online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[GUIDE 1.11] Nécro Invoc-pur +Fireball

n°4620931
choukette
AM Forever !!!
Posté le 22-12-2006 à 22:52:10  profilanswer

:p  Guide du nécro pure invocation +Fireball  :p

Bonjour à tous, avant toute chose, étant inconnu sur le forum nécro, je me présente:
Choukette, je joue presque exclusivement nécro et druide depuis la sortie du jeu (puis de LoD).
Je suis vétéran de Diablo I et toujours aussi passionné.

Le guide qui suit est peut être un peu classique mais montre que nécro invoc pur sans P&B est viable même en hell.
Mesdames et Messieurs, à vos lunettes.

Introduction

De par de la fréquentation de la jungle Bnet, il m'est apparu la conclusion suivante, dans de nombreux cas, la puissance des invocations est sous estimée. Conbien de fois j'ai pu lire "Stop summon, i'ts useless"... Enragé par les affirmations de certains monsieurs « je sais tout, t'est un n00B » souvent rencontrés en baal run (voir annexe boulet) , j'ai décidé de me monter un nécro invoc SANS poison et os. Mais, de me baser sur le +18 fireball apporté par les gants et la ceinture trang-oul pour générer les premiers cadavres à animer.  

C'est un guide assez clasique (pas trop j'espère) ayant pour but de redorer le blason du nécro invoc assez peu populaire sur Bnet.

La suite en dessous...

Les stats

Force :

J'y ai mis 110. Ce qui me permet d'être à l'aise pour porter des moellerines, enigma et un spirit monarch. Le reste seras boosté par les moellerines, l'enigma et éventuellement, torche et ani.

Dex :
on laisse à 25, ça sert à rien (sauf pour le block) mais en général, on est loin des monstres. Les + stats s'en occuperons.

Énergie :

150 : pour être à l'aise à summoner. Mais comme on cast pas beaucoup ça suffit. En plus, ya CTA

Vitalité :

Ah là, par contre, on met tout le reste. Parce qu'on peut pas leecher comme un zealot il faut mieux avoir une grosse bulle. Et là, pareil, ya CTA.

Les aptitudes

Comme j'ai délaissé tout l'arbre poison et os, ça nous permet de bien nous concentrer sur les invocations et les malédictions.

Au niveau 88.

Invocation: (85 points)

20 Ressusciter un squelette.
20 Maîtrise des squelettes.
20 Résistance aux sorts
20 Revive

(on conseille souvent de laisser les + skill faire. Dans le cas de cette build, on se base sur le nombre des invocations. Donc on maxe.)
1 Ressusciter un mage
(Prérequis. Je n'ai jamais été fan. Le bonus de puissance du merco ne s'applique pas à eux. En plus, on peut les remplacer par des revive caster)
1 Golem d'argile
(Prérequis)
1 Golem de sang
(Prérequis)
1 Golem de fer
(Prérequis)
1 Maîtrise des golems
(Prérequis)

Malédictions: (14 points)

1 Augmenter les blessures  
1 Décrépit
8 Résistance moindre
(voir annexe sur la fireball)
1 Affaiblir
1 Terreur
1 Dame de fer
1 Balance de vie

Pour toutes les malédictions citées, excepté résistance moindre, les + skill augmentent seulement la durée et la zone d'effet.

Le stuff

Comme bien souvent, c'est ici que ça se corse... Pour cette build, les +skill sont essentiels, c'est d'eux dont dépendent le nombre d'invocs que vous pourez invoquer ainsi que leurs puissance.
Évidemment, ya toujours moyen de de se débrouiller avec autre chose.
Je vais donc lister les objets présent sur mon nécro en jaune suivi de la justification du choix et les autres objets pouvant faire l'affaire entre parenthèses.

Dans cette build, l'importance est apportée aux + skills, à la vie et aux résistances.

Équipement principal:

Tête:  
Shako « UM » pour le +2skill, la vie, le mana et la resist avec UM
(Bandeau/Tiare jaune ou bleue avec +skill vie et mana)

Corps:
Enigma scarab pour le +2 skill, le télébug et le gros bonus de force
(Vipermage, Arkain ou toute autre armure +skill ainsi qu'une ammu téléport)

Bouclier:
Homonculus « UM » pour le +2 nécro ,+2 malédictions, les resists, le block...
(Rejeton des Enfers, Os de flamme, une tête nécro quelconque)

Gants:
Trang-oul pour le +2 malédictions, le fcr, cr et évidemment, le combo fireball.
(Par contre, ya pas vraiment d'autre choix, en plus ils sont pas cher... :))

Ceinture:
Trang-oul pour la fireball, le cannot be frozen, le bonus mana/life
(Si on veut pas fireball, on peut mettre arach)

Bottes :
Moellerines pour le +2 Maîtrise des squelettes le bonus force/dex
(Pas vraiment d'autres alternatives. Elles sont moins cher depuis la 1.11 et la correction du bug des charges de prison d'os.)

Arme:
Léoric «Joyau 13@»parce que c'est la reine des baguettes de nécro invoc.
(Cherchez pas, ya pas mieux ;) pour nécro invoc elle est monstrueuse...)

Amulette :
Mara 26@ pour le +2skill et la resist
(Ammu +3 invoc, craft ammu)

Anneaux:
2x BK3 pour le bonus de vie et le +1skill
(certains préfèreront des sojs, sinon, des anneaux mana/life/@resist)

Arme secondaire:

Arme :
CTA 2 pour booster votre vie-mana et celle de vos invocations
(Beast pour l'aura. Utilisé par certains, jamais testé mais sa me dit rien, un peu cher le test ;))

Bouclier:
Spirit pour le +2skill, le fcr, le fhr mana, resist etc...
(facile à avoir en ladder, moins en no ladd. Sinon, mur sans toit)

Charmes:

Ani, torche, skillers, sc's vie et/ou mana... à votre guise

Mercenaire:

:benetton:ATTENTION, l'équippement du mercenaire est trés important. Le but est simple, maxer l'aura puissance avec des +skill même si on doit sacrifier des dégâts, on se rattrape sur les dégâts totaux des autres invocs.  

Tête:
Shako « UM » pour le +skill
(Andy face)

Arme:
Aiguille d'arioc pour le +4skill
(Aucune idée...)

Armure:
Arkain +2 « pul » pour le +2skill
(Autre armure a skill ou arkain serti UM)

Le gameplay

En normal et cauch, le fireball + lower résist suffit à tuer les premiers monstres pour invoquer les squelettes.

En hell, pour être totalement franc, le fireball ne sert à rien (voir annexe firebal), il faut donc un merco costaud. Une fois bien fourni en invocations, plus besoin de caster de sorts de dommages, on passe aux malédictions.

Bon... Comme on a vu plus haut, on a de dispo au catalogue :

Augmenter les blessures  
Décrépit
Résistance moindre
Affaiblir
Terreur
Dame de fer
Balance de vie

En fait, j'utilise surtout Augmenter les blessures, décrépit et résistance moindre.

Résistance moindre pour fireball en normal et cauch. On peut aussi l'utiliser quand on a réanimé plus de monstres caster que CaC. Sympa aussi quand on fait route en compagnie d'une soso, assa trap ou autre perso aux dommages élémentaires.

Je préfère augmenter les blessures à Décrépit mais c'est un choix personnel, il permet de faire sauter les immunes aux coups. J'utilise Décrépit quand j'ai face à moi des monstres rapides ou avec des coups qui vous assomment. Il empêche également baal de se téléporter (je crois). Le sujet est très discuté (ICI) mais c'est vraiment selon les préférences du joueur.

La façon de jouer est assez simple:

-On tue quelques monstres avec le merc ou fireball.
-On invoque des squelettes.
-On télé un coup pour regrouper tout le monde puis on bo.
-Ensuite, il suffit de se télé sur le monstre ou groupe de monstre qu'on veut tuer et toute l'armée va se retrouver sur la même « case » grâce au télébugque vous. Ils    tapent tous en même temps. Quand on a 15 squelettes, 40 revive, le merc et son aura puissance c'est deja pas mal. Avec Augmenter les blessures/Décrépit, c'est mieux.

Dommages:

Exemple concret de mon nécro rien qu'avec les squelettes.  
Invoquer un squelette (niv 43) et Maîtrise des squelettes (niv 45)

Vie de base : 1242
Dommages de base : 746-750

Aprés BO (niveau 14) et avec aura puissance niveau 26 ( 18 de base +2 shako +2 arkain +4 arioc)

Vie : 2161
Dommages :2909-2925  

x15 car 15 squelettes :43635-43875
Multiplier par 2 avec Augmenter le blessures par 1.5 avec Décrépit

Le seul problème, c'est l'attack rating qui n'est pas élevé, de ce fait, les squelettes ne touchent pas à chaque fois. Cette estimation est donc à relativiser.

Concernant les runs:

Il peut tout faire, du fait qu'il se téléporte et que les immunités aux blessures sautent avec « Augmenter les blessures ». De plus, il à pas mal de vie, des bonnes résistances et il n'est pas au contact (sauf au moment du téléport sur le monstre) ce qui en fait un perso assez polyvalent en PvM.
J'ai eu l'occasion de tuer Über didi avec, tout seul, sans aucun problème :)

Conseils divers

:idea:
Quand on se téléporte, il est moins dangereux de le faire avec CTA-Spirit qu'avec Léoric-Homonculus. Du fait du gros bonus de fhr et de fcr donné par le spirit.

Attention au cast automatique de prison d'os avec Léoric, ça peut surprendre...

Pourquoi pas explosion morbide ? parce qu'avec cette build basée sur les revive, il y a un inconvénient, celui de devoirs réinvoquer à intervalle régulier. Du coup, ls corps, on les explose pas, on les fait revivre :p  

Quand on à téléporté ses invocations sur un boss ou un groupe de monstres, il se peut que les vilainpabo alentours accourent pour vous tailler en charpie alors que vos summons sont occupés. Dans ce cas,  une solution est de contourner la mélée pour ramener vos assaillants au coeur de la bataille. Voir schéma.

1)                                                 2)
http://img461.imageshack.us/img461/9835/schma1gb4.jpg  http://img62.imageshack.us/img62/8852/schma2wo1.jpg
3)                                                 4)
http://img461.imageshack.us/img461/9996/schma3fl4.jpg  http://img530.imageshack.us/img530/9619/schma4zs7.jpg

Annexes

Annexe fireball

Il faut bien garder à l'esprit que la fireball +lower resist permettent de se débarrasser des premiers monstres en normal et cauch. En hell, les dommages sont trop faibles.

Niveau 30 : 364-401 (sans lower resist)

Cependant, le mercenaire prend le relais. Cette astuce permet d'économiser quelques points d'aptitude afin de se concentrer sur les invocations.  
La raison pour laquelle je ne met que 8 points dans Résistances moindres est la suivante: grâce aux +skills, ce niveau d'aptitude est à 25 (-64@) au delà, la réduction est moindre pour chaque points investi.

Annexe boulet

Ils sont reconnaissables par leurs pala hammer/soso blizz/assa trap sortant tous du même moule. Ils présentent un manque d'ouverture d'esprit manifeste et insultent toute personne dotée d'un peu plus de créativité qu 'eux. Ils ont entre 8 et 13 ans et achètent leurs items sur larzuks.com. Ils n'ont pas connus comme nous(?) (moi :))les temps héroïques de Diablo premier du nom sur modem 56k (ou moins). Ils se permettent cependant de vous affubler de ce petit nom fort peu sympathique mais néanmoins connu de tous : noob, n44p, naab et autres. Bref ils sont un peu brainless.

Voila, ce guide se termine ici. J'espère qu'il vous a donné satisfaction. J'ai essayé de le faire le plus complet possible. Comme c'est mon premier guide,  
j'attend vos remarques/conseils/coups de gueule avec impatience.

Cordialement. Choukette.

Message cité 1 fois
Message édité par choukette le 22-12-2006 à 23:06:36
n°4620932
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 22-12-2006 à 23:11:52  profilanswer

Quelques petites remarques comme ça:

-Tu met beaucoup trop en énergie, remplace l'arme de ton merco par iris, et ça régleras tout dtes problèmes de mana. Aussi, les + skills ne sont pas si importants que ça pour lui. Remplace le casque par gaze pour le reduce et le ll, ou couronne des voleurs pour le mass ll, ou encore visage d'andy pour le bonus de force. En armure, leviathan, stone eth, coh, shaft, bref quelque chose avec beaucoup de reduce et de def sera beaucoup mieux pour lui que arkaine.
-Jouer sans os et poison c'est bien, mais utliser corpse explosion à la place de fireball, c'est mieux (je sais ce build est baser autour mais c'est pas une boule de feu à 300-400 de dmg que tu vas aller loin, encore moins dans des parties en multi-joueur. Pour le premier corps, il vaut mieux laisser faire le merco et attendre qu.un cadavre tombe, tu lance explo, et tu à déjà une demie-douzaine de coprs pour faire tes skeuls (utiliser amp pour augmenter l'effet de CE et attract pour attirer les mobs avant))
-Un peu trop strict dans l'équipement, tu parles de certains objets comme si ils étaient la référence utlime alors qu'ils ne le sont pas. En général dans un guide, on propose des stuffs pour les différents budget. Par exemple pour la baguette, Leoric à plutôt tendance à mener vers une mort certaine à cause du % de chances de lancer prison d'os. Certiane baguette sont certes moins interessantes en temres de bonus, mais plus safe, comme clé de la main noir et pointe de carin. Mais tu peux toujours garder leoric en switch. (t'as vu Teller pour une fois j'ai pas râler sur enigma [:sesshomaru:2] )

edit: Enfin si tu avais fait une eptite recherche tu aurais vu qu'il y a déjà pas mal de guide de nécro invocs publier sur le forum, mais le tiens peut toujours servir comme référance pour un point de vue différent ;)

Message édité par Sesshomaru le 22-12-2006 à 23:13:19

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4620933
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-12-2006 à 23:15:40  profilanswer

plop !

tout d'aords bien venue :)

Ensuite.

Quelques trucs.

Le build -.-

C'est bien de dire des trucs, mais jouer un écro, c'est mieux.

Exemple :  

20 en résistance aux sorts ?

Illustration : resist lvl 20 : +66%
Resist lvl 40 : +72%.

Hem hem.

20 en revives ?

Avec ton build, ca t'en fait 40. Bonne chance, ca te coute 2000 mana à invoquer, et t'as pas le temps de tous les invoquers que les premiers sont déja morts.

0 revoir, 10 est ampleùent suffisant, et avec les +20 en invoc que tu te payes, 1 point est déja largement assez.

Même remarque pour le curse résistance moindre, dans lequel 10 points d'investissement de différence influent 6%.
Au lvl 15 (avec 1 point investi), ca fait -60%...

Alors juste avec ca déja tu te retrouves avec un build terminé lvl 42 et pas 88 :sarcastic:

Sans avoir rien changé à ta puissance de frappe.

Seulement, à la place, tu peux investir soit 45 points dans les sorts de poison pour faire un hybride, soit, plus utile si on a enigma, 20 en mages squelettes et 20 en Corpse Explosion, le sort qui te nettoie tout l'écran en deux explosions.

Ensuite, as-tu testé ton merco ? Parce que avec son stuff il va pas loin d'après moi : il a 0% de life leech, sur le papier c'est bien mais un pied dehors il est mort.

Alors on oublie Shako qu'on remplace par Andy, on oublie l'aiguille d'Arioc ( :sweat: ) qu'on remplace par un taill'os ou bien Iris pour une mana illimitée, et un shaft up sera bien plus profitable qu'arkaine. Et même si tu lui mets léviathan il sera ravi.

Ensuite le concept fireball, faut faire la part des choses. Soit on met tout trang et on bénéficie de météore fireball mur de feu et le bonus en Maîtrise du Feu, soit on fait rien, c'est pas la peine de garder deux morceaux de trang juste pour une fireball minable qu'on utilisera que jusqu'à l'acte 2 cauch...

Bref, guide très sympathique et très bien présenté, mais c'est juste un guide pour nécro invoc avec les erreurs en plus :/

Citation :

j'ai décidé de me monter un nécro invoc SANS poison et os

Les gens qui disent qu'un nécro invoc pur est incapable de tuer quoi que ce soit n'en ont jamais joué un ;)

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4620934
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 22-12-2006 à 23:20:10  profilanswer

Ah tiens j'avais pas remarquer ses 20 points en resitance aus sorts et revives [:sesshomaru]  

Pour resist au sorts, 1-5 selon le matos, pas plus, ça serait du gaspillage
Pareil pour revive, de toute façon ça ne dure pas longtemps ces petites bêtes

Pour ce qui est de resistance moindre, un point suffit, c'est pas un maigre % de moins de res feu que ta boule de feu va faire plus de dégats en hell

---------------
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4620935
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-12-2006 à 23:21:27  profilanswer

Le mec il a 45 en skeleton mastery donc je pense qu'un point suffit ^^

---------------

n°4620936
choukette
AM Forever !!!
Posté le 22-12-2006 à 23:22:22  profilanswer

Nan mais c'est pas un truc jeté comme ça sur le papier, je l'ai le nécro et il fonctionne à merveille. Il baalrun-pindle-andy et comptess run tout seul.
Pour le merco, une fois bo, c'est ok, son but c'est pas de taper fort, c'est de fournir l'aura au niveau le plus élevé possible. Sinon, j'ai bien des stone 4k, eth toll's reaper andy face et tousa au pire, ya life tap.... Iris c'est bien quand tu cast mais avec cta ça donne 1.5k mana, c'est tout comme...

Message édité par choukette le 22-12-2006 à 23:25:07
n°4620937
choukette
AM Forever !!!
Posté le 22-12-2006 à 23:24:10  profilanswer

@Sesshomaru la fireball sert pas du tout en hell c'est ecrit(seulement en norm et cauch pour les rush)

n°4620938
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 22-12-2006 à 23:25:27  profilanswer

La touche edit, juste à côté du bouton de ton profil est là pour modifier ton poste et ainsi éviter de double poster ;)

---------------
n°4620939
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-12-2006 à 23:25:57  profilanswer

Mais ca n'empêche que t'as perdu une quarantaine de points dans ton build...essaie pas de nous faire croire que tu te balades avec 45 revives ;)

---------------

n°4620940
choukette
AM Forever !!!
Posté le 22-12-2006 à 23:26:54  profilanswer

Citation :

Les gens qui disent qu'un nécro invoc pur est incapable de tuer quoi que ce soit n'en ont jamais joué un ;)

C'est justement parce que je mien fonctionne pas mal que j'ai fait le guide...

n°4620941
choukette
AM Forever !!!
Posté le 22-12-2006 à 23:27:40  profilanswer

40 revive (pas 45). et oui, je me ballade avec, vu que je fait pas exploser les corps, je les réanime.

n°4620942
choukette
AM Forever !!!
Posté le 22-12-2006 à 23:30:17  profilanswer

et si tu est sceptique mp moi une game, je te montre :)

n°4620943
Teller
Canard fada
Posté le 22-12-2006 à 23:31:10  profilanswer

Bonjour et bienvenue à toi, petite question pour commencer, t'es un copain d'alexou91 ?

Bon trève de plaisanterie je vais essayer de faire une critique constructive :p

choukette a écrit :

:p  Guide du nécro pure invocation +Fireball  :p

Bonjour à tous, avant toute chose, étant inconnu sur le forum nécro, je me présente:
Choukette, je joue presque exclusivement nécro et druide depuis la sortie du jeu (puis de LoD).
Je suis vétéran de Diablo I et toujours aussi passionné.

Le guide qui suit est peut être un peu classique mais montre que nécro invoc pur sans P&B est viable même en hell.
Mesdames et Messieurs, à vos lunettes.

Introduction

De par de la fréquentation de la jungle Bnet, il m'est apparu la conclusion suivante, dans de nombreux cas, la puissance des invocations est sous estimée. Conbien de fois j'ai pu lire "Stop summon, i'ts useless"... Enragé par les affirmations de certains monsieurs « je sais tout, t'est un n00B » souvent rencontrés en baal run (voir annexe boulet) , j'ai décidé de me monter un nécro invoc SANS poison et os. Mais, de me baser sur le +18 fireball apporté par les gants et la ceinture trang-oul pour générer les premiers cadavres à animer.  

C'est un guide assez clasique (pas trop j'espère) ayant pour but de redorer le blason du nécro invoc assez peu populaire sur Bnet.

La suite en dessous...

Les stats

Force :

J'y ai mis 110. Ce qui me permet d'être à l'aise pour porter des moellerines, enigma et un spirit monarch. Le reste seras boosté par les moellerines, l'enigma et éventuellement, torche et ani. Formule plutôt :le minimum pour porter l'équipement, avec eni la plupart du temps tu n'a que très peu voir rien à mettre

Dex :
on laisse à 25, ça sert à rien (sauf pour le block) mais en général, on est loin des monstres. Les + stats s'en occuperons.

Énergie :

150 : pour être à l'aise à summoner. Mais comme on cast pas beaucoup ça suffit. En plus, ya CTA Useless utilise plutôt le mot runique Iris sur ton merco qui te donnera une bulle bleue inépuisable (utile pour summon, tele et ce)

Vitalité :

Ah là, par contre, on met tout le reste. Parce qu'on peut pas leecher comme un zealot il faut mieux avoir une grosse bulle. Et là, pareil, ya CTA.

Les aptitudes

Comme j'ai délaissé tout l'arbre poison et os, ça nous permet de bien nous concentrer sur les invocations et les malédictions.

Au niveau 88.

Invocation: (85 points)

20 Ressusciter un squelette.
20 Maîtrise des squelettes.
20 Résistance aux sorts [#ff0000]1 point suffit carrément

20 Revive[/#c6ff00]
(on conseille souvent de laisser les + skill faire. Dans le cas de cette build, on se base sur le nombre des invocations. Donc on maxe.) J'ergotte là dessus, si on conseille de n'y mettre qu'un point c'est que un revive dur 3 minutes et le temps que tu fasses tes 3x revives les premiers seront déjà morts donc 1 point suffit
1 Ressusciter un mage
(Prérequis. Je n'ai jamais été fan. Le bonus de puissance du merco ne s'applique pas à eux. En plus, on peut les remplacer par des revive caster) +1
1 Golem d'argile
(Prérequis)
1 Golem de sang
(Prérequis)
1 Golem de fer
(Prérequis)
1 Maîtrise des golems
(Prérequis)

Malédictions: (14 points)

1 Augmenter les blessures  
1 Décrépit
8 Résistance moindre [#ff0000]Ca pas compris pourquoi tu y met plus d'un point :??: J'ai rien dis c'est pour la fb mais quand même
(voir annexe sur la fireball)

1 Affaiblir
1 Terreur
1 Dame de fer
1 Balance de vie
[/#c6ff00]

Pour toutes les malédictions citées, excepté résistance moindre, les + skill augmentent seulement la durée et la zone d'effet.

Le stuff

Comme bien souvent, c'est ici que ça se corse... Pour cette build, les +skill sont essentiels, c'est d'eux dont dépendent le nombre d'invocs que vous pourez invoquer ainsi que leurs puissance.
Évidemment, ya toujours moyen de de se débrouiller avec autre chose.
Je vais donc lister les objets présent sur mon nécro en jaune suivi de la justification du choix et les autres objets pouvant faire l'affaire entre parenthèses.

Dans cette build, l'importance est apportée aux + skills, à la vie et aux résistances.

Équipement principal:

Tête:  
Shako « UM » pour le +2skill, la vie, le mana et la resist avec UM
(Bandeau/Tiare jaune ou bleue avec +skill vie et mana)

Corps:
Enigma scarab pour le +2 skill, le télébug et le gros bonus de force
(Vipermage, Arkain ou toute autre armure +skill ainsi qu'une ammu téléport) Ca c'est pour Sess :p

Bouclier:
Homonculus « UM » pour le +2 nécro ,+2 malédictions, les resists, le block...
(Rejeton des Enfers, Os de flamme, une tête nécro quelconque)

Gants:
Trang-oul pour le +2 malédictions, le fcr, cr et évidemment, le combo fireball.
(Par contre, ya pas vraiment d'autre choix, en plus ils sont pas cher... :))

Ceinture:
Trang-oul pour la fireball, le cannot be frozen, le bonus mana/life
(Si on veut pas fireball, on peut mettre arach)

Bottes :
Moellerines pour le +2 Maîtrise des squelettes le bonus force/dex
(Pas vraiment d'autres alternatives. Elles sont moins cher depuis la 1.11 et la correction du bug des charges de prison d'os.) Ca pas d'accord elles sont vachement lourdes à porter et t'apporte moins que des bottes telles que sandstorm ou water walk

Arme:
Léoric «Joyau 13@»parce que c'est la reine des baguettes de nécro invoc.
(Cherchez pas, ya pas mieux ;) pour nécro invoc elle est monstrueuse...) Assez d'accord mais on peut penser à d'autres armes tels que des runiques comme "Beast" ou "Hoto" (je les préconises pas forcément mais ça peut être une alternative, ça c'est encore pour toi Sess :p²)

Amulette :
Mara 26@ pour le +2skill et la resist
(Ammu +3 invoc, craft ammu)

Anneaux:
2x BK3 pour le bonus de vie et le +1skill
(certains préfèreront des sojs, sinon, des anneaux mana/life/@resist) Plus soj si tu veux du mana c'est un peu plus cher mais bon le gain en bulle bleue n'est pas négligeale

Arme secondaire:

Arme :
CTA 2 pour booster votre vie-mana et celle de vos invocations
(Beast pour l'aura. Utilisé par certains, jamais testé mais sa me dit rien, un peu cher le test ;)) Ah le Beast est ici méa culpa :ange:

Bouclier:
Spirit pour le +2skill, le fcr, le fhr mana, resist etc...
(facile à avoir en ladder, moins en no ladd. Sinon, mur sans toit)

Charmes:

Ani, torche, skillers, sc's vie et/ou mana... à votre guise

Mercenaire:

:benetton:ATTENTION, l'équippement du mercenaire est trés important. Le but est simple, maxer l'aura puissance avec des +skill même si on doit sacrifier des dégâts, on se rattrape sur les dégâts totaux des autres invocs.  

Tête:
Shako « UM » pour le +skill
(Andy face)

Arme:
Aiguille d'arioc pour le +4skill
(Aucune idée...)

Armure:
Arkain +2 « pul » pour le +2skill
(Autre armure a skill ou arkain serti UM)

Mouais alors les histoires d'apts avec le merco ... je suis pas convaincu que ça soit vraiment rentable de le fragiliser comme ça pour faire gagner à ses invocs 50 de dommages en plus surtout pour du pvm. Cf au topic en première page sur le merco

Le gameplay

En normal et cauch, le fireball + lower résist suffit à tuer les premiers monstres pour invoquer les squelettes.

En hell, pour être totalement franc, le fireball ne sert à rien (voir annexe firebal), il faut donc un merco costaud. Une fois bien fourni en invocations, plus besoin de caster de sorts de dommages, on passe aux malédictions.

Bon... Comme on a vu plus haut, on a de dispo au catalogue :

Augmenter les blessures  
Décrépit
Résistance moindre
Affaiblir
Terreur
Dame de fer
Balance de vie

En fait, j'utilise surtout Augmenter les blessures, décrépit et résistance moindre.

Résistance moindre pour fireball en normal et cauch. On peut aussi l'utiliser quand on a réanimé plus de monstres caster que CaC. Sympa aussi quand on fait route en compagnie d'une soso, assa trap ou autre perso aux dommages élémentaires.

Je préfère augmenter les blessures à Décrépit mais c'est un choix personnel, il permet de faire sauter les immunes aux coups. J'utilise Décrépit quand j'ai face à moi des monstres rapides ou avec des coups qui vous assomment. Il empêche également baal de se téléporter (je crois). Le sujet est très discuté (ICI) mais c'est vraiment selon les préférences du joueur.

La façon de jouer est assez simple:

-On tue quelques monstres avec le merc ou fireball.
-On invoque des squelettes.
-On télé un coup pour regrouper tout le monde puis on bo.
-Ensuite, il suffit de se télé sur le monstre ou groupe de monstre qu'on veut tuer et toute l'armée va se retrouver sur la même « case » grâce au télébugque vous. Ils    tapent tous en même temps. Quand on a 15 squelettes, 40 revive, le merc et son aura puissance c'est deja pas mal. Avec Augmenter les blessures/Décrépit, c'est mieux.

Dommages:

Exemple concret de mon nécro rien qu'avec les squelettes.  
Invoquer un squelette (niv 43) et Maîtrise des squelettes (niv 45)

Vie de base : 1242
Dommages de base : 746-750

Aprés BO (niveau 14) et avec aura puissance niveau 26 ( 18 de base +2 shako +2 arkain +4 arioc)

Vie : 2161
Dommages :2909-2925  

x15 car 15 squelettes :43635-43875
Multiplier par 2 avec Augmenter le blessures par 1.5 avec Décrépit

Les calculs sont surs ?

Le seul problème, c'est l'attack rating qui n'est pas élevé, de ce fait, les squelettes ne touchent pas à chaque fois. Cette estimation est donc à relativiser.

Concernant les runs:

Il peut tout faire, du fait qu'il se téléporte et que les immunités aux blessures sautent avec « Augmenter les blessures ». De plus, il à pas mal de vie, des bonnes résistances et il n'est pas au contact (sauf au moment du téléport sur le monstre) ce qui en fait un perso assez polyvalent en PvM.
J'ai eu l'occasion de tuer Über didi avec, tout seul, sans aucun problème :)

Conseils divers

Quand on se téléporte, il est moins dangereux de le faire avec CTA-Spirit qu'avec Léoric-Homonculus. Du fait du gros bonus de fhr et de fcr donné par le spirit.

Attention au cast automatique de prison d'os avec Léoric, ça peut surprendre...

Pourquoi pas explosion morbide ? parce qu'avec cette build basée sur les revive, il y a un inconvénient, celui de devoirs réinvoquer à intervalle régulier. Du coup, ls corps, on les explose pas, on les fait revivre :p  

Quand on à téléporté ses invocations sur un boss ou un groupe de monstres, il se peut que les vilainpabo alentours accourent pour vous tailler en charpie alors que vos summons sont occupés. Dans ce cas,  une solution est de contourner la mélée pour ramener vos assaillants au coeur de la bataille. Voir schéma.

1)                                                 2)
http://img461.imageshack.us/img461/9835/schma1gb4.jpg  http://img62.imageshack.us/img62/8852/schma2wo1.jpg
3)                                                 4)
http://img461.imageshack.us/img461/9996/schma3fl4.jpg  http://img530.imageshack.us/img530/9619/schma4zs7.jpg

Annexes

Annexe fireball

Il faut bien garder à l'esprit que la fireball +lower resist permettent de se débarrasser des premiers monstres en normal et cauch. En hell, les dommages sont trop faibles.

Niveau 30 : 364-401 (sans lower resist)

Cependant, le mercenaire prend le relais. Cette astuce permet d'économiser quelques points d'aptitude afin de se concentrer sur les invocations.  
La raison pour laquelle je ne met que 8 points dans Résistances moindres est la suivante: grâce aux +skills, ce niveau d'aptitude est à 25 (-64@) au delà, la réduction est moindre pour chaque points investi.

Annexe boulet

Ils sont reconnaissables par leurs pala hammer/soso blizz/assa trap sortant tous du même moule. Ils présentent un manque d'ouverture d'esprit manifeste et insultent toute personne dotée d'un peu plus de créativité qu 'eux. Ils ont entre 8 et 13 ans et achètent leurs items sur larzuks.com. Ils n'ont pas connus comme nous(?) (moi :))les temps héroïques de Diablo premier du nom sur modem 56k (ou moins). Ils se permettent cependant de vous affubler de ce petit nom fort peu sympathique mais néanmoins connu de tous : noob, n44p, naab et autres. Bref ils sont un peu brainless.

Voila, ce guide se termine ici. J'espère qu'il vous a donné satisfaction. J'ai essayé de le faire le plus complet possible. Comme c'est mon premier guide,  
j'attend vos remarques/conseils/coups de gueule avec impatience.

Cordialement. Choukette.

Bon en conclusion je trouve que c'est bien présenté mais que y'a des choses à revoir genre les 20 en revive ça te permettrai de mettre plus de points dans low resits. Je suis pas sur que tu apportes beaucoup de choses aux guides déjà existants et je le dit sans méchanceté aucune. Bonne continuation ;)

[€dit] je me suis grave fais owned par tout le monde :lol:

Message édité par Teller le 23-12-2006 à 00:54:29

---------------
(¯`·._.·>TROMBINOSCOPE 2006 des taverneux et le Calendrier Judgehype 2007 et 2008<·._.·´¯)
[:khel:1] GATU | Casseur d'Ubers officieL | Massacre à Uberland ©aliprod
Tout nouveau, tout chaud, tout beau ... diablo.leforum.eu retrouvez le plaisir de discuter et de jouer à DII
n°4620944
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 22-12-2006 à 23:32:07  profilanswer

Sesshomaru a écrit :

La touche edit, juste à côté du bouton de ton profil est là pour modifier ton poste et ainsi éviter de double poster ;)

Je répète au cas où :irony:

choukette a écrit :

et si tu est sceptique mp moi une game, je te montre :)

Heu fait gaffe, ça fait un peu boulet jean-kevin de b.merde "v1 voar ds ma gm é jte mONtre !!11111!111!1!!!!" et comme tu as une section dédié à ça dans ton guide ... :whistle:  

---------------
n°4620945
choukette
AM Forever !!!
Posté le 22-12-2006 à 23:34:36  profilanswer

Merci mais l'étroitesse d'esprit ça fait aussi un peu boulet (je l'ai marqué, mais je répète au cas ou)

n°4620947
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-12-2006 à 23:37:46  profilanswer

(....)

On va pas entrer dans un débat houleux, vous vous calmez, tous les deux.

Sinon je reporte et je suis nerveux je me suis fait reporter pour un vieux motif deux jours de TT de la Taverne je suis tatillon ce soir.

Bref :p

Ca ne pardonne pas les 20 en resist aux sorts, tu t'es interessé aux effets de l'investissement avant de mettre des points dedans ?

20 en mages aurait été plus profitzble, même si ils sont pas puissants...

---------------

n°4620948
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 22-12-2006 à 23:41:51  profilanswer

Touffu a écrit :

Sinon je reporte et je suis nerveux je me suis fait reporter pour un vieux motif deux jours de TT de la Taverne je suis tatillon ce soir.

/hs on

Quelle idée aussi de faire un titre avec pleins de caracs qui piquent les yeux :irony:

/hs off

Message édité par Sesshomaru le 22-12-2006 à 23:43:34

---------------
n°4620949
Teller
Canard fada
Posté le 22-12-2006 à 23:42:38  profilanswer

Choukette accepte un peu la critique tu sais sur ce forum (qui n'est pas né d'hier) y'a des vieux grognards qui quand ils avancent un argument le font pas pour te faire chier mais pour te montrer que tout est pas forcément une réussite sur ton premier lancé. Perso j'en suis à mon 14 ou 15 eme necro dont 8 ou 9 invocs et je plussoie carrément ce que viennent de te dire Touffu et Sess (:eek: je vais dans le sens de Sess, ça doit être les fêtes approchantes)

Après pour ta remarque genre "viens ingame que je te montre mon talent avec tout mon stuff ka" évite, c'est super mal vu ici les kikitoudur, ça serai dommage une prise de tête suite à un beau guide comme le tien (et c'est pas irronique il est super bien présenté et en français correct :clap:)

@Sess : bravo pour t'être retenu au sujet d'eni je sais que tu as du prendre sur toi [:teller:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Teller le 22-12-2006 à 23:44:11

---------------
(¯`·._.·>TROMBINOSCOPE 2006 des taverneux et le Calendrier Judgehype 2007 et 2008<·._.·´¯)
Tout nouveau, tout chaud, tout beau ... diablo.leforum.eu retrouvez le plaisir de discuter et de jouer à DII
n°4620950
choukette
AM Forever !!!
Posté le 22-12-2006 à 23:51:10  profilanswer

C'est vrai que tes remarques ont étés formulées dans un but constructif mais j'ai justifié chacun de mes choix. Mon but n'est pas de monter le guide ultime du nécro qui ne pardonne aucune erreure mais une vision alternative sur un perso. La seule chose que tu (vous) m'avez réplique c'est "Ya des erreurs dans ton guide". ??? AH bon, ya une grille de notation, si ya pas de CE, c'est pas recevable, aucune place donc pour les persos en décalage ou innovants ?

On m'a dit:

-pas de revive
-Maxe CE

Merci mais tout ça c'est déja dit dans les autres guides je sais lire et faire "recherche". J'ai voulu justement faire un nécro alternatif qui :

-Maxe les revive
-joue pas CE

Avec pour but d'être a l'aise partout. C'est le cas et il me satisfait entièrement. J'ai voulu partager mon point de vue, pas m'exposer aux foudres des puristes psychorigides. Je crois pas q'un bowmancer ou un zealmancer soit plus efficace mais il existe des guides dédiés.

Tu n'a pas du bien comprendre le but de ce post.

Cordialement. Choukette.

n°4620951
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-12-2006 à 23:53:08  profilanswer

Aaaah oui c'est vrai t'avais dit pas de psn & os ^^

OK.

Mais ca n'empêche qu'il y a des trucs limite limite, genre si tu devais tout investir en curse et en en invoc, les mages s'imposaient, ainsi que la malédiction Attraction qu'est bien marrante ^^

---------------

n°4620952
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 23-12-2006 à 00:05:48  profilanswer

Quand on poste sur un forum, et plus particulièrement un guide, il faut savoir prendre les critiques du bon oeil, si tu n'est pas prêt à ça, et bien ne fait rien qui dmeande l'avis critiques des autres. Tu auras toujours des commentaires négatifs, vaudrait mieux prendre le bon plis maintenant de les prendres comme des remarques ayant pour but de t'aider.

@Teller: Nan mais le dernier qui avait fait un guide d'invoc (en dehors de suum) je l'ai traumatisé, j'essaie de me repentir sur ce coup-là :whistle:

---------------
n°4620953
Teller
Canard fada
Posté le 23-12-2006 à 00:10:42  profilanswer

Hola he non je suis pas un psychotruc, emploie des mots compliqués comme ça avec moi :lol:, non je te disais juste ce que j'en pensais, y'a des points qui auraient pu être épargnés c'est tout après chacun est libre de monter son perso comme il le désir mais si tu fais un guide des gens vont s'en inspiré donc c'est un peu le rôle des critiques que de te faire gommer (au moins dans ton guide) les trucs qui servent à rien (genre 20 aux revives si tu veux mais pas 20 en résistances des pets :rolleyes:)

Après si c'est juste pour nous montrer ta vision du nécro le fais pas sous forme de guide mais va plutôt le mettre dans le mausolée (c'est là où on expose ses necro)

Et je dis toujours ça sur un ton amical et respectueux ;)

@Sess : deviendrais tu un homme de bien ?

Message édité par Teller le 23-12-2006 à 00:11:29

---------------
n°4620954
choukette
AM Forever !!!
Posté le 23-12-2006 à 00:13:30  profilanswer

Tout ce j'attends des critiques c'est qu'elles soient fondées. Si j'annonce dès le début que c'est un guide SANS P&B, faut pas venir me voir en disant "eh mec, t'aurais pas oublié un truc super important: mettre des points dans P&B " la franchement, c'est limite. As tu lu le guide ? ou juste regardé la liste des skills, stats et stuff ? avant de poster

n°4620956
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 23-12-2006 à 00:17:03  profilanswer

On essaie de te répondre sur de façon respectueuse, merci de faire des efforts de ton côté aussi, ça serait dommage d'avoir à déranger Sharas alors qu'il y aurait moyen de s'en passer

---------------
n°4620957
choukette
AM Forever !!!
Posté le 23-12-2006 à 00:18:38  profilanswer

j'en conviens.
On va pas troller des heures sur le bien fondé et l'objectivité des remarques. Je voulais juste souligner le fait que formuler un commentaire stipulant qu'il manque des skills B&P dans un guide sans P&B était ridicule.

Message édité par choukette le 23-12-2006 à 00:26:17
n°4620958
Teller
Canard fada
Posté le 23-12-2006 à 00:23:07  profilanswer

Tu te fous de ma gueule ? Faut arrêter là ça saoule où t'as vu que je te parlais de skills pb dans mes 2 derniers posts ?

Ca y est on a compris que tu voulais pas l'utiliser ce pour faire l'original, libre à toi :o

Mais viens pas pondre un guide en pronnant 20 aux resistances des pets et 20 revive si tu acceptes pas la critique derrière :o² T'es pas le seul à débarquer de Binet et à penser apprendre la vie à ce forum :o3

C'est relou ça les mecs qui sortent des idées, t'es pas d'accord, tu argumentes, le mec reste obtu, tu rééxplique, le mec s'énnerve ... ça me rappelle un de mes posts sur les magos :lol: (d'ailleurs je crois que c'étais une de nos première prise de tête Sess ... raaah mélancolie)

Message cité 1 fois
Message édité par Teller le 23-12-2006 à 00:24:25

---------------
n°4620959
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 23-12-2006 à 00:26:00  profilanswer

Teller a écrit :

C'est relou ça les mecs qui sortent des idées, t'es pas d'accord, tu argumentes, le mec reste obtu, tu rééxplique, le mec s'énnerve ... ça me rappelle un de mes posts sur les magos :lol: (d'ailleurs je crois que c'étais une de nos première prise de tête Sess ... raaah mélancolie)

J'ai encore le topic dans mes favoris, que je ressort une fois tous les 3-4 mois pour me marer un peu [:sesshomaru] Je devrais même essayer d'en faire un film , avec pour titre : "Teller vs l'intégralité du forum nécro", je suis sûr de battre Peter Jackson avec ça [:sesshomaru]  

---------------
n°4620960
Teller
Canard fada
Posté le 23-12-2006 à 00:26:52  profilanswer

:lol: je me marre tout seul comme un con quand je me relis :lol:

Surtout le ...

Teller a écrit :

Non pas longtemps juste jusqu'au moment ou tu viendras voir mon nécro sur Bnet nettoyer le cow en hell en moins de 4 minutes et sans utiliser le moindre petit mage. Un jour je t'expliquerais comment on joue là j'ai pas le temps m'en veut pas. Désolé pour tout ceux qui me trouverons prétentieux c'est juste le temps d'expliquer certain trucs à un jeune qui débute et qui croit tout savoir sur la vie ...

Message édité par Teller le 23-12-2006 à 00:29:15

---------------
n°4620961
choukette
AM Forever !!!
Posté le 23-12-2006 à 00:31:19  profilanswer

Je ne me fout pas de ta gueule, je répondais aux remarques du début. Enfin je vois bien que je suis Persona non grata sur le fofo nécro. En tout cas, c'est animé. C'est toujours comme ça ou c'est juste ce soir ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par choukette le 23-12-2006 à 00:33:50
n°4620964
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 23-12-2006 à 00:33:48  profilanswer

choukette a écrit :

Je ne me fout pas de ta gueule, je répondais aux remarques du début. Enfin je vois bien que je suis Persona non grata sur le fofo nécro.

Si c'est pour le prendre ainsi, tu vas avoir la vie TRÈS dure sur jh :spamafote:

---------------
n°4620965
choukette
AM Forever !!!
Posté le 23-12-2006 à 00:36:18  profilanswer

C'est pas grave, je suis un battant ^^ même mort je bouge encore

n°4620966
Teller
Canard fada
Posté le 23-12-2006 à 00:36:25  profilanswer

Bah faut arrêter la parano on a jamais mangé personne, va dormir, relis toi demain et tu verras que tu te monte tout seul, même Sess, qui fais figure de bourreau ici bas, a fais preuve de respect a ton égard. Personne ne t'a aggressé on critique, normal, tu es en première page, nouveau de surcroit, et tu ponds un guide (marche à suivre pour toute personne interressée par ce type de personnage), quand il y a des énormités faut les rectifier ou alors c'est pas un guide :o

Je le dis et le reppette, personne ne t'a manqué de respect on a juste fais part de nos impressions ...

Message édité par Teller le 23-12-2006 à 00:37:01

---------------
n°4620968
choukette
AM Forever !!!
Posté le 23-12-2006 à 00:40:17  profilanswer

Merci, je vais plutôt aller casser une graine, il fait faim ici bas :).

n°4620969
Teller
Canard fada
Posté le 23-12-2006 à 00:42:25  profilanswer

Ca y est, il est faché :tss:

@Sess : on va bientôt me cataloguer comme toi :evil:

---------------
n°4620970
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 23-12-2006 à 00:43:21  profilanswer

Tu vas voir, c'est pas si mal que ça finalement d'être précédé par sa réputation de connard, on s'y fait à la longue (au point d'en devenir fière [:sesshomaru:3] )

---------------
-Posté p