online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande d'estime a titre exceptionnel

n°4627662
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 15-12-2007 à 17:16:27  profilanswer

Bon,  

j'ai été contacté en privé pour une demande d'estime qui tourne depuis un moment. Comme ils ne trouvent pas d'aide sur la section appropriée, je me tourne à titre exceptionnel sur cette section.

Quelqu'un pourrait-il donner une estime pour cet objet.

NB : Ce post est ici à titre exceptionnel du fait qu'il n'y ait pas de réponse dans la section trading. Merci de ne pas flooder.

NB 2 : Je fermerai (voire supprimerai) ce topic une fois l'estime faite.

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé : FAQ des nécros.
Technique : Configuration clavier --- Les sorts d'os.
D2 en assembleur: La qualité d'un objet I  [:manureva:9]  --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie: Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°4627675
la horde f​ranc
Posté le 15-12-2007 à 22:07:26  profilanswer

Bon je n'y connais pas grand chose en necro, mais je vais quand même dire mon avis là-dessus.
Par contre je ne posterais pas sur la section trade, car je ne m'y connais pas assez en estime.

Avant de stopper didi, j'ai voulu me monter un necro poison. En tant que casque, j'ai pensé à :
-shako : meilleur vie et meilleur mana que le reste
-tiare :+2/20fc/2sock de rbf
-tiare :+2/XXlife/2sock de rbf
-tiare :+3pb/20fc/2sock de rbf
-tiare :+3pb/XX/2sock de rbf

Comme le necro poison recherche moins de fc qu'un necro os, j'ai écarter les tiares avec fc.

En terme d'utilité, il revient donc de comparer le shako et les 2 tiares lifes.
Shako offre plus de vie (+2all=> 6% vie), bien sur plus de mana, du mf (on s'en fout), les tiares donnent un sock de plus.
La +3 est très utile car on ne perd pas grand choses sur les 2 autres branches.
Donc pour moi cette tiare aurait la même utilité qu'une 2assa/20fc/2sock (cela doit être à peu près aussi rare) qui vaut dans les 300 gils. Et elle vaudrait au moins le double d'un shako.

Après il y a la question de la demande...

Donc en conclusion je dirais entree 100 et 300

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°4627676
Chokochekk​y
Posté le 15-12-2007 à 22:34:58  profilanswer

C'est vaste ta fourche de prix la Horde.
Je pencherai plutôt vers les 300 gils persos :)

n°4627679
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 15-12-2007 à 22:53:11  profilanswer

Euh il n'y a pas de problème pour que l'estime soit faite ici hein ^_^ La section trading n'a pas su faire.

En tout cas merci (pour eux surtout).

---------------
D2 en assembleur: La qualité d'un objet I  [:manureva:9]  --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
n°4627690
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 16-12-2007 à 01:16:39  profilanswer

la horde franc, tiens compte aussi du rlvl : ce casque est rlvl 45, donc valable pour le pvp 49 contrairement à Shako ou les tiare +2@

à part ça, il faut voir comment concilier les paliers FC en pvp 49 avec pour voir s'il est handicapant ou non mais vu qu'il peut être valable pour un poisonmancer, cela peut représenter une plus value.

Message édité par Astar le 16-12-2007 à 01:26:43

---------------
Ma trade List
Où Gardieun vous expliquera l'intérêt du HC :lol:
Le laboratoire des Nécromanciens (18 nécro référencés)
Mes guides :Analyse du set de TO-Le poisonmancer-L'Avengemancer-Le Barbier-l'Hybride Poisonmancer/bone-L'invocateur PvM D2C-Le Poisonmancer PvM D2C
n°4627695
la horde f​ranc
Posté le 16-12-2007 à 11:18:52  profilanswer

mon prix ne concerne que l'utilisation de cette tiare pour un necro poison
pourquoi une telle fourchette :
parce que je ne connais pas la demande de ce genre de tiare (enfin le nb de joueur de necro poison)
Je peux juste donner des bornes : moins que celle assa car il y a plus de demande, plus que shako, voir 2fois plus que shako.

En ce qui concerne le rlvl, là à mon avis cela concerne plus les necro os, car eux ils ont mieux à haut lvl. Pour les poisons c'est discutable.

Par contre Prali, je comprend que tu ne veuilles pas donner d'estime en prix, par contre tu pourrais estimer son utilité face aux autres casques necro. Et là moi ou les tradeurs pourront faire une meilleur estime.

Il faut connaître la demande (donc l'utilité) et l'offre, plus qu'assez rare.

Et je redis : mon estime ne concerne que l'utilisation de cette tiare dans le cas d'un build necro poison (osf du lvl), donc l'estime est plus que fausse si on tient compte du mid pvp.  
Si elle est vraiment utile son prix montera, sinon il ne bougera pas.

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°4627723
xgloomyx
Eh ouais, je sais ...
Posté le 16-12-2007 à 21:38:48  profilanswer

bonjour

Tout d'abord, merci à Pralinor de son topic exeptionnel
En fait Chiken FLy me l'a aimablement proposer, étant intérésse , nous en  avons demandé l'estime

Le casque me servirai de en necro pur poison pvm

voilla

merci à tous pour vos éstimes

---------------
♫♪♫♪♫ LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ♫♪♫♪♫

n°4627725
la horde f​ranc
Posté le 16-12-2007 à 22:03:17  profilanswer

comme par hasard c'est pour un necro poison
bon qui peut nous dire si c'est vraiment utile pour un low lvl pvp?

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°4627729
chicken fl​y
poolay dans sa splendeur^^
Posté le 16-12-2007 à 22:55:15  profilanswer

plop :) je vous remercie :bisou:  et j'espère qu'on arrivera a lui trouver une valeur^^

---------------
[:chicken fly][:chicken fly:1][:chicken fly:2]

Chicken Trade List
n°4627744
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 17-12-2007 à 14:00:28  profilanswer

Ben pas de problème ^_^ Cette section est là pour répondre aux questions.

A mes yeux, il y a 2 façons de faire un nécro poison bien stuffé :

1- Tri Trang / DW. L'intérêt, c'est -50 % res poison de DW, + -25 % res poison du bouclier de Trang + +25% dommages poison de gant de trang.
En bonus, on a CBF (sur ceinture de trang), et 20 fc.
Dans le cadre dun build enigma, les 20 fc sont quand même légers. On peut jouer avec, mais ce n'est pas un build orienté run ou rush. Se téléporter vers Baal avec 20 fc ==> rip assez fréquents. D'où l'intérêt, si on joue téléport, de chercher du fc ailleurs (le casque est donc un endroit privilégié).

Ceci dit, on peut considérer le téléport comme une aide, et ne l'utiliser qu'avec parcimonie. Dans ce cas précis : les 20 fc sont suffisants.

Si on utilise barbelé, ou même un mot comme blessure... bon, les 20 fc c'est pareil c'est bien assez.

Dans tous les cas, disons ceci : on peut faire les ubers avec 20 fc sans trop de problème. Il faut connaitre les limites de son perso.  

2- C'est une config plus Pvp à mon sens : hoto/wali/dague soso - gant de Trang, rejeton des enfers. C'est un build fc pur. Avec un wali on est à 70 de base. Donc en hoto/dague soso, on roule au palier 75.  

Maintenant reste à regarder tiare vs shako.

Shako c'est : 6% de vie, 10% dam reduce, 50 mf, 1 sox, +2 all.
tiare c'est : +3 PB, 97 vie, 2 sox.

Bon le mf OSEF un peu. Il y a la notion de +2 all vs +3 PB à regarder en premier. +2 all c'est +2 en LR, +2 en golem et +2 en BO éventuellement. Au final pas mal.
Cela dit, le nécro poison étant "peu" gourmand en point, on peut injecter suffisamment de point en LR/Golem pour les booster si c'est nécessaire. La seule perte se fera sur des pouvoirs genre BO.

Les 6% de vie vs 97.  Pour que les 6% soient égaux aux 97, il faudrait 1k5 de vie... Donc, les 97 c'est mieux. Cela dit, shako apporte également du RD qui compense. A mes yeux, 50/50 sur ces bonus.

Après reste le cas du sox. 1 sox pour shako, 2 pour la tiare. L'habitude est de mettre des rbf poison 55 (et pas des ums  :sweat: ). Donc, au final 1 RBF dans shako, 2 dans la tiare. La tiare fait perdre 2 en LR, mais fera gagner -5% res poison. Avantage final... la tiare ==> 2 point en lr ne fournissent pas -5 res poison (sauf à très bas niveau). Le +2 all du shako ne se jugera au final que sur le gogo (que l'on pourra bien booster avec les points en rab) et sur de l'éventuel BO.

Conclusion finale : Le nécro poison n'est pas gourmand en point. Donc, on peut facilement injecter des points ailleurs, style gogo/revive/sorts d'os. Et ce même en ayant mis quelques points en LR assez indispensables. Le bonus +2 all de shako est donc bien, mais pas indispensable. Le gros avantage de la tiare C'est le sox.
Maintenant la tiare en elle-même serait mieux avec du fc. Cela dit, le nécro poison n'est pas un perso rapide. Le poison met du temps à tourner dans les veines. Donc, le fc en lui-même est plutôt à réserver nécro os. En clair une tiare +3PB/20 fc/ 2 sox est faite pour les nécros os. Le manque de fc de la tiare l'oriente d'ailleurs sérieusement poison.
Franchement en terme de PVM pour un poison tant pur qu'avec gogo/revive : tiare > shako de part la seule présence de 2 sox. On n'est pas loin d'ailleurs de la tiare quasi parfaite du nécro poison.
J'ajoute que skin tiare >>>>> skin shako [:pralinor:4]  

Pour le PVP, je préfère ne pas parler de ce que je connais pas trop ^_^ Mais bon à la limite je peux le faire aussi.

@ La Horde Franc : Et pis... euh, Rennes pawaa et pis c'est tout.
Merci pour ton aide précieuse.

---------------
n°4627752
xgloomyx
Eh ouais, je sais ...
Posté le 17-12-2007 à 19:21:13  profilanswer

bon dévellpoement^^ merci

---------------

n°4627753
la horde f​ranc
Posté le 17-12-2007 à 19:47:50  profilanswer

bon alors je dirais dans les 160/170 gils + 20 gils pour le skin

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°4627755
xgloomyx
Eh ouais, je sais ...
Posté le 17-12-2007 à 20:12:31  profilanswer

ok donc première estime de 185 gils

---------------

n°4627764
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 17-12-2007 à 23:18:18  profilanswer

Je pense que c'est quand même surévalué.  

Pour du PVP open/pubi, il faut du fc... Palier 75 mini. 125 c'est mieux. Donc avec Hoto/Darkforce et Trang, on est à 90. Un tiare 20 et zou 110. Si on choisit spirit contre DF le problème est réglé. D'où quand même tiare fc >> tiare pas fc.

Pour du Pvp league... Ouais. Pas de télé. Faudrait du FRW. Là, on, pourrait avoir le même 90 fc de base plus que suffisant. Du coup, La tiare reprend un bon coup de jeune.

Là, j'ai u peu de mal à situer comment évaluer ce problème. Le fc est handicapant pour du pubi.  Pour du league, on a assez.  

C'est une tiare poison PVM/league quoi. Et là, elle a de bons mods.  

Bon on peut sans doute jouer pubi avec FRW en préférence, m'enfin, je ne suis pas sûr qu'on ait une réelle chance...

NB : Pour les reflexions PVP je pars du principe que le type en face a surcapé sa res de façon à ce que LR + DW/rbf ne servent à rien. D'où le fait que je parte sur du fc avec un bon équipement, vu que DW/tri trang perdent tout intérêt. (DW = res de merde/ fc de merde; bouclier de trang +2 PB << Darkforce + 3 PB et +x en autre).

---------------
n°4627765
la horde f​ranc
Posté le 17-12-2007 à 23:35:19  profilanswer

Donc tu penses que même pour un poison le fc est plus recherché
donc oui cela ferait baisser son prix, à ce moment je dirais dans les 100/110, car c'est mieux que shako

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°4627776
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 18-12-2007 à 12:54:58  profilanswer

100/110 peut-être pas : elle reste valable pour le pvp lvl 49 : là, pas de Spirit, pas d'eni, pas d'hoto, ...

Donc plutôt 120-130

Message édité par Astar le 18-12-2007 à 12:55:26

---------------
Ma trade List
Où Gardieun vous expliquera l'intérêt du HC :lol:
Le laboratoire des Nécromanciens (18 nécro référencés)
Mes guides :Analyse du set de TO-Le poisonmancer-L'Avengemancer-Le Barbier-l'Hybride Poisonmancer/bone-L'invocateur PvM D2C-Le Poisonmancer PvM D2C
n°4627781
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 18-12-2007 à 13:29:08  profilanswer

Oui, ça doit être dans ces eaux-là. En 49, on a Trang oul et wali (soit 40 de base fc). Viper sans doute en armure. Ca monte à 70. Je pencherais soit Homoncule, soit mur sans toit en bouclier. Avec mur on a le 75 plus que suffisant.
Donc fc sur la tiare moins important. C'est la même chose que pour du PVM/league.

---------------
n°4627970
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 27-12-2007 à 11:01:09  profilanswer

hum... et si tout le monde qui a un objet un peu bizarre demande une estime a titre exceptionnel ?

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4627971
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 27-12-2007 à 13:39:10  profilanswer

Tu veux mon avis ??
Ben, on leur répondra. Le pire qui puisse arriver dans un forum, c'est bien de ne pas avoir de réponse. Si le forum trading n'arrive pas à estimer, il faut que quelqu'un le fasse. Il semble naturel que la section nécro se dévoue pour un objet de nécromancien. De ce point de vue, il existe une section Pvp et une section hardcore, les guides Pvp et hardcore devraient naturellement se trouver dans ces catégories.  

Et puis imaginons une seconde que ce soit non : pas d'estime sur cette section, c'est hors sujet. Il me semble avoir remarqué que les sections assas et palouf vivent sur des boites à conneries et autres paloufs forever. C'est me semble-t-il un petit peu plus hors sujet qu'une demande d'estime qui n'a pas trouvé réponse malgré l'acquéreur potentiel et un long mois de up sans succès.

Enfin, voilà quoi.

---------------
n°4627994
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 28-12-2007 à 01:00:40  profilanswer

+1 Prali!!!

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4628034
la horde f​ranc
Posté le 29-12-2007 à 11:52:08  profilanswer

On peut ne pas vouloir d'estimation de prix d'un objet sur cette partie du forum en disant que c'est à la section tradding de le faire, par contre je pense qu'ici est le meilleur endroit pour estimer l'utilité d'un objet.  
Et en ce qui concerne la rareté, on pourrait la faire sur la section d2&lod.
Car le plus chiant dans l'estime n'est pas de donné un prix mais simplement savoir l'utilité d'un objet face à un autre + sa rareté. Une fois ceci déterminé, on laisse la section tradding donné un prix.

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°4628112
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 04-01-2008 à 14:32:32  profilanswer

bin cette partie du forum peut en effet jouer un necro, mais connaitra t'elle le prix du marche qui est different en fonction d'ou tu joues ?
Ce sont les personnes detradding qui peuvent te dire le prix d'un objet...

Cette partie du forum peutseulement te dire si un objet est utile, si tous ces mods sont utiles ou non... et ce qui est doit etre fait c'est l'inverse.
Tu postes ton estime en tradding, tu demandes par MP ici a des personnes si tu veux qu'elles viennent appuyer ta demande et ton objet sur tradding... et en aucun cas une demande d'estime doit etre faite sur la section necro ou les gens ne connaissent pas les cours, et les prix...

un peu comme lhf en fait

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4628117
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 04-01-2008 à 16:08:35  profilanswer

Mais ô Gandalf... c'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé.

Citation :

j'ai été contacté en privé pour une demande d'estime

=> J'ai reçu un mp me demandant une estime sur l'objet en question. Mais voilà, je n'y connais rien en trading.

Solution 1 : Je m'en fous
Solution 2 : J'essaye d'obtenir une réponse pour les gens en question (ça fait plus d'un mois de up quand même, et j'ai laissé courir le mp avant d'intervenir).

D'ailleurs je trouve que le sujet a bien tourné, et qu'il y a eu globalement de bons échanges (voire très bons).
Un forum est un espace de discussion publique. Les mp c'est bien, mais ça a ses limites. D'ailleurs, si je m'étais contenté de dire : c'est en dehors de mes connaissances, je ne peux rien pour vous : Il y aurait encore sans doute 0 réponse.
Au fond, je suis assez présent sur le forum nécro mais n'y ai créé que 3 posts : un sur la cracheuse que j'avais droppée, un suite à mon retour sur le forum (je me suis absenté entre octobre 2006 et septembre 2007) et le fait que la FAQ n'était plus tenue, et le 3ème est celui-ci. Ca dit à quel point je tiens à ce que les gens qui viennent aient une réponse.

Et si la situation se représentais, je serais encore le premier à détourner la règle. C'est le caractère exceptionnel de la demande qui justifie sa présence ici (un mois sans réponse, un acheteur potentiel, etc.). Je ne fais  que manifester le même pragmatisme que le forum JH. Enigme c'est fait avec Jah ber. Des runes introuvables et pourtant, énigme foisonne dans tous les guides. Pourquoi : Parce que c'est une réalité sur Binette, alors certes, on n'encourage pas les dupes, mais on vit avec. C'est le pragmatisme, ça. On s'adapte, on contourne les règles pour nos besoins.

---------------
n°4628118
IcyAngel
Posté le 04-01-2008 à 23:15:41  profilanswer

Oui mais sur bnet , il y a des milliers/millions de joeurs , donc c'est impossible
de toute controler , mais ici , il y en a quelque centaines , s'pa difficile .
Si y'a des règles , c'est pas pour qu'elles soit contourné par des petites exceptions .
Si on suis dans la logique que on peut faire de l'estime sur les sections dédié au perso ,  
on peut tout de suite supprimer les sections Trading .

Il n'e devrait jamais y avoir d'entorse a la règle . Ca commence toujours comme ca ,
juste 1 personne , une fois , et après 2 , mais c'est pas grave 2 personne , on va pas mourrir .
Après 3 , et 4 , puis 6 etc .. Ca marche pas comme ca . On en toucas ca ne devrait pas .

Enfin , c'est que moi point de vue ein .

Message édité par IcyAngel le 04-01-2008 à 23:16:31
n°4628120
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 05-01-2008 à 10:29:02  profilanswer

Bon ben :

Citation :

NB : Ce post est ici à titre exceptionnel du fait qu'il n'y ait pas de réponse dans la section trading. Merci de ne pas flooder.

Visiblement personne ne comprend, donc : Gandalf tu peux locker, je ne peux pas le faire ?

---------------
n°4628141
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 06-01-2008 à 11:34:08  profilanswer

A la demande, ayant expose mon point de vue... je locke :D

---------------

Aller à :