online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Le paladin

»

guide du paladin élementaliste (zeal / choc saint ou immo sacrée)

Il y a 142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°3559709
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 29-12-2003 à 15:53:18  profilanswer

Le paladin élementaliste en 2 mots :

- contrairement à ce que le nom pourrait suggerer c'est un pal CaC
- il est presque aussi puissant qu'un zealer, et à mon avis plus qu'un avenger (si on joue seul, cf point suivant)
- il est contraire à l'esprit du paladin puisque c'est un perso qui n'aide (quasiment) pas la coterie, sauf pour le freezadin à la rigueur.
- plus original que les autres, très sympa à jouer.
- testé seulement en pvm, à mon avis en pvp il ne fait pas le poid, mais je ne suis pas expert.
- dépend peu de son matos, donc (très) bon en d2c.

points forts : dégats assez élevés, attaque assez rapide, dépend peu de son équipement (bien pour débuter et pour d2c je pense), peut zealer dans le chaos sanctuary sans trop de risque (dame de fer est rarement fatal) :D, le mercenaire n'a pas des attaques du même élément que vous (rare pour les perso CaC, mais pratique ;) )
points faibles : AR limité, problèmes des imunes, problèmes de leech, augmentation des dégats (quasiment) uniquement par bonus aux skills.

La répartition des caractéristiques :

force : ce qu'il faut pour porter le matos (mais vu le matos ce sera moins qu'un zealer)
dextérité : de quoi porter le matos et parer à 75% (135 avec Zakarum à haut niveau avec bouclier sacré à 20, plus si vous avez moins en BS et moins si vous portez ange guardien ou une amulette craft avec de la parade)
vitalité : le reste
énergie : rien

Le choix de l'élément :

Le Shokadin (ou Tesladin) : Bon je dirai choc saint sans hesiter, les dégats sont beaucoup plus importants, par contre c'est extrêmement irrégulier niveau dégats (entre 1 et 4000...). De plus le bonus en resistance max est très bien venu en foudre ;)

Le Freezadin : Si vous jouez en coop holy freeze peut-être sympa, les dégats sont près de 2 fois moins importants que ceux de choc saint, mais sont réguliers et il y a le bonus de gèle qui est toujours interessant, par contre ca peut embeter un necro car les monstres "explosent" plus souvent. De plus, vous pouvez toujours avoir un mercenaire qui a cette aura, donc elle n'est pas forcément judicieuse. Enfin le bonus en resistance max est le moins interessant en pvm, les dégats les plus importants ne venant pas du froid.

Le Firedin : Le feu... les dégats sont assez faibles, varient un peu plus que pour le froid. Je dirai que ce n'est bon à prendre qu'en bi-element si vous avez déjà un merco holyfreeze... et encore. Le bonus de résistance max au feu est sympa.

à titre indicatif pour les dégats avec 20 dans l'aura, 20 dans la résistance qui va avec et 20 en salut :
feu : 741-863 (802) sur arme et 122-142 (132) alentours
froid : 999-1026 (1012) sur arme et 199-205 (202) alentours
foudre : 1-3931 (1965) sur arme et 1-655 (327) alentours
NB: ce sont les valeurs théoriques.
NB2: avec les bonus aux compétences (auras offensives seulement!) ca augmente pas mal, ne vous inquitez pas ;)
NB3: Avec les Rainbow Facet et autres Oeil du Griffon ca augmente encore beaucoup.
NB4: Voir les exemples (post 2) pour avoir une idée de ce que cela donne :)

Le choix des compétences, plusieurs possibilités :  (dans l'ordre de mes préférences)

le bi-element : moins de problèmes d'imunes, permet éventuellement un meilleur choix en coop et/ou selon les endroits (HF dans les caves de l'act 5 = bon courage ;) ) et meilleurs résistances max. Peu sensible à Dame de Fer. Trouver un juste milieu entre 2nd element et défence pas forcement évident.
20 element 1
20 resist element 1
1 ferveur
1 vengeance
1 salut
5 BS
20 element 2
au choix:
-20 resist element 2
ou
-20 salut (boost moins que la résistance, mais boost les 2 elements)
7 à 8 prérequis
le reste dans salut ou BS

l'offensif : un peu plus de dégats physiques, donc meilleur leech, alternative aux imuns à l'element choisi (mais limité tout de même, vous n'allez pas faire des dégats physiques de zealer), dégats légèrement meilleurs choisi (grace au dommages physiques en plus) et meilleur touché.
20 element
20 resist element
20 sacrifice (pour la synergie sur ferveur)
1 ferveur
1 vengeance
1 salut
20 BS
5 à 7 prérequis
le reste en ferveur

le défensif : meilleure défence de tous, donc ne prend pas trop de coup =>moins besoin de leech.
20 element
20 resist element
1 ferveur (les +skills sufiront pour les 5 coups)
1 vengeance (pour les imunes)
1 salut (toujours sympa dans le chaos sanctuary)
20 BS
20 défiance
6 à 8 prérequis (selon l'element)
le reste dans salut ou sacrifice (pour ferveur)

Quelques conseils :

- Avant de monter les resistances qui font synergie aux élements maxez les auras élementales elles-mêmes.
- Le point dans vengeance n'est pas obligatoire, mais ca rend service (surtout si l'équipement est limite) et vu l'investissement requis ca me parait sympa.
- de la même façon le point dans salut n'est pas obligatoire, mais c'est pratique (surtout en coop ou quand l'équipement est un peu limite) et l'investissement n'est pas trop lourd.
- Avoir une arme avec redemption en switch pour après une bataille c'est très sympa vu qu'on leech peu (mais trop cher en prérequis pour y mettre des points "normalement" )
- Pour les problèmes d'ar n'oubliez pas que le niveau change beaucoup les chances de toucher, donc si vous ne touchez plus assez revenez en arrière, gagnez quelques niveaux et c'est repartis.
- Si vous avez encore et toujours des problèmes d'ar un merco dessein sacré peut être une bonne idée ;)
- Tapper à 4fps est une excellente idée (et même presque imperative pour une bonne efficacité, mais le palier à 5fps passe encore)
- Je rappel que seuls les bonus dans les auras offensives améliorent vos dégats (enfin quasiement) et que les plus skills sur les synergies ne servent à rien (seul les points investis dans une compétence sont pris en compte pour les synergies)
- Pour les zones où une malédiction dame de fer est à craindre, se battre avec arme rapide faisant très peu de dégats (style sabre, dague ect...) est une bonne idée, surtout en hc. Pour bien faire vous pouvez la sertir améthyste (ar), eth (-def) ou shael (ias) par exemple.
- Les coups cinglants peuvent offrir une grande aide contre les monstres imunisés à votre élement.

Le choix de l'équipement :  (en gros dans l'ordre de mes préférences)

Bouclier : mot runique Exile sur bouclier de pal elite eth avec resists (très cher, mais je pense très bon, car exellente défence, aide au leech/replen et ralenti l'adversaire), Zackarum. Pour les moins riches bouclier de pal avec resistances et 4 diamants purs ou bouclier rare +skills(all ou aura off)/bonnes resistances.

Arme :pas mal de choix, mot runique Heaume (Sur Cham Amn Lo, si pas firedin!), mot runique Croissant de Lune (Shael Um Tir), mot runique Bête (Ber Tir Um Mal Lum, sur caducé avec +skills interessant si possible, sur hache de berserker sinon et plus spécialement pour un build offensif), Redempteur (sceptre unique pour shokadin), Main de la Lumière Divine, Main de Zakarum, Furie(Jah Gul Eth), lightsaber. Pour les moins riches/bas niveaux un sceptre 4 trous +3 choc saint Halo (Eth Ral Ort Tal)pour les shokadin et pour les autres sceptres rares/uniques, Flamme Spectrale, Atlante ou Perce-Coeur.
NB: pour les mots runiques je conseil une phase blade pour atteindre le palier à 4 fps (manque 72 ias de base) et pour pouvoir mettre moins en force et plus en vita (de plus c'est indestructibles, avantage non négligeable quand on voit le prix de réparation des mots runiques...).

Armure : mot runique Chaine (Dol Um Ber Ist) ou Enigme (Jah Ith Ber), Templar's Might +2, Arkaine +2. pour les moins riches Ange Guardian, Armure de Naj, Skullder voir Hel Lum Fal pour économiser beaucoup de points de stats et donc gagner beaucoup de vie. Eventuellement armure de Griswold si vous prenez le casque avec ou peut-être hormus (j'ai pas testé mais ca peut le faire les 10-15% de dégats en plus).

Casque : tiare Griffon Eye (pour shokadin), Voile de la Nuit (pour freezadin), Visage d'Andarielle, Shako, Couronne des Ages. Casque de Griswold si vous prenez l'armure avec). Pour les moins riches casque de Sazabi.

Ceinture : Verdungo, Assourdissante (String), Nosferatu. Pour les moins riches Ceinture IK ou rares.

Gants : Gants 20 ias (coulée de lave pour l'ar apporté par enchanter par exemple) ou Gants IK avec ceinture ou bottes, voir Gants de la Mort avec Ceinture de la Mort pour les plus pauvres ou encore Gants avec Casque de Sigon (ias+ar+ll). Si vous n'avez plus besoin d'ias Drakul's Grasp ou Soul Drainer.

Bottes : Bottes fast run / resist / replen, bottes chemin des sables ou autres avec stats pour économie et gain en vita. Eventuellement sanglantes pour les coups cinglants ou war traveler pour les builds offensifs.

Amulette : Craft, Mara, Couroux, Seraph, ou pour les moins riches Oeil d'Etlich ou craft/rares pas trop cher voir amulette divine avec l'anneau pour l'ar (et la vie).

Anneaux : Bulkatos, soj, raven, craft/rares, wisp et pour les moins riches des crafts/rares moins cher, voir anneau divin pour l'ar (avec amu).

Inventaire : un max de +1 auras offensives, et ensuite de ce qu'il vous manque (resist, fhr...) et si rien ne vous manque de la vie, on en a jamais assez.

Sertissage : shael ou 15 ias jusqu'à l'obtention du meilleur palier d'ias possible, joyaux uniques de l'element choisi et éventuellement de ce qu'il vous manque (resist, fhr, stats...)

Dernière petite chose, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont permis ou aidé à l'élaboration de ce guide ;)

Message édité par Harkot le 30-11-2004 à 22:15:07
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 29-12-2003 à 15:53:18  profilanswer

n°3559722
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 29-12-2003 à 15:56:03  profilanswer

Exemples :
Le but n'est pas de se la jouer mais de donner une idée de ce à quoi on peut arriver avec divers "budgets" et builds.

1) très gros budget :  
Shokadin Bi-élément lvl 87 :

--------------------
Résumé :
Vie : 3031
Résistances : 75/77/85/3
Reduce : 8%
Bloc : 75%
Dégats : 361-14k (à 4fpa, adversaires ont -58 en resist foudre)
Dégats zone (28.6 mètres) : 1-1905
Dégats vs IFoudre : 2110-2261 (+318-323 sur 28,6 m)
Dégats vs IFoudre/IFroid : 577-733 (+merco heureusement)
Défense : 14k
--------------------

Construction :

Compétences :
Choc Saint 20
Résistance à la foudre 20
Salut 20
Holy Freeze 20
Résistance au froid 4
BS 5
Ferveur 1
+ prérequis

Stats :
Force 25 (180)
Dex 100 (136)
Vita 370 (421)
Energie 15 (26)

Equipement :
Griffon (15ias)
Croissant de Lune sur Phase Blade
Enigma
Zakarum (15ias)
Gants IK
Ceinture IK
Bottes d'Aldur
Amu rare +2/resists
Bul Katos ring
craft ll/stats/résists
(switch CTA (redemption) + mur sans toi, sinon je n'aurai que 1900 de vie)
anihilus 11/20
8 skiller aura off
charmes resistance/vie

Mercenaire :
Act 2 Défiance
Glas de la Faucheuse
Gaze
Muraille

2) budget pas mal :  
Paladin shokadin offensif lvl 81 :

merci à Legolas pour cet exemple
--------------------
Résumé :
Vie : 1093
Résistances : 75/75/67/75
Reduce : 0%
Dégats : 562-10k (à 4fpa, adversaires ont -19 en resist foudre)
Dégats zone (26 mètres) : 1-1337
Dégats vs IFoudre : 733-1272
Dégats vs IFoudre/Iblessure : 684-1171 (HF)
Défense : 10k
--------------------

Construction :

Compétences :
Choc Saint 20
Salut 1
BS 20
Ferveur 1
Sacrifice 20
+ prérequis
(reste 2 point d’apt a mettre)  

Stats :
Force 90 (135)
Dex 125 (145)
Vita 260 (280)
Energie 15  

Equipement :
Griffon (serti 15ias/26 resiste poison)
Lightsaber (Pas serti parce que j’attend de trouvé une phaseblade pour croissant de lune)
Vipermagie perf up (en attende de light facet pour sertir)
Zakarum (serti um)
Gants Sigon
Ceinture Nosferatu
Bottes Sigon
Amu rare +2/resists
Bul Katos ring
corbeau gelé  
7 skiller aura off
charmes resistance/vie(très peu)

Mercenaire :
Aucun

3) petit budget :  
Paladin shokadin offensif lvl 81 :

merci à Katuras pour cet exemple
--------------------
Résumé :
Vie : 1175
Résistances : 85/72/72/72
Reduce : 10%
Dégats : 780-5261k (à 6fpa)
Dégats zone (18 mètres) : 1-699
Dégats vs IFoudre : 779-1065
Défense : 7589
--------------------

Construction :

Compétences :
Choc Saint 20
Salut 8
BS 20
Ferveur 5
Sacrifice 10
+ prérequis

Stats :
Force 90 (126)
Dex 130 (168)
Vita 230 (250)
Energie 15  

Equipement :
Couronne des voleurs 12%ll
Le rédempteur (serti shael)
Carapace de Duriel
Shield 4 trous socket 4 diamands parfaits
Etreinte venimeuse
String 8/10
Marche de l'enfer
Amulette rare +1 apt pal
Raven frost
Nagelring
charmes resist/dgts/vie... ce qu'il a trouvé ;)

Mercenaire :
Aucun

Message édité par Harkot le 01-11-2004 à 12:43:48
n°3566353
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 30-12-2003 à 22:20:57  profilanswer

tout le monde s'en fiche ou il est parfait? :what:

n°3567471
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 31-12-2003 à 03:49:51  profilanswer

c'est long a lire surtout :biglaugh:

na sa a  l'air bien puisque c'est basé sur ls synergie du paladin.
mais je prefere mon zealot  :p
sinon beau travail !

[Edit] dsl pour la critique constructive mais  c t 4h du mat...

n°3567853
Rhod
Posté le 31-12-2003 à 11:13:00  profilanswer

Tu ne prends pas salut dans les build defensifs et offensif?

n°3567965
manonegra
Posté le 31-12-2003 à 11:39:12  profilanswer

Joli guide :)

Ceci dit, meme en solo, je pense pas que l'on puisse dire que ce paladin est plus puissant qu'un avanger :) Il faut pas oublier qu'avec l'avanger on utilise généralement conviction et donc les dégat sont augmenté monstrueusement (je fait en théorie + de 6k one hand en ce moment ).

A mon avis ce type de pala peut etre sympa, mais a haut niveau il se contente surement de survivre :-/

Sinon encore une fois joli guide il est tres agreable a lire :)

n°3568032
astro86
Posté le 31-12-2003 à 11:51:25  profilanswer

plusieurs points que je vais essayer de réctifier.
  tout d'abord un tout petit point sur la parade : tout dépend de l'armure : si on a ange gardienne on aura besoin de moin de dext et idem si l'on monte ou pas bouclier sacré.

ensuite, un point un peu plus important : un paladin de CaC monté comme ça :
- 20 conviction
- 20 fanatisme
- 20 vengeance
- le reste au choix

sinon pour le pvp, un pala FoH est très bon. c'est aussi un pala élémentaire car il utilise des dmg par la foudre. en montant conviction a coté et les bonnes synergies, on peut faire beaucoup de dmg. (j'ai déja kill un druid qui avait 7xxx pv en un coup)

n°3568438
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 31-12-2003 à 13:02:15  profilanswer

ah enfin des critiques :)

@Dark-Crystal vu l'heure tu es pardonné ;) et bon c'est certain que le zealot est plus puissant, mais bon pour ceux qui ont joué zealot depuis la version 1.00 de diablo, il y a peut-être un peu de lassitude, alors que ce build n'est possible que depuis la 1.10 (enfin avec un minimum d'efficacité).

@Rhod Pour le pal défensif j'avais mis "le reste en salut" mais c'est vrai qu'un point un peu plus tôt peut être bien pour certaines parties du jeux, je vais le rajouter. Pour le pal offensif, j'avais oublié, je le rajoute également, cependant c'est plus pour la puissance défensive et coop du sort que je le met que pour la synergie, car ca représente toute de même une augmentation des dégats assez limité.

@manonegra je n'ai pas dit plus puissant, j'ai dis aussi puissant :) et je maintiens car si mes dégats de foudre sont "seulement" de 1 à 4500 environ je tappe à 4fps contre 8fps au mieux pour un avenger. De plus l'aura fait tout de même un peu mal aux alentours (et en solo les monstres ont pas trop de points de vie donc ca se voit un peu ;)). Bon en coop par contre je suis tout à fait d'accord l'avenger est meilleur. Reste que ce build est plus original :)

@astro86 c'est vrai je vais le préciser plus clairement en ce qui concerne la parade (mais bon je donnais juste un exemple qui se retrouve régulièrement, l'idée principale étant les 75% de bloc)
Par contre je vois pas trop le rapport entre ton pal cac et le présent guide... toi tu donne un build d'hybride avenger/zealot, c'est pas le but du pal présenté ici. De même le pal FoH n'est celui que je présente ici, et pour moi le pal FoH est plus proche d'un Hamerdin que d'un pal que je nome élémentaliste (c'est peut-être un abus de language si tu veux, mais bon...)

n°3568497
manonegra
Posté le 31-12-2003 à 13:10:58  profilanswer

C'est a voir :)

L'avenger reste plus polyvalent aussi, mais c'est vrai que je pensait pas a la vitesse de frappe de ferveur^^ tu es sur d'atteindre 4 fps sans fana ?

n°3568711
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 31-12-2003 à 13:54:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de manonegra
C'est a voir :)

L'avenger reste plus polyvalent aussi, mais c'est vrai que je pensait pas a la vitesse de frappe de ferveur^^ tu es sur d'atteindre 4 fps sans fana ?

c'est certain que c'est possible à défaut d'être obligatoire.

Prenons par exemple ce qui me semble être l'une des meilleurs armes pour tel paladin : le mot runique Croissant de Lune (Shael Um Tir). Bon ne soyons pas stupide non plus, l'important pour un Shokadin c'est de tapper vite, pas de tapper fort (les dégats physiques important peu) donc on le met sur une phase blade (en plus ca économise des points de force).

donc sur une phase blade sans fanatisme il faut 72 d'ias pour atteindre le palier à 4fps (d'après le site donné dans la faq). Le mot runique en donne 20, ensuite en mettant des gants 20ias il ne nous en manque que 32 sur le reste de l'équipement, donc on peu faire ceinture de nosferatu + 2 joyaux 15ias (armure + casque ou  bouclier) ou 3 joyaux ias ou encore 1 joyau 15 ias et l'amulette couroux du seigneur... bref c'est tout à fait réalisable :)

n°3568765
Rhod
Posté le 31-12-2003 à 14:03:43  profilanswer

Au fait est-ce que le bonus de dégats donné par les auras élémentaires marchent si l'on a un arc, ou tout autre arme de jet?

n°3569754
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 31-12-2003 à 16:50:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de Rhod
Au fait est-ce que le bonus de dégats donné par les auras élémentaires marchent si l'on a un arc, ou tout autre arme de jet?

j'ai testé avec un arc, cela fonctionne, par contre ferveur ne fonctionne pas (j'avais déjà pensé à l'arcadin ;)). De plus ave un arc, pas de bouclier...

n°3569756
astro86
Posté le 31-12-2003 à 16:51:13  profilanswer

pala foh fait des dmg poar la foudre .. donc c'est un elementaire.
pour vengeance, c'est bien un perso qui use les éléments aussi :p

:eek: game over :evil:

n°3569758
kimuji
Posté le 31-12-2003 à 16:51:40  profilanswer

Bonne idée ce guide, ma vision de ce type de paladin diverge juste un petit peu.

D'abord le firedin est à éviter, meme si on fait un bi-elements: les degats sont risibles, le freezadin fait pas beaucoup mieux mais lui au moins ralenti les enemis en prime.

Ensuite je ne pense pas qu'un merco HF rende le freezadin inutile, les mercenaires ont la facheuse tendance à mourrir toutes les 2 minutes si on a pas d'uber matos à leur donner ou si passe pas son temps à les proteger. Avoir soi-meme l'aura est bien plus efficace et du coup on peut s'acheter un mercenaire défiance ou puissance qui sera bien plus utile pour soit pour combler un manque de défense ou de dégats physiques.

Quand au merco dessein sacré pour monter son ar je suis sceptique, c'est de tous les mercos c'est celui qui a la plus courte durée de vie, à mon avis c'est un gouffre financier. Mieux vaut, je pense, mettre des points supplémentaire dans ferveur pour gagner de l'ar et un peu de degats physiques au passage. (en gros je ne conseille pas de laisser ferveur à 1)

Des 3 builts (elem defensif, bi, et offensif), j'ecarterai le défensif qui devient totalement desarmé contre les immunes.
Le bi-éléments me parait etre un sacré challenge mais sans test je ne pourrai pas dire.
L'offensif est surment le plus efficace des 3, on leech presque normalement et on a une def pas trop nulle avec un bon BS (ne pas oublier de mettre au moins un point dans défiance pour la synergie).

On peut aussi moduler selon l'element choisi, le freezadin est plus "safe" car il ralenti les ennemis on peut donc sacrifier un peu (sans trop exagerer non plus :p) de défense pour ameliorer ses dégats physiques, tandis qu'avec le shockadin qui a de meilleurs dégats on peut accorder plus de points à BS ou défiance.

n°3570285
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 31-12-2003 à 18:35:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de Astro86
pala foh fait des dmg poar la foudre .. donc c'est un elementaire.
pour vengeance, c'est bien un perso qui use les éléments aussi :p

:eek: game over :evil:

tu devrai relire ce que j'ai écris plus haut... ca se finissait par : "(c'est peut-être un abus de language si tu veux, mais bon...)". Et j'ai décrété que le nom que j'utilisais serai pour ce type de paladin (et vu que c'est un décret tu peux rien dire :evil: ), et j'ai pas l'intention de faire un guide de 200 posts sur tous les paladins possibles utilisant des élément (par exemple un smitadin pvp a souvent 1 point dans holy freeze...).
et puis un pal foh c'est pas un élémentaliste c'est fistadin et un pal vengeance c'est pas un élémentaliste c'est avenger (d'où les noms... :rolleyes: ).  

@kimuji : Pour avoir tester je pense que le build défensif est meilleur que le build offensif. Le nombre de coup encaissé compense le manque de leech, mais en plus ca donne l'avantage de pas s'arreter de tapper tout le temps et de perdre 3 frames pour se remettre debout (ca fait presque une attaque mine de rien...). Contre les imunes il fait comme les autres : soit vengeance soit switch baranar/tiamat avec aura salut par exemple. Pour moi le plus complexe à jouer et monter (mais peut-être le plus fun également) c'est le bi-element.

De plus tu dis qu'il faut pas oublier de mettre un point en synergie avec BS, là je suis totalement contre. Je m'explique : tu met 1 point dans défiance, tu gagne 15% de défense avec bouclier sacré. Le même point tu le met en BS tu gagne 15% en défense aussi, mais en plus tu gagne un peu de bloc et un peu de temps d'activation (et des dégats de smite...).

Pour ce qui est du firedin c'est ce que j'ai dis dans le guide, maintenant au vu de vos remarques j'ai l'impression que mon language dipomatique est trop subtile...  

Pour les merco c'est possible, mais j'ai bon j'ai tendance à toujours avoir plein d'or autant que ca serve (vu que j'achète rienc hez les marchands) et la plus part de mes merco survivent... Mais bon la plus part ont aussi un stuff que certains joueur aimerai voir sur eux... Par contre le mercenaire puissance avec ce type de pal je ne le conseil pas trop les dégats physiques étant ridicules ca ne les boosts pas beaucoup. A la rigueur pour le build "offensif". Quand au mercenaire dessein sacré au contraire il est assez résistant vu qu'il touche souvent il leech beaucoup (enfin je pars du principe que vous équipez correctement un mercenaire act 2, c-a-d avec beaucoup de ll, si vous voulez que je détail plus leurs équipement dites le...).  

Mais bon le mieux pour l'ar pas de doutes c'est un de monter de niveau, deux des armes ignore la défense adverse.

Pour ta "modulation" :) j'ai écrit les caractéristiques, points forts et points faibles de chaque type de paladin, mais bon si vous trouvez que ce n'est pas assez clair, je peux toujours tenter de le remagner... Et bien entendu, ce n'est qu'un guide ca ne dispense pas le joueur de réfléchir un minimum (je suis sûr qu'en suivant à la lettre le guide, j'arrive à faire un pal execrable qui aurait du mal à s'en sortir en night :) ). Ne serai-ce qu'au niveau équipement certains objets vont bien ensemble, d'autres se rendent inutiles les un les autres...

au fait si vous voyez des fautes d'orthographe ou de frappe dans le guide n'hésitez pas à me le dire (bon dans les posts de réponses on s'en fiche mais le guide à des chances d'être lu par pas mal de monde et autant ne pas trop m'afficher :p )

n°3570394
ggk-Pyro
Posté le 31-12-2003 à 18:53:25  profilanswer

bonjour
d abord bravo c'est un joli guide :)
par contre je me pose des questions au niveau du leech: ces paladins ne fesant pas beaucoup de degats physiques il ne leech pas des masses... c'est dangereux pour la survie ca, surtout en enfer... J ai personnellement monter un pal que tu caractèriserais de freezadin (20 freez 20 res froid) et plusieurs choses m'ont embetées, d'abord l holy freeze ne semble pas ralentir  les betes tant que ca, ensuite il faut beaucoup de leech pour survivre et aussi pas mal de vie (bon je l avoue je l ai mal monter et ca vient peu etre de la, j avais estimer que le freeze me suffirait pour etre moins toucher et donc pas de bs et finalment non...).
bref les paladins plutot eclair/feu me semblent risquer à jouer parce qu'à mon avis ils vont prendre cher (il ne ralentissent pas, ils ne doivent pas leecher beaucoup...).

n°3570427
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 31-12-2003 à 19:00:02  profilanswer

Citation :

Provient du message de ggk-Pyro
bonjour
d abord bravo c'est un joli guide :)
par contre je me pose des questions au niveau du leech: ces paladins ne fesant pas beaucoup de degats physiques il ne leech pas des masses... c'est dangereux pour la survie ca, surtout en enfer... J ai personnellement monter un pal que tu caractèriserais de freezadin (20 freez 20 res froid) et plusieurs choses m'ont embetées, d'abord l holy freeze ne semble pas ralentir  les betes tant que ca, ensuite il faut beaucoup de leech pour survivre et aussi pas mal de vie (bon je l avoue je l ai mal monter et ca vient peu etre de la, j avais estimer que le freeze me suffirait pour etre moins toucher et donc pas de bs et finalment non...).
bref les paladins plutot eclair/feu me semblent risquer à jouer parce qu'à mon avis ils vont prendre cher (il ne ralentissent pas, ils ne doivent pas leecher beaucoup...).

héhé effectivement un pal (élémentaire ou pas) sans BS c'est tendu :D
et oui le leech est un peu limite, c'est tout le plaisir de ce paladin :lol: Mais bon y a quand même moyen de leecher un peu et avec pas mal de vie la plus part du temps tu survis au combat et ensuite un petit switch rédemption et hop t'as frais comme un gardon :). Par contre un shokadin ne prendra pas plus cher qu'n freezadin puisqu'il va tuer deux fois plus vite (cf les dégats ;) ). Pour le firedin c'est une autre histoire... Et pour le ralentissement c'est bizzar j'ai la même impression... je pensais que je me souvenais mal d'avant la 1.10 mais bon c'est ptet pas moi finalement :p

n°3570714
Tim_le_bos​s
Posté le 31-12-2003 à 20:02:56  profilanswer

Hi ,
Alors deux petites remarques en vrac :
1)En arme tu pourais ajouter : la dague unik avec itd ,Stormlash(% chance de cast static,vitesse rapide , manque juste de la po m'enfin bon si tu réussi a avoir stormclash tu dois bien avoir les moyens de te fournir de la po :razz: ) et le mot runik avec fana :ack: .
2) Vs les bosses, tu peux virer ton switch conviction et le remplacer par un baton/baguette avec des charges de low reduc ou life teap .

Voili voilou,

@+

P.S L'arme avec Holyfreez peut être cool sur merc et donc, permettre de remplacer le merc holy freez pour puissance :o . Ou alors glas de la faucheuse peut être tres pratique pour ce genre de perso .

Dsl pour l'orthographe mais je ne suis pas un boss dans ce domaine mais je suis que en 5eme dc j'ai le tps pr m'améliorer :razz: .

Bonne année ;)

n°3570890
Teratare
MIlliardaire
Posté le 31-12-2003 à 21:01:21  profilanswer

tu m'as dis de passé harkot alors je viens

point positif la présentation ça peut allé :evil:

Citation :

provient du message de harkot

à titre indicatif pour les dégats avec 20 dans l'aura, 20 dans la résistance qui va avec et 20 en salut :
feu : 741-863 (802) sur arme et 122-142 (132) alentours
froid : 999-1026 (1012) sur arme et 199-205 (202) alentours
foudre : 4-3931 (1967) sur arme et 4-655 (329) alentours
NB: ce sont les valeurs théoriques.
NB2: avec les bonus aux compétences ca augmente pas mal, ne vous inquitez pas  

précise ta pensé quel bonus de skill augmenteront tes degats (juste pour rapelé que ceux-ci n'agissent pas sur les synergies et que ta remarque pourait induir en erreur ;)

pour le stuff du shokadin pense a aracnid mesh aussi ;) +1 all et je crois que ça diminu la resist a la foudre de l'enemie a verifier

me demande pas de tester ton guide j'aurais pas le temps faut que je finisse XIII prince of persia et f-zero GX :razz:

n°3570895
Teratare
MIlliardaire
Posté le 31-12-2003 à 21:02:44  profilanswer

doble poste :eek:

n°3571116
Rhod
Posté le 31-12-2003 à 23:06:53  profilanswer

Et Vengeance ca marche avec un arc?
Vengeance a 20, et l'arcadin élémentaliste peut etre viable non? enfin je sais pas du tout je ne joue pas le pala
Jai juste calculé:
Dans le jeu au niveau 99, si on a fait ttes les quetes on a 110pts de skills:ca donne exactemment
Combat
Sacrifice, ferveur, frappe de bouclier, Boule sacrée, marteau beni:1pts
Vengeance: 20
Offensive:
Puissance, feu sacré, immobilisation bénie: 1pts
Foudre bénie: 20
Défensive:
resistance feu, froid: 1
Resistance eclair: 20
Salut: 20

Resultat des courses:
Bonus degast de foudre: 1_3931
Bonus elements:
feu:+234%
froid: +234%
foudre: +424%
ce qui donne:
+892%

Prenons un bon arc, genre WindForce:
35-547dgats
Avec vengeance: 312-4879
+Foudre bénie:
313-8810 degats avec Windforce

Est-ce bien?

n°3571402
kimuji
Posté le 01-01-2004 à 01:21:52  profilanswer

Non Vengeance ne fonctione pas avec les arcs donc pas la peine de s'embeter avec ce genre de calculs :p
Pour le freezadin et le shockadin ça risque de poser un gros pb d'AR (pas de ferveur avec un arc) et de défense (pas de bouclier).
Je ne pense pas que ça soit viable en solo.

n°3572540
Rhod
Posté le 01-01-2004 à 10:15:30  profilanswer

Pour la'rc, tu en prends un et tu le serti Heaume, qui fait ITD. Avce ca, tu va bien pouvoir touché ;)
Ca marche pas avec veangeance? tu est sur? beuh:(

n°3572979
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 01-01-2004 à 14:10:20  profilanswer

@Tim_le_boss 1) d'abord désolé j'ai pas vu l'arme dont tu parle :confused:  Pour le mot runique  qui donne fana oui ca peut-être aussi une bonne idée, surtout sur un build offensif et sur un caducé avec des +skills qui vont bien. L'aura fanatisme devrai compenser pas mal le manque d'ar en plus.

2) J'ai pas mis conviction en switch :lol: j'ai proposé rédemption, sinon les classiques baranar/tiamat. Ton idée est sympa cependant, mais elle doit coûter très cher (recharger des baguettes ca coute la peau du *** :x )

@tera pas la peine de faire des double posts pour améliorer tes stats :evil:
et j'ai vérifier arachnid n'a que le +1 d'interessant pour un tal paladin, donc je ne pense pas qu'elle soit interessante (en plus elle est chère...)

@rhod bah le gros problème avec un arc c'est que tu tire tes flèches une par une, lentement (max 8fps!) et qu'il faut que tu vise en plus... ou alors tu te retrouve au cac et t'as pas de bouclier, pas de points de vie (t'es un pal...) et pas d'esquives (t'es pas une ama...). Autrement dit prend une ama pour jouer avec les arcs :D Par contre ces dégats tu peux aussi les faires avec une arme cac, mais bon vu l'irégularité des dégats de foudre, à mon avis il vaut mieux tapper vite que fort... et en plus pas de pblm de ml (vengeance ca consomme :eek: )

n°3573381
Tim_le_bos​s
Posté le 01-01-2004 à 16:03:04  profilanswer

http://diablo2.judgehype.com/index [...] tes-masses pour le sceptre :)

Oui effectivement, je voulais dire rédemption :razz: . Le switch c'est juste pr les boss style Andariel,Duriel,Meme,Didi et baal vu que ton switch sera inutile contre eux :)

n°3573564
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 01-01-2004 à 17:02:41  profilanswer

ah ok, j'avais cru que c'était la dague qui s'appelait stormlash (faudrait que j'ouvre les yeux pour lire des fois :rolleyes: )

alors pour la dague je la trouve un peu juste niveau vitesse un peu juste mais bon je vais la rajouter, par contre stormlash y a pas de doutes c'est une excellente arme pour paladin, mais je trouve qu'elle n'est pas spécifiquement bonne pour un pal element, donc je ne pense pas la rajouter au guide (de la même façon pour barnar, shaeffer, irebleu etc...)

pour le switch je parle du cas général, je vais pas faire un guide avec un équipement pour chaque partie du jeu ;)

n°3578868
geraldoria​nx
Posté le 02-01-2004 à 22:21:13  profilanswer

kelkes petites imperfections sur le build ke tu propose mais bon dnas l'ensemble ça va et pour le pvp faire 1-10000 avec choc sait est assez sympatike

avec charge enfin  
g pas teste la version pvm mais la version pvp de ce build est monstrueuse

je crois avoir vu redempteur en arme et chemin des sables en bottes

muraille 30 red
shako    +10
assourdissante +10 ce ki fait 50 on a le compte

ce ki est plus sympa apr rapport a un poing du paradis c ke tu dosi courir aprés le gus ou alors te teleporter

alors ke la tu charge sur bezigue et one shot kill de plus il sait pas necessairement ke ce sont des degats de foudre de plus tu fais des degats physikes aussi c pas le cas de l'hammerdin pvp et du poing du paradis pvp

c un perso ki apporte de la surprise dans l'environnement pvp
et ki ne necessite pas trop d'investissement comparés aux autres

si on etait pas trop pauvre en 1.09 on peut s'en sortir juste en cherchant l'arme redempteur du shokadin et mettre l'ekipment sus cité chemin des sable est extremement rare aussi . je vous propose de faire l'elementaliste pvp shokadin paskil dechire vraiment
l'embetant c d'arriver a le faire progresser c a dire ke vous êtes un suiveur mais comme vous avez une resitance monstrueuse en foudre ça pose pas trop de blem dans les baalruns pour pas trop mourir pendant ke vous xp

je vous propose de lui metttre de l'ekipment 100 pour cent resist pendant votre xp morion unike 50 all resist um
                                                angegardien um
                                                zaka um ou diamant pur
                                                voila vous suivez bien gentiment et vous laisser votre aura agir lol

sans frapper avec charge on riske pas de leecher

et aprés hop vous mettez votre ekipement pvpvers le level 85 vous vite devenu une somité en pladin on parlera de vous pendant des mois lol

il reste encore des persos trés meconnu en  pvp graces aux synergies   le druide ours fire    
                  le barbare cri ki est d'ailleurs surprenant en pvm

je vous donnerias pas leurs builds paske c des secrets trés protégés kil faut pas ke je devoile

je peux vous dire kand même mon top 5 en pvp
la sorc fire
le druide ours fire
le druide elementaliste
le necro arty os
le barbare cri

n°3580138
canard
Posté le 03-01-2004 à 12:31:59  profilanswer

bon guide !

A noter que en gros on perd 1fps sans fanatisme et que le palier 4 est assez dur a avoir (seulement sur certaines armes)

n°3580184
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 03-01-2004 à 12:44:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de canard
bon guide !

A noter que en gros on perd 1fps sans fanatisme et que le palier 4 est assez dur a avoir (seulement sur certaines armes)

euh je vois pas pourquoi tu perd 1 fps??
Par contre c'est certain que c'est plus dur d'obtenir le palier à 4fps qu'avec fana, mais sinon quel serait l'interet de fana? enfin à part les dégars monstrueux, l'ar pas négligeable et l'aide à la coterie :D

bon d'accord faites des zealers :razz:

n°3582285
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 03-01-2004 à 21:47:31  profilanswer

j'ai fait mon pti palouf elementaire
il est actuellement lvl 81
avec (equipement inclu)
force :132
Dex :153
vita :215
Energie :15

comme competence:
BS :  20
Choc Saint : 20
Immo sacré : 20
resist foudre : 20
resist froid : 3
Ferveur :1

il est equip:
Casque : bloc roc
epée : Sabre lumiere  
armure : ange gardien
Bouclier heraut du zakarum
gant : poigne de drakul
ceinture : credendum
botte : rite de passage
amulette : recit des perles
Anneau : Cathan ^^ et un ring bleu +40vie +5@resist

il me reste 75pts d'aptitude a mettre :/
j'hesite a upgrader Ange Gardien (surtout lui en fait il faudrait 196 en force)
 et Zakarum  
avec mon merco et BS je troune a 14000 de def

a vote avis mieux vaut il mettre en foce et upgrader
ou en vie?
j'ai actuellement 1013 pt de vie  

sinon j'ai essayer croissant de lune sur une epée dimensionnelle(j'ai pas trouvé de phase blade :( et les degat max sont les meme)

ca a qd meme un serieux desavantage ca s'use vite ces petites épées donc je sais pas si la phase balde s'use aussi vite
mais qd on utilise ferveur  

Sinon ce qui a tendance a me tuer:
-les âmes noires ^^ surtout quand y'a un boss
malgré mes 85resist eclair et mon 25absorption avec LS
surtout qu'ils sont tres long a tuer :/
degat avec choc saint 333-4785
dégat avec immo sacré 701-1081
je dois manquer de +1 aura offensive
(avec mon equipement j'ai +4 :/)

-les serpent qui charge (a fait mal :/)
- les potos a pindle (meme prob)

n°3582525
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 03-01-2004 à 22:56:34  profilanswer

Bon pour ce qui est de l'usure de l'épée, les phase blade sont indestructibles, donc pas de problèmes ;)

Pour les âmes noires, bah si ca peut te rassurer elles tuent tout le monde, que ce soit élémentaliste ou zealer ou même barbare, druide etc... Je pensais que l'élémentaliste résisterai mieux (surtout avec ange guardian, tu dois pouvoir monter à 95 de resist foudre...) mais bon c'est vrai qu'après il faut pouvoir les tuer (d'ailleurs 1 point en vengeance est peut-être la solution).

Pour ce qui ai de l'upgrade d'ange guardian, je te dirai bien d'attendre de trouver un joyau -15 conditions requises/15 all resists (ou 15ias si tu as déjà assez de resists ect...) ou quelque chose d'approchant car ca te ferai tout de même économiser pas loin de 30 points de force. Pour l'upgrade de Zackarum, je te dirai que si tu décide d'augmenter ta force pour porter ange guardien upgradé pourquoi pas, sinon le gain en défense n'est pas énorme entre le bouclier exceptionnel et le bouclier elite donc ce n'est pas la peine.

Pour les bestioles qui chargent je te dirai que 1000 points de vie c'est un peu juste, surtout si tu n'as que 10% de reduce damage (que bloc roc si je n'm'abuse). Donc 2 choses : un peu plus de reduce (en bi-element tes resistances max sont déjà à 85 en foudre et froid, donc peut-être que shaft serait mieux? manque le bonus aux skills mais 30%red ;)), et met des points en plus en vita (soit tout soit ce qu'il va te rester apres avoir mis de quoi porter ange guardian/shaft upgradé :p).

n°3584134
manonegra
Posté le 04-01-2004 à 14:10:14  profilanswer

Aves un equipement bien fait 85 foudre 20 absorb et 50 % dmg reduce (je croi) le palouf de seb explose les ame noire avec une faclité déconcertante :)

Effectivment en y repenssant bien ce type de pala peut etre fun, mais sur Bnet je prefere mon avanger ;)

n°3601322
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 08-01-2004 à 13:23:49  profilanswer

bon il n'y a plus trop de remarque sur le guide en lui même, donc pensez-vous que je peux mettre ce guide dans les nouvelles choses à faire et ne pas faire dans son état actuel?

n°3699865
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 31-01-2004 à 14:14:30  profilanswer

bon bah pour pas qu'il disparaisse ce topic je le remonte :)

et puis en fait salut peu avoir plus d'interet que je ne pensais puisqu'il permet d'avoir de meilleurs résistances maximales en passif d'après ce que j'ai lu récement (comme les aura de protection contre un élément, mais pour les 3 éléments d'un coup cette fois.

[EDIT] EN FAIT C'EST FAUX C'ETAIT UN ERREUR

n°3728481
wondercake
shadownoob!
Posté le 07-02-2004 à 00:44:06  profilanswer

y a le shokadin, le freezadin le firedin...mais ou est le gredin ? :confused: :D

ok ok :jesors:

:dehors:

n°3728962
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 07-02-2004 à 10:26:41  profilanswer

Shockadin ? J'ai trouvé plus stylé : Tesladin ! J'ai adoré les pylônes Tesla dans Command & Conquer : Red Alert. :D

J'ai un Tesladin niveau 47 en cours et je le développe à ma façon.
Ses priorités dans l'ordre :
1. survivre :lol:
Dans l'ordre :
1.a. résistances max (actuellement 95/90/95/90 grâce à Ange gardien, Marche-flot, et une Targe sacrée +118% à toutes les résistances :))
1.b. parade max (aucun problème avec Ange gardien et BS à maximiser)
1.c. réduction de dommages physiques (ceinture 10%, shako 10%)
1.d. défense ? J'hésite à recruter un merco Défiance et/ou monter Défiance...
2. attaquer vite (5 fps, pas moins car je ne suis pas riche)
3. être précis (Zeal à maximiser absolument car ne souhaite pas être dépendant de matos ITD, anti-regen ou +x% d'AR)

À propos de ses compétences je ne sais pas encore si j'investis en fin de carrière dans Frapper + Astreon (pour le fun) ou Salut. Faut que je trouve un moyen d'utiliser ce sanaté unique car je l'ai éthéré. :mad:

Vous n'auriez pas une épée de phase à 3 trous à me donner par hasard ? :D

n°3729810
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 07-02-2004 à 14:14:01  profilanswer

mouais... Tesladin je trouve ça quand même vachement moins parlant que Shockadin, mais bon c'est ptet par ce que j'ai jamais joué à C&C :)

Pour le merco défiance, si tu monte déjà la synergie de BS c'est pas forcément utile car ca ne changera plus énormément ta défense (+700% ou +800% je dirai pas que c'est kiff kiff mais peu s'en faut, un autre merco t'apporterai plus je pense (par exemple dessein sacré si tu ne touche pas assez ;) ou HF par ce que c'est toujours bien d'avoir des énemis lents :)). En passant je rappel que la plus important pour avoir un bon touché c'est d'être à haut niveau :)

attaquer à 4fps ne reviens pas forcément très cher comme je l'ai expliqué en réponse à je ne sais plus qui, par exemple avec LS serti shael (oui je sais ca peut paraître bizarre :p), tu prend n'importe quel gants 20ias et tu serti ton casque avec un bête 15ias et tu tappe à 4fps...

pour utiliser ton sceptre fait un hammerdin ;)
sinon tu peux aussi le prendre en switch pour lancer ton bouclier sacré, il sera un peu plus fort comme ca :)
et pour tes derniers points salut c'est bien, ca augmente un peu les dégats de ton aura.

et puis si vous avez une autre épée de phase 3 trous dont vous ne savez que faire, je suis preneur aussi :razz:

@wondercake tu sors et tu vas très vite très loin... ou alors tu lance ton didi baltringue :)

n°3732132
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 08-02-2004 à 00:34:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Harkot
attaquer à 4fps ne reviens pas forcément très cher comme je l'ai expliqué en réponse à je ne sais plus qui, par exemple avec LS serti shael (oui je sais ca peut paraître bizarre :p), tu prend n'importe quel gants 20ias et tu serti ton casque avec un bête 15ias et tu tappe à 4fps...

Ok, mais avec Crescent Moon c'est pas la même chose. :p

Citation :

Provient du message de Harkot
pour utiliser ton sceptre fait un hammerdin ;)

Pas question, c'est un type de paladin trop puissant je trouve. :D

n°3732238
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 08-02-2004 à 01:12:10  profilanswer

Citation :

Provient du message de Krueger
Pas question, c'est un type de paladin trop puissant je trouve. :D

ah je comprend tout de suite pourquoi tu fais ce pal :D

tiens d'ailleurs chtite question, c'est le guide qui t'a donné envie d'essayer ou tu avais commencé et tu es tombé sur le guide par hasard?

et avec croissant de lune sur épée de phase c'est la même avec 20ias de plus à trouver... amulette, gants 25 ou 30ias, autre joyau 15ias, ceinture nosfératu, casque chasseur de crane, diadem de mavina, visage d'andariel ect... c'est pas les solutions qui manquent, et comme tu peux le voir il y en a à tous les prix. bon on va pas se leurrer les meilleurs sont les plus chères :D, mais il y en a de bonnes pas chères (gants+bottes sigon, ceinture de nosfératu, ca coute quand même pas bien cher ;))

n°3975529
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 04-04-2004 à 12:06:03  profilanswer

On dit pas fpa? ( frames per attack ) pasque fps ( frames per seconds ) ça me parait louche :what:  

Sinon, comme bouclier, il y a aussi l'excellent shael eth, depuis que mon palouf l'a, il pleure tellement ça fait du bien ( resist all, cannot be frozen, de la parade, et du MF en prime )
Evidemment, un raven serait mieux, mais plus cher... surtout en solo par exemple ( ce n'est pas mon cas, mais bon :) )

Citation :

gants+bottes sigon

Gants + CASQUE sigon, étant donné que un des problèmes est l'ar...

Il y a aussi anneau + amu divin à rajouter je pense ( très bons bonus AR+vie )

Sinon, pour le build du post palouf hybride, je pense que beast serait une bonne solution ( sur caducée ) , si y a les moyens, sinon shael um tir rulez :) mais tu l'as déja dit :D
Enfin ce ne sont que des détails!
Très bon guide en tout cas!
:clap:

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Le paladin

»