online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Daggermancer : info bug venin/dague empoisonnée

n°4622626
leech_1985
Mythos Alpha Testeur :D
Posté le 27-02-2007 à 06:29:37  profilanswer

Bonjour

Je voulais vous expliquer le principe du bug concernant dague empoisonnée/venin. C'est très utile appliqué à un nécro dague portant l'armure runique 'Traitrise'.

Venant tout droit des FAQtoids (une vraie bible ce truc) :

Citation :

The poison length override seems to make it so that the all the poison
damage from equipment (including Venom's added damage) gets treated as
a single source. The poison duration from a Venom/Poison Dagger setup
always seems to be Poison Dagger's duration + 10 frames.

.
En gros, lorsque on combine Venin et Dague empoisonnée, la durée du poison n'est absolument plus influencée par les diverses sources présentes sur l'équipement. Elle est toujours égale à (durée dague empoisonnée + durée venin). Venin fait toujours 10 frames, Dague empoisonnée ca dépend du slvl.

Quand aux dommages, leur calcul est un peu bizarre (blizzard (:sweat: la blague)) .. C'est venin qui, à travers sa capacité à complètement ignorer la durée des autres sources de poison, fait qu'au final, [b]tous les dommages de poison par seconde[/B] sont additionés et durent pendant (durée dague empoisonnée + durée venin).

Bon, ca m'a pas l'air trop clair donc je vais faire un exemple (avec des chiffres totalement fictifs):

Admettons qu'on ait:
- une arme qui fasse 100 dommages sur 4 secondes et un charme avec 300 dommages sur 6 secondes
- venin qui fasse 50 dommages sur 0,4 secondes
- dague empoisonnée qui fasse 1000 dommages sur 10 secondes

Par unité de temps (25 ticks par secondes) ca nous fait:
- 1 dégat par tick sur 100 ticks et 2 dégats par tick sur 150 ticks
- 5 dégats par tick sur 10 ticks
- 4 dégats par tick sur 250 ticks

Au final on aura 1+5+4=10 dégats par tick sur 250+10=260 ticks

Et si on compare avec le résultat qu'on aurait obtenu sans ce "bug", on se rend compte qu'on y gagne énormément. En effet, normalement, chaque nouvelle source de poison entraine une augmentation du diviseur dans le calcul de la durée.
Donc, normalement, on aurait le même calcul des dommages mais au niveau de la durée, les durées totales seraient additionnées et diviser par le nombre de sources de poison différentes venant de l'équipement.
Ce qui a normalement pour conséquence qu'il est impossible d'utiliser des charmes de poison car ils font baisser enormément la durée du poison.
Mais avec cette nouvelle combinaison, il est possible de garder la durée du poison très longue de dague empoisonnée et d'utiliser le plus de sources (=charmes) possibles pour faire augmenter les dégats!

Voilà, c'est tout. J'espère que ca donnera envie à certains d'essayer un nécro dague, c'est assez marrant comme concept.  
En plus l'armure traitrise a d'autres avantages.

Cordialement,
Leech

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
Et vous saurez TOUT, TOUT sur diablo II - B.NET : leech3 -
n°4622651
leech_1985
Posté le 27-02-2007 à 21:52:10  profilanswer

C'est déjà connu, ou bien OSEF?   :??:

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
n°4622652
ghaalx
Posté le 27-02-2007 à 22:27:26  profilanswer

:hello:

leech_1985 a écrit :

C'est déjà connu, ou bien OSEF?   :??:

J'avais déjà entendu parlé d'un truc du genre, mais sans trop d'explication, alors :gratz: quand même pour la jolie explication détaillée, maintenant à part  pour dire qu'il faudrait d'ajouter ça dans un coin de la faq, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait répondre :??: ; enfin même si ce bug est intéressant sur le papier, les necro dague, hum, comment dire :/ , ce ne sont vraiment pas les plus joués, plus l'affaire de passionnés :fou: qu'un perso courant.

:jap:

Message édité par ghaalx le 27-02-2007 à 22:27:56

---------------
ma pseudo-liste en ScnL
mon début de liste en ScL IV

n°4622671
leech_1985
Posté le 01-03-2007 à 12:48:21  profilanswer

Salut

Merci pour ta réponse.  
C'est vrai qu'il y pas énormèment matière à discussion. Par contre le nécro dague n'est pas juste un "funbuild" pour passionés, en players 1 un "traître" comme ça ça roxx pas mal ;)  

Bye
Leech

Message édité par leech_1985 le 01-03-2007 à 12:48:42

---------------
n°4622682
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 01-03-2007 à 14:59:01  profilanswer

reste à voir l'utilité vu que venin est un sort d'assassin :d

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°4622685
ghaalx
Posté le 01-03-2007 à 15:23:02  profilanswer

sprites a écrit :

reste à voir l'utilité vu que venin est un sort d'assassin :d

sauf que là on parle d'un nécro portant traîtrise, un mot runique qui a un % de chance de lancer venin (et fade aussi :love: )

allez, pour le plaisir, un petit :paf:

bonne journée :jap:

---------------
ma pseudo-liste en ScnL
mon début de liste en ScL IV

n°4622710
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 02-03-2007 à 17:16:59  profilanswer

traitrise elle pue comme armure :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°4622711
kikinou
Carpe diem
Posté le 02-03-2007 à 17:40:57  profilanswer

C'est ironique sprites ?

n°4622712
leech_1985
Posté le 02-03-2007 à 18:15:42  profilanswer

J'espère  :whistle:

---------------
n°4622726
TheKnifema​ncer
Encore en Diablo
Posté le 03-03-2007 à 14:10:46  profilanswer

venin ca fait pas baisser tes dommages des fois?

---------------
C'est toujours mieux que si c'etait pire
n°4622728
leech_1985
Posté le 03-03-2007 à 14:49:57  profilanswer

bah non, puisque ça en rajoute  :pt1cable:  

T'as lu l'exemple?

---------------
n°4622749
TheKnifema​ncer
Encore en Diablo
Posté le 05-03-2007 à 09:05:13  profilanswer

Moi quand je caste venin j'ai moins de dmg sur dague empoisonnée

---------------
C'est toujours mieux que si c'etait pire
n°4622750
leech_1985
Posté le 05-03-2007 à 11:32:15  profilanswer

Combien?  
Durée?  
Nombre de charmes et d'items avec des dégats de poison?
etc..

---------------
n°4623251
nechros
Posté le 01-04-2007 à 16:40:08  profilanswer

Heu, enfait, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ton explication semble correcte, mais pas la conclusion.
En 1.09, il fallait avoir le maximum de ressource poinson sur l'equipement car cela permettait de reduire la durée d'action.  
C'est à dire, non pas que l'on fait moins de dommage, mais autant de dommage, mais sur un temps plus court, ce qui reduit donc le gros defaut du poison; le temps!

Ici, tu dis que au contraire que reduire le temps serait negatif... je ne te suis plus. ;)

Message édité par nechros le 01-04-2007 à 16:40:40
n°4623254
leech_1985
Posté le 01-04-2007 à 20:13:15  profilanswer

Alors..  

Il y a trois parametres dans le calcul du poison :

1 - le nombre de dommages par frame
2 - la durée des dommages en frames
3 - le nombre de sources

Normalement, tous les dommages par frame sont additionés, toutes les durées aussi puis la durée est divisée par le nomdre de sources. Donc, quand tu rajoutes des sources avec un rapport dommages totaux/durée plus faibles (ici : les charmes) que celui de ta source primaire (ici : dague empoisonnée), au final tu fais diminuer les dommages par secondes tout en augmentant la durée et les dommages totaux.

Mais dans le cas de l'utilisation de venin + dague, la durée n'est pas influencée par le nombre de sources, elle est fixe. Par conséquent en rajoutant des sources, et n'importe lequelles, tu augmentes toujours tes dégats totaux, tu augmentes toujours tes dégats/sec mais tu ne modifie pas ta durée.

Est-ce que c'est clair?

Leech

---------------
n°4623255
nechros
Posté le 01-04-2007 à 21:17:26  profilanswer

Je ne dis rien par rapport au fait du bug avec venin, mais je ne suis toujours pas convaincu par le fait que rajouter une source, mais un charme soit negatif. :s

Imaginons que dague face 10 degat sur 4seconde (10/4) et que j'ajoute successivement des charmes, 4/2, 3/6, 3/6... (nombre pris pour l'exemple). d'apres ton calcul, si j'ai bien compris, j'additionne d'un coté les degat, de l'autre les temps que je divise par le nombre de sources... chez moi, l'augmentation marginale des degats par secondes est toujours positive...

Enfin, je suis peut-etre juste crevé..... ^^

n°4623256
leech_1985
Posté le 01-04-2007 à 21:33:33  profilanswer

€: euh.. atta je calcule ^^
€€ : euh, en fait jsuis pommé ^^  
€€€ : En fait c'est plutot la durée du poison que tu fait baisser en ajoutant des charmes. Je me suis trompé. Donc plus t'as de charms plus la durée baisse plus les dommages totaux baissent.

Message édité par leech_1985 le 01-04-2007 à 21:42:21

---------------
n°4623257
nechros
Posté le 01-04-2007 à 22:58:18  profilanswer

pas non plus daccord,  pour moi, la durée diminue, mais les dommages totaux sont identiques à la somme de tous les dommages mais la durée diminue et les dommages par seconde augmentent.....

en gros, on fait les meme dommage, mais en moins de temps, donc avec plus de dommage par seconde
:p

(mais je peut totalement me planter aussi....  :D )

Message édité par nechros le 01-04-2007 à 23:00:19
n°4623263
leech_1985
Posté le 02-04-2007 à 02:06:01  profilanswer

Moui, t'as certainement raison.

J'ai un peu du mal avec ces calculs.  
M'enfin, au final venin roxx quand même.  :D

---------------
n°4623267
nechros
Posté le 02-04-2007 à 12:49:25  profilanswer

en fait... c'est quoi venin? :D
c'est pas un truc d'assassin? vais voir si j'ai moyen d'avoir ça en 1.09.. ^^

n°4623268
leech_1985
Posté le 02-04-2007 à 12:51:10  profilanswer

Non, sans le runique traitrise ca va être un peu dur.

Au passage, le calcul du poison est totalement différent en 1.09
C'est ptet pour ça qu'on a du mal à se mettre d'accord ;)

Message édité par leech_1985 le 02-04-2007 à 12:51:28

---------------
n°4623921
lesus
les necro ça en jette!
Posté le 12-05-2007 à 20:51:53  profilanswer

salut
je trouve le concept du necro dague empoisonnée vachement interressant (j'en ai un de prévu^^)
mais cependant, malgrés que tritrise reste une bonne armure la def sera limité et en CaC ça sera pas super (un coup ça arrive vite^^)
donc moi j'avis penser a la remplacé par dragon en shield ou als les deux
enfin voilà qu'est-ce que vous en pensez?

---------------
[:loac]

qui ne tente rien n'a rien. moi j'ai rien alors il me reste plus qu'à tenter...

n°4623923
leech_1985
Posté le 12-05-2007 à 21:08:04  profilanswer

Primo, je penses que tes HRs dupées tu peux te les mettre où je pense :D

Deuxio, traitrise est au contraire une très bonne armure en CaC, d'une part grâce à 45% d'ias, d'autre part parceque le nécro dispose d'une armure d'os qui relativise fortement le rôle de la défense, et enfin grâce aux 61% de rési@ et aux 15% de dommages réduits qu'elle offre, le tout à un prix défiant toute concurrence. Si t'es si riche, tu peux même la faire dans une armure eth ;) Quand il n'y a plus qu'un point de def tu la revend comme armure pour merco ou bien tu la refiles à un de tes merco.

Tertio, Dragon c'est vraiment de la merde, à fortiori à ce prix là.

just my 2 cents

---------------
n°4624000
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 15-05-2007 à 12:26:36  profilanswer

Gratz pour ces explications, tu viens de me redonner enviie de jouer mon necro poison ;-) :jap:

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase

Aller à :
Ajouter une réponse