online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Le paladin

»

Le guide du zealot en 1.11

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°3699798
Aerin
Poupée gonflante.
Posté le 31-01-2004 à 13:50:16  profilanswer

------------ Le zealot version 1.11 ------------

Qui est-il ? :

Description officielle :

Les chevaliers des marches de l'ouest qui ont soutenu les armées du puissant Leoric ne sont que coeur pur : ils suivent fidèlement les voies de Zakarum, la Religion de la Lumière. Guerrier prêt à la bataille, défendu par sa foi, le Paladin combat pour ce qu'il estime le bon droit. Qui plus est, sa pugnacité lui donne le pouvoir de bénir ses amis et de faire s'abattre une justice tranchante sur ses ennemis. Il y a ceux qui traitent le Paladin de fanatique obsolète et ceux qui lui reconnaissent la force et la pureté de la Lumière.

Description supplémentaire

S'il ne manie pas les armes aussi bien que le barbare, il se sert par contre très bien d'un bouclier. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'utilise pas d'armes, loin de là ! Il possède également quelques compétences magiques qui en feront un allié de choix dans un groupe, notamment au niveau défensif.

Ses nombreuses auras lui permettent d'augmenter l'efficacité de ses attaques et sa défense. Les auras sont des effets magiques qui restent actifs sur le paladin et peuvent être lancé sur les autres personnages. Imaginez le Mana Shield de Diablo, mais avec beaucoup plus d'applications. L'aura pourra fournir de la défense, augmenter les stats ou venir en aide pendant un combat. De plus, être sous l'effet d'une aura ne diminue en rien les capacités des autres skills et sorts.

Il ne peut cependant utiliser qu'une seule aura à la fois. Si vous avez une aura active et que vous en lancez une nouvelle, l'effet de la première s'arrêtera immédiatement. Par contre, en multijoueur, si deux paladins ou plus utilisent des auras différentes, celles-ci s'empileront pour chaque paladin. Vous imaginez aisément que les paladins seront très appréciés lors des parties multijoueur. Toutes les auras sont partageables. Les auras utilisent du mana la première fois qu'elles sont lancées et ne coûtent rien par après. L'exception vient de la compétence Prayer qui absorbe du mana tant qu'elle est activée.

Vos choix au niveau des auras seront difficiles, mais ne pensez pas que le paladin d'est là que pour rester derrière ses coéquipiers ! Il est capable d'infliger beaucoup de dégâts car il ne faut pas oublier que le paladin est avant tout un guerrier. Mais il devra se jouer un peu plus finement que le barbare qui peut se permettre de foncer dans le tas tête baissée ;)

Equipement et attributs de départ

Le paladin commence le jeu avait une épée plutôt intéressante. En effet, elle fait quand même de 2 à 7 points de dégâts, ce qui est plutôt intéressant si on compare aux équipements des autres persos en début de partie. En plus de cela, il dispose d'un bouclier ayant une défense de 5 et 30% de chance de bloquer. On peut donc dire que l'équipement de départ est très intéressant et peut-être même le plus intéressant de tous.

http://img33.exs.cx/img33/7936/statspala0nk.jpg

La montée de niveau

Lorsque votre personnage va monter de niveau, voici les modifications que vous apporterez au niveau des attributs du paladin :

• Vie = +2
  • Endurance = +1
  • Mana = +1,5

Voici maintenant comment se répartissent les points que vous mettrez dans les attributs (5 points par niveau) :

• 1 point en vitalité = 3 en vie et 1 en endurance
  • 1 point en énergie = 1,5 en mana

FHR, FBR

http://img58.exs.cx/img58/203/fhrpala0du.jpg

http://img58.exs.cx/img58/7108/fbrpala4eg.jpg

Merci à Judge

Les aptitudes:

Auras offensives: Fanatisme 20
Aptitudes combat: Sacrifice 20, Ferveur 20, Bouclier Sacré 20
Auras défensives: Defiance 20 (Salut 1)

Sans compter les prérequis, cela fait un pala de niveau 90.

Pour ce qui est de l'évolution dans les petits niveaux, je propose: en général, je conserve assez de points d'aptitude en réserve pour mettre aux niveaux 6, 12, 18, 24 et 30 dans toutes les aptitudes disponibles et utiles à ce niveau.

• Niveau 1 à 12: facile, nous sommes des "up" bots: Puissance (1), Sacrifice (on augmente), les prérequis.
  • Niveau 12 à 18: Monter Sacrifice et ajouter 3 points à Ferveur, Concentration (1), prérequis.
  • Niveau 18 à 24: Monter Sacrifice toujours, Bouclier Sacré (1)
  • Niveaux 24 à 30: Monter BS à 5, Maxer Sacrifice, Dernier point dans Fanatisme (ou en conserver un pour Salut si vous prenez cette option)
  • Après, montez Fana à fond, puis BS et enfin Ferveur. Défiance ne sera monté que lorsque les autres aptitudes "offensives" seront maxées :o

Pourquoi autant de points dans Bouclier Sacré et Défiance ? ===> La synergie. Auparavant, 5000 en défense suffisait pour passer partout, maintenant 15000-20000 s'atteind facilement et me paraît être un minimum.
Pourquoi Sacrifice ? Synergie de Ferveur, qui apporte au total un sacré nombre de points de dégâts...
Charge me sers à stunner un monstre dangeureux.
Salut: souvent très décriée par les puristes du pala (les riches en général) qui le joue moins comme un perso coop qu'une grosse machine à tuer, je l'estime comme un point non pas obligé, mais plutôt utile.

Les caractéristiques

Force: aux environs de 180-200, équipement compris, pour pouvoir porter les objets intéressants du pala les plus lourds. Lorsque vous avez un équipement déjà en tête ne nécessitant pas autant de force, mettez-en Juste assez pour atteindre avec les bonus de l'équipement la force requise par l'objet le plus lourd (attention toutefois au bug STR: porter un objet grâce à la force qu'il apporte, comme Enigma ou Stormshield).

Dextérité: 135 avec bouclier sacré à 20, pour avoir 75% de chances de parade au niveau 99 avec le bouclier pala le plus utilisé, Héraut de Zakarum. Plus si le bouclier n'a pas autant de chances de parade que Zaka.

Vitalité: le reste. Autant en 1.09 un pala s'en sortait avec 1xxx points de vie, autant en 1.10 le gros point faible de ce perso est la vitalité.

Energie: rien, il en a déjà trop de base :lol:

Le problème posé est bien l'équilibrage force/vita= à vous d'apprécier votre orientation préféré. En cas de mort SC, il est possible que le manque de force de base puisse jouer des tours lorsque le joueur récupère son cadavre.

L'équipement:

JareI) a écrit :

Il n'y a pas de "meilleur matos", en fait c'est surtout une histoire de combinaison judicieuse de plusieurs objets.

Armure: Muraille, Griswold bien sertie, "Livre" (HEL+LUM+FAL, attention au manque de def), Bravoure d'Arkaine, Ange Guardien, Léviathan, Puissance du Templier, Armure sertie ED/MAX ou ED/IAS, Chaînes (CoH, DOL+UM+BER+IST), Couleurs du Vainqueur (upgrade si possible), Guerre, Fortitude* (si le build va avec, sans conteste la meilleure armure disponible), ...

Casque: Oeil Vampirique, Masque de Tal Rasha, Couronne des Ages, Visage d'Andarielle, Cimier arlequin, Casque serti ED/MAX ou ED/IAS, Chasseur de Crâne, Bloc-Roc, Couronne des Voleurs, ...

Gants: Roi Immortel avec une autre pièce du set, Tranchacier, Poigne de Drakul, Rares avec des mods intéressants, Craft, Imposition des Mains, Main de Broc, Peau de Magnus, ...

Ceinture: un String :D (Assourdissante), Grand Cordon de Verdungo, Ruse de Siggard, Tonnerre des Dieux, Fierté de Wilhem, Craft intéressant, ...

Bottes: Chemin des sables, Sanglantes, Embrouilleurs, Roi Immortel, Aldur, Sander, Marche Flots, Rare ou Craft intéressant, ...

Anneaux: Bul Kathos, Craft 1X% LL, bon rare (double leech, mods intéressants, ...), Souffle de Carion, Corbeau Gelé, Manald Heal, ...

Amulette: Kaléidoscope de Mara, Courroux du Seigneur, Craft pala, Hymne de Seraph, Grille, Rares avecbons mods, Magique +2 pala +3 Auras Offensives,  ...

Bouclier: l'indétronâble Héraut de Zakarum, Bouclier Tempête, "Spririt ward", Exile (VEX OHM IST DOL), Phoenix (VEX VEX LO JAH :eek: ), autre bon mot runique, Moser, Whitstan,  ...

*Armes: Etoile de Baranar, Sabre Lumière, bonne cruelle (cher à réparer), Marteau de Shaefer, Fureur des Embruns, Azurwrath, "Bagne" (VEX+HEL+EL+ELD+ZOD+ETH), Croissant de Lune, Famine, Gimmer, Disciple du Boucher upgrade, Death Cleaver, Death (HEL EL VEX ORT GUL, la meilleure arme pour peu que le build soit orienté CM et CC), Grief (ETH TIR LO MAL RAL), Oath (sorte de mini-Bagne)*,  ...  

* = Concerne les personnes jouant en ladder uniquement ;)

Charmes: Pour les dommages purs, des GC X max/PO et pourquoi pas vie :p. Pour gagner un palier ou l'atteindre des skillers Offensifs, même si les dommages gagnés ne sont pas aussi important qu'avec les précédents, ils sont honnête quand même. Les skillers Combat sont le parent pauvre des précédents, ils augmentent moins les dommages, toutefois ils apportent un bonus à Bouclier Sacré, Ferveur, ...
Pas de skillers Défensifs, il ne servent strictement à rien :D

A noter que les synergies modifient le build par rapport à la 1.09, que les dommages réduits sont désormais limités a 50% et que les monstres sont plus forts.
Vous pouvez décliner ce build en de multiples variantes, avec Immobilisation Sacrée, Choc Saint, Conviction ...
Il est marqué dans le guide actuel sur JH de ne pas utiliser ferveur sur un LEB, mais avec un bon LL et une resist foudre acceptable, c'est très intéressant, pour tuer vite et bien reremplir la bulle de vie. D'autre alternatives étant bien sûr sacrifice ou charge: charger le monstre, reculer avant de prendre les éclairs. C'est long, fastidieux, mais on ne prend aucun dommage ou presque ;)

Tel que je l'ai posté là, il s'agit d'un build poussé à l'extrême (sauf Salut).
Il est possible de mettre aussi un point dans conviction, pour permettre de gérer facilement certains endroits riches en PI, avec les bonus cela suffira largement. Dans ce cas, défiance sera monté à 15 environ.
Pour ce qui est de la possibilité Vengeance, bien que j'y mette en général un point, je ne l'utilise jamais, conviction/ferveur avec une arme faisant des dommages élémentaires suffit amplement, et même carrément plus efficace à mon goût ;)

Le mercenaire:

Quel mercenaire ?
Tout dépend de vos besoins, mais les mercos les plus utilisés sont les piquiers de l'acte II pouvant utiliser des auras propres au palouf.

La défense: le mercenaire Défiance peut faire monter votre défense déjà vertigineuse à des sommets.  
Toutefois, passer de 15 à 20K de défense aura certe une influence, mais elle sera limité tout de même.  
Rappel: la défense ne réduit pas les dommages infligés au personnage mais les chances de se faire toucher  

Les dommages: Le mercenaire Puissance augmente les dommages du personnage, augmentant par la même occasion le vol vie/mana et diminuant les temps passé à taper sur (et à se faire taper par) les monstres.
Rappel: si votre paladin utilise une aura augmentant les dommages comme fanatisme ou concentration, les effets des auras s'additionnent. Si il utilise puissance (ce qui est rare mais peut arriver), il faudrat en choisir un autre, car les effets des auras vont s'alterner, et votre personnage aura certainement plus de points dans l'aura que le mercenaire  

Ralentir les monstres: Le mercenaire Immobilisation Sacrée (Holy Freeze) utilise l'aura du même nom, qui a pour effet de geler le monstre.
C'est jouer la carte de la sécurité.
Rappel: L'aura Immobilisation Sacrée affectera même les monstres insensibles au froid. Et les nécros invocs vont vous haïr :lol:

Les autres mercenaires piquiers:

Dessein Sacré: il augmente le niveau d'attaque (Attaque Rating).
Peu d'utilité pour le zealot qui avec ferveur/fanatisme gagne un bonus considérable en AR.
Prière: Prière en normal est une bonne aura, toutefois dans les modes de difficulté supérieurs, l'aura ne seras pas assez efficace pour contrebalancer la perte de vie. Du LL est plus intéressant.

récapitulatif:
La sécurité: HF, puis Défiance et dans une moindre mesure Puissance. A utiliser en Hardcore.
Le bourrinage (sisi ca se dit :D ): Puissance, l'aura préféré de la majorité des joueurs.

Les autres mercenaires

La rogue (acte 1): elle seras à mon avis moins utilisé en 1.10, le bug des +3 skills étant corrigé*
Elle peut être un choix intéressant si le joueur désire un soutient à distance, mais elle est fragile et difficile à monter, ayant la mauvaise habitude de se fourrer dans le pétrin, et nécessite un très bon arc pour être aussi intéressante que les mercos CaC.

L'Ironwolf (acte 3):
Feu/Foudre: vous dites ? Non, je ne connais pas, enfin si je connais, mais je n'oserais même pas en parler, ils ne valent pas leur prix d'achat  
Froid: le seul élément intéressant, mais le merco HF fait mieux, car s'il ne gèle pas totalement, il le fait pour longtemps et pour tout les monstres alentour.

Le Barbare (acte 5): autre choix possible, c'est une brute qui fait des dommages hallucinant et bénéficiant d'un grand nombre de points de vie, mais malgré cela, il ne soutient pas aussi bien le paladin que le ferais un mercenaire piquier.

L'équipement du mercenaire:

Casque: Tal rasha, Couronne des voleurs, Gaze, Visage d'Andarielle.

Armure: Muraille, Griswold bien sertie, "Livre" (HEL+LUM+FAL), "soupe" (NEF+LUM), Bravoure d'Arkaine, Ange Guardien, Léviathan, Puissance du Templier, Armure sertie ED/MAX ou ED/IAS, Caradudu, armure de Naj ...
Des armures semblables au zealot en fait.

Armes:  
Pour piquier: Glas de la faucheuse *, Profanatrice, bonne cruelle, rare avec mods KA, Hone Sundan upgrade, Aiguille d'Honneur upgradé, Taill'os, "Pride", "Obedience", "Infinity" *...
Pour le Barbare: GF, Doom, Gardienne upgrade, bonne cruelle, rare avec mods KA, cri des flammes, Les mêmes RW que le piquier, sauf si impossibilité de le faire dans une épée OfC, Oath *...
Pour la Rogue: WF, Eagle, arc 1.10 (pas étudiés mais ils puent), bon cruel, rare avec mods KA, Ravageur des Collines upgrade, goldstrike, ...
Pour l'ironwolf: Eclat Spectral, Dague Soso, Hexflamme pour le feu, ...

* = Le sort "Decrepit" lançé par l'arme baisse les résistances physiques du monstre, jusqu'à souvent ôter l'immunité ;)
* = Concerne uniquement les personnes jouant en ladder.
A noter que les +XX vitalité ne sont pas comptabilisé dans les HP du merco, il faut donc s'attacher à trouver des armes, armures faisant +XX à la vie.
J'ajoute que tout ces items trouvés en version éthérée feront le grand bonheur du merco, car il ne les use pas ;)
Pour l'ironwolf, il fait trouver un max de FC (fast cast) et de +skills, il ne frappera pas avec l'épée que vous lui donnerez.

Compléments:

Les mercenaires sont LA avec leur auras, leur aptitudes, les caractéristiques de base et leur évolution au fil des niveaux.

* = REGARDEZ UN POST PLUS LOIN j'ai oublié la limite des 10000 caractères dans mes edits successifs :paf:

Message édité par Aerin le 20-11-2005 à 10:38:39

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 31-01-2004 à 13:50:16  profilanswer

n°3700991
SniperZ
Posté le 31-01-2004 à 19:06:53  profilanswer

:gratz: pour ton guide.

Un lien dans la F.A.Q. du Pala vers ce post serait bien, si Joe voudrais bien le rajouter. ;)  

Sinon, bien que la défense soit bien pour le palouf... Mettre des points dans défiance me fait mal un peu :rolleyes: Par contre, je crois que ça donne (avec BS et Défiance maxer) aux alentours de +610% en défense, ce qui n'est pas négligeable, j'en convient.

@+++

n°3701015
Aerin
Poupée gonflante.
Posté le 31-01-2004 à 19:13:14  profilanswer

Par manque de place dans le post précédent, je poursuit ici:

Pour un zealot, le paramètre le plus important est la vitesse. Loin de moi l'idée de délaisser les dommages ou le LL, mais à choisir entre un sertissage qui me fait gagner en dommages et un autre de la vitesse, je choisirais la seconde solution.

• LL
  • lock le monstre
  • permet de reprendre plus rapidement l'attaque après avoir pris un coup.

Le fonctionnement de l'IAS:

Le jeu tourne à 25 images par secondes (frames per second, FPS), et chaque attaque nécessite une action modélisée par plusieurs images. Plus l'action sera rapide, moins elle nécessitera d'images pour être modélisée. Par exemple, si l'attaque se déroule à 10FPA (frames per attack, nombre d'attaques par seconde), il y a 25/10= 2,5 coups par seconde.  
En ajoutant de l'IAS (increase attack speed), il est possible d'augmenter sa vitesse d'attaque.    
Tout serait plus simple si l'IAS fonctionnais linéairement, or dans D2 elle fonctionne par paliers: en deçà de ce palier, on conserve sa vitesse d'attaque, au palier juste ou au-dessus, on attaque plus vite. Nous avons rajouté assez d'IAS pour être à 5FPA, il y a désormais 25/5= 5 attaques par seconde.
Exemple (arbitraire):  

IAS > Frames per attack > Attacks per second  

0% ========> 14 ================> 1.7  
10% =======> 13 ================> 1.9  
20% =======> 12 ================> 2  
30% =======> 11 ================> 2.2  
50% =======> 10 ================> 2.5  

En dessous de 10% d'IAS, la vitesse d'attaque est de 14FPA, soit 1,7 attaque par seconde. Pour 10% et au dessus, la vitesse est de 13FPA, soit 1,9 attaque par seconde, et ainsi de suite. Même si comme cela ça ne paraît rien, dans le jeu la différence est visible et peut faire d'un perso plutôt faible une grosse machine de guerre.

De plus, un palier c'est potentiellement 33% de dommages supplémentaires :eek:
Essayer une arme comme shaefer au max de sa vitesse (4fpa), c'est l'adopter. En 1.09, lorsque j'ai enfin pu sertir Shaefer d'une rune SHAEL (pour le palier, impossible à atteindre autrement étant donné la configuration de mon build) et passer de 5 à 4 fpa, les yeux me sont sortis de la tête. Le petit zealot est devenu une machine de guerre indestructible ou presque, au moins aussi efficace qu'un barbare trombeur.
Il est des attributs sur les armes qui me plaisent particulièrement aussi:

• Champ statique (ultime)
  • Coup Cinglant (sorte de mini champ statique, ultime contre les boss)
  • Coup Mortel
  • Bonus d'AR (ITD aussi)
  • Vol vie/mana
  • Dommages élémentaires
  • Indestructible
  • Dommages de froid, de poison (pas trop de poison)
  • Bonus aux skills
  • Beaucoup d'autres

Pourquoi le poison et le froid: le second ralenti les ennemis, le premier peut empêcher certains monstres de se régénérer (pas souvent je l'accorde) mais sert aussi de "marqueur": un mostre touché se colore en vert, ça permet de savoir d'une part si l'on a des problèmes d'AR ou si il y a une désychronisation ;)

Quelles armes pour le pala?:
Je ne ferais pas ici une liste exhaustive des armes du paladin, je fait juste une étude succinte de quelques armes que j'ai l'occasion d'utiliser ou  que je pense bonnes. Pour les plus exigeants, je vais même poster les tables d'IAS. Notez que les valeurs sont donnée pour l'arme de base sans compter les bonus éventuels en IAS présents grâce aux mods:

Que dire ? Mods KA: ED monstrueux, Bonus d'AR, ML, Coups Cinglants et Coups Mortels en veux-tu en voilà, Indestructible, ... Si Bagne a plus de vitesse et de mods intéressants, Stormlash et Shaefer le static, les CC CM enfoncent toutes les autres armes :o
Inconvénients: pas d'IAS, mais rattrapable assez facilement si le support est bon (Hache de Berserker), ledit support idéal est pratiquement impossible à trouver.
A faire sur une Hache de Berserker (BA) eth, 5 trous dans l'idéal, ou dans une Hache d'Ettin.

http://img295.imageshack.us/img295/3383/screenshot0048oh.jpg

Hache de Berserker, [0], ferveur
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second  
0 % =======> 7  ============> 3.5
20 % ======> 6  ============> 4.1
63 % ======> 5 ============> 5
200 % =====> 4 ============> 6.2

Hache de Berserker, [0], ferveur/fanatisme
0 % =======> 6  ============> 4.1
7 % ======> 5  ============> 5
60 % ======> 4 ============> 6.2

Jamais pu tester, mais nombre de personnes la classe comme arme ultime.
Super rapide, énormément de dégâts, ITD et -25% def, CM, PMH, vie et mana après chaque mort, ED vs Demons.
Attention, les dommages que vous voyez sur l'arme et dans la fenêtre de caractéristique ne sont en aucun cas le reflet de vos dommages réels, ceux-ci tiennent compte du +3xx /!\ !!!. EXEMPLE ICI avec la force "moyenne" d'un pala (en l'occurence pour porter CoA).
Avantages: rapide, gros dommages, mods KA.
Inconvénients: manque le static et les CC, portée faible si faite sur Phase Blade

http://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/motsruniques/grief.jpg

Epée de Phase, [-30], ferveur
13 % ======> 5  ============> 5
72 % ======> 4 ============> 6.2

Epée de Phase, [-30], ferveur/fanatisme
0 % =======> 5  ============> 5
11 % ======> 4  ============> 6

• Stromlash, ou Fureur des Embruns: Des dommages hallucinants, ajout de dommages de foudre monstrueux, champ statique, une vitesse appréciable. A prendre en version éthérée ZODée pour les allumés :pt1cable:

Avantages: Pleins, trop même :lol:
Inconvénients: Durabilité réduite, prix, dommages mini ridicules :eek:

http://img15.exs.cx/img15/9591/screenshot0261fl.jpg

Fléau, [-10], Ferveur
0 % ======> 7  =============> 3.5  
8 % ======> 6  =============> 4.1  
42 % =====> 5  =============> 5  
142 % ====> 4  =============> 6.2  

Fléau, [-10], Ferveur/Fanatisme niveau 20
0 % ======> 5  =============>5  
40 % =====> 4  =============>6.2

Moins rapide, mais faisant à haut niveau (9x) plus de dommages, des dommages min supérieurs, apporte un gros bonus d'AR, indestructible, +50 vie, +75 foudre. A la réflexion je pourrais presque le classer premier :p  
Avantages: les mêmes que Stormlash, avec de meilleurs bonus, indestructible, dommages mini bien meilleurs
Inconvénient: prix (moindre cependant), lenteur.

http://img44.exs.cx/img44/4313/screenshot0259ae.jpg

Masse légendaire, [20], ferveur/fanatisme niveau 20
0 % ======> 7  =============> 3.5  
3 % ======> 6  =============> 4.1  
34 % =====> 5  =============> 5  
120 % ====> 4  =============> 6.2  

Je ne met ici que la table avec fana, pour la simple et bonne raison que sans fanatisme, Shaefer est de loin beaucoup trop lent.

• Breath of the Dying (BotD) ou Bagne.

Que dire ? Mods KA: un joli LL/ML, ED monstrueux, 60% IAS, +30 carac, Indestructible, ... Que des stats :eek: Si, j'ai une chose à dire quand même: pas de Statique, CC ou CM :o
A faire sur une Hache de Berserker (BA) eth.

http://img15.exs.cx/img15/6721/screenshot0279zx.jpg

Une arme dont je pense le plus grand bien.
Super rapide, des dommages physiques moyens compensés par des dommages de froid et magiques hallucinants :x , +1 all skills, bonus aux attributs, aura Sanctuaire. A utiliser absolument avec un objet donnant la malédiction Balance de Vie (Drakul ou Exile), sinon le LL sera vraiment trop Juste :/.
Avantages: rapide, dommages élémentaires, indestructible, mods intéressants voire KA
Inconvénients: par rapport aux précédentes, manque le static, dommages physiques ridicules (et leech idem :-/ )

http://img15.exs.cx/img15/9870/screenshot0280za.jpg

Epée de Phase, [-30], ferveur
13 % ======> 5  ============> 5
72 % ======> 4 ============> 6.2

Epée de Phase, [-30], ferveur/fanatisme
0 % =======> 5  ============> 5
11 % ======> 4  ============> 6

Quel sertissage ?
Il dépend de l'arme, de la pièce d'armure, et des besoins du pala. Je vais lister ici ceux courramment recomandés:

Armure, Casque: c'est fonction, une fois de plus, de votre vitesse d'attaque. Donc:

• ias/max ou ias/ed ou ias simple en fonction de vos moyens.
  • ed/max ou ed ou max simples si vous avez le palier désiré sans ajout d'IAS
  • Resists si vous ne manquez (capital en 1.10)
  • FHR en fonction des paliers
  • Reduce
  • Vie

Arme:  

• ed, ed/ias, ed/max, max/ias, ias simple
  • SHAEL
  • LO
  • AMN
  • OHM
  • plein d'autres possibilités, c'est au choix :D

Les liens utiles
Calculateur pour la vitesse des armes  
La référence pour les infos
IAS et Ferveur, merci Myrddin
Le pala en détails
L'Olympe paladin, nos paloufs

Message édité par Aerin le 15-08-2005 à 20:39:31

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°3701418
Falcon
BMW ///M3
Posté le 31-01-2004 à 20:45:03  profilanswer

j'ai une question :D  

on peut laisser tomber défiance et monter conviction ?
on peut aussi mettre 1 point dans vengeance ou îl vaut mieux avoir des objets qui font +xxx dmg éléments ?

sinon joli travail

merci

n°3701439
Aerin
Poupée gonflante.
Posté le 31-01-2004 à 20:51:51  profilanswer

Tel que je l'ai posté là, il s'agit d'un build poussé à l'extrême.
Plutôt que de monter conviction à fond, mets-y un point, avec les bonus cela suffira largement. Dans ce cas, défiance sera monté à 15 environ.
Pour ce qui est de vengeance, bien que j'y mette en général un point, je ne l'utilise jamais, conviction/ferveur avec une arme faisant des dommages élémentaires suffit amplement, et même carrément plus efficace à mon goût ;)

n°3702061
Falcon
BMW ///M3
Posté le 31-01-2004 à 23:27:13  profilanswer

ok merci :)

n°3703039
Lamaille
Chevalier Pégase
Posté le 01-02-2004 à 11:12:58  profilanswer

moi je dirais plutot 20 dans vengeance que dans defiance pour les immunes physiques

mais :clap: pour ce guide

n°3703105
Tim_le_bos​s
Posté le 01-02-2004 à 11:33:22  profilanswer

Mercenaire stuff ( pala ) :

Casque : Tal rasha,Couronne des voleurs,Gaz,Andarielle .

Armure :Muraille, Griswold bien sertie, "Livre" (HEL+LUM+FAL), Bravoure d'Arkaine, Ange Guardien, Léviathan, Puissance du Templier, Armure sertie ED/MAX ou ED/IAS, ... <- Pareil que pour un zealot :razz: .

Arme : Profanatrice, Goodly cruelle, Hone sundan (eth ou non ) upgradé, aiguille d'honneur upgradé ,taill'os etc  ...

Sinon tres bon guide :razz:

n°3703373
krugenta
Hors-jeu
Posté le 01-02-2004 à 12:45:15  profilanswer

Good job , un zeal comme jaime  
en pvm * imposition des mains ca demenage ,je le rajouterai a la liste des gants :D  
mais bon je chipotte

n°3704291
snakedan
Posté le 01-02-2004 à 15:54:35  profilanswer

mon probleme a moi c dame de fer. c injouable en 1.10.

je propose passion (le mot runik) et utilise berserker avec le palouf ca regle le probleme de insensible aussi mais j ai pas encore essayé.je me demande comment ca va tenir avec 0 de def?

je ne sais donc pas non plus si il peut paré?

si les resists du boucliers servent encore ou non?

si non alors le mettre sur une arme a 2 mains pour une très gros frappe.

kelk un a t il essayé?

bravo aerin.

n°3704934
toutsec
Posté le 01-02-2004 à 17:59:07  profilanswer

aerin, je une question à te demander...

pour les armes, elles sont classées ou pas?
car je vois mal baranar, en terme d'efficacité devant shaeffer ou azuerath...
sinon, tu conseilles quoi comme arme pour les zealots?
personellement je pense que stromlash est l'arme ultime pour zeal, mais bon, c'est hors de prix...
conseilles tu shaeffer?

sinon, pour les armures, c'est éternel débat, ange guardian ou muraille? sachant que je vais avoir gaze20% et string15%...

peux tu éclairer ma lanterne?

n°3705635
snakedan
Posté le 01-02-2004 à 20:08:43  profilanswer

@toutsec : ben avec gaze 20% et muraille tu est deja a 50% reduce (le max etant 50). donc zaka s impose. et string c plus necessaire.

mais 20 de gaze et 15 de string donne 35 ca doit etre tres jouable avec ange et zaka a vrai dire.

n°3705683
Tim_le_bos​s
Posté le 01-02-2004 à 20:21:13  profilanswer

Muraille vs angel ca reste un long débat...

n°3706009
Aerin
Poupée gonflante.
Posté le 01-02-2004 à 21:19:24  profilanswer

Merci Tim, je vais faire un complément ce soir ;)

@toutsec: non ele ne sont pas classée, car je donne juste un panel d'armes, je ne peux pas les classer selon mes préférences, qui diffèrent de celles des autres.

@krugenta: vais ajouter

@snakedan: comme pour la barbare, utiliser berserk fera tomber la défense à 0, ce qui est un sacré handicap vu le peu de PV du pala. Par contre, il pare toujours aussi bien, et les résists ne changent pas ;)

n°3706112
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 01-02-2004 à 21:36:06  profilanswer

erf un pal en string :-/

je pense que sans tgod c'est injouable avec les ames en baalrun :eek:

n°3706190
snakedan
Posté le 01-02-2004 à 21:51:09  profilanswer

j ai 90 resist foudre froid et feu 46 reduce dommage et je baal run seul sans trop de probleme avec les souls.

n°3706195
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 01-02-2004 à 21:52:29  profilanswer

Citation :

Provient du message de snakedan
j ai 90 resist foudre froid et feu 46 reduce dommage et je baal run seul sans trop de probleme avec les souls.

erf j'avais oublié ange gardien....vu que je la trouve pas géniale je pars du principe que tous les pals ont shaft :evil:

n°3706204
snakedan
Posté le 01-02-2004 à 21:54:17  profilanswer

Citation :

Provient du message de aerin
@snakedan: comme pour la barbare, utiliser berserk fera tomber la défense à 0, ce qui est un sacré handicap vu le peu de PV du pala. Par contre, il pare toujours aussi bien, et les résists ne changent pas ;)

ca c plutot une bonne nouvelle mais maintenant berserker axe ? ettin axe ? fleau elite ? masse legendaire ? tu pourais m eclairé?

je voudrais le dernier palier avec 15 ias dans mon stuff?

n°3706236
Aerin
Poupée gonflante.
Posté le 01-02-2004 à 22:02:05  profilanswer

BA, bon dommages, mais cher et lent.
Fléau, rapide mais moins de dommages.
Masse légendaire tu oublie, c'est beaucoup trop lent :o

n°3706265
snakedan
Posté le 01-02-2004 à 22:09:24  profilanswer

oki merci j essai le fleau alors merci.

n°3708384
PHIL8
Frenzy double serpières
Posté le 02-02-2004 à 14:51:49  profilanswer

Heu petite précision, le mot runique passion donne +1 à berserk, ce ne sont pas des charges, donc le problème de la dame de fer reste entier...en plus maintenant nous avons le plaisir de voir des magos lanceurs de malédictions à l'acte 5 juste avant d'aller tuer baal (en cauchemar et en enfer)....

Autre précision, je joue un baba hc avec un merco Holy freeze et ca ne genne en rien le nécro summoner qui m'accompagne.

Pour en revenir à notre dame de fer .... vous faites comment...ca m'inquiète sévère, car j'ai un petit pal en attente et là je sèche...surtout en utilisant ferveur  
a++

Phil

n°3708459
snakedan
Posté le 02-02-2004 à 15:10:56  profilanswer

certe passion donne +1 a berserker mais pour tous les perso c pas marké pour baba seulement.

ce ki fais ke le pal berserk lui aussi.

pour info ca marche pour teleport et enigma.

on voit des teleporteur fou ki sont des babas ou des pals.

meme chose pour cicatrice ki donne juska +6 a BO c marrant kan c une soso ko cris ^^

n°3708474
angelus
Posté le 02-02-2004 à 15:13:49  profilanswer

:gratz: pour le post, il me parait assez complet et assez ludique pour ceux qui ne connaitraient pas trop ce perso fabuleux qu'est la paladin:D  

j'ai vraiment hate que l'adsl passe dans mon patelin pour me remettre a jouer de façon sérieuse:D  

Je me posais la question de savoir pourquoi ne pas organiser sur jh des games uniquement entre pala, dans toutes ces déclinaisons aussi bien hammer, foh/smite, cac zeal/fana, conv/vengeance? Ca pourrait être sympa.

De plus je trouve que le pal est un perso qui peut nouer des relations entre les gamers assez solide....Peut etre à cause de sa prestance, de son gameplay:D  

Voila, en attendant de rejouer:)  

palllllllllaaaaaaaa powwwwwwwwwwaaaaaaa :D :D :D  

Amicalement:D  

ps: euh j'ai changé de pseudo alors faites pas attention

amicalement:D

n°3708845
krugenta
Hors-jeu
Posté le 02-02-2004 à 16:35:24  profilanswer

fais plaisir de voir des gens motivés ;)  
moi iron maiden j'evite tt court ,kan il y a seis et sa bande :jesors:

n°3710267
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 02-02-2004 à 20:58:21  profilanswer

Bravo pour le post !  

J'ai monté mon palouf mais le sanctuaire du chaos est INJOUABLE ac iron maiden !

Perso j'aime bien Ange gardien pour les +15% resist max qui permettent davoir 90% de resist partout :)
surtout ac un gaze et string perfect :) (pas pour les resist ! mais sa evite le tres lourd shaft, dailleur leviathan est bcp mieux que shaft)

Pour les immunes faut il vraiment déveloper Conviction et/ou vengeance ??

je galere pas tant que sa contre les immunes (merci baranar :p )

déveloper Conviction fait perdre 5pt par rapport au build original qui etait basé sur un lv90... ouais en fait c tt a fait faisable :)

Ha oui, les pv ! g environ 950pv, faut il que j'augmente encore ma vitalité et si oui juska combien de pv environ ??

n°3710470
Aerin
Poupée gonflante.
Posté le 02-02-2004 à 21:29:13  profilanswer

J'ai un pala en ladder avec 980HP au niveau 72. Je ne doit pas prendre plus de trois coups en enfer :D  
En non-ladder, 12xx, mais du reduce aussi :D et plus de LL

Il faut dépasser 1000 impérativement, 1300 étant vraiment bon.

edit: ah oui, le problème de conviction/vengeance...
Conviction, avec une arme de dommages élémentaires et ferveur fait mieux que vengeance, qui coûte un prix fou en mana (en général le zealot est limité en ML, il n'en use que peu) et qui est trèèèèèèèèèèèèèès lent ;)
Mais ça reste MES préférences :o

n°3710568
Teratare
MIlliardaire
Posté le 02-02-2004 à 21:43:48  profilanswer

:gratz: meme si je suis pas fan du zealot je lui prefer un druide fury moi :razz: mais bon :D

n°3710688
Aerin
Poupée gonflante.
Posté le 02-02-2004 à 22:01:33  profilanswer

Le druide est plus fun a jouer c'est clair, mais ici nous parlons paladin :o

n°3711101
Teratare
MIlliardaire
Posté le 02-02-2004 à 23:12:07  profilanswer

c'est pour ça que je ne critique pas mais rends hommage au travail fournit par smeagol :evil:

n°3712344
PHIL8
Frenzy double serpières
Posté le 03-02-2004 à 11:49:11  profilanswer

Heu dslé de remettre le couvert, mais dans le cs et à l'acte 5 avant baal en cas de magos lanceurs de malédictions on fait quoi contre IRON MAIDEN (ouahhh power slave) ??? On leech en laissant les autres faire  :p :p

En vous remerciant car là j'ai vraiment un doute....

a++

Phil

n°3712389
snakedan
Posté le 03-02-2004 à 11:57:24  profilanswer

je pensais t avoir répondu dans le post un peu au dessus.

bref 2 solutions. soit passion et tu utilise berserk. tu risk rien sous ddf. (dame de fer)

soit tu utilise une arme de jet. laniere de grimmer hache de lancée elite mais la tu la lance.

dans les 2 cas ca regle 2 problemes ddf et les insensibles. grimmer fait de très gros degats par les elements et berserk c des dommage magik.

n°3713610
Noyouk
Posté le 03-02-2004 à 20:06:15  profilanswer

Salut les palas.

Je voulais être sur que Lightsaber est toujorus viable jusqu'en hell,vous confirmez?(ben quoi j'ne ai drop 2 hier :lol: )

Sinon g un petit croissant  ShaelUmTir,ca tape+fort que ls et ca a sensiblement les mêmes mods (quasiment)

Enfin il est lvl 2 g le temps :lol:

Aerin,Gratz  

;)

n°3714210
Aerin
Poupée gonflante.
Posté le 03-02-2004 à 21:55:19  profilanswer

LS n'est plus suffisant en enfer, sauf en Players1 :lol:
Je l'ai, c'est l'horreur :eek:

*message subliminal inside pour dire que j'ai un gros besoin de baranar en ladder*

SHAEL+UM+TIR, je peux le faire, mais UM :(

n°3714319
Noyouk
Posté le 03-02-2004 à 22:14:18  profilanswer

Ok donc ls en attendant le ShaelUmTir ou bara :D .
Le prob se pose pas pour moi,je joue only no ladder :razz:

n°3716258
PHIL8
Frenzy double serpières
Posté le 04-02-2004 à 13:22:10  profilanswer

Merci d'avoir repréciser.

bon au moins ça :up: le post

n°3716459
snakedan
Posté le 04-02-2004 à 14:03:59  profilanswer

de rien.

n°3734283
Diso
Posté le 08-02-2004 à 16:00:50  profilanswer

salut,

je commence un pala zealot en HC avec un neco bone,
deja je comprend pas comment on peut mettre defiance et fana ?
y a un truc que j'ai pas suivi ^^
ou alors deiance ne sert que pour les synergie de BS ?
sinon conveition c'est utile pour un necro bone?

voila merci =)

n°3734710
ano
Posté le 08-02-2004 à 17:28:32  profilanswer

defiance c'est la sinergie de BS c'est tout, sinon tu peux monter conviciton et vengance a 1 pour faire les immunes

n°3734745
snakedan
Posté le 08-02-2004 à 17:34:29  profilanswer

pour du hc je te conseille passion le mot runik pour berserk ou alors oublie de taper sous dame de fer.

n°3734909
ano
Posté le 08-02-2004 à 18:03:42  profilanswer

le matoss ideal c'est quoi pour vous?
moi je dirais :

bouclier : zak
armure : ange gardien
amu craft KA
ano craft KA + Corbeau Gelé
bottes : Chemin des sables
ceinture : Cordon de Verdungo
gants : Poigne de Drakul
casques : Oeil Vampirique

serti 40ed%/+15 max, voir ias suivant l'arme
avec plien de sc fhr, force, dext, vie, +max, resist si besoin

si plien de force on eput meme up le tout pour gagner un peu de def, si on est riche :D

et pour l'amre je vois pas, autant bagne fais des degats de fou, double leech, +30 stats
mais une arme avec static ou coup singlant s'impose sur un zealot je trouve

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Le paladin

»