online faq recherche accueil

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sock de resist dans shako ou homon?

n°4621743
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 26-01-2007 à 17:00:26  profilanswer

Plop

Voila j'hessite, je vais avoir besoin de resist sur mon nec (75fc, block, HC) mais pas de beaucoup genre 15

Seulement j'hessite soit je met dans homon soit dans shako :/

Si shako je peux alors mettre ber dans homon (passer de 18 [eni + shako] à 26 red je ne sais pas si la différence énorme?) ou alors mettre une shael et diminuer il me semble la dext necessaire pour bloquer ou encore un surcapage de resist (40 lr si brs, 40 feu si cs ce genre de chose mais ce sertissage peut se faire en plus sans soucis)

Option deux je met les resist sur homon (diamand) et j'ai le shako soc free pour du mf (pas envi), de la life (rubis ou jah je sais pas lequel donne le plus atm), autre?

Fin besoin de votre avis, niveau stuff:

- wizzi soc dext
- homon soc xx
- shako soc yy
- tgod
- amu +2all nec / 15fc / un peu de mana / un peu de regen
- ring au choix selon situation
- ring fc mana 4str énergie
- WW (55life pour le moment)
- frostburn
- anni low + torch moyenne :ack:
- eni bp

Voila je ne peux pour le moment pas donner mes stats finaux :/

Merci

++

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4621798
ghaalx
Posté le 27-01-2007 à 14:42:14  profilanswer

:hello:  

Déjà shael dans un bouclier augmente la vitesse de block, cest eld qui augmente le % de block (et ko qui donne de la dex, mais il me semble que eld soit plus rentable que 10 dext) ;  

Ber, qu'elle soit mise dans un casque ou un bouclier donnera 8% de dommage réduit dans les 2 cas, donc si tu opte pour ber, mets plutôt un diamant dans homoncule qu'une um dans shako ;) ;

Jah par contre sera à mon avis plus rentable dans un casque que dans un bouclier (rentable si tu as plus de 1000 en vie, jah donnant 5% dans un casque mais 50vie dans un bouclier (n'oublie pas de retirer shako/bk's pour vérifier ton total de vie ;)) ;

Pour le surcapage de res feu/foudre, et bien tu as déjà des res confortables (min 35@ en enfer vu ton équipement), tu ne gagneras pas grand chose à mon avis en Br (tu as déjà Tgod), par contre en Cs, tu te chope régulièrement Lr donc celà pourrait s'avérer rentable, et aussi contre les uniques enchantés feu qui peuvent faire mal, mais je crois pouvoir deviner que l'anneau 'en fonction de la situation' doit comprendre étoile naine/feu-follet, donc cette option me semble assez moyenne ;

donc si tu veux mon avis (qui n'engage que moi :whistle: ), je dirais jah dans shako, et diamant dans l'homoncule (il me semble qu'avec plus de #15% de dommage réduit, jah est plus rentable que ber, mais je ne suis plus sûr et n'ai pas du tout envie de refaire les calculs :kaola: ).(jah te donnerai plus de stats que la dext economisée par eld dans homoncule ;))

bonne journée :jap:

Message édité par ghaalx le 27-01-2007 à 15:04:12
n°4621801
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-01-2007 à 17:04:21  profilanswer

n°4621802
ghaalx
Posté le 27-01-2007 à 17:17:44  profilanswer

Environ 20 , si mes souvenirs sont bon ( je crois me rappeler de Wizzardflo expliquant que jah>eld dans un bouclier en comparant vie de jah (50) et vita grâce à la dext economisée par eld (40) :hmm:) ; donc si toi tu serties dans le casque et gagne plus de 50vie, c'est encore mieux ;)

bonne soirée :jap:

Message édité par ghaalx le 27-01-2007 à 17:18:25
n°4621803
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 27-01-2007 à 20:08:50  profilanswer

wé , enfin vu le prix d'une jah ... :D

ça vaut pas ma vieille combo shako-homoncule-viper-assourdissante :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°4621806
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 27-01-2007 à 22:59:29  profilanswer

une jah ça coûte plus rien du tout =)

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4621807
Royskop
........
Posté le 28-01-2007 à 01:10:32  profilanswer

Ouais ben le coup de jah et eld ça me parait bizarre perso...

Eld c'est 7 de block...et en general on prend pas des shields de merde pour bloquer donc avec une moyenne sur whistan, homon , storm etc...ca doit faire 2.5dext par % et donc 17.5 stats...et donc par rapport à Jah mouais

(à moins qu'on parle de necro uniquement là et de certains shields m'enfin j'ai pas suivi en precision)

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4621808
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 28-01-2007 à 01:41:40  profilanswer

Oui on prend un shield necro uniquement en compte si c'est bien cela que tu veux dire, homon.

Doncpas de moyenne mais le gain exacte à regarder avec ce shield

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4621838
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 30-01-2007 à 14:25:00  profilanswer

allez j'suis sympa je t'ai fait le calcul il faut 206 de base et 188 avec eld au lvl 99 :D

---------------
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
n°4621851
ghaalx
Posté le 30-01-2007 à 19:24:20  profilanswer

sprites a écrit :

allez j'suis sympa je t'ai fait le calcul il faut 206 de base et 188 avec eld au lvl 99 :D

... ce qui fait 18 dex économisé, donc 36 vie sans bo, ##60 avec ton propre bo, donc jah serait rentable si tu dépasse ## 1200 vie sans Bo ;

Sinon j'espère que ce topic sera utile à quelqu'un d'autre que Jérome, j'ai eu vent d'un :rip: inopiné :/

n°4621854
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 30-01-2007 à 20:32:11  profilanswer

n°4621862
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 30-01-2007 à 21:36:00  profilanswer

c'était un bone? :D
parce que mon invoc avec un bloc tout pourri est le seul perso à devenir patriarche sans riper :D

---------------
n°4621863
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 30-01-2007 à 21:38:17  profilanswer

Non invoc avec full armyr rip sur un gros pic de lag tout laid alors que passait sans prob sans loot :/

Enfin pg et la on est hs ^^

---------------
n°4621864
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-01-2007 à 23:12:26  profilanswer

ghaalx a écrit :

... ce qui fait 18 dex économisé, donc 36 vie sans bo, ##60 avec ton propre bo, donc jah serait rentable si tu dépasse ## 1200 vie sans Bo ;

Sinon j'espère que ce topic sera utile à quelqu'un d'autre que Jérome, j'ai eu vent d'un :rip: inopiné :/

sauf que jah sur shield c'est 50 life t.t

---------------
©Crazymary

n°4621868
Royskop
........
Posté le 31-01-2007 à 00:03:39  profilanswer

et que la life de la jah est prise dans le bo aussi....

---------------

n°4621871
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 31-01-2007 à 02:00:36  profilanswer

ha le lag ... ça tue :D
fin mon beau petit necro ^^ avec ses mollerines juste pour l'armure :D , soit y avoir meiux maintenant que c'ets corrigé :ack:

---------------
n°4621879
ghaalx
Posté le 31-01-2007 à 10:38:58  profilanswer

pasterisator a écrit :

sauf que jah sur shield c'est 50 life t.t

Sauf que j'ai conseillé de le mettre dans shako :irony:

Royskop a écrit :

et que la life de la jah est prise dans le bo aussi....

Je ne savais pas ; je pensais que pour Jah, soj etc..., le % ajouté comptait en même temàs que le BO, pas avant ... :hmm: enifn je ne peux pas l'affirmer non plus :whistle:

n°4621889
Royskop
........
Posté le 31-01-2007 à 15:57:19  profilanswer

Ah ben moi je t'assure que la life de jah est prise dans le bo :ack:

---------------

n°4621911
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 31-01-2007 à 19:53:42  profilanswer

ghaalx a écrit :

Sauf que j'ai conseillé de le mettre dans shako :irony: Je ne savais pas ; je pensais que pour Jah, soj etc..., le % ajouté comptait en même temàs que le BO, pas avant ... :hmm: enifn je ne peux pas l'affirmer non plus :whistle:

C'est pour ça que tu parles de eld en prenant en compte le % block aussi? =)

Royskop a écrit :

Ah ben moi je t'assure que la life de jah est prise dans le bo :ack:

Si tu mets sur shield oui, mais pas sur armor et helm :P

---------------
©Crazymary

n°4621912
ghaalx
Posté le 31-01-2007 à 20:20:34  profilanswer

pasterisator a écrit :

C'est pour ça que tu parles de eld en prenant en compte le % block aussi? =)

Si tu avais lu le topic en entier, il est question de comparer l'intérêt de socker res dans le casque ou dans le bouclier, et quoi mettre dans l'autre ; j'ai parlé de eld dans un bouclier pour dire que c'était moins rentable que jah dans le casque( si suffisament de vie de base); lis le topic en entier :irony:

pasterisator a écrit :

Si tu mets sur shield oui, mais pas sur armor et helm :P

Donc les % de vie ajouté par jah(dans un casque :D ) sont compté en même temps que ceux donné par le bo, et pas avant? (c'est la question que j'avais posé à Roy, et je ne sait franchement pas qui a raison ; pour les 50 dans un bouclier, on est d'accord il sont compté avant le Bo, mais les % :hmm:)

---------------
ma pseudo-liste en ScnL
mon début de liste en ScL IV

n°4621929
Royskop
........
Posté le 01-02-2007 à 01:26:22  profilanswer

Euh alors au risque de dire une connerie (enfin je pense pas), le 5% de jah dans helm et armure est pris en compte dans le Bo il me semble....

Me sembles presque avoir testé ça à une epoque et surtout lu ça pas mal de fois, de la part du grimpeur d'ailleurs ... m'enfin si je dis une connerie, je m'en excuse enfin je pense pas :ack: (need source si je me trompe xD)

---------------

n°4622102
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 06-02-2007 à 20:28:52  profilanswer

Dans le même ordre d'idée

Le wizzi ça vaut le coup de mettre un Ko dedans? ou vous avez une meilleur idée style une gp ou autre?

---------------
n°4622104
Royskop
........
Posté le 06-02-2007 à 20:37:18  profilanswer

7/9/9 ou 20/20 ça sera toujours mieux si t'arrives à trouver ça...ou alors un joyau -req/mods ça serait plus efficace qu'une ko :p

---------------

n°4622105
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 06-02-2007 à 20:56:55  profilanswer

-req je vois pas l'utilité je devrais de toute façon investir pour le block

7/9/9 inutile la force et j'ai pensé au 7fhr/9dext et même question donc un yoyo de ce genre ou une gemme?

---------------
n°4622106
Royskop
........
Posté le 06-02-2007 à 21:01:58  profilanswer

Ouais j'ai repondu sans trop me rappeler du sujet, desolé ~~

Donc ouais, un 20/20 serait mieux ou alors si t'as besoin du fhr, un 7/X/X avec dext et energie, ça se trouve mais c'est cher ;)

---------------

n°4622107
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 06-02-2007 à 21:11:50  profilanswer

n°4622108
Royskop
........
Posté le 06-02-2007 à 21:23:05  profilanswer

ben life/mana

et ouais un 7/9/9/mana ou un 7/x/x te coutera bien plus cher qu'un 20/20 donc bon

---------------

n°4622109
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 06-02-2007 à 22:19:21  profilanswer

n°4622111
Royskop
........
Posté le 06-02-2007 à 22:58:08  profilanswer

Non....

---------------

n°4622112
milamber
De retour des limbes
Posté le 06-02-2007 à 23:57:45  profilanswer

Pour le sock Jah du shako , j'avais fait des calculs dans ce topic :  
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0895_1.htm
A savoir que les 5% de vie en plus de la Jah s'ajoutent au % d'un éventuel BO, si on as un bo augmentant de 75% la vie/mana, avec un sock Jah, c'est comme si le bo passait a 80%

il en résultais que dans la majorité des cas, le sock Jah est moins intéressant que le sock rubis pur ;) enfin déjà ca dépend, tu as un cta ?  
si non, a partir d'une base de 780 vie, la Jah est plus intéressante, si oui récupère le % d'augmentation et ta vie de base (sans porter le shako off course, et tout item donnant de la vie/mana non prise en compte par le bo) :  

Soit x la base de la vie et y le % de BO, Il faut donc :
              x+x(5+y)/100         >          (x+38)+(x+38)y/100
                 sock Jah                             Sock rubis pur
Si le resultat est faux, le rubis pur est plus intéressant, sinon c'est la Jah :)

A mon humble avis, je pencherais vers sock diamant pur pour l'homoncule, et rubis pur/Ber dans le shako :) ou le mieux des sc vita/resist et permettant donc de socker eld/Ber (un peu gaché dans un homoncule quand même :/ ) le bouclier ~~

Message édité par milamber le 07-02-2007 à 00:10:22

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4622113
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 06-02-2007 à 23:59:57  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse