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[Guide] L'hammerdin en classic (ouvert)

 

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Auteur Sujet :

[Guide] L'hammerdin en classic (ouvert)

n°4693983
la horde f​ranc
Posté le 01-12-2007 à 15:30:48  profilanswer
 

L'hammerdin en d2c.
http://img103.imageshack.us/img103/6389/image6np4.png

 
Le diablo classic est un jeu assez différent du diablo Lod. La manière de jouer est différente, ainsi que l'approche des personnages. Pour ceux qui s'ennuie en lod, venez faire un tour dans ce fabuleux univers. Au début vous aurez l'impression de redécouvrir diablo.


Message édité par la horde franc le 02-12-2007 à 16:50:18
mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 15:30:48  profilanswer
 

n°4693984
la horde f​ranc
Posté le 01-12-2007 à 15:30:54  profilanswer
 

Tout d'abord, je vais rappeller quelques points important en d2c :
- pas de mots runiques
- les mercenaires sont inutiles
- pas de charmes
- en hell -50 est le minimun en resistance (contre -100 en lod)
- l'acte 5 n'existe pas (c'est le gros avantages du d2c)
- pas d'uniques exceptionnels, ni d'objets élites, ni réservés à une classe.
- pas d'ul pour lvl (même si je crois que uber didi peut venir en d2c et il ne lachera rien) : c'est confirmé
- le block d'un bouclier dépend uniquement du bouclier et du lvl de BS, la dext et le lvl n'ont aucune influence
- pas de swicht

 


Palier fast cast:
 
Fps ---- FC  
 
16 ---- 0  
15 ---- 9  
14 ---- 18  
13 ---- 30  
12 ---- 48  
11 ---- 75
 
Paliers FHR:
Frame ---- FHR  
 
9 ---- 0  
8 ---- 7  
7 ---- 15  
6 ---- 27  
5 ---- 48  
4 ---- 86  
3 ---- 200


Message édité par la horde franc le 04-06-2008 à 14:52:36
n°4693985
la horde f​ranc
Posté le 01-12-2007 à 15:31:00  profilanswer
 

En ce qui concerne la répartition des points de stat et skill, il y a quelques différences avec celle en lod

 

Stats :

  • Force : le minimum pour porter votre équipement

Gs nécessite 80 points pour être porté, mais de très bonnes armures rares avec moins de prérequis peuvent être trouvées.
Si vous avez déjà, votre matos final et que vous ne le changerez pas, il est possible de tenir compte de la force présente sur votre matos.

 
  • dextérité : le minimun pour porter le matériel et pas plus

Le block en d2c ne dépend pas de votre dextérité.
Eclat spectral nécessite 51 point, par contre le sceptre 0. Donc si vous comptez porter un sceptre, ne mettez aucun point.
Si vous avez déjà votre matos final et que vous ne le changerez pas, il est possible de tenir compte de la dextérité présente sur votre matos.

 
  • vita :  le maximun possible


  • énergie : RIEN, vous aurez suffisament de mana, ne vous inquiétez pas.

Si vous trouvez que vous étes juste en mana, alors prenez une soj ou un casque serti de 3 saphirs.

 


Compétence :

  • Marteaux sacrés 20
  • Concentration 20
  • Vigueur 20
  • Dessein sacré 20
  • Prérequis 7
  • Rédemption 1
  • Bouclier sacré:  1-5 Le block en d2c ne dépend pas de votre dextérité, donc il suffit de quelques points pour pouvoir parer au maximun avec un bon bouclier.


De toutes façon, vous aurez assez de points pour tout remplir.

 

Et pour le reste :

  • salut, méditation .... 1 point si vous jouez en team avec des amis qui ont un hammer
  • on peut aussi en mettre dans une aura de résist pour augmenter le maximun de résist donc soit le feu soit la foudre ou dans BS pour avoir plus de def ou dans rédemption pour mieux récupérer.
 

édit : il y a un bug avec fana et puissance, qui fait qu'on voit des dg plus gros, mais d'après le dragon c'est faux. Vu ces connaissance en d2 et l'absence de HE chez moi, je lui fait confiance.


Message édité par la horde franc le 01-04-2008 à 16:14:08
n°4693986
la horde f​ranc
Posté le 01-12-2007 à 15:48:00  profilanswer
 

En ce qui concerne le matos, je vais le partager en 2 catégorie catégories :

 

matos classique

Si vous ne voulez pas vous poser de questions sur votre matos, celui là est l'idéal. Il sera essentiellement composé d'uniques ou de blancs sertis :
armure : une gs pour ses 35 @ et sa défense

 

arme : un éclat spectral pour ses 50 fc, 10 @

 

gants : poing de mage pour ses 20 fc si vous voulez le palier 75 fc
           sinon des gants avec des résistances, mods

 

bottes : tearhaunch pour les résistances,
            ou des bottes 30 frw et 2x 30/40 à une résistance

 

bijoux : de quoi avoir 10 fc si vous voulez le palier 75 fc ,
           des résistances, des + skill (sur amulettes ou soj), de la vie, de la mana (par ordre décroissant d'importance)

 

casque : casque 3 sock sertie de rubis ou saphirs,
             ou un casque avec fhr résistances vie mana (par ordre décroissant d'importance)

 

ceinture : bb pour son fhr et 16 places,
               sinon une ceinture fhr, vie résistances

 

bouclier : ward pour ses résistances, sa défense et block
              boubou 3 dp (le mieux est de prendre un pavois)

 


matos rare

 

Le matos rare est avant tout basé sur un maximum d'objets rares/magiques.
Il faut chercher des mods qu'on ne trouve pas sur le matos uniques :
-vie&mana
-des + skill
-fhr (un peu mais pas trop)

 

Mais par contre certains mods d'objets uniques seront difficilement remplaçable :
par exemple si on veut du fc sur des gants ou un bouclier il est nécessaire de prendre un unique, ou des skill sur un anneau, il faut une soj.

 

Que faut il viser?
Je vais classer par ordre d'importance :

 

Si on veut juste faire un paladin pour le conseil :
-50 fc est le minimum prio
-75 résiste en feu et foudre ; un peu moins en froid et poison prio
-des + skill (sinon on peut chercher le palier 75 fc) prio
-de la vieprio
-du frw utile
-de la mana utile
-pas besoin de fhr, force ou dextérité (sauf cas si le matos est fixe)

 

Si on veut faire un paladin pour cs run et mf :
-50 fc minimumprio
-75 résiste en feu/froid/foudre ; un peu moins en poison prio
-du mf prio
-des +skill prio
-de la vie prio, sauf si vous jouez avec un barbare
-fhr utile
-du frw facultatif
-de la mana facultatif
-pas besoin de force ou dextérité

 


pourquoi cette différence :
pour le froid : les seul attaques de froid viennent des blizzard (les drôles de sorcières), ce n'est pas un problème si on les tue avant le conseil.
pour le fhr : le plus rentable est de juste tuer les boss en cs, donc on doit slalomer entre les monstres et il faut éviter d'être bloqué, mais avec une bonne maîtrise de la charge ce n'est pas trop dur. Par contre en conseil, la probabilité de ne pas être interrompu de concentration est largement suffisante.
pour la mana : en général en cs il y a assez de corps pour que rédemption suffise, contrairement au conseil surtout en cas de mb.

 


Où trouvez les mods :

je vais donner une liste des mods possibles sur le matos (rare ou unique)
armure : couleur des vainqueur +1 et bonnes défense
             gs 35 @res
             rare : préfixe : 40 mana; résiste 30
                      suffixe :9 dextérité; 15 force; 24 fhr; 60 vie

 

arme : shard  50 fc, 10 @
          rare : sur un sceptre uniquement : 10fc, 1,2 +skill, 1,2,3 à une skill

 

gants : poing de mage 20 fc
           garde : 30/40 mf
           rare : préfixe : 40mana; résiste 30;
                    suffixe : 15 dextérité; 9force; 25% mf

 

bottes : tearhaunch 20 frw, 10@res
            rare : préfixe : 40mana; résiste 40,
                      suffixe : 9 dextérité; 30 fwr; 10 fhr; 80% gold 25% mf

 

anneaux : soj +1 et 25 % mana
               nagel 15,30 mf
               rare : préfixe : 60mana; résiste 30 (15 mf sur bleu)
                        suffixe : 15 dextérité; 40 vie; 15 force; gold 15% mf(25 sur bleu), 15 énergie, 10fc

 


 amulettes : rare : préfixe : 7ou12 dtm; 60mana; résiste 40, +1/2 @skill, 20 @ résiste
                            suffixe : 20 dextérité; 20 force, 60 vie, 80 gf,  25% mf, 10fc, 20 énergie

 

casque : tarnhelm +1 et 25-50mf 75 gl
              casque 3 sock sertie de rubis ou saphir ou tp
              rare : préfixe : 5mana; résiste 30
                       suffixe :10fhr 10 énergie 40 life

 

ceinture : bb 30 fhr et 16 places,
               goldwarp 30 mf 12 places
               rare : préfixe : 20mana; résiste 30
                        suffixe : 60 life 24 fhr 20 force

 

bouclier : ward 30/50, sa def et block
               steelclash
               mur des énuclées : 20 fc 20 res poison
               boubou 3 dp (le mieux est de prendre un pavoi)
               rare : préfixe : 20mana; 7/12 dtm, 20 all résiste, 30 résiste,1/2 paladin skill
                        suffixe :30 fbr/20block, 17 fhr, 9 force

 


Message édité par la horde franc le 17-11-2008 à 23:57:32
n°4693992
la horde f​ranc
Posté le 01-12-2007 à 18:48:32  profilanswer
 

Comment affronter le conseil

Si vous faites un hammer spécialement pour le conseil, le gameplay est un tout petit peu différent.
La technique est simple :
            - on prend le wp, on active vigueur, on passe sous charge et on fonce pour placer son hammer devant les 2 bassins qui abritent les serpents venimeux.
            - on regarde si des sorcières ou des goules sont juste à coté, si oui on les tue
            - on ouvre un tp et on demande au suiveur de venir et de ne pas bouger
            - on avance un peu pour essayer d'attirer une partie des monstres, puis on recule vers le tp
            - on tue les montres et on recommence
            - pour les derniers, on fonce directement dessus
            - on reprend notre sorcière pour tuer mephi

 

Pourquoi ne pas foncer dans le tas directement ?
En faite, il a arrive assez souvent de voir des montres avec mb, une aura de fanatisme, une conviction et maudit (pas forcément en même temps) car il y a plusieurs boss.

 

Dans le cas où on tombe sur un joli combo, je conseille d'appliquer cette technique :
on appuis sur la touche alt et clic gauche, pour balancer des marteaux continuellement et sans avoir à cibler les monstres.
Le fait de cibler un monstre permet de savoir si on le blesse:
http://img129.imageshack.us/img129/9421/image1xt7.png
En outre, on remarque que seul 2 monstres m'attaquent (là j'ai été vraiment prudent). C'est plus simple, moins risqué et donc plus rapide.
On note la présence du tp et du suiveur mort.

 

On place le pointeur de la souris à un endroit vierge de monstre.
http://img249.imageshack.us/img249/818/image2wo5.png

 

Et quand notre vie est trop basse, on lâche la touche alt, ce qui entraîne le déplacement du paladin vers la zone cliqué, pour laisser le temps à votre potion de vie/mana d'agir. En gros on attaque, on recule, on attaque, on recule, etc...
Une fois qu'on a tué suffisamment de membres du conseil, on fonce vers l'entrée pour finir les derniers membres du conseil. Attention, il peut y avoir des sorcières pas loin. Donc restez prudent.
http://img441.imageshack.us/img441/6474/image3lv7.png
Je refais un tp et je demande quelqu'un d'autre de venir car il peut arriver que le premier suiveur soit trop loin pour que la quête soit validé.

  

Pourquoi d'abord tuer les goules et les sorcières ?
les sorcières balancent des blizzard et le paladin est par conséquent ralenti. De plus les dommages sont assez gros. Quand aux goules elles font vraiment mal, même avec les 75 résist. Et puis le conseil fait déjà assez mal, pas besoin de rajouter d'autres problèmes.

 

Pourquoi ne pas envoyer directement le suiveur mourrir à l'endroit où je fais le 2eme tp?
Il est possible que cette action rassemble tous les membres du conseil sur son cadavre et j'aurais du mal à les séparer.

 

On se sert de rédemption pour reprendre un peu de vie/mana, après avoir éliminer un groupe de monstres. Par contre, vigueur peut être très utile pour fuir un combat, donc il vaut mieux pouvoir passer rapidement dessus. De même avec un peu d'entraînement, on appuit vite sur la touche "c" pour passer sous charge et fuir.
Je prend une rangée de potion de mana => clic3 de la souris, c'est plus simple, si vous avez des full rejuv placez les sur le clic3.C'est beaucoup plus rapide que sur le clavier. Le reste en potion de vie.

 


Message édité par la horde franc le 01-12-2007 à 19:23:30
n°4693993
la horde f​ranc
Posté le 01-12-2007 à 19:04:50  profilanswer
 

Comment jouer un hammer en cs run
http://diablo2.judgehype.com/screenshots/images/cartes/21T.jpg

Il y a plusieurs types de cs run :
1) ceux pour xp à haut level
2) ceux pour xp à moyen lvl et ceux où on nettoie tous
3) les privates cs organisé sur le forum

 

Pour chacun, on va appliquer une technique de jeu différent.

 

1) Les cs pour haut lvl
Le but de ces cs est d'aller le plus vite en ne tuant que les 3 gardiens et diablo. Je les conseille à ceux qui veulent passer le lvl85 et plus.
À ces niveaux, l'expérience fournit par les monstres ne compense pas le temps  perdu à les tuer. Seul diablo fournit assez d'xp.
Il faut au moins 2 bon hammers et une sorcière sachant se téléporter/ouvrir les sceaux.
La technique de jeu est simple :
- la sorcière se téléporte dans le centre du sanctuaire et ouvre un tp
- elle va ouvrir les sceaux, pendant ce temps-là les hammers entrent
- les hammers passent sous charge+vigueur pour foncer sur le 1er gardien
- les hammers passent sous concentration+hammer et tuent le gardien (puis potion ou rédemption)
- les hammers passent sous charge+vigueur pour foncer sur le 2éme gardien
- les hammers passent sous concentration+hammer et tuent le gardien (puis potion ou rédemption)
- les hammers passent sous charge+vigueur pour foncer sur le 3eme gardien
- les hammers passent sous concentration+hammer et tuent le gardien (puis potion ou rédemption)
- on tue didi
- game suivante

 

conclusion : à chaque games on ne tue que 3 boss et diablo (plus quelques monstres qui ont eu le malheur de se prendre un marteau perdu)

 


2) Les cs où l’on nettoie :
Ces cs sont là pour permettre à ceux qui ont un lvl entre 25 et 80 de prendre tranquillement de l'expérience sans crever.
Il y en a 2 sortes :
- soit on  ne s'occupe que de la partie centrale
- soit on commence au début et on tue tout le monde
Ces cs ont une meilleure rentabilité en terme de mf que les précédents. Mais ils sont plus lents.
Si on a dans la game 2 bons hammers, ou un invocateur ou un barbare avec un bon bo, il est alors possible d'appliquer la même technique que précédemment. Il ne faudra pas oublier de passer sous rédemption de temps en temps pour éviter de boire des potions.
Si on se retrouve seul ou que les hammers ne sont pas assez costauds, alors on va appliquer la même technique que celle pour le conseil. Mais il ne faut pas oublier que vous n'êtes pas seul et souvent les personnages fragiles sont justes derrière et donc si vous reculez, elles risquent de mourir.
En ce qui concerne les mages mort vivant, ils sont immunisés au froid et souvent vous êtes le seul à pouvoir les tuer. Malheureusement pour les tuer, il faut être au cac et eux en général, ils fuient quand vous êtes au cac. La solution est de charger sur eux et de vite passer sous les marteaux. Les marteaux leur font très mal et ils ne peuvent tenir longtemps.Le seul bémol est Seis : c'est un boss donc il a beaucoup vie. Je conseille de le charger pour le coincer dans un coin et ainsi il ne peut fuir. Parfois, il a hf en aura et là vous allez lutter pour le tuer.
Entre 2 branches n'oubliez pas de passer sous charge+vigueur.

 


3) Mes cs
Ces cs ont le même but ceux du 2) avec l'avantage d'être avec des gens sympa. Le désavantage est que je ne sais pas manier un hammerdin et que je suis seul avec des sorcières forgerunneuses. Dans ce genre de cas il est nécessaire de bien appliquer la technique du conseil.
L'avantage de tel cs est d'avoir les drops et surtout d'avoir la possibilité de ramener une sorcière avec entre 300 et 400 mf pour tuer didi. Ce qui nous donne de bon drop sur didi

Message cité 1 fois
Message édité par la horde franc le 02-12-2007 à 01:30:52
n°4694007
la horde f​ranc
Posté le 02-12-2007 à 12:01:58  profilanswer
 

Et voilà mon hammerdin en image :

 


http://img411.imageshack.us/img411/1225/image14ou7.png
Son matériel fournit 75fc, 37 fhr, +4 @ skill(soj+ amu+ shield) et au moins 4 points de force

 

http://img69.imageshack.us/img69/5266/image1cr7.png
sans matériel et sous salut


Message édité par la horde franc le 02-12-2007 à 12:25:48
n°4694009
la horde f​ranc
Posté le 02-12-2007 à 12:37:07  profilanswer
 

je  pense que le guide est fini, mais je garde des post au cas où


Message édité par la horde franc le 02-12-2007 à 12:38:06
n°4694010
la horde f​ranc
Posté le 02-12-2007 à 14:00:55  profilanswer
 

et un autre

n°4694011
kaikaizerg​reushe
kaikaizergreushe
Posté le 02-12-2007 à 14:28:57  profilanswer
 

preumz
 

Citation :

amulettes : rare : préfixe : 7ou12 dtm; 40mana; résiste 30, +1/2 @skill
                            suffixe : 9 dextérité; 30 fwr; 24 fhr 60 vie 80%; gold 25% mf, 10fc


 
??? amulette? :l


---------------
oki.
n°4694012
la horde f​ranc
Posté le 02-12-2007 à 15:24:31  profilanswer
 

tu ne sais pas ce qu'est une amulette?

n°4694024
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 02-12-2007 à 17:24:00  profilanswer
 

coucou ici :)
joli guide bravo.
au faite fait gaffe sa va pas me plaire la :(.
ta pris une phrase de ma mule sans mon accord :o.
en plus j'avais fait une boulette aparement pour changer :d
donc voili beau guide, maintenant un sur les baba :p^^


---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°4694029
la horde f​ranc
Posté le 02-12-2007 à 18:25:44  profilanswer
 

d'ailleur j'ai oublié de mettre une ligne juste en dessous
"et vous notez les risques que vous prenez en acceptant quelqu'un comme benoit, vous vous exposez à recevoir des messages sans importance qui risque de vous perturber dans cette grande épreuve"

n°4694030
kaikaizerg​reushe
kaikaizergreushe
Posté le 02-12-2007 à 18:45:18  profilanswer
 

j'veux dire les mods que tu proposes pour une amulette sont pas dispo
 
30 frw sur amu rare ca existe pas
le dtm non plus
le fhr non plus..


---------------
oki.
n°4694032
la horde f​ranc
Posté le 02-12-2007 à 19:25:34  profilanswer
 

le dtm si le reste non
en faite les mods amu sont tous faux
j'ai du me gourrer quand j'ai copier les infos
 

n°4694036
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 02-12-2007 à 20:12:45  profilanswer
 

la horde franc a écrit :

d'ailleur j'ai oublié de mettre une ligne juste en dessous
"et vous notez les risques que vous prenez en acceptant quelqu'un comme benoit, vous vous exposez à recevoir des messages sans importance qui risque de vous perturber dans cette grande épreuve"


 
lol je suis pas un si grand boulet que sa  :pt1cable: .
en tous cas merci a toi pour tous ces rushs.
bon stop /Hs


---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°4694044
djimoun
Posté le 03-12-2007 à 15:16:08  profilanswer
 

Salut  :jap:  
 
alors tout d'abord excellent guide, très bien illustré et précis ...
ma remarque concerne l'aura que tu utilises, tout particulièrement si tu joue en côterie ...
si je ne me trompe pas (encore que ce soit à vérifier  :??: ) que l'aura fanatisme marche également avec les marteaux bénis.
 
le probleme principal est que tu perd un point de skill dans les prérequis, mais lorsque l'on joue en côterie, ca peut aider pas mal de monde.
Le "very best of" étant naturellement s'il y a 2 hammers en côterie avec concentration et fanatisme activé.
Edit : d'ailleurs, question à ce sujet : si ces 2 auras marchent effectivement pour les marteaux, est ce que les 2 sont prises en compte par chaque paladin ? (en gros est ce que les dommages de chaque paladin tient compte à la fois de fana et de concentration) ?
 
Enfin j'ai également monté mon hammer de cette manière au cours du dernier ladder donc je ne sais pas s'il y a un réel avantage à jouer en fanatisme, peut-être que d'autres amateurs du classic pourront répondre à ma place.
 
:hello:  
Jd


Message édité par djimoun le 03-12-2007 à 15:55:31

---------------
"Hey You !
Out there in the cold
getting lonely, getting old, can you feel me"
...
n°4694052
la horde f​ranc
Posté le 03-12-2007 à 19:42:21  profilanswer
 

fana a été testé sous he par le dragon et c'est un bug
les dmg sont affiché mais en faites on ne fait pas mieux que sans
je n'ai pas cherché à vérifier


Message édité par la horde franc le 26-04-2011 à 18:10:57
n°4694142
uuvvww
Once uuvvww, always uuvvww
Posté le 08-12-2007 à 00:56:48  profilanswer
 

la horde franc a écrit :

Le seul bémol est Seis : c'est un boss donc il a beaucoup vie. Je conseille de le charger pour le coincer dans un coin et ainsi il ne peut fuir.

Dangereux non, de charger un chevalier de l'oubli capable de te balancer Dame De Fer ?  :heink:  

n°4694143
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 08-12-2007 à 01:14:27  profilanswer
 

toute maniere à laquel la soso tappe.tu vois bien quand le chevalier t'envoi im.
c'est pas comme si c'était un perso ultra rapide :d^^.
puis au passage ce sont pas les chevaliers de l'oublie qui balance im mais les mage :)


---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°4694144
brutalame
Posté le 08-12-2007 à 03:12:50  profilanswer
 

pourquoi ne pas ressortir les guides classic 1.07 ou antérieur ? ils doivent toujours etre valable.
Sinon pour les bottes, des rares 30frw +3X% froid/feu/foudre sont le must, pour la ceinture nightsmoke en un bon choix (50% dtm) pour ne pas etre en galere de mana, meme avec 15 energie.
 
Les anneaux, soj est le must, mais introuvable. Mod utile sur les rares :10% fc (quoi que avec shard...), et resists, le reste est bonus (force/dex ou vie). a noté que certain rare/magic ont du mf supérieur a nagel, mais bon.
 
Pour l'amu une +1 (+2 tres dur a avoir, seul didi peut la drop il me semble, ou la parier avec un perso tres haut niveu) prisma, d'autre resists feu/froid/foudre 10%fc peut etre utile pour atteindre un palier, vie
 
Et pour l'arme, shard s'impose pour 99% des hammerdin, sauf si si vous avez la chance de dropé un sceptre rare +1/+2 pala +X concentration/hammer (un bonus au fc est tres utile aussi)
 
Pour le bouclier, le pavois 3D n'est le meilleur choix, mieux vaut prendre un bouclier normand par exemple, pour eviter de perdre 10% frw tout en gardant le meme block avec BS, la def n'a pas d'importance. Si les resist suivent, steelclash peut etre un bon choix. Le mieux etant un rare  +1/+2 pala prisma (avec du block sa peu aidé)
 
Privilégiez goldskin plutot que silk, 35@ est plus dur a avoir sur un casque alors que tarnhelm le fait tres bien.
 
Certain casque rare peuvent etre tres bien, avec vie et resist mais ils sont dur a trouvé (plus que tarn)
 
si on compte rapidement 35@ de gs, +20@ de l'amu prisma et les +30 % des bottes, les 20@ de shard/nightsmoke vous avez deja de bonnes resist
 
Quand a chargé pour s'approchez d'un mage, sa pose pas trop de problème avec shard  :sarcastic:  
 
Et pour finir, la defense en classic sa sert a rien a part le barb SI il posséde une grosse plaque ornée.
 
sinon je confirme fana ne marche pas avec hammer, les dommages s'affichent mais ne sont pas pris en compte.

n°4694561
Ice_crysta​ls
Posté le 23-12-2007 à 19:01:56  profilanswer
 

Plop, une question, mieux vaut-il steelclash ou ward 41 ou accessoirement un pavois 23 def 3dp ?
 
Le reste de mon stuff est :
Casque : je sais pas encore ^^ surement un masque de mort 3 sox 3 rp
Arme : Shard
Gants : Magefist
Armor : GoldSkin (:love: je l'ai enfin eu)
Belt : BladeBuckle
Ring 1 : Un ring avec plein de mana mais non définitif
Ring 2 : Un 10fc et d'autres stats (vie/res probablement)
Amu : +1 / 41life / 31res fire / stats
Boots : Tearaunch
 
Voilà merci beaucoup :jap:.


Message édité par Ice_crystals le 27-12-2007 à 00:32:19

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n°4694774
la horde f​ranc
Posté le 30-12-2007 à 18:28:11  profilanswer
 

essaie d'avoir 75 en feu et foudre
donc tu choisis le bouclar en fonction de cela

n°4694842
Ice_crysta​ls
Posté le 02-01-2008 à 15:47:29  profilanswer
 

Ok, bon je vais voir sur he car je vais essayer de mettre le mini en str donc...
 
Merci beaucoup :jap:.


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n°4694845
raph
Posté le 02-01-2008 à 18:19:32  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai 2/3 bricoles à demander qui concerne également ce qui précède.
 
D'abord ou peut-on mater des profils de paloufs (hammerdin en l'occurrence) en image ? J'ai cherché un tantinet sur quelques posts ici et ailleurs mais on a surtout des listes +/- détaillées.
 
C'est intéressant pour moi eu égard aux baffes, surtout dégats magiques, que je me chope alors que mon palouf est équipé du suivant pour le moment :
 
gs
ward perfect
teerhaunch
hammer +2 3conc/1 MB /(1 pur /sigh)
amu +1/10%fc
rings 10%fc+ mods en mana/nrj principalement (low resists)
magefist
bladebuckle
 
J'émarge aux alentours de 65 en lr, 60 en fr et 70 en cr.  
Or, si c'est vraiment un problème de resists, j'aimerai bien comprendre pourquoi je ne morfle pas davantage quand je switch sur le swordback (enfin le bouclier unique +1 mais à seulement 15@). Le pire étant évidemment le lightning ou je souffre face au stuff de travincal.
Je sais bien que ma jewelry est pourrie en matière de resists (surtout l'amu) mais quand même... y a un monde entre moi et les autres questions degats encaissés (par contre question dégats produits je tourne aux alentours de 9k5).
 
Sinon j'ai vu des hammers à 3 fois +3 donc je sais pas d'ou vient ce "mythe" (?) selon lequel il est impossible de choper un +2 et 3*3. Je me doute qu'il faut un bol pas possible mais ça doit bien exister (surtout qu'au vu de mon expérience (marchand runs) ça doit meme etre impossible d'en choper un avec les 20% fc en sus).  
 
Bref, qu'est-ce que vous changeriez (sachant que je n'ai aucune envie de foutre des points dans la dex pour équipe une shard qui pourrit dans mon coffre) pour le rendre plus costaud durant les cs (pas seulement sur les resists, des conseils pour booster ma défense seraient les bienvenus)?
Merci.
 
PS : et bonne année à toutes et tous bien sur...


Message édité par raph le 02-01-2008 à 18:33:49
n°4695016
la horde f​ranc
Posté le 07-01-2008 à 22:50:24  profilanswer
 

déjà tu oublies le 20fc, 10 viennent d'un affixe et 10 pour un craft donc lod
les amu +2 seul didi en drop selon la rumeur, après ...
sinon tu peux les chopper en pariant avec un perso d'un bon lvl 86/87 mais pas sur, peut être plus

n°4695017
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 07-01-2008 à 23:24:11  profilanswer
 

La horde des franc, ce n'est pas une rumeur mais il faut un bol de fou : didi drop bien mais très rarement une amu +2 (récemment en solo, ai droppé une +2 soso/10 FC).
 
En pari, dès que tu as un perso lvl 86, tu as une chance d'en obtenir en pariant mais c'est très faible.
 
si lvl 95, les chances sont au maximum vu que les objet pariés auront toujours 90 en ilvl mais c'est super long


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Ma trade List
Le savoir ne vaut que s'il est partagé : FAQ des nécromanciens- Mon beau sapin, roi des Boulets: Sarakiel est le Grand Vainqueur
Le laboratoire des Nécromanciens
Mes guides :Analyse du set de TO-Le poisonmancer-L'Avengemancer-Le Barbier-l'Hybride Poisonmancer/bone-L'invocateur PvM D2C-Le Poisonmancer PvM D2C-Le Bonemancer PvM D2C
n°4695064
raph
Posté le 08-01-2008 à 21:35:09  profilanswer
 

Les amu +2 sont chopables au moins dès le level 86 vu que je m'en suis chopé une (+2 pal, mais toute pourrie) en pariant.
Mon hammerdin est lvl 88 maintenant et je continue les paris (6M claqués aujourd'hui par ex et j'ai chopé 4 amu +2 dont 2 yellow, l'une étant une necro +2 10fc 31lf etc.(meme si parait que ça vaut pas grand chose, snif)).
 
Bref, c'est faisable et meme potentiellement rentable (surtout si on chope des amu pour palouf et sorc bien entendu).
 
Sinon, question "resists", j'ai réglé une grosse partie du problème grace à l'uberissime couronne d'iratha ^ ^ .

n°4695065
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 08-01-2008 à 21:41:32  profilanswer
 

oui c'est choppable et normal :
 
ça vient simplement du fonctionnement des paris et du ilvl
 
lvl 88 tu peux parier des amulettes (ou tout autre objet d'ailleurs) de ilvl 83-92
 
Or à partir du ilvl 90, tu peux obtenir l'attribut +2 skill à une classe


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n°4695109
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 10-01-2008 à 00:57:00  profilanswer
 

dans les cs hauts lvl
 
la soso qui tele/ouvre la sceau dans l'absolu une bliz
 
elle ouvre de la dorite evrs la gauche avec tp à droite
 
le temps que les hammers arrivent à seis elle peut tuer le boss de gauche peinard et venir aider
 
gain de temps non négligeable :p


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Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
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n°4695930
Azerty831
Posté le 21-02-2008 à 13:00:29  profilanswer
 

Merci bien pour ce petit guide , je compte me faire un pala pour finir mes forgeruns sans avoir à quitter la game, mais c'est encore pire qu'un pala tueur d'ubers, celui là il fait juste travi :ack: donc dépenser beaucoup pour le stuffer bof bof ... faut trouver le compromis stuff pas cher / utilité du perso ^^
@+

n°4695935
Ice_crysta​ls
Posté le 21-02-2008 à 14:05:28  profilanswer
 

Mais nan mais pour cs il va bien aussi, enfin il est polyvalent quand même tu peux aller t'amuser ailleurs avec lui spa un pala-travi only non plus ^^.


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n°4695941
Mezzi
Sir, Yes Sir! <o/
Posté le 21-02-2008 à 21:43:48  profilanswer
 

:hello:
 
 
Tres bon guide :)
 
je drapote :p


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23/06/07Lv99 {Mezzi-Memories} scl3 | Lv97 {Mezzi-Kishi} scl4| IWYFS-Memorial
n°4696502
la horde f​ranc
Posté le 21-03-2008 à 17:07:53  profilanswer
 

d'ailleurs c un peu le seul perso à se faire le cs solo en p2 ou plus
et point de vue budget il est moins chère qu'une sorc

n°4696506
jeremyl
Posté le 21-03-2008 à 21:40:26  profilanswer
 

quand j'aurai l'occasion de pouvoir jouer à d2, je pense tenter de monter un pala comme celui-là :d
peau d'or et shard à trouver donc :)
 
je répond scl à la personne qui va me demander :p (elle se reconnaitra et sera contente)


Message édité par jeremyl le 21-03-2008 à 21:41:12
n°4696507
buzuk44
[b]Profil :[/b] M0dérateuse
Posté le 21-03-2008 à 22:03:47  profilanswer
 

tu pensais a qui? moi je demande rien .... pas la peine :ack:
 


---------------
[:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]
 
  ..·*´¯`*·-> Trade liste ScL Ladder 6 <¯`..
Redstorms : "Enfin bref laissez tomber, vu la tournure que cela a tout de suite pris ...Tu peux close Buzuk s'il te plait ? merci et bonne soirée"
n°4696508
Ice_crysta​ls
Posté le 21-03-2008 à 22:04:23  profilanswer
 

Ouai bah gl pour trouver goldskin sur jh ;). Sinon le shield aussi si tu veux un rare ça peut être long à trouver, et l'amu/rings ofc (même helm) enfin si tu veux un stuff classique ça peut passer facilement mais si tu veux être original bah c'est plus compliqué :/.
 
Par contre shard ez à trouver :p. Mais si tu veux une config' 50%fc avec mass dmg, bah rien que le sceptre ça va coûter très cher :D.
 
Tu pensais à luto jerem ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ice_crystals le 21-03-2008 à 22:04:41

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n°4696509
buzuk44
[b]Profil :[/b] M0dérateuse
Posté le 21-03-2008 à 22:08:24  profilanswer
 

Ice_crystals a écrit :

Tu pensais à luto jerem ?


 
non a moi ^^'


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[:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]
 
  ..·*´¯`*·-> Trade liste ScL Ladder 6 <¯`..
Redstorms : "Enfin bref laissez tomber, vu la tournure que cela a tout de suite pris ...Tu peux close Buzuk s'il te plait ? merci et bonne soirée"
n°4696510
Sefk
Posté le 22-03-2008 à 01:15:38  profilanswer
 

Un mot: joli.

n°4696603
la horde f​ranc
Posté le 28-03-2008 à 14:50:55  profilanswer
 

note pour le sceptre faites des run en boucle en hell chez les marchand, tu peux trouver des +1/10 fc et des bonnes skill avec un peu beaucoup de chance
mais j'ai déjà vu un +1all/+3 conc/+2 marteau
c déjà pas mal, mais bon sans fc, cela ne fait pas le poids face à une soj

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