online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Le paladin

»

Guide de l'avenger

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Guide de l'avenger

n°3593411
kimuji
Posté le 06-01-2004 à 16:52:58  profilanswer

Le guide de l'avenger

Le paladin vengeance (avenger) est probablement le 3eme type de paladin le plus utilisé apres l'indemodable zealot et le hammerdin qui fait un retour en force en 1.10.
Ce petit guide n'a pas pour but d'apprendre des choses aux pros du paladin qui connaissent deja tout, il s'adresse plus à des novices où à ceux qui ne sont jamais sorti des deux builts classiques cités plus haut.

Quel est l'interet du paladin vengeance?
- Il n'a peur d'aucune immunité: ses dégats cumulent froid, foudre, feu et physique (dans une mesure bien plus faible tout de meme)
- Son aura d'attaque, conviction, lui est tres utile à lui et à la coterie puisse qu'elle baisse la défense ainsi que les resistances élémentaires des ennemis. Ce qui ve dire qu'avec cette aura on touche plus souvent et on fait plus mal,  on peut meme lever les immunités.
- Il frappe fort, tres fort meme :D
- Il est le chouchou de toutes sorcières qui raffolent de sa grosse.......Conviction :p

Quelles sont ses faiblesses?
- Vengeance ne permet d'attaquer qu'une cible à la fois
- La mana peut etre un problème si on ne sait pas comment s'y prendre car vengeance est un vrai gouffre.
- Il leech tres peu car ses degats physiques se limitent à ceux de l'arme et ne sont boostés que par la force.

Répartition des caractéristiques  
Ca reste sensiblement pareil que pour le zealot:
- la force: selon vos besoins, on peut quand de meme se montrer généreux du moment qu'il reste assez de points pour avoir 200 mini en vitalité.
- la dext: suffisament pour bloquer à 75% (en comptant le bonus apporté par bouclier sacré)
- la vitalité: 200 et plus
- l'energie: 0 (comme d'hab quoi :p)

Pour le HC ça change un peu, la force doit tourner dans les environs de 180 et la vita doit etre montée largement au dela de 200 (250 est un minimum pour jouer avec une securité relative). Meme avec une bonne def et 75% de block on peut prendre de tres gros degats:
-les envoutement feu font tres mal à l'explosion il vaut mieux eviter de les achever soi meme, mais parfois on peut etre surpris par l'efficacité du merco et quand il en explose un et qu'on est juste à coté ça peut etre mortel.
-IM reste un gros problème et si par erreur vous touchez un monstre il vaut mieux avoir beaucoup de vie pour survivre.

Pour la répartiotion des skills:
- 10-20 en conviction, à moduler selon votre matos sachant qu'a partir du lvl 25 le malus aux resistances est capé.
- 20 en vengeance
- 20 en bouclier sacré
- 1 dans Redemption qui est tres utile pour refaire le plein de mana et de vie  si vous n'avez pas de matos capable de leecher efficacement.
- 1 dans salut si vous avez de mauvaise resistances (à noter les 2% de degats qu'il apporte à vengeance par synergie)
- mettez tous vos points restants dans les resistances aux éléments pour tirer parti des synergie avec vengeance et pour egalent augmenter vos résistances maximales.
- 1 dans tous les prérequis evidement

Pour ce qui est des points dans les auras de resistance il est préférable d'équilibrer, tout mettre dans une seule n'est pas recommandé. Cela dans le but d'eviter de perdre en efficacité contre des monstres ayant une résistance élévé ou une immunité contre votre element de prédilection.
On peut toutefois se permettre de se concentrer un peu plus sur la foudre et le feu car le bonus de résistance maximum apporté n'est pas négligeable et servira plus qu'un bonne résistance au froid.
Concernant le bouclier sacré, ne le maxez pas d'une seule traite et surtout pas avant d'avoir maxé conviction,  vengeance et d'avoir deja mis quelques points dans les synergies de vengeance. En clair, montez le un peu, reconcentrez vous sur vos skill d'attaque et lorsque vous avez fini de les monter, maxez-le.

Le problème que vous risquez de rencontrer si c'est votre premier avenger c'est la gestion de la mana. Vengance consomme enormément: 4 points de mana par coup au lvl 1 et 8,7 au lvl 20.

Inutile de mettre des points dans l'energie il y a d'autres methodes bien plus efficaces:
- mettre suffisament de points dans ferveur pour pouvoir frapper 5 fois (4 points sans +skill, ou moins si on en a:p), et s'en servir de temps en temps pour leecher,avec un bon mana leech ça marche tres bien.
- utiliser redemption des qu'on a un certain nombre de cadavres autour de soi, cette methode est tres efficace, votre bulle de mana se rechargera à vitesse grand V (on restaure aussi la vie au passage, ça permet de compenser le faible life leech).
- dernière methode: mettre un point dans méditation, ça fonctionne mais je la trouve d'un interet limité, mixer l'utilisation des 2 methodes précédentes est bien plus efficace.

Pour le choix du compagnon de route on retiendra:
- Le merco defiance encore et toujours, pour toujours plus de défense;
- Le merco holy freeze un autre grand classique, qui peut etre utile vu qu'un avenger ne frappe qu'une seule cible à la fois.

Voilà j'ai fait le tour, sauf que la partie matos est pas encore complète.
Faites des commentaires si vous voyez une grosse betise ou si j'ai oublié quelque chose de fondamental, j'editerai pour corriger ou rajouter ce que vous jugez utile.

Edition pour le matos: (merci aux forumeurs)

-Pour les armes il faut privilégier la vitesse, et utiliser par exemple: LS, tornade du levant, fureurs des embruns (les 2 fleaux uniques élite), un mot runique puissant (beast par exemple), socketer avec des shaels (un maïtre des runes sera tres bien pour ça)
-Les gants Drakull pour le lifetap et le leech.
-Ange gardien comme armure est un bon choix
-Hérault du zakarum est un bouclier qui a largement fait ses preuves.
-Comme ceinture string est tres sympa.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 06-01-2004 à 16:52:58  profilanswer

n°3593498
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 06-01-2004 à 17:11:02  profilanswer

Je matte ton guide, je ne suis pas expert paladin, et encore moins vengeance.

Une question : que se passe t-il si tu te prend une dame de fer et que tu tapes sur un monstre ?

Tu fait des dmg qui peuvent t'être retournés ?

(J'ai testé le baba IK concentration, ça tape trés fort, tellement qu'à la moindre dame de fer tu "t'auto-extermine", donc c'est pour savoir ce qui m'attend si je dois tester...).

n°3593631
MIG
Posté le 06-01-2004 à 17:49:07  profilanswer

tu ne mets pas des points dans fanatisme :confused:  
Normalement tu enchantes les monstres avec conviction et tu switches sur fana :)

remarques , depuis la 1.10 je suis plus trop a jour :D

n°3593650
kimuji
Posté le 06-01-2004 à 17:55:26  profilanswer

@hohorga: tu reçois que les degats physiques que tu causes, tu ne reçois pas le gros des dommages (ceux dus aux éléments) que tu infliges mais si tu as une grosse arme et beaucoup de force ça peut faire tres mal quand meme. Tu risques moins de te "oneshoter" toi même qu'avec un barbare (sauf berserker) ou tout autre perso basé sur le cac faisant de gros degats physiques. Mais prudence tout de meme!

@mig: l'aura conviction reste moins longtemps qu'en 1.09 une fois que tu as switché en fanatisme, ce qui veux dire que tu pourras à peine placer une frappe avant de devoir repasser en conviction, ce qui occasionne une grosse perte de temps. De manière général le switch ne marche plus en 1.10.

n°3593737
MIG
Posté le 06-01-2004 à 18:12:11  profilanswer

ok je comprends tout alors :D

n°3597297
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 07-01-2004 à 15:27:07  profilanswer

Merci de ta précision Kimuji  :)

n°3597499
Aerin
Poupée gonflante.
Posté le 07-01-2004 à 16:11:21  profilanswer

Ajouts possibles: peu importe les dommages physiques de l'arme (je n'ai pas dit de prendre un glaive 1-6 de dommages :D ), ce n'est pas là que vous prendrez le plus de dommages. Privilégiez la vitesse ;)
=LS, Bara, bon mot runique, tornade du levant ou fureurs des embruns, arme cruelle très rapide, ...

n°3598807
kimuji
Posté le 07-01-2004 à 20:10:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de aerin
Ajouts possibles: peu importe les dommages physiques de l'arme (je n'ai pas dit de prendre un glaive 1-6 de dommages :D ), ce n'est pas là que vous prendrez le plus de dommages. Privilégiez la vitesse ;)
=LS, Bara, bon mot runique, tornade du levant ou fureurs des embruns, arme cruelle très rapide, ...

Oui d'ailleur BS (banar star) est pas si mal que ça, meme si c'est pas la plus puissante des armes, vu que les dégats élémentaires qu'elle inflige seront boostés par conviction.

n°3598861
manonegra
Posté le 07-01-2004 à 20:23:34  profilanswer

Baranar est tres bof pour avanger, pour bien mieu et pas cher, un maitre des rune 5 socket et trois shael permet d'atteindre le palier de 11 fps

Le point dans redemption est inutile, diu moment que tu as du stuff, tu ne prend plus le temp de l'utilisé et tu y perd 4 points

La force et la vita je suis aps trop d'accord, il vaut mieu mettre environ 200 en vita et le reste en force....  

mercenaire acte 3 reste TRES nul ;) et il a evité tout comme celui avec holy freeze si tu utilise rédemption

Mercenaire defence et bien cool mais je c'est aps ce que peut valoir le mercenaire offensif, faudrait voir son influence sur els dégat.

D'accord pour les 20 en BS mais il faut les viser a long terme, l'amener a plus ou moin 10 puis boosté les synergie de vengeance puis mettre 20 a BS

Salut, le point et pas obliger mais il peu etre bien pratique ;)

Niveau stuff, les gant de drakull sont OBLIGATOIRE ou presque, du moment que tape life est déclenché on est immortel :)

si tu as des info sur comment sont calculé les dmg de conviction en 1.10 je suis preneur :)

voilou, sinon le guide est sympa mais manque de couleur ^^

PS j'en suis a mon deuxieme pala vengeance depuis la 1.10et j'ai toujours aps ramener de soso chez moi :(

n°3599051
kimuji
Posté le 07-01-2004 à 20:57:26  profilanswer

Ok je vais rajouter vos conseils dans le guide, merci de votre participation ;)
@manonegra: toutes des ingrates ces sorcières :p

n°3601724
magicmaste​r
Coucou les Klone!
Posté le 08-01-2004 à 15:33:25  profilanswer

J'avais poster un message sur un autre sujet mais je vais le rapatrier :D

J'adore le combo avec Vengeance moi :razz:
Je pensais pas que ça faisait tout ça :)

Mais je voudrais poser une question... peut-etre que ça a déjà été posé mais je me lance!

Pour le combo vengeance il faut 127 points de compétence! OK
Je voulais pas mettre plus de 1 dans Salut, ça tombe bien :lol:

Il est préférable de laisser de coter quelle aptitude? Sachant que je me base sur un paladin lvl 85! Donc avec 96 pts d'aptitudes...

J'ai compté, il me faut 72 pts pour monter Vengeance + Conviction au fond (avec les prérequis) + 1 point de Salut + 20 point de HS.
Il me reste donc un total de 24 points à mettre dans les résistances...

Ca me fait 8 dans chaque compétence! Le soucis c'est que je n'aurai rien mis dans les aura défensives or mis les résistances, est-ce que c'est grave? Je pense pas, je rejoins l'avis de certains sur le sujet pour penser que ça ne gène pas, avec un bon matos :D

Un autre point à souligner...
Je joue en HardCore, et oui, il en faut :P Et je voulais avoir votre avis sur le nombre de point de vitalité qu'il faut que je lui mette...
Sur mon Horadrim, j'en ai mis 315 je crois :) avec les bonus, je monte a 362 il me semble!  
Donc faut-it que je monte beaucoup la vie ou alors je vais pouvoir leecher suffisament, sachant que le leech avec cette bête la c'est pas génial :rolleyes:

Une dernière question, peux-tu m'expliquer le principe des % de dommages supplémentaires sur cette compétences (Vengenace). Et savoir si il y a des malus...

Merci bien d'avoir tout lu :razz:

MM

n°3603948
kimuji
Posté le 08-01-2004 à 23:29:44  profilanswer

Non ça n'est pas grave de n'avoir rien mis dans tes auras défensives, défiance ne te servira pas, prière...heu lol non plus, purification pas vraiment, il n'y a que rédemption qui puisse servir et encore d'apres Manonegra on peut s'en passer. Donc à toi de voir si tu mets un point dans rédemption ou pas. Pour le reste il faut tout mettre dans les auras de resitance.

Meme si tu joues en Hc mettre 315 points en vitalité me parrait trop, il faut garder des points pour la parade et avoir une force suffisante pour porter une arme et une armure correcte. Si tu tiens vraiment à avoir une vitalité elevée mets-y 250 points (et encore) mais je ne te conseille pas d'en mettre 300.

Pour ce qui est du calcul des dommages de vengeance je suis pas sur du tout de la formule, il me semble qu'il s'agit des degats que tu fais avec ton arme en utilisant aucune compétance auquels vient s'ajouter un pourcentage donné de ces dégats pour chaque élément.  Je ne suis pas tres clair je crois :p donc en gros par exemple:
Si tu fait 100 en degats de base avec ton arme et que tu as vengeance au niveau 1 (+70% pour chaque élément), tu feras 100 de degats physiques + 70 de feu + 70 de froid + 70 de foudre.
Bon c'est à prendre avec des pincettes car je ne sais pas si les pourcentages sont calculés à partir des degats de l'arme seule ou de ton arme + le bonus de force.

n°3604219
magicmaste​r
Coucou les Klone!
Posté le 09-01-2004 à 00:41:51  profilanswer

Je vais te dire comment est mon paladin actuel, lvl 91

Equipement::  
Bandeau +2apt
Amulette +1apt + 1x%@
Dague Sorc
Ange gardien 15%@
Zakarum DP
Bottes Aldur
Poing de Mage
Vendurego (ceinture elite 15%RD)
Ano +10fc + 5x mana +3x vie
Ano triple résist à 1x%

Voilà, avec ce matos là, je suis à 141 de force, 141 de dxt, 364 en vita et pas d'énergie.
1400 de life et 500 de mana (merci wizard)

Et je bloc a 75% avec HS monter à 5 +8 apt soit 13

Je me prends parfois de sacrées baf en Hell chez Ball... mais ça reste rare :)

Voilà, je reste sur mon idée de privilégier la vita en HS :-/ (au passage, il me reste 15pts à mettre).

Bon, maintenant...

Il est préférable que je monte Conviction + Vengeance à fond au départ, puis HS à 10, puis me focaliser sur les Synergie ou bien faire autre chose?
Pour l'instant mon paladin est lvl 22 et porte Milabrega Full + double ano divin + amu divin :D

n°3604311
kimuji
Posté le 09-01-2004 à 01:18:35  profilanswer

Je maxerai conviction et vengeance, ensuite entre 5 et 10 pts dans HS, un peu dans les synergies et en arrivant en hell je finirai de maxer HS. quand HS est maxé mets tous tes points dans les synergies de vengeance.
Voilà ce que je ferai

n°3604334
magicmaste​r
Coucou les Klone!
Posté le 09-01-2004 à 01:33:09  profilanswer

Ok, je te remercie bien :)

J'ai une dernière question...

Si je me base sur mon futur paladin qui sera lvl 85!

J'aurais 20 en conviction + 20 en vengeance + 8 dans chaque résistance...
Sachant que je peux arriver à +8apt

Ca me fera 28 en conviction + 28 en vengeance (les résit compte pas!), la question est la suivante...
Quelle seront mes dommages supplémentaires sous vengeance?

n°3604384
kimuji
Posté le 09-01-2004 à 02:06:46  profilanswer

D'apres le calculateur de ce site ça te fera +312% de feu, + 312% de froid, +312% de foudre et conviction reduira la def des monstres de 94% et leur résistance de 150%.

n°3604435
magicmaste​r
Coucou les Klone!
Posté le 09-01-2004 à 03:39:56  profilanswer

Ok, je te remercie :)

n°3605649
Tim_le_bos​s
Posté le 09-01-2004 à 15:22:30  profilanswer

Je pense que laniere de gimmer peut être cool, vu ses dmg élémentaires ;)

n°3606817
magicmaste​r
Coucou les Klone!
Posté le 09-01-2004 à 20:21:34  profilanswer

A la limite, je préfère Baranar :)

n°3616001
kimuji
Posté le 12-01-2004 à 03:24:21  profilanswer

Il y a une autre methode pour palier au problème de mana. En montant les synergies on peut booster les degats sans augmenter le cout de mana. En ne mettant qu'1 à 5 points dans vengeance la skill ne coutera que 4 à 5 points de mana.

Mais au final on se retrouve avec un peu moins de degats:
+236 % partout pour 20 dans vengeance et 5 dans chaque synergie
+196 % partout pour 5 dans vengeance et 10 dans chaque synergie

Donc je pense qu'il vaut mieux quand meme avoir vengeance maxé.
Mettre 5 points dedant puis monter toutes les synergies à 5 peut permettre à quelqu'un qui n'a pas beaucoup de leech d'avoir des degats potables en attendant de mettre la main sur du matos qui lui permettra de supporter cette pompe à mana qu'est vengeance une fois maxé.

Par contre si on peut se permettre le cout élévé de mana meme à bas lvl, il n'y a pas de raison de ne pas maxer vengeance rapidement, les degats progressent tout de meme plus vite: +10% pour 1 point dans une synergie contre + 18 % (6 par élément) pour 1 point dans vengeance.

Sinon pour ceux qui ont des tonnes runes et qui ne savent pas quoi en faire il y a moyen d'avoir un meilleur mercenaire que ceux dont j'ai parlé. Si vous mettez la main sur une arme à 5 trous de la classe des haches d'armes (batteuse, batteuse géante, hache du bourreau, hache mysterieuse) vous pouvez lui coller le mot runique Doom/Devastation (Hel + Ohm + Um + Lo + Cham).
Ensuite donnez là à un merco puissance ou defiance et ô magie vous vous retrouvez avec un merco double aura: puissance ou defiance et holy freeze en meme temps!

n°3808364
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 24-02-2004 à 19:47:24  profilanswer

Bha sa c'est une bonen question , perso moi quand j'utilise venegance c'est avec ma grosse épée a deux mains , et ferveur c'est avec baranar so ... :evil:

n°3808374
kimuji
Posté le 24-02-2004 à 19:48:27  profilanswer

Je parle d'une arme rapide car vengance est infiniment plus lent que ferver par exemple. On frappe un monstre à la fois donc mieux vaut etre rapide. C'est sur qu'avec sheaffer tu va faire mal, si tu veux l'utiliser essaie d'avoir pas mal d'ias sur ton matos. (gants sigon, rune shael, etc...)
Il y a une autre solution: tu utilises une arme rapide (qui fait un peu mal que meme :D) pour te débarasser des groupes et pour frapper les boss, les uniques tu switch sur sheaffer.

Citation :

Bha sa c'est une bonen question , perso moi quand j'utilise venegance c'est avec ma grosse épée a deux mains , et ferveur c'est avec baranar so ...

Oui mais c'est d'un zealot qui switch avec vengeance pour les immunes dont tu parles je suppose, amuse-toi à faire un avenger sans bouclier :p.

n°3810323
TubLeFou
Posté le 25-02-2004 à 08:18:29  profilanswer

Citation :

Provient d'un message que j'ai poste dans un autre topic

Citation :

Provient du message de Kimuji
Pour conviction tu mets 20 points et pas un de moins ;)

Pas d'accord :D
Il y a plusieurs choses a prendre en compte:
- sur les monstres a 0 de resist (ce qui arrive au moins sur une resistance feu/froid/foudre quelque soit le mob non boss/unique, voire 2 plus souvent), conviction superieur a 15 ne sert a rien niveau resistances
- a partir de niv 25, le malus de resist est cape (a 150)
- le bonus de def est deja extremement consequent vers les niv 15-20 pour pouvoir s'en contenter
Donc perso, je trouve que conviction a 15 et les +skills, ca suffit. En tout cas, tu peux rester a 15, monter tout le reste, et finir par conviction a 20...si ca te botte.

Juste pour dire que pour un palouf vengeance, je trouve pas le 20 en conviction absolument necessaire, loin de la... Pour du team play, a la rigueur (sosos), et encore, avec +5 skills, c'est cape...

n°3811135
kimuji
Posté le 25-02-2004 à 12:06:58  profilanswer

Ok je change je mets:
10-20 conviction, à moduler selon votre matos sachant que le malus de resistance est capé à partir du lvl 25.

n°3835869
LinkElfe
Posté le 01-03-2004 à 18:41:23  profilanswer

salut a tous

ce guide est super et j'ai decouvert l'avenger !! depuis le temps que j'adorais vengeance et qu'on me répétait que c nul !!
Je suis contente de enfin pouvoir faire ce type de paladin... (je suis une debutante...)

Mais par contre, si je vais appliquer a la lettre les conseils pour les aptitudes et les stats, je m'inquiétes fortement pour l'équipement...

Vous n'auriez pas une liste d'équipement pour les pauvres lol (très pauvres)?? Car je drop que de l'équipement très nul... Mon meilleur drop a été un vipermage (pas un bon apparement) et le bouclier chasseur de vent... Alors avant de tomber sur zakarum !!!!

Ou alors, vous avez un conseil pour m'aider a trouver  ce genre d'objet? (j'ai chercher sur le forum... mais ils parlaient de fichier a regarder et tout.. comme je joue sur battle.net... ca me sert a rien moi... Mais n'hesitez pas a me renvoyer vers une page que j'aurais raté)

Voila c tout... j'attends vos reponses avec impatience et encore merci pour ce guide de l'avenger ;)

n°3836135
kimuji
Posté le 01-03-2004 à 19:26:16  profilanswer

@grubnatz:Pour le casque le choix est assez difficile, si tu as une arme qui fait de gros domages physiques et que tu as deja du leech sur ton equipement tu peux peut etre mettre gaze pour avoir un leech presque potable.
Si c'est ta seule source de leech laisse tomber ça sera pas suffisant.
Je dirrais que shako est peut etre un peu mieux que gaze et plus polyvalent.
Donc voilà je donnerai l'avantage à shako mais peut etre que quelqu'un aura un autre point de vu.

@linkelfe: Comme tous les paladins l'avenger necessite du bon matos pour etre efficace.
Je vais essayer de te donner une idée de stuff ultra cheap ça suffira pour démarrer mais des le cauch ça va commencer à s'essouffler:

-Essaie de trouver des armes avec des dommages potables et une bonne vitesse d'attaque. (il y des fleaux rares qui sont sympa parfois)
-Il y a aussi la masse de civerb qui peut etre utilisée, elle fait assez mal (dommage max en fonction du niveau) meme si la vitesse est moyenne.
-Pour le bouclier tu peux en utiliser un de paladin sertible pour faire le mot runique "pacte des anciens" qui te donnera des resists (Ral Ort Tal).
-Sinon tu peux aussi utiliser les gants de sigon + une autre pièce du set pour avoir de la vitesse d'attaque.
-Meme si certains estiment que c'est du gachi, si t'a pas de leech et que tu es souvent à court de mana/vie tu peux mettre un point dans rédemption pour faire le plein de temps en temps.
-Pour l'armure c'est sur vipermage c'est pas trop pour paladin, là je vois pas trop d'armure pas cher à te conseiller... peau d'or peut-etre... sinon une avec une def potable et des resists.

n°3840319
LinkElfe
Posté le 02-03-2004 à 16:35:45  profilanswer

merci beaucoup pour cette réponse rapide... en fait, j'ai un peu exagéré ma pauvreté, car j'ai deja un paladin (hybride... en fin ni zealot, ni hammerdin, ni vraiment avenger.... un peu moyen en fait) qui est n 78 et on m'a donné l'armure de Griswold avec trois trous... Pour mon avenger, je peux mettre celle-la?? et comment la sertir sachant donc que je fais un avenger??

Et le bouclier? je vais faire le mot runique que tu m'as dit, c'est sur... Mais j'ai deux boulciers sympa aussi (peut-etre pas pour avenger), chasseur des vents et un autre truc avec 407 de def... echarde je crois... J'ai d'autres boucliers uniques mais classés dans les uniques normaux sur Judgehype donc pas terribles je pense... Est-ce que le mot runique vaut mieux que ces boucliers là???
(je m'excuse encore, mais je suis vraiment trop nulle question equipement... le reste aussi d'ailleurs)

euh voila, je vais arreter de poser des questions stupides maintenant... Merci encore de perdre du temps a me repondre :)  

Ps: redemption 1 point? ok meme si c du gachis... je suis pas a un point près non plus

n°3840407
Yorek
Posté le 02-03-2004 à 16:49:44  profilanswer

moi pour grigri , j attends des runes , du style Pul , Um , voir Ber ou Jah

pour le bouclier Pacte des Anciens , c est un tres bon rapport qualite prix (des runes facilement droppables ou cubbables :D ) tu mets ca sur un bouclier guardien , bouclier royal (spé palouf)

j ai porté ca jusqu a ce qu on me prette zaka (bon c sur y a pas photo , mais bon ...)

et le plus important c est le leech mana , car y a pas a dire , mais vengeance ca bouffe sec

n°3840429
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 02-03-2004 à 16:53:14  profilanswer

J'ai essayé rédemtion et je lui est trouvé un grave problême : faut des corps. Contre boss ou brulure mana je suis souvent à sec de mana et de corps. Donc meditation (qui fait gagner de la vie en plus) est mieux selon moi surtout qu'il profite à la coterie (j'ai testé les deux : med pas génial mais mieux selon moi surtout avec objet de gel). Enfin c'est que mon avis.

Le classement Normal/except/Elite est juste une indication, je prefére TarnHelm à certains casques élites par exemple (surtout avec les formule upgrade). L'exception c'est les armes car les élites font trs trés mal.
   L'armure Griswold ? Je dirait IAS si en manque (lien dans la faq pour les seuils, dans celle de la section DII/LOD y a même une calculette pour tout les perso) puis aprés rubis pour la vie et crâne pour la mana pour un avenger peu riche. Sinon ED pour leecher plus et Um/joyaux +15 résists pour les résists

Pour bouclier, ton bouclier unique à 407 def doit être Spike Thorn (Elite au fait). La socket est sympa pour mettre diamant pur, et il me parait sympathique pour un bout de temp (dommage réduit de 15-20% toujours utile)

n°3840627
LinkElfe
Posté le 02-03-2004 à 17:36:49  profilanswer

hum cool pour le bouclier, il se trouve justement qu'on me l'a donné avec un diamant pur dedans donc c parfait ;)

Rune Um pour sertir griswold?? aie... si j'avais su j'aurais pas tradé cette rune contre des trucs biens... mais qui me servent a rien !! (bottes chemins des sables et visage d'arreat)
Bah y'a plus qu'a en retrouver une autre... euh... ca me parait dur lol vu que je l'ai eu a la forge en enfer mais bon... avec BEAUCOUP de chance...
sinon des joyaux +15 aux résistances, c'est rare je suppose.... ?

Enfin merci beaucoup pour tous ces conseils, avec ca, j'espère pouvoir faire joujou toute seule en enfer (au moins acte 1 lol)

n°3846800
la horde f​ranc
Posté le 03-03-2004 à 21:40:55  profilanswer

pour avoir du mana il suffit de repasser en ferveur normalement on remonte vite la bulle de mana (et de vie) grace au +1

est on oblige de mettre des point en bouclier ? je prefere les mettre au resiste ce qui me permet d'augmenter les resit max jusqu'a 85:p  

de plus je conseille de maxer d'abord les 3 resiste et si on a les point de maxer vengence
car on doit avoir plusieur +1 a haut nivaux qui augmente les dommage de vengeance mais pas ceux des sinergie:confused:

n°3849405
icebird
REP ZMITGRV
Posté le 04-03-2004 à 14:03:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de la horde franc
de plus je conseille de maxer d'abord les 3 resiste et si on a les point de maxer vengence
car on doit avoir plusieur +1 a haut nivaux qui augmente les dommage de vengeance mais pas ceux des sinergie:confused:

moi je te conseille quand meme de maxer vengence, les synergies c'est un peu pour les points qui reste

n°3849492
Yorek
Posté le 04-03-2004 à 14:21:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de Icebird
moi je te conseille quand meme de maxer vengence, les synergies c'est un peu pour les points qui reste

oui , mais tout ceci depend du leech mana dont tu disposes ..... sachant que vengeance augmente les deg magiques et donc pas le LM ...

n°3852663
TubLeFou
Posté le 05-03-2004 à 08:07:10  profilanswer

Oui, mais les points mis dans vengeance augmentent beaucoup plus les degats que les points mis dans les synergies (6% a chaque element, donc 18% en tout contre 10% a un seul element ou 2% a chaque element...), reparti mieux les dommages (augmente les 3 degats elementaux, ce qui n'annule pas l'effet de la synergie sur un mob immunise a l'element associe a cette synergie) et augmente ton AR (pas super indispensable avec conviction, mais bon).
Donc ca se discute, vraiment.
A voir au cas par cas, suivant le matos et ce que tu veux...

n°3866610
splifeur
Posté le 08-03-2004 à 17:51:27  profilanswer

Certains vont surement crier au sacrilège, mais le pauvre fait comme il peut.

Le pauvre a des contraintes :  
- il est pauvre (pas d'items avec des noms d'outre-tombe)
- le mana leech est rare chez le pauvre (cf. point n°1)
- l'ias aussi (vf n°1 bis)

Mais le pauvre a aussi des exigences :
- il n'aime pas le vert de conviction (le pauvre est coquet)

Donc mon pauvradin avenger je l'ai fait comme ça :
- 8 prerequis (il me semble)
- 1 dans vengence
- 20 dans fanatisme
- 10 dans BS
- 1 dans salut
- le reste dans les resists pour les synergies

C'est pas de l"'uber build" super efficace mais ça me permet de m'amuser en HC avec mon pala sans me dire : mince, il est lent ... ou bien mince, j'ai plus de mana (certes je risque un jour de me dire en enfer : mince, je suis mort).

n°3872137
kimuji
Posté le 09-03-2004 à 23:08:39  profilanswer

c'est rien que pour la couleur que tu prends pas conviction? :rolleyes:

n°3872327
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-03-2004 à 23:53:13  profilanswer

Je pense que c'est pour leecher plus c'est pas bête tout le monde a pas 50% ml (et puis c'est efficace contre les bestieux double immune résistant). Moi je garderait le classique switch sur ferveur+un spectre donnant fana (et avec passion contre les mage du chaos)

n°3873571
la horde f​ranc
Posté le 10-03-2004 à 13:03:33  profilanswer

g une arme qui fait 100 de damage a lvl 45 (avec ma force cela depasse 200)+ 3% vol de mana
et cela me suffit largement pour veangence niv 10
alors je compras pas pourcoi il y a probleme
de plus pourcoi pas prendre un merco puissance
une question si tu as un merco puissance et que tu as concentration ou fanatisme les bonu de degat s'additionne  coi?

n°3876735
kimuji
Posté le 10-03-2004 à 23:15:18  profilanswer

Oui on peut prendre un merco puissance, il sera moins efficace qu'avec un zealot mais ça marche quand meme. (fanatisme, concentration et puissance s'additionnent)

n°3893650
LinkElfe
Posté le 14-03-2004 à 22:03:07  profilanswer

Ah un avis qui dit de maxer les sinergies....

eh bien a ce propos, j'ai deja maxé vengeance, bouclier sacré et mis 15 a conviction... Mes autres points je sais pas trop ou les mettre... donc monter les resists, j'ai compris mais par exemple faut-il monter défiance (sinergie avec bouclier sacré) ou pas du tout?

sinon, cette histoire d'equipement pour les pauvres lol... eh bah... pas de doute les riches sont avantagés!! il a suffit qu'un pote me prete une arme correcte (l'atlante) et hop, baal en normal a moi toute seule alors que je peinais enormement avec mon autre arme (oeil du cyclone) !!!
Donc pas de doute !!! soit avoir un ami sympa qui file des superbes armes, soit rester pauvre (avec un peu de chance, mon avenger n'est pas trop raté et va peut-etre pouvoir se trouver lui meme quelques trucs)

Bref, les points d'apt bien repartis d'accord !! mais l'equipement est qd meme un point hypra important
(ouais et au niv 77 je me ballade toujours avec l'armure mise divine grrrrrr)

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Le paladin

»

Guide de l'avenger