais en fait je m'en suis rendu compte quand j'ai vu le mode de fonctionnement de lance d'os (je voulais faire la même chose que pour choc empoisonné).  
En fait, quand je voyais qu'il valait mieux 1 synergie que nova, je comptais le point comme mis dans la synergie et je ne faisais plus les calculs pour le niveau précédent de synergie (économie de temps). le problème c'est qu'il y a 3 paliers (dans mon tableau nova=f(synergie)). Et donc par exemple si on a 23 points à distribuer (bonus à nova comptés) il vaut mieux mettre 19 en nova et 4 en synergies (463-511) que 16 en nova et 7 en synergies (435-493) comme c'était marqué dans mon tableau. Voila, j'ai pris l'exemple le plus flagrant mais il n'empèche que ça fout tout mon travail à l'eau  :cry: .
Je suis dsl et je m'excuse auprès de ceux que j'ai induit en erreur  :jap:

n°4587268
Bygirz
Back in the business
Posté le 07-02-2005 à 15:14:12  profilanswer

wizzardflo a écrit :

pour le merco je ne savais pas ben remarque il suffirait de le piquer a la dague avec l apport d ar que produit la skill (~900%) on devrait pouvoir le touche au moin 1 foi ;)

edit : (rien)

Message édité par Bygirz le 08-02-2005 à 15:23:48
n°4587273
Acrerune
Posté le 07-02-2005 à 15:50:14  profilanswer

oui, c'est bien ce que j'avais lu, mais je n'étais plus très sur pour la vitesse de tir des bs...

de koi tu parles pour le merco?

tu sais ou est le post de squeletor? dans son guide non?

---------------
n°4587275
Acrerune
Posté le 07-02-2005 à 15:56:28  profilanswer

pas moyen de rattrapper ça Byg?

---------------
n°4587281
pwazon
Posté le 07-02-2005 à 17:15:11  profilanswer

Temporairement, tu devrais mettre une annonce au début du fil pour annoncer qu'il y a des erreurs, et puis corriger ça si tu as le temps
;)

---------------
n°4587349
Bygirz
Back in the business
Posté le 08-02-2005 à 15:39:18  profilanswer

pwazon a écrit :

Temporairement, tu devrais mettre une annonce au début du fil pour annoncer qu'il y a des erreurs, et puis corriger ça si tu as le temps
;)

C'est ce que j'ai fait.

Le problème c'est que ça remet tout l'interet du post en cause. Il n'y a pas de bonne façon de monter choc empoisonné.
Le seul petit truc qu'on pourait en tirer c'est quels dégats au maximum un hybride pourait atteindre en fonction des points qu'il a à mettre. Mais bon pas besoin d'un post, y a D2item pour ça.

n°4587352
Acrerune
Posté le 08-02-2005 à 17:06:53  profilanswer

Il n'y a pas de bonne façon de monter choc empoisonné.  

ben justement c'est pas possible ça il doit bien y avoir une façon optimisé... en fait j'ai toujours pas compris...

---------------
n°4587361
Bygirz
Back in the business
Posté le 08-02-2005 à 17:41:35  profilanswer

Bon pour que tu comprenne mieux, si tu as exel tu peut reproduire ce que j'ai fait sur papier en beaucoup plus rapide (juste besoin de taper les dégats sans synergie). :)  
Première colonne : niveau de nova
deuxième colonne : dégats de nova avec 0 dans les synergies (ici)
et toutes les colonnes d'après, les dégats avec 1,2,3,4,5,...40 dans les synergies.  
Pour remplir le tableau tu fait avec la formule donnée dans le lien, et tu fait glisser pour que toutes les cases se remplissent.  

Et après, pour lire les meilleurs dégats obtenus avec x points à distribuer tu prend la xième diagonale (dans ce sens : /) et tu regarde où sont les dégats max.

exemple : (extrait du tableau)

|       3      |       4     |       5        
20 |0463-0507|0498-0546|0534-0585
21 |0495-0539|0533-0581|0571-0622
22 |0528-0572|0568-0616|0609-0660
23 |0576-0621|0620-0669|0664-0717
24 |0625-0669|0673-0721|0721-0772

les nombres en rouge sont les max des diagonales 24, 25, 26, 27 et 28.
Si tu fait le tableau en entier tu vera apparaitre 3 paliers et tu vera qu'il n'y a pas une seule façon de bien monter choc empoisonné. Ca dépend du niveau où tu va arriver.

Message édité par Bygirz le 08-02-2005 à 17:43:05

---------------
[:bygirz:6][:bygirz:7][:bygirz:8][:bygirz:9]
5 ans de solo, 2 ans d'arrêt, reprise HCL5
Liste de (non) drops HC solo avec  screens des persos // Testez le faucheur en HC // Présentation du Faucheur // WW-sin PvM
n°4587961
Acrerune
Posté le 18-02-2005 à 11:34:06  profilanswer

bon...

---------------
n°4587971
Bygirz
Back in the business
Posté le 18-02-2005 à 14:46:07  profilanswer

Ca y est tu vois pourquoi?  :whistle:

---------------
[:bygirz:6][:bygirz:7][:bygirz:8][:bygirz:9]
5 ans de solo, 2 ans d'arrêt, reprise HCL5
Liste de (non) drops HC solo avec  screens des persos // Testez le faucheur en HC // Présentation du Faucheur // WW-sin PvM
n°4587974
Acrerune
Posté le 18-02-2005 à 15:13:40  profilanswer

:gne:

---------------
n°4588144
Acrerune
Posté le 20-02-2005 à 08:46:39  profilanswer

plus que 2 posts à compléter

le bouclier et le look... pour ce dernier j'aurai besoin d'avis différents... je compte changer l'ordre des posts aussi car c'est assez anarchique

dites moi ce qui manque, mérite des éclaircissements, etc...

thx

Message édité par Acrerune le 20-02-2005 à 08:55:44

---------------
n°4588158
wizzardflo
ex-diplomate CDA
Posté le 20-02-2005 à 15:00:11  profilanswer

salut juste une petite precision  

pour la partie de CE tu dit que les degat sont calculer sur la vie du monstre mort en normal heu je ne pense pas je pense plutot que la c est sur la vie du monstre mort dans le mode ou en est mais en P1 , c a d si on est dans une partie a 8 les degat de CE ne seront calculer que sur la vie du monstre qu il aurrai eu si il n y avait qu un seul joueur dans la partie , mais sur le meme mode de difficulté ;)

sinon on ne pourrai jamais tuer un monstre qui n est pas immun feu en hell avec 1 CE or on peut ;)

Message édité par wizzardflo le 20-02-2005 à 15:00:25

---------------
[:wizzardflo][:wizzardflo:1][:wizzardflo:2][:wizzardflo:3]  
RTS-FM La radio electro du languedoc-roussillon  
Le site d un collegue infographiste qui debute
Ma liste de trade SCnl
n°4588159
Acrerune
Posté le 20-02-2005 à 15:28:59  profilanswer

ok je vais corriger, je ne sais pas d'ou je tiens ça

---------------
n°4588160
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 20-02-2005 à 15:43:41  profilanswer

Bonjour les gens.
j'ai cru comprendre quici vous disutez democratiquement de ce qui pourrait etre ameliorer dans la faq. (j'ai pas lu les 4 pages ... mais c'est ce que j'en ai ressorti).
est-ce qu'il serait possible dans la section "la crypte melnibonéenne ..." de regrouper les necros presentés sous forme de liens classés (par genre de necros par exemple). Ca a été deja fait sous une autre section (comme le pantheon des soso), et je trouve ca assez pratique. Donc si ca vous plait comme idée, il faudrait que YodaMan edite son premier post pour faire une sorte de menu en premiere page...
@+

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4588161
pwazon
Posté le 20-02-2005 à 16:11:54  profilanswer

Quand il repassera, faudrait lui dire en effet :D

---------------
n°4588232
Acrerune
Posté le 22-02-2005 à 07:12:18  profilanswer

A PROPOS DU CALCUL DE CE!!!  

Myrdinn a écrit :

Bon j'ai regardé rapidement CE a été modifié en 1.10. CE que tu racontes n'est plus valable.
Sinon en 1.09 c'était bein calculé à partir des points de vies du monstres en normal issus de Monstats.txt.
Maintenant ca utilise une variable dans difficultylevel.txt MonsterCEDamagePercent, mais je ne connais pas encore le calcul exact.
A suivre quand j'aurais plus de temps, cette semaine je consacre mon temps aux 2 Mods présent sur JH

---------------
n°4588244
pwazon
Posté le 22-02-2005 à 15:33:14  profilanswer

Extrait de MP de Maître Myrdinn ?

Il date de quand ?

---------------
n°4588254
Acrerune
Posté le 23-02-2005 à 03:01:48  profilanswer

hier :D

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse