online faq recherche accueil

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Necro invoc question

n°4626041
ytie
Posté le 08-09-2007 à 20:59:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le nécro invoc.

Tous les builds que je vois sont constitués autours des invocations de squelettes, est-ce vraiment mieux que  le skill ressuciter ?
Je trouve ce dernier beaucoup plus fun, et je voudrais savoir si cela peut être viable pour un nécro mf.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à vous !  :jap:

Message édité par ytie le 08-09-2007 à 20:59:53

---------------
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1976_1.htm    pour ma trade list !
n°4626042
Nanthe-Hun​t
Posté le 08-09-2007 à 21:45:15  profilanswer

salut,

en faite, le fait que la plupart du temps tu auras des squelettes, est principalement dût aux fait qu'il n'y pas de limite de temps de vie de ces invocations, contrairement aux monstres que tu réssuciteras.

Il est donc de ce fait beaucoup plus rapide de défourailler du monstres aux squelettes, qui se créé très rapidement, que de faire uniquement avec du rezu.

Il n"y pas de mieu ou pas mieu, les squelettes sont les monstres les plus utile pour le PvM, et les moins contraignant. Cela ne t'empeche pas de mettre quelques résurections dans tes squelettes, mais ce n'est normalement pas utile si tu as assez de point bonus avec ton equipement. En faite, les résurection seront extrement importante si tu as pour objectif de faire la quete de la torche avec ton necro, ou bien du duel. Sinon, pour le PvM simple, tu peux déssouder tout les mobs avec tes squelettes.

Sinon, si tu veux faire un necro qui se balade qu'avec des resurection, c'est tout a fait viable, puisque tes résurections ont des bonus extremement important de domage, vie (ils peuvent même être dans ce cas là plus fort qu'un squelette classique). Mais le problème sera cette fameuse limite des 3 mins qui t'obligera à faire régulièrement des invocs sur ton chemin, mais au final, ce n'est pas si grave que sa :)
Quand on aime vraiment l'invoc, cela ne pose aucuns soucis ^^ reste à savoir si toi, sa ne te soulera pas :)

---------------
Mon guide sur le necro invoc pur PVP/PVM/UBER
n°4626044
ytie
Posté le 08-09-2007 à 23:22:07  profilanswer

Ok merci beaucoup pour ta réponse !

---------------
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1976_1.htm    pour ma trade list !
n°4626046
Hikaru_
Posté le 09-09-2007 à 19:47:50  profilanswer

Résumé très sympa, merci nathe hunt, j'ai commencé un necro ya pas longtemps, et j'hesite souvent à le recommencer, now jsais quoi faire. :)

Une autre question : une idée du nombre de point en ressucité nécessaire pour se faire les ubers ? :p

n°4626047
Nanthe-Hun​t
Posté le 09-09-2007 à 22:58:58  profilanswer

ha pour un necro Uber, C'est celon ta façon de jouer. Moi je l'ai jouer full invoc, donc 20 points dedant, ce qui me permet d'aborder la récupération d'organe avec des monstres obsolètes (46 vaches par exemple), et de plus c'est très pratique en duel. C'est à toi de voir, mais de toute manière, si tu fais un nécro axé invoc, et que tu mets moins de points en invoc, tu pourras pas les mettre dans grand chose d'autre. Certains te diront de booster explosion de cadavre, mais entre plusieurs dizaine d"invoc supplémentaire, et une explosion booster, mon choix est vite fait... en maxxant rézu, tu pars sur un build confortable, et le grand nombre de résurections pourra éventuellement corrigé tes erreurs de stratégie pour les uber. Si tu choisis une config a 20/30 résurection pour les ubers, sa peut devenir très raid pour toi, surtout quand on est pas habitué...

Il faut pas croire, c'est du sport necro invoc aux ubers, ils faut surveiller pas mal de choses à la fois.

Sinon c'est une question de goût...

Message édité par Nanthe-Hunt le 09-09-2007 à 23:01:13

---------------
n°4626050
Arzarach
Rencard à l'échafaud
Posté le 10-09-2007 à 23:14:25  profilanswer

Je ne veux pas créer un nouveau sujet pour ça, mais je vois beaucoup de monde parler comme toi, Nanthe, en disant que les squelettes dégagent partout.

Je ne cherche absolument pas à mettre en doute la parole de dizaines de joueurs à moi tout seul, mais voilà :

Hier j'ai pris mon meilleur éditeur de perso, j'ai monté un nécro à poil avec 20 squelettes + maîtrise + invocs + quelques malédictions rigolotes, je lui ai même collé du +20 invoc (donc niveau 40 au total dans chaque compétence) pour voir le résultat, je suis allé à la rivière de feu en enfer (c'est là que je bloque actuellement avec ma soso), et force est de constater que je pourrais rester là des heures à attendre que mes squelettes tuent le moindre monstre... Où ai-je merdouillé ?

Monter un nécro invoc me branche vraiment, mais tant que j'aurai un doute sur la viabilité ce sera difficile.

---------------
Arzarach, de cheval
Ma liste d'échange en mode ouvert noyau doux
n°4626052
jimmy777
Posté le 11-09-2007 à 01:11:08  profilanswer

les squelettes guerriers passes leur temps a mourrir même la maitrise maxer et ils ne touchent jamais l'ennemi. je ne vois pas trop l'interet de les maxer puis les mages ne font pratiquement pas de dommages en enfer. je ne voit vraiment pas l'interêt de les monter.

n°4626059
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 11-09-2007 à 14:56:25  profilanswer

Bonjour,

j'ai l'impression que les deux derniers messages ne parle pas de diablo dans la version 1.11 mais plutot dans la version 1.09 ou antérieur, car je peux certifier qu'en 1.11, il n'y a pas besoin de beaucoup de + skill pour qu'un squellette tue quelqu'un en hell ;)

[:icsor]

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°4626060
tsicafrou
Posté le 11-09-2007 à 15:50:15  profilanswer

Bonjour,

Je confirme ce que dit Icsor: le nécro invoc n'est vraiment pas un perso difficile qui va bloquer en hell.

D'une, il ne lui faut pas énormément de + skills pour être viable.

De deux, il n'est vraiment pas compliqué de lui procurer le peu de + skills qu'il lui faut: une tête magique +2 invocs, une baguette +2 nécro ou +3 invocs, +1 sur le casque, +1 sur l'armure, on arrive déjà à du 27/27 en maîtrise/ressusciter squelettes ce qui est tout à fait suffisant. (Avec un merco puissance, c'est encore mieux :-) ).

Augmenter les blessures règle le problème des insensibles blessures.
Après, il faut jouer de l'explosion morbide pour nettoyer rapidement contre des monstres avec beaucoup de vie.

Les seuls aspects chiants du nécro où ça peut être vraiment fastidieux sont les endroits trop étroits pour rentabiliser les squelettes, surtout le repaire du ver et le sanctuaire des arcanes, où ça peut vraiment être très long.
Mais sinon, c'est tout à fait satisfaisant, et très safe :-).

n°4626061
Nanthe-Hun​t
Posté le 11-09-2007 à 16:26:12  profilanswer

en effet, comme le disent les deux postes qui me précèdent, les commentaires de Arzarach et jimmy777 sont obsolètes. Pour ma part, mon nécro à +48 dans squelettes guerriers et mages, et je peux t'assurer qu'ils déblayent à fond en hell P8. Dailleur dans les parties duel, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, il n'est pas rare que l'on soit au moins 6/7 sur la game, et pour aller chercher mes résurections, je ne prend que des squlettes guerriers, et je vais act 4/5. Sa passe vraiment à l'aise, même rivières glacée, où je peux me retrouver avec une dizaine de soul qui tire partout, je les éclates sans aucun problème.  

Le nécro invoc est très puissant en pvm, et il suffit d'une petite énigma pour pallier aux problèmes de certaines cartes.

Message édité par Nanthe-Hunt le 11-09-2007 à 16:27:03

---------------
n°4626062
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 11-09-2007 à 16:50:11  profilanswer

pour killer les uber j'ai deja vu ca ...

il avait mis un point reborn ( les +skill le reste)

ensuite arme : beast merco puissance/pride ... enfin beast peut etre changer par une baguette pour invoc :ack:

---------------
                  [:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]

..·*´¯`*·-> Trade liste ScL Ladder 5 Avec Hisoka et Ice_Crystals <¯`..
n°4626063
Southern_R​ock
Posté le 11-09-2007 à 19:56:54  profilanswer

le problème lié aux cartes étroites est résolu en effet avec enigma grace au téléport.
Mais on peut avoir téléport pour beaucoup moins cher que ça, notemment sur une amulette
( le seul inconvénient des charges étant que le niveu de l'aptitude ne montera pas avec les bonus aux aptitudes, et donc que le sort sera gourmand en mana )

Et sinon, j'ai aussi un nécro invoc, qui est équipé mf et j'ai aucun problème nul part ( sauf au sanctuaire du chaos parce que IM est un peu chiante, mais franchement, c'est parce que je suis une grosse feignasse ) même baal en enfer ne fait pas le poids. Ce sera certes un peu long, mais collez lui décrépit et  vous rigolerez bien.
Oh, et je me rappelle aussi avoir fait les anciens en enfer, donc voilà quoi ... ( par contre faut téléport là )

n°4626064
Arzarach
Rencard à l'échafaud
Posté le 11-09-2007 à 21:12:02  profilanswer

Ben je joue en 1.11b en solo, j'ai PlugY d'installé mais je ne pense pas qu'il ajoute des PV aux bestiaux.

J'ai donc dû faire une grosse bêtise, reste à savoir laquelle : après avoir créé mon perso avec HE, je suis allé acte 1 tuer des déchus, j'ai fait un pack de 16 squelettes guerriers, puis je suis allé acte 4 face aux urdar (juste derrière Hadriel) et les squelettes pédalaient dans la semoule. Bon, je n'avais pas de merco pour l'aura, j'étais à poil, mais le combat ressemblait plus à une soirée mondaine coincée qu'à une bataille rageuse entre les morts et les pas beaux...

Merci pour toutes vos réponses, vous me réconfortez dans mon futur choix, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, je vais retenter.

(mais si vous avez des idées sur ce qui coince, n'éhsitez pas à faire les suppositions même les plus idiotes)

Message édité par Arzarach le 11-09-2007 à 22:26:20

---------------
Arzarach, de cheval
n°4626065
Southern_R​ock
Posté le 12-09-2007 à 13:50:33  profilanswer

T'as pas oublié les malédictions par hasard ? Parce que faut dire que amplification ça change la vie aussi ( au passage, il faut noter que ça enlève l'immunité au blessures dans 100 % des cas )
En fait, moi j'utilise principalement deux malédictions : amplification pour les mobs et décrépit pour les boss.
Pourquoi décrépit pour les boss ? pour la simple raison que j'ai tendance à me téléporter directement sur eux pour que tous mes squelettes guerriers soient au contact, mais du coup, les mages y sont aussi, et eux ils encaissent moins bien. C'est jouable avec amplification, ça va plus vite,  mais on y perd quelque mages.
Sinon pour les mobs, y'a pas mal de malédictions marrantes, genre attraction ( mais amplification reste très bien dans tous les cas ). Le but étant juste de faire tomber un ou deux cadavres très vite pour pouvoir les faire exploser.

Edit : Le merco est plutôt important quand même. l'invocation, c'est jouer l'effet de masse. Et y'a rien de mieux adapter à l'effet de masse qu'une aura.

Message édité par Southern_Rock le 12-09-2007 à 13:56:42
n°4626067
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 12-09-2007 à 15:24:22  profilanswer

Facon necro invoc c'est pas juste attendre que tes guerriers rentre dans le lard , je pense meme que la branche la plus importante du nec est celle des maledictions ! sans les maled et CE c'est vrai que ca peux etre un peu lent mais sinon ca ecrase tout

n°4626070
Nanthe-Hun​t
Posté le 12-09-2007 à 20:50:20  profilanswer

souther_rock et alfadir +1

oui arzarach, tu n'as pas du tout compris comment fonctionne un nécro. Je peux t'assurer qu'un nécro invoc démonte en pvm, et tout se fait extrement rapidement. C'est une question de technique, il faut jouer avec toutes tes capacités. Déjà il te faut un merco qui déchire bien, avec l'aura puissance. Ensuite il te faut énigma, et au moins de pallier 75 ias. Quand tu es aux uldars, tu balances Augmenter blessures, et tu jettes, au sens propre, sur 1 uldar. Il doit normalement tombé casi instantanément !!! là tu as le choix, soit tu fait CE pour affaiblir tout les uldars autour, soit tu laisse faire les squelettes, et meme dans ce cas là, sa va très très vite. Le but du jeu en faite, si tu as lu mon tuto, est que tes squelettes, étand des monstres "passif" (voir tuto >_> ) vont tous frapper une meme cible, il faut donc les mettre le plus proche possible du uldar, et si possible avant, rassemblé un petit nombre d'uldar pour que sa aille plus vite. En effet, si ils sont nombreux, ils seront autour de tes squelettes(qui eux sont agglutiner sur place), et tes squelettes enchainerons les uldars izi.

Si tu regardes les vidéo dans mon tuto contre les ubers, tu peut remarqué que sa va assez vite. bref, tout les monstres en hell sont torchable rapidos.

Message édité par Nanthe-Hunt le 12-09-2007 à 20:53:02

---------------
n°4626071
Arzarach
Rencard à l'échafaud
Posté le 12-09-2007 à 22:26:19  profilanswer

D'abord merci de vous être penchés autant sur ma question.

En effet, Nanthe, j'ai pas tout compris, mais ton dernier post m'éclaire : pour Enigma, comment dire... je repasserai. Bien qu'étant en solo, je joue avec ce que je trouve et je vais devoir me lever de bonne heure tous les matins pour faire suffisamment de Forge Run et cuber mes 64 Gul  :heink:  ! (en passant je ne dis pas forcément ça pour toi, c'est fou le nombre de joueurs sur ces forums qui parlent de ce mot runique qui doit nécessiter un bon mois de jeu en continu 8h / jour pour être obtenu ^^... et je ne parle pas de COH, CTA et BOTD). Mais bon, avec une amu ou une baguette téléport ça fera l'Enigma du pauvre.

Le 75 IAS je n'ai pas saisi exactement l'objectif mais je vais relire ton guide que j'avais déjà lu avec beaucoup d'intérêt. Je vais déjà retenter un build tout fait en utilisant ta méthode, je vais pouvoir apprécier la toute-puissance du crâne ancestral des squelettes et me motiver pour me monter un perso de zéro.

Merchi !

---------------
Arzarach, de cheval
n°4626072
ghaalx
Posté le 12-09-2007 à 23:51:15  profilanswer

euh, pour avoir un effet équivalent à téléport, il suffit d'avoir mass frw, les squels reviennent vite en général, même si c'est plus technique que le télé simple :huho: ; mais un invoc se joue très bien sans éni aussi, tout est une question de "stratégie" : il est tout à fait jouable avec un matos moyen, voire pas top du tout, mais ce ne sera plus une bête de course (mais avec suffisament de maîtrise, tu passes partout quand même ;) )

:jap:

---------------
ma pseudo-liste en ScnL
mon début de liste en ScL IV

n°4626074
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 13-09-2007 à 09:56:32  profilanswer

c'est marrant mnt sur tous les postes je lis "enigma" d'accord c'est un plus pour un invoc ! ca va plus vite mais pour du pvm c'est pas indispensable , je dirai meme que c'est du luxe ( un luxe que tous le monde ne peu se permettre... ) Et puis si votre perso est super ultra grosbill moi je pense qu'il n'y a plus de plaisir a jouer

n°4626075
Arzarach
Rencard à l'échafaud
Posté le 13-09-2007 à 10:59:57  profilanswer

Bon, j'ai donc testé le nécro à poils :

20 squelettes
20 maîtrise
20 explosion morbide
1 augmente les blessures
1 merco aura puissance
0 équipement, nada, rien

En enfer P1 acte 4, ils avancent gentiment entre les rangs des bestiaux, le nécro ne craint presque rien.
Par contre c'est beaucoup plus long et beaucoup moins safe en enfer P8 (même acte 1), mais tout est une question de technique et de jeu avec les différentes malédictions, sans compter quelques +skills... et puis je ne pense pas arriver en acte 1 enfer au niveau 54, donc je pourrai attaquer les revives.

Donc je m'incline et je vais de ce pas me recommencer un nécro invoc ! D'ici là ma soso aura certainement droppé quelques trucs intéressants.

---------------
Arzarach, de cheval
n°4626076
Southern_R​ock
Posté le 13-09-2007 à 11:46:02  profilanswer

Enigma est un luxe bien sûr ! Heureusement qu'il existe d'autres moyens d'avoir téléport, parce que c'est bien sympa quand même !
Comme je le disais, l'avantage d'enigma est que le téléport va gagner des niveaux avec les bonus aux aptitudes présents sur le matos, donc couter moins cher en mana. Mais bon, le téléport à principalement un aspect tactique avec le nécro, c'est pas pour aller chercher le trone de la destruction en baalrun.
Du coup, même un objet à charge rempli bien son rôle.
Moi j'utilise enigma parce que j'ai un nécro mf ( y'a du mf sur enigma ) et aussi, bonus bien sympa, enigma apporte beaucoup de force et un bonus de défense fixe, ce qui lui permet d'être fait sur une armure de très bas niveau, d'être portée "en premier" sur l'équipement ( fait sur une cuirasse pour ma part ) et de fournir la force nécéssaire pour porter le reste de l'équipement. Du coup, pas besoin d'investir en force, et on met ce qu'on veut en vie ou en mana ( moi j'ai tout mis en vie ^^)

Et sinon, moi j'ai pas boosté explosion morbide. par contre, j'ai fini par mettre des points dans prison d'os, pour synergiser l'armure d'os. C'est utile si jamais on joue un peu téléport, parce qu'on se prend toujours quelques coups. Et armure d'os ça fonctionne vraiment très bien. ( par contre j'ai mis un seul points en armure d'os, pour laisser jouer les bonus )

Oh, et dernière chose : moi j'ai 0 fast cast et je trouve pas que ce soit particulièrement handicapant ! ( pour faire du mf à fond, j'ai collé une mouette sertie ist dans sa main droite ^^ KA skin comme disent les jeunes )

n°4626077
Nanthe-Hun​t
Posté le 13-09-2007 à 17:47:46  profilanswer

non pour choper enigma sur bnet c pas le boue du monde, mais au départ quand tu as rien, c'est pas facile, et éni arrive pas tout de suite.  

Oui on peut faire du PvM avec un nécro invoc en étand sous stuffé, mais moi je t'explique juste que tu accélère énormément les choses avec.

Je sais qu'on peut télé sans éni, j'ai déjà usé de la méthode de l'amulette à mes début, mais quel galère !! Oui les sous sa se trouve partout, mais les charges descende très vite.

0 fast cast, c'est un grosse erreur. Le fc est extremement utile, pour tout. Quand tu as éni, le but est de se téléporter vite. Bref, pour gagner rapidement des items et des runes, jouer sans fc est assez mauvais. Le fc accélère ta vitesse de résurection des squelettes, gain de temps très utile. Il te permet de lancer très rapidement tes malédictions, chose salutaire dans certaine situation. Il te permet de parcourir la carte très rapidement en te téléportant avec éni, chose merveilleuse. Il te permet d'avoir l'avantage sur nihiltak dans un combat de CE, et te permet de lancer CE très vite, utile pour les cowruns, baalrun, et combat contre les boss en pvm.

Bref, oui éni sa coute chere, mais éni change TOUT pour le nécro.

Si ton stuff est bon partout, prend dague sorcière, serti là avec ce que tu veux, ce qui te permet d'ateindre le pallier 75 sans soucis, et le 125 facilement.

---------------
n°4626079
Hikaru_
Posté le 13-09-2007 à 21:10:20  profilanswer

Ok pour le fc, meri pour les explications.^^
Dans ton guide, tu accordes aussi pas mal d'importance aux res (mara/hoto), pourquoi sur le necro ? >< (sry si c'est indiqué dans le guide, je n'ai pas trouvé)

n°4626080
Nanthe-Hun​t
Posté le 13-09-2007 à 22:15:06  profilanswer

c'est indiqué, dans le titre même du tuto :) si tu veux survivre contre les ubers, surtout mephisto, ta interet a avoir de putain de res light, car ils peut te faire très mal.

Et aussi en pvp, sans de bonne res, la soso Feu, l'auradin, le.. etc.. te torche sévère.

---------------
n°4626082
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 14-09-2007 à 11:31:55  profilanswer

Un juste milieu ca vous dis pas? :o  Parce que enigma c'est utopique pour quelqu'un qui joue legit & solo ok, mais bon a poil c'est n'imp aussi hein :ack:  Mets une gravenspine, une viper, un bouclar splendeur, une amu +1, un tarnhelm et tu verras deja une belle difference... Les + skills ca compte largement.  Apres effectivement ils faut utiliser les maleds hein :ack:

Message édité par -WZ- le 14-09-2007 à 11:34:05

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
Ma Trade List SCL5 // Mes Forgeruns ( Pause )
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4626096
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 15-09-2007 à 22:08:29  profilanswer

bah je verrais plutot
spirit sword
viper
spirit shield ou homonculus
une amu+2
couronne de serf/lapsus

c'est pas cher du tout et deja un peut mieux que ce que tu propose WZ ;)

---------------
                  [:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]

..·*´¯`*·-> Trade liste ScL Ladder 5 Avec Hisoka et Ice_Crystals <¯`..

Aller à :
Ajouter une réponse