online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Technique] Les sorts mal aimés partie 1 : Les sorts d'os

n°4628372
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 18-01-2008 à 23:11:46  profilanswer

He bonjour à tous,

et bienvenue sur ces chapitres que je vais consacrer aux sorts mal aimés du nécro. Ce sont les sorts qui vous valent à coup sûr un noob sur Binette si vous osez les employer. Ces sorts sont devenus du coup mal aimés et sont généralement totalement négligés. C'est d'ailleurs une vérité sur les forums, on se souviendra d'un certain Pralinor faisant remarquer sur un certain forum que la simple utilisation de terreur (malédiction mal aimée) suffisait à régler le problème des prisons d'os castés par Léoric.

Dans ces chapitres nous allons explorer ces sorts. Nous allons voir leur utilisation, et comment transformer ces sorts mal aimés en véritables armes. On aura l'occasion de voir des techniques avancées qui ne peuvent être employées qu'avec ces sorts... Et qui j'espère démontreront qu'ils sont mal aimés à tort. Et que dans les mains d'un nécro expert ils peuvent devenir des armes ultimes (et oui, supérieurs aux sorts aimés).

Dans cette première partie nous allons étudier les sorts d'os prison et barrière. Généralement l'emploi de prison ou barrière vous vaut un immédiat : noob nécro no bone spell/wall. Ben tiens ^_^. J'en connais certains qui doivent leur vie à ces sorts... d'autres leurs morts (Ben ouais l'assa CAC enfermée avec un immun physique... Ca le fait  :kaola:).

A qui s'adressent ces posts :

a- Vous faites du PVP uniquement... Ben là je vais décrire des sorts de controle de foule... Ca n'est pas votre domaine.
b- Vous faites uniquement du P8... Ben c'est pareil vous avez un gosu matos, et ça vous fait owner le jeu de toute façon. Ne perdez pas votre temps ici, je vais parler subtilité.

1- Vous jouez en hardcore. Ben vous allez comprendre comment j'arrive à battre Didiclone avec un nécro CAC en HC ^_^
2- Vous jouez low level, comme votre serviteur... Vous allez aimer (D'un autre côté... Vous ne lisez sans doute pas ça, vu que vous avez déjà une totale maitrise de ces sorts  :sarcastic:)
3- Vous êtes curieux. C'est bien.

Qu'est-ce qu'on peut en attendre :
Si vous espérez battre Didiclone avec un nécro CAC après avoir lu ces posts... Vaut mieux ne pas les lire ^_^
Comme dans la musique, je peux montrer des gammes pour s'entraîner et donner quelques morceaux à jouer, en en soulignant les difficultés, et montrant comment les surmonter, mais je ne peux pas vous améliorer. L'intuition et l'expérience, qui vont de pairs ne viennent pas du jour au lendemain.

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 01:34:08

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé : FAQ des nécros.
Technique : Configuration clavier --- Les sorts d'os.
D2 en assembleur: La qualité d'un objet I  [:manureva:9]  --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie: Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°4628373
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 18-01-2008 à 23:12:11  profilanswer

n°4628374
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 18-01-2008 à 23:12:38  profilanswer

I- Techniques de base

1- Isoler les monstres

Les sorts barrière et prison sont d'excellents sorts de contrôle de foule. La première utilisation, basique, est d'isoler les monstres. On va voir quelques exemples en détail.  

http://diabloii.pralinor.net/Zerk16

J'ai déjà commenté cette image par le passé, elle est excellente et montre comment isoler des monstres potentiellement dangereux. Ici, je me sers de prisons. J'ai découpé l'image en plusieurs secteurs que je commente en-dessous.  

1- Ce vampire affronte mes squelettes, je ne m'en occupe pas, vu qu'il l'est.

2- Ici, la rogue Gwinni + 1 prison. Je laisse Gwinni où elle est, elle est bien placée :D La prison, on va voir à quoi elle servait

3- Vous remarquerez que dans la prison est enfermé un vampire... Dans la prison en 2 aussi, mais il est mort au moment de cette capture, et je suis en train d'aller justement dire adieu à ce vampire en 3. J'utilise cette fois prison pour empêcher les vampires de se sauver et de se mettre hors de portée de moi :D Ca peut être dangereux surtout s'il se dirige vers un groupe d'Urdars donc un méchant unique ! Dans cette situation aucun risque. Ma faux est suffisamment longue pour l'atteindre dans la prison.  

J'attire l'attention sur le fait que c'est à l'évidence un nécro invoc, et que cette situation pourrait se retrouver en P plusieurs. La rogue remplacée par une ama par exemple appréciera sans nulle doute les 2 prisons qui lui évitent d'avoir à se déplacer. Tout caster en général appréciera grandement ces deux prisons. Un perso CAC sera probablement dans le tas 1 et se moquera sans nulle doute de ce que vous faites dans son dos...  

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%201

Celle-là, elle est nouvelle. On a un nécro CAC pur, sans invoc cette fois. On se trouve quelque part dans l'acte 1 face à un groupe de déchu. Parmi la race des déchus, les shamans sont les casters, et sont donc à éliminer en priorité. Les isoler pour les cartonner plus facilement est une priorité.  

Observez bien la capture, j'ai tout isolé.  

En 1- Il y a le groupe de déchus et le nécro (entouré en rouge).? Vous remarquerez le merc sur le haut. Il vit sa vie. Ma priorité, c'est le shaman...
En 2- Le shaman, et ses boules de feu et ses sorts res... C'est lui que je veux tuer en premier. Observez bien la façon dont j'ai procédé. Je l'ai isolé entre deux murs... Pourquoi des murs ?? et pas des prisons ???
Observez les ouvertures en haut et en bas. Observez qu'il est pris dans un couloir et ne peut être aidé par les déchus qui viennent derrière lui... Ou ceux qui sont devant, il est face à face avec mon nécro...

Imaginons la même scène en P plusieurs... Que l'assa CAC soit à la place du merco, ou à côté du nécro, vous noterez que dans tous les cas, ça ne nuit pas... Au contraire, ça lui ouvre le même accès que celui que je vais utiliser. Si elle persiste à vous traitez de noob, vous savez comment la traiter.  :lol:  

Dans ces deux captures vous remarquerez que je n'utilise qu'un nombre limité de sorts prison et barrière. 2 à chaque fois et dans des espaces ouverts.
Ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi j'ai utilisé prison, ou barrière. J'ai essayé de bien expliquer les raisons profondes. Pour essayer de reprendre : dans la première image, barrière pourrait me bloquer l'accès à la goule, or, je ne veux pas qu'elle fuit. Dans la deuxième, j'essaye d'isoler le monstre.

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 11:53:34

---------------
D2 en assembleur: La qualité d'un objet I  [:manureva:9]  --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
n°4628375
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 18-01-2008 à 23:54:21  profilanswer

2- Bloquer les passages.

Deuxième technique de base (enfin je me comprends quand je dis de base ^_^), bloquer les passages. On va mieux comprendre avec quelques captures...

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%202  

Alors, on va essayer de bien comprendre. Ici on est dans une cave de l'acte 1. Vous remarquerez que le nécro vient de la flèche 1. La il faut regardez un peu la capture. En 1, vous avez un petit escalier, et en haut de l'escalier 850 monstres qui veulent vous tuer. Vous remarquerez que j'ai utilisé une barrière juste en retrait de la porte. Remarquez à la sortie de l'escalier... Un cadavre vert, il y avait un unique. J'ai donc isolé l'unique et quelques déchus par une barrière, et je les ai tué. Mais notez que la barrière laisse un petit passage (la flèche 2) ou j'ai pu tué quelques déchus.  

Bon apprendre à caster un barrière comme ça à coup sûr... Voilà, quoi, faut s'entrainer un peu...

L'idée ici est de retenir la façon dont je tourne le terrain à mon avantage et pas celui des monstres. Encore une fois... 1 barrière et elle laisse un passage vers le haut en plus.

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%203

Celle-là, elle est KA, tout simplement. Encore une fois, je vais régler la situation en 1 barrière... Acte 1 toujours, on entre dans ce genre de pièce typique avec plusieurs champions, et des méchantes auras. Ici un groupe de shamans. Et je n'ai pas du tout envie de me trouver à 15 contre ma pauvre pomme (= rip de moi ^_^).

Encore une fois j'ai isolé un peu les zones.  
1- Tout le monde aura reconnu mon nécro en prise directe avec un déchu.  

4- Le groupe de shaman QUE JE N'AI PAS ENVIE de combattre. Ils sont trop dangereux pour moi, pour le moment. Je les retranche derrière une barrière. de façon à être bien protégé de leurs boules de feu...

2- J'ai laissé un petit passage pour aller les combattre une fois mes déchus tués.

3- Vous remarquerez le passage libre. C'est d'ailleurs par là que mon merc est entré.

Notez encore une fois la stratégie : m'isoler le plus possible, laisser une ouverture, et me protéger. Encore une fois... en P plusieurs la soso sera contente d'être à côté de vous et si le palouf ne voit pas le passage que vous lui avez laissé... proposez lui une cervelle de déchu ça pourra lui être utile.

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 11:53:54

---------------
n°4628376
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 00:08:17  profilanswer

3- Isoler... oui, mais surtout soi-même

Isoler les streums, c'est bien, mais parfois, c'est bien de s'isoler pour se protéger.

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%204

Ici nous sommes à l'évidence dans la salle du trône d'Andarielle. Remarquez que je suis seul... Ca veut dire que les choses ont mal tournées : Mon merc y a passé comme mon gogo... Je suis seul : La fuite ??? Neni ! Regardez bien j'ai indiqué un méchant unique par une flèche. Un unique que je veux combattre seul à seul, parce que à 5 contre 1, j'ai perdu d'avance.
Donc, je me suis isolé dans un coin... Oui, et je me suis barricadé derrière des barrières (regardez bien le placement), et je combats tranquillement 1 seul monstre !!!!  
Vous remarquerez que je suis parti d'une situation défavorable pour la tourner à mon avantage...  

Cette petite manœuvre permet de fuir dans la dignité.

C'est toujours la base de mes techniques, mais ce qui est intéressant ici, c'est de voir comment un sort qui vous vaudra un "noob nécro" m'a permis en 2 clics de retourner la situation à mon avantage...  

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%205

Autre capture intéressante. Très simple à comprendre. Cette fois, je ne suis pas en désavantage. Mais toujours ce fichu shaman à neutraliser. Ben là, regardez, j'ai isolé mon merc... avec le shaman. Avec ça, je suis SUR que le merc affrontera le shaman, et pas un déchu.

Observez la puissance de ce sort de contrôle de foule. Ca permet même d'indiquer à votre merc qui combattre... essayez de faire ça avec une maled... (Ah si je connais une maled qui le permet... Mais bon, c'est pas pour aujourd'hui ^_^)

Ces notions d'isolement nous y reviendrons dans les techniques avancées...

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 11:54:14

---------------
n°4628377
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 00:18:36  profilanswer

4- Contrôle du terrain

On arrive à la technique la plus complète... Le contrôle du terrain en général. Généralement en espace ouvert.

http://diabloii.pralinor.net/Zerk12

J'ai déjà commenté cette capture par le passé. Elle reste tout à fait d'actualité.

Dans cette capture, nous voyons plusieurs groupe d'ennemis et plusieurs barrières.

1 - J'ai isolé Gwinni, ma rogue derrière une barrière. Ca lui permet de cartonner les ennemis tout en étant safe de son côté ! Elle ne pourra pas ripper dans cette situation :D

2a et 2b - On voit là 2 groupes de Slingers qui essayent de m'attaquer. Vous remarquerez que je me suis entouré de barrières pour former une muraille autour de moi. Ca neutralise leurs javelots, et pendant ce temps, je peux m'occuper du groupe d'ennemis 3.

3- Le groupe d'ennemis que je suis en train de combattre sans avoir à me soucier des slingers et de ma rogue.

Encore une fois 3 barrières ici suffisent. Utiliser ça en P plusieurs est déjà plus complexe. Mais pas infaisable. Dans la situation que je décris ici, casters comme CAC apprécieront. Vous remarquerez que le schéma de la capture s'isoler soi-même est ici reproduit à l'identique. Je me suis isolé dans un coin ^_^

http://www.pralinor.net/DiabloII/CAC2

Bon, là, c'est une nouvelle KA capture... un unique nous tombe sur le poil : Le Forgeron. Aucune maled ne peut le contrôler efficacement. Et là, il y a un groupe de rogues. Rogues + Forgeron = Mauvais. J'ai donc isolé le Forgeron avec des barrières. Je peux donc nettoyer le terrain avant de combattre l'unique méchant.
Cette technique vous assurera la victoire si vous jouez en HC self drop low level... A partir du moment où vous arrivez à contrôler le terrain au point d'immobiliser les monstres les plus dangereux... Ben, ils ne seront fatalement plus très dangereux...

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 11:55:16

---------------
n°4628378
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 00:29:02  profilanswer

II -Techniques avancées

1- La grande muraille de Chine.

On va ici revoir une technique que j'ai déjà exposé, et qui en fait est utilisé plus ou moins dans les techniques de base.

http://diabloii.pralinor.net/Zerk17

Un espace ouvert, je dresse une barrière le long de l'espace ouvert et je cartonne de derrière ma barrière, bien protégé... (Pour l'histoire, la Grande Muraille a été bâtie par les Chinois pour éviter les invasions Mongoles).

Un autre exemple équivalent avec cette fois un affrontement vs champions.

L'idée ici est de se protéger derrière la barrière, et non pas d'isoler les monstres pour les combattre plus facilement. Cette technique est particulièrement utile avec des casters, genre nécro poison ou os. Mais elle est ici utilisé avec un nécro CAC.  

Cette technique est moins utilisable en P plusieurs. A noter encore une fois la notion d'attaque et de défense liée à la technique.

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 11:55:50

---------------
n°4628379
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 00:43:59  profilanswer

2- Le sas de décompression

Voilà une nouvelle technique que j'ai déjà exposé. On entre ici dans les techniques dynamiques. Des techniques qui se font en 2 voire 3 phases pour être complètes.

http://diabloii.pralinor.net/Zerk23

Situation 1 : J'ai un groupe d'ennemis qui s'avance vers moi. Ils sont dangereux et je n'ai pas intérêt à les combattre à 4 contre 1... J'ai donc séparé les 4 adversaire en 2 groupes de 2. Dans la capture j'affronte le groupe 1, pendant que le groupe 2 est coincé par la barrière...  

http://diabloii.pralinor.net/Zerk24

Situation 2 : J'ai vaincu le groupe 1. Maintenant, j'utilise la Grande Muraille de Chine et j'affronte le groupe 2 derrière la barrière. Je suis donc parti d'une situation : 4 ennemis vs moi, à une situation : 2 ennemis vs moi, plus simple à maitriser.  

On va voir sur un autre enchainement ce que cela peut donner...

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%206

Bon là, vous allez voir le sas fonctionner en temps réel. On part d'une situation simple et classique.  
1- Un groupe d'ennemi avec unique. Je n'ai pas envie de les affronter maintenant. Nombreux, méchants.  

2- Mon nécro, son merc et son golem en train d'affronter quelques rogues.

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%207

Dans cette capture, les choses se compliquent... On retrouve nos groupes 1 et 2... Mais on voit surtout un groupe 3 qui a fait son entrée. Et je me suis donc enfermé comme je ne savais pas trop ce que c'était. Or pas de bol, c'était juste une rogue... Mais là, c'est perdu, je ne peux plus la tuer. Donc, je vais aller m'occuper de l'unique et de ses potes.

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%208

Je vous avais promis du dynamique... ^_^

On continue. L'image s'est un peu décalée vu que l'on va combattre à gauche. On retrouve notre groupe 1, avec l'unique, et notre groupe 2 avec le nécro qui à l'évidence s'en prend à l'unique...

On retrouve l'ennemi 3 bien inoffensif.

Portez attention à la façon dont j'ai neutralisé le groupe 1 ==> Un coup de prison de façon à ne combattre qu'un seul adversaire, l'unique. Vous remarquerez encore mon obstination à battre l'unique en premier. Un groupe extra fast, fanatisme qui vous tombe dessus ==> Eliminer l'unique, une fois l'aura perdue, les monstres sont radicalement moins dangereux !!!

Encore une fois cette technique est peu utilisable hors solo, puisqu'elle a quand même tendance à coincer le jeu.

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 11:56:19

---------------
n°4628380
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 00:56:07  profilanswer

3- La barrière de corail

Technique usuelle des nécros. On enferme tout le monde dans des barrières ou des prisons. C'est une technique que je vois beaucoup de nécros employer instinctivement. Elle est pratique pour contrôler un groupe de monstres dangereux et nombreux et les cartonner à coup de CE. Toutefois, elle bloque les couloirs et coûte cher en mana. Je ne l'emploie que si je ne peux pas utiliser une des techniques précitées.

Voici par exemple à l'acte 3 ce que ça peut donner à la sortie d'un pont.  

Mais voici surtout le genre d'endroit où cette technique permet de s'en sortir sans trop de bobos... Le temple en ruine est une des zones 85 de D2. Les streums y ont donc le niveau 85. Avec un perso CAC niveau 76 rentrer dans une zone 85 c'est voir ses probas de toucher totalement s'écrouler. Vu que le temple en ruine est rempli de rogue extra fast, les chances de s'en sortir sont minces. Voire nulles. Vous remarquerez qu'en plus dans ma capture il y a des yetis avec coup cinglant... J'ai donc tout intérêt à utiliser cette excellente technique. A mes yeux c'est un technique de survie, en dernier recours, quand on ne peut rien faire d'autre. A utiliser sans modération face aux streums extra fast, comme les rogues, ou les seigneurs sanglants (les minotaures).  

Et voici un exemple de cette technique en Baalrun... Cette technique est largement responsable du noob qui arrive lorsqu'on utilise un sort d'os... (NB : Le baalrun est fait par moi, et j'ai la soso [Miaou]... hein, c'est "clickers" le noob, là).

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 11:56:57

---------------
n°4628381
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 01:09:05  profilanswer

4- L'auto-emprisonnement

Là, on frise l'ultime technique... Que je vous déconseille d'utiliser. Vous voilà prévenu...  

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%2010

Voilà une capture éloquente... vous remarquerez un unique derme de pierre, froid. Et mon nécro, seuls à seuls, enfermés dans une prison... Bon : Je me suis enfermé avec l'unique pour le combattre...

Vous remarquerez au passage que l'unique a été séparé de ses rogues par une autre technique avancée... ^_^

L'intérêt de ça ??? Bon dans cette capture ce n'est pas évident.  

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%2011  

Celle-là va aider. Vous remarquerez que c'est le foutoir, il y a du monstre dans tous les sens. Et je ne peux plus rien canaliser. Alors j'emploie l'ultime recours : je m'enferme dans une prison... Oué ^_^ Très utile lorsque l'on veut affronter un unique et que l'on a pas de temps à perdre à caster des sorts. On s'enferme pour être tranquille et on combat.

Je vais essayer d'expliquer pourquoi je me suis enfermé ici : regardez les squelettes mages qui débarquent de partout. Pour réussir à controler tout ça, je vais devoir lancer trop de barrière. Alors, je tente le culot, je m'auto-enferme. Vous allez me dire : et DV ? Le but ici est de vous montrer comment ne pas se servir de maleds, mais uniquement de sorts d'os... Ca vous permet de jouer des necros os SANS maleds, déjà. Vous voyez que vous n'en avez pas besoin. Imaginez que vous ayez un nécro vengeance, les monstres doivent être sous LR. Et DV a une grosse aire d'effet.  
Je vais redire les choses, c'est une technique extrêmement culottée, et si vous ne prenez pas garde, vous ripperez. Mais vous noterez encore une fois qu'une seul sort me permet de tourner la situation a mon avantage et de rester au contact.

Technique à utiliser avec prudence. Quand vous serez assez culotés pour faire ça en HC, vous verrez que D2 commence à perdre de son attrait... :sweat:

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 11:57:16

---------------
n°4628382
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 01:22:58  profilanswer

5- Bonus track.

Voilà, les dernières techniques que je vais aborder en bonus track.

Bonus track 1 :
Les uniques enchantement foudre. LA terreur de D2. Surtout les multiples, les fameux MLEB... Sachez que le nécro se fiche complétement de ces gusses, et qu'il va totalement les owner (genre leur mettre la leçon du siècle) et sans perdre un seul point de vie, sans gozu matos, et sans Thundergod... De quoi humilier les javas, et les joueurs P8 en général.

La foudre ne traversant pas les sorts d'os... vous voyez où je veux en venir... Dans cette capture j'attaque un immun magie MLEB avec berzerk (qui fait du dégat magique...). vous remarquerez que ça ne m'a même pas perturbé sur le coup. C'est dire à quel point je fus pétrifié d'effroi par cette rencontre.

Bonus track 2:

Maman, j'ai un groupe d'archer qui me cartonne. Mais mon fils... caste DV. D'accord maman.
Maman, il y en a encore un qui me cartonne... [Silence radio du côté maternel].  
Maman, j'ai rippé.

Le conseil habituel du DV, il est bien. Genre DV tu ownes les âmes. Sauf qu'au premier champion, tu le sens un peu passer... bon, je sais, TG, gosu matos, RAB j'ai 95@, etc. J'ai prévenu qu'ici on ne parle pas matos mais techniques...  

http://www.pralinor.net/DiabloII/maitrise%2012

Une petite capture simple. Un groupe d'archers. Un mozzafuckingue unique. Je n'ai pas envie de les combattre. J'utilise une barrière et je les laisse s'épuiser dessus. Vous remarquerez que je ne semble plus perturbé par leur présence... et ce sans TG, Gozu matos, oué je owne le P8...  Avec une pov' barrière... C'est la classe, c'est le bonus track n°2. Comment humilier les uniques...  [:pralinor:2]

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 11:57:37

---------------
n°4628383
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 01:33:32  profilanswer

III- C'est fini.

Voilà, on a fait le tour de la question. Vous voilà devenus des champions des sorts d'os. Je vous ai montré quelques "gammes" à exécuter en fonction de mes captures d'écran. C'est certes incomplet, mais ça permet d'avoir ce que je pourrai appeler la base de l'utilisation des sorts d'os. Comme je ne passe pas ma vie à faire des captures, j'ai du faire l'impasse sur pas mal de point. Mais bon, vous avez de la matière ^_^

Le prochain post, si j'ai la patience de le faire (cépagagné) sera consacré à mon amour de maled, Terreur, la plus puissante des maleds du nécro... (Certaines captures ici ont été obtenus avec terreur justement...).

En attendant, Todo list:

- Korriger les fôtes (demander à Acrerune, comme d'hab)
- Mettre des couleurs parceque là c'est tout blanc
- Faire le plan
- Ajouter les guides dans la FAQ
- Arrêter de poster pendant 2 heures
- Aller dormir

Message édité par pralinor le 19-01-2008 à 12:12:11

---------------
n°4628384
Touffu
en Vadrouille
Posté le 19-01-2008 à 01:41:28  profilanswer

Et moi, je fais quoi avec mon nécro hc no stuff ? Ca vaut le coup d'investir deux points de skills pour un mur qui risque de fort vite s'abattre avec 450 hp en hell ?

Sinon, félicitations ;)

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4628385
Nanthe-Hun​t
Posté le 19-01-2008 à 01:48:40  profilanswer

j'ai lu 60% du guide, (je finirai plus tard) et je peux déjà dire que sa va servir à pas mal de monde. En général on caste Mur et prison à la va vite, pour faire face a une situation qui risque de nous dépasser ^^
et là on voit qu'il y a de la technique, et qu'une fois qu'on les connais, on gère la masse bien plus facilement.  
Jolie tuto ^^

---------------
Mon guide sur le necro invoc pur PVP/PVM/UBER
n°4628389
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 19-01-2008 à 03:42:01  profilanswer

j'en ai vu, des fautes... :na:

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4628393
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 09:38:22  profilanswer

Touffu a écrit :

Et moi, je fais quoi avec mon nécro hc no stuff ? Ca vaut le coup d'investir deux points de skills pour un mur qui risque de fort vite s'abattre avec 450 hp en hell ?

Ca dépend si tu connais le fonctionnement de mur/prison ou pas. Les captures que tu vois ont été faites spécifiquement pour démontrer mes techniques, et les nouvelles (ie, pas celle du nécro avec une faux, mais celui avec une hache) ont été prises en cauchemar acte 1. Je ne les ai pas prises là pour rien... Les sorts d'os gagnent en vie avec la difficulté.

Je prends un exemple, un nécro qui aura cette config : 1 en armure, 10 en mur et 10 prison.

En normal : Mur : 82 HP, Prison : 78 HP
En cauch : Mur : 639 HP, Prison: 607 HP
En enfer : Mur : 1874, Prison : 1780

Ca c'est la skill de base sans le moindre plus. En normal les murs/prisons ne servent à rien, ils ne commencent à être opérationnels qu'en cauch. Et tu vois pourquoi j'ai utilisé l'acte 1 cauch pour les captures, les murs sont faibles mais restent efficaces. Les techniques que je montre permettent justement de s'en sortir à poil.

Maintenant ce ne sont pas des skills type maled. 1 point ne fait pas des miracles. M'enfin, qui vous a toujours dit d'investir en barrière avec un nécro invoc, et pas en mages. Certes j'en connais beaucoup qui m'ont répondu : Gozu matos, P8, etc. Mais, j'espère qu'ici on peut voir que les 20 points économisés dans des mages vont servir. 20 points dans les mages = 10 en prison et 10 en mur... C'est l'exemple donné au-dessus.  

Nanthe-Hunt a écrit :

j'ai lu 60% du guide, (je finirai plus tard) et je peux déjà dire que sa va servir à pas mal de monde. En général on caste Mur et prison à la va vite, pour faire face a une situation qui risque de nous dépasser ^^
et là on voit qu'il y a de la technique, et qu'une fois qu'on les connais, on gère la masse bien plus facilement.  
Jolie tuto ^^

C'est un peu le but : apprendre à ne pas caster dans tous les sens. Ce qui est la technique de la barrière de corail. J'ai montré comment l'utiliser quand on a pas la choix (area 85...). Pour le reste, c'est une technique à bannir totalement.

Pour le reste, il y a à lire ^_^

Acrerune a écrit :

j'en ai vu, des fautes... :na:

Hahahahahaahahaha  [:pralinor:2]

---------------
n°4628395
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 19-01-2008 à 10:39:49  profilanswer

Super tuto , c'est vraiment bien expliqué ! j'utilisais déja les prisons avant mais je vais étudier tous ca  :)

n°4628397
Touffu
en Vadrouille
Posté le 19-01-2008 à 13:22:45  profilanswer

pralinor a écrit :

Ca dépend si tu connais le fonctionnement de mur/prison ou pas. Les captures que tu vois ont été faites spécifiquement pour démontrer mes techniques, et les nouvelles (ie, pas celle du nécro avec une faux, mais celui avec une hache) ont été prises en cauchemar acte 1. Je ne les ai pas prises là pour rien... Les sorts d'os gagnent en vie avec la difficulté.

Je prends un exemple, un nécro qui aura cette config : 1 en armure, 10 en mur et 10 prison.

En normal : Mur : 82 HP, Prison : 78 HP
En cauch : Mur : 639 HP, Prison: 607 HP
En enfer : Mur : 1874, Prison : 1780

Ca c'est la skill de base sans le moindre plus. En normal les murs/prisons ne servent à rien, ils ne commencent à être opérationnels qu'en cauch. Et tu vois pourquoi j'ai utilisé l'acte 1 cauch pour les captures, les murs sont faibles mais restent efficaces. Les techniques que je montre permettent justement de s'en sortir à poil.

Maintenant ce ne sont pas des skills type maled. 1 point ne fait pas des miracles. M'enfin, qui vous a toujours dit d'investir en barrière avec un nécro invoc, et pas en mages. Certes j'en connais beaucoup qui m'ont répondu : Gozu matos, P8, etc. Mais, j'espère qu'ici on peut voir que les 20 points économisés dans des mages vont servir. 20 points dans les mages = 10 en prison et 10 en mur... C'est l'exemple donné au-dessus.  

Hmmm...

Voilà mon build :  

1 point all maleds
6 points en plus Lower Resist
20/20 skeletons - mastery
1 golem d'argile
1 mastery
2-3 resistance des invocs
1 CE, destiné à aller vers 10
Le reste en mages

Donc, avec zéro en mages, je suis vers 71, soit le lvl en gros 60-62.

Et ensuite je devrais mettre le reste de mes points dans mur d'os ? (je pense qu'on peut oublier la prison, histoire d'éviter un point de prérequis...)

PS : les murs sont affectés par Chêne Sage-Bo ?

---------------

n°4628398
bishope
Posté le 19-01-2008 à 14:37:55  profilanswer

Des explications sympas.

Mais j'aurais une question en rapport av les mur et prison mais que tu as volotairement décidé décarter, en pvp emprisonner l'adversaire et lui lancer dame de fer est ce une bonne technique? Se prendrat-il ses dmgs ds la face?

Merci et dsl du hors sujet

---------------
Le seigneur du meurtre périra et de là naîtra l'âme même du chaos.
Ainsi parlait Alundo le sage
n°4628400
Kuroneko
[∞]
Posté le 19-01-2008 à 14:49:16  profilanswer

Touffu a écrit :

Hmmm...

Voilà mon build :

1 point all maleds
1 golem d'argile
1 mastery
Le reste en mages

Et ensuite je devrais mettre le reste de mes points dans mur d'os ? (je pense qu'on peut oublier la prison, histoire d'éviter un point de prérequis...)

Me semble que les murs ne sont pas affectés par oak.

Et le problème de l'utilisation des murs c'est la mana aussi :p, c'est plus utile de la garder pour des CE/LR je pense.

Si il faut plus qu'1 point dedans bof :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kuroneko le 19-01-2008 à 14:49:58

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4628401
Touffu
en Vadrouille
Posté le 19-01-2008 à 14:53:03  profilanswer

C'est un point de vue.
Mais perso je préfère sacrifier de la mana si ça me permet de survivre...

---------------

n°4628402
Kuroneko
[∞]
Posté le 19-01-2008 à 15:30:08  profilanswer

Ouais, mais perso je ne suis pas convaincu de l'utilité de bone wall lvl 1 en hell (>'-')>

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
n°4628403
Touffu
en Vadrouille
Posté le 19-01-2008 à 15:49:08  profilanswer

Je vais faire quelques Hero Editors pour voir.

---------------

n°4628404
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 18:03:13  profilanswer

bishope a écrit :

Des explications sympas.

Mais j'aurais une question en rapport av les mur et prison mais que tu as volotairement décidé décarter, en pvp emprisonner l'adversaire et lui lancer dame de fer est ce une bonne technique? Se prendrat-il ses dmgs ds la face?

Ces sorts n'ont rien à faire en PVP, sauf si tu as particulièrement envie de te faire traiter de lamer... Sinon, oui, il se prend les dégats.

Touffu a écrit :

1 point all maleds
1 golem d'argile
1 mastery
Le reste en mages

Prison c'est pas mal quand même. Mais effectivement tu peux garder mur uniquement.

Kuroneko a écrit :

Me semble que les murs ne sont pas affectés par oak.

Et le problème de l'utilisation des murs c'est la mana aussi :p, c'est plus utile de la garder pour des CE/LR je pense.

Si il faut plus qu'1 point dedans bof :/

C'est ton avis... Et tu es juste un Padawan. Point...

Je ne suis pas rentré volontairement dans la mécanique des sorts. Mur a un coup fixe de 17 MP. Quelque soit le niveau du sort. Prison, par contre décroit. Et au niveau 27, il coûte 1 en mana... Pour un nécro os, un wali avec +3 en prison, et le tour est joué... T'es pingre au point de ne pas vouloir dépenser 1 en mana ????? ???? ????  ??? ???? ??? ??? ?? ?
Sinon, bon la mana faut arrêter aussi de dramatiser. Le nécro avec une faux des captures, c'est un nécro avec berzerk. On leech avec Berzerk. Nan, pas un poil. Et on consomme de la mana. Ben alors ? On met des points en énergie pis c'est tout. Et on boit des popos bleues. Y en tombe tous les champions. Et sinon, les marchands en vendent.
Si maintenant dépenser 34 en mana (2*17) pour redresser une situation à son avantage est un drame... Bon alors c'est sûr, on a pas la même conception du jeu. La fuite, c'est pour les lâches. Et puis, un jour ou l'autre, tu ne pourras pas fuir ==> Rip.  
La différence, c'est que le gars qui sait que 34 MP peuvent lui sauver la peau, il ne rippe pas aussi facilement.

Et dans le fond, j'essaye de vous montrer comment accéder à un niveau de gameplay différent. Si le niveau du joueur binette moyen vous convient, je ne vois aucune raison d'en changer. Je l'ai dit dans l'intro, les techniques que je montre ici ne sont pas pour tout le monde.

---------------
n°4628405
Kuroneko
[∞]
Posté le 19-01-2008 à 18:42:36  profilanswer

Hem en fait Prali, le necro de Touffu c'est un necro apwal® (aucun item/charme, cf lien dans ma signe), donc il a ~100 de mana, pas de regen, pas de +skills (donc la prison lvl 27 lol quoi), d'où ma réserve. Et il doit deja boire comme un trou pour les skeus/maleds/CE, de plus, hors de question de mettre ne serait-ce qu'un point en energie pour des persos hc jouant nus. Avec -80all res en hell, chaque point de vie compte.

Donc ok wall/prison c'est utile en général sur un necro je dis pas le contraire, mais là dans ce cas précis le doute m'assaille. Est-ce qu'un wall avec 1.7k life en hell (cad moins que nous avec oak) va tenir suffisament pour justifier de se priver des mages? (qui sont, à défaut d'être des tueurs, des cibles potentielles en plus des guerriers pour nous éviter de prendre des baffes. D'alleurs avec LR ils sont relativement efficaces).

ET je suis pas si dawan que ça :), vas-y molo sur le taunt "joueur binette moyen" tu ne sais pas comment je joue -.- (d'ailleurs je ne fais plus que du pvp sur bnet, le reste c'est tout en solo p8).  

là tu montes tout de suite sur tes grands chevaux, et tu as dit plein de trucs à coté de la plaque (sans parler de certains aspects désagréables de ta réponse :rolleyes: )

Message édité par Kuroneko le 19-01-2008 à 20:24:11

---------------
n°4628408
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-01-2008 à 21:40:23  profilanswer

Le nécro avec faux, il a 220 en mana, et +0 sur tout le stuff... C'est pas lourd. Tu comptes que zerk c'est hyper manavore et que tu n'as pas de leech en zerkant. Ca ne fait pas grosse différence. A titre indicatif, voici ses stats :
20 en MS, 20 squels.
1 dans tous les toutes autres sorts d'invoc. Sauf golem de feu pas pris. Et mage à 2 (jémerdé ^_^)
1 dans toutes les maleds sauf LR. Et du coup les maleds sont quasi useless (parce que 1 dans une maled en enfer ça dure pas longtemps).
1 dans les prerequis branche os. 14 en mur, 11 en prison. La prison est  à 2026 HP, le mur 2348.

Ben ça ça arrête Diablo... Ca arrête les anciens. Ca arrête même Baal.

Niveau stats : j'ai 45 en energie. J'ai donc investi dedans. Sa mana a 220. Et j'ai encore des points à dépenser 15... il est niveau 77 et a fini le jeu... Il n'a pas rippé une fois depuis le patch glitch merc en 2006 (époque où il a beaucoup rippé... Je le reconnais). 824 en vie. Ses res : 51/61/39/-27. (Et bien évidemment, no rush, entièrement solo, sauf quelques épisodes acte 2 avec une soso full tal qui passait son temps à ripper... Et ce n'était pas Acrerune, non !!!  [:pralinor:2] ).

Et donc, Oui, ca tient sacrement un sort d'os. C'est capable a haut niveau d'arrêter la charge d'uberDuriel...  (bien synergisé j'entends). Je peux battre Lilith en combat perf avec eux (elle ne m'empoisonne pas du combat). Bien employés ils sont puissants au-delà de ce qu'on imagine.

Après si vous vous créez des difficultés, à vous de les gérer (Moi mon truc c'est un combat perf vs Lilith). Ce guide n'est pas là pour traiter des nécros à pwal HC... Mais des sorts murs et prisons... c'est dans le titre. Le but est de vous montrer comment les utiliser efficacement en utilisant le moins de mana possible. Si vous y trouvez utilité : tant mieux, je suis ravi que ça puisse vous servir, mais bon, je ne peux rien pour vous de plus.

Au passage par curiosité, l'un d'entre vous s'est déjà pointé avec des squelettes 20/20 face à Diablo en enfer ?? Non, parce qu'il les balaye à sa première vague de feu... (Ca c'est au cas où vous voudriez continuer votre nécro à pwal... autant savoir que ses squels vont se faire dégommer par Diablo... Et je ne parle pas de Baal... ni des Anciens...).  
Pour ça, perso, moi je prendrai pas mal de revives, genre 4/5 en lieu et place des sorts d'os (Les pitlords, ça va sérieusement gêner Diablo). Mais bon, comme vous ne mettez rien en énergie... Pour les invoquer, etc. etc.
Dans tous les cas... Les mages sont inutiles. Diablo va les dégommer encore plus vite que les skels ! Le reste je mettrai en mur pour augmenter l'armure d'os. Ca permet de se manger un ou deux coups.  (D'un autre côté, toujours ce problème de mana... Ca coûte à invoquer cette fichue armure qui permet d'ignorer 100 points de dégats, soit 50 en vie pur...)

---------------
n°4628409
Kuroneko
[∞]
Posté le 19-01-2008 à 22:45:33  profilanswer

Bon, effectivement :ack:  après test HE des murs/prisons à 10 et 10 tiennent la route en hell (dommage que les spears des vipers et les éclairs des souls traversent mais bon..)

Par contre gérer ça dans une team à 3 ça va être rigolo (je vois deja le rip d'un perso enfermé avec les monstres par un wall du necro :pt1cable: Touffu va falloir que tu gères ^^)

Par contre le mur à 10 n'est pas énorme, mieux vaut viser 12-13, mais sans prendre les revives t'as assez de points.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuroneko le 19-01-2008 à 22:45:49

---------------
n°4628410
Touffu
en Vadrouille
Posté le 20-01-2008 à 01:15:27  profilanswer

pralinor a écrit :

Au passage par curiosité, l'un d'entre vou